Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Ils sont combien à avoir accès au code pour le changer ?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
WESH ! Mais c'est quand même fou furieux qu'on le connaisse pas, je pète un plomb ! Rah la la j'aurais tellement aimé arriver sur ce site plus tôt mdrrr
C'est vrai qu'au lieu de te faire martyriser depuis 2 ans on aurait pu te martyriser depuis 3-4 ans :smile:

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)
Moi j'avais déjà vu son profil plusieurs fois et je crois qu'il a une carte de chocogrenouille à son effigie. Je vais aller vérifier ma deuxième phrase.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Gloria Shah a écrit : 15 mai 2024, 23:17 Ils sont combien à avoir accès au code pour le changer ?
Que nous vaut cette question, Miss Shah ? Ne me dites pas que vous auriez envie de trafiquer le code ? T-)

Plus sérieusement, je ne saurais pas vraiment vous répondre. D’après ce que j’ai compris de mes fouilles des vieux sujets (ma passion), ce sont William Vanberg et Zachary Winslow qui ont codé les fonctionnalités du site telles que nous les connaissons aujourd’hui.

Et vous avez raison, il a sa carte tout comme Zachary !

#4c4b16 - Baleine gracieuse
Gloria Shah a écrit : 15 mai 2024, 22:53 Du coup on faisait comment pour réviser inrp? Je demande cela car il u avait les examens de fin d'année en 2048.
Comme n'importe quel élève, de n'importe quelle école : en autonomie, avec des camarades...

Le club de soutien est une super idée.
Encore merci à @Mia Vermillon et @Maddie Joy :kiss2:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Erin Fergusson a écrit : 15 mai 2024, 23:23
Gloria Shah a écrit : 15 mai 2024, 22:53 Du coup on faisait comment pour réviser inrp? Je demande cela car il u avait les examens de fin d'année en 2048.
Comme n'importe quel élève, de n'importe quelle école : en autonomie, avec des camarades...

Le club de soutien est une super idée.
Encore merci à @Mia Vermillon et @Maddie Joy :kiss2:
C'est une super idée. En plus moi qui adore les animations, je suis servie.
Dominic Khan a écrit : 15 mai 2024, 23:21
Gloria Shah a écrit : 15 mai 2024, 23:17 Ils sont combien à avoir accès au code pour le changer ?
Que nous vaut cette question, Miss Shah ? Ne me dites pas que vous auriez envie de trafiquer le code ? T-)

Plus sérieusement, je ne saurais pas vraiment vous répondre. D’après ce que j’ai compris de mes fouilles des vieux sujets (ma passion), ce sont William Vanberg et Zachary Winslow qui ont codé les fonctionnalités du site telles que nous les connaissons aujourd’hui.

Et vous avez raison, il a sa carte tout comme Zachary !
Ah tiens celle-ci je ne l'ai pas. Trop pas de chance.
Pour ce qui est du code, le trafiquer pour le moment je vous rassure je n'en ai pas les compétences et j'aurais jamais envie de faire cela. Ce que je trouve incroyable c'est quand je regarde les différents codes - je fais cela car le HTML, JS et CSS sont des codes que j'apprécie beaucoup - je me demande donc si plus tard je vais pouvoir faire quelque chose d'aussi incroyable. Je suis totalement bluffé par ce qu'ils ont fait.

C’était une petite boutade, ne vous en faites pas :yes: Je comprends et partage totalement cette admiration pour tout le travail technique que suppose ce site. J’ai dû lire ce sujet plusieurs dizaines de fois :lol:

#4c4b16 - Baleine gracieuse
Ce sujet je l'ai aussi lu beaucoup de fois et je trouve qu'il est super bien écrit. Je suis toujours étonné de voir des gens qui arrivent à programmer très tôt différentes choses alors que moi j'ai beaucoup de difficultés. :lol:
Le pire c'est quand je regarde le code source il y a plein de balises HTML - car le CSS et le JS j'ai pas réussi à le trouver pour regarder - que je ne connais même pas. Il y a aussi un autre truc marrant c'est que je sais que Zachary n'est pas très bon en anglais pourtant quand il doit mettre des noms à certains endroits il ne le fait pas en français. :lol: Alors j'avoue que là je me pose un peut des questions car en plus des fois je ne sais même pas ce que ça signifie. :rofl:

Le CSS est rarement écrit dans les page HMTL
Il y a souvent, en début de code, une référence vers le fichier CSS.
Ca permet d'homogénéiser la mise en page à l'ensemble d'un site. Et si on veut faire des modifications, on le fait qu'une seule fois, dans le fichier CSS et ça s'applique à l'ensemble des pages

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons