21 août 2024, 12:04
Éléanor Stali - Troisième année
"Il n'y a pas de bonheur plus grand que d'être aimé par ses semblables, et de sentir que votre présence est une joie pour eux."

Image
Image
Nom | Stali
Prénom | Éléanor
Date de naissance | 19 juillet 2037
Lieu de naissance | Londres
Nationalité | Anglaise
Genre | Féminin
Sexe | Féminin
Orientation sexuelle | inconnue
Orientation politique | inconnue

Lieu de résidence | Londres
Allergies | kiwi
Main dominante | gauche
Tics| remettre une mèche de cheveux derrière son oreille, se faire craquer les doigts, et serrer les poings
Voix | moyenne, ni trop grave ni trop aigue, emploie souvent un ton sec ou sans émotions
Surnoms | Ellie, Chouppette (par Agatha on s'en doute)
Année scolaire | 2ème
Maison | Gryffondor
Statut | Sang mêlé
Filière | Spéciale, 3h d'astronomie en option
Type de magie | Brutale
Patronus | Inconnu
Amortentia | Inconnu
Épouvantard | Inconnu
Riddikulus | Inconnu
Miroir du Risèd | Inconnu
Baguette | 32,1 cm en bois de noyer et ventricule de dragon
Sortilège signature | Inconnu
Première année (bulletin InRP)
P
T
A
A
D
O
D
-
-
-
-
P
Yeux | Bleus océans
Cheveux | Bruns, lisses et longs
Nez | Petit et en trompette
Bouche | Fines, rosée, souvent recourbé en un rictus
Taille | Grande pour son âge
Poids | Assez maigre pour son âge
Cicatrices | Une en dessous du genou, une sur son bras gauche, une sur son poignet droit, une sur son pied droit
Peau | Un peu bronzé
Couleurs portées le plus souvent | Noir, blanc, marron, beige et autres couleurs foncées.
Hauts | Chemises, et très rarement des T-shirts
Bas | Pantalons, jeans, souvent de couleurs sombres
Chauds | sweets larges, blouson serré, pull foncés
Poudlard | Uniforme
Coiffure | lâchés sur ses épaules ou attaché rapidement en chignons ou queues de cheval mal faites
Accessoires | Parfois des bandeaux pour retenir ses cheveux, parfois des bracelet simples ou des chaînes
89% | Introvertie
90% | Observatrice
85% | Pensée
92% | Prospection
67% | Prudent
79% | Rancunière
90% | Jalousie
20% | Ouverture

Fiche inspirée de celle d'@Agatha Sanders
Dernière modification par Éléanor Stali le 15 déc. 2025, 20:30, modifié 10 fois.

“L'espoir n'est pas une formule mais une pratique.”
PR | #564d84

21 août 2024, 14:29

Image
Image
~ Naissance de Mathilde
~ Déménagement à Londres
~ Naissance d'Éléanor
~ Premier traumatisme
~ Renvoi de son école
~ Naissance d'Antonio
~ Comprend sa relation avec sa famille
~ Premier et dernier rendez vous chez le psychologue
~ Premier acte de magie
~ Lettre pour Poudlard
~ Départ pour l'école
Image
19 juillet 2037
Éléanor voit le jour le 19 juillet 2037, lors d'une nuit sans lune. A la grande déception de Loïs Stali, c'est une deuxième fille et non un garçon comme il le voulait. Victoria Stali, elle, ne sait pas quoi en penser. Son mari semble si déçu et furieux... Et cerise sur le gâteau, sa propre mère l'a mise en garde : un enfant né lors d'une nuit sans lune n'annonce rien de bon. Mathilde, l'aînée, quant à elle, n'est pas franchement contente qu'une nouvelle fille vienne la remplacer et prendre toute l'attention.

2040
Éléanor et une fille joyeuse et souriante, avec ses boucles brunes et ses beaux yeux bleus comme l'océan, la parfaite copie de ceux de on père. Elle adore s'amuser. Une de ses activités favorites ? Sûrement l'escalade. A chaque fois, sa mère se voit obligée d'aller la récupérer dans des endroits absolument insolites.
2042
La jeune fille n'est pas vraiment appréciée. Elle ressemble bien trop à son grand père, qui s'est fait rejeter de la famille. On les associe bien trop, et ça na plaît à personne. Est ce que l'enfant va faire les mêmes erreurs ? Sa grand mère paternelle la trouve trop mal élevée et qu'elle fait honte à leur famille. Elle décide de couper tous liens avec elle. Éléanor ne comprend pas vraiment mais ce choix ne la dérange pas encore. Elle tente tout pour se rapprocher de sa grande sœur, mai celle ci l'ignore royalement. Son père lui reproche chaque chose qu'elle fait et qui ne rentre pas dans ses "codes". Ainsi commence cette haine envers son père qu'elle veut rendre fier.

2043
Éléanor a un petit frère, Antonio. Jamais auparavant elle n'a vu son père aussi heureux. Elle ressent un pincement dans son coeur mais n'ose dire un mot. Elle pense savoir pourquoi son père s'éloigne. Il voulait qu'elle soit un garçon. La brunette s'imagine que maintenant qu'il y a son frère, son père peut se rapprocher d'elle. La petite fille souhaite faire un cadeau à son père et rentre dans son bureau, où elle a normalement l'interdiction d'aller. Sans le vouloir, elle fait tomber une table, renversant d'étranges fioles, de gros livres à la couverture ancienne, et cassant un bâton assez long et bien taillé : la baguette de son père. En entendant le vacarme, Loïs va entrer précipitamment et voir le bazar et sa baguette brisée. Il va être absolument furieux. Sa main part et frappe violemment la joue de l'enfant, qui est toute secouée et qui n'arrive pas à empêcher les larmes de dévaler ses joues pâles. Il lui empoigne le bras et l'enferme dans le placard à balais, une pièce sombre sous l'escalier. C'est ainsi qu'Éléanor développera sa peur du noir et sa claustrophobie. Sa mère viendra la chercher une heure plus tard. Celle ci s'éloignera petit à petit, pensant que cela serait la meilleure chose à faire. Elle deviendra de plus en plus distante envers son mari et ses enfants.
Image
Image
2045
Éléanor se fait renvoyer de l'école primaire, sous prétexte qu'elle n'était qu'une enfant indiscipliné et irrespectueuse des personnes autour d'elle. Que ce changement serait arrivé du jour au lendemain, surprenant tous les adultes. Il devait s'être passé quelque chose pour que l'élève sage et mignonne qu'ils connaissent, ait autant changer en si peu de temps. Pour Loïs, se fut la goutte de trop. Sa fille était elle encore pire qu'il ne le pensait ? En tout cas, il devait faire quelque chose pour y remédier. Il ne pouvait plus supporter que sa fille brise les valeurs de la lignée, qu'elle refuse d'obéir et de se plier aux règles. Il décide de l'envoyer chez sa grand-mère paternelle, Terry, pour qu'elle se fasse "éduquer convenablement".

2047
Éléanor a tout juste 10 ans mais ces deux années chez sa grand-mère l'ont fait se refermer sur elle même. Elle a trop mal pour se l'avouer. Les remarques de sa grand-mère ne lui font plus aussi mal à encaisser. Elle a fait rédiger un mur entre eux et elle. La jeune fille commence à s'habituer aux manières de la personne âgée. Au fond, elle aussi a souffert et essaie de le cacher. Mais pire nouvelle pour Éléanor, la voilà réexpédié chez elle, à cause de ses premiers actes de magie. Son père et sa soeur ne sont pas très ravis de la revoir. La fillette reprend l'école, dans un nouvel établissement, où elle est obligée de bien se tenir.
2048
Ce n'est pas franchement facile. Sa soeur se fait un malin plaisir de l'embêter, elle savait trouver les points sensibles. Son père lui ficha la paix, et ne la reprit que très peu. Sa mère est bien trop distante et semble s'éloigner un peu plus. Il lui arrive de partir et de revenir quelques jours plus tard, sans aucune explication. Son frère l'aime bien même s'il ne comprend pas vraiment la situation. Quand Éléanor reçoit sa lettre, c'est un soulagement immense.
Image
Dernière modification par Éléanor Stali le 28 août 2024, 12:17, modifié 4 fois.

PR | #564d84

26 août 2024, 10:58

Image Image

Loïs Stali (Père)
Image
Nom : Stali
Prénom : Loïs
Maison : Serpentard
Statut de sang : Né sorcier
Physique : yeux marrons, cheveux noirs
Couleur : #769376
Relation | Haine profonde
"Mais Mon Dieu ! Qu'ais je fait pour avoir une fille pareille ? Tu ne comprends donc rien ? Ce petit séjour ne te fera pas de mal. Terry saura s'occuper de toi au mieux."

Terry Stali (Grand mère paternelle)
Image
Prénom : Terry
Statut de sang : Née sorcière
Physique : yeux bleus, cheveux bruns (teinture pour cacher cheveux blancs)
Couleur : #2d7b4b
Relation | Haine, peur, agacement
"Relève la tête ! Le dos droit ! Tu n'es pas un troll aux dernières nouvelles ! Par Merlin ! Que vais je donc faire de toi ?"

Mathilde Stali (Grande soeur)
Image
Prénom : Mathilde
Statut de sang : Sang mêlé
Physique : yeux bleus, cheveux blonds
Couleur : #944114
Relation | Haine profonde
"Sale gamine ! Ecoute moi bien. Tu n'es absolument rien. Tu es faible et insolente. Je te ferai regretter amèrement tes paroles."

Antonio Stali (Petit frère)
Image
Prénom : Antonio
Maison: //
Physique : yeux bleus, cheveux bruns
Caractère : timide, rêveur, naïf
Couleur : #946514
Relation | Amour infini
"Tu es ma reine d'accord ? On fera le tour du monde ensemble et on ira voyager dans l'espace ! Tu promets que tu resteras toujours avec moi ?"

Victoria Stali (Mère)
Image
Nom : (Pittman) Stali
Prénom : Victoria
Statut de sang : Moldue
Physique : cheveux bruns, yeux verts
Couleur : #844d4d
Relation | Incompréhension
"On m'a toujours dit que j'ai fait une énorme erreur. Que c'est de ma faute. Que le mieux à faire est de s'éloigner. Ils disent que tu lui ressemble..."

Nickie Pittman (Grand mère maternelle)
Image
Nom : Pittman
Prénom : Nickie
Statut de sang : Moldue
Physique : yeux bleus, cheveux blancs (avant blonds)
Couleur : #371344
Relation | Neutre
"Je ne te ferais rien. Je ne suis pas une "ennemie", mais pas non plus une alliée. Je ne suis qu'une simple connaissance à qui tu peux demander de l'aide. C'est tout."

Camille Stali (Frère)
Image
Prénom : Camille
Physique : yeux verts, cheveux bruns
Couleur : #6e0202
Relation | Neutre pour l'instant
"Ah, sœurette ! Si tu ne fais rien, rien ne changera. Tu veux vivre comme ça toute ta vie ?"

Liens :
Image Image
Sonia Ross
Image
Nom : Ross
Prénom : Sonia
Maison : Gryffondor
Année : 2ème
Physique : yeux bleus, cheveux bruns, lunettes
Couleur : #3E0576
Relation | Appréciation, confiance moyenne
"Tu sais trouver les mots justes, Éléanor. Je ne sais pas ce qui te tracasse, mais je pense qu'on ressent la même peine et si c'est vraiment le cas, je suis tellement, mais tellement désolée pour toi."
Rose Ravens (Cousine)
Image
Nom : Ravens
Prénom : Rose
Physique : yeux bleus, cheveux roux
Couleur : #5e0000
Relation | Appréciation
"Alors que ton père n'a aucune raison, il ne peux pas te forcer à être la personne qu'il aimerait que tu sois, c'est comme s'il voulait que tu sois une autre personne, comme s'il voulait que toi, toi tu ne sois pas sa fille."
Agatha Sanders
Image
Nom : Sanders
Prénom : Agatha
Statut de sang : Sang mêlée
Physique : yeux verts, cheveux noirs
Couleur : #54b091
Relation | Sœur de cœur, amour infini
"Je veux pas être méchante, mais là, t'as franchement une tête de mammouth dépressif !"

Image Image
Nore Winter
Image
Nom : Winter
Prénom : Nore
Année : 3ème
Statut de sang : Né sorcier
Physique : yeux bleus/verts, cheveux blonds
Couleur : #83917F
Relation | Appréciation
"Dis, pourquoi tu courrais comme ça ? Y'avais un monstre ? Un troll ?"
James Howard's
Image
Nom : Howard's
Prénom : James
Physique : yeux bleus, cheveux noirs
Couleur : #005c00
Relation | Appréciation
"Si tu veux, on peut se poser, et s'expliquer, pour savoir comment on a commencé à s'engueuler, parce que je m'en souviens même plus."

Image Image
Julie Sparks
Image
Nom : Sparks
Prénom : Julie
Maison : Poufsouffle
Physique : yeux bleus, cheveux blonds
Couleur : #844d7f
Relation | Pitié
"En réalité, c'est toi qui fait pitié à être toute seule ! Bon je ne vais pas te déranger plus longtemps puisque madame préfère rester seule !"

Image Image
Dernière modification par Éléanor Stali le 20 janv. 2025, 21:02, modifié 5 fois.

PR | #564d84

27 août 2024, 12:58

Image Image

Image

Dernière modification par Éléanor Stali le 28 août 2024, 12:14, modifié 1 fois.

PR | #564d84

27 août 2024, 14:23

Image Image

PR | #564d84

22 oct. 2025, 14:56
Isolde "Sol" Byrne

Image

Nom | Byrne
Prénom | Isolde
Date de naissance | 28 mars 2034
Lieu de naissance | Galway, Irlande
Nationalité | Irlandaise
Genre | Féminin
Sexe | Féminin
Orientation sexuelle | Bi
Orientation politique | Contre le conseil
Lieu de résidence | Galway, Irlande
Allergies | Aucune connue
Main dominante | Droite
Tics | Se craque les doigts avant un match, passe sa main dans ses cheveux, mordille sa lèvre inférieure en réfléchissant
Voix | Claire et vive, avec un accent irlandais léger et un rire sonore
Surnoms | Sol
Année scolaire | 6ème
Maison | Gryffondor
Statut | Née de sorciers
Filière | Sport et Soins
Type de magie | Brutale
Patronus |
Amortentia | Herbe fraîche, cuir et feu de camp
Épouvantard | Être impuissante face au danger
Riddikulus | L’image d’un épouvantard qui rate sa chute de balai et s’écrase en riant
Miroir du Risèd |
Baguette | 31,4 cm, bois de chêne rouge et crin de licorne
Sortilège signature |
Yeux | Bleu acier, vifs et francs
Cheveux | Blonds dorés, presque cuivrés à la lumière, souvent attachés en tresse ou en queue haute
Nez | Fin et droit
Bouche | Pleine, souvent étirée en un grand sourire confiant
Taille | Grande pour son âge
Poids | Athlétique, musclée
Cicatrices | Plusieurs — sur l’avant-bras, le genou et la clavicule, vestiges d’entraînements
Peau | Bronzée, marquée par le soleil
Couleurs portées le plus souvent | Rouge, doré, beige, bleu nuit
Hauts | Chemises, débardeurs sportifs, tuniques d’entraînement
Bas | Shorts, pantalons légers, jeans délavés
Chauds | Sweats amples, blousons de Quidditch
Poudlard | Uniforme légèrement modifié (cravate desserrée, manches retroussées)
Coiffure | Tresses, queues hautes, chignons rapides
Accessoires | Bracelet en cuir offert par son père, pendentif en forme d’éclair
93% | Extravertie
85% | Courageuse
97% | Énergique
91% | Loyale
87% | Impulsive
52% | Réfléchie
30% | Rancunière
82% | Optimiste
Histoire

~ 28 mars 2034 — Naissance d’Isolde Byrne à Galway, sur la côte ouest de l’Irlande
~ Enfance heureuse, passée entre les falaises et les champs, souvent les genoux écorchés et les joues couvertes de boue.
~ 2042 — Entre dans une petite école irlandaise.
~ 2045 — Reçoit sa lettre pour Poudlard ; triée à Gryffondor.
~ 2046 — Découvre la vie du château, ses salles secrètes, et se lie d’amitié avec plusieurs élèves de sa maison.
~ 2047 — Se concentre sur ses études et les clubs ; hésite à rejoindre l’équipe de Quidditch mais manque de temps entre les cours, les duels et les entraînements.
~ 2050

PR | #564d84