Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Oh, c'est top, vous êtes de vraies amies irl !

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Oui et depuis longtemps. Un jour peut-être, tu feras partie de ce groupe ? Qui sait ? J'adorais, personnellement. C'est elles ou plutôt, Ilyana qui m'a convaincu de venir me créer un compte ici, alors que je ne connaissais même pas la saga. Juste de nom, mais pas plus.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Wow... Cool ! J'aimerais mais dans quelques années plus...

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Fiona McGaw-Boyer a écrit : 14 févr. 2024, 23:30 Moi j'ai adorée Romeo & Juliet !
Tout pareil mais parce que Leonardo quoi :love2:
Après question théâtre, je n'ai jamais vu de pièce classique malheureusement et mon prof écrit ses propres pièces donc à part les quelques œuvres vu au lycée, je ne m'y connais pas tellement malheureusement. Mais bon j'avoue que j'aimerai bien aller en voir, faut-il qu'elle soit jouer pas trop loin de là ou j'habite quand je suis libre

Très forte tes copines surtout ci c'est un dramaturge que tu apprécies !

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040
Je ne sais toujours pas comment vous faites pour convaincre vos amis IRL de venir ici. J’ai essayé plus d’une fois et ça n’a jamais été concluant haha

Par contre créer des amitiés ici qui le deviennent ensuite IRL ça oui :wise:

Et le jeu de mot est en effet très bien trouvé Gloria !

Et pour ce qui est du genre théatral j’ai personnellement toujours bien aimé ça, mais plus des dramaturges français qu’anglais ou autre.

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
C'est un super nom de scène Ari Stophane !

Le théâtre grec antique est assez particulier, car il se déroulait dans un cadre religieux, avec des formes très codifiées.
J'ai eu l'occasion de voir jouer certaines des pièces d'Aristophane dans le théâtre antique d'Épidaure, dans le cadre du Festival d'Épidaure, et j'en garde de très beaux souvenirs, même si je préfère la tragédie antique et notamment Sophocle à la comédie.

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
J'avoue que je préfère ne pas les convaincre, ou en tout cas en gardant mon personnage anonyme, sinon je serai bien trop gêné !

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040
Wow, il est si connu que ca par ici ? Suis je la seule a ne quasiment rien connaitre de lui ?

Encore 20 posts et j'ai enfin mes 1000 messages !!!

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
Matteo Galeazzo a écrit : 14 févr. 2024, 23:59 Le théâtre grec antique est assez particulier, car il se déroulait dans un cadre religieux, avec des formes très codifiées.
J'ai eu l'occasion de voir jouer certaines des pièces d'Aristophane dans le théâtre antique d'Épidaure, dans le cadre du Festival d'Épidaure, et j'en garde de très beaux souvenirs, même si je préfère la tragédie antique et notamment Sophocle à la comédie.
Quelle chance ! Je suis peu familier avec la comédie antique (il faut que je me déniche une intégrale d’Aristophane un de ces jours), mais la tragédie classique est fascinante. Quelles sont tes pièces préférées de Sophocle ? Je comprends une éventuelle préférence pour lui par rapport à Euripide ou Eschyle, bien que je les aime tous les trois, Sophocle a écrit quelques pièces particulièrement magnifiques.

premier cycle
solit[air]e
Aleyna Rankins a écrit : 14 févr. 2024, 23:56
Fiona McGaw-Boyer a écrit : 14 févr. 2024, 23:30 Moi j'ai adorée Romeo & Juliet !
Tout pareil mais parce que Leonardo quoi :love2:
Après question théâtre, je n'ai jamais vu de pièce classique malheureusement et mon prof écrit ses propres pièces donc à part les quelques œuvres vu au lycée, je ne m'y connais pas tellement malheureusement. Mais bon j'avoue que j'aimerai bien aller en voir, faut-il qu'elle soit jouer pas trop loin de là ou j'habite quand je suis libre

Très forte tes copines surtout ci c'est un dramaturge que tu apprécies !
C'est surtout parce qu'en troisième on a joué une pièce de lui, donc c'est cela qui leur a donné l'idée.
Owen Locke a écrit : 14 févr. 2024, 23:57 Je ne sais toujours pas comment vous faites pour convaincre vos amis IRL de venir ici. J’ai essayé plus d’une fois et ça n’a jamais été concluant haha

Par contre créer des amitiés ici qui le deviennent ensuite IRL ça oui :wise:

Et le jeu de mot est en effet très bien trouvé Gloria !
Je connais trop bien Ilyana pour savoir qu'elle n'allait pas abandonné rapidement. Après, je me suis dit, puisque ce site n'est pas un réseau comme les autres je veux bien essayer. Au début, je ne pensais pas y rester, j'ai même voulu supprimer mon compte après avoir vu que j'ai été répartie chez les rouges et ors car je croyais que mon personnage était plus un aigle qu'un lion. C'est pour dire. :lol: Mais heureusement qu'on ne peut pas le supprimer facilement car sans ça, je pense que je n'aurai pas arrêté de changer de compte. :rofl:
Pour les amitiés que mon personnage se fait - ou pas - cela m'arrive aussi. Par contre, je trouve bizarre le fait que je ne puisse pas voir les têtes de mes amies car je ne suis pas habitué. :lol:
Merci beaucoup mister, mais il faut plutôt remercier Linh et Ilyana pour me l'avoir créé.
Eva Matillon a écrit : 15 févr. 2024, 00:02 Wow, il est si connu que ca par ici ? Suis je la seule a ne quasiment rien connaitre de lui ?

Encore 20 posts et j'ai enfin mes 1000 messages !!!
De qui tu parles?
Iphis Diotimē a écrit : 15 févr. 2024, 00:04
Matteo Galeazzo a écrit : 14 févr. 2024, 23:59 Le théâtre grec antique est assez particulier, car il se déroulait dans un cadre religieux, avec des formes très codifiées.
Quelle chance ! Je suis peu familier avec la comédie antique (il faut que je me déniche une intégrale d’Aristophane un de ces jours), mais la tragédie classique est fascinante. Quelles sont tes pièces préférées de Sophocle ? Je comprends une éventuelle préférence pour lui par rapport à Euripide ou Eschyle, bien que je les aime tous les trois, Sophocle a écrit quelques pièces particulièrement magnifiques.
Ma préférée c'est Antigone car c'est la seul que j'ai lu, même si j'en ai d'autres de lui qui n'attendent que d'être lu.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50