12 avr. 2024, 14:26
Parlons, Bavons, Buvons !
Hello par ici, ça va bien ou bien ?

Ca parle enigme par ici, ça parle chasse à la dragée... mmmh
Perso, j'aimerais bien finir ma collec de dragées (et de chocog mais ça c'est un autre sujet
oui je suis gourmande, que voulez vous
) mais certaines (pour pas dire une majorité) des enigmes postées me larguent alors quand je vois le charabia, je dois avouer que je laisse tomber. Je préfère (mais ce n'est que mon humble avis) un.e rébus/devinette/référence plutôt qu'un déchiffrage (alignement de lettres/chiffres : au secours !)
parce que, à l'origine, ce sujet d'entraide à la "chasse à la dragée" existe justement pour s'entraider (et pas pour faire un concours de l'enigme la plus farfelue, il faut que ce soit accessible à tous et toutes), alors je suis d'accord avec Erin pour dire qu'il n'y a pas besoin que l'enigme soit trop compliquée pour qu'elle soit agréable à résoudre 
Il ne faut pas oublier que le site de PFR est accessible à toutes catégories d'âge donc ce genre de sujet, à mon avis, devrait rester accessible à tous et toutes
Oh M'sieur Charleston, j'ai raté la session de votre jeu mais faut que je regarde si la prochaine tombe sur un créneau où je suis dispo
j'espère en tout cas

Perso, j'aimerais bien finir ma collec de dragées (et de chocog mais ça c'est un autre sujet
Il ne faut pas oublier que le site de PFR est accessible à toutes catégories d'âge donc ce genre de sujet, à mon avis, devrait rester accessible à tous et toutes
Oh M'sieur Charleston, j'ai raté la session de votre jeu mais faut que je regarde si la prochaine tombe sur un créneau où je suis dispo
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
12 avr. 2024, 14:27
Je plussoie ce que dis Constance !
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
12 avr. 2024, 14:47
J'essaye juste de changer de type d'énigmes car avoir toujours pratiquement les mêmes, je trouve cela un peut lassant à force. C'est mon avis.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
12 avr. 2024, 14:50
Après si tu bloques sur une énigme tu peux toujours envoyer un hibou à la personne qui l'a postée pour avoir un indiceConstance Nelson a écrit : 12 avr. 2024, 14:26 Hello par ici, ça va bien ou bien ?![]()
Perso, j'aimerais bien finir ma collec de dragées (et de chocog mais ça c'est un autre sujetoui je suis gourmande, que voulez vous
) mais certaines (pour pas dire une majorité) des enigmes postées me larguent alors quand je vois le charabia, je dois avouer que je laisse tomber. Je préfère (mais ce n'est que mon humble avis) un.e rébus/devinette/référence plutôt qu'un déchiffrage (alignement de lettres/chiffres : au secours !)
![]()
![]()
parce que, à l'origine, ce sujet d'entraide à la "chasse à la dragée" existe justement pour s'entraider (et pas pour faire un concours de l'enigme la plus farfelue, il faut que ce soit accessible à tous et toutes), alors je suis d'accord avec Erin pour dire qu'il n'y a pas besoin que l'enigme soit trop compliquée pour qu'elle soit agréable à résoudre
Il ne faut pas oublier que le site de PFR est accessible à toutes catégories d'âge donc ce genre de sujet, à mon avis, devrait rester accessible à tous et toutes![]()
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
12 avr. 2024, 14:59
Bonjour tout le monde 
Bien que peu concerné puisque j'ai terminé ma collection de dragée, j'aimais bien faire un tour dans le sujet de temps en temps et là j'ai complètement décroché pour les raisons évoqués par Constance. Merci pour ce message.
Bien que peu concerné puisque j'ai terminé ma collection de dragée, j'aimais bien faire un tour dans le sujet de temps en temps et là j'ai complètement décroché pour les raisons évoqués par Constance. Merci pour ce message.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
12 avr. 2024, 15:01
T’inquiètes Wilson c’est pas grave
nous on est sympas tant qu’on nous lance pas de tomates dans la tête…
non, j’ai pas oublié…
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
12 avr. 2024, 15:03
Il est typiquement écrit dans les règles qu'on a le droit.
Donc, je les respecte et j'essaye de changer à chaque fois.Les énigmes peuvent prendre plusieurs formes : rébus, charades, devinettes, messages codés, mots fléchés/croisés avec des cases colorées (par exemple), etc. Faites fonctionner vos méninges et amusez-vous !
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
12 avr. 2024, 15:18
je reviens vite fait avant de filer haha car j'ai un petit planning pour cet aprem 
Gloria, ce n'est pas pour te jeter la pierre que j'ai dit cela. Mais n'empêche qu'on est plusieurs à trouver que les énigmes à chiffres/lettres peut s'avérer assez décourageant de manière générale. Je sais bien que tu as le droit de rédiger des énigmes de cette façon, que tu trouves l'inverse lassant mais pour être honnête, quand je vois que quelqu'un a écrit dans le sujet et que je cliques dessus et que je vois ces innombrables lignes de chiffres et de lettres, je fais demi-tour en espérant que la prochaine sera accessible. Je n'essaie même plus, c'est dommage quand même !
Et j'entend ce que tu avances Mia mais je ne vois l'intérêt d'envoyer un hibou à chaque fois à Gloria pour savoir comment déchiffrer l'enigme postée. Je le rappelle : ce n'est pas le but de ce sujet de chasse à la dragée.
Après je comprends que certaines des plumes du site apprécie les énigmes en tout genre, ça pourrait du coup être sympa qu'un jeu permanent (du même genre que le qui-est-ce par exemple) de cette sorte soit publié où le but est de déchiffrer des énigmes, en lien avec l'univers de Poupou
Mais là, on parle d'un sujet où le but est de donner un indice aux autres pour qu'ils.elles trouvent l'emplacement de la dragée.
Donc je pense et ose l'écrire : les énigmes à chiffres/lettres ne sont pas forcément accessibles à "tout public" et ne devrait pas être majoritaires dans le sujet d'aide à la chasse à la dragée
car en effet, parmi les formes d'énigmes que tu as cité :
Sur ce, je vous souhaite une belle aprem à tous et toutes et repasse plus tard en fin de journée
Gloria, ce n'est pas pour te jeter la pierre que j'ai dit cela. Mais n'empêche qu'on est plusieurs à trouver que les énigmes à chiffres/lettres peut s'avérer assez décourageant de manière générale. Je sais bien que tu as le droit de rédiger des énigmes de cette façon, que tu trouves l'inverse lassant mais pour être honnête, quand je vois que quelqu'un a écrit dans le sujet et que je cliques dessus et que je vois ces innombrables lignes de chiffres et de lettres, je fais demi-tour en espérant que la prochaine sera accessible. Je n'essaie même plus, c'est dommage quand même !
Et j'entend ce que tu avances Mia mais je ne vois l'intérêt d'envoyer un hibou à chaque fois à Gloria pour savoir comment déchiffrer l'enigme postée. Je le rappelle : ce n'est pas le but de ce sujet de chasse à la dragée.
Après je comprends que certaines des plumes du site apprécie les énigmes en tout genre, ça pourrait du coup être sympa qu'un jeu permanent (du même genre que le qui-est-ce par exemple) de cette sorte soit publié où le but est de déchiffrer des énigmes, en lien avec l'univers de Poupou
Donc je pense et ose l'écrire : les énigmes à chiffres/lettres ne sont pas forcément accessibles à "tout public" et ne devrait pas être majoritaires dans le sujet d'aide à la chasse à la dragée
les messages codés reviennent en force et je trouve cela dommage et bien moins attrayant qu'avant.rébus, charades, devinettes, messages codés, mots fléchés/croisés avec des cases colorées (par exemple), etc.
Sur ce, je vous souhaite une belle aprem à tous et toutes et repasse plus tard en fin de journée
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
12 avr. 2024, 15:19
Moi aussi, L'IA que utilise Rose, c'est elle qui me fait mes avatars a une limite
Mais les image qu'il sort sont trop belle
Elle utilise Copilot
Il faut la télécharger ou sur le site avec un compte Microsoft
@Rose Ravens
Mais les image qu'il sort sont trop belle
Elle utilise Copilot
Il faut la télécharger ou sur le site avec un compte Microsoft
@Rose Ravens
La vie est un éternel voyage...
Couleur RP: ff346c
12 avr. 2024, 15:23
Une solution serait peut-être de mettre une énigme plus facile en reducio
Comme ça ceux qui veulent faire l'énigme la plus difficile peuvent la faire, et les autres n'ont pas à chercher pendant 1/4 d'heure une signification a une suite de nombres
Comme ça ceux qui veulent faire l'énigme la plus difficile peuvent la faire, et les autres n'ont pas à chercher pendant 1/4 d'heure une signification a une suite de nombres
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy