Inscription
Connexion

30 sept. 2023, 19:09
D'Octobriture
Ce sujet, comme son jumeau, va regrouper 31 posts écrits chaque jour du mois d'octobre selon les thèmes de l'inktober 2023. Voici donc 31 morceaux choisis de la vie de Diarmuid à Poudlard, sept ans d'études puis un retour pour y travailler alors qu'il n'avait jamais envisagé cette possibilité en quittant le château en juin 2042.

Selon le moment où vous lirez ces textes, je vous laisse le choix de les découvrir dans l'ordre de leur écriture ou bien par ordre chronologique à l'aide du sommaire ci dessous.

SOMMAIRE
01 SEPTEMBRE 2035 - RITE DE PASSAGE
01 SEPTEMBRE 2035 - RÉPARTITION
02 SEPTEMBRE 2035 - A GAUCHE OU A DROITE?
30 OCTOBRE 2035 - THIS IS HALLOWEEN
JANVIER 2036 - REDÉCOUVRIR
MARS 2036 - PREMIER ESSAI
NOVEMBRE 2036 - TEL UN LAPIN BLANC
AVRIL 2037 - QUESTION PIÈGE?
DÉCEMBRE 2037 - ATELIER PRATIQUE
DÉCEMBRE 2038 - MAUVAISE SURPRISE
18 JUIN 2039 - ACCUMULATION
JUIN 2039 - CONFIANCE
OCTOBRE 2039 - SOUS LE CHARME
NOVEMBRE 2039 - FOLIE
07 JANVIER 2040 - PEUR
JUIN 2040 - GAGNER DU TEMPS
DÉCEMBRE 2040 - STRATAGÈME
DÉCEMBRE 2040 - PREMIER PAS
30 DÉCEMBRE 2040 - TRANSMETTRE
OCTOBRE 2041 - MAIS T'ES OU? MAIS T'ES PAS LA?
07 NOVEMBRE 2041 - GÊNE
NOVEMBRE 2041 - INATTEIGNABLE
21 JUIN 2042 - FINAL
FÉVRIER 2047 - Y RETOURNER
10 MARS 2047 - PATIENCE
AVRIL 2047 - CHANGEMENT
24 JUIN 2047 - CLAN
JANVIER 2048 - FRAYEUR
03 MAI 2048 - ÊTA AQUARIDES
JUILLET 2048 - PRÉPARATIFS
OCTOBRE 2048 - DANS LE SANG?

LEGENDE
RP sans avertissement
RP avec avertissement traitant d'un sujet sensible évoqué en début de post

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

01 oct. 2023, 12:03
D'Octobriture
AVRIL 2037

La discussion entre élèves de deuxième année dans la salle commune de Serdaigle était particulièrement animée. Chacun et chacune y allait de son avis et de son commentaire, rendant l'endroit réputé être un lieu de paix d'un bruyant peu commun. Le sujet se retrouvant au milieu de la vingtaine de pré-adolescents? Leur avenir qui se dessinait pour commencer par le choix tout proche de leur filière pour l'an prochain.

Et au milieu de ce brouhaha, un petit châtain était assis au sol, fesses sur un coussin de la taille d'un oreiller, genoux contre son torse de jeune de treize ans, bras autour de ses jambes. Au milieu de l'échange passionné, il était rudement silencieux, parce que étonnamment indécis par rapport aux autres.

S'apercevant que l'irlandais ne pipait pas mot, écoutant et observant, son copain de chambre qui se trouvait être le seul qu'il pouvait appeler ami, demanda assez fort: "
Et toi Diarmuid?" Le garçon se redressa à peine, regardant Charles d'un air médusé. Autour, tout le monde s'était arrêté de parler, attendant qu'il réponde. "Je ne sais pas." Laisa-t-il tomber dans un souffle. Cette réponse attira une remarque spontanée de la part d'une des filles, destinée à l'aider. "Mais ton rêve pour plus tard? C'est quoi? Même si ça parait fou!"

Le garçon fut bien incapable de répondre, parce que lui même n'en savait strictement rien. Comment s'imaginait-il plus tard? Où serait-il dans dix ou quinze ans? Il haussa les épaules. Il avait juste envie de partir, mais les dizaines d'yeux braqués sur lui l'en empêchait, tout comme la multitude d'avis qui étaient en train d'être émis sur le métier qui pourrait lui correspondre.



INKTOBER 2023 - JOUR 1 - DREAM

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

02 oct. 2023, 15:12
D'Octobriture
DÉCEMBRE 2038

Assis sur son lit en train de lire un livre emprunté à la bibliothèque, Diarmuid ne faisait pas particulièrement attention aux autres garçons de son dortoir ni même à ce qu'ils pouvaient bien être en tain de faire. Il en entendait bien deux chahuter mais, plongé dans le documentaire dédié aux potions, il n'était pas spécialement dérangé. Tout juste avait-il redressé la tête en entendant un bri de verre puis des pas précipités très vite suivi d'un sortilège de réparation. Il avait alors pris connaissance de l'incident - un polochon ayant brutalement rencontré le vivarium de l'un d'eux - avant de reprendre le fil des lignes qui s'étalaient sous ses yeux.

- "
Tu veux pas nous aider?" Avait alors lancé le plus proche de lui. "Vous aidez à?" Questionna l'irlandais sans masquer qu'il n'était pas spécialement ravi d'être dérangé pour réparer une bêtise qui était tout, sauf de son fait. "Lorka s'est échappée quand... Enfin voilà quoi." Expliqua son camarade de chambrée. Lorka? L'arachnide qui vivait dans leur dortoir. Comment ça échappée? Parce qu'il ne savait pas où la bestiole velue munie de huit pattes était passée?

Diarmuid haussa un sourcil avant de soupirer en fermant les yeux. Il les rouvrit et hocha la tête en pestant dans sa langue natale dans sa barbe inexistante - s'il savait qu'il n'en aurait jamais. Il tendit le bras vers sa table de nuit pour y prendre un marque page, mais sa main se posa sur quelque chose de poilu, un pelage rêche, un corps menu et... Ses yeux se posèrent dessus et il ne put s'empêcher de pousser un cri suraigu - de ceux qu'on a quand on est loin d'avoir fini sa mue - l'araignée était juste là.



INKTOBER 2023 - JOUR 2 - SPIDERS

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

03 oct. 2023, 21:56
D'Octobriture
JUIN 2040

Le moment d'affronter sa plus grosse difficulté de chaque année scolaire, et pas des moindres, l'examen pratique de vol. Pas n'importe lequel. Non. Sinon, cela ôterait tout charme au moment. Le BUSE de vol. Autant dire un examen à ne pas foirer s'il voulait avoir une moyenne correcte et ne pas avoir à abandonner. Pas que l'idée le dérangerait, mais... Pression parentale. 'Hors de question qu'il arrête une matière, aussi peu utile soit-elle!'. C'était les mots de sa mère. Son père n'avait pas pipé mot - comme toujours - donnant là à sa femme un accord puisque... 'Qui ne dit mot consent'. C'était donc la boule au ventre et prit de sortes de tremblement de nervosité qu'il avait pris le chemin le plus direct vers le terrain de Quidditch.

Sa mâchoire était contractée, son teint probablement pâle n'échapperaient probablement pas à son examinateur... Qui était une examinatrice. Elle commença par quelques questions au sol, sur l'entretien de son balais que non, il n'avait pas fait juste avant de venir. Il s'était bien trop appliqué à juguler son anxiété pour s'inquiéter d'écorchures sur le manches ou de l'ébouriffement des brindilles. Encore que ça allait, il en prenait soin, et au moins, cela utilisait du temps avec un exercice connu où il put prendre de longues, très longues, inspirations et expiré sur une durée encre plus interminable. Juste histoire de calmer les battements de son cœur. Avant l'inévitable crise cardiaque qui l'attendait patiemment, l'injonction à s'élancer dans les airs.



INKTOBER 2023 - JOUR 3 - PATH

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

04 oct. 2023, 17:03
D'Octobriture
OCTOBRE 2041

Cet été, écrire des lettres à destination d'Aurore, une française rencontrée pendant le séjour d'une sélection d'élèves de Beauxbâtons à Poudlard pour le Tournoi des Trois Sorciers avait été quelque chose de plutôt facile. Enfermé dans sa chambre en tout début d'après-midi ou en début de soirée, il n'était pas compliqué de prendre le temps de poser des mots sur le parchemin pour raconter à la jolie blonde ce qu'il souhaitait - généralement son emploi du temps, mais surtout ses rêves parfois un peu fous. Mais depuis son retour à Poudlard, c'était une autre paire de manches.

Sa salle commune grouillait de copains de promotion toutes et tous aussi curieux que possible - encore plus quand il s'agissait de potins que des cours -, et ne parlons pas de son dortoir. Charles et les deux autres garçons avec qui ils le partageaient étaient les pires de toutes les commères. La bibliothèque avait aussi été une option envisagée... Sauf qu'on ajoutait là d'autres potentiels curieux pour lui demander pour quelle raison il noircissait autant un parchemin... Certainement pas un devoir, tout Serdaigle qu'il était on ne pouvait pas rédiger quelque chose de tête ainsi. Parmi eux, son frère - qui se tenait à distance dans le petit salon des aigles -, loin d'être dupe, mais à qui il n'avait pas envie de partager ce genre de chose. Pas pour le moment. Le faire en cours était une option inenvisageable à souhait.

Alors l'adolescent de bientôt dix-huit ans était passé maître dans l'art de se trouver des recoins tous plus calmes les uns que les autres et surtout dans celui d'esquiver ceux qui lui étaient le plus proche pour glaner des demies-heures de paix pour conter plus ou moins précisément à la jeune femme originaire de Paimpont dans l'ouest de la France.



INKTOBER 2023 - JOUR 4 - DODGE

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

05 oct. 2023, 15:34
D'Octobriture
02 SEPTEMBRE 2035

Diarmuid venait de faire sa toute première rentrée au collège de sorcellerie écossais et, il n'allait pas mentir, que le premier septembre soit un samedi donnait un avantage qui lui paraissait non négligeable... Il avait la journée entière du dimanche pour tenter de trouver quelques points de repères dans les couloirs et les escaliers. Et ça avait commencé dès le matin pour descendre au petit déjeuner... En suivant, accompagné de Charles - un première année comme lui, son voisin de lit - un groupe mêlant deuxième et troisième année. Du moins à l'allé, parce qu'au retour... Et bien les deux gamins qui avaient continué à sympathiser s'étaient aventurés dans les étages avec pour objectif premier de retrouver la porte au heurtoir d'aigle qui s'ouvrait sur leur salle commune.

Autant vous dire que ce fut tout sauf une mince affaire en raison du caprice incessant des escaliers dès lors qu'ils posaient un pied dessus. Et c'était sans parler de la marche qui vous aspirait la jambe... Il leur avait fallu l'aide de deux filles, l'une de Gryffondor et l'autre de Poufsouffle pour tirer le malchanceux - irlandais de son état - de cette mauvaise posture puisque le petit anglais n'avait pas la force de le tirer de là sans risquer de leur faire dévaler la pente.

De péripéties en orientation perfectible, il fallut plus d'une heure au deux garçons pour - enfin - se retrouver dans le petit salon à la couleur plutôt apaisante, muni chacun de quoi écrire pour répondre à une requête parentale, des nouvelles. Ensuite, ils seraient bon pour un nouveau périple vers la volière - heureusement plus proche. Sauf qu'en plus de rédiger un courrier à ses parents, Diarmuid griffonnait quelque chose d'autre sur un parchemin à part. "
Tu fais quoi?" Demanda l'anglais. "Je sais pas trop..." Soupira le châtain. "... Je suppose que c'est une sorte de plan." Il releva le nez vers le deuxième en faisant une grimace et en lui tendant le parchemin. "Mais ça ressemble juste à... un labyrinthe sans fin." Une définition qui les fit partir dans un rire qui leur attira un regard meurtrier d'un sixième ou septième année qui travaillait juste à côté.


INKTOBER 2023 - JOUR 5 - MAP

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

06 oct. 2023, 17:13
D'Octobriture
DÉCEMBRE 2040

Il ne saurait plus dire à partir de quand il l'avait repérée parmi l'ensemble des étudiants venus de l'école française. Certainement pas lors de l'arrivée des délégations, ni même dans les jours suivants. Non, c'était venu au fil des jours, des semaines et surtout des discussions qu'ils avaient pu avoir en partageant des repas à l'une ou l'autre des tables des différentes maisons. Parfois ils n'étaient que tous les deux, d'autres des amis de l'une ou de l'autre les entouraient. Mais il était certain que petit à petit, il avait de plus en plus craqué pour l'adolescente française aux cheveux blonds avec des reflets dorés; Aurore.

Et s'il était une chose d'en pincer pour elle, s'en était une autre de le lui faire comprendre et surtout, d'obtenir des indices pour savoir si c'était réciproque. A ce jeu là, le bleu et bronze était... on ne pouvait pas dire mauvais, mais intimidé à tel point qu'il n'osait pas lui proposer quoique ce soit. Et un matin, après le petit-déjeuner, alors qu'il devait se rendre en cours de Botanique, il franchit un premier cap. Un minuscule cap certes, mais c'était déjà ça. "
Je t'accompagne jusqu'au carrosse de Beauxbâtons si tu veux. Je dois me rendre dans les serres." Et elle avait accepté. Ca ne paraissait pas être grand chose, mais en l'état, le célèbre moyen de transport de l'académie n'était pas vraiment sur le chemin qu'il devait emprunter. Le fait qu'elle dise oui lui paraissait être un oiseau de bonne augure, elle avait probablement envie de passer du temps avec lui. La prochaine étape serait donc de lui demander d'être sa cavalière pour le traditionnel bal.


INKTOBER 2023 - JOUR 6 - GOLDEN

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

07 oct. 2023, 14:20
D'Octobriture
30 DÉCEMBRE 2040

Depuis le début de la matinée, l'adolescent de quatorze ans désespérait de voir son frère seul. Tous les deux étaient restés à Poudlard pour les vacances en raison de la présence des étudiants de l'académie de Beauxbâtons et de l'institut de Durmstrang, mais il était quasiment impossible de le voir. Pas que Domhall ait désespérément besoin de son aîné lorsqu'ils étaient à l'école. Mais tout de même! Impossible même d'échanger trois mots sans que quelqu'un rôde, son pote Charles dans la salle commune, son meilleur ami en dehors ou encore... une des françaises quand il n'était ni avec le premier, ni le deuxième. Et ceci était sans compter ses autres amis qui venait compléter l'un ou l'autre des duo.

Les autres jours, ça ne le dérangeait pas tant, mais aujourd'hui, c'était devenu épuisant d'essayer de le trouver seul. Il n'avait finalement réussi que le soir, après le repas, en se glissant dans le dortoir de Diarmuid non sans essuyer un "
Le dortoir des troisième années il est là-bas!" d'un septième année. "Je sais, je vais voir mon frère." Avait rétorqué Dom, en effaçant une épaule pour se glisser entre le jeune et la porte pour aller s'assoir sur le lit de son aîné. Assis en tailleur, une boîte rectangulaire emballée d'un tissu de soie d'un bleu profond, il patienta jusqu'à voir son frère apparaître par la porte menant à la salle d'eau, ses cheveux laissant encore quelques gouttes s'échapper pour s'écraser sur le sol ou le tissu de son tee-shirt. "Qu'est-ce que tu fais-là?" S'étonna-t-il la mine éberluée.

- "
Bon anniversaire?" Tenta le plus jeune sans bouger de sa place mais en désignant le paquet. "Oh!" Fut la seule chose que le plus vieux parvint à répondre. "J'essaye de te voir depuis ce matin..." Continua l'autre d'un tom à mi-chemin entre excuses et reproches. Diarmuid s'avança enfin, venant s'installer à côté de son cadet. "Merci." Dit-il sobrement en recevant d'abord un petit paquet qu'il n'avait pas vu, caché sous le premier. "C'est de notre part à Ennis et moi. Elle a absolument voulu participer. Je lui ai demandé de m'envoyer une des chocogrenouilles qu'elle doit recevoir de Mister Lynch." Précisa-t-il avec un sourire. Leur benjamine, du haut de ses dix ans, avait insisté. Mais elle n'avait pas d'argent de poche, il lui avait proposé ce compromis. Il laissa ensuite soin au jeune majeur de découvrir un couteau tout neuf dont le manche était gravé de feuilles de dictame. "Comment tu as su?" Demanda le plus vieux qui ne récolta en réponse qu'un sourire énigmatique.

- "
Mère et Père me l'ont fait parvenir il y a quelques jours." Reprit-il en lui tendant l'autre boite. Diarmuid ne dit rien, et l'ouvrit particulièrement lentement, découvrant peu à peu - sans rien dissimuler à son voisin - la traditionnelle montre offerte pour un dix-septième anniversaire. Tous les deux étaient capables de la reconnaître entre mille. "Celle de seanathair." Souffla Diarmuid en la sortant de son écrin pour mieux l'observer. Le cuir de dragon du bracelet était celui qu'Aobh avait fait mettre quelques mois à peine avant de mourir. Et le cadran avait été rénové, rénové mais aussi gravé. Car sur l'arrondit se trouvait maintenant son prénom, juste en face celui de leur aïeul.


seanathair: grand-père en irlandais d'après google traduction
INKTOBER 2023 - JOUR 7 - DRIP

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

08 oct. 2023, 15:59
D'Octobriture
JANVIER 2048

Alors qu'il passait par hasard dans le couloir de la salle de répétition pendant une ronde, Diarmuid avisa la porte entrouverte. A l'intérieur, le noir complet, son tout nouveau collègue chef de chœur ne semblait pas être présent. Pour éviter toute intrusion - les élèves étaient parfois un brin trop imaginatifs pour leur propre bien ou ceux des autres résidents du château. Aussi, il poussa le panneau de bois puis pénétra dans les lieux non sans les éclairer de sa baguette. Le médicomage fit tranquillement le tour, vérifiant que la pièce était vide à l'exception des instruments qui restaient à demeure. L'irlandais put ainsi constater, mètres après mètres, qu'aucun contrevenant au règlement ne se trouvait là. C'était quelque chose qu'il préférait. Faire la discipline n'était pas vraiment ce qui l'enjouait dans son emploi à Poudlard.

Le croassement d'un crapaud le fit soudainement sursauter et se tourner vers l'origine de la vocalise. Par Rowena il les avait oubliés, les six batraciens qui accompagnaient les solistes. La lumière de sa baguette avait certainement réveillé l'un d'entre eux, lui occasionnant par la même une belle accélération de son rythme cardiaque et un cri de surprise. Diarmuid secoua la tête de gauche à droite devant sa propre bêtise avant de poursuivre son tour, puis de sortir de là en refermant la porte soigneusement. Il était temps pour lui de reprendre son tour de surveillance.



@Placido Tripplehorn
INKTOBER 2023 - JOUR 8 - TOAD

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

09 oct. 2023, 16:15
D'Octobriture
01 SEPTEMBRE 2035

Poussant son chariot à bagages au milieu de la foule londonienne, Diarmuid suivait sa mère dans la gare King's Cross pour qu'elle le mène jusqu'au quai neuf trois quart. De part et d'autres de Cathleen O'Belt, deux autres enfants, son frère à droite et sa sœur à gauche. Du haut de ses presque neuf ans, le premier suivait le rythme sans encombre. Mais la petite dernière, bientôt cinq ans, devait presque trottiner, la main fermement tenue par la femme qui les avait mis au monde. Le futur collégien - ça ne se jouait plus qu'à quelques heures maintenant - n'en avait pas le pouvoir et pourtant, il pensait clairement savoir ce qui pouvait se passer dans la tête de chacun des membres de sa famille.

Chez la benjamine, mille et une questions à propos des moldus qui les entouraient. Pas qu'il pense qu'elle s'intéresse particulièrement à leur monde, mais tout ce qui défilait devant ses yeux fonctionnait sans le secours de la magie. Ce devait faire plus que réfléchir la petite. Quand à son cadet, il devait ronger son frein de cette main sur son épaule qui lui imposait la distance à conserver avec leur mère, comme s'il allait s'échapper. Restait leur mère, elle, elle devait certainement enrager qu'il y ait autant de monde sur les quais. Pourtant, elle n'en montrait probablement rien.

- "
Diarmuid, allez-y." Ils y était, le mur magique entre les voies neuf et dix. Le seul qui ne vous faisait pas rebondir lorsque vous fonciez dessus à pleine vitesse pour rejoindre le monde des sorciers, l'accès au quai que seul le Poudlard Express utilisait... pour ce qu'il en savait du moins. L'enfant regard autour de lui sous le regard maternel satisfait et protecteur, puis il prit son élan, fermant les yeux avant de passer le mur. Il ne les rouvrit qu'en entendant les voix, l'agitation et le sifflement de la locomotive. Il prit une profonde inspiration, il n'avait jamais été aussi prêt de sa première rentrée.


INKTOBER 2023 - JOUR 9 - BOUNCE

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75