1 juin 2025, 17:03
 PARRAINAGE  Présentation des parrains/marraines
Image
Bienvenue !

Tu es fan de Harry Potter ou de Role Play Game — voire les deux — et tu as découvert Poudlard.fr ? Mais c'est trop cool ! Je suis heureuse de t'accueillir par ici ! Tu te sens un peu perdu.e ? Certains joueurs emploient un vocabulaire que tu ne comprends pas (c'est quoi un flood ?) ? On te parle de choses en lien avec un contexte, mais quésaco ? Et tu te demandes sûrement quelle est la différence entre le « inRP » et le « hRP ». Ne t'en fais pas, c'est normal ! Moi aussi j'ai été baignée dans cet univers, mais pas noyée ; la preuve, me voilà ! Comment j'ai fait ? Mon parrain, Alexander Luben, m'a guidée tout du long de ma découverte du site. Et tu sais quoi ? Je vais faire pareil pour toi !
✶✶✶✶

Qui suis-je ?

Cela fait maintenant un an que je suis sur le site, aux côtés des Gryffondor. J'ai écris pas mal de RPG, étant une adepte de mon clavier et depuis, je me suis intéressée à tout ce qu'il se passe autour du site. Ainsi, je suis devenue, rédactrice au sein du Gryffon'heure, journal des Gryffondor, en septembre 2024, puis fanfariste, en mars 2025. Je suis devenue la gérante du club théâtre — auquel tu peux y faire un tour, si l'envie de te dit ;) —, en avril 2025. Enfin, en août 2025, j'ai eu le plaisir d'intégrer l'équipe des modérateurs, grâce au post de Modérateur hRP.
✶✶✶✶

Moi, ta marraine ?

Si tu le veux bien, je peux t'aider dans ton aventure ! Que tu sois de la maison des courageux, Gryffondor, des plus savants, Serdaigle, de celle des plus malins, Serpentard, ou de ceux qui raffolent des cookies, Poufsouffle, n'hésite pas ! Je serai très heureuse de pouvoir répondre à toutes tes questions sur les devoirs, les notions de RP, de chronologie ou tout simplement discuté ! Mais comment faire...? C'est tout simple ! Passe par ce sujet et mentionne moi de la manière suivante :

Code : Tout sélectionner

[mention]Sonia Ross[/mention]
Ainsi, je recevrai une notification dans mon Rapeltout et pourrai te répondre plus facilement ;)
✶✶✶✶

~ Bienvenue à Poudlard et dans
la Team des Aventuriers en Papier ! ~
J'ai, actuellement, 01 place !

✶✶✶✶

Image
[filleuls actuels]
Image
[filleuls qui ont pris leur envol]
Image
[filleuls disparus]
Dernière modification par Sonia Ross le 12 mai 2026, 14:09, modifié 14 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

1 juin 2025, 19:16

Bonjour à toi jeune sorcier.

Si tu lis ce message, c'est que tu es au bon endroit : Poudlard. C'est un lieu rempli de magie, d'aventures et d'histoires incroyables dont toi, jeune aventurier, es le héros.
Cependant, je peux comprendre que tu te sentes un peu perdu dans ces lieux riches en informations. C'est pourquoi je suis ici, aux côtés des nombreux autres parrains et marraines du site, prête à te prendre sous mon aile pour que tu puisses avancer vers la liberté.

Alors, es-tu prêt à suivre la lueur de ma torche dans la pénombre ? :cute:
Image
Je m'appelle Mina, et je suis en deuxième année RP (role play) dans la maison des courageux : Gryffondor. Cela fait plusieurs années que j'arpente le site, participant à bon nombre d'animations. Tu peux me retrouver un peu partout dans le château, mais aussi sur le terrain de Quidditch en tant que fanfariste ou encore dans le club de jeux dont je suis la gérante.

Si tu souhaites m'avoir pour marraine, rien de plus simple. Il te faudra envoyer un message dans le sujet des parrainages à grande échelle et me mentionner comme ceci :

[mention]Mina Lee[/mention]
Peu importe ta maison, que tu sois chez Gryffondor, Serdaigle, Serpentard ou Poufsouffle, je te guiderais avec joie.
Il me reste 1 place
Image
Les recrues de Dema :
Ceux qui viennent d’entrer dans l’aventure, et qui n'ont pas encore écrit leur propre chemin.

- Sarah Davis - 05/06/2025
- Tamy Turner - 19/08/2025
- John Neal - 02/09/2025
- Sacha Bizet - 08/09/2025
- Runa Milgram - 21/04/2026

- Victrine Ashgrove - 02/06/2025 - 28/08/2025
- Cassidy Wilde - 29/06/2025 - 18/11/2025
- Prénom Nom

- Sasha Carpenter - arrivée le 02/06/2025
- Prénom Nom
- Prénom Nom
Dernière modification par Mina Lee le 21 avr. 2026, 08:59, modifié 9 fois.

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

28 juin 2025, 12:41
Image
Il me reste 3 places !
Dernière mise à jour :
12.06.2026

Imagealut ! Tout d'abord, bienvenue à Poudlard ! :) Je me présente, Cassidy Harrington, je suis en première année devoir, et future première année RP à Serpentard ! :cute: Je suis également marraine. ^^ Moi aussi, au début, j'étais comme toi, perdue dans cet immense château, mais j'ai eu une marraine géniale (Marine si tu passes par là <3 ), et j'aimerais beaucoup à mon tour, partager mes connaissances :happy: Alors si tu veux que je t'accompagne dans cette aventure extraordinaire, mentionne moi dans ce sujet et je te répondrai le plus vite possible ;)
Pour me mentionner, il te suffit de copier ce code :

[mention]Cassidy Harrington[/mention]
Imagei tu veux d'abord me contacter, ma volière est juste là et ma fiche personnage (pour plus d'informations) est juste ici :wise:

Imageue tu vienne de Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, ou même Poufsouffle, je serai ravie de te prendre sous mon aile :D
Image

Mes filleul.e.s actuel.le.s

Mes filleul.e.s devenu.e.s grand.e.s

Ceux.Celles qui se sont perdu.e.s en routes
  • Haelyn Emerson
  • John Hendricks
  • Matt Corven
  • Asael Bowen
Si vous repassez par ici, faites moi signe ^^
Imageu as déjà fait le plus dur : franchir les portes de Poudlard. Ici, chaque jour est une aventure, et je serais ravie d’en partager un morceau avec toi. Que tu aies besoin d’un conseil, d’une oreille attentive ou juste d’un petit boost de motivation, je serai là. :cute:

Parce que personne ne devrait parcourir ces couloirs seul. :wise:

Alors, que l’on trace le chemin ensemble ou que tu suives le tien à ton rythme, sache une chose : je crois en toi, jeune sorcier.e. À très vite, peut-être ! :bye:
Dernière modification par Cassidy Harrington le 12 juin 2026, 13:28, modifié 26 fois.

C. Harrington | #7d2374 | Serpentard | Marraine
« Just trust me you'll be fine. »End Of Beginning| Djo

20 sept. 2025, 10:03
Image

Bienvenue à Poudlard, cher.e nouveau.elle arrivant ! Je me présente brièvement, Crystal Eealis, ex-Préfète de Serpentard, ex-Rédactrice, ex-Cheerleader, Commentatrice et Choriste à Serpentard. Pour autant, je suis quelque chose de bien plus important : une marraine.

Que tu sois de Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle ou Serpentard, je serais ravie de te prendre sous mon aile ! Alors n'hésites pas si mon discours t'a fait effet, et que tu penses que je peux être une bonne marraine. Mentionne moi dans ce sujet, en copiant ceci :

[mention]Crystal Eealis[/mention]

Le jeune louveteau :
- encore en apprentissage -

> Aydan OSMONT | 22/01/26
> Niamh Murphy | 09/03/26
> Meva Willems | 16/05/26
> Archibald Sinclair | 18/05/26
> Ruby Griffis | 07/06/26

L'Alpha de la meute
- un loup vaillant -

> Lullybelle Foster | 22/12/25 - 06/03/26
> Rosalind Whitmore | 08/02/26 - 11/04/26
>

Le vagabond :
- il a quitté la meute mais reviendra peut être -

> Théodore Green | 23/09/25 - 23/11/25
> Victoria Scott-Bennett | 17/11/25 - 22/01/26
> Madelyne Carter | 23/12/25 - 06/03/26
Il me reste 0 places.
Dernière modification par Crystal Eealis le 7 juin 2026, 16:13, modifié 18 fois.

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25)
Marrainage
Il suffit d'y croire

12 oct. 2025, 19:34
Image

Salut à toi, petite flamme. Si tu lis ce message, c'est que tu viens sûrement de passer les portes de notre merveilleux château ! Tu es sûrement un peu perdu dans ses couloirs mais ne t'en fais pas, nous, les parrains et marraines, sommes là pour t'aider à t'intégrer au mieux au château. Moi même à mes débuts sur le site, j’ai eu une marraine qui m'a beaucoup aidée et je l'en remercie.

Mais qui suis-je ? Je m'appelle Ambre Walker et je suis en deuxième année rp et devoir à Gryffondor. Je suis arrivée il y a un peu plus de sept mois mais je suis une petite habituée puisque c'est mon 2e personnage sur le site !

Que tu sois chez les Aigles, les Lions, les Serpents ou les Blaireaux, mon rôle est de t'aider au mieux lors de tes débuts sur le site ! Je serai là pour te guider et répondre au mieux à tes questions en te donnant des petits conseils que j'ai accumulé avec mon expérience sur le site. Ne t'en fais pas, il n'y a pas de questions bêtes ! Si tu me veux comme marraine, tu as juste à poster un message dans ce sujet (clique) en me mentionnant comme ceci :

[mention]Ambre Walker[/mention]

Image
Elle apprennent à réduire le bois en cendres

- Eileen Williams depuis le 28/10/25
- Adélaïde de Boinot depuis le 07/02/26
- Mary Joyce depuis le 15/03/26
- Valentine Fleming depuis le 19/03/26
- Cynthia Hodge depuis le 27/03/26
- Rachel Hill depuis le 20/04/26
- Aimé Oslow depuis le 17/05/26
- Eleonor Heks depuis le 17/05/26
Image
Image
Image
Elles ne font qu'une bouchée du bois !

-
-
-
Image
Elles se sont éteintes mais se rallumeront peut-être un jour !

- Elisa Mayeul
- Clara Bird
- Isen Calder
- Chelsea Burns
- Mark Mc earth
- Lou Martin
- Teagan Sinclair
- Eva Cantor
- Elizabeth Bow
Image
Il me reste 0 place.
Dernière modification par Ambre Walker le 17 mai 2026, 21:01, modifié 24 fois.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

19 oct. 2025, 15:06
Bonjour :happy:
C'est avec joie que nous vous annonçons l'arrivée d'une nouvelle marraine dans les rangs des supers parrains et supers marraines !
Félicitations @Eva Howard ! :happy: :cheers:
Tu peux poster ta présentation à la suite de ce post :cute:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

24 oct. 2025, 14:56
Tu viens de tomber du Poudlard Express et tu te sens un peu perdu, ou angoissé, devant ce merveilleux mais néanmoins très impressionnant univers qu'est Poudlard.fr ?
Je te comprends, je suis passée par là, et bonne nouvelle : j'ai survécu !
Respire, souffle un grand coup, et sache que tu peux faire appel à une marraine ou à un parrain.
Pour punaiser ta petite annonce de recherche pour un parrain ou une marraine
poste par ici
Si tu te sens une âme de Cendrillon (ou de ses amies petite souris), tu peux même appeler Marraine la bonne fée (oui allô j'écoute ? !) pour te venir en aide.
Dis seulement "Bibbidi" et Boo, j'apparais.
C'est fantastique la magie quand même ? !
Ah et par écrit, il te suffit d'insérer ceci :

[mention]Calianor Daenarya[/mention]
dans ton post, et les chouettes et hiboux, n'importe quel petit oiseau, ou même l'air du vent... me murmureront ton appel !
N'hésite surtout pas !
Nombre de places disponibles : 3/5

Pantoufles de verre actuellement au bal :
  • Saphira Riven
  • Camilia Hawkins
Et celui qui ose me dire qu'"une pantoufle, ça manque de classe un peu non ?", je te signale que les miennes non seulement sont classes mais qu'en plus, elles font des princesses !

Image

Pantoufles devenues princesses (ou princes, c'est peut-être moins connu mais ça marche aussi pour les garçons en fait)
Reducio

Pantoufles égarées (tu crois qu'elles sont coincées sous la citrouille ? ! Si vous m'entendez, criez "Bobbidi" et je viendrai vous récupérer !)
Reducio
  • Lilouanne Brown
  • Erin Dale-Wynford

Et si tu veux en savoir plus sur qui je suis sur Pfr,
tu peux jeter un œil à ma fiche
J'ai beaucoup de points communs avec mon personnage en vrai...
Dernière modification par Calianor Daenarya le 4 avr. 2026, 23:35, modifié 2 fois.

30 nov. 2025, 16:08
La jolie @Erza McGowan devient marraine :wow: Tu peux poster à la suite de ce message ^^

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

30 nov. 2025, 18:43
Image

Image
Bienvenue à Poudlard jeune sorcier ! Comme tous au départ, tu es sûrement perdu et tu aurais bien besoin d'un guide pour t'aider à prendre tes marques dans le château, avant de pouvoir voler sur ton propre Eclair de Feu. Je me présente, Erza McGowan, en 7e année à Serpentard et également Rédactrice et Joueuse de Quidditch, et je peux si tu le souhaites devenir ta marraine pour t'aider à devenir le plus grand sorcier de tous les temps (et oui on a de l'ambition ici).
Image
Les vachettes en devenir
Hailey Scott (depuis le 18/01/26)
Emily Smile (depuis le 13/02/26)
James Carpenter (depuis le 27/02/26)
Tara Daly (depuis le 01/04/26)
Saga Ezell (depuis le 09/04/26)
Marius Stjärnor (depuis le 11/05/26)
Les vachettes autonomes

Les vachettes égarées
Leonard Scott (depuis le le 10/12/25)
Ivory Strickler (depuis le 30/12/25)
soso klox (depuis le 30/01/26)
Elena Johnson (depuis le 14/01/26)
Orphélys Lunar (depuis le 04/03/26)
Il me reste 2 places
Dernière modification par Erza McGowan le 1 juin 2026, 16:23, modifié 23 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

14 déc. 2025, 13:35
Image
Ici, chacun commence comme une page blanche, trace peu à peu son chemin dans des chapitres partagés et s’épanouit en livre ouvert, riche de son expérience et de ses rencontres.

Tu arrives peut-être ici comme un chapitre en cours d'écriture avec le sentiment que tout reste à écrire et une multitude de questions qui se bousculent dans ta tête. Tu cherches quelqu'un pour t’aider à poser les premiers mots, à comprendre le fonctionnement du site et à trouver ta place dans cette histoire collective ? Pas d’inquiétude, tu es exactement au bon endroit.

Je suis Ormen Raven, j'ai fait mes premiers pas ici en Juillet 2025, je suis actuellement en 4ème année devoirs et 4ème année RP, rédacteur dans le journal de ma maison et responsable des dortoirs des garçons de la Tour de Serdaigle. À mes débuts, moi aussi j’avais l’impression de feuilleter les pages du site sans en comprendre toutes les informations, les questions s’accumulaient, je doutais, je me perdais et c’est grâce à ma marraine que j’ai pu avancer plus sereinement.

Aujourd’hui, je souhaiterais à mon tour être cette présence bienveillante pour toi afin de répondre à tes interrogations et t’aider à prendre confiance. L’objectif n’est pas seulement de commencer mais d’aller jusqu’au bout du chemin afin que tu deviennes un livre accompli, autonome qui peut-être un jour, pourra guider à son tour de nouvelles recrues !

Alors que tu sois réparti à Serpentard, à Poufsouffle, à Serdaigle ou à Gryffondor, je serais ravi de te prendre sous mon aile pour t'accompagner sur PFR. ^^

Les chapitres partagés

- Elsie Barlock (21/12)
- Nerys Wynnford (27/12)

-
Les livres ouverts

-
-
-
Les pages blanches

-
-
-

Si tu souhaites que je devienne ton parrain, il te suffit de copier, coller ceci :

[mention]@Ormen Raven[/mention]
dans ce sujet.

Il me reste 1 place

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR