Atelier "Gestion du stress"

Diarmuid et Mia ayant remarqué que beaucoup d'élèves avaient du mal à gérer leurs stress, l'infirmier et la psychomage ont décidé de faire une après-midi sur le sujet...
__
Cette animation à lieu le samedi 18 septembre 2049 de 13h à 17h30. C'est une après-midi dédiée à la sensibilisation sur le thème du stress et de l'anxiété, proposée à tout Poudlard sans aucun caractère obligatoire. Elle se découpe de la manière suivante. |
__ | ![]() |
- 13h à 15h : deux ateliers autour du stress auront lieu. Un sera avec Diarmuid qui vous partagera des techniques de méditations, tandis-que Mia proposera quand à elle une discussion autour du stress et donnera des conseils sur comment favoriser un bien être mental. Vous serez répartis en deux groupes, et au bout d'une heure, vous changerez d'atelier.
- 15h à 16h : Quiz autour de l'anxiété et le stress.
- 16h à 17h : Création d'affiches par les élèves en lien avec la thématique. Ces affiches auront pour but de servir de sensibilisation et en guise de récapitulatif de la journée, cela peut par exemple sur "quand venir chercher de l'aide ?", "quand consulter ?", "Quelle(s) posture(s) à adopter pour limiter le stress"... Tout le matériel nécessaire est mis à disposition et les affiches peuvent être faites seules ou en groupe.
- 17h à 17h30 : Vote dans une urne de la plus belle affiche + petite conclusion de la journée.
__
D'un point de vue Hrp, l'animation sera découpé en 3 parties.
|
![]() |
- Un Quizz autour du stress et de l'anxiété : *Il aura lieu pendant la soirée du jeudi 26 septembre de 21h à 22h (environ)
Dans ce sujet, une question sera posée environ toutes les 5 minutes et il vous suffira de poster à la suite avec la réponse que votre personnage aurait donné. Il y aura 10 questions au total. - Un concours créatif : * Du 21 septembre au 1 octobre jusqu'à 12h, vous pourrez nous faire parvenir une affiche sur le thème de la journée comme présenté dans la partie Inrp juste au dessus.
Les créations seront ensuite partagées dans ce sujet, et une phase de vote aura ensuite lieu pour élire la plus belle affiche (et la plus pertinente, Mia et Diarmuid voteront également !). Pour voter, vous aurez 7 jours, soit jusqu'au 8 octobre pour nous envoyer par hibou le numéro de votre affiche préférée et les résultats seront donnés le 12 octobre.
* Cette petite étoile signifie que cette partie de l'animation est ouvert à tous. Même si votre personnage ne participe pas inRP ce n'est pas grave, nous ne donnerons pas de nom mais une maison et/ou année selon ce que vous souhaitez.
__
Pour participer à l'animation Inrp : nous vous demandons de participer obligatoirement à une péripéties. Le reste est libre en fonction de vos envies et de vos disponibilités. Merci de compléter ce petit formulaire et de le poster à la suite afin que nous puissions faire les groupes.
Pour participer à l'animation Hrp : Vous êtes libre de participer au quiz sans vous inscrire au préalable. Pareil pour les affiches, il suffit de nous envoyer votre participation par hibou.Prénom Nom :
Y'a t-il des personnes avec qui votre personnage souhaiterait être ? :
Avez vous une référence pour l'atelier que vous souhaitez RP ? : Atelier méditation avec Diarmuid OU Atelier sur comment favoriser sa santé mentale avec MiaNous essayerons de respecter vos choix au maximum.Code : Tout sélectionner
[quote][b]Prénom Nom[/b] : [b]Y'a t-il des personnes avec qui votre personnage souhaiterait être ? [/b] : [b]Avez vous une référence pour l'atelier que vous souhaitez RP ?[/b] : Atelier méditation avec Diarmuid OU Atelier sur comment favoriser sa santé mentale avec Mia [/quote]
Vous pouvez dès maintenant poster le formulaire d'inscriptions à la suite pour les inscriptions Inrp.
Vous avez jusqu'au 21 septembre 12h.
Vous avez jusqu'au 21 septembre 12h.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Bonjour !
Je m'inscris, j'adore l'idée (Faith est une personne assez anxieuse, je pense que ça l'aiderait)
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Je m'inscris, j'adore l'idée (Faith est une personne assez anxieuse, je pense que ça l'aiderait)
Bonne journée !Prénom Nom : Faith Cobain
Y'a t-il des personnes avec qui votre personnage souhaiterait être ? : Cela dépends de qui sera présent-présente, mais Elena Links si oui.
Avez vous une référence pour l'atelier que vous souhaitez RP ? : Atelier sur comment favoriser sa santé mentale avec Mia
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Bonjour !
J'aime trop ! C'est ce qu'il fallait pour Agatha !
J'aime trop ! C'est ce qu'il fallait pour Agatha !
Merci beaucoup et bonne journée !Prénom Nom : Agatha Sanders
Y'a t-il des personnes avec qui votre personnage souhaiterait être ? : cela dépend aussi de qui s'inscris.si oui : @Sonia Ross et @éléanor Stali
Avez vous une préférence pour l'atelier que vous souhaitez RP ? : Les deux conviennent.
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
Bonjour! Merci beaucoup pour cette super idée, j'aimerais m'inscrire également.
Bonne journée!Prénom Nom : Sophie Byrne
Y'a t-il des personnes avec qui votre personnage souhaiterait être ? : Peu importe
Avez vous une référence pour l'atelier que vous souhaitez RP ? : Plutôt atelier comment favoriser sa santé mentale mais si besoin l'autre peut convenir aussi.
Bonjour, Merci de nous proposer cette opportunité en or ! 
Merci beaucoup et bonne journée !Prénom Nom : Sonia Ross
Y'a t-il des personnes avec qui votre personnage souhaiterait être ? : cela dépend des inscrits mais je vais suivre ma chère @Agatha Sanders et @Éléanor Stali (si elle s'inscrit) et @Eva Howard (si elle est intéressée !)
Avez vous une préférence pour l'atelier que vous souhaitez RP ? : Tout me va ! Mais peut-être plus la discussion (je ne sais pas trop)
Dernière modification par Sonia Ross le 18 sept. 2024, 19:48, modifié 1 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Bonjour,
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Merci beaucoup pour cette animation !Prénom Nom : Ellana Duchêne
Y'a t-il des personnes avec qui votre personnage souhaiterait être ? : @Erin Fergusson
Avez vous une référence pour l'atelier que vous souhaitez RP ? : Plutôt l'atelier de méditation avec Diarmuid si c'est possible !
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Bonjour,
Merci
Prénom Nom : Erin Fergusson
Y'a t-il des personnes avec qui votre personnage souhaiterait être ? : @Ellena Duchêne
Avez vous une référence pour l'atelier que vous souhaitez RP ? : Atelier méditation avec Diarmuid
Merci
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Bonjour
Une très bonne idée ! Eileen va adorer les deux ateliers !
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Une très bonne idée ! Eileen va adorer les deux ateliers !
Merci beaucoup pour cette animation.Prénom Nom : Eileen O'BRIEN
Y'a t-il des personnes avec qui votre personnage souhaiterait être ? : proposez
Avez vous une référence pour l'atelier que vous souhaitez RP ? : difficile choix mais à choisir : Atelier sur comment favoriser sa santé mentale avec Mia
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Hello !
Bon, c'est pas vraiment le genre de Eva de s'inscrire partout où il y a des trucs, mais ça vaut le coup !
Bon, c'est pas vraiment le genre de Eva de s'inscrire partout où il y a des trucs, mais ça vaut le coup !
Merci merci !Prénom Nom : Eva Matillon
Y'a t-il des personnes avec qui votre personnage souhaiterait être ? : Bah en regardant les précédentes inscriptions y'a @Agatha Sanders, mais comme leur relation n'est pas encore fixée, c'est vraiment pas une priorité.
Avez vous une référence pour l'atelier que vous souhaitez RP ? : Atelier sur comment favoriser sa santé mentale avec Mia
-E
Dernière modification par Eva Matillon le 19 sept. 2024, 20:48, modifié 1 fois.
Bonsoir,
J'aimerais m'inscrire s'il vous plaît !
Prénom Nom : Jaelyn Lewis-Sparks.
Y'a t-il des personnes avec qui votre personnage souhaiterait être ? : personne en particulier.
Avez vous une référence pour l'atelier que vous souhaitez RP ? : Je préfèrerais que Jaelyn participe à l'atelier sur comment favoriser sa santé mentale avec Mia, mais l'autre me va aussi !
Merci beaucoup pour cette animation !
~ Jaelyn Lewis-Sparks
~ J. Lewis-Sparks
HRP, mes pronoms sont iel et lea.
HRP, mes pronoms sont iel et lea.