Inscription
Connexion

02 mai 2024, 00:09
 01.05.2049  Beltaine
Dorra n'avait pas raté l'annonce épinglée concernant la visite d'une délégation de sorciers des autres écoles de magie, et elle n'allait rater pour rien au monde un tel événement. La quatrième année avait donc pris soin de choisir une de ses plus belles tenues pour bien accueillir leurs visiteurs, elle voulait être impeccable et donner une belle image de son école. La jeune fille était vraiment intriguée par les personnes qui allaient venir, y'aura-t-il des élèves ? Ou seulement des adultes ? Quoiqu'il en soit, ce serait une occasion pour elle de découvrir d'autres mondes, d'autres cultures.

Elle s'assura que Didon était bien enfermée dans son vivarium, imaginez le perfide serpent sortir faire ses frasques devant les sorciers.. Une catastrophe ! Et, avant de quitter sa salle commune, la gryffondor orna sa tête d'une magnifique couronne de fleurs qu'elle avait faite elle-même. Elle s'était ensuite précipitée vers la cour de métamorphose, sans attendre personne, Awstin ou Alyssa par exemple. Elle aurait voulu y aller avec eux, mais elle ne voulait rien rater, et surtout pas le discours de la directrice, et puis elle les retrouverait certainement là-bas.

Debout non loin d'un groupe d'élèves, dont deux étaient de sa promotion, elle écoutait certains se plaindre de n'avoir rien compris, ou de ne pas avoir été prévenus. La brune ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel exaspérée, il fallait toujours qu'ils y'en aient qui commencent avec leurs remarques. C'était sur, elle n'allait pas s'en approcher. Dorra resta alors seule, en cherchant du regard des personnes qu'elle connaissait, et avec qui elle allait apprécier cette cérémonie.

Dorra est ravie d'assister à un tel événement à Poudlard, elle écoute attentivement Miss Montmort et reste seule pour le moment.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

02 mai 2024, 00:54
 01.05.2049  Beltaine
Après avoir revu une dernière fois les détails de leur prestation, Éli et le Chœur des grenouilles, avaient rejoint la cour ou se tenait la cérémonie du jour. Ce n’était pas la première fois qu'elle chanterait devant du monde, mais cette fois tout lui paraissait différent, et le stress monta d'un coup lorsqu'elle se plaça devant les regards du public.

Une couronne de fleurs jaunes orangées disposée délicatement sur sa tête, sa coiffure laissait passer quelques légers feuillages entre ses mèches ondulées. Vittorio, son crapaud harmonique toujours avec elle lors des représentations, était un solide soutien à ses angoisses. À la fois anxieuse de ne pas réussir à donner tout ce qu'elle voulait transmettre en chanson à cause de sa nervosité, et fière de représenter l’école de sa voix, la jeune fille arborait un sourire plutôt timide.
Miles, son cousin n’était pas très loin, et un rapide coup d’œil vers lui permis à la Poufsouffle de s'apaiser un peu. Cherchant ensuite dans la foule d’élèves rassemblés, les visages de ses amis, sa tension s’éloigna encore un peu sous leur bienveillance rassurante.

Enfin la musique retentit, et le rythme des tambourins accompagnant les mots, vint peu à peu combler l'espace par le pouvoir entraînant des ondes positives. Éli sentait que Vittorio , attiré par tout un tas de choses aujourd'hui, n'était pas aussi concentré que d'habitude, et elle lui lançait de discrets coups d’œil pour vérifier qu'il ne fasse pas trop de bêtises.
Et puis enfin....la voix de la jeune fille fut la seule à retentir dans la cour.
Lorsque la première note de son couplet solo commença, tout le stress s'envola en une seconde, la fierté et le plaisir de chanter agissait comme un rempart au reste, l'englobant dans une petite bulle d'où elle pouvait profiter en toute liberté. Un léger sourire aux coins des lèvres, portée par les notes elle se sentait parfaitement bien.

Les solistes chantèrent chacun leur partie, entrecoupée par l'ensemble du chœur unissant leur voix pour les refrains, et toute cette énergie positive renforça la bonne humeur d'Éli, laissant pour finir, le silence reprendre possession de l'espace. Le Maestro les salua enfin, signe que leur prestation était terminée, les laissant rejoindre le public pour la suite de la célébration. Éli, d'un pas rapide, alla s'asseoir à côté de Constance, et un long soupir de soulagement la parcourut, puis elle reporta enfin son attention sur la directrice. Au fur et à mesure du discours de Miss Montmort, la curiosité de la Poufsouffle s'aiguisa.

L'arbre monde ? Une graine à semer ?

Visiblement, Éli n’était pas la seule à avoir quelques interrogations sur ce qu'elle venait d'entendre. Mais elle finit par se tourner vers Constance, haussant les épaules en attendant la suite.
Éli prend place avec le chœur des grenouilles, un peu stressée avant de chanter son solo. Une fois le silence revenu, elle va s'asseoir aux côtés de constance dans le public et écoute attentivement le discours de la directrice.
@Constance Nelson, @Miles Libawa
Dernière modification par Élisabeth Willis le 02 mai 2024, 12:25, modifié 2 fois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

02 mai 2024, 09:36
 01.05.2049  Beltaine
PETITES INFORMATIONS
pour éviter les potentielles incohérences
Qui sait quoi ?


L'arbre monde a déjà été évoqué publiquement en mai 2044 lors d'un évènement, les treize royaumes.

La pomme d'or a été confiée à la direction de la maison Poufsouffle en septembre 2048. Tous les élèves de cette maison ont donc vu la pomme sous cloche dans le bureau. Ils connaissaient le côté précieux de l'objet et les plus curieux ont pu apprendre au moins une partie de son histoire, voire en parler autour d'eux.

Notez qu'il y a plus de 500 personnes dans la cour dont de nombreux adultes et des représentants des écoles de magie étrangères. Tout le monde suit la cérémonie calmement même si certains sont forcément surpris. Les posts ne respectant pas le cadre du RP/la situation RP décrite dans le premier post ne seront pas pris en compte lors de la prochaine résolution.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

02 mai 2024, 09:47
 01.05.2049  Beltaine
Beltaine, quelle belle fête ! J'ai appris que Poudlard allait la fêter, alors ni une ni deux, je me suis mis sur mon trente et un pour accueillir les gens qui doivent arriver. Je ne sais pas de qui il s'agit, mais vu le discours très formel de la directrice et nos tenues, ça doit être des personnes importantes.

J'avais appris qu'à l'occasion de cette fête, les jeunes filles pouvaient mettre des couronnes de fleur dans leurs cheveux. J'ai trouvé cela assez réducteur de priver les jeunes hommes de ce plaisir, alors pour montrer que le sexe n'a pas d'importance, que tout ce qui compte c'est de s'amuser dans la joie et la bonne humeur, j'arbore une couronne de fleur sur la tête. J'ai fait de mon mieux, il faut dire que je suis plutôt doué pour les travaux manuels. Ma couronne est constituée de fleur oranges et blanches, et je suis très fier du résultat.

Avant de partir, j'avais cru comprendre que Dorra qui était tellement impatiente était déjà partie. Je ne pouvais pas lui en vouloir, déjà parce que c'est Dorra, et ensuite car moi aussi, si j'avais été prêt en avance, j'aurais foncé. Maintenant, la tâche consiste à la retrouver dans la foule.

Je ne tarde pas à la repérer, elle est seule. Un grand sourire se forme sur mon visage et je me dirige vers elle avant de lui faire un câlin surprise par l'arrière discrètement pour ne pas faire trop de bruit.

- Coucou, wouah, t'es super jolie ! J'adore ta couronne de fleur.

Puis je reporte mon attention sur le discours. C'est assez surprenant que je n'apprenne que maintenant l'existence de ce fruit, j'ai bien envie d'en savoir un peu plus.
Awstin écoute le discours et est un peu surpris, puis il vient se placer a côté de @Dorra Kane, la complimente, puis suit la suite des évènements.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

02 mai 2024, 10:08
 01.05.2049  Beltaine
Une couronne de fleurs… C’était une sacrée coïncidence quand on y pensait. Mais le Mexique était bien loin et la couronne qu’elle portait aujourd’hui n’était pas du tout dans le même style. Mais a vrai dire le code vestimentaire du jour n’avait pas grand intérêt pour la jeune fille. Aujourd’hui était un grand jour, depuis son passage dans le bureau de la directrice, elle savait que sa mission allait enfin être accomplie. D’ailleurs dès qu’elle était sortie du bureau de la directrice, elle s’était empressée d’en raconter plus à ces camarades de dortoir @Maddie Joy, @Herminie Peers, @Megan Arrington, @Eileen Shelby, leur annonçant que cette pomme qu’elle avait gardé avec elle durant tout ce temps allait enfin être plantée et que Poudlard irait mieux. Elle avait tout de même besoin de leur soutien. Tout ce temps à s’inquiéter pour cette pomme, pour l’état de santé de Colby, ces questions et ces enquêtes… Heureusement qu’elles avaient été présentes lors de ce jour.

Bien entendu elle avait immédiatement mis au courant ces amis les plus proches @Gryffs Sorrow, @Deryn O’Connors, @Chems Dalay et tous ceux avec qui elle avait pu en discuter, notamment @ Ennis O’Belt qui elle aussi avait un lien tout particulier avec toute cette histoire. Mais aujourd’hui c’est bien en compagnie de Colby à qui elle avait pris le temps de faire une couronne de fleurs des plus colorés qu’elle écoutait le chant du cœur des grenouilles. A la fin de celui-ci, lors du discours de la directrice le stress commença doucement à monter en elle. Ces dents mordillant sa lèvre inférieure et des doigts s’agitant. La main fraiche de Colby agrippa la sienne. Il était d’un grand soutient et n’avait jamais failli. Si elle devait s’occuper du fruit, lui serait le gardien privilégié de l’arbre. C’était un grand moment pour lui. Aliénor prit une grande inspiration, mais son esprit fut distrait par tous les murmures qu’elle pouvait entendre derrière elle. Ils ne pouvaient pas rester en silence plus de 5 minutes ?

-Ne t’occupe pas d’eux. Tu as mené cette mission parfaitement.

-Nous. On a fait ça tous les deux.

-Ali et Colby, les gardiens de l’arbre monde. Ça sonne encore mieux qu’avant.

La capitaine de quidditch répondit à son ami avec un grand sourire, se reconcentrant sur La directrice tout en jetant quelques coups d’œil autour d’elle, cherchant à croiser le regard de ces amis.
Aliénor assiste à la cérémonie en silence avec Colby, légèrement stressée.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

02 mai 2024, 10:49
 01.05.2049  Beltaine
Oh mais attends, élève de Poufsouffle ? Pomme ? Pomme !

"AGH !"

Le rouge envahit brusquement le visage de Narcisse, au moment où Kim enchaînait sur ce que venait de dire Noémie. Ses deux mains plaquées sur sa bouche, sa couronne de fleurs manquant de choir, et Klee protestant vivement en couinant. Comment osait-il la brinquebaler ainsi en bondissant ?! Petit con qu'il était va, elle ne manqua pas de lui faire savoir son mécontentement d'un petit coup de langue bien placé dans son oreille.

Narcisse s'essuya, les yeux écarquillés, tandis que sa boursouflette jeta un regard perplexe à Will, quelque peu hésitante à le considérer comme son égal. Puis elle se détourna dédaigneusement, et puis quoi encore ? L'auriculaire dans son oreille, Narcisse se mit ensuite à expliquer ce qu'il pensait avoir compris.

"Euh, en fait, ça m'dit p't'être un truc, mais j'avais pas trop fait attention ! Enfin, ç'avait l'air important, mais j'sais pas, ça m'est rentré par une oreille et sorti par l'autre j'pense. Mais j'crois qu'ils vont planter une pomme, et qu'c'est super important. Mais sinon euh, aucune idée !"

Il croisa les bras sur sa poitrine après avoir rajusté sa couronne de fleurs, en continuant de sourire et de saluer quiconque croise son regard.

"Genre, euh, la pomme, elle... protège Poudlard ? J'crois ? Mais j'avoue qu'du coup, j'comprends pas trop le lien avec tout ça. Après, j'ai plutôt l'impression qu'c'est positif non ? Genre, Miss Priddy et Montmort, elles font ça parce qu'elles pensent qu'c'est l'mieux ?"

Malgré son air hésitant, au fond de lui, il en était persuadé, et ne pouvait s'imaginer les adultes manipulateurs ou mensongers sur ce genre de choses. Cependant...

"Bon, après, ils auraient pu en parler avant p't'être, et mieux expliquer... J'ai toujours pas compris la moitié de c'qu'elle a dit !"
Narcisse essaye d'éclairer les lanternes de ses camarades, sourie et salue quiconque le voit, et exprime malgré tout sa curiosité et son impatience d'en savoir plus.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

02 mai 2024, 11:01
 01.05.2049  Beltaine
Beltaine apportait enfin la douceur du printemps. Alors pourquoi le cœur fragile de Tamsin subissait-il soudain cet assaut ? Était-ce la semaine trop rapide qu'elle avait passé chez ses parents, après avoir longuement refusé d'y retourner cette année ? Fière et grande, désormais, elle avait passé la majorité de l'année scolaire à Poudlard, refusant chaque retour, même lors des fêtes de Noël. Elle en avait souffert la gamine, pas encore tout à fait sortie du nid. Elle mettait probablement la barre trop haut. Ou bien fuyait-elle la présence de son frère ? Elle ne l'avait pour ainsi dire pas croisé durant ces quelques jours, son père et Aliocha trop occupé à faire paître les moutons dans les collines lointaines. C'est avec sa mère qu'elle avait passé la majorité de son temps, lui racontant comme un moulin à paroles inarrêtable ces longs mois de magie au château. Patiente et bienveillante, Théodora avait écouté sa fille les yeux et les oreilles grands ouverts. Il fallait l'avouer, cela faisait du bien à la jeune sorcière de partager ces moments de reconnexion avec sa mère. Rab et Aliocha, en tant que moldu et cracmol, n'auraient pas pu comprendre.

Son cœur vibrait, uni avec celui des autres dans la cour de Métamorphose offerte au ciel. Le chant du Chœur des Grenouilles résonnait dans les tempes de la jeune fille, faisant presque monter à ses yeux quelques larmes. Pourquoi tant d'émotions ? Pourquoi maintenant ? Les mots de la directrice, Miss Montmort, la pénétraient comme les racines d'un arbre, s'insinuant dans son esprit, gangrenant son cœur. Beltaine, sa mère, un arbre mourant, une nature agonisante. Tout cela venait puiser dans les profondeurs d'une Tamsin plus sensible, aventurière et protectrice de la nature. Une enfant. Elle n'était encore qu'une enfant, et jouer les vaillantes lui coûtait une énergie intense. Alors, aujourd'hui seulement, elle s'offrit la possibilité de fermer les yeux un instant et de se laisser guider par les adultes présents, par la foule d'élèves qui s'était constituée dans la petite cour. Elle se laissa porter par la présence de cette communauté sorcière, à laquelle désormais, elle se sentait pleinement appartenir. Sa place était ici, et maintenant.
Tamsin est présente à la cérémonie, très émue par le discours de Miss Montmort.

( M ) — agent zénith

02 mai 2024, 12:16
 01.05.2049  Beltaine
Ennis avait passé une partie de la journée à Pré-au-Lard aujourd'hui. Elle y avait d'abord retrouvé son père et Cookie, au Trois Balais, dans une des chambres pour Beltaine était la période de renouvellement des contrats liant les sorciers aux créatures magiques et depuis sa majorité, c'était à elle de le faire avec son elfe. L'année passée il lui avait fallu le faire le lendemain. Ce n'était pas grave en soit mais pouvoir le faire à date dite lui procurait une émotion particulière. Briac lui avait aussi remis une fleur fraîche. Pas qu'il soit dans l'habitude de son père de lui offrir des fleurs, il s'agissait là de tradition qui voulait qu'il lui fournisse un élément de la couronne de Beltaine.

La suite de la journée, elle l'avait passée avec Tomas, discutant avec ce dernier de ce qui allait se passer le soir même. Enfin... Il s'agissait surtout de spéculations pour tout avouer. Les informations que l'irlandaise possédaient, bien que supérieures à la moyenne, restaient maigres et probablement entièrement dues à l'intervention de Colby. Elle n'était pas dupe, Alienor ne serait pas venue d'elle même pour lui dire que ce qu'ils avaient tous les trois vus dans les souterrains trouveraient une résolution heureuse ce soir.

A l'heure dite, Ennis se trouvait donc avec son uniforme au milieu des autres élèves de l'école. Ses yeux détaillèrent le regroupement d'adultes, reconnaissant une minorité de visages parmi ceux étranger à l'école. Il y avait aussi les professeurs et employés de l'école. Elle s'égara un instant sur sa DDM qui était bien plus que ça. Elle l'évitait le plus possible, retardant le moment fatidique d'une vraie discussion. Elle l'avait fait cet été, recommencé lorsqu'elle avait débarquée, pour plusieurs raisons. Ne pas rompre la fragile tranquillité que lui avait accordée Alienor en était une, probablement pas la plus forte.

Sur sa tête, en lieu et place du chapeau de sorcière, se trouvait une couronne traditionnelle de fleurs, d'une couleur assortie à sa tenue, qu'elle avait faite elle-même avec celles qu'elle avait trouvées mais aussi celles données par les hommes de sa famille proche. Ca c'était surtout propre aux O'Belt il lui semblait mais ça ne revêtait aucune importance pour la suite des évènements. Silencieuse, se tenant droite, elle écouta la chorale en se retenant de mimer les paroles de ses lèvres. Puis, quand la directrice s'avança, elle la suivit des yeux et resta attentive à ce qu'elle disait. Il s'agissait là de la version résumée des évènements. Mais en même temps, c'était particulièrement compliqué de tout dire.

Bien sûr, elle ne put s'empêcher de chercher Alienor et Colby dans la masse des élèves. Elle les trouva après un moment mais ne s'attarda pas. Elle gardait un souvenir assez net de cette soirée dans les souterrains. La découverte de l'arbre monde dépérissant, Sir Cai, les deux autres qui entraient dans le tronc creusé, sa discussion avec le fantôme, les deux autres qui ressortaient de là, lui changé, elle dissimulant quelque chose de brillant ou doré que la châtain n'avait pas pu identifier et le retour à leur vie d'adolescents. Les attaques de la Poufsouffle, le mal-être, l'impression de persécution, la décision de ne pas chercher à creuser ou contacter Colby malgré sa curiosité dévorante et son envie d'en savoir plus. Et puis il y avait eu, quelques jours en arrière, l'information que tout ce jouerait ce soir.

Le visage d'Ennis se reporta sur Elina Montmort. Quoiqu'il se passe, elle ne voulait pas en manquer une miette, surtout pas la vision de ce fruit qui lui avait été défendue et ce qui allait lui arriver. Allait-il être planté ici, dans cette cour? ou plutôt au milieu du parc? Dans un cas comme dans l'autre, la barrière qui avait coupé le fils d'Yggdrasil serait toujours là, non? Beaucoup de questions, bientôt des réponses, elle l'espérait.



Vous pouvez venir interagir sans soucis!

EOB: 1
@Dawn Wolf: 2
Dakota Wyatt: 3

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

02 mai 2024, 12:34
 01.05.2049  Beltaine
Visiblement, les élèves étaient réunis près des barques pour une raison tout a fait obscure. La cérémonie, parce qu'on célébrait quelque chose au vu de l'annonce qui avait été posté, débutait par un concert de grenouille. Mélissandre était mal à l'aise, alors oui, le chant était beau, tout était maitriser mais, elle avait une aversion pour les crapauds qui entachait ce moment. En effet, a chaque coassement, elle ne pouvait réprimer la grimace qui se dessinait sur son visage. Elle finit par plaquer une main sur son visage cherchant désespérément a ignorer les batraciens immonde tout autour d'elle. Le calvaire fut de courte durée puisque la présentation prit fin, laissant place a une Elina Montmort expliquant la raison de tout ce tointoin. Certes Melissandre connaissait Beltaine, mais qu'elle était le fichu rapport avec la délégation de sorciers des autres écoles ?

L'arbre monde, une poufsouffle, un fruit magique ? ... En gros, Melissandre assistait a un cours de Botanique supplémentaire ? * SUPER * Donc ils ont besoin de 500 sorciers pour planter une grappe de raisin ? Mélissandre ne comprenait pas, déjà pourquoi faire cela ici, maintenant ... Devant tant de personne ? Si ce fruit était si important et s'il représentait notre sécurité ou je ne sais quoi. Pourquoi conviés autant de sorciers ? Mélissandre était mal a l'aise.

Est ce que tout cela avait un lien avec la disparition des fantômes ? Et si quelqu'un décidait de détruire le fruit ce soir ?

Ce qui semblait au départ insignifiant pour la sorcière, commençait a lui faire peur... Elle restait muette, fixant Elina des yeux.
Meli n'aime pas les crapauds, écoute le discour, ne dit rien mais n'est pas rassurée.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

02 mai 2024, 13:00
 01.05.2049  Beltaine
Beltaine... Maxine connaissait la fête sorcière parce qu'elle avait pu l'étudier à Tawneer mais aussi parce que sa mère avait amené avec elle au Québec beaucoup des traditions qu'elle avait en Irlande. C'était avec sa famille - ses parents tout particulièrement - qu'elle avait souhaité couper les ponts, pas son attachement à sa culture et à ses traditions liées à la magie. Par contre, malgré les quelques explications qu'elle avait eu de la part de la direction, elle se trouvait presque aussi verte que la plupart des élèves face à ce qui se déroulait en ce début de soirée.

Au milieu des adultes dont certains venaient d'autres écoles de magie, elle suivi le chant distraitment avant d'écouter patiemment le discours de la directrice. Pourtant, patiente elle ne l'était pas. Ces moments explicatifs lui avaient toujours paru longs. Heureusement, elle avait appris avec le temps à gérer ce besoin que tout aille plus vite et elle pu suivre ce qui se disait en donnant aux élèves l'exemple de ce qui était attendus d'eux. Le silence, le calme et le respect du moment.

Elle avait répété aux élèves de sa maison qu'elle avait voulu tous réunis en salle commune plusieurs fois depuis qu'ils avaient été mis au courant qu'il était important de se tenir correctement et d'être attentif à ce qui allait pouvoir se passer. La québecoise avait même ajouté que ceux qui pensait ne pas en être capable devait venir la voir, pour trouver avec eux une méthode pour éviter les débordements. Être encadré d'élèves plus âgés, aller demander une potion apaisante pour diminuer le stress et donc éviter les impulsions malheureuses, détailler au maximum de ce qu'elle savait comment ça allait se passer... Elle avait déployé bien des choses et elle espérait que cela paye. Quinze jours à la pleine tête d'une maison, même avec un mois pour se préparer avec Rafael... Ce n'était pas de la tarte.

En suivant le discours, elle raccrocha les morceaux de connaissance qu'elle avait. Poudlard n'avait pas toujours été une île et avait vécu une transformation majeure. Ça elle l'avait su assez rapidement en discutant avec Diarmuid notamment, même s'il n'avait pas été présent à ce moment là. Par contre le reste était bien plus flou, quoique prenait du sens pour qui était attentif. Il ne fallait plus espérer que cet arbre qui n'était encore que graine puisse trouver son équilibre.


Maxine suit le début de cérémonie au milieu de ses collègues et des invités. Vous pouvez interagir avec elle si vous le souhaitez.

MT: 1
Dominc Khan: 2

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.