Les Péripéties JoBaRBiLLe
Maïda avait fait son choix visiblement, elle se leva franchement et alla inscrire son nom pour deux langues, elle n'avait pas peur de ne pas tenir le rythme, de toute façon elle avait de l'énergie à revendre, il fallait bien la dépenser. Loëly ne le dit pas mais elle était vraiment heureuse de constater qu'elles allaient passer davantage de temps ensemble, puisque toute les deux, elles allaient suivre l'apprentissage de la langue des centaures. Alors juste derrière la rousse, la fillette nota son nom et son prénom sur la liste.
- T'es courageuse de choisir 2 langues Maïda! Mais j'suis sûre que tu vas assurer!
Pour accentuer ses dires, la fillette tapota l'épaule de sa camarade puis se dirigea vers Hagrid pour lui poser une question. Elle souriait grandement, l'homme dégageait une aura bienveillante et joviale, il avait l'air drôle aussi.
- Dîtes M'sieur, même si on a pas accès à la forêt interdite, on en parlera? Ainsi que des créatures qui y habitent en plus des centaures?
Loëly aimerait beaucoup en apprendre davantage sur la forêt interdite, lieu mystérieux aux milles dangers. Ce n'était pas pour rien après tout que c'était interdit.
- T'es courageuse de choisir 2 langues Maïda! Mais j'suis sûre que tu vas assurer!
Pour accentuer ses dires, la fillette tapota l'épaule de sa camarade puis se dirigea vers Hagrid pour lui poser une question. Elle souriait grandement, l'homme dégageait une aura bienveillante et joviale, il avait l'air drôle aussi.
- Dîtes M'sieur, même si on a pas accès à la forêt interdite, on en parlera? Ainsi que des créatures qui y habitent en plus des centaures?
Loëly aimerait beaucoup en apprendre davantage sur la forêt interdite, lieu mystérieux aux milles dangers. Ce n'était pas pour rien après tout que c'était interdit.
Loëly est contente d'être avec @Maïda Sumrak et s'inscrit pour apprendre la langue des centaures. Elle pose ensuite une question à Hagrid. @Elina Montmort
Noémie avait écouté avec attention la réunion, grâce à l'aventure avec le troll, elle savait désormais à cent-vingt pourcent qu'elle ne voulait pas apprendre le troll. Ça laissait donc la place aux deux langues pour lesquelles elle hésitait, langue des fées et le gobelbabil. Cependant, des fées on en croisait pas à tout les coins de rues, des gobelins non plus mais déjà plus. Ainsi donc elle avait fait le choix pragmatique. Peut-être que pour récupérer des ailes de fées pour les potions leur langue aurait pu être utile mais même là, elle ne pensait pas que la réponse aurait été un joyeux "oui".
Au moins les gobelins ne servaient pas comme ingrédients de potions, il y avait moins d'affect. C'est donc dans cette optique qu'elle se lève et note son nom prénom dans la colonne Gobelbabil.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Au moins les gobelins ne servaient pas comme ingrédients de potions, il y avait moins d'affect. C'est donc dans cette optique qu'elle se lève et note son nom prénom dans la colonne Gobelbabil.
Noémie a écouté calmement depuis tout ce temps et s'inscrit comme deuxième langue au Gobelbabil
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Durant les interventions de nos précepteurs, j'étais restée silencieuse. Est-ce parce que j'ai passé plus de temps à baver sur Nathaniel qu'à suivre ? Oui, oh oui c'était la raison. Chaque fois qu'une élève l'approchait, je ressentais ce sentiment jaloux en moi.. Oh, c'était vraiment l'homme de ma vie, mais arriverais je un jour à l'atteindre ?
La réunion touchait à sa fin, et il fallait noter notre nom dans le tableau. Je me levai à mon tour pour aller me réinscrire pour une dernière année de langues des centaures et pour une deuxième année de langues des vélanes. J'étais beaucoup plus lente à l'apprentissage de cette deuxième langue, peut-être parce que je passais mon temps à admirer mon prof lors des sessions de révisions.
La réunion touchait à sa fin, et il fallait noter notre nom dans le tableau. Je me levai à mon tour pour aller me réinscrire pour une dernière année de langues des centaures et pour une deuxième année de langues des vélanes. J'étais beaucoup plus lente à l'apprentissage de cette deuxième langue, peut-être parce que je passais mon temps à admirer mon prof lors des sessions de révisions.
Kim se réinscrit pour la langue des centaures et des vélanes.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Veronica écouta toutes les questions et les réponses en silence. Comme l'année passée, elle hésita sur le choix à faire, et ses pensées étaient également obscurcit par d'autres préoccupations. Sans s’en rendre compte, sa chevelure, habituellement châtain, semblait assombrie, virant au brun sous l’effet de ses émotions.
Alors que la réunion s'acheva, l'adolescente ne pouvait plus repousser plus que cela son propre dilemme. En réalité, elle connaissait déjà son choix - seulement, il était assez difficile de l'accepter elle-même.
La quatrième année laissa passer plusieurs personnes, avant de finalement s'avancer devant le tableau d'inscription.
Elle inspira profondément, avant de s'inscrire à la langue qui semblait, pour ceux qui connaissaient sa peur, la plus improbable.
Alors que la réunion s'acheva, l'adolescente ne pouvait plus repousser plus que cela son propre dilemme. En réalité, elle connaissait déjà son choix - seulement, il était assez difficile de l'accepter elle-même.
La quatrième année laissa passer plusieurs personnes, avant de finalement s'avancer devant le tableau d'inscription.
Elle inspira profondément, avant de s'inscrire à la langue qui semblait, pour ceux qui connaissaient sa peur, la plus improbable.
Veronica continue l'apprentissage de la langue des géants, et s'inscrit en langue des êtres de l'eau.
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
La réponse du demi-vélane plongea Lavinia dans un nouveau questionnement et titilla encore davantage sa curiosité. Comme ça, elle n'avait pas tout à fait tort. La gestuelle pouvait aussi être utilisée en langage vélane pour communiquer... Mais était-ce comme en anglais ou en français, un geste tacite, incontrôlé, révélant une émotion, ou bien pouvait-il réellement remplacer un mot dans une conversation normale ? Lavinia observa le professeur avec encore plus d'attention, tentant de deviner une intention dans chacun de ses mouvements.
Sans hésiter, devant l'invitation de la directrice, Lavinia suivit les pas d'une griffondor devant elle et s'inscrit au cours de vélane auprès de Mr Carpentier. Elle se présente avec un sourire poli, mais la tête haute, dans une allure distinguée, ne serait-ce que pour narguer les deux vipères qui se permettaient de siffler leur venin dans son dos.
Sans hésiter, devant l'invitation de la directrice, Lavinia suivit les pas d'une griffondor devant elle et s'inscrit au cours de vélane auprès de Mr Carpentier. Elle se présente avec un sourire poli, mais la tête haute, dans une allure distinguée, ne serait-ce que pour narguer les deux vipères qui se permettaient de siffler leur venin dans son dos.
Lavinia s'inscrit auprès de Mr Carpentier pour suivre les cours de vélanes.
Nyxis resta collée à sa chaise, tout en levant les yeux aux ciel en observant la horde d'enfants qui se précipitait vers les professeurs pour leur poser des questions. Il n'y avait pas spécialement quelque chose de dérangeant dans cette action, mais la blondinette était bien contente d'avoir un prétexte pour juger ses petits camarades.
De plus, cela lui permettait d'éviter royalement de démarrer toute querelle avec Lavinia, assise non loin des deux autres.
À côté d'Elena, elle attendit donc que le groupe d'élèves à l'allure de fandom ai terminé, plus ou moins, d'interviewer les enseignants. Elle soupira lorsqu'enfin, les élèves purent s'inscrire, sur le tableau. En retrain, Nyxis regarda les autres se précipiter pour s'inscrire, puis, lorsque le mouvement de foule s'attenua quelque peu, se fraya un chemin et marqua son nom, dans la colonne adéquate. L'étude de la langue des êtres des eaux allait être intéressante...
De plus, cela lui permettait d'éviter royalement de démarrer toute querelle avec Lavinia, assise non loin des deux autres.
À côté d'Elena, elle attendit donc que le groupe d'élèves à l'allure de fandom ai terminé, plus ou moins, d'interviewer les enseignants. Elle soupira lorsqu'enfin, les élèves purent s'inscrire, sur le tableau. En retrain, Nyxis regarda les autres se précipiter pour s'inscrire, puis, lorsque le mouvement de foule s'attenua quelque peu, se fraya un chemin et marqua son nom, dans la colonne adéquate. L'étude de la langue des êtres des eaux allait être intéressante...
Nyxis s'inscrire dans le cours de langue des êtres de l'eau
La directrice avait répondu à la question de Kenna qui réalisa qu'elle n'avait pas été très claire. Mais bon, elle avait eu sa réponse. Les gourdins et les ailes pouvaient donc servir de moyen de communication... Tout ça était vraiment très intéressant ! Mais cela n'aiguillait pas plus la Poufsouffle sur son choix...
" Peut-être... Je sais pas encore... " Elle laissa Ellana aller s'inscrire au tableau pendant qu'elle réfléchissait encore. Marilya s'inscrivit dans la langue des êtres de l'eau, Ari dans celle des centaures. Kenna pesa les pour et les contre, elle hésitait encore entre la langue des fées et celles des botrucs. Et puis... Celle des êtres de l'eau aussi... Le choix était cornélien.
Kenna décida de faire un plouf-plouf dans sa tête pour choisir entre les trois options. Ce sera toi que je choisirais. 1, 2, 3. La langue des botrucs ! Finalement tout était cyclique, Kenna repensa à ce cours de défense contre les forces du mal où elle avait pris la défense de ces pauvres créatures. Elle sourit, enfin confiante sur son choix à faire. Elle se dirigea alors vers le tableau et inscrit son nom en conséquence.
Puis, elle revient vers Ellana :
" J'ai aussi choisi la langue des botrucs ! Alors euh... On risque de se revoir ! "
217 motsKenna s'inscrit dans le cours de langue des botrucs
@Ellana Duchêne
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Allison hésitait encore. Elle ne savait toujours pas qu'elle langue choisir. Ses choix s'étaient arrêtés sur la langue des Vélanes et celle des centaures.
Elle n'avait pas parlé avec les intervenants car ils semblaient déjà très occupés.
De toute façon, elle pourrait apprendre les autres langues les années suivantes.
Elle se remit à réfléchir. Les centaures sont très intéressant mais les Vélanes le sont également. Hagrid qui enseignait la langue des centaures avait l'air super gentil mais Natanaël Carpentier aussi même si il semblait tout de même un peu particulier. Pas méchamment, bien évidemment.
Il y avait un dernier point qui fallait qu'elle prenne en compte.
Elle n'avait vraiment pas envie de se retrouver toute seule sans personne qu'elle connaissait à apprendre une langue. Bon, de toute façon, il fallait qu'elle se décide et qu'elle fasse quelque chose qu'elle avait envie de faire.
Elle se décida enfin à apprendre la langue des Vélanes. Elle apprendrait les autres langues plus tard.
Elle n'avait pas parlé avec les intervenants car ils semblaient déjà très occupés.
De toute façon, elle pourrait apprendre les autres langues les années suivantes.
Elle se remit à réfléchir. Les centaures sont très intéressant mais les Vélanes le sont également. Hagrid qui enseignait la langue des centaures avait l'air super gentil mais Natanaël Carpentier aussi même si il semblait tout de même un peu particulier. Pas méchamment, bien évidemment.
Il y avait un dernier point qui fallait qu'elle prenne en compte.
Elle n'avait vraiment pas envie de se retrouver toute seule sans personne qu'elle connaissait à apprendre une langue. Bon, de toute façon, il fallait qu'elle se décide et qu'elle fasse quelque chose qu'elle avait envie de faire.
Elle se décida enfin à apprendre la langue des Vélanes. Elle apprendrait les autres langues plus tard.
Allison décide d'apprendre la langue des Vélanes.
À croire que cette Gryffonne lisait dans les pensées, elle formulait tout haut ce que la brunette pensait tout bas.
- Oui, oui ! Je... j'pense aussi que... les, les sonorités jouent un... rôle. Faut qu, qu'ça plaise. Mais je...j'pense pas que, qu'il y ait une langue plus, plus dure que l'au, l'autre à apprendre. Surtout qu, quand t'es motivée. Fit la lionne exposant succinctement son raisonnement.
Mine de rien, même si parler lui coûtait beaucoup de concentration et d'énergie la timide tentait de réfléchir dans quelle colonne elle allait inscrire son prénom, elle n'avait plus que quelques poignées de minutes pour se décider.
- Euuuh je, j'm'étais promis de... de m'inscrire cette année mais... j'ai p, pas encore choisit. Livra l'anglaise sans justifier les origines de cette promesse à elle-même.
Finalement l'adolescente allait peut-être devoir finir par expliquer cette promesse au vu de comment s'orientait la discussion.
- C'est v, vrai ! Approuva la lionne qui y trouvait néanmoins un tout autre intérêt malgré sa faim insatiable de découverte du monde magique. J'pense que... que c'est le, le challenge que ça, ça représente p, pour moi qui... qui m'a fait venir. Enjoliva la lionne qui n'y voyait en vérité qu'une épreuve dans sa bataille contre sa timidité.
- Oui, oui ! Je... j'pense aussi que... les, les sonorités jouent un... rôle. Faut qu, qu'ça plaise. Mais je...j'pense pas que, qu'il y ait une langue plus, plus dure que l'au, l'autre à apprendre. Surtout qu, quand t'es motivée. Fit la lionne exposant succinctement son raisonnement.
Mine de rien, même si parler lui coûtait beaucoup de concentration et d'énergie la timide tentait de réfléchir dans quelle colonne elle allait inscrire son prénom, elle n'avait plus que quelques poignées de minutes pour se décider.
- Euuuh je, j'm'étais promis de... de m'inscrire cette année mais... j'ai p, pas encore choisit. Livra l'anglaise sans justifier les origines de cette promesse à elle-même.
Finalement l'adolescente allait peut-être devoir finir par expliquer cette promesse au vu de comment s'orientait la discussion.
- C'est v, vrai ! Approuva la lionne qui y trouvait néanmoins un tout autre intérêt malgré sa faim insatiable de découverte du monde magique. J'pense que... que c'est le, le challenge que ça, ça représente p, pour moi qui... qui m'a fait venir. Enjoliva la lionne qui n'y voyait en vérité qu'une épreuve dans sa bataille contre sa timidité.
Marine discute avec @Agatha Sanders
Je n'écoutais que d'une oreille les gens autour de moi et attendais avec impatience les inscriptions pour les langues. J'avais plusieurs idée pour mes langues mais ne savais pas trop laquelle prendre exactement.
En même temps l'un des professeurs, Nathanael Carpenter englobe tout ce que j'aime; la beauté et la prestance. Et il parle diverse langue ... si ça ce n'est pas incroyable !
Après avoir écouté chaque professeurs répondre aux autres élèves, les quelques erreurs de ... Hagrid il me semble qui sont très drôle, voilà le moment de s'inscrire.
Je voulais faire ma première année avec ce Monsieur Carpenter... mais quelle langue choisir ? Velane ou fées ?
Je m'approche du tableau et regarde tour à tour les deux colonnes concernant ces langues.
Bon aller Daphnée on choisit !
Je réfléchis pas plus et mon regard s'arrête sur la langue des fées.
Voilà !
Je prends de quoi noter et note mon nom dans la colonne que je souhaite. Dans les noms au dessus du mien je vois celui de la capitaine, on a décidément vraiment les mêmes goûts !
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
En même temps l'un des professeurs, Nathanael Carpenter englobe tout ce que j'aime; la beauté et la prestance. Et il parle diverse langue ... si ça ce n'est pas incroyable !
Après avoir écouté chaque professeurs répondre aux autres élèves, les quelques erreurs de ... Hagrid il me semble qui sont très drôle, voilà le moment de s'inscrire.
Je voulais faire ma première année avec ce Monsieur Carpenter... mais quelle langue choisir ? Velane ou fées ?
Je m'approche du tableau et regarde tour à tour les deux colonnes concernant ces langues.
Bon aller Daphnée on choisit !
Je réfléchis pas plus et mon regard s'arrête sur la langue des fées.
Voilà !
Je prends de quoi noter et note mon nom dans la colonne que je souhaite. Dans les noms au dessus du mien je vois celui de la capitaine, on a décidément vraiment les mêmes goûts !
182 motsDaphnée s'inscrit dans le cours pour apprendre la langue des fées
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c