4 janv. 2025, 00:56
 16.12.2049  L'arrivée des correspondants
Kenna - MJ - MJ - Enola - Kenna - Enola - Kenna
Kenna oubliait souvent que sa meilleure amie n'avait pas grandi avec deux parents sorciers comme elle. Ce n'était pas qu'elle ne s'intéressait pas à Enola, pas du tout. C'est juste que son expérience lui paraissait tellement évidente qu'elle oubliait souvent que ce n'était pas une histoire universelle. Ravie de pouvoir expliquer le monde magique à Enola, Kenna entreprit de lister toutes ses connaissances sur l'école africaine, bien différente de Poudlard :

" Uagadou c'est la plus graaande école de magie du monde ! Ils ont des magies basés sur les éléments je crois, et sont très bons en métamorphose ! "

C'est alors que Miss Montmort décida de faire un discours de fin de cérémonie. Tous les élèves étrangers étaient arrivés mais n'avaient pas encore rejoints leur correspondant. Mais après la fin de la prise de parole de la directrice, tout le monde se mélangea joyeusement dans un tableau idyllique. Kenna aurait pensé que quelques élèves allaient lancé des Periculums de leur baguette mais il n'en fut rien. Pas de paillettes d'accueil, pas de magie.

" Ca nous fait du choix pour dans deux ans... " et elle fit un clin d’œil à sa meilleure amie. Cette expérience, elle espérait 100% la vivre avec elle, même si elles ne pourraient bien évidemment pas être envoyées dans la même école.

" Oh euh... Tu crois ? Mais... mais... On va pas les déranger ? " Elle se calma, rien ne l'obligeait et ce n'était pas comme si Enola allait la forcer non plus. " Au pire... On verra bien... " conclue-t-elle donc. Elle pouvait toujours accompagner Enola, et juste... Ne pas parler et écouter. Oui, c'était une solution qui lui convenait très bien.

En attendant, avec la cérémonie d'accueil terminée, Kenna pouvait enfin s'extraire de la foule. Elle n'aimait pas être entourée de tant de personnes, et c'est avec joie et délectation qu'elle se libéra de l'étreinte de la masse.

" On retourne au château ? " demanda-t-elle à Enola, soulagée de pouvoir repartir. Même si elle adorait ces moments de liesse et de bonheur, c'était toujours tempéré par l'angoisse sourde des mouvements de foule. Le soir n'était que dans plusieurs heures, les deux jeunes filles avaient donc largement le temps de rentrer et pourquoi pas, de se poser dans la salle commune.

382 mots
@Enola Smith Je me suis permise de "clôturer" cette partie-là pour ma part, avant de reprendre pour la Cérémonie de Répartition !

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

4 janv. 2025, 01:35
 16.12.2049  L'arrivée des correspondants
ELAÏN JACKALOPE - 1ère année
FC - EJ - FC - SR - EJ - SR - FC - EJ - SR - FC - SR - EJ


La brunette venait d’avoir un éclair de lucidité. Quelques temps avant, elle avait répondu présente pour donner un coup de main à Ada, une élève de sa maison, pour préparer une présentation de la bibliothèque. A ce moment-là, elle n’avait pas cherché plus loin et avait juste voulu rendre service. Elaïn comprenait à présent que cette présentation était sans doute destinée aux correspondants qui arrivaient. Il fallait décidément qu’elle fasse un effort vis-à-vis de sa distraction…

La manière dont Sonia et la Serpentard parlaient de ces échanges captiva sincèrement Elaïn. Rencontrer des personnes du monde entier pour découvrir leur culture devait en effet être quelque chose de génial à faire.

Les noms d’écoles que l’inconnue donnait étaient tout à fait étrangers à la jeune Poufsouffle, mais elle était reconnaissante des informations que cette élève prenait le temps de lui donner.

Son regard, curieux, continuait d’osciller entre les deux jeunes filles auprès de qui elle s’était incrustée, pendant que l’arrivée des correspondants se poursuivait.

Lorsque celle dont elle ignorait toujours le nom leur demanda comment elles s’appelaient, Elaïn pensa qu’elle avait du se faire des idées sur la tension qui régnait entre ses deux ainées.
De son point de vue, on ne pouvait pas être en conflit sans se connaître. Or, elle demandait le nom de Sonia également. Le malaise de la rouge et or devait concerner tout à fait autre chose, et Elaïn ne la connaissait pas suffisamment pour qu'elle veuille se confier à elle. Elle se contenta de lui adresser un sourire qui se voulait encourageant.

Elle répondit à l’inconnue, toujours en souriant :

Moi, c’est Elaïn.

Laissant sa voisine Gryffondor se présenter, elle était contente que celle-ci retourne la question à la Serpentard. Elle était pressée de pouvoir également mettre un prénom sur le visage de celle qui avait pris de son temps pour lui expliquer ce qui se déroulait.

Lorsque la directrice prit la parole pour faire son discours, elle se tut pour l'écouter avec la plus grande attention.
Elaïn continue de discuter avec @Faith Cobain et @Sonia Ross.
Elle écoute attentivement le discours de la directrice.
@Ada Bentley pour la mention.
333

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

5 janv. 2025, 14:01
 16.12.2049  L'arrivée des correspondants
Argentella avait suivi le groupe de Poufsouffle dehors, et se trouvait maintenant derrière… beaucoup de monde. Elle répondit d’un sourire un peu anxieux au professeur Khan avant de chercher autour d’elle la chevelure rousse familière d’Aoife. Elle lui avait promis d’être avec elle pour l’arrivée de Luisa. Et au vu du stress qui montait en elle, elle allait en avoir besoin.

Là ! Elle venait de croiser son regard. Aoife marcha dans sa direction et Argentella la rattrapa rapidement. Elle se sentait déjà un peu mieux maintenant qu’elle avait une ancre familière dans cette immense foule oppressante. Aoife la guida vers une zone un peu moins dense, où il était plus facile de respirer, mais pas nécessairement de voir ce qu’il se passa pour la petite Poufsouffle, du haut de son mètre cinquante.

« Tu vois quelque chose ? »

« Euh… Là, ça sort du lac en hippocampe. Elle ne vient pas en hippocampe ton amie ? »

Argentella secoua la tête, ses cheveux s’agitant pour dire non.

Soudain, elle distingua un attelage coloré dans le ciel, qui disparut rapidement de son champ de vision en se posa.

« Là ! Je crois que c’était elle ! »

« Attends. »

Aoife l’attrapa par la taille et la souleva comme si elle ne pesait presque rien – ce qui n’était pas loin de la vérité, ce n’étaient pas les petits muscles d’Aoife qui donnait cette impression – la hissant dans les airs au-dessus de la foule, juste à temps pour voir sortir de la maison une jeune fille brune. Argentella n’eut même pas besoin de consulter sa vieille photo cornée pour en avoir la certitude. C’était bien Luisa – elle connaissait son visage sur cette photo par cœur à force de l’avoir observé pour se préparer. Elle agita le bras pour attirer son regard, ce qui ne manqua pas de faire perdre l’équilibre à Aoife, qui la reposa au sol avant qu’elles ne tombent toutes les deux par terre.

« C’est elle ! Allons-y ! »

Elle était comme un feu d’artifice près à exploser. Elle prit la main d’Aoife et, baissant la tête pour faire abstraction de tous ces corps, se fraya un chemin à travers la foule. Finalement, elle arriva devant Luisa, et ne sachant plus trop quoi faire, la salua timidement d’un geste de la main. Elle n’eut pas le temps d’en dire plus que la directrice prit la parole. Argentella écouta respectueusement son petit discours avant de se tourner vers Luisa, sa contenance un peu récupérée au cours de cette pose bienvenue. Elle lui dit dans un espagnol assez accentué mais d’un plutôt bon niveau :

« Je suis ravie de te rencontrer enfin, Luisa. J’espère que tu vas te plaire ici à Poudlard. Je te présente Aoife, dont je t’avais un peu parlée. »

Puis elle se tourne vers Aoife et lui dit en anglais avec un grand sourire :

« Et voici Luisa. »
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Aoife O'Dea, amie, active
- Lien vers la fiche du PNJ : lien
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ :Sa présence semblait couler de source aux côtés d'Argentella.
Dernière modification par Argentella Wighters le 7 avr. 2025, 17:56, modifié 1 fois.

Dialogue #778899 | fourth year


5 janv. 2025, 23:14
 16.12.2049  L'arrivée des correspondants
Britanny observa les joues rougies d'Agathe, bien emmitouflée pour affronter les températures de l'Ecosse. La jeune fille lui adressa un sourire qui lui sembla sincère, avant de lui rendre son salue en poignée de mains. Elle s'approcha cependant un peu plus, dénotant un autre degré d'intimidé que de parfaites inconnues, et posa son autre main sur le bras de la rousse.

- Enfin ! Moi aussi je suis super contente d'être là et de te voir !

Elle ne put s'empêcher de lancer déjà un premier regard autour d'elle, et secoua la tête en riant à la remarque de sa correspondante. L'excitation générale était palpable.

- Tu parles, dans les Pyrénées, j'ai l'habitude. Mais j'ai quand même hâte d'être au chaud.

Les deux filles observèrent les autres élèves étrangers arriver, hypnotisées par le balai des montures. Et lorsque chacun eut trouvé son correspondant, la directrice ne tarda pas à prendre la parole. Agathe allait venir à Gryffondor pour ce séjour, mais la rousse trouvait cela réellement intéressant pour chacun d'eux de savoir dans quelle Maison ils auraient été répartis s'ils étudiaient ici.

- C'est cool que vous pourrez voir comment marche vraiment la Répartition ! T'as une maison qui te tentait de prime abord ? Elle repensa à sa propre Répartition, six années auparavant. On a parfois des surprises.

Les deux filles continuèrent de parler des Maisons de Poudlard sur le chemin les menant au château, ainsi que du voyage d'Agathe.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

6 janv. 2025, 15:30
 16.12.2049  L'arrivée des correspondants
Constance écoute avec attention la réponse de sa cadette, hochant du chef avec un sourire jusqu'à ce que celle-ci lui indique qu'en gros, elle n'est pas hyper à l'aise physiquement avec les créatures-animaux. Cela était étonnant, du point de vue de Constance, bien qu'elle se rappelait de cette gryffonne qui avait été complètement paniquée à l'approche de Merlin, au printemps dernier. Tellement passionnée qu'elle était, Consty comprenait que ce n'était pas le cas de tout le monde mais le côté "phobique", elle avait du mal à le comprendre. On ne parlait pas de dragon ou d'autres créatures dangereuses là ! Mais bon, c'était quelque chose qui n'était pas contrôlable, cela était bien intégré et Constance adresse un sourire compatissant à Juliet, se disant que cette dernière éviterait donc probablement les cours de SaCM pour le choix de filière... Une petite remarque la surprend tout d'un coup :
- ... tout le monde vie sa vie, quoi, pas b'soin d'déranger les autres...

Fronçant les sourcils machinalement, Constance réprime de justesse un rire ironique. Attends, t'es sérieuse ? Donc genre interagir avec d'autres créatures, c'est les embêter ? Et donc le sport avec, ça les embête aussi ? Oui, elle pensait à son sport favori qu'elle pratiquait depuis son plus jeune âge : l'équitation. D'où que la relation et l'utilisation de créatures magiques ou non-magiques va à l'encontre de leurs besoins ? Si c'est fait dans le respect ? Ooh Juliet, tu te trompes sur ce point, tu n'ima -
- Oh tu sais, je crois que quand tu leur passe des friandises, ils sont pas malheureux, plaisante Oliver qui avait aperçu l'air désappointé sur le visage de Constance.
Celle-ci dévie le regard vers lui et comprend le regard entendu qu'il lui adresse par-dessus la tête de Juliet : laisse tomber.
- Oui... il y en a... des plus gourmands que d'autres, réponds donc simplement Constance qui dévie le regard vers les correspondants étrangers, un brin mal à l'aise.

La conversation repart sur les correspondants et plus particulièrement sur celle que Constance pense être de Motutapu, l'école de sa correspondante épistolaire. Oliver vend d'ailleurs la mèche et la réaction de Juliet, spontanée et pleine d'entrain provoque un sourire amusé sur les lèvres des la châtaine. C'est simple : elle était encore aux anges de pouvoir participer à ce programme et avait super super super hâte de recevoir la réponse de Claudia.
- Oui, j'en suis vraiment contente ! En fait, on s'écrit des lettres pendant un an, pour apprendre à se connaitre et la deuxième année, on se voit pour de vrai.
L'attention de Juliet est happée par l'arrivée de correspondants via le tronc du Lapacho et la châtaine l'imite, souriant doucement à la remarque de la jeune Poufsouffle.

- J'me demande combien il reste d'arrivées, s'interroge à haute voix le Serdaigle.
- Il y a en tout 13 écoles concernées donc 13 correspondants, récite machinalement Constance en observant d'un oeil intrigué la maison volante qui vient du ciel.
L'adolescente se met alors à compter dans sa tête et alors qu'elle arrive au chiffre treize, la Directrice prend la parole.

La voix claire de Miss Montmort résonne parfaitement dans la Plaine et Constance n'en perd donc pas une miette. La répartition tant attendue - comme celle de l'an dernier - aura lieu comme on pouvait s'en douter au repas du soir. Mais tout cela était nouveau pour Juliet qui partage avec entrain sa joie. Constance rit, croisant le regard amusé de son ami Serdy :
- Ce fut le cas l'an dernier également, mais ne t'inquiète pas, on dit que le Choixpeau ne se trompe jamais ! Et pour ce qui est d'apprendre à les connaître, tu peux toujours tenter, si tu l'oses, d'aller les rencontrer cet aprem. Enfin, faut pas oublier qu'ils sont là avec leurs corres' d'ici et que tu seras pas la seule à vouloir leur dire bonjour mais je pense que... qu'il n'y a pas de mal si tu connais l'un ou l'une des étudiants de Poudlard qui font partie du Programme, acquiesce Constance en se rappelant l'an dernier et son envie d'aller saluer les corres' mais également de sa timidité et de sa volonté de ne pas s'imposer.

Tandis que certains élèves s'attardaient sur la vaste pelouse enneigée - notamment les élèves de l'échange Amico qui accueillaient joyeusement leurs partenaires étrangers - la plupart des étudiants britanniques remontaient vers le Château. Lançant un regard vers l'amas de manteaux, Constance pense à sa Cap'tain et amie Charlotte et Miles qui reçoivent la visite de leurs correspondants australien et africain ; elle irait sûrement les topper un peu plus tard, notamment Charlotte mais elle préférait leur laisser savourer cet instant si particulier. Tellement d'attente avant de se voir, c'était fou et excitant quand même !
- Bon, c'est pas tout mais je crois que je vais vous laisser, souffle Oliver en lorgnant vers les correspondants.
Au sourcil de Constance soudainement arqué d'amusement - il va quand même pas aller topper dès maintenant la jolie correspondante de Dumrstang, si ?! -le brun décide de se justifier :
- J'pense que je vais aller retrouver Alex et Awstin, fit-il, rappelant à Constance le fait qu'il était très ami avec les deux gars.
Cela lui rappelle que son ancien tuteur est lui aussi membre du Programme Amico. Se retenant de se dévisser le cou pour tenter de l'apercevoir, Constance se contente d'acquiescer :
- Ça marche, à plus alors ! Juliet, fit-elle en se tournant vers la brunette, je vais remonter au Château, tu m'accompagne ? Si tu veux, y'a Charlotte qui a un corres' venant d'Australie, on pourra les topper un peu plus tard dans l'aprem ? J'pense que c'est mieux de lui laisser un peu de temps seule avec lui, t'imagine, cela fait un an qu'elle a attendu pour le rencontrer en vrai !

Après avoir salué d'un signe de la main Oliver qui s'en alla vers le groupe de correspondants poudlardiens et étrangers mélangés, l'anglaise emboîte le pas de la foule remontant vers la chaleur réconfortante du Château.
Constance continue de discuter avec Juliet et Oliver puis écoute attentivement les paroles de Miss Montmort. Puis, alors qu'Oliver prend congé pour rejoindre ses potes de promo, Constance remonte vers le Château, proposant à Juliet de l'accompagner.
996 - @Juliet Crower c'est donc mon dernier post pour cette arrivée des correspondants ^^ n'hésite pas à poster à la suite et indiquer si Juliet l'accompagne vers le Château, tu peux considérer que Constance répondra aux questions qu'elle lui pose si Juliet en a concernant le Programme Amico ^^ Merci pour ce RP partagé :cute:

@Charlotte Dwight et @Miles Libawa pour la mention et @Sonia Ross pour la mention implicite en début de post ;)
@Alexander Luben et @Awstin Winster, Oliver se dirige vers vous ;)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

7 janv. 2025, 21:33
 16.12.2049  L'arrivée des correspondants
Jeudi 16 décembre 2049, 19h ~ Grande-Salle

Le soir était tombé rapidement et avec lui était venu l'heure du diner. Les tables étaient mises, les élèves assis à la table de leur maison. Seuls attendaient dans l'allée les correspondants étrangers. Sur l'estrade, devant la table des professeurs, se tenait le tabouret sur lequel reposait le Choixpeau. Les élèves étrangers regardaient ce dernier avec curiosité, perplexité ou carrément incrédulité. Les expressions se firent plus marquées lorsque ledit Choixpeau se fendit d'un sourire et entonna une chanson d'accueil à l'égard des nouveaux venus :

Une année écoulée me voici de nouveau,
Pour ouvrir le bal qu’abrite ce château.
Tremblez, jeunes sorciers, car cette année encore,
C’est moi qui sur vos têtes déciderais votre sort,
Ne craignez rien pourtant, que de vous révéler,
Car votre âme je lis et vous êtes la clef.

Si vos jeunes esprits sont emplis de bravoure
Qu’avec force et hardiesse, vos actions se savourent,
Alors vous rejoindrez le rang des valeureux,
De ceux qui, sans autres artifices que leurs feux,
S’engagent, et avec âme, suivent leurs convictions.
Gryffondor, à coup sûr, sera votre maison.

Si vos cœurs d’enfants transpirent de bienveillance,
Que dans vos yeux se lit votre persévérance,
Alors vous rejoindrez ceux qui partagent, loyaux,
Ensemencent partout le cœur du château.
Votre travail sans cesse est fait avec justice,
Poufsouffle vous tend les bras, et vous serez ses fils.

Si rien ne rassasie vos jeunes têtes bien faites,
Curieux originaux pour qui apprendre est fête,
Alors vous deviendrez les gardiens de Poudlard,
De ceux dont la sagesse sublime le savoir,
Indiscrètes mais savantes brillent vos connaissances,
Vous peuplerez Serdaigle avec beaucoup d’aisance.

Si vos pieds sont petits mais avancent à grands pas,
Et qu’avec noblesse vos rêves se déploient,
Alors vous rejoindrez ceux qui, non sans fierté,
Serpentent avec honneur et ingéniosité.
Découvreurs de secrets, orateurs rusés,
Serpentard vous couvera, placide et veloutée.

Approchez chers enfants de mon humble tissu,
Le souffle de l’école tout entier est retenu,
Ne vous y trompez pas, ce choix aura un poids,
Vous trouverez famille, là où je vous envoie,
Mais prenez garde aussi, à ceux qui trop y nichent,
Semblables vous êtes forts, divers vous êtes riches. *

*écrite par Brynn Wathen arrivée seconde au concours "La chanson du Choixpeau"

Lorsque la voix du Choixpeau s'éteignit, la directrice s'avança, un parchemin à la main :« Lorsque j’appellerais votre nom, vous vous avancerez jusqu'à moi, vous assiérez sur le tabouret et je déposerais le Choixpeau sur votre tête. Celui-ci déterminera quelle maison de Poudlard vous correspond le mieux. »

Elle déroula le parchemin et commença à appeler les correspondants un à un : « Jacob Barnes. »

Le jeune garçon s'approcha non sans une appréhension visible et s'assit sur le tabouret. Il fallut peu de temps avant que le Choixpeau ne déclame : « GRYFFONDOR ! »

Leila Bastos Paiva lui succéda et fut envoyé à Poufsouffle. De même que Dorak Jangala, Amaya Morterero et Shreyashi Verma. Julien Boutet, Luisa Dávalos, Esmaeel Raoufi et Tomiji Shimamura furent envoyés à Serdaigle. Dayo Igboegwu rejoignit Jacob chez les Gryffondor et Serpentard eu le plaisir de voir Agathe Deflandre et Tasha Foroponova Denisovna rejoindre ses rangs. Chacun fut libre de rejoindre son correspondant Poudlardien pour le repas après avoir reçu une écharpe aux couleurs de sa maison.

Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • Suite des posts : 1 - 2 - 3 - 4
~ Fermeture du RP le 7 février ~

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

11 janv. 2025, 10:03
 16.12.2049  L'arrivée des correspondants
Enfin l’heure du repas était arrivé. Ce n’était pas un dîner comme les autres puisque qu’il y aurait une animation, la répartition des correspondants comme si ils étaient venus étudier à Poudlard. Amber avait hâte de voir ça, non seulement ça va être drôle mais ce moment allait lui rappeler quand elle a été admise à Serdaigle par le choixpeau, Amber n’a jamais oublié car ça était la première fois qu’elle avait autant d’étoiles dans les yeux. Amber se dirigea vers la grande salle, elle attendit Yun pour lui parler avant qu’elles se séparent pour aller manger chacune de leur côté, à la table de leur maison respectives. Quelques petites minutes après Yun arriva, Amber lui dit :

- « Re ! Profite bien de ce moment, bon appétit et bonne nuit, on se voit demain. »

Amber commençait à partir vers sa table pour s’y installé, elle se retourna quelques secondes pour adresser un grand sourire à Yun et lui faire signe d’un au revoir. Amber était enfin installée, juste à temps, le choixpeau commençait son discours de bienvenue. La directrice expliqua ce qu’ils devaient faire puis le premier correspondant arrivait vers le choixpeau, c’était gryffondor pour lui. Les correspondants étaient répartis dans chaque maison, l’un après l’autre. Au moins trois nous rejoignaient, à Serdaigle avec l’écharpe bleue. Amber fit un sourire en signe de bienvenue, la jeune fille était un peu timide, elle n’allait pas vers eux pour leur parler mais elle écouta avec attention ce qu’ils disaient avec ses camarades tout au long du repas. Une fois le dîner terminait, Amber était pressée de retrouver son lit, elle dit au revoir aux correspondants avant de monter dans son dortoir pour retrouver ses draps.
Amber quitta son amie, @Yun Delauney pour aller manger et découvrir les correspondants qui allaient rejoindre Serdaigle. A la fin du repas, Amber monta dans son dortoir pour pouvoir se reposer après cette journée remplit d'émotions.
286 mots ! Fin du rp pour moi !

Couleur rp : #0000a0
L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout
/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036

11 janv. 2025, 18:18
 16.12.2049  L'arrivée des correspondants
A cet instant précis, Brynn n'aurait pas aimé être un correspondant. Si le Poufsouffle ne savait pas tout du programme AMICO, il savait que les correspondants avaient souvent fait un long voyage, qu'ils ne parlaient pas tous anglais, et qu'ils ne connaissaient pas du tout Poudlard. Si la répartition n'était pas le moment le moins intimidant de la scolarité d'un élève de Poudlard, au moins avait-elle lieu à la rentrée, toute une promotion en même temps. Une promotion d'indéniablement plus de 10 personnes, parmi laquelle on pouvait tenter de se dissimuler.
Les correspondants, eux, passaient difficilement inaperçus, entre leurs uniformes si différents, leur âge, et leur tout petit nombre. Tous les yeux de l'école semblaient suspendus à leurs mouvements, et les yeux de Brynn ne faisaient d'ailleurs pas exception.

Heureusement, applaudir les répartitions brisait efficacement la solennité du moment, et Brynn accueillit joyeusement les quatre annonces d'arrivées à Poufsouffle. Ça faisait beaucoup de nouveaux ! Est-ce qu'ils allaient venir dans leur salle commune ? Il lui semblait que non, mais il ne se souvenait plus des maisons dans lesquelles avaient été répartis les correspondants l'année passée, et si ça correspondait à celles et ceux qu'il avait pu croiser au Terrier. Il était sûr d'avoir observé la correspondante de Deryn et le correspondant d'Aliénor, mais est-ce que les deux avaient été répartis à Poufsouffle ?

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

11 janv. 2025, 21:57
 16.12.2049  L'arrivée des correspondants
Jeudi 16 décembre 2049, 14h, Salle commune.


La plus part des élèves avaient mit le nez dehors cette après midi, pour assister a l'arriver des correspondants étrangers. Melissandre, contrairement aux autres, avait elle, préférée le confort de sa salle commune. Ou du moins, le thé et la solitude qui l'avait accompagnée. En effet, alors que le château et ses élèves étaient en ébullitions, l'adolescente semblait se cacher. La boule au ventre, son serpent sur les genoux, elle ne savait quoi faire. La jeune fille était jalouse, triste, elle n'arrivait plus a le cacher.

De la fenêtre de la tour ouest, la sorcière pouvait voir ce qu'il se passait plus bas. Elle faisait les cents pas, jetant parfois un œil curieux. Curieuse, elle l'était mais, ses sentiments négatifs étaient aussi très intense. Elle distinguait deux attelages de grands oiseaux, un vaisseau au milieu du lac. Son souffle se coupait, elle était loin et manquait une grande parti du spectacle. Elle prit quelque instant pour prier Vespera, fermant les yeux.

" Vespera, baigne moi de ta lumière, dissipe l’ombre de mon égoïsme. "

Alors que ses yeux se réouvrirent, une maison semblait flotter dans le ciel. Elle était tiré par des créatures étranges, éblouissantes. Était ce la lumière de cette déesse, répondant a l'appel de la Serdaigle ? La sorcière absorber par ces lueurs, ne fit guère attention au reste ...

Elle se lèvait de la fenêtre, décidée à se préparer pour le diner du soir. Une préparation physique mais, également, émotionnel.
Jeudi 16 décembre 2049, 19h, Grande Salle.


Après avoir reçue un signe de Vespera, Mélissandre s'était mise en tête de faire bonne figure. Un nœud dans le ventre, elle décidait de se joindre a sa table. La sorcière avait revêtue sa tenue traditionnel. Son uniforme parfaitement lisse, un sert tête bleue encadrant son visage rond, sa cape et des petits souliers soigneusement vernis dans la fin de journée. Bien que cela n'était pas très règlementaire, la sorcière avait mit également un peu de crayon noir, allongeant ses yeux, ainsi qu'une touche de brillant sur les lèvres. Elle prit place à table, au hasard. Alors qu'elle s'installait, elle saluait de la tête les personnes autour d'elle. Cherchant à paraitre courtoise et heureuse d'être ici.

Le choixpeau entonnait sa chanson, resserrant à chaque couplet l'estomac de la bleuette. Melissandre se servit un verre d'eau, cherchant a occuper son esprit et ses mains. Verre en main, j'observait la scène, silencieuse.
@Elior Duskbane

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

12 janv. 2025, 14:42
 16.12.2049  L'arrivée des correspondants
- C'est sûr que ça a dû demander beaucoup de préparation... Juste le fait qu'ils arrivent tous à peu près à la même heure, ça témoigne d'une certaine organisation, ajouta la professeure de runes suite aux remarques de Dominic et Magdaléna. Avec les fuseaux horaires différents partout sur la planète et des modes de transports plus ou moins... rapides ?, elle trouvait cela impressionnant que tout soit coordonné pour qu'ils arrivent un par un, mais à la même heure. "Je ne sais pas s'il y en a qui font plusieurs arrêts... J'imagine que oui, mais je ne sais pas trop comment fonctionne l'échange à l'étranger." Etait-il uniquement centré sur Poudlard, ou chaque élève de chaque école de magie pouvait choisir avec quelle école échanger ? Si c'était cela, ça lui paraissait très complexe à organiser, surtout qu'il n'y avait pas deux élèves pouvant faire le même choix d'écoles... On tombait facilement autour de deux cents combinaisons possibles. "Le Poudlard Express est quand même un train qui peut rouler n'importe où sur Terre... Ce n'est pas anodin non plus" dit-elle en se tournant vers Tae qui regrettait probablement qu'ils n'aient pas de grands carrosses ailés ou de bateaux monstrueusement grands.

Après les hippocampes géants, un autre élève sortit du Lapacho, dans des mouvements doux et harmonieux. Si Alwenn appréciait l'originalité de ce moyen de déplacement - elle se demandait comment ils faisaient pour voyager dans un arbre -, ce n'était pas non plus son préféré et le suivant retint bien plus son œil. Couleurs chatoyantes étaient au rendez-vous, et cela suffisait à la rousse pour apprécier cette maison volante tirée par d'étranges créatures. "Mmh... Moi je serais bien allée à Albaldah, pour découvrir un peu mieux les runes qu'ils utilisent... Ou sinon, Durmstrang, mais j'aime pas trop l'ambiance très élitiste qui ressort." Elle s'imaginait très mal adolescente là-bas ; elle se serait probablement fait renvoyer dès la première année, quand à Poudlard, on l'avait encouragée et incitée à faire plus d'efforts sans pour autant lui pendre le renvoi au-dessus de son nez.

- Venir en tapis volant ? Ca ne doit pas être le plus agréable, commenta-t-elle à voix basse quand l'avant dernier élève arriva. Si elle avait pu tenter de s'allonger sur un kilim de détente aux Quadriennales de la Magie cet été, elle savait qu'elle n'aimerait pas rester assise immobile sur un tapis pendant plusieurs heures. Surtout que plus on allait vers le nord et moins la météo était clémente... Il ne devait vraiment pas être agréable de se prendre des bourrasques de vent en pleine figure à toute vitesse. Un dernier correspondant arriva ensuite, et reconnaissant la forme des embarcations aborigènes, la jeune femme ne put s'empêcher de demander : "Vous croyez qu'il est venu depuis l'Australie en bateau ?" L'idée même lui semblait totalement tordue : l'Australie était quand même à l'autre bout du monde, et il fallait probablement plusieurs dizaines de jours pour atteindre le Royaume-Uni. A moins que le bateau aille très vite ? Mais il n'en avait pas l'air...

Puis la directrice annonça que tous les correspondants étaient arrivés, et Alwenn, déçue que ce défilé de couleurs, de pays, de coutumes et d'originalité soit déjà fini, commença par reprendre la route du château. Le soir aurait lieu la répartition des élèves étrangers, mais d'ici-là, elle avait quelques petites choses à faire.

***


L'heure du dîner était arrivée, et Alwenn arriva dans la Grande Salle à l'heure, sans pour autant être particulièrement en avance. En s'installant à la table des professeurs, elle ne put s'empêcher de détailler du regard ce Choixpeau, qu'elle ne voyait que rarement sorti. Les années ne semblaient pas avoir d'atteinte sur lui, car il paraissait toujours aussi délabré que la première fois qu'elle l'avait vue, mais pas plus non plus... Ce qui n'était pas vraiment étonnant, quand on comparait son existence à celle de ce couvre-chef bien particulier. Quand tout le monde fut arrivé, il commença à entonner sa chanson, présentant les quatre maisons de Poudlard. Puis, les correspondants furent appelés un par un à le mettre sur leur tête et la répartition eut lieu. Alwenn écouta d'une oreille assez distraite, plus concentrée sur son futur repas que sur la répartition en elle-même. Il fallait dire que les petits plats préparés par les elfes étaient plus attirants qu'un vieux chapeau... Elle se tint néanmoins et attendit le début du repas pour se servir de généreuses quantités de nourriture.

@Maxine Tremblay: 1.6
@Magdaléna Xarinez: 2, 7
@Tae Hampton: 3, 8
Alwenn McNeil: 4.9
@Dominic Khan: 5
Excusez-moi pour le retard ><

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)