Péripéties Poudlardiennes
Estelle, touchée par la gêne visible de Juliet, lui adressa un sourire rassurant. Elle se souvenait elle-même de ces premières incantations où la moindre étincelle pouvait paraître redoutable.
- Ne t’inquiète pas, Juliet, on va le faire ensemble ! dit-elle d’un ton encourageant.
Elle sortit de sa baguette et fit une petite démonstration du mouvement de poignet en pointant le tissu. Puis, elle énonça avec soin les syllabes :
- GLUtinaMENtum
Le coin du tissu se colla délicatement au reste. Estelle sourtit en voyant la réussite du sort et se tourna vers Juliet avec un regard encourageant.
- Voilà, c’est aussi simple que ça ! Pour l’émotion, essaie de penser à un sentiment d’isolement ou d’enfermement. Et visualise bien, le point de colle précis qui ne déborde pas. Vas-y essaie de lancer maintenant, et si tu n’arrives pas, bin on va t’aider.
Puis, voyant que Sonia terminait de ranger, elle lui dit avec un grand sourire :
- Je refais le mannequin ?
- Ne t’inquiète pas, Juliet, on va le faire ensemble ! dit-elle d’un ton encourageant.
Elle sortit de sa baguette et fit une petite démonstration du mouvement de poignet en pointant le tissu. Puis, elle énonça avec soin les syllabes :
- GLUtinaMENtum
Le coin du tissu se colla délicatement au reste. Estelle sourtit en voyant la réussite du sort et se tourna vers Juliet avec un regard encourageant.
- Voilà, c’est aussi simple que ça ! Pour l’émotion, essaie de penser à un sentiment d’isolement ou d’enfermement. Et visualise bien, le point de colle précis qui ne déborde pas. Vas-y essaie de lancer maintenant, et si tu n’arrives pas, bin on va t’aider.
Puis, voyant que Sonia terminait de ranger, elle lui dit avec un grand sourire :
- Je refais le mannequin ?
Estelle fait une démonstration à @Juliet Croweret pose une question à @Sonia Ross
Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3 | Sonia 4 | Sonia 5 | Sonia 6 | Sonia 7 | Sonia 8
Sonia écoutait et validait les explications de son amie en hôchant de la tête. La brune les laissa coller ces morceaux de tissus — elle qui préférait coudre.
Elle prit un nouveau morceau de tissu noir, des ciseaux et commença par faire le trou de la tête. A l'apostrophe d'Estelle, l'anglaise se tourna vers elle, lui rendant son sourire.
— Haha, s'il te plaît ! Promis quand j'aurai fini avec ce tissu, on pourra décorer tranquillement nos costumes ! Oh il faudra penser à choisir le maquillage et la coiffure qu'on portera ! s'exclama-t-elle, excitée.
La rouge et or fit un signe de tête à la Poufsouffle et quand elle fut prête, elle lui passa le tissu derrière le dos, s'attelant à sa tâche.
Sonia écoutait et validait les explications de son amie en hôchant de la tête. La brune les laissa coller ces morceaux de tissus — elle qui préférait coudre.
Elle prit un nouveau morceau de tissu noir, des ciseaux et commença par faire le trou de la tête. A l'apostrophe d'Estelle, l'anglaise se tourna vers elle, lui rendant son sourire.
— Haha, s'il te plaît ! Promis quand j'aurai fini avec ce tissu, on pourra décorer tranquillement nos costumes ! Oh il faudra penser à choisir le maquillage et la coiffure qu'on portera ! s'exclama-t-elle, excitée.
La rouge et or fit un signe de tête à la Poufsouffle et quand elle fut prête, elle lui passa le tissu derrière le dos, s'attelant à sa tâche.
Sonia répond à @Estelle Rubble et la regarde aider @Juliet Crower, avant de jouer les couturière, une nouvelle fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Des chauves-souris, c'était une trop bonne idée ! Elle imaginait déjà le résultat. Si Mavies y arrivait ce serait chouette !
- Je vais essayer de faire un squelette qui bouge comme Astrid. Par contre je ne sais pas trop avec quoi le construire. Tu as une idée ? demanda-t-elle à sa camarade.
Astrid avait commencé à parler des sorts de troisième année ce qui fit sourire Mia. L'enthousiasme de sa camarade de dortoir/préfète ne la quittait pas. On n'arrêtait jamais Astrid et on ne s'ennuyait jamais avec elle. C'est sûrement pour ça que Mia l'adorait. Elle était bien contente de l'avoir rencontrée !
- Tu pourrais demander aux préfets-en-chef je pense. Ils sont là pour nous aider de toutes façons, dit elle à Mavies. Par contre, niveau origami, je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider. J'en ai fais quelques fois mais je ne sais rien faire sans modèle...
Pendant qu'elle parlait, la jeune Serdaigle avait terminé son dessin et regarda plus attentivement le matériel disponible pour utiliser le plus utile.
Mia discute avec @Mavies Clawthorne et @Astrid Keaty tout en se demandant comment elle va construire son squelette.
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Allez c'est parti il te fallait un nom pour ta citrouille maintenant non ? Hmmmm comment est ce que tu allais l'appeler. Tu fus rapidement sortie de tes rêveries par une autres des commentaires de Alexander. Il était drôle, tu l'aimais bien, tu devrais le voir plus souvent.
Ohlolo quelle horreur, que dieu me garde d'un jour avoir des boutons
Il partait dans la même direction que toi et ça c'était marrant, toi tu avais une courge avec des boutons et lui avec un faux nez. Vous faisiez une belle équipe de bras cassé.
Tu te mis alors au travail, d'abord couper la tête, sans te couper ni sans couper personne autour... tu avais déjà essayé de le faire à la moldue mais disons que ça n'avait pas très bien fini pour ta citrouille. Tu te résignais donc à y aller à la baguette. Un sortilège de découpe et c'était dans la poche.
Boum, regardes comme elle est bien coupée, c'est du vrai travail de pro ça, c'est moi qui te le dis.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Ohlolo quelle horreur, que dieu me garde d'un jour avoir des boutons
Il partait dans la même direction que toi et ça c'était marrant, toi tu avais une courge avec des boutons et lui avec un faux nez. Vous faisiez une belle équipe de bras cassé.
Tu te mis alors au travail, d'abord couper la tête, sans te couper ni sans couper personne autour... tu avais déjà essayé de le faire à la moldue mais disons que ça n'avait pas très bien fini pour ta citrouille. Tu te résignais donc à y aller à la baguette. Un sortilège de découpe et c'était dans la poche.
Boum, regardes comme elle est bien coupée, c'est du vrai travail de pro ça, c'est moi qui te le dis.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Alexandre se saisit du couteau le plus proche sur la table et examina attentivement sa courge en se demandant par quel morceau commencer sa découpe. Ce n'était pas tout à fait intuitif. Il remarqua alors que Mélody avait sorti sa baguette pour utiliser efficacement un sortilège. Le garçon pouffa et sortit la sienne.
"En plus, du coup, on ne pourra plus prétendre perdre du temps, mais qu'on fait des exercices de révisions pour les BUSES"
Certes, il n'était pas certain que les examinateurs réclament un sortilège de première année. Quoique... On ne savait jamais. Il releva la tête et sourit en observant la citrouille de Mélody.
'"Ah oui, elle est trop bien ! Allez, à mon tour !"
Il retourna à son propre travail de découpe, procédant étape par étape, pur façonner sa propre citrouille.
@Melody Brown
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
"En plus, du coup, on ne pourra plus prétendre perdre du temps, mais qu'on fait des exercices de révisions pour les BUSES"
Certes, il n'était pas certain que les examinateurs réclament un sortilège de première année. Quoique... On ne savait jamais. Il releva la tête et sourit en observant la citrouille de Mélody.
'"Ah oui, elle est trop bien ! Allez, à mon tour !"
Il retourna à son propre travail de découpe, procédant étape par étape, pur façonner sa propre citrouille.
@Melody Brown
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
La princesse ne s'offusqua pas du manque de joie dans le regard d'Enola. Elle avait comprise, au cours de l'année écoulé, que les émotions ne transparaissaient pas facilement chez sa camarade. Elle était simplement discrète, voilà tout ! Réservée, comme dirait sa grand-mère. De toute manière, Marilya avait bien assez d'énergie pour compenser.
Hésitante, le nez de la princesse se fronça tendit qu'elle dévisageait le matériel mis à disposition devant eux. Plus loin, un "grand" agitait sa baguette et faisait voler des rubans. Elle avait hâte d'être assez grande pour essayer à son tour, curieuse de voir si elle préférait faire des créations par magie ou de ses mains.
"T'as vu ça ?" glissa-t-elle à Enola en un sifflement admiratif. "Il est trop fort !"
Le "grand" devait avoir entendu car il adressa un sourire aux deux Poufsouffles avant de se reconcentrer. Ensuite, puisqu'Enola n'avait pas vraiment prise de décision concernant leur prochaine réalisation, Marilya oublia le papier pour attraper deux pelotes de laine orange dont une qu'elle tendit à sa camarade.
"Tu vas devoir utiliser trois doigt", expliqua-t-elle en pliant le pouce et le petit pour ne garder que ceux du milieux. "Pour commencer tu coinces le fil, puis tu enroules. Simple !"
Elle lui recommanda aussi de ne pas serrer, au risque de finir avec des doigts violets. Pour faire un beau pompon, il ne fallait pas hésité à enrouler beaucoup de laine.
@Enola Smith
Hésitante, le nez de la princesse se fronça tendit qu'elle dévisageait le matériel mis à disposition devant eux. Plus loin, un "grand" agitait sa baguette et faisait voler des rubans. Elle avait hâte d'être assez grande pour essayer à son tour, curieuse de voir si elle préférait faire des créations par magie ou de ses mains.
"T'as vu ça ?" glissa-t-elle à Enola en un sifflement admiratif. "Il est trop fort !"
Le "grand" devait avoir entendu car il adressa un sourire aux deux Poufsouffles avant de se reconcentrer. Ensuite, puisqu'Enola n'avait pas vraiment prise de décision concernant leur prochaine réalisation, Marilya oublia le papier pour attraper deux pelotes de laine orange dont une qu'elle tendit à sa camarade.
"Tu vas devoir utiliser trois doigt", expliqua-t-elle en pliant le pouce et le petit pour ne garder que ceux du milieux. "Pour commencer tu coinces le fil, puis tu enroules. Simple !"
Elle lui recommanda aussi de ne pas serrer, au risque de finir avec des doigts violets. Pour faire un beau pompon, il ne fallait pas hésité à enrouler beaucoup de laine.
@Enola Smith
Mia compte faire un squelette qui bouge. Pas mal comme idée ! Lorsqu'elle me demande mon avis sur le matériau à utiliser, je fronce les sourcils, décontenancée : comment ça elle ne sait pas trop, il n'y a pas dix mille possibilités, non ?
- Du papier épais ou du carton ? lui suggéré-je après un instant d'hésitation. À moins qu'ta question portait sur les outils... dans c'cas, de quoi dessiner et découper devrait suffire. Eventuellement d'la corde, si tu fais un squelette en plusieurs parties, et qu'tu veux assembler les os. Ça peut être pas mal pour l'faire bouger, tu penses pas ?
J'avais fait ça une fois, lier les os de papier avec de la corde. Ça avait donné un joli squelette articulé que papa avait ensorcelé pour qu'il me fasse coucou de la main avant de se mettre à danser. Ça n'avait pas duré longtemps, mais qu'est-ce que c'était chouette !
Je retiens la proposition de Mia concernant l'aide des préfets-en-chef.
- C'est quoi l'sort que vous verrez en fin d'année ? interrogé-je Astrid.
Puis, pour répondre à sa question :
- Parce que j'me disais qu'ça aurait été bien d'faire des chauve-souris en origami plutôt que toutes plates... j'ai un livre qui aurait pu m'aider, là-haut au dortoir, mais flemme d'aller le chercher... tant pis !
220 mots, c'est rageant de pas pouvoir plus développer, j'ai dû supprimer deux phrases hors dialogueMavies continue à discuter avec @Mia Spencer et @Astrid Keaty
Dernière modification par Mavies Clawthorne le 23 juin 2025, 01:44, modifié 1 fois.
Dorra était ravie de voir autant de monde à l'atelier d'Halloween qu'elle organisait avec Eliott, et elle n'hésitait pas à se faufiler entre les tables pour veiller à ce que tout se passe bien, surtout chez les plus jeunes. Elle fut encore plus ravie lorsqu'elle apercut certains de ses amis arriver. Melody s'était installée à l'atelier de découpe des citrouilles avec Alexander, et au bout de la même table, Alex allait aussi creuser ces cucurbitacées avec Britanny. La préfète-en-chef les salua chaleureusement, en les remerciant d'être venus.
A la table des déguisements, trois jeunes filles étaient occupées à créer leurs costumes d'Halloween, et la cinquième année s'approcha doucement pour leur proposer de l'aide si elles en avaient besoin. Enfin, à l'autre bout de la salle, Dorra apercut la préfète de serdaigle, Astrid, entourée d'un petit groupe de ses camarades et elle lui adressa un signe de la main en souriant.
N'hésitez pas à solliciter Dorra si vous en avez besoin !
A la table des déguisements, trois jeunes filles étaient occupées à créer leurs costumes d'Halloween, et la cinquième année s'approcha doucement pour leur proposer de l'aide si elles en avaient besoin. Enfin, à l'autre bout de la salle, Dorra apercut la préfète de serdaigle, Astrid, entourée d'un petit groupe de ses camarades et elle lui adressa un signe de la main en souriant.
N'hésitez pas à solliciter Dorra si vous en avez besoin !
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Les fêtes d'Halloween et de Samain approchaient et cela faisait vraiment plaisir à Lucia. Le premier atelier était proposé cet après midi, par les préfets-en-chef. L'irlandaise avait pas mal de devoirs à préparer et donc pas énormément de temps pour y passer. Mais elle avait tout de même souhaité y participer un minimum. Elle avait donc été la plus efficace possible dans ses devoirs avant d'arriver dans la Grande Salle.
En arrivant, de nombreuses personnes étaient déjà installées, et trois ateliers étaient proposés. L'idée de creuser une citrouille lui plaisait bien mais elle n'aurait certainement plus le temps, de même pour le fait de créer son déguisement, tant pis, ça serait pour une prochaine fois ! Normalement, pour les décorations elle devait encore avoir assez de temps. Lucia s'installa donc à cette troisième table pour essayer de créer une guirlande de citrouilles et de fantômes en papier.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
En arrivant, de nombreuses personnes étaient déjà installées, et trois ateliers étaient proposés. L'idée de creuser une citrouille lui plaisait bien mais elle n'aurait certainement plus le temps, de même pour le fait de créer son déguisement, tant pis, ça serait pour une prochaine fois ! Normalement, pour les décorations elle devait encore avoir assez de temps. Lucia s'installa donc à cette troisième table pour essayer de créer une guirlande de citrouilles et de fantômes en papier.
Lucia arrive un peu tard et s'installe pour créer des décorations.
Ca sera très certainement un OS mais si une personne veut interagir avec Lucia et que c'est cohérent, c'est possible.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Les bains de foules et les activités de groupe, ce n'était pas le truc d'Ernest. Pourtant, il venait de faire discrètement son apparition dans la Grande Salle alors que les ateliers déco battaient leur plein. C’est qu’Etan avait su se montrer persuasif. Ou au moins, il avait titillé sa curiosité. D’après le petit Serpentard, il y aurait certainement des restes de matériel à récupérer pour leur plan du 31. C’était un bon argument.
Et puis l’adolescent avait entendu parlé de cette histoire de squelettes enchantés et ça l’intriguait énormément. Dès qu’il s’agissait d’enchanter quelque chose, la timidité s’effaçait peu à peu pour laisser place à un besoin insatiable de savoir, de comprendre, d’apprendre. Il avisa la pièce et repéra rapidement la PeC. Comme toutes les filles un peu plus âgées et qui avait une once d’autorité, Ernest était toujours très intimidé et fasciné à la fois. II aurait pris son courage à deux mains si ces dernières n’étaient pas enfoncées au plus profond de ses poches.
Il s’approcha de la Gryffondor et se racla la gorge, avec un sourire timide qui ressemblait plutôt à grimace.
“Hum… je… euh… J’passais au cas où… enfin… p’t-être que si vous aviez besoin d’aide… ‘fin… je… si… tu veux bien m'montrer comment enchanter des trucs et tout… j’suis prêt à donner un coup d'main…”
220
Et puis l’adolescent avait entendu parlé de cette histoire de squelettes enchantés et ça l’intriguait énormément. Dès qu’il s’agissait d’enchanter quelque chose, la timidité s’effaçait peu à peu pour laisser place à un besoin insatiable de savoir, de comprendre, d’apprendre. Il avisa la pièce et repéra rapidement la PeC. Comme toutes les filles un peu plus âgées et qui avait une once d’autorité, Ernest était toujours très intimidé et fasciné à la fois. II aurait pris son courage à deux mains si ces dernières n’étaient pas enfoncées au plus profond de ses poches.
Il s’approcha de la Gryffondor et se racla la gorge, avec un sourire timide qui ressemblait plutôt à grimace.
“Hum… je… euh… J’passais au cas où… enfin… p’t-être que si vous aviez besoin d’aide… ‘fin… je… si… tu veux bien m'montrer comment enchanter des trucs et tout… j’suis prêt à donner un coup d'main…”
220
Ernest interpelle maladroitement @Dora Kane pour lui proposer son aide.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -