2 juil. 2024, 14:42
Parlons, Bavons, Buvons !
Moi ça fait 1 an et 15 jours et je découvre toujours des trucs
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
2 juil. 2024, 14:52
D'ailleurs, tant qu'on parle de PNJ, Mia va tous les étés en France pour voir des amis de ses parents. Ils ont une fille avec qui elle s'entend super bien. Si je veux la faire parler dans un RP, je suis obligée de la faire valider même si je ne veux pas écrire de RP de son point de vue ?
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
2 juil. 2024, 14:55
Je suis pas calée là dessus.Kai Müllerson a écrit : 2 juil. 2024, 14:40 Ça veut dire Kai peut faire un RP avec sa cousine même si j’en n’ ai pas parler lors de ma validation ?
Et surtout, c'est le gros défaut de mon personnage.
Lorsque j'ai créé Erin, j'ai mentionné uniquement ces deux frères ainés, ses parents... et c'est tout
Pas d'oncles, cousins, grands-parents... oups.
c'est d'ailleurs quelque chose qu'il faudrait que je modifie, si c'est possible
Mais j'ai tellement de chose à faire avec Erin que... Bref, j'y pense et j'oublie
Sinon, tu as toutes les infos ici à propos de la famille proche.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
2 juil. 2024, 15:16
D’accord merci !
Moi je me suis lancé dans trop de RP en même temps
!
Moi je me suis lancé dans trop de RP en même temps
2 juil. 2024, 15:22
Mon premier PNJ ça c'est fait 2 ans après mon arrivée sur le site, comme quoi ça dépends x).
Et Erin, j'ai rien développé, mais c'est pas grave, ça te laisse de la liberté de le faire après (je m'y met personnellement), du moment que tu restes cohérentes avec tes plus vieux RP (et ce qui a déjà été validé)
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Et Erin, j'ai rien développé, mais c'est pas grave, ça te laisse de la liberté de le faire après (je m'y met personnellement), du moment que tu restes cohérentes avec tes plus vieux RP (et ce qui a déjà été validé)
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
2 juil. 2024, 15:26
Merci Adaline !Adaline Macbeth a écrit : 2 juil. 2024, 13:39
Je voulais juste dire que le système d'admission pour l'ISMI était super @Rafael Mason ! J'ai hâte de suivre ton entretien @Alienor Delphillia.
Voilà voilà
Bonne journée à tous
C'est un super cadeau qu'on me fait finalement avec le quidd en pause on pouvait ps passer par une voie classique. J'avoue que j'ai de la chance !
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
2 juil. 2024, 15:34
Hello par ici
le sujet des PNJ peut paraitre comme un point clé dans le développement de nos personnages, mais comme le dit Erin, il ne faut pas pour autant tout baser dessus et attendre d'en avoir de valider pour considérer que votre personnage prend de la texture
en effet, en fonction de l'histoire avec laquelle vous avez été validé et de la cohérence par rapport au contexte et l'âge de votre personnage, vous pouvez vachement avancer sur votre personnage !
Je ne fais pas partie de l'équipe de validation mais je suis déjà passée par la case validation (et suis en train d'attendre la validation de mon deuxième
) donc je pense que je peux vous donner quelques infos 
Les PNJ sont un moyen de donner davantage de texture, de profondeur à votre personnage mais leur validation est surtout un moyen de les faire interagir avec votre personnage "en toute légalité" (si hors famille proche) - s'ils apportent quelque chose d'important à celui-ci
Comme l'indique très explicitement le sujet de validation des PNJ, si vous souhaitez faire interagir votre personnage avec la famille très proche (parents, frères, soeurs, grands-parents) en présence de votre personnage, alors vous n'avez pas l'obligation de les faire valider pour les faire intervenir dans vos rps (tant que votre personnage reste bien le personnage principal de votre rp).
Par contre, si vous avez besoin d'écrire le PNJ sans votre PJ dans le rp (mais avec l'objectif d'avoir un impact direct sur votre personnage), alors vous devez le faire valider (mais avec une bonne raison).
Les règles sont présentes dans le sujet, et il est vivement conseillé de bien tout lire et de proposer -quand vous le pourrez - un PNJ cohérent avec le contexte et avec une histoire+caractéristique qui ne "sort pas trop" du lot
Et je suis d'accord avec Noémie, Erin
tu as donc la liberté d'imaginer un passé et des pnj si nécessaire et les faire valider ensuite (dans le sujet des scénarii avec les MJs et dans celui des PNJ pour ces-derniers) 
Pfiou que c'est passionnant d'élaborer l'histoire globale mais également dans les détails de notre perso ! Plus ils ont de "texture" plus ils sont intéressants
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Je ne fais pas partie de l'équipe de validation mais je suis déjà passée par la case validation (et suis en train d'attendre la validation de mon deuxième
Les PNJ sont un moyen de donner davantage de texture, de profondeur à votre personnage mais leur validation est surtout un moyen de les faire interagir avec votre personnage "en toute légalité" (si hors famille proche) - s'ils apportent quelque chose d'important à celui-ci
Comme l'indique très explicitement le sujet de validation des PNJ, si vous souhaitez faire interagir votre personnage avec la famille très proche (parents, frères, soeurs, grands-parents) en présence de votre personnage, alors vous n'avez pas l'obligation de les faire valider pour les faire intervenir dans vos rps (tant que votre personnage reste bien le personnage principal de votre rp).
Par contre, si vous avez besoin d'écrire le PNJ sans votre PJ dans le rp (mais avec l'objectif d'avoir un impact direct sur votre personnage), alors vous devez le faire valider (mais avec une bonne raison).
Les règles sont présentes dans le sujet, et il est vivement conseillé de bien tout lire et de proposer -quand vous le pourrez - un PNJ cohérent avec le contexte et avec une histoire+caractéristique qui ne "sort pas trop" du lot
Et je suis d'accord avec Noémie, Erin
Pfiou que c'est passionnant d'élaborer l'histoire globale mais également dans les détails de notre perso ! Plus ils ont de "texture" plus ils sont intéressants
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
2 juil. 2024, 16:04
Bonjour le CB, je vois que ça parle PNJ du coup étant dans l'équipe de validation, je vais pouvoir répondre à certaines interrogations :
Sinon Constance a raison, le règlement des PNJs dans le sujet de demande de validation est assez complet et normalement, vous pouvez facilement trouver votre réponse dedans.
Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !
Si cette cousine, est une cousine germaine (donc du premier degré) et que Kai la voit suffisamment souvent alors elle sera considéré comme famille proche et tu n'auras pas besoin de la faire valider. Attention cependant car si tu ne respectes pas le règlement des PNJ ou si tu prends trop de liberté, tu te feras sûrement modéré donc veille à ce que cela soit cohérent, que le PNJ ne sorte pas trop de l'ordinaire (par exemple, elle ne pourra pas être championne du monde de gymnastique des moins de 15 ans ou avoir des yeux qui sortent trop de l'ordinaire par exemple).Kai Müllerson a écrit : 2 juil. 2024, 14:40 Ça veut dire Kai peut faire un RP avec sa cousine même si j’en n’ ai pas parler lors de ma validation ?
Oui tu seras obligée de la faire valider avec PJ si tu veux la faire parler avec ton personnage car ce n'est pas un membre de la famille proche.Mia Spencer a écrit : 2 juil. 2024, 14:52 D'ailleurs, tant qu'on parle de PNJ, Mia va tous les étés en France pour voir des amis de ses parents. Ils ont une fille avec qui elle s'entend super bien. Si je veux la faire parler dans un RP, je suis obligée de la faire valider même si je ne veux pas écrire de RP de son point de vue ?
Sinon Constance a raison, le règlement des PNJs dans le sujet de demande de validation est assez complet et normalement, vous pouvez facilement trouver votre réponse dedans.
Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !
5 juil. 2024, 20:18
Eh bien, le comptoir est bien silencieux ces derniers jours... Serais-ce l'effet vacances, pour ceux qui en ont ?
Je sais pas si la question a déjà été posée ici, mais je suis curieuse
Qu'avez vous prévu pour votre été ?
Et votre personnage, fait-il quelque chose en particulier ?
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Je sais pas si la question a déjà été posée ici, mais je suis curieuse
Qu'avez vous prévu pour votre été ?
Et votre personnage, fait-il quelque chose en particulier ?
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
5 juil. 2024, 20:22
Eh oui, c'est bien vide !
Moi je fais rien de particulier... Des petites choses en famille par ci par là !
Faith, pour sa part, prévoit d'aller aux Quadriennalles de la magie !
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Moi je fais rien de particulier... Des petites choses en famille par ci par là !
Faith, pour sa part, prévoit d'aller aux Quadriennalles de la magie !
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute