Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Bah oui, c'est pour ca que je disais ca ! Les ministres de La Magie, on les votaient, non ?

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
Eh bien on les choisit pas, ils s'autochoississent sur la base de qui a un sang assez pur (entre autre) Plus d'infos ici

Il n'y a plus de ministère, désormais c'est le conseil des sorciers, il y a plus d'infos sur ça ici

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Gloria Shah a écrit : 13 févr. 2024, 16:45 Comment ont fait pour choisir nos dirigeants du coup ?
On choisit, bien évidemment, les sorciers les plus méritants et les plus à même de nous diriger. :roll:
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 13 févr. 2024, 16:47 Eh bien on les choisit pas, ils s'autochoississent sur la base de qui a un sang assez pur (entre autre) Plus d'infos ici

Il n'y a plus de ministère, désormais c'est le conseil des sorciers, il y a plus d'infos sur ça ici
Ok, merci Nono ! Et sinon, bravo pour tes 6 600 messages !

Noémie Claire-Cornwell a écrit : 13 févr. 2024, 16:44 Et bien... Vu que les sorciers ne sont pas en démocratie et donc ne votent pas... Il n'y a pas de droit de vote :rofl: (vivement la révolution!)
On va faire un remix des sans-culottes : les sans-robes, ou encore sans-baguettes. Sinon si on veut des jeux de mots sympa on peut modifier sans et mettre sang :grin:

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage
Tu veux créer un mouvement pour renverser le CS, Nyxis ?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Nyxis Calderon a écrit : 13 févr. 2024, 16:49
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 13 févr. 2024, 16:44 Et bien... Vu que les sorciers ne sont pas en démocratie et donc ne votent pas... Il n'y a pas de droit de vote :rofl: (vivement la révolution!)
On va faire un remix des sans-culottes : les sans-robes, ou encore sans-baguettes. Sinon si on veut des jeux de mots sympa on peut modifier sans et mettre sang :grin:
Les sang-moldus => sans moldus (anti moldus quoi) Mais c'est plus logique, après !

Edit : Gloria, Nyxis est une Serpy, après tout...

Après tout quoi ? Comme si je préparais un mauvais coup :whistling:
D'ailleurs je retiens que tu m'as tuée parce que j'en savais trop sur toi @Gloria Shah

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage
Moi en tout cas, je trouve ce fonctionnement très injuste. Celui qu'on avait avant est mieux, je trouve.

Tu avais fait de même avec moi, je crois, Nyxis.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Il faudrait un mouvement pro moldu.

Le ministre de la magie deviendrait un vrai ministre du gouvernement moldu, avec les mêmes missions.

Comme ça on sera bien intégré dans la société moldu. Les sorciers pourront enfin avoir accès aux automobiles électriques, à Netflix et aux toilettes japonaises. Un progrès fort nécessaire. :decayed:
Dernière modification par Morgan Harrison le 13 févr. 2024, 16:57, modifié 1 fois.