25 août 2024, 13:29
Parlons, Bavons, Buvons !
J'ai beaucoup aimé Artemis Fowl (livres), je crois que j'ai aussi vu l'adaptation mais je n'en Garde qu'un souvenir minime, ça n'a pas du me marquer
Pour Eragon (y en a 4 je crois, sans compter les préquels) le film est horrible. Pour les livres, j'aimais bien l'histoire (même si l'écriture est bof) mais c'est n'est pas ma série préférée, loin de là
Pour Eragon (y en a 4 je crois, sans compter les préquels) le film est horrible. Pour les livres, j'aimais bien l'histoire (même si l'écriture est bof) mais c'est n'est pas ma série préférée, loin de là
25 août 2024, 14:02
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis Edwin. Je l'ai surtout remarqué avec la série Legend of the Seeker (adaptée de L'épée de Vérité de Terry Goodkind). J'ai regardé un ou deux épisodes random, qu'est-ce que j'ai râlé dessus
Je me rappelle une fois avoir pris le résumé d'un épisode sur internet, et souligné dedans tout ce qui n'allait pas. Il ne me restait plus que les mots de liaison
(je préviens donc maintenant les copains: je suis assez insupportable en regardant des adaptations de livres que j'aime beaucoup xD)
Je me rappelle une fois avoir pris le résumé d'un épisode sur internet, et souligné dedans tout ce qui n'allait pas. Il ne me restait plus que les mots de liaison
25 août 2024, 14:07
Ne la revois pas, pour le bien de ta santé mentaleJuliet Crower a écrit : 25 août 2024, 13:29 J'ai beaucoup aimé Artemis Fowl (livres), je crois que j'ai aussi vu l'adaptation mais je n'en Garde qu'un souvenir minime, ça n'a pas du me marquer![]()
Pour Eragon (y en a 4 je crois, sans compter les préquels) le film est horrible. Pour les livres, j'aimais bien l'histoire (même si l'écriture est bof) mais c'est n'est pas ma série préférée, loin de là![]()
@Astrid Keaty Le pire c'est que j'avais emmerdé tout le monde avec ma joie parce que j'attendais le film depuis longtemps
Limite j'ai pleuré
MAIS le fait d'être dégoutées sur des oeuvres ça veut juste dire que celle d'origine nous tiens à coeur et ça c'est cool hehe
Perso j'avais fait une liste des trucs qui allaient pas. De mémoire j'avais 17 points qui n'allaient pas mais j'aurais pu en trouver plus
Edit : Après vérification j'étais plus proche de 25 que de 17 trucs
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
25 août 2024, 14:16
Coucou le chaudron !! Je m'incruste après une petite période d'absence haha
!
Personnellement, je penche un peu des deux côtés, j'ai très rarement d'abord vu un film puis ensuite lu le livre (à part pour le compte de Monte-Cristo, auquel cas je rejoins Merinda : l'histoire a été énormément modifiée, mais cela ne m'a pas dérangée en visionnant le film, puisque je ne connaissais pas encore l'histoire !).
Pour ma plus grosse déception d'une adaptation cinématographique, je répondrais sans hésiter... Harry Potter
! Comme c'est le livre que j'ai lu et relu pendant toute mon enfance -les pages déchirés, cornées et scotchées en attestent
-, j'ai vraiment été déçue en regardant les films, dans lesquels je n'arrivait pas vraiment à retrouver les personnages tels qu'ils étaient dans les romans...
EDIT : Wahou Astrid et Edwin, c'est ce qu'on appelle des véritables fans
!!
Personnellement, je penche un peu des deux côtés, j'ai très rarement d'abord vu un film puis ensuite lu le livre (à part pour le compte de Monte-Cristo, auquel cas je rejoins Merinda : l'histoire a été énormément modifiée, mais cela ne m'a pas dérangée en visionnant le film, puisque je ne connaissais pas encore l'histoire !).
Pour ma plus grosse déception d'une adaptation cinématographique, je répondrais sans hésiter... Harry Potter
EDIT : Wahou Astrid et Edwin, c'est ce qu'on appelle des véritables fans
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
25 août 2024, 14:27
C’est vrai que dans Harry Potter il y a certaines choses à reprocher
Par exemple, dans Harry Potter 7, j’aurais bien aimé voir le moment où Harry enlève sa cape d’invisibilité pour s’interposer entre Molly et Voldemort, (à la fin, alors que tous le croient mort) et le « combat » qui suit.
J’ai mis « combat » entre guillemets parce qu’ils discutent beaucoup avant de se lancer un seul sort…
J’ai été un peu déçu ; dans le film ils tombent de la tour de l’horloge en se battant je crois ?
Par exemple, dans Harry Potter 7, j’aurais bien aimé voir le moment où Harry enlève sa cape d’invisibilité pour s’interposer entre Molly et Voldemort, (à la fin, alors que tous le croient mort) et le « combat » qui suit.
J’ai mis « combat » entre guillemets parce qu’ils discutent beaucoup avant de se lancer un seul sort…
J’ai été un peu déçu ; dans le film ils tombent de la tour de l’horloge en se battant je crois ?
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
25 août 2024, 15:01
Edwin copain
La mythologie égyptienne marche aussi pour me faire tiquer d'ailleurs ahah 
Après, l'avantage des adaptations très "ratées" (pour ceux qui connaissent le format original au moins), c'est que tu le vois vite qu'il y a un couac quelque part !
Je n'ai pas lu les HP personnellement (eh ouais, je suis une arnaque
), mais j'imagine bien que ça doit aussi être plutôt frustrant, même si au final l'adaptation n'est pas si terrible que ça (il me semble?).
Le pire c'est les adaptations ratées autant par rapport à l'œuvre originale que sur le format de l'adaptation: les fans se plaignent du non respect ET de la qualité, et ceux qui découvrent se plaignent de la qualité et n'ont plus envie de découvrir l'original (triste!)
Après, l'avantage des adaptations très "ratées" (pour ceux qui connaissent le format original au moins), c'est que tu le vois vite qu'il y a un couac quelque part !
Je n'ai pas lu les HP personnellement (eh ouais, je suis une arnaque
Le pire c'est les adaptations ratées autant par rapport à l'œuvre originale que sur le format de l'adaptation: les fans se plaignent du non respect ET de la qualité, et ceux qui découvrent se plaignent de la qualité et n'ont plus envie de découvrir l'original (triste!)
25 août 2024, 15:05
Moi c'est le film 6 que je trouve très mal réalisé... ils ont rajouté des scènes qui n'existe pas, en ont beaucoup enlever et je trouve que de manière générale le film est construit bizarrement. C'est le seul qui m'a vraiment déçu dans ce sens ...
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
25 août 2024, 15:08
Il y a 4 livres et un 5ème est sorti bien après et se concentre sur un personnage secondaire (je ne m'y suis pas encore replongée, j'ai eu du mal avec le 4ème). C'est sûr que quand on supprime des personnages qui deviennent centraux dès le second livre, c'est compliqué... (entre autres).Edwin Wellhister a écrit : 25 août 2024, 13:21 @Elina Montmort Il n'y a pas genre 6 tomes autour d'Eragon ?Le film devait vraiment être catastrophique pour n'en faire qu'un ;-; Personnellement je prie pour que y'ai pas de suite de Artemis Fowl, ça ferait trop mal aux yeux
![]()
Les films Harry Potter ont amené certaines déceptions aussi, oui... Surtout les derniers...
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
25 août 2024, 15:21
Oh Artemis Fowl j'adore !!Edwin Wellhister a écrit : 25 août 2024, 12:33 Ma plus grosse déception (et ce qui m'a fait me dire "maintenant tu regarderas les films AVANT de lire) c'est pour l'adaptation des "Artemis Fowl". C'est une série de roman jeunesse que j'a-do-re et j'ai attendu le premier film par Disney pendant plusieurs années... Le résultat est juste catastrophiqueLe film en lui même n'est pas mauvais (même si bon, c'est pas un super film non plus) mais l'adaptation de l'histoire est catastrophique... Ils ont changé le passé du personnage principal, son caractère (le faisant passer d'un anti héro complet, égoïste et criminel à un enfant random limite GENTIL), la relation avec son parent, et ils ont même ajouté dans le premier film la méchante du troisième bouquin
Une catastrophe
Ce film là j'en ai parlé pendant des heures à tous mes potes pour me plaiiiiindreMais y'avait tellement de trucs qui allaient pas, j'étais bien obligée
![]()
J'ai été aussi pas mal déçue par les derniers films Harry Potter. Dans le 6 je trouve l'histoire d'amour entre Harry et Ginny arrive un peu comme ça alors que c'est bien mieux construit dans les livres et dans le dernier c'est pareil. Le duel final entre Harry et Voldemort et sûrement un de mes moments préférés de tous les livres et il n'a même pas été repris dans les livres, snif
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
25 août 2024, 15:32
J'ai lu les deux dernier artemis fowl et j'ai le film que j'ai adoré
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai