19 sept. 2024, 16:07
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2049-2050
Alexandre passa la porte, essoufflé, en se maudissant d'avoir beaucoup trop tardé à la bibliothèque afin de compléter ses recherches pour sa dissertation de Potions. Il aurait dû partir quinze minutes plus tôt. au moins. Quel idiot ! Mais quel idiot ! L'adolescent s'avança timidement, honteux, et eut du mal à affronter la foule qui s'était déjà rassemblée et d'interrompre le début de leur séance.

"Euh... Excusez-moi, je suis.. je suis Alexandre Bellanger, en cinquième année, je.. pardon d'être arrivé en retard. Je travaillais et j'ai pas vu l'heure."

Il se dirigea timidement vers la première table libre, espérant ne surtout pas déranger. Il n'avait appris que tardivement l'existence de ce club de soutien scolaire. Il aurait bien aimé en avoir entendu parler l'an dernier. Il aurait peut-être pu apprendre comment ne pas entièrement rater ses épreuves d'études de runes. Le garçon releva rapidement la tête en essayant d'apercevoir des visages connus. Il avait plusieurs matières où il s'en sortait bien et saurait sûrement en aider quelques uns. A moins s'il se révélait un mauvais professeur. Il n'avait encore jamais fait d'apprendre à quelqu'un comment s'améliorer dans une matière où celui-ci était très faible. Alors que sa nervosité s'accrut de plus en plus, ses mains passèrent sur ses cuisses et frottèrent mécaniquement son pantalon. Il observa le professeur Khan, attendant d'entendre ce qui allait être dit.

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
19 sept. 2024, 18:26
Réso 1 - Narcisse - Alyssa - Eileen - Pervinca - Narcisse - Alyssa - Eileen - Pervinca - Réso 2 - Narcisse - Eileen - Alyssa - Pervinca - Réso 3 - Narcisse

Eileen sourit, se demandant en quoi Klee s'améliorait, mais son propriétaire était après tout le plus à même de se rendre compte de ses progrès. Il était possible que la boursouflette ait pu faire un bond de sociabilité pendant l'été, même si elle n'y croyait pas trop. Narc' était décidemment bien trop gentil pour se rendre compte que si son animal en avait été capable, il l'aurait mené encore plus à la baguette qu'en ce moment.

La réaction d'Alyssa surprit Eileen. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes, elle qui était toujours une bonne camarade, joyeuse et qui adorait voler. L'irlandaise lui jeta un regard, tentant de comprendre. Il y avait bien eut interruption de la saison de Quidditch l'année passée mais sa réponse cachait clairement autre chose. La demoiselle récupéra un bout de parchemin et y nota quelques mots puis refila discrètement le papier à son amie en lui signifiant par geste qu'elle pourrait le lire plus tard... Elle réalisa son manège pendant qu'elle remplissait son formulaire.*

Et elle lança à Pervi :
- "C'est toi qui voit ! Mais je pense que ca serait sympa que tu tutores, ca te donnerait peut-être plus confiance en toi dans ces matières."

Elle se leva ensuite, saluant ses amis et rendant le formulaire.
- "A plus tard !"

218
@Pervinca Burdock @Narcisse Brando
@Alyssa Wright sur le papier, Eileen a écrit "Si tu as besoin de parler, je suis là"
Fin de la péripétie pour Eileen. Merci !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
19 sept. 2024, 18:56
Alyssa était tantôt concentrée sur les adultes, sur le parchemin qu'elle froissait d'une main distraite, ou simplement sur ses camarades. Elle n'avait en revanche aucune conscience du malaise qu'elle avait pu produire sur sa cadette de Serdaigle @Pervinca Burdock et pensait simplement que cette dernière pensait à autre chose. La jeune fille fut alors surprise du bout de papier que lui tendait discrètement @Eileen O'Brien mais fut incapable d'attendre pour le lire.

Le mettant sous la table, Alyssa déchiffra rapidement l'inscription et, son visage ne montrant tout d'abord aucune expression, se tourna l'espace d'un instant vers Eileen pour lui accorder un faible sourire. Elle ne se voyait pas en parler, mais l'attention de sa camarade la touchait.

Interpellée par @Narcisse Brando, elle détourna le regard et son sourire se raffermit :

- J'suis sûre que t'es pas un manche en vol !, admirez son jeu de mots, elle en est fière. Mais carrément, j'espère on sera ensemble ça va être marrant !

Et Alyssa avait besoin de s'amuser, elle qui n'était à l'origine aucunement ravie de ce club. Il ne lui fallut finalement que peu de temps pour remplir son formulaire et alla le rendre aux deux adultes. Revenant vers ses camarades, elle leur fit à tous les trois un petit signe de la main, se sentant mieux.

Merci pour cette péripétie !!

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
20 sept. 2024, 19:05
Abigail était donc son nom. Constance lui sourit et la question qui fuse ensuite l'amuse. Abigail semblait être tout sauf timide.
- Je pense comme l'an dernier, Astro et Potions. Pis je vais m'inscrire comme tutrice pour quelques matières. Et toi ? répond-t-elle à voix basse tandis que Mr Khan répond à Narcisse.

Il est alors précisé combien les tuteurs étaient encouragés et Consty adresse un clin d'oeil à sa cadette. Qui sait, peut être que celle-ci aurait besoin de son aide ?

C'est alors qu'Alexandre détourne son attention, tout essoufflé, en retard. Constance attend qu'il se soit assis pour capter son regard et le saluer de la main. Puis, voulant lui "remonter le moral", elle montre sa montre, la tapotant du doigt et lui adresse un regard désabusé-amusé. "C'est à c't'heure-ci qu't'arrives ? C'est pas jojo hein !"

La réunion touche à sa fin, elle commence à se lever.
- Je vais chercher un formulaire, dit-elle à l'intention de sa voisine, je t'en prend un ?

En fonction de sa réponse, Consty en prendra deux-trois et lui en tendra un avec un clin d'oeil :
- A bientôt peut être !

Puis, ses deux formulaires en main, elle s'approche d'Alexandre :
- Alors Môsieur qui-travaille-tant, on a mangé sa montre ? raille-t-elle gentiment en lui tendant un formulaire.
Constance continue de discuter à voix basse avec sa voisine, repère Alexandre B arriver en retard et voyant son air essoufflé et inquiet, le salut et tente de lui remettre le sourire à sa façon. A la fin de la réunion, elle ira chercher des formulaires avant d'aller voir Alexandre en personne.
@Abigail Mann ;) @Alexandre Bellanger :bye:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
20 sept. 2024, 20:22
E.F - C.D - E.F - M.B - C.D - E.F - M.B - E.F

La réunion avançait et allait surement bientôt prendre fin.
J'avais essayé de trouver des arguments pour convaincre Marine de se proposer comme tutrice. Certes, la rouge et or était timide - très timide serait surement plus exact - mais je ne désespérais pas qu'avec le temps et en participant à des activités de groupes, comme le club d'artisanat, l'adolescente gagnerait en confiance.
Laissant mes deux camarades, je me lève et me dirige vers les deux adultes.
Je voudrais trois formulaires d'inscription, pour mes amies et moi., commençais-je à dire avant de rajouter Pour les scéance collective, on peut y participer même si on est pas tutrice ou tutorée dans la matière abordée lors de la séance ?
L'année dernière, j'avais assisté à la séance de Mr O'Belt sur les révisions de potions avec Anna, mais la situation avait dégénéré en plein vol lorsque ma tutorée était partie en mettant fin à notre binôme.

Puis, je rejoins les deux cinquième année et je leur tend un parchemin chacune.
Y'a plus qu'à remplir !, dis-je en adressant un sourire d'encouragement à Marine.
Installée à nouveau, je commence à remplir mon propre formulaire.

190mots
@Marine Baylacq et @Marine Baylacq

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
21 sept. 2024, 10:27
Cette fois c'est sur, Pervinca va s'inscrire comme tutorée. Bien que Narcisse la rassure en lui disant que l'année prochaine elle ferait surement une super tutrice et qu'Eileen pense que Pervi devrait être tuteure dés maintenant pour se donner plus confiance dans ses matières fortes, la rouquine n'en a aucune envie. *En soit j'ai pas vraiment besoin de me donner confiance en moi. Je suis la plus forte dans ces matières.* Petit excés de confiance je vous l'accorde, mais parfois ça fait du bien !

Quoi qu'il en soit, d'une oreille discrète Pervinca écoute les échanges entre Narcisse, Alyssa et Eileen sans vraiment y prendre part. Elle voit sa préfète glisser un mot sous la table à la gryfonne et en tant que grande commère son esprit divague en imaginant tout ce qu'il pourrait y être inscrit. Tu es canon dans ta tenue, RDV à la volière ou J'aime trop le prof de DFCM ou enfin J'ai rêvé de toi hier.

Ses trois interlocuteurs s'en vont petit à petit. Elle les salut un par un puis se lève à son tour et va rendre son formulaire d'inscription.

@Narcisse Brando, @Eileen O'Brien, @Alyssa Wright
Merci pour cette péripétie, au plaisir de vous recroiser entre les murs du château ^^

Un saphir ou un sort !
21 sept. 2024, 11:06
Alexandre se gratta un moment la cuisses, dévoré par la nervosité de son retard et de s'être ainsi exhibé à tous ces personnes qui devaient à présent le juger. il releva timidement la tête pour essayer de se concentrer et suivre les explication que le professeur leur fournissait. Son regard timide croisa alors à un moment celui de Constance. Le garçon resta quelques secondes surpris, étonné de la rencontrer ici. Ce n'était pas inhabituel. Il en avait bien conscience. Mais cela lui faisait toujours un effet étrange de rencontrer par hasard un ami dans un lieu où il ne pensait le croiser. L'adolescent esquissa un sourire timide lorsque celle-ci tapota sa montre d'une expression moqueuse. D'une autre personne, il y aurait vu un reproche, mais depuis le temps, il avait appris à comprendre que celle-ci plaisantait. Tout allait bien. Il sourit calmement et haussa les épaules en essayant de paraitre détendu.

Il passa ensuite la séance à suivre les explications en prenant même quelques notes sur un parchemin. On ne savait jamais. Il ne retrouverait peut-être pas ces informations s'il les oubliait.

Lorsque la séance s'acheva, Alexandre resta assis, laissant les élèves circuler en premier pour aller chercher leur formulaire. Tout ce monde, bruyant, qui se bousculait involontairement... Il commençait à se sentir fatigué. Le calme de la bibliothèque lui manquait. Brusquement, Constance apparut où il passa la main sur sa tempe qui lui faisait légèrement mal. Il l'observa, cherchant un indice, mais son cerveau était définitivement trop épuisé pour repérer un détail même avec elle.

"Euh.. ben... J'étais à la bibliothèque, et euh je travaillais à ma dissertations en Potion, on doit faire des recherches sur le Philtre de paix et ses utilisations, et euh oui j'ai pas vu l'heure passer. J'écrivais plein d'informations, et euh voilà. "

Sa tête lui faisait vraiment mal. Atrocement. Il n'avait plus envie d'aller à la bibliothèque. Trop de monde. Plutôt dans son dortoir s'il était vide. Ou au bord du lac, loin de toute agitation. il releva la tête pour sourire et paraître calme. il remarqua alors le formulaire que Constance lui tendait.

"Euh... c'est pour moi ? Merci. Euh... Tu vas aider des gens, toi ? moi, j'ai pensé à aider des gens en Histoire de la magie et en étude des moldus."

Et il attendait d'être aidé en études runes, mais, ça, elle le devinait certainement. Il s'était douloureusement lamenté de son échec après les résultats des examens. A moins d'une amnésie soudaine, elle n'avait pas dû oublier.

@Constance Nelson

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
21 sept. 2024, 21:54
Elle avait oublié, complètement oublié enfin non pas vraiment. Trop pressée de retrouver le club de course, elle avait probablement volontairement décaler l'horaire de la réunion pour arranger son programme. La honte ! Déjà l'an dernier elle était arrivée en retard... Avec Herminie.

Entendant des bruits de chaises et de discussion, elle décida de ne pas entrer immédiatement et d'attendre sagement que la porte s'ouvre. Elle se glissa à l'intérieur, en profitant pour saluer ses deux amies de promo.

"Salut. J'ai honte, j'ai raté toute la réunion. Je sais pas comment j'ai fait... L'année commence bien. Je vais aller m'excuser auprès des profs. Ils ont annoncé des gros changements par rapport à l'an dernier ?"

Après avoir attendu une potentielle réponse des deux cinquième année, elle se dirigea vers les adultes.

"Bonjour, excusez moi, j'ai complètement loupé la réunion. Si ce n'est pas trop tard, je veux bien un formulaire d'inscription. J'avais été contente de pouvoir aider un peu l'an dernier. Je suis vraiment désolée."

@Renn Saeunn et @Roxane Newcomb pour le petit coucou. @Dominic Khan et @Mia Vermillon pour les excuses.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
24 sept. 2024, 19:03
Quand tout le monde fut arrivé, miss Vermillon expliqua le fonctionnement du club. Au fur et à mesure de la présentation, elle réfléchissait à si elle s'inscrirait ou pas. Il est vrai qu'elle avait beaucoup aimé aider Léana pour les examens l'année passée et qu'elle avait vraiment apprécié de la voir progresser mais elle ne savait pas si ce serait pareil avec un élève qu'elle ne connaitrait pas forcément. Elle n'était pas timide et rencontrer quelqu'un de nouveau ne lui faisait pas peur mais et si ça se passait mal ?

Finalement, elle prit son courage à deux mains et lorsque les explications furent terminées, elle alla chercher un formulaire. Elle s'était convaincue que cela ne pourrait être qu'une bonne expérience. Elle s'inscrirai donc en tant que tutrice pour les sortilèges, sa matière préférée, et la défense contre les forces du mal. Elle avait aussi eu de très bons résultats en métamorphose mais la matière était un peu plus complexe et elle avait peur de ne pas être à la hauteur. Une fois son formulaire rempli, elle se tourna vers Léana.

- Alors tu t'inscris ? Je me propose en tutrice de sortilèges et défense contre les forces du mal ! Je pense que ce sera cool ! Et peut-être même qu'on sera ensemble !
215
@Léana Green

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
24 sept. 2024, 20:16
Erin semblait si sûre dans ce qu'elle avançait, touchée Marine rougie articulant un "merci" tout ému. Pourtant, elle ne s'arrêtait pas de douter. Il y avait tant de chance qu'elle n'arrive pas à aligner clairement 2 mots même en face à face, alors à quoi bon si elle desservait l'élève comptant sur elle ? Mais la Gryffonne n'eut pas son mot à dire, la rousse avait déjà demandé des formulaire pour s'inscrire.

La plume en l'air la cinquième année n'était pas sûre de s'inscrire finalement. Elle ne savait même pas en quelle matière se faire tutorer, elle n'avait pas de réelle lacune. En fait, il lui aurait fallut un tuteur sur la prise de parole et la gestion de la pression et du stress des examens car c'était surtout ça qui pêchait chez elle, pas tellement sa compréhension ou son niveau scolaire à proprement parlé.

- J'sais pas Erin si j'suis faite pour ce club... Si j'arrive pas à parler clairement à cause de ma timidité ? J'fais comment ? Je s'rais la pire des tuteurs ! Et j'sais même pas en quoi me faire tutorer de toute façon... Fit la rouge et or baissant complètement les bras.
@Erin Fergusson, @Charlotte Dwight, désolée pour cette Marine complètement démoralisée :sweatingbullets:

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080