5 sept. 2024, 13:05
Cours RP 2049-2050.
|
En espérant que cela vous plaise.
N'hésitez pas à venir dans ma volière (), j'accepte toujours les critiques constructives et les idées-propositions !
Merci à Eileen O'Brien & Erin Fergusson pour leurs premiers retours qui m'ont décidé à me lancer.
N'hésitez pas à venir dans ma volière (), j'accepte toujours les critiques constructives et les idées-propositions !
Merci à Eileen O'Brien & Erin Fergusson pour leurs premiers retours qui m'ont décidé à me lancer.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
5 sept. 2024, 13:07
Cours RP 2049-2050.
— Respecter mon personage.
Y tenant particulièrement, merci de bien lire ce qui suit avant de participer à ce "système". D'avance, je vous remercie. En cas de doute sur une réaction de Jae à l'une de vos idées, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou. Je peux vous donner des indications à intégrer à votre RP si besoin.
Jae n'est pas le genre de professeur à laisser les élèves mettre le bordel en cours. Vous pouvez essayer de bavarder, faire une petite (ou grosse) bêtise, mais vous n'irez jamais jusqu'au bout et ça ne pourra pas excéder plusieurs minutes. Cela ne serait pas cohérent.
C'est un professeur très exigeant et intransigeant sur la discipline, qui s'acharne à maintenir le calme et le sérieux dans sa classe. Vous pouvez dire que vous êtes très très discret, échangez des mots sur des bouts de parchemins sans vous faire pincer. Mais si vous vous lancez dans des longues conversations, c'est impossible pour Jae ne pas remarquer que vous ne prenez pas de notes et que vous êtes dissipés et s'il vous entend ou vous voit, vous serez rappelé à l'ordre.
Et il n'aime pas se répéter, surtout pour les rappels trop répétitifs. Une fois, ça passe. Deux fois, il s'agace. Au bout de la 3e fois, il va durcir le ton et y'a des risques d'avoir des points en moins, des phrases ou cours à copier X fois ou encore rédiger X lignes de parchemins sur un sujet pour vous faire réfléchir à vos bêtises. Le dernier palier étant la retenue. Jae adore faire récurer les fientes des hiboux, chouettes et autres volatiles sans magie aux élèves qui ne l'écoutent pas. En cas de grosses bêtises / récidives trop importantes, vous pouvez également être viré de cours. Ce qui s'accompagne par une mise au courant de votre DDM de votre comportement, voir de la direction en cas de très forte récidive.
Tout ceci peut être joué inRP dans vos écrits, évidemment. Je ne veux pas vous brider et aller contre vos personnages. Simplement merci de ne pas écrire que vos personnages crient, se mettent debout, maltraitent les animaux, se lancent dans une bataille de nourriture pour les créatures, traversent la salle de classe alors que Jae parle, sans dire que dans la minute qui suit, la sanction tombe. Car tout cela, Jae ne le tolère pas et réagira vite et fort. Quitte à lancer des sortilèges de mutisme et du saucisson si la situation l'y oblige en cas de risque de mettre en danger ses camarades face à une créature qui pourrait mal réagir avec ce genre de comportements. Notez aussi que des comportements aussi extrêmes appellent à des conseils de discipline & convocation des parents si les retenues ne suffisent pas.
Pour finir, Jae exige le vouvoiement (vous êtes libres de choisir de l'appeler : Professeur, Professeur Dawson, Monsieur ou Monsieur Dawson), ne supporte pas les retards (en cours ou pour rendre vos devoirs) et exige qu'on lève la main avant de participer en classe pour qu'il distribue la parole.
En dehors de ce caractère un peu pointilleux, c'est un professeur à l'écoute, qui n'hésite pas à prendre du temps pour aider ceux qui en ont besoin. Il répond à toutes les questions, aucune n'est bête à ses yeux et quand il croise ses élèves dans la zone des créatures, il n'hésite pas à les saluer, répondre à leurs questions & leur proposer de l'aider si c'est adapté et que les élèves sont intéressés.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
15 sept. 2024, 12:51
Cours RP 2049-2050.
— Sommaire.
— 3e année▸ Cours RP — Programme RP
▸ Thème #1 - La classification : mercredi 15 septembre 2049 (toutes les filières) [terminé]
▸ Thème #2 - Vivet doré : mercredi 20 octobre 2049 (toutes les filières) [terminé]
▸ Thème #3 - Boursouflets et Boursoufs. : mercredi 15 décembre 2049 (toutes les filières) [terminé]
▸ Thème #4 - Niffleur. : mercredi 9 février 2050 (toutes les filières) [terminé]
▸ Thème #5 - Botruc. : mercredi 20 avril 2050 (toutes les filières) [terminé]
— 4e année▸ Cours RP — Programme RP
▸ Thème #1 - la Manticore : lundi 6 septembre 2049 (toutes les filières) [terminé]
▸ Thème #1 - le Crabe de Feu : mercredi 6 octobre 2049 (Sp, Sc, Opt) [terminé]
▸ Thème #2 - Licorne : mercredi 10 novembre 2049 (toutes les filières) [terminé]
▸ Thème #4 - Chartier : lundi 10 janvier 2050 (toutes les filières) [terminé]
▸ Thème #4 : Gnomes : mercredi 23 mars 2050 (Sp, Sc, Opt) [terminé]
— 5e année▸ Cours RP — Programme RP
▸ Thème #1 - récupérer du venin de Runespoor : lundi 20 septembre 2049 (Sp, Sc, Opt, C, T, A) [terminé]
▸ Thème #2 - Détraqueur : mercredi 13 octobre 2049 (toutes les filières) [terminé]
▸ Thème #3 - Augurey : lundi 8 novembre 2049 (Sp, Sc, Opt) [terminé]
▸ Thème #4 - Horglup : mercredi 26 janvier 2050 (toutes les filières) [terminé]
▸ Thème #4 - Veaudelune : vendredi 6 mai 2050 (toutes les filières) [terminé]
— 6e année▸ Cours RP — Programme RP
▸ Thème #1 - l'Occamy : jeudi 9 septembre 2049 (toutes les filières) [terminé]
▸ Thème #1 - le Serpent Cornu : jeudi 14 octobre 2049 (toutes les filières) [terminé]
▸ Thème #3 - Dragon : lundi 13 décembre 2049 (toutes les filières) [terminé]
▸ Voyage aux Hébrides (sortie scolaire) : mercredi 23 février 2050 [en cours]
▸ Thème #5 - Calmar : lundi 9 mai 2050 (toutes les filières) [terminé]
— 7e année▸ Cours RP — Programme RP
▸ Thème #1 - les Géants : vendredi 17 septembre 2049 (toutes les filières) [terminé]
▸ Thème #1 - Troll des Montagnes : vendredi 22 octobre 2049 (toutes les filières) [terminé]
▸ ASPIC blanc : vendredi 17 décembre 2049 (toutes les filières) [terminé]
▸ Thème #4 - Le Zouwu : vendredi 14 janvier 2050 (toutes les filières) [terminé]
▸ Thème #5 - Hipogriffe : jeudi 19 mai 2050 (toutes les filières) [terminé]