15 févr. 2024, 00:13
Parlons, Bavons, Buvons !
De qui tu parles ? [/quote]Eva Matillon a écrit : 15 févr. 2024, 00:02 Wow, il est si connu que ca par ici ? Suis je la seule a ne quasiment rien connaitre de lui ?
Encore 20 posts et j'ai enfin mes 1000 messages !!!
Bah, de Shakespeare !
15 févr. 2024, 00:14
J'aime beaucoup Antigone et Œdipe roi de Sophocle, notamment, mais j'aime aussi beaucoup Les Troyennes d'Euripide.Iphis Diotimē a écrit : 15 févr. 2024, 00:04 Quelle chance ! Je suis peu familier avec la comédie antique (il faut que je me déniche une intégrale d’Aristophane un de ces jours), mais la tragédie classique est fascinante. Quelles sont tes pièces préférées de Sophocle ? Je comprends une éventuelle préférence pour lui par rapport à Euripide ou Eschyle, bien que je les aime tous les trois, Sophocle a écrit quelques pièces particulièrement magnifiques.
Et j'avais eu la chance d'assister, toujours dans le théâtre antique d'Épidaure, à Électre et à Oreste, d'Euripide, joués par la troupe de la Comédie Française (c'était plus facile que lorsque les pièces sont jouées en Grec).
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
15 févr. 2024, 00:15
Bah, de Shakespeare !De qui tu parles ?Eva Matillon a écrit : 15 févr. 2024, 00:02 Wow, il est si connu que ca par ici ? Suis je la seule a ne quasiment rien connaitre de lui ?
@Gloria Shah
15 févr. 2024, 00:16
Bah, de Shakespeare ![/quote]Eva Matillon a écrit : 15 févr. 2024, 00:13De qui tu parles ?Eva Matillon a écrit : 15 févr. 2024, 00:02 Wow, il est si connu que ca par ici ? Suis je la seule a ne quasiment rien connaitre de lui ?
Alors là, je pense que oui.
Il se trouve où le théâtre antique d'Épidaure?Matteo Galeazzo a écrit : 15 févr. 2024, 00:14J'aime beaucoup Antigone et Œdipe roi de Sophocle, notamment, mais j'aime aussi beaucoup Les Troyennes d'Euripide.Iphis Diotimē a écrit : 15 févr. 2024, 00:04 Quelle chance ! Je suis peu familier avec la comédie antique (il faut que je me déniche une intégrale d’Aristophane un de ces jours), mais la tragédie classique est fascinante. Quelles sont tes pièces préférées de Sophocle ? Je comprends une éventuelle préférence pour lui par rapport à Euripide ou Eschyle, bien que je les aime tous les trois, Sophocle a écrit quelques pièces particulièrement magnifiques.
Et j'avais eu la chance d'assister, toujours dans le théâtre antique d'Épidaure, à Électre et à Oreste, d'Euripide, joués par la troupe de la Comédie Française (c'était plus facile que lorsque les pièces sont jouées en Grec).
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
15 févr. 2024, 00:17
Il se trouve à Épidaure, dans la province d'Argolide, en Grèce.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
15 févr. 2024, 00:17
Même après avoir lu l’entièreté des pièces de Sophocle, Antigone reste ma préférée. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit du second prénom de Phi. Quoique j’apprécie également Electre, la vision que Sophocle offre d’elle m’étant plus chère que les versions d’Euripide ou d’Eschyle. (Je dis l’entièreté, mais sans compter les fragments de pièces n’étant pas complètes. De même pour Eschyle. Pour Euripide, il me semble qu’il me reste plus ou moins cinq pièces à lire avant de les avoir toutes lues).Gloria Shah a écrit : 15 févr. 2024, 00:09 Ma préférée c'est Antigone car c'est la seul que j'ai lu, même si j'en ai d'autres de lui qui n'attendent que d'être lu.
Plume de Matteo, de nouveau : quelle chance ! Je devrais normalement pouvoir me rendre au théâtre d’Epidaure dans quelques mois. Mon voyage en Grèce est en cours de planification (à priori, il se déroulerait durant mon anniversaire ! C’est pour moi le plus beau cadeau possible). Oreste fait partie des pièces d’Euripide que j’apprécie, bien que ce soit loin d’être celle que je préfère. Les Troyennes est magnifique.
premier cycle
solit[air]e
solit[air]e
15 févr. 2024, 00:19
Dommage que moi, je ne vais pas en Grèce pour les voir. Je vais essayer de convaincre mes parents d'y aller un jour.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
15 févr. 2024, 00:19
Il a pas mal de pièce célèbre comme Roméo et Juliette, ou encore cette phrase que tu as surement entendu "Être ou ne pas être"
15 févr. 2024, 00:21
Je la connais même en version originale.
J'ai réussi à avoir cette pièce ainsi que d'autres en version bilingue pour améliorer mon niveau en anglais.
15 févr. 2024, 00:23
Alors là, je pense que oui.Gloria Shah a écrit : 15 févr. 2024, 00:16Bah, de Shakespeare !Eva Matillon a écrit : 15 févr. 2024, 00:13De qui tu parles ?Eva Matillon a écrit : 15 févr. 2024, 00:02 Wow, il est si connu que ca par ici ? Suis je la seule a ne quasiment rien connaitre de lui ?
Bah si, mais, genre, la, ca a l'air d'être une star pour vous !