Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Iphis Diotimē a écrit : 15 févr. 2024, 00:17 Plume de Matteo, de nouveau : quelle chance ! Je devrais normalement pouvoir me rendre au théâtre d’Epidaure dans quelques mois. Mon voyage en Grèce est en cours de planification (à priori, il se déroulerait durant mon anniversaire ! C’est pour moi le plus beau cadeau possible). Oreste fait partie des pièces d’Euripide que j’apprécie, bien que ce soit loin d’être celle que je préfère. Les Troyennes est magnifique.
Est-ce que tu vas en Grèce pendant l'été ? Car le Festival d'Épidaure a lieu tous les vendredis et samedis soirs, dans le théâtre antique d'Épidaure, de début juillet à mi-août.
Ce festival est depuis quelques années, le festival d'Athènes et d'Épidaure et il y a également de nombreuses représentations en semaine durant cette période dans l'Odéon d'Hérode Atticus au pied de l'Acropole.

@Gloria Shah, voici une courte vidéo des pièces d'Euripide, jouées par la Comédie Française, à Épidaure. (La mise en scène était d'Ivo van Hove !).
[youtube]https://youtu.be/KQVS4q3QQDk?si=BhkCQNGZMnc0xS7k[/youtube]
Dernière modification par Matteo Galeazzo le 15 févr. 2024, 00:24, modifié 1 fois.

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
Eva Matillon a écrit : 15 févr. 2024, 00:23
Gloria Shah a écrit : 15 févr. 2024, 00:16
Eva Matillon a écrit : 15 févr. 2024, 00:13
Eva Matillon a écrit : 15 févr. 2024, 00:02 Wow, il est si connu que ca par ici ? Suis je la seule a ne quasiment rien connaitre de lui ?

Encore 20 posts et j'ai enfin mes 1000 messages !!!
De qui tu parles ?
Bah, de Shakespeare !
Alors là, je pense que oui. :lol: Tu ne connais vraiment aucune de ses pièces ?

Bah si, mais, genre, la, ca a l'air d'être une star pour vous !
C'est normal, tu as vu comme ses pièces sont incroyablement bien écrites ? Il y a aussi le côté énigmatique du dramaturge qui est incroyable car on ne sait pas grand chose sur lui.

Matteo Galeazzo a écrit : 15 févr. 2024, 00:23
Iphis Diotimē a écrit : 15 févr. 2024, 00:17 Plume de Matteo, de nouveau : quelle chance ! Je devrais normalement pouvoir me rendre au théâtre d’Epidaure dans quelques mois. Mon voyage en Grèce est en cours de planification (à priori, il se déroulerait durant mon anniversaire ! C’est pour moi le plus beau cadeau possible). Oreste fait partie des pièces d’Euripide que j’apprécie, bien que ce soit loin d’être celle que je préfère. Les Troyennes est magnifique.
Est-ce que tu vas en Grèce pendant l'été ? Car le Festival d'Épidaure a lieu tous les vendredis et samedis soirs, dans le théâtre antique d'Épidaure, de début juillet à mi-août.
Ce festival est depuis quelques années, le festival d'Athènes et d'Épidaure et il y a également de nombreuses représentations en semaine durant cette période dans l'Odéon d'Hérode Atticus au pied de l'Acropole.

@Gloria Shah, voici une courte vidéo des pièces d'Euripide, jouées par la Comédie Française, à Épidaure. (La mise en scène était d'Ivo van Hove !).
[youtube]https://youtu.be/KQVS4q3QQDk?si=BhkCQNGZMnc0xS7k[/youtube]
Merci, je vais essayer de la regarder demain. Je vais essayer d'aller voir des pièces là-bas.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Matteo Galeazzo a écrit : 15 févr. 2024, 00:23 Est-ce que tu vas en Grèce pendant l'été ? Car le Festival d'Épidaure a lieu tous les vendredis et samedis soirs, dans le théâtre antique d'Épidaure, de début juillet à mi-août.
Non, ce sera vers mai ; et mon programme sera particulièrement rempli afin de pouvoir voir de nombreux sites en quelques jours. Mais il faudra que je me renseigne davantage sur ce festival pour des années à venir, bien que je doute d’avoir les moyens pour effectuer des voyages fréquents à l’étranger.

premier cycle
solit[air]e
Gloria Shah a écrit : 15 févr. 2024, 00:26
Eva Matillon a écrit : 15 févr. 2024, 00:23
Gloria Shah a écrit : 15 févr. 2024, 00:16
Eva Matillon a écrit : 15 févr. 2024, 00:13
De qui tu parles ?
Bah, de Shakespeare !
Alors là, je pense que oui. :lol: Tu ne connais vraiment aucune de ses pièces ?

Bah si, mais, genre, la, ca a l'air d'être une star pour vous !
C'est normal, tu as vu comme ses pièces sont incroyablement bien écrites ? Il y a aussi le côté énigmatique du dramaturge qui est incroyable car on ne sait pas grand chose sur lui.
Ah oui, ok, je vois le genre...

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
Je pourrais te faire un exposé sur lui si tu veux un jour. Voire même sur d'autres.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Un exposée, carrément ? T'es sur de toi ?

Bah oui pourquoi ? Tu ne me crois pas?

Iphis Diotimē a écrit : 15 févr. 2024, 00:26
Matteo Galeazzo a écrit : 15 févr. 2024, 00:23 Est-ce que tu vas en Grèce pendant l'été ? Car le Festival d'Épidaure a lieu tous les vendredis et samedis soirs, dans le théâtre antique d'Épidaure, de début juillet à mi-août.
Non, ce sera vers mai ; et mon programme sera particulièrement rempli afin de pouvoir voir de nombreux sites en quelques jours. Mais il faudra que je me renseigne davantage sur ce festival pour des années à venir, bien que je doute d’avoir les moyens pour effectuer des voyages fréquents à l’étranger.
Mai est une très belle période pour aller en Grèce !

J'espère que tu vas aller à Delphes et Mycènes, ce sont des lieux extraordinaires ! (J'ai la chance de voyager régulièrement et je ne peux m'empêcher d'aller quasiment tous les ans à Delphes !)

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
Vous me fêtes rêver avec vos voyages. :love2:

Gloria Shah a écrit : 15 févr. 2024, 00:31 Bah oui pourquoi ? Tu ne me crois pas?
Bah si, mais ca risque de prendre du temps, non ?