21 nov. 2024, 15:03
Tribunes: Serdaigle - Serpentard
L. M. : 1 - 4
A. W. : 2
B. H. : 3
D'un geste négligeant, Alyssa se frotta le haut de la tête dans l'espoir d'enlever quelques gouttelettes qui continuaient de toute manière à chuter du ciel. Heureusement le match l'intéressait bien plus que la météo, et elle jeta un regard un peu curieux à Britanny. Le nom d'Antonn lui était un peu familier, celui de McGowan moins, et il lui était difficile de comprendre ce que son aînée sous-entendait. Décidant qu'il n'y avait aucune anguille sous roche, la jeune fille écouta Lyam avant de se redresser comme un ressort sur son siège : le match avait enfin débuté !
- Oh oui !, fit-elle tout de même
en piochant dans le paquet de sorbets citron de Lyam avant de se pencher en arrière pour laisser Britanny en attraper si elle le désirait. Les bonbons restaient une priorité. Merchi Lyam !
Puis, essayant de ne pas oublier de mastiquer son bonbon, Alyssa se reconcentra une nouvelle fois sur le jeu. Elle lâcha une exclamation en voyant le Souafle atterrir dans la zone de but des Ailes d'Airains mais le gardien parvint à la réceptionner.
- Le viffet !, fit-elle alors, presque surprise d'avoir eu comme réflexe de capter l'éclat doré pas si loin de leur position. Oh c'est Serdaigle qui l'a eu. Alyssa se souvenait de l'attrapeur des Ailes d'Airains qu'elle avait affronté l'année précédente, elle était parvenue à lui subtiliser le vif d'or et à mettre fin au match ; la vision de la capture du garçon aujourd'hui ne fit que lui donner un regain d'énergie dans la motivation de réitérer son exploit en Mars.
Une nouvelle venue dans le stade la fit avoir un sursaut à nouveau :
- Eh je la connais l'attrapeuse remplaçante, j'l'ai aidé à apprendre à voler en Septembre. Je savais pas qu'elle faisait du Quidditch !
A. W. : 2
B. H. : 3
D'un geste négligeant, Alyssa se frotta le haut de la tête dans l'espoir d'enlever quelques gouttelettes qui continuaient de toute manière à chuter du ciel. Heureusement le match l'intéressait bien plus que la météo, et elle jeta un regard un peu curieux à Britanny. Le nom d'Antonn lui était un peu familier, celui de McGowan moins, et il lui était difficile de comprendre ce que son aînée sous-entendait. Décidant qu'il n'y avait aucune anguille sous roche, la jeune fille écouta Lyam avant de se redresser comme un ressort sur son siège : le match avait enfin débuté !
- Oh oui !, fit-elle tout de même
en piochant dans le paquet de sorbets citron de Lyam avant de se pencher en arrière pour laisser Britanny en attraper si elle le désirait. Les bonbons restaient une priorité. Merchi Lyam !
Puis, essayant de ne pas oublier de mastiquer son bonbon, Alyssa se reconcentra une nouvelle fois sur le jeu. Elle lâcha une exclamation en voyant le Souafle atterrir dans la zone de but des Ailes d'Airains mais le gardien parvint à la réceptionner.
- Le viffet !, fit-elle alors, presque surprise d'avoir eu comme réflexe de capter l'éclat doré pas si loin de leur position. Oh c'est Serdaigle qui l'a eu. Alyssa se souvenait de l'attrapeur des Ailes d'Airains qu'elle avait affronté l'année précédente, elle était parvenue à lui subtiliser le vif d'or et à mettre fin au match ; la vision de la capture du garçon aujourd'hui ne fit que lui donner un regain d'énergie dans la motivation de réitérer son exploit en Mars.
Une nouvelle venue dans le stade la fit avoir un sursaut à nouveau :
- Eh je la connais l'attrapeuse remplaçante, j'l'ai aidé à apprendre à voler en Septembre. Je savais pas qu'elle faisait du Quidditch !
@Lyam Murphy & @Britanny Huggins je me suis arrêtée à la réso du tour 3 
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
22 nov. 2024, 13:33
Ellana avoua qu'elle ne venait pas souvent aux matchs de Quidditch, probablement aussi souvent qu'Eileen ne l'avait fait avant qu'Etan ne fasse son apparition. La moyenne de l'ainée devait être quand même plus mauvaise car elle ne connaissait pas vraiment les règles... La cadette assistait à son troisième match à Poudlard, son quatrième de sa vie... Ca commençait à chiffrer mine de rien ! En même temps, son tout premier match était tellement calamiteux en terme de jeux, de fautes... qu'elle n'avait pas voulu renouveler l'expérience. Elle s'était réconcilié avec le vrai sport grâce à ses grands-parents Wilson avec la finale de la Coupe de monde de Quidditch et n'avait pas pu en voir d'autres avant le début de l'année puisque l'année passée la saison avait été annulée... Non pas que l'irlandaise soit déçue ! A bien y réfléchir, elle était peut-être plus assidue que sa camarade de dortoir.Eileen - Ellana - Etan - Orla avant le coup d'envoi et Miles avant le coup d'envoi - Eileen - Miles T1 - Ellana - Etan - Orla T2 - Eileen - Ellana - Miles T3 & T4 - Etan - Orla T5 - Eileen
Lorsque la cinquième année expliqua ses raisons, Eileen était totalement d'accord. La violence, le vol... très peu pour elle ! Elle n'était pas contre un peu de violence pour la beauté du sport comme dans le hurling mais le niveau était bien au-delà dans le Quidditch. Etan tenta d'expliquer ces raisons, tandis qu'il y acquiesçait. La demoiselle n'était pas totalement d'accord avec son cousin.
- "Les protections ne font pas tout... et puis, ce n'est pas normal qu'on se dise qu'il y a forcément possibilité d'aller voir l'infirmier quand on fait un sport. Regarde le rugby ou le hurling... Ca reste mouvemené sur le terrain mais c'est raisonnable. On n'est pas certain que les joueurs vont se faire mal... alors que c'est 100% sûr dans un match de Quidditch... L'existence même du cognard met les choses en perspective ! Une batte pour frapper une balle destinée à frapper un joueur !"
Concernant les règles du jeu, Eileen poursuivit :
- "J'avoue qu'à part le fait que le souafle, à la main des poursuiveurs, doit rentrer dans un des trois buts, gardé par un gardien ; que le cognard tape un joueur à l'initiative de la batte d'un batteur et que l'attrapeur doit saisir le vif d'or ou les viffets... Je ne suis pas bien avancée sur les règles... "
C'était probablement l'essentiel à savoir. En tout cas, elle parvenait à s'en sortir ainsi. C'était le principal.
- "Heureusement qu'on a les commentaires pour saisir ce qu'il se passe sur le terrain " ajouta-t-elle avec un clin d'œil à l'attention de son voisin.
Etan évoqua la beauté du jeu à travers les figures, les formations et les tactiques.
- "Justement pour un non-initié, c'est très obscur tout ca. " confirma-t-elle.
Les péripéties s'enchainaient sur le terrain et finalement, Serdaigle put se saisir d'un viffet ! 10 points, c'était déjà ça ! La rouquine se mit à scander :
- "Balais en mouvement, victoire dans le vent, Ailes d’Airain GAGNANT !!!"
Puis Lina rejoignit le terrain, Eileen ne put faire autrement que de l'encourager ! Son coeur était partagée entre son amie et sa fidélité à sa maison... mais elle avait décidé que ses relations étaient plus importantes qu'une affiliation. Il fallait aussi rester sport.
- "Lina ! Lina ! Vas-y !" cria-t-elle pour lui donner de la motivation.
Le souafle avait refait son apparition à sa vue suite à l'information d'Etan puis avait retrouvé les main d'Elliott puis d'Elina. Melody parvint à s'en emparer... La balle rouge bougeait décidément bien vite !
Pendant ce temps là, Astrid jouait toujours aussi bien de la batte. Quoi de mieux qu'un petit encouragement pour lui donner de la force ?
- "Balais en mouvement, victoire dans le vent, Ailes d’Airain GAGNANT !!!"
Le souafle passa ensuite de mains en mains à tel point qu'à nouveau la rousse ne put que se fier aux commentaires qu'elle entendait... Entre le nouveau coup de cognard d'Astrid et les passages de la balle de cuir entre les poursuiveurs bleus et verts, Eileen ne la revit vraiment que lorsqu'elle ne fut plus en main de personne. Au moins, la trajectoire rectiligne aidait un peu.
La violence était aussi verbale, la preuve avec la joute actuellement en cours sur le terrain :
- "Dans le monde moldu, les insultes ne seraient pas autorisées. Je trouve ça très limite quand même. "
709
@Ellana Duchêne et @Etan O'Brien
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
22 nov. 2024, 19:19

Les premières appréhensions du match passées, Crystal sentait maintenant la fougue couler dans ses veines de Serpentarde. La jeune fille savait bien que le match avait mal commencé pour son équipe mais elle savait aussi que rien n'était encore perdu et que tout pouvait se jouer. Après tout, les Crochets d'Argent comptaient parmi leurs membres des Serpents très talentueux.
Crystal sourit aux autres membres de Crocheers après le porté, et lança un regard plein de mépris aux Cheerleaders des Vifs de Bronze, qui semblaient être sures de la victoire de leur équipe, qui n'aurait sûrement pas lieu.
Crystal prit place parmi les Crocheers et s'exclama, avec une voix plein de détermination :
- Dans les airs, les Crochets se déchaînent,
Pour la victoire, ils s'acharnent
Nous les Crocheers sommes déterminées,
Prêtes à tous pour les voir briller
La victoire coule dans vos veines
Ici vous êtes les reines
Ici vous êtes les rois
Montrez-leur qu'ils ne font pas le poids !
Ces paroles résonnèrent dans la tête de Crystal, car elle savait qu'elles étaient vraies. Dans ce match, nul doute que Serpentard allait écraser Serdaigle. Que les Serpents gagnent.

22 nov. 2024, 21:28
Eugene offrit un large sourire à la Gryffondor quand elle se proposa de lui expliquer un peu mieux le Quidditch. Il était content de voir qu'elle répondait favorablement à sa demande et que cela ne lui portait pas peine d'aider un première année comme lui.
Elle entama ses explications par les cognards et le rôle du batteur. Ce rôle, il en avait déjà entendu parlé de la bouche de son frère car c'est celui qu'il convoitait dans l'équipe de la maison au lion. Il grimaça en même temps que la description de l'adolescente quand un Serpentard se prit un cognard chirurgicalement expédié par une batteuse de Serdaigle. Même si intérieurement il en était satisfait, il avait du mal à apprécier la douleur des autres.
"Ça doit faire sacrément mal quand même, c'est pas un peu dangereux si on le reçoit dans la tête ? Demanda le gallois en imaginant la sphère d'acier cogner une mâchoire ou un crâne. Dans un sens il préférait que son frère ait une batte en main, au moins si on lui en envoyait, il pouvait les retourner contre ses adversaires.
Elle enchaîna avec le souaffle et son utilité pour marquer des points. Il voyait enfin se dessiner la plupart des rôles et il imagina dans un premier temps que les joueurs en charge de cette balle devait être très appréciés s'ils faisaient grimper les scores.
Mais lorsqu'elle aborda le rôle de l'attrapeur ainsi que des viffets et du vif d'or, le garçon compris que c'était sûrement le rôle le plus essentiel. Cela le fit se poser cette question :
"Mais du coup si les joueurs mettent plein de buts et que l'attrapeur adverse attrape le vif alors que son équipe n'a pas assez de points, les adversaires peuvent perdre le match ? Enfin faut mettre un paquet de buts du coup."
Après ces premières explications auquel Eugene adressa un nouveau sourire reconnaissant, la jeune fille se présenta. Il était vrai que l'un comme l'autre n'avaient pas commencer par là.
"Enchanté Rosaleen. C'est un très joli prénom. Moi c'est Eugene. Eugene Eaton. Je suis en première année."
Au même moment une clameur monta dans les rangs des bleus. Selon les commentateurs, l'attrapeur de Serdaigle venait d'attraper un viffet. Eugene applaudit et donna de la voix à son tour.
"Trop cool, on mène au score ! Dit-il en s'adressant énergiquement à son interlocutrice.
Il regardait le ballet aérien des poursuiveurs des deux équipes et il espérait que les bleus puissent faire grandir les chiffres du tableau d'affichage.
"Et le joueur tout seul près des buts, c'est un gardien c'est ça ? Demanda t-il à Rosaleen avec la quasi certitude d'être dans le vrai.
Cela ne devait pas être un rôle très facile à jouer, surtout sur un balai. Il se demandait comment il pouvait être vif tout en étant stable.
466 mots NaNoWrimo.
Désolé pour le retard @ Rosaleen Winston
Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84
23 nov. 2024, 11:46
Je souriais à la réponse de mon compagnon, amusée par sa réponse. J'observais ensuite avec attention le début du match et écoutant la réponse de Jae. "Oh ben c'est super ça alors, une bonne équipe qui s'entend bien, il ne manque plus qu'une victoire pour bien les souder et gagner la coupe." dis-je enthousiaste. Peut m'importait qui gagnait, Gryffondor était et resterai ma maison alors je la soutiendrai toujours, mais peut-être que si c'était Serdaigle qui la remportait cette fois-ci cela ne me dérangerait pas ? Suivant le regard de mon petit ami, je regardais les cheers. "Effectivement il est sympa"
N'arrivant pas à suivre toutes les balles, je me concentrais sur le souafle, la balle qui marque les points et qui me permettrait de suivre le score. Heureusement que les commentateurs étaient là également pour me rappeler tout ce qu'il se passait autour. *Un viffet ? Comment ça ? Je ne l'avais même pas vu !* J’applaudissais alors avec tout le monde, très contente pour l'équipe. "Et les premiers points sont pour Serdaiiigle !" m'exclamais-je alors pleine d’enthousiasme. J'observais ensuite un petit coup les cheers qui réalisaient une petite pyramide avant de se mettre en ligne pour chanter, complétement captivée par l'ambiance du stade.
Je me suis arrêtée au tour 5 avec les cheers.
@Jae Dawson : 1.3
Mia Vermillon : 2.4
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
N'arrivant pas à suivre toutes les balles, je me concentrais sur le souafle, la balle qui marque les points et qui me permettrait de suivre le score. Heureusement que les commentateurs étaient là également pour me rappeler tout ce qu'il se passait autour. *Un viffet ? Comment ça ? Je ne l'avais même pas vu !* J’applaudissais alors avec tout le monde, très contente pour l'équipe. "Et les premiers points sont pour Serdaiiigle !" m'exclamais-je alors pleine d’enthousiasme. J'observais ensuite un petit coup les cheers qui réalisaient une petite pyramide avant de se mettre en ligne pour chanter, complétement captivée par l'ambiance du stade.
Je me suis arrêtée au tour 5 avec les cheers.
@Jae Dawson : 1.3
Mia Vermillon : 2.4
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
23 nov. 2024, 18:36

Tour 6
Enfin, le match avait commencé mais pas de la meilleure des facons pour les crochets, les joueurs de Serdaigle menaient de 10 à 0 et les verts avaient bien besoin d'encouragement.
Hashline s'avanca avec ses partenaires sur le terrain et commenca à frissonner, sa tenue de Crocheer (bien qu'elle soit manifque) ne la protege pas vraiment du froid qu'il fait en ce Samedi.
Sur le terrain se trouvait déjà les cheers de Serdaigles, qui souriantes et heureuse, voyaient déjà leur maison remporter ce match.
C'est donc avec une pointe d'agacement mais bien décidée à voir triomper les Serpents que la rousse arriva, tête haute avec ses camarades Crocheers
Toutes en cœur, les crocheers chantent le plus fort possible les paroles qu'elles avaient apprises.
- Dans les airs, les Crochets se déchaînent,
Pour la victoire, ils s'acharnent
Nous les Crocheers sommes déterminées,
Prêtes à tous pour les voir briller
La victoire coule dans vos veines
Ici vous êtes les reines
Ici vous êtes les rois
Montrez-leur qu'ils ne font pas le poids !
Avec cet "hymne", Hashline esperait que les Crochets d'argent remonteraient vite au score, elle en était sure au plus profond d'elle.
203 mots

@Cheryl Styles, @Crystal Eealis, @Daphnée Kokelicos, @Sasha Triga
#1a541a
Crocheer / 2ème année RP / Une serpentard sous revelio / Kelly H et Sonia R mes Vies !!!!
23 nov. 2024, 20:49
Tour 3, 4 & 5
Roxane n’était pas vraiment étonnée d’entendre son amie signifier qu’elle comprenait, elles se rejoignaient sur ce point. Au moins ces changements chez les cheers permettaient à l’Aiglonne de x encaisser son arrêt, elle était bien consciente que reprendre aujourd’hui dans de nouvelles conditions, ne lui plairait plus autant qu’avant.
« Ouais il m’a déjà dit des trucs franchement horrible par rapport à… à mon statut de sang quoi. J’ai l’habitude dans le fond mais bon. » , répondit la métisse qui ne pouvait s’empêcher de fixer Antonn maintenant hors du terrain, avec un regard plutôt sombre et plein de rancune.
« Oh trop cool ! Il a géré ! », dit l’adolescente avec un enthousiasme retrouvé quand James attrapa le Viffet, « Bon par contre le pauvre il sort du terrain, c’est un match un peu rude pour lui quand même là. »
La sixième année regardait le match avec attention, traversée par différentes émotions. Elle se leva le temps d’un court instant quand Astrid cogna Erza avant de s’adresser à Renn lorsqu’elle fut de nouveau installée, « Outch, c’était plutôt fort comme mouvement, elle en a dans le ventre Astrid ! ».
@Renn Saeunn
« Ouais il m’a déjà dit des trucs franchement horrible par rapport à… à mon statut de sang quoi. J’ai l’habitude dans le fond mais bon. » , répondit la métisse qui ne pouvait s’empêcher de fixer Antonn maintenant hors du terrain, avec un regard plutôt sombre et plein de rancune.
« Oh trop cool ! Il a géré ! », dit l’adolescente avec un enthousiasme retrouvé quand James attrapa le Viffet, « Bon par contre le pauvre il sort du terrain, c’est un match un peu rude pour lui quand même là. »
La sixième année regardait le match avec attention, traversée par différentes émotions. Elle se leva le temps d’un court instant quand Astrid cogna Erza avant de s’adresser à Renn lorsqu’elle fut de nouveau installée, « Outch, c’était plutôt fort comme mouvement, elle en a dans le ventre Astrid ! ».
@Renn Saeunn
24 nov. 2024, 10:36
- Même si tu connais les risques... 'Fin je veux dire, je doute que beaucoup de joueurs jouent pour se faire tabasser... répliqua-t-elle à Etan, à la suite d'Eileen. Elle plussoyait son amie : les protections ne faisaient pas tout, et n'excusaient pas la violence de ce sport. Et au final, quel intérêt y avait-il à se taper dessus avec des battes ? Le jeu pourrait très bien s'en passer, si on se concentrait uniquement sur le souafle et le vif d'or. Mais non, il avait fallu que quelqu'un ait la bonne idée de vouloir assommer des gens à l'aide d'une balle en métal - ou de sa batte directement. "Mais surtout, y'a pas d'intérêt à vouloir frapper les gens comme ça... Franchement, j'aime pas." dit-elle. Peut-être aussi avait-elle peur pour Olivia, sa mentorée qu'elle était venue supporter ; parfois, elle avait l'impression d'être un peu trop protectrice envers les gens qu'elle appréciait... Elle ne supporterait pas de voir la petite Serdaigle à l'infirmerie après le match car quelqu'un, qui avait possiblement cinq ans de plus qu'elle, avait voulu la frapper. "J'suis d'accord, ça peut être assez beau le Quidditch... parce que c'est impressionnant. Mais sans connaître bien les règles, j'ai quand même du mal à suivre et à comprendre ce qu'ils font là-haut." Etan avait vraiment l'air passionné par ce sport, à la façon dont il en parlait ; elle, de son point de vue, à part certains mouvements qui étaient gracieux, elle avait surtout l'impression que les joueurs se tapaient dessus pour gagner, et qu'il n'y avait pas grande place à la stratégie.
Quelques instants plus tard, le score des Ailes d'Airain passa de zéro à dix : l'attrapeur de Serdaigle, James Holling, un sixième année qu'elle avait déjà croisé plusieurs fois en salle commune, venait d'attraper le premier viffet. Cela s'était passé trop vite pour qu'elle voit vraiment comment il avait fait, mais elle joignit sa voix à celle d'Eileen, criant le slogan : "Balais en mouvement, victoire dans le vent, Ailes d’Airain GAGNANT !!!" Elle tapa dans ses mains, contente que les premiers points du match aient été marqués par son équipe. Elle espérait cependant intérieurement qu'Olivia rentrerait bien sur le terrain pour en faire autant que son aîné : à ce moment-là, elle serait vraiment fière de la petite, qui quelques semaines auparavant, était venue la voir pour lui demander d'être sa mentore. "Lina.. c'est ton amie ?" demanda-t-elle à Eileen, en l'entendant scander le nom de la petite Serpentard qui entrait sur le terrain.
Ellana avait abandonné l'idée de suivre le souafle des yeux, et se concentrait à présent plutôt sur les attrapeurs ; elle tentait de repérer les viffets ou alors mieux, le vif d'or. Les petites balles dorées étaient compliquées à voir des tribunes, et la jeune fille se fit la réflexion qu'il valait mieux ne pas avoir trop de problèmes de vue pour jouer au Quidditch ; surtout qu'elle-même n'aurait pas confiance si elle devait porter des lunettes et qu'on pouvait lui envoyer un Cognard dans la tronche. "J'suis d'accord, ça devrait être interdit d'insulter des gens sur le terrain. Même dans le feu de l'action, ça met une mauvaise ambiance entre les équipes..." répondit-elle à Eileen. A la place des joueurs, elle n'aimerait pas qu'on la rabaisse pendant qu'elle faisait de son mieux, surtout qu'elle avait tendance à prendre trop à cœur ce type de remarques. Plus elle réfléchissait à propos des règles du Quidditch, plus elle se rendait compte d'une évidence : ce sport n'avait rien pour lui plaire.
590 mots
@Eileen O'Brien et @Etan O'Brien
@Eileen O'Brien et @Etan O'Brien
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
24 nov. 2024, 15:44
Samedi 9 Novembre 2049
Match Serdaigle-Serpentard
En après-midi
Match Serdaigle-Serpentard
En après-midi
Elle avait accepté sa proposition de regarder le match ensemble - de façon tout à fait amicale - et alors qu'elle gravissait les marches des gradins, cherchant son visage, Constance ne peut s'empêcher de couler de furtifs regards de côté. Encore une fois, la même rengaine qui l'avait étreint dans le train deux mois plus tôt - est-ce que les gens vont s'imaginer des choses ? Pourvu que non.
Le fait est que Poudlard était un vrai huit-clos, propice aux rumeurs et observations à peine dissimulées et l'idée d'être sujette aux chuchotements l'agaçait assez fortement. Bah ! On s'en fiche, qu'ils pensent c'qu'ils veulent, d'toute façon, ils auront tort. Tant qu'lui et moi - et nos amis respectifs - on sait la vérité, c'est l'plus important non ?
L'adolescente repère alors son visage souriant lorsqu'il agite une main dans sa direction. Le coeur battant tandis qu'elle s'approche bien qu'elle tâche de n'en rien montrer, la jeune fille observe attentivement les visages alentours - quelques personnes de Serdaigle, certains de Cinquième Année... Youpiii ! Non mais pourquoi on a pas convenu de s'retrouver d'vant l'stade hein ?
Parce que ça aurait p't'être donné des fausses idées aux gens ?
- Hey, j'me d'mandais si t'allais venir, lui sourit le garçon en lui indiquant une place sur le banc à ses côtés. J'aurais été déçu de t'avoir gardé une place pour rien.
- Merci beaucoup Oliver, dit-elle sur un ton ironique en levant les yeux au ciel tout en se glissant à ses côtés. Qu'est c'que j'ferais sans toi, continue-t-elle toujours ironique en balayant les gradins en contrebas du regard. Quand j'm'engage à quelque chose, j'le fais.
- Ouuuh Miss-j'suis-d'mauvais-poil, c'est parce que c'est pas Poufsouffle qui joue que tu t'montres si...
- Pas du tout, le coupe-t-elle en faisant mine de rire.
Tournant enfin son visage vers lui, ses prunelles noisette s'ancrent un instant dans les siennes, grises-vertes. L'air amusé du garçon était palpable et elle ne peut s'empêcher de lui adresser une moue faussement blasée.
- Si tu l'dis. Bon, alors, pour qui tu prends le parti ?
- C'est une question piège, n'est ce pas ?
Le large sourire qui pare spontanément les traits d'Oliver lui arrache un sourire en miroir et secouant machinalement son visage, elle reporte son attention sur le terrain.
Soudain, la voix d'Orla retentit dans le Stade, aussi joyeuse et motivée qu'elle la connaissait. La voix de son amie attire une moue amusée sur le visage de Constance qui cherche machinalement la cabine des commentateurs du regard. Elle l'aperçoit enfin et de loin, aperçoit la silhouette de son amie Pouffy aux côtés d'un autre ami commun, Miles, réparti à Gryffondor. La mention du froid et de l'accoutrement nécessaire provoque instantanément une secousse chez la châtaine qui sort vivement son bonnet plié en deux du fond de l'une de ses poches profondes de sa cape d'hiver.
- Tiens donc, j'suis déçu, j'm'attendais à du jaune, la taquine Oliver qui avait enfilé quant à lui un bonnet bleu et bronze, allant de pair avec son écharpe à l'effigie des Ailes d'Airains.
- Je n'aurais pas voulu faire de l'ombre à ta Maison, répond-t-elle du tac au tac.
- Comme si ! T'es en minorité, je te f'rais dire !
Ce qui était le cas mais la jeune fille fit comme si ce n'était pas le cas et reporte ses prunelles vers la cabine des commentateurs tandis qu'Orla présentait l'équipe des Serpy - une pensée pour son amie Cheryl, élève de sa promo qui était Capitaine des Cheers et dorénavant Préfète. Consty était curieuse de voir ce que la rousse avait pu concocté avec son équipe. Et puis bien sûr, y'a Shawna ! sourit Consty en pensant à son amie Serdaigle qui était cheer elle aussi.
La voix enjoué de Miles s'étend alors à travers le stade, parlant avec bagous de l'équipe de Serdaigle, attirant derechef des applaudissements autour d'eux - dont Oliver qui fit mine de se lever brièvement en criant des "Wouwhouuu" qui fit éclater de rire Constance.
- Bah aide-moi au lieu d'rire ! fit-il, un grand sourire aux lèvres.
- Whouwouh ! fit-elle en l'imitant mais à plus bas volume, son poing montant de haut en bas d'un air moqueur tandis que ses lèvres n'arrivaient pas à se défaire d'un sourire amusé.
Le match commence, l'avantage étant aux Serpy et les deux amis se turent l'espace de quelques minutes, suivant avec attention ce début de match qui promettait un tout aussi chouette spectacle que celui ayant tenu place un mois plus tôt. Et au moins, cette fois-ci, la cheer allait pouvoir tout voir !
Et un coup d'cognard, un ! pense Consty en faisant une grimace avant de se redresser à la mention de Miles quant à l'entrée des cheers. Un sourire s'articule sur ses lèvres, illuminant son visage. Allez les filles, pense-t-elle fort à l'intention de Shawna et Cheryl. Soudain, un picotement sur le visage. Elle tourne ses yeux et croisent le regard d'Oliver. Quoi ? J'ai quelque chose sur le nez ?
Le souaffle passait de mains en mains et pour le moment personne n'avait fait penché la balance davantage d'un côté que de l'autre. Quoique. Antonn était déjà cogné, sortait du terrain et un viffet avait été capturé ?! Wow ça va plus vite qu'on n'penserait !
- WHOUWHOU ! s'exclame Oliver, les yeux brillants lorsque James lève son poing tenant le viffet entre ses doigts.
Retenant à peine un sourire amusé devant tant d'effervescence chez son voisin, la châtaine se retient de tout commentaire, les yeux rivés sur les voltigeurs.
Les commentaires au micro pleuvaient dans le Stade, faisant monter lentement mais sûrement la tension dans les gradins. Tout s'enchaînait si vite ! Elle avait à peine le temps de regarder les chorés des filles sur la pelouse, la honte !!
- Qu'est c'qu'il y a ? l'interroge à voix basse alors Oliver.
Sursautant à moitié, la jeune fille se décale et lui lance un regard surpris :
- Euh rien, rien, commence-t-elle. C'est juste que ça va tellement vite ! finit-elle par souffler vu la regard appuyé de son camarade, j'ai pas l'temps de bien regardé les Cheers, c'est dommage !
- Tu veux p't'être que j'te préviennes s'il y a une action majeure dans les airs ? propose Oliver pour plaisanter.
- Ce s'rait trop tard, dah ! Zut !
Une grosse goutte de pluie venait de s'aplatir sur son nez. S'essuyant d'un revers de manche, la jeune fille dégaine sa baguette et d'un sort maîtrisé, produit un parapluie magique au-dessus de son crâne bonneté.
- Hey ! Et moi alors ? fait mine de s'insurger Oliver.
Papillonnant des paupières durant deux secondes, la jeune fille coule un furtif regard alentours avant d'étendre magiquement le dôme transparent de sorte de protéger son compagnon de gradin. Pourvu que personne croit...
Quelques secondes passent, leurs deux regards braqués sur les voltigeurs qui...
- ET BUUUT ! s'exclame Oliver en se levant d'un coup, les deux bras vers le ciel.
Une main sur la bouche, les yeux écarquillés vers le Serdy, Constance essaie d'étouffer tant bien que mal le rire qui la secoue.
- Allez Constance, lève-toi ! AILES D'AIRAIN ! AILES D'AIRAIN ! VOUS ÊTES LES SOUVERAINS !!
La Consty, elle, est secouée d'un rire incontrôlable : elle ne s'attendait pas du tout à la ferveur témoignée par le brun toujours debout. Lui qui pouvait être si calme, si posé...
1250 - Eh ben dis donc, il y en avait d'l'action à rattraper
Quiconque veut se joindre à Constance (Poufsouffle, 4A, cheer) et Oliver (Serdaigle, 5A), n'hésitez pas !
@Orla Lefer et @Miles Libawa
@Cheryl Styles et @Shawna Banks, Constance est derrière vouuuus !
@Kimberly Harlez si tu veux passez à un moment
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
25 nov. 2024, 00:10
L. M. : 1 - 4
A. W. : 2 - 5
B. H. : 3 - 6
@Lyam Murphy @Alyssa Wright
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
A. W. : 2 - 5
B. H. : 3 - 6
Britanny refusa poliment la friandise proposée par Lyam et se concentra sur le jeu qui avait débuté. Aucun score encore, et déjà Antonn devait quitter son poste. Le Quidditch était un jeu compliqué et très rapide pour des yeux non entrainés. Et le premier viffet attrapé. Serdaigle ouvrait le score. Et enchainait les passes.
- Serdaigle est en forme.
Et au même moment, Holling referma une nouvelle fois sa main sur un viffet, alors qu'Elina marquait son premier but de la saison. Cela arracha un sourire à la rousse. En revanche, la vue de Dale le fit disparaitre automatiquement. Il avait retrouvé lui aussi le chemin du stade ?
Britanny jeta un coup d'œil à la nouvelle attrapeuse dont parlait Alyssa, et sans surprise, c'était une parfaite inconnue pour elle. Elle avait l'impression que l'arrêt de la saison précédente ajouté à son absence au premier match lui avait fait raté énormément de choses. Pourtant, tous avait subit l'arrêt. Mais ne pas s'entrainer ave ses anciens coéquipiers, elle avait l'impression que cela l'avait quelque peu éloignée. Et elle n'aimait pas cette sensation. Silencieuse, elle continua d'observer le jeu.
- Serdaigle est en forme.
Et au même moment, Holling referma une nouvelle fois sa main sur un viffet, alors qu'Elina marquait son premier but de la saison. Cela arracha un sourire à la rousse. En revanche, la vue de Dale le fit disparaitre automatiquement. Il avait retrouvé lui aussi le chemin du stade ?
Britanny jeta un coup d'œil à la nouvelle attrapeuse dont parlait Alyssa, et sans surprise, c'était une parfaite inconnue pour elle. Elle avait l'impression que l'arrêt de la saison précédente ajouté à son absence au premier match lui avait fait raté énormément de choses. Pourtant, tous avait subit l'arrêt. Mais ne pas s'entrainer ave ses anciens coéquipiers, elle avait l'impression que cela l'avait quelque peu éloignée. Et elle n'aimait pas cette sensation. Silencieuse, elle continua d'observer le jeu.
@Lyam Murphy @Alyssa Wright
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent