31 oct. 2024, 16:10
 Samain   Libre  Sculpter un souvenir
Dimanche 31 Octobre 2049
Soirée - Club d'artisanat magique
Ce RP est un RPG libre qui ne constitue pas une session officielle du Club. En tant que hors-série, il est exceptionnellement ouvert aux élèves de 1A RP, mais ne vous permettra pas de récupérer de points de manière traditionnelle. Au cours de ce RP, vous devrez :
  1. Ecrire un premier post RPG (220 mots ou +) comportant obligatoirement le choix du bois pour votre statuette dans un encadré à la fin de votre post ;
  2. Ecrire un second post RPG (220 mots ou +) avant le 15 Novembre, 23h59, incluant un lien vers votre premier post et une mention à Suileabhan Kohler pour terminer votre statuette.
N'importe quand durant cette période et après m'avoir mentionné dans votre second post, je procéderais à un tirage modulé par plusieurs éléments (Participation au Club, Chance, Expérience..), au terme duquel vous connaitrez le résultat de votre travail. Avec un peu de chance, les membres du Club pourront même repartir avec des points d'expérience bonus ! Afin que tout le monde puisse avoir la chance de participer à la péripétie associée, vous recevrez de l'aide en cas d'échec pour terminer convenablement votre statue. Pour des raisons de lisibilité, nous vous invitons à ne répondre qu'une seule fois par étape.

Avec l'ouverture du Club en Janvier, Suileabhan avait enfin pu mener à bien cette année ce qu'il aurait souhaité pouvoir proposer déjà l'année dernière, à savoir que les adolescents puissent davantage s'impliquer dans le processus créatif et artisanal derrière leur hommage aux défunts. La sculpture de statuette était quelque chose de très personnel pour le concierge, et celui-ci, en écho, ne souhaitait pas imposer sa propre vision aux enfants. Et puis, c'était aussi l'occasion d'introduire Samain aux élèves de Poudlard par une autre porte que celle emprunté en Octobre dernier, même s'il demeurait un autel installé dans la Tour Nord cette année.

Avec l'aide d'Alwenn et de ses stagiaires, l'irlandais avait disposé tout ce dont les enfants auraient besoin dans leur tâche du soir : des ciseaux à bois, magiques ou non, et de la futaie avaient été posés sur chacune des longues tables du club. Au dessus du meuble de rangement, trônait cette fois des rectangles de bois parfaitement taillés pour pouvoir en ressortir une statuette humaine, et ce dans toutes les essences disponibles au club ; aulne, bambou, cèdre, châtaignier, chêne, citronnier, ébène du Gabon, épicéa, érable, frêne, noyer, olivier, orme, peuplier, pin parasol, poirier, sapin, saule, teck et tilleul. En bout des tables, avaient été déposées de quoi tracer un croquis, pour que les plus jeunes ou inexpérimentés puissent s'en sortir, et que les plus assidus puissent s'entrainer aux thèmes actuels. Enfin, sur le bureau, Suileabhan avait disposé en exemple les statuettes qui siégeaient habituellement sur le meuble de son propre bureau.

- Bienvenue à la première nocturne du Club d'artisanat magique. En cette soirée de Samain, nous vous conseillons de faire preuve de calme et de discipline, mais surtout, de bienveillance et de respect envers vos camarades. N'hésitez pas à me solliciter, ou de proposer votre aide à un camarade sans être trop envahissant, il s'agit d'une démarche personnelle. Et bien sûr, je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de quelque chose en rapport avec l'autel qui se trouve dans la Tour.

Pour celles et ceux qui voudraient écrire au sujet des runes, la Péripétie d'Alwenn est disponible juste ici. Pour l'autel, vous pouvez librement l'évoquer dans vos RPG ou l'écrire dans le forum des couloirs (Il se trouve contre un mur de la Tour Nord, entre le Club et la salle de Runes, et ressemble sensiblement à ceux de l'année dernière).

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
1 nov. 2024, 10:08
Dimanche 31 Octobre 2049, 17h

La journée d'Halloween permettait toujours de faire plein d'activités avec ses amis. Et l'organisation d'un atelier de sculpture de statuette dans le cadre du club d'artisanat magique avec la possibilité d'y graver une rune pour fêter Samain restait la cerise sur le gâteau !

L'annonce qui avait été faite quelques jours plus tôt sur le panneau d'affichage du Club avait emballé la jeune fille. Elle viendrait dès 17h car elle avait prévu d'animer une partie de jeux de société avec Astrid pour les Aiglons après le diner... mais elle serait bien présente au Club avant ! Elle n'allait pas rater cela !

Il fallait avouer qu'elle avait découvert la sculpture un an avant pile poil dans le cadre d'une cérémonie organisée par Mr Kohler pour célébrer Samain. Elle avait été profondément touchée par le rituel et s'était trouvée plus douée avec un couteau qu'elle ne l'aurait pensé. La mise en place du Club au mois de janvier suivant avait forcément trouvé son intérêt pour l'irlandaise. Il fallait avouer que parmi les différentes matières que les élèves avaient appris à travailler, le bois l'emportait largement sur le tissu et le métal.

Elle venait donc ce soir-là dans ce lieu qu'elle avait appris à côtoyer régulièrement pour commémorer non seulement une fête sorcière mais aussi pour célébrer cet anniversaire spécial pour l'irlandaise, cette rencontre avec le bois.

Elle avait informé ses amis qu'elle viendrait à cette heure-ci et espérait les voir aussi.

Elle fit son entrée dès l'heure dite et salua les présents d'un "bonsoir" amical et retentissant.

Elle observa la pièce. Les statuettes proposées en exemple sur le bureau, les outils nécessaires et les différences essences de bois.

Elle avait pu potasser un peu son sujet avant de venir, l'intérêt d'être membre du club ! Elle savait que le noyer était un bois pas trop dur et parfait pour la sculpture. Le ton marron foncé du matériau s'associerait d'ailleurs parfaitement avec le fait que la statuette était faite pour célébrer les morts. Elle avait longuement hésité avec l'ébène du Gabon mais la dureté supérieure du bois l'avait fait renoncer. Elle voulait outre sculpter pouvoir graver plutôt facilement sa statuette d'une rune. Pour cela, le bois devait s'y prêter !

Comme toujours, l'irlandaise visualisait dans son esprit ce qu'elle voulait faire. Un croquis n'était pas spécialement nécessaire puisqu'elle en avait l'exemple face à elle. Elle n'avait pas toute la soirée. Elle resterait donc sur quelque chose de simple mais d'efficace, sans faire preuve d'originalité dans sa sculpture et en prenant exemple sur l'une de celle mise à disposition.

Son rectangle en bois de noyer dans la main, elle allait se mettre à l'œuvre.

446
Eileen arrive dès l'ouverture et s'empare d'un rectangle de noyer. Elle espère l'arrivée d'@Erin Fergusson, @Marine Baylacq, @Charlotte Dwight qui composent son groupe de travail au Club d'artisanat magique mais aussi, sait-on jamais, la venue d'@Ernest Stevens et d'@Etan O'Brien

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
1 nov. 2024, 12:32
A partir de 17h

Depuis mon arrivée à Poudlard, j'avais appris de nombreuses choses à propos des célébrations sorcières, que ce soit Yule ou Samain. Et depuis l'arrivée de Mr Kohler, chaque 31 Octobre, celui-ci proposait de rendre hommage aux défunts.
La majorité des gens associait Halloween, la version plus populaire de Samain, aux décorations en tête de citrouilles effrayantes, pour moi, Samain c'était aussi la confection d'une statuette. C'était ça qui était à l'origine de mon envie d'exploiter ce nouvel art, la sculpture. Alors lorsqu'en janvier, un club d'artisanat magique s'était ouvert, je m'y étais précipité avec une immense joie.

Cette année, Mr Kohler s'était associé à Miss McNeil, l'enseignante de runes. Cela n'était pas forcement étonnant, vu que l'année dernière, le concierge avait proposé de graver une rune sur l'une des statuettes proposées pour l'autel. Cette année, il allait falloir la confectionner cette statuette, ce qui devait être largement à ma portée, après presque un an de pratique.

Entrant dans la salle du club en fin d'après-midi, je salue les deux adultes d'un Bonjour M'sieur ! Bonjour Miss !. Puis, je repère mon amie Eileen, membre du club comme moi.
Hey, ça va ?, la saluais-je. T'es arrivée y'a longtemps ?, lui demandais-je en voyant qu'elle avait déjà choisi son morceau de bois.

Je me dirige alors avec les différents blocs proposés. En tant que membre du club, j'avais de bonnes connaissances à propos des essences de bois, de leur propriétés et de leur usage. L'ébène du Gabon attire rapidement mon œil avec sa couleur foncée mais sa dureté serait surement problématique. L'épicéa avait également une couleur foncé, mais cette essence n'était pas forcement adaptée au travail de la sculpture. Finalement, c'est avec un morceau de noyer que je reviens m'installer à côté de mon amie.
J'ai pas copié !, indiquais-je à la troisième année en lui montrant mon bloc de bois.
Il était être temps de réfléchir à ce que j'allais en faire.

322mots

Erin arrive au club et discute avec @Eileen O'Brien avant de choisir un morceau de noyer.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
1 nov. 2024, 13:17
Maintenant, faith était certaine que l'Halloween commençait à être une de ses fêtes favorites. Mais oui enfin, les professeurs se donnaient à fond, tout le monde était déguisé, et c'était l'occasion parfaite pour faire des blagues... Et des statuettes on dirait.

Faith était donc allée au club d'artisanat magique, prête à participer à sa première séance bien que non officielle. Celle ci était sur la création de statuettes en bois, ces mêmes statuettes, faites avec monsieur Kohler, que les élèves allaient "runifier". Comme pour faire une statuette porte chance ! La jeune blonde, n'était pas super chanceuse, était quand même contente.

Les runes, maintenant qu'elle commençait à les connaitre grâce aux cours de miss McNeil, ne lui étaient plus aussi inconnues. Elle savait donc ce qui allait pouvoir lui porter de bonnes choses selon ses valeurs.

Arriver dans la salle du club d'artisanat magique, Faith découvrit deux personnes, pour commencer. Deux rousses, dont une de sa promotion, Eileen.

Puis elle dut choisir un certain bois pour faire sa statuette. Elle fut étrangement plus attirée par le bois de citronnier, un bois pâle qui semblait être assez dur et ferme pour être bien sculpté. Elle s'assit donc à une table libre avec son bois, attendant des nouvelles, ou l'arrivée de quelqu'un qu'elle connaissait. Elena était aussi membre du club si elle s'en souvenait bien...
Faith arrive, seule, et choisit un morceau de Citronnier
223

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
1 nov. 2024, 14:34
Si l'année dernière je m'étais pas inscrits à ce club, là si. Je suis quand même pas un manche dans tout ce qui est travail manuel alors que me dis que ça va le faire. Même si j'aurais aimé un autre adulte que ce cher concierge. Je sais pas pourquoi, mais il m'inspire vraiment pas confiance.

Je suis venu tôt, parce que j'ai l'intention de retourner en salle commune tôt. Y'a deux ou trois trucs que j'aimerais avoir finit avant le dîner. Malgré tout, il y a déjà du monde lorsque j'arrive. Eileen, est-ce que ça nous étonne, sa copine que j'ai rencontré à Beltaine Erin je crois, et Faith. Seul non-rousse. Tient c'est vrai que c'es drôle ça. Je les salue toutes le trois.

Il y a plusieurs choix de bois possible. C'est pour fabriquer des statuettes. Je choisi d'abord sur la couleur. Ensuite je vois lequel est le plus arrangeant. Il y en a pas des masse que j'aime bien. Enfin qui iront, je trouve, bien pour faire une statuette. L'ébène du Gabon est bien. Mais il est dur. Oh pis soyons fou. Il est vraiment beau. Ce ne sera pas facile, va falloir que je fasse gaffe. Tranquille…

Je ne mets pas longtemps à imaginer ce à quoi je voudrais que ma statuette ressemble. Mais je ne peux m'empêcher de faire un rapide petit croquis.
C'est pas trop mal. Je vais faire ça.

Me voilà donc avec mon pavé de bois devant moi, assis à une table plutôt isolée. C'est assez impressionnant vu comme ça.
Si j'arrive à bien représenter ce que j'ai dessiné, ça devrait être as trop mal. J'espère.

Lyam arrive assez tôt, seul, et salue tout le monde. Dans un éclair de génie, ou pas, il choisi un morceau d'ébène du Gabon.
274

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
3 nov. 2024, 01:16
Dimanche 31 Octobre 2049,
17h.

Reducio
Costume d'Astrid pour Halloween:

L'affiche avait intrigué la jeune Serdaigle. Elle avait beaucoup aimé créer sa figure de proue l'an passé, et la possibilité de fabriquer une statuette l'attirait pas mal. Malheureusement, elle ne pouvait pas venir ce dimanche soir, puisqu'elle avait prévu de quoi occuper ses camarades avec Eileen, et elle devait donc être présente au sommet de la Tour Ouest. Alors c'est en fin d'après-midi qu'elle avait rejoint le club d'Artisanat magique, remerciant silencieusement les adultes d'avoir pensé à eux. Enfin, sans doute pas à eux, directement, mais à eux, tous ceux qui avaient d'autres choses de prévues.

Elle n'était visiblement pas la seule, puisque quelques autres élèves étaient déjà là. Et Eileen aussi, évidemment. Astrid adressa un regard complice à sa binôme, avant de saluer les deux adultes. Ses yeux se posèrent sur le matériel à disposition, puis sur les autres présents. Ils semblaient tous savoir quoi faire. Pas elle. Pourquoi est-ce qu'elle ne savait pas quoi faire? Elle avait manqué quelque chose? C'était une tradition sorcière qu'elle ne connaissait pas encore? Bien sûr, elle pouvait très bien tenter de faire une statuette qui lui plairait, pour décorer sa chambre ou autre, mais elle avait comme l'intuition que ce n'était pas le but de cette session. Sans aucun doute que cette intuition avait un rapport avec le programme sur l'affiche. "Un autel pour disposer des statuettes". Il était très peu probable que ça n'ait aucun rapport.

Alors la préfète s'était approchée du bureau du concierge, sur lequel étaient disposées quelques figures de bois. Elle prit le temps de les regarder rapidement, avant de reporter son attention sur l'adulte, à qui elle s'adressa d'une voix légèrement plus basse que d'habitude, pour ne pas déranger ses quelques camarades qui travaillaient sûrement déjà sur leurs sculptures.

- Excusez-moi, monsieur. Je me demandais, c'est pour quoi, les statuettes? C'est pas juste comme ça, si? Parce que comme vous dites après pour les mettre sur l'autel, alors je me dis... C'est que, j'ai jamais fait Samain avant, avoua-t-elle.

Malgré le maquillage "effrayant" qui recouvrait son visage, la Serdaigle n'avait pas du tout l'air de vouloir effrayer qui que ce soit. C'était de la simple curiosité qui se lisait dans son regard, et une pointe de malaise, d'être apparemment la seule à ne pas savoir en quoi consistait ces traditions.
Astrid arrive vers 17h, évidemment déguisée. Elle ne sait pas en quoi consiste réellement cet atelier, et questionne donc Suileabhan à ce sujet, histoire de ne pas faire de bêtises.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
3 nov. 2024, 14:07
Bien qu’absorbé par son livre de Runes, Ernest n’avait pas manqué l’annonce faite par le Professeur McNeil à la fin de la classe. Un atelier manuel de sculpture sur bois pour la commémoration de Samain additionné à un exercice pratique d’écriture de runes, difficile d’enchanter plus l’adolescent. Il faut dire que depuis qu’il avait découvert la matière l’année précédente lors d’une petite séance ludique de chasse au trésor, Ernest ne cessait de nourrir une passion nouvelle pour la discipline. Et puis Miss McNeil, c’était une très chouette prof. Si jusqu’à présent, le petit Serpentard avait basé ses critères de jugement sur l’autorité, l’excellence et la discipline (l’influence de sa mère Elianor, sans aucun doute), sa professeur de Runes apportait quelque chose de beaucoup plus doux et plus ludique à sa matière. Ce qui n’était pas sans lui rappeler son autre mère, Lucy.

L’univers d’Ernest était articulé autour de ces femmes de charisme, comme une sorte d’échelle au niveau de laquelle il prenait ses repaires. Des Granger, Loewy, Lufkin, Alkanat. Des Montmort, Priddy, Valerion, Crane. Des O’Belt, Sparks, Kane, dans une moindre mesure, mais quand même. Son monde était dirigé par des femmes d’exception au niveau desquelles il espérait se hisser un jour. Et si Miss McNeill n’avait pas la prestance et le maintien d’une Valerion, le décolleté d’une Crane, il se dégageait d’elle quelque chose de particulièrement bienveillant. Ses cours étaient emprunts d’une certaine sérénité dont Ernest manquait cruellement.

Il avait également vécu une expérience particulièrement solennelle l’année dernière, en compagnie de Mister Kohler et de quelques autres adultes et ça l’avait marqué. Pendant l’espace de quelques minutes autour de l’autel, la hiérarchie qui séparait les adultes des élèves avait disparu le temps d’un hommage spirituel.

L’adolescent avait donc pris le chemin de la Tour Nord pour l’ouverture de l’atelier. Il ne fut pas surpris d’apercevoir qu’Eileen était déjà présente. Il savait qu’elle viendrait et même s’il était là pour les runes, il espérait secrètement passer un peu plus de temps avec elle. C’était sans compter sur la présence d’Erin. Ernest appréciait beaucoup Erin. C’était l’une des premières “grandes” à lui avoir adressé la parole, à la traiter comme un égal. Elle avait accepté de le tuteurer et le gamin apprenait toujours à son contact. Il l’admirait même. Sauf qu’Erin et Eileen était toujours fourrée ensemble et qu’ajouté aux nouvelles fonctions de préfète de son amie, les moments où il pouvait se retrouver seul avec elle en tête à tête se faisait beaucoup plus rares. Malgré l’amitié qu’il avait pour la quatrième année, il ne pouvait empêcher une petite pointe de jalousie de venir piquer sa conscience.

Après avoir salué poliment le concierge, le gamin parcouru rapidement la salle du regard. La plupart des têtes lui étaient connues ce qui le mettait moins mal à l’aise que d’habitude. Beaucoup d’élèves de sa classe d’ailleurs. Il s’approcha des deux rouquines et les salua avec un sourire franc.

“Salut ! Vous allez bien ? J’pense qu’on aura encore le temps de discuter avant la fin de l’atelier de runes mais euhm… ‘fin au cas où… j’voulais te souhaiter bonne chance pour ton jeu ce soir à Serdaigle…”

Ernest savait qu’il ne passerait pas cette soirée avec la bleue et argent et même s’il en avait ressenti un petit pincement au cœur, il savait à quel point Eileen s’impliquait pour sa maison et l’importance que cette responsabilité revêtait pour elle.

Il fit un petit geste de la main avant de s’écarter pour aller trouver lui-même une place pour s’établir. La sculpture, il adorait ça. Surtout depuis qu’il avait appris le sortilège Diffindo. S’il avait éreinté son petit opinel sur de nombreux bâtons, utiliser la magie avait un charme inconditionnel. Tout en avançant dans la salle, il adressa des signes de têtes et des sourires timides aux personnages qu’ils connaissaient.

L’ambiance était plutôt calme et solennelle, une atmosphère particulièrement propice au recueillement et aux travaux manuels et dans laquelle le petit brun se sentait à sa place. Ernest observa quelques instants les rectangles de bois mis à disposition des élèves. Il en toucha quelques-uns, laissant ses doigts glisser sur la rugosité de la matière, sous pesant les différents modèles. Son choix se porta finalement sur une petite plaque de chêne légèrement marronée. Le serpentard aimait son aspect naturel et chaleureux mais surtout il connaissait l’importance de cette essence dans la culture celtique. C’était un arbre sacré particulièrement loué par les druides.

Si le chêne était d’une robustesse qui rendrait le travail plus lent et méticuleux, il aurait au moins l’avantage de durer dans le temps.

761
Ernest arrive au Club à 17h. Il salue le concierge puis fait un détour par la table d'@Eileen O'Brien et @Erin Fergusson. En se dirigeant vers un espace libre, il salue également ses camarades de classe @Faith Cobain, @Lyam Coyle et @Astrid Keaty.
Pour sa sculpture, il choisit de travailler le chêne.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
3 nov. 2024, 15:38
Le Club d'artisanat magique était loin sur la liste des priorités du Serpentard. Ce n'était pas le fait que ça ne l'intéressait pas, bien au contraire, mais Poudlard offrait tellement de choses à faire, que le garçon avait dû prioriser. Sans parler du fait que ses études principales, c'est à dire, obtenir de bons bulletins passaient au dessus de tout pour ses premières années. Peut-être qu'il pourrait rejoindre le club plus tard, quand il n'aurait plus aucune lacune dans ses matières les moins bien maîtrisées. En attendant, un atelier avait ouvert ses portes pour Samain, qui proposait de sculpter une statuette pour ensuite graver une rune dessus. C'était son ami Ernest qui lui avait transmis l'information et c'était une idée qui lui plaisait de pouvoir réaliser cette activité avec son aîné.

L'Irlandais rentrait dans la salle du club en espérant que son camarade soit déjà présent. De nombreuses têtes déjà connues se trouvaient dans la pièce, ils semblaient un peu plus en avance que le garçon. Notamment sa cousine et son petit groupe d'ami, comme Erin et Lyam, ainsi qu'une autre Serpentard nommée Faith. Après avoir salué tout ce beau monde, le garçon apercevait le visage d'Ernest, son sourire s'agrandissait encore, puis il prenait la direction du petit poste de travail occupé par ce dernier. Etan ne connaissait pas grand chose en essence de bois, ni en bois tout court. Pour le choix de ce dernier, le garçon ne se fiait qu'aux apparences, et il trouvait le bois de noyer plutôt joli, ce qui était pour lui certainement un bon choix.

« Salut ! Je pense que je vais avoir besoin de ton aide avec tout ça, tu sais que les Diffindo ce n'est pas mon point fort, même si ça va mieux qu'avant. »

Le garçon avait fait de très gros efforts sur ce sortilège lorsque le trio s'était lancé comme défi de créer une banderole en l'honneur de Mister Charleston après la victoire de Rafael à la course de champignon vénéneux de Pré-au-Lard. Eileen et Ernest avaient mis en confiance le Serpentard qui avait donné son maximum et qui parvenait enfin à lancer ce sortilège de manière convenable.

360
Etan rejoint la salle et dit bonjour à @Eileen O'Brien, @Erin Fergusson, @Faith Cobain et @Lyam Coyle. Puis il rejoint @Ernest Stevens et choisit le bois de Noyer.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
3 nov. 2024, 22:42
Deryn n'avait jamais eu l'occasion d'entrer dans la salle du club d'artisanat en dehors de sa retenue le mois passé et c'est donc avec un regard bien différent et un sourire aux lèvres qu'elle observait les lieux ce jour là. Elle savait que Charlotte avait l'intention de venir avec d'autres de ses camarades de promotion et Deryn ne comptait pas s'incruster. Elle venait pour un petit projet personnelle, faire une statuette pour sa grand-mère, celle qu'elle avait connu sans connaître, celle qui lui avait permis d'être une sorcière aujourd'hui.

Après avoir écouter les consignes données par le concierge et maître des lieux, Deryn avait observé les différents bois, se demandant qu'elle aurait été celui de son aïeule. Elle décida finalement de prendre un morceau de peuplier. Deryn aimait la couleur claire de ce bois et sa souplesse. C'était le bois qui composait sa baguette. Elle avait cherché par la passé la différence entre Tremble et Peuplier et savait aujourd'hui que c'était avant tout une histoire de racines. Les racines. C'était un point qui tombait à pic quand on voulait réaliser une statuette pour ses ancêtres.

Sagement, elle s'installa donc à une table avec sa pièce de bois, une feuille et un couteau à bois pour la prochaine étape. Elle allait d'abord dessiner son projet avant de se lancer toutes brindilles dans la taille et ensuite regretter : position, éléments à ne pas oublier...
Deryn prend un morceau de peuplier et s'installe à une table pour réfléchir à son projet.
Si quelqu'un veut rejoindre Deryn, ce sera avec plaisir.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
3 nov. 2024, 23:05
Créneau de 20h
Lavinia avait pu attraper au vol la discussion de Mr Kohler avec Miss McNeil à propos des festivités de Samain, elle avait donc été à l’affût de la moindre annonce informant d'un nouvel atelier organisé par l'un des deux adultes. L'année dernière, elle avait été fortement marquée par la cérémonie organisée par Mr Kohler, et était heureuse qu'il organise cette année aussi des réjouissances. Cependant, quand elle avait vu que l'atelier était au club d'artisanat magique, Lavinia avait un peu déchantée. Elle n'était pas très créative, et elle s'était trouvée déjà bien adroite d'avoir sculpté un navet la veille pour le garde-chasse, alors une statuette qui sera présente sur un autel... Cela lui semblait difficile et cela demandait un talent particulier, dans l'esprit de la petite vipère. Talent qu'elle n'avait pas forcément...

Pourtant, elle s'était rendue dans la salle du club. Elle avait informé Mr Kohler de son intérêt pour cet atelier, il était donc hors de question qu'elle ne s'y présente pas au final. Peut-être l'attendrait-il ? Sûrement pas plus que d'autres élèves, mais Lavinia se plaisait à se l'imaginer. Quand la petite vipère entra dans la salle, elle remarqua que certains élèves étaient déjà en train de sculpter avec attention leur figurine. Parmi eux, un visage qui lui fila aussitôt de l'urticaire. Détournant ostensiblement le regard de @Faith Cobain, Lavinia dirigea son attention vers l'organisateur de l'atelier et le salua d'une voix basse, pour ne pas déranger les autres élèves dans leurs créations.

- Bonsoir, Mr Kohler. Je viens pour l'atelier de sculpture... Ce n'est pas grave si je ne fais pas partie du club d'artisanat ?... Je ne suis pas très expérimentée en sculpture de bois...

Devant la confirmation du concierge, Lavinia se sentit un peu soulagée et commença à s'installer à une table, le plus éloignée de Faith, mais toujours sur le rang du devant. Une fois assise sur sa chaise, elle prit le temps d'observer les différentes essences proposées, tout en réfléchissant à la forme dont elle souhaitait revêtir sa statuette.

L'année dernière, elle avait pensé à son oncle, le seul mort mystérieux de sa famille, à la courageuse Shirin évoquée par le concierge, puis à tous ses ancêtres sorciers qui avaient construit son arbre généalogique et dont elle tirait sa fierté et son sang. Cette année, elle aimerait proposer quelque chose d'encore plus personnelle, bien qu'elle n'ait jamais eu à porter le deuil de qui que ce soit. Quoi que. Le visage de Lavinia s'assombrit, alors que le souvenir de sa confrontation avec Narcisse refaisait surface. Elle était née-sorcière. Elle partageait donc un deuil commun à l'ensemble de la société sorcière. Elle regrettait la mort de nombreux innocents, qui avait marqué son esprit si durement qu'elle en avait inconsciemment fait son épouvantard. Ces hommes et ces femmes qui avaient injustement péri sur les bûchers moldus. Leur martyr ne devait pas être oublié, leur mémoire devait être honoré. Et la cérémonie de Samain lui semblait tout indiquer pour cela.

Alors qu'une forme commençait à se créer dans l'esprit de la Serpentard, elle se leva, décidée, et choisit le bois qui lui semblait le plus adapté à sa vision. N'ayant pas de connaissance technique sur les essences, elle choisit le bois dont les nervures épousaient au mieux le projet qu'elle avait en tête.
Lavinia entre dans la salle, salue Mr Kohler et évite les autres élèves. Après quelques minutes de profondes reflexions, elle se décide enfin à la forme que prendra sa statuette et surtout, à qui elle la dédiera. Elle choisit pour cela le bois d'olivier.
Pour plus d'information sur son épouvantard, c'est par ici !

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout