L'arrivée des correspondants
Yun c'était levée tôt exprès pour venir accueillir les correspondant, c'était un événement qu'elle attendait depuis un petit moment ! Elle c'était préparer rapidement tout en se demandant si des amis à elle allait venir ou quelle école elle aller voir arriver. C'était un moment très spécial, ce n'est pas tout les jours que on peut voir et discuter avec des élèves d'autre école. En arrivant dans le parc elle vu beaucoup d'élève...La petite Poufsouffle n'avait jamais été à l'aise quand il y avait beaucoup de monde comme ça mais elle aller faire un effort car quand même ça n'arrive pas tout les jours.
Peu après son arriver dans le Parc, Yun vu Deux attelage d'oiseaux, le premier sans doute des pétrels et le deuxième c'était des paons, ils était tout si majestueux ! La blondinette était émerveiller, elle n'a même pas eu le temps de voir qui sortait de la petite pagode que les pétrels tirait que un grand bateaux sortie des eaux du lac noir ! C'était l'école magique de Durmstrang , Yun à toujours trouver que certains élèves qui était la bas faisait un peu peur... elle ne pouvait pas accueillir à cause de son âge, elle était un peu déçu au début mais ce n'était pas grave car c'est quand même une expérience incroyable. Elle regarder le ciel avec de grand yeux quand tout à coup elle entendu une voix qui la saluer, c'était Amber ! Yun à toujours un grand sourire qui apparait quand Amber est la !
- Coucou Yun
- Oh salue Amber, comment ça va ? Toi aussi tu es venue accueillir les correspondant ! C'est vraiment génial tout ça !
Amber allait reprendre quand le carrosse de l'école Beauxbâtons arriver, il était tirés par deux Abraxans magnifique. Une magnifique jeune fille descendit de celui ci quand une deuxième calèche apparut dans le ciel, c'était celle de l'école Ilvermorny, Yun avait entendu que elle était tirer pas des sombrals donc c'était normal si très peu d'élèves pouvait les apercevoir. Et tout de suite après, une conque apparut de nulle part, elle était tirer par deux immense hippocampe.
Tout ça été un véritable spectacle, c'était un véritable chance de pouvoir observer tout ça ! Elle regarda Amber un instant, elle aussi avait des étoiles dans les yeux !
- Wah ! C’est vraiment trop beau, c’est la 1re fois que tu vois ça, Yun ? Moi oui et je ne suis pas mécontente d’être venue même si je n’en accueille pas, le spectacle en valait le coup !
- C'était incroyable ! Oui c'est la 1er fois, et j'espère que ce ne sera pas la dernière ! Moi non plus je n'accueille pas mais c'est vraiment un spectacle à voir. Pour être honnête je n'aurait jamais penser voir deux hippocampe géant ! Yun se mit à rire avec Amber. La Poufsouffle essayait de se réchauffer un peu mais le froid n'empêchera définitivement pas les deux jeunes filles à profiter de la journée !
Pour une fois que j'ai de l'inpiration, j'ait fait 530 mots
"J'ai rêvé que on pouvait s'aimer"
☆ ouverte à toutes demande de RP ☆
Peu après son arriver dans le Parc, Yun vu Deux attelage d'oiseaux, le premier sans doute des pétrels et le deuxième c'était des paons, ils était tout si majestueux ! La blondinette était émerveiller, elle n'a même pas eu le temps de voir qui sortait de la petite pagode que les pétrels tirait que un grand bateaux sortie des eaux du lac noir ! C'était l'école magique de Durmstrang , Yun à toujours trouver que certains élèves qui était la bas faisait un peu peur... elle ne pouvait pas accueillir à cause de son âge, elle était un peu déçu au début mais ce n'était pas grave car c'est quand même une expérience incroyable. Elle regarder le ciel avec de grand yeux quand tout à coup elle entendu une voix qui la saluer, c'était Amber ! Yun à toujours un grand sourire qui apparait quand Amber est la !
- Coucou Yun
- Oh salue Amber, comment ça va ? Toi aussi tu es venue accueillir les correspondant ! C'est vraiment génial tout ça !
Amber allait reprendre quand le carrosse de l'école Beauxbâtons arriver, il était tirés par deux Abraxans magnifique. Une magnifique jeune fille descendit de celui ci quand une deuxième calèche apparut dans le ciel, c'était celle de l'école Ilvermorny, Yun avait entendu que elle était tirer pas des sombrals donc c'était normal si très peu d'élèves pouvait les apercevoir. Et tout de suite après, une conque apparut de nulle part, elle était tirer par deux immense hippocampe.
Tout ça été un véritable spectacle, c'était un véritable chance de pouvoir observer tout ça ! Elle regarda Amber un instant, elle aussi avait des étoiles dans les yeux !
- Wah ! C’est vraiment trop beau, c’est la 1re fois que tu vois ça, Yun ? Moi oui et je ne suis pas mécontente d’être venue même si je n’en accueille pas, le spectacle en valait le coup !
- C'était incroyable ! Oui c'est la 1er fois, et j'espère que ce ne sera pas la dernière ! Moi non plus je n'accueille pas mais c'est vraiment un spectacle à voir. Pour être honnête je n'aurait jamais penser voir deux hippocampe géant ! Yun se mit à rire avec Amber. La Poufsouffle essayait de se réchauffer un peu mais le froid n'empêchera définitivement pas les deux jeunes filles à profiter de la journée !
Yun et @Amber Lloyd profite du moment pour observer l'arriver des correspondant et pour discuter. Yun essaye de s réchauffer un peu tout en continuant à discuter.
Pour une fois que j'ai de l'inpiration, j'ait fait 530 mots
"J'ai rêvé que on pouvait s'aimer"
☆ ouverte à toutes demande de RP ☆
Arya • Maya
L'après-midi était banalisée pour accueillir les correspondants AMICO, un événement que Maya attendait avec impatience depuis des semaines. Elle avait imaginé mille et un scénarios mais jamais qu'elle pourrait rater le début ! En effet, après le déjeuner, en attendant l'heure fatidique, elle s'était installée confortablement dans un fauteuil, livre à la main. Mais le temps ne s'était pas pour autant arrêté, bien au contraire. Un coup d'œil à l'horloge la fit sursauter : 14h10 !
"Non, c'est pas vrai ! Je vais louper leur arrivée !" s'exclama-t-elle, toute affolée. Sans perdre une minute de plus, elle bondit de son siège, enfila sa cape d'hiver et se précipita vers le Parc.
Comme elle l'avait imaginé, les premiers correspondants étaient déjà arrivés. La foule grouillante s'était massée autour du lac Noir, créant une véritable marée humaine. Maya se sentit rapidement submergée par cette ambiance festive et essaya en vain de distinguer les visages ou du moins les uniformes. En tournant la tête en direction du Lac, elle reconnue la silhouette imposante du vaisseau de Durmstang. Son cœur se serra, déçue d'avoir manquer ce spectacle qui devait être grandiose.
Heureusement, sa déception fut de courte durée lorsqu'elle aperçut au loin Arya. Elle l'avait rencontré quelques semaines plus tôt dans la salle des trophées. C'est non sans difficulté qu'elle parvena à la rejoindre.
"Salut Arya ! Comment ça va ? J'ai manqué le début. Qui est déjà arrivé ? Comment s'était la venue de Durmstang ? Raconte-moi, je veux tout savoir dans les moindres détails !"
A peine eut-elle le temps de terminer sa phrase que des exclamations retentirent. Maya leva les yeux, émerveillée. Au loin, le carrosse de Beaux-bâtons se détachait du ciel, ses ornements scintillant avec le soleil. "Les Abraxans sont encore plus majestueux en vrai !", s'exclama-t-elle, le souffle coupé.
Le ballet se poursuivit avec la calèche d'Ilvermorny. Malheureusement, Maya aurait bien aimé voir les Sombrals, ces créatures mystérieuses dont on parlait tant. Mais elle se rassura en se rappelant que leur vision était liée à une expérience douloureuse. "Tu peux voir les Sombrals ? Parce que moi non."
Maya se tortillait comme une anguille dans l'espoir d'apercevoir les correspondants. Enfin, elle réussit à entrevoir deux silhouettes à travers une petite ouverture entre deux élèves situés aux premières loges. "Tiens, c'est bizarre," murmura-t-elle, "ceux qui sont sortis de la calèche d'Ilvermorny n'ont pas l'air d'avoir le même uniforme. Ils ne viennent peut-être pas de la même école ?"
Quelques minutes plus tard, un spectacle extraordinaire se déroula devant ses yeux : deux hippocampes géants émergèrent du Lac, tirant une coquille gigantesque. Une jeune fille en sortit, les cheveux tout ebourriffés. "Ça me donne tellement envie de participer au programme AMICO. Pas toi ?"
L'après-midi était banalisée pour accueillir les correspondants AMICO, un événement que Maya attendait avec impatience depuis des semaines. Elle avait imaginé mille et un scénarios mais jamais qu'elle pourrait rater le début ! En effet, après le déjeuner, en attendant l'heure fatidique, elle s'était installée confortablement dans un fauteuil, livre à la main. Mais le temps ne s'était pas pour autant arrêté, bien au contraire. Un coup d'œil à l'horloge la fit sursauter : 14h10 !
"Non, c'est pas vrai ! Je vais louper leur arrivée !" s'exclama-t-elle, toute affolée. Sans perdre une minute de plus, elle bondit de son siège, enfila sa cape d'hiver et se précipita vers le Parc.
Comme elle l'avait imaginé, les premiers correspondants étaient déjà arrivés. La foule grouillante s'était massée autour du lac Noir, créant une véritable marée humaine. Maya se sentit rapidement submergée par cette ambiance festive et essaya en vain de distinguer les visages ou du moins les uniformes. En tournant la tête en direction du Lac, elle reconnue la silhouette imposante du vaisseau de Durmstang. Son cœur se serra, déçue d'avoir manquer ce spectacle qui devait être grandiose.
Heureusement, sa déception fut de courte durée lorsqu'elle aperçut au loin Arya. Elle l'avait rencontré quelques semaines plus tôt dans la salle des trophées. C'est non sans difficulté qu'elle parvena à la rejoindre.
"Salut Arya ! Comment ça va ? J'ai manqué le début. Qui est déjà arrivé ? Comment s'était la venue de Durmstang ? Raconte-moi, je veux tout savoir dans les moindres détails !"
A peine eut-elle le temps de terminer sa phrase que des exclamations retentirent. Maya leva les yeux, émerveillée. Au loin, le carrosse de Beaux-bâtons se détachait du ciel, ses ornements scintillant avec le soleil. "Les Abraxans sont encore plus majestueux en vrai !", s'exclama-t-elle, le souffle coupé.
Le ballet se poursuivit avec la calèche d'Ilvermorny. Malheureusement, Maya aurait bien aimé voir les Sombrals, ces créatures mystérieuses dont on parlait tant. Mais elle se rassura en se rappelant que leur vision était liée à une expérience douloureuse. "Tu peux voir les Sombrals ? Parce que moi non."
Maya se tortillait comme une anguille dans l'espoir d'apercevoir les correspondants. Enfin, elle réussit à entrevoir deux silhouettes à travers une petite ouverture entre deux élèves situés aux premières loges. "Tiens, c'est bizarre," murmura-t-elle, "ceux qui sont sortis de la calèche d'Ilvermorny n'ont pas l'air d'avoir le même uniforme. Ils ne viennent peut-être pas de la même école ?"
Quelques minutes plus tard, un spectacle extraordinaire se déroula devant ses yeux : deux hippocampes géants émergèrent du Lac, tirant une coquille gigantesque. Une jeune fille en sortit, les cheveux tout ebourriffés. "Ça me donne tellement envie de participer au programme AMICO. Pas toi ?"
Maya arriva en retard, rejoigna @Arya Willow et assista à l'arrivée des correspondants, émerveillée.
2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
Une Serdaigle libre comme l'air
À peine arrivée que sa bouée de sauvetage humaine était déjà en formation sans qu'elle n'ait eu rien à a dire. Marine se demanda si la Beltaine avait tant marqué ses amies au point qu'elles se cramponnent à elle aussi fort pour leur témoigner leur soutien. C'est vrai qu'avec cette foule compacte ce jour là, elle avait déchanter milles fois, à côté ce rassemblement là était bien moins anxiogène car moins contraint dans l'espace bien que leur place soit mal choisie. En tout cas la brunette n'allait pas s'en plaindre, les deux filles à ses côtés l'isolaient autant que leur corps le pouvais du contact direct de la foule, tel un gilet de sauvetage elles portaient la timide hors de la marée humaine juste assez pour qu'elle ne perde pas pied.
Larrivée des correspondants était un si joli spectacle que la brunette s'en voulait de pouvoir gâcher cet instant à ses amies aussi s'appliquait-elle à montrer le moins possible son mal être malgré son expressivité naturelle.
- Mmmh ? Ouaiii... Mentit-elle d'abord à Erin puis hochant la tête avec assurance pour rassurer Eileen. Merci les filles !
D'autant plus cette année sa timidité ne pouvait pas gâcher le spectacle, c'était la journée à Ellana interdiction d'être l'ombre au tableau. Et puis même pour elle-même l'adolescente voulait pouvoir profiter du spectacle elle aussi.
Suivant les commentaires de ses amies sur les locomotions des correspondants des yeux l'anglaise se concentraient sur les déductions émises tout haut sur leur provenance respective. Même si ceci permettait de parer un maximum les sens et les pensées de l'adolescente celle-ci restait suffisamment connectée à la réalité pour entendre les autres remarques alentours et son oreille sélective fit raisonner plus fort une certaine phrase d'Ellana.
- Oh oui s'il vous plaît ! La demande venait du cœur mais vite l'adolescente revint à la raison. Euuuh non pardon, pardon ! J'veux que tu puisses profiter à fond de ta journée avec ta correspondante. Ici on est super bien placée pour voir les arrivées je veux pas vous enlever ça, oubliez ! Termina la rouge et or au moment où la foule eu le souffle coupé par l'arrivée spectaculaire d'un jeune homme à travers le Lapacho. Malgré ses quelques mots Marine ne rata pas la scène sur laquelle elle resta figée comme sur une autre planète, impressionnée.
Marine profite de l'aide apportée par ses amies @Erin Fergusson, @Ellana Duchêne, @Eileen O'Brien pour supporter la situation. Elle se concentre sur la cérémonie pour canaliser ses sens et ses pensées mais émet tout de même le souhait de changer de place avant de se raviser.
Sa question, qui n'attendait pas spécialement de réponse au demeurant, attisa la curiosité de Magdaléna. Maxine tourna la tête vers la brune et eut un signe de tête en direction des élèves, dans une zone où les uniformes agrémentés de rouge prédominait. "Leurs imaginations." Souffla-t-elle juste avant d'entendre la voix de Dominic par derrière elle. L'homme qu'elle avait cherché du regard venait de rejoindre les rangs de l'équipe encadrante et de se glisser jusqu'à elle. La trentenaire sentit la main de ce dernier se poser furtivement dans le creux de ses reins, ce qui la fit pivoter légèrement son visage dans sa direction, un sourire appréciateur sur les lèvres. L'instant fut bref car même s'ils ne se cachaient pas vraiment ils restaient discrets. Et puis, il y avait de l'agitation. En effet, les premières arrivées se firent par voie d'eau et des airs. Les trois élèves avaient mis pied à terre et les britanniques avec qui ils avaient échangé s'approchaient pour les accueillir. Mais pour toute autre personne qu'eux, l'attention ne pouvait rester au sol. Non, les airs appelaient de nouveaux leurs yeux.
Deux carrosses tirés par des abraxans pour l'un et... un autre type de créature pour l'autre avaient grossi dans le ciel, et à mesure qu'ils s'approchaient, leurs armes devenaient de plus en plus nettes. Difficile pour Maxine de ne pas les reconnaître. Celles de Beauxbâtons avaient fait parti de ses livres de cours, ceux dispensés par le professeur Ross. Quant à celles d'Ilvermorny... Et bien même avant d'être élève de premier cycle elle les connaissait. Une jeune fille descendit du premier. Quant aux seconds, ce fut deux jeunes garçons qui en sortirent, dont l'un représentait l'école où elle avait été formée. Ce qui n'échappa pas à sa collègue. La canadienne tourna la tête vers elle et acquiesça avec un sourire. "La deuxième." Confirma la châtain verbalement avant que ses yeux soient happés par son jeune compatriote qui rencontrait un jeune sous sa responsabilité. Elle savait que sa maison accueilleraient six jeunes gens, mais pas qui. Ça lui laissait un sentiment étrange de savoir qu'ils seraient souvent proche l'un de l'autre. Quelle attitude adopter?
Ce questionnement la tint éloignée des nouvelles arrivées. Aussi, elle ne remarqua que très tardivement l'élève à la tenue colorée sans comprendre vraiment d'où il était venu faute d'avoir pu le constater. Puis, la discussion entre Alwenn et le soudanais lui fit reprendre le fil des évènements. Deux hippocampes hors norms tirèrent une conque jusqu'à la berge du lac, laissant apparaître une adolescente qui semblait s'assumer telle qu'elle était. Puis une pause sembla se faire dans les arrivées. Était-ce terminé? Elle en doutait mais elle lui permit de poursuivre la conversation, d'autant plus que la québécoise sentait un regardqombre posé sur elle. "Je pense que j'aurais sauté sur l'occasion aussi." Dit-elle spontanément avant d'ajouter, sur un ton d'aveu: "Mais il aurait fallu choisir où aller." Car elle était honnête avec elle même, elle aurait eut du mal à se décider, même en ne prenant en compte que le critère sportif, celui qui avait le plus d'importance à ses yeux à l'époque.
- "Qu'est ce qui t'aurait tenté?" Demanda-t-elle au plus âgé des deux hommes en se rapprochant très légèrement de lui avant de généraliser la question à l'ensemble des collègues: "Et vous?"
MT: 1.6.11
@Magdaléna Xarinez: 2.7
@Tae Hampton: 3.8
@Alwenn McNeil: 4.9
@Dominic Khan: 5.10
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Deux carrosses tirés par des abraxans pour l'un et... un autre type de créature pour l'autre avaient grossi dans le ciel, et à mesure qu'ils s'approchaient, leurs armes devenaient de plus en plus nettes. Difficile pour Maxine de ne pas les reconnaître. Celles de Beauxbâtons avaient fait parti de ses livres de cours, ceux dispensés par le professeur Ross. Quant à celles d'Ilvermorny... Et bien même avant d'être élève de premier cycle elle les connaissait. Une jeune fille descendit du premier. Quant aux seconds, ce fut deux jeunes garçons qui en sortirent, dont l'un représentait l'école où elle avait été formée. Ce qui n'échappa pas à sa collègue. La canadienne tourna la tête vers elle et acquiesça avec un sourire. "La deuxième." Confirma la châtain verbalement avant que ses yeux soient happés par son jeune compatriote qui rencontrait un jeune sous sa responsabilité. Elle savait que sa maison accueilleraient six jeunes gens, mais pas qui. Ça lui laissait un sentiment étrange de savoir qu'ils seraient souvent proche l'un de l'autre. Quelle attitude adopter?
Ce questionnement la tint éloignée des nouvelles arrivées. Aussi, elle ne remarqua que très tardivement l'élève à la tenue colorée sans comprendre vraiment d'où il était venu faute d'avoir pu le constater. Puis, la discussion entre Alwenn et le soudanais lui fit reprendre le fil des évènements. Deux hippocampes hors norms tirèrent une conque jusqu'à la berge du lac, laissant apparaître une adolescente qui semblait s'assumer telle qu'elle était. Puis une pause sembla se faire dans les arrivées. Était-ce terminé? Elle en doutait mais elle lui permit de poursuivre la conversation, d'autant plus que la québécoise sentait un regardqombre posé sur elle. "Je pense que j'aurais sauté sur l'occasion aussi." Dit-elle spontanément avant d'ajouter, sur un ton d'aveu: "Mais il aurait fallu choisir où aller." Car elle était honnête avec elle même, elle aurait eut du mal à se décider, même en ne prenant en compte que le critère sportif, celui qui avait le plus d'importance à ses yeux à l'époque.
- "Qu'est ce qui t'aurait tenté?" Demanda-t-elle au plus âgé des deux hommes en se rapprochant très légèrement de lui avant de généraliser la question à l'ensemble des collègues: "Et vous?"
MT: 1.6.11
@Magdaléna Xarinez: 2.7
@Tae Hampton: 3.8
@Alwenn McNeil: 4.9
@Dominic Khan: 5.10
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Alors que les regards sont tournés vers le lac, le Lapacho se met une nouvelle fois à s'agiter, mais selon un rythme différent de lors de l'arrivée de l'élève de Sokanmin. Si ses mouvements précédents étaient plus rythmés, cette fois ils semble plus doux et harmonieux. Lorsque son écorce s'écarte de nouveau, une jeune fille à la peau matte et aux cheveux bruns fait son apparition. Elle porte une grande cape de couleur verte aux reflets perturbants.
C'est ensuite vers le ciel que les regard se tournent alors qu'une petite maison colorée approche, tirée par d'étranges créatures aux couleurs étincelantes, forçant les spectateurs à ne pas les fixer trop longtemps. Lorsque la petite maison des esprits touche terre, une jeune fille brune s'en extirpe. Sa tenue est plutôt sobre, en opposition avec le côté coloré et chatoyant de son attelage. Elle observe la foule de spectateurs à le recherche d'un visage familier.
Presque immédiatement après, un tapis volant est repéré par certains élèves. le tapis approche à grande vitesse pour ne s'arrêter qu'aux côtés de l'attelage chatoyant de manière un peu brutale dénotant des habitudes de conduite sportive de son passager. Le jeune homme qui en descend porte une gallabia blanche et un keffieh protégeant son visage du vent qu'il replit pour révéler ses traits.
Enfin, le dernier correspondant de l'année arrive par le lac sur une embarcation bien plus modeste que le navire de Durmstrang. Il n'est pas sans rappeler les embarcations aborigènes bien que doté d'une voile et de multiples cordes tendues produisant de douces mélodies selon les caprices du vent et donnant à l'ensemble un air de harpe peu conventionnelle. Le jeune homme qui en descend porte des vêtements très ordinaires.
Une fois que chacun des correspondants des écoles étrangères a pris place auprès de son homologue poudlardien, la directrice prends la parole :
« Nous vous souhaitons à tous la bienvenue au sein de l'école Poudlard. J'espère que votre séjour sera agréable et instructif. Vous aurez l'après-midi pour vous installer et vous reposer de votre voyage. Ce soir, lors du banquet, nous vous inviterons à passer l'étape de la répartition, comme chacun des élèves arrivant dans cette école. Vous découvrirez ainsi quelle maison aurait pu être la vôtre si vous aviez été élèves à Poudlard. D'ici là, je vous laisse aux bons soins de vos correspondants. »
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
C'est ensuite vers le ciel que les regard se tournent alors qu'une petite maison colorée approche, tirée par d'étranges créatures aux couleurs étincelantes, forçant les spectateurs à ne pas les fixer trop longtemps. Lorsque la petite maison des esprits touche terre, une jeune fille brune s'en extirpe. Sa tenue est plutôt sobre, en opposition avec le côté coloré et chatoyant de son attelage. Elle observe la foule de spectateurs à le recherche d'un visage familier.
Presque immédiatement après, un tapis volant est repéré par certains élèves. le tapis approche à grande vitesse pour ne s'arrêter qu'aux côtés de l'attelage chatoyant de manière un peu brutale dénotant des habitudes de conduite sportive de son passager. Le jeune homme qui en descend porte une gallabia blanche et un keffieh protégeant son visage du vent qu'il replit pour révéler ses traits.
Enfin, le dernier correspondant de l'année arrive par le lac sur une embarcation bien plus modeste que le navire de Durmstrang. Il n'est pas sans rappeler les embarcations aborigènes bien que doté d'une voile et de multiples cordes tendues produisant de douces mélodies selon les caprices du vent et donnant à l'ensemble un air de harpe peu conventionnelle. Le jeune homme qui en descend porte des vêtements très ordinaires.
Une fois que chacun des correspondants des écoles étrangères a pris place auprès de son homologue poudlardien, la directrice prends la parole :
« Nous vous souhaitons à tous la bienvenue au sein de l'école Poudlard. J'espère que votre séjour sera agréable et instructif. Vous aurez l'après-midi pour vous installer et vous reposer de votre voyage. Ce soir, lors du banquet, nous vous inviterons à passer l'étape de la répartition, comme chacun des élèves arrivant dans cette école. Vous découvrirez ainsi quelle maison aurait pu être la vôtre si vous aviez été élèves à Poudlard. D'ici là, je vous laisse aux bons soins de vos correspondants. »
Attention :
- Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
- Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
- Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
- Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
- Suite des posts : 1 - 2 - 3 - 4
~ Prochaine résolution le 3 janvier (ellipse à l'heure de la répartition) ~
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
JEUDI 16 DECEMBRE 2049
Deuxième année, 12 ans
Deuxième année, 12 ans
La jeune deuxième année, comme la plupart de ses camarades ce jour-là, s'était dirigée avec excitation vers le parc. Ce jour-là était le jour où les correspondants arrivaient, si bien que l'ambiance du château était encore plus euphorique qu'habituellement. Enola elle-même était impatiente: même si ce n'était pas pour elle que venait les correspondants, elle savait que son tour viendrait. Il lui fallait juste attendre quelques années de plus.
Côte à côte avec Kenna, sa meilleure amie, la brune avançait donc dans la neige, emmitouflée dans sa cape. Le froid était glaçant au château, surtout depuis que les premières neiges avaient fait leur apparition dans le parc. Enola, frileuse, semblait presque s'être préparée pour une expédition au pôle nord.
- C'est trop cool, souffla-t-elle avec un large sourire devant les grands oiseaux qui arrivaient, suivie par les élèves de l'école en question. J'ai tellement hâte que ce soit notre tour !
Rapidement, la sortie d'un bâteau du lac vint détourner l'attention de la jeune sorcière, qui posa ses yeux sur ce dernier. C'était Durmstrang ! L'école était impressionnante, de même que les sorciers qui la peuplaient. D'un coup, la deuxième année ne pouvait plus ôter ses yeux du spectacle qui s'offrait à elle, émerveillée de voir d'autres sorciers. C'était fou de penser qu'ils étaient si nombreux dans le monde, qu'il y en avait des milliers d'autres qu'elle n'avait jamais vus. En réalité, Enola avait bien du mal à le réaliser.
- C'est Durmstrang ! s'exclama-t-elle en les pointant du doigt, même si son amie devait probablement déjà les avoir remarqués. C'est génial !
La brune n'eut cependant pas le temps de s'attarder sur la dernière école bien longtemps que, déjà, deux nouveaux attelages descendaient du ciel. Le premier, un carrosse bleu clair et doré, semblait être celui de l'école française, Beauxbâtons, et abritait une jeune fille blonde qui en sortit rapidement. Il fut bientôt suivi d'un deuxième, qui semblait d'ailleurs voler tout seul, et était celui d'Ilvermorny. Deux élèves en descendirent cependant, un portant bien un uniforme aux couleurs de l'école et l'autre un autre. Les couleurs étaient inconnues à la fillette, qui ignorait tout de l'école dont le garçon provenait.
- Tu sais de quelle école il vient ? demanda-t-elle à Kenna. Je reconnais pas son uniforme...
Décidemment, les arrivées ne faisaient que s'enchaîner... Bientôt, une conque tirée par des sortes d'hippocampes géants sortit de l'eau, s'ouvrant pour laisser sortir une jeune fille légèrement décoiffée. Encore une fois, Enola ne savait pas à quelle école cette dernière appartenait.
Les yeux verts de la fillette s'écarquillèrent quand elle vit une autre sorcière à la peau mate apparaître. Elle n'eut pas le temps d'y penser que déjà, une maison aux couleurs vives apparut dans les airs. Enola, émerveillée, ne put s'empêcher de fixer la brune qui en sortit, bouche-bée. Cette école-là mettait les bouchées doubles ! Un tapis volant ne tarda pas à suivre, de même qu'une petite embarcation sur le lac, cloturant les arrivées. La directrice fit un petit discours, que la deuxième année écouta avec attention, avant de s'adresser à son amie:
- Il y en a plein ! Je savais pas qu'il y avait autant d'écoles. J'ai trop hâte de voir lesquels vont être placés à Poufsouffle, ça va être marrant !
Enola regarde les arrivées tout en discutant avec @Kenna Murray
Toutes mes excuses pour le retard !
L'excitation d'Enola atteignait facilement celle de Kenna. On est pas meilleures amies pour rien ! rit intérieurement la Poufsouffle. Les deux jeunes sorcières avaient déjà discuté du système AMICO mais l'arrivée des correspondants ravivait leur intérêt. Si elle savait déjà son amie intéressée, Kenna se demanda ce qu'il en était pour Rosaleen. Elles n'avaient jamais abordé le sujet et pourtant, la Gryffondor était un peu plus loin dans la foule accompagnée... D'un garçon ?! Voilà un sujet qu'elle ne manquerait pas de creuser...
" Oh mais oui je nous imagine trop toutes les deux avec un ou une correspondante ! Tu préférais être envoyée dans quelle école toi ? Moi je sais pas mais peut-être Ilvermorny ou... Ou Uagadou ! " Son attention avait été temporairement été déstabilisée par l'arrivée d'une conque tirée par deux hippocampes géants. Drôle d'embarcation, pensa-t-elle.
A chaque exclamation d'Enola, Kenna acquiesçait aussi avec force. Tout ce qu'elle voyait était impensable. Elle avait des millions de questions à poser à ses professeurs maintenant. Miss Priddy n'était pas au bout de ses peines. Elle allait se faire assaillir de questions de la part de la jeune Poufsouffle, tout comme M. Hampton et M. Dawson.
" Mais mais... Comment ils font pour sortir des arbres ? C'est fou ! "
Mais Kenna n'était pas au bout de ses surprises, les dernières écoles mettant les bouchées doubles. L'ensemble des sorciers assistaient à un spectacle empli de magie venus des quatre coins du monde. Le mot d'ordre : briller et éblouir la communauté internationale. Ce qui donnait un spectacle grandiose.
Une maison aux couleurs étincelantes apparut alors. Kenna dut plisser les yeux pour l'apercevoir correctement. Elle semblait portée par de petites créatures. Une sorcière en sortit, c'était tout simplement majestueux. Puis un tapis volant et un autre bateau arrivèrent, amenant à bon port deux autres élèves. Kenna frissonna à la vue du tapis qui fusait dans les airs. Une chose était sûre : elle n'aimerait probablement pas les vols en tapis volants, tout comme elle détestait ceux en balais.
" Il y en a 13 je crois ? Mais je suis pas sûre. " réfléchit-elle à voix haute pour répondre à Enola.
Kenna parler avec des inconnus venus de l'autre bout du globe ? La bonne blague. Il n'empêche que sa curiosité atteignait son paroxysme et qu'elle savait que discuter avec un des correspondants lui apprendrait bien plus que n'importe quel livre de la bibliothèque, n'en déplaise à M. Locke.
Toutes les écoles étaient donc arrivées et Miss Montmort prit la parole dans un discours de bienvenue. Alors comme ça ils vont tous être répartis dans nos maisons ? C'est drôle ! Elle se demandait qui allait aller où. Nul doute que les écoles qui prônaient un rapport particulier avec les animaux risquait de se retrouver dans la maison des Jaunes.
" Olala tu penses que ceux répartis dans notre maison, on va pouvoir leur parler ? Je crois que j'oserais pas mais ça serait trop bien ! " Puis elle ajouta en riant : " Ca donne du boulot au Choixpeau tout ça ! " Elle s'imaginait déjà que le pauvre chapeau allait être tout chamboulé de cette sortie du placard en plein mois de décembre !
" Je me demande ce qu'ils vont faire pendant leur séjour ici... "
Kenna rentrait dans quelques jours dans sa famille pour y fêter Yule et la fin d'année. Elle n'aurait donc pas beaucoup de temps pour profiter des correspondants AMICO.
Kenna continue de discuter avec @Enola Smith et s'ébahit à chaque nouvelle arrivée
Reducio
579 mots
Mots soulignés pour Au fil des mots
Mention : @Rosaleen Winston, @Sarah Priddy
Mots soulignés pour Au fil des mots
Mention : @Rosaleen Winston, @Sarah Priddy
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
La jeune femme n’avait pas pu retenir un petit rire à la réponse de la Canadienne. *Ah, ça l’imagination, c’est vrai que certains élèves étaient loin d’en manquer* Mais, pour l’instant en tout cas, tout se passait de façon normale, sans débordements intempestifs autres que ceux liés à une trop grande impatience.
Avec la succession des arrivées, toutes particulières et impressionnantes dans leur genre, la jeune femme ne put qu’acquiescer à la remarque d’Alwenn. C’est vrai que le programme d’échange inter-écoles permettaient aux élèves de toucher du doigt la diversité du monde magique, autrement que simplement dans des livres. Ca leur ouvrait littéralement des horizons et l’Espagnole trouvait que c’était une excellente chose.
Leur groupe de surveillance avait maintenant été rejoint par Dominic, qui veillait particulièrement sur les élèves de sa maison, et un peu aussi sur sa collègue de vol lui semblait-il. *Après tout, ce sont leurs affaires* La potionniste releva plutôt la remarque de son collègue sur l’organisation nécessaire pour de tels voyages : « C’est sûr ! Vous pensez que certains… modes de transport font plusieurs arrêts aujourd’hui ? Comme nos élèves, quand ils partent dans l’école de leur correspondant... ». Après tout, si Poudlard recevait tout le monde en même temps, ce n’était pas forcément le cas des autres écoles qui avaient, très probablement, choisi un autre mode de fonctionnement.
Et à l’évidence, ces écoles étrangères faisaient envie à plusieurs collègues de l’Espagnole. Elle-même aurait été tentée, mais effectivement, le choix aurait été… compliqué. Avec ses yeux d’adulte, ceux qui placent les potions au centre, Jadugara ou Poudlard étaient en première ligne. Mais avec ses yeux d’adolescente, pas si simple. Elle se savait très douée pour la métamorphose, c’est vrai, mais également en Alchimie, où la Magie élémentaire tient une place importante. Et que dire des très nombreuses heures passées à pratiquer la calligraphie… Bref, autant de choix possibles mais le discours d’Elina, marquant à la fois l’accueil et la fin des arrivées des correspondants, lui fit différer quelque peu sa réponse, tout en la rendant curieuse des réponses de ses collègues.
@Maxine Tremblay: 1.6
Magdaléna Xarinez: 2, 7
@Tae Hampton: 3
@Alwenn McNeil: 4
@Dominic Khan: 5
Avec la succession des arrivées, toutes particulières et impressionnantes dans leur genre, la jeune femme ne put qu’acquiescer à la remarque d’Alwenn. C’est vrai que le programme d’échange inter-écoles permettaient aux élèves de toucher du doigt la diversité du monde magique, autrement que simplement dans des livres. Ca leur ouvrait littéralement des horizons et l’Espagnole trouvait que c’était une excellente chose.
Leur groupe de surveillance avait maintenant été rejoint par Dominic, qui veillait particulièrement sur les élèves de sa maison, et un peu aussi sur sa collègue de vol lui semblait-il. *Après tout, ce sont leurs affaires* La potionniste releva plutôt la remarque de son collègue sur l’organisation nécessaire pour de tels voyages : « C’est sûr ! Vous pensez que certains… modes de transport font plusieurs arrêts aujourd’hui ? Comme nos élèves, quand ils partent dans l’école de leur correspondant... ». Après tout, si Poudlard recevait tout le monde en même temps, ce n’était pas forcément le cas des autres écoles qui avaient, très probablement, choisi un autre mode de fonctionnement.
Et à l’évidence, ces écoles étrangères faisaient envie à plusieurs collègues de l’Espagnole. Elle-même aurait été tentée, mais effectivement, le choix aurait été… compliqué. Avec ses yeux d’adulte, ceux qui placent les potions au centre, Jadugara ou Poudlard étaient en première ligne. Mais avec ses yeux d’adolescente, pas si simple. Elle se savait très douée pour la métamorphose, c’est vrai, mais également en Alchimie, où la Magie élémentaire tient une place importante. Et que dire des très nombreuses heures passées à pratiquer la calligraphie… Bref, autant de choix possibles mais le discours d’Elina, marquant à la fois l’accueil et la fin des arrivées des correspondants, lui fit différer quelque peu sa réponse, tout en la rendant curieuse des réponses de ses collègues.
@Maxine Tremblay: 1.6
Magdaléna Xarinez: 2, 7
@Tae Hampton: 3
@Alwenn McNeil: 4
@Dominic Khan: 5
Ma larme se sèche petit à petit, pendant qu’un sourire arrive sur mes lèvres, un sourire qu’on peut voir si on regarde très attentivement, mais un sourire quand même. Je regarde Daphnée quelques secondes avant de lui répondre :
— Si tu veux me voir, je serai dans les toilettes abandonnées, en train de faire je ne sais quoi.
Puis je pars, plus sérieux que d’ordinaire, on pourrait ne pas me reconnaître. Maintenant je sais que je dois affronter mon destin, j’ai toujours eu un problème avec ça. Déjà petit, j’évitais mon destin le plus possible : les disputes, agir, je n’y arrivais pas.
Trop tenir tête aux parents aussi, ou même me révolter pour une chose injuste. Les gens qui affrontent vraiment leur destin, je les admire, cela a l’air si simple pour eux alors que pour moi, c’est compliqué. Je pèse toujours le pour et le contre, si cela vaut vraiment le coup ou pas. Bref, c'est un véritable combat intérieur.
Pendant que je marche, tout continue. Si j'avais été un peu plus heureux, je serais resté à regarder le spectacle magnifique, enfin sûrement magnifique vu que je ne l'ai pas vu.
Plus tard, j’aimerais bien avoir un correspondant. Cela doit être si enrichissant de pouvoir échanger avec une personne d’un autre pays, apprendre une autre langue en envoyant des lettres, cela doit être bien.
@Daphnée Kokelicos et @Rosaleen Wiston Je vous envoie un hibou prochainement !
— Si tu veux me voir, je serai dans les toilettes abandonnées, en train de faire je ne sais quoi.
Puis je pars, plus sérieux que d’ordinaire, on pourrait ne pas me reconnaître. Maintenant je sais que je dois affronter mon destin, j’ai toujours eu un problème avec ça. Déjà petit, j’évitais mon destin le plus possible : les disputes, agir, je n’y arrivais pas.
Trop tenir tête aux parents aussi, ou même me révolter pour une chose injuste. Les gens qui affrontent vraiment leur destin, je les admire, cela a l’air si simple pour eux alors que pour moi, c’est compliqué. Je pèse toujours le pour et le contre, si cela vaut vraiment le coup ou pas. Bref, c'est un véritable combat intérieur.
Pendant que je marche, tout continue. Si j'avais été un peu plus heureux, je serais resté à regarder le spectacle magnifique, enfin sûrement magnifique vu que je ne l'ai pas vu.
Plus tard, j’aimerais bien avoir un correspondant. Cela doit être si enrichissant de pouvoir échanger avec une personne d’un autre pays, apprendre une autre langue en envoyant des lettres, cela doit être bien.
@Daphnée Kokelicos et @Rosaleen Wiston Je vous envoie un hibou prochainement !
Constance a l'air de beaucoup apprécier les chevaux. Tant mieux pour elle, moi, moins j'en vois, mieux je me porte. En tout cas, j'espère bien que ces pauvres Sombrals et Abraxans sont heureux, parce que ce serait vraiment triste sinon.
- Bah écoute, c'est vrai que j'aime bien les créatures magiques, ou pas magiques, d'ailleurs. J'trouve ça intéressant, mais de loin, tu vois. Pas très à l'aise avec les trucs poilus ou plumés en général... 'Fin, j'les aime bien, hein, c'est juste que, j'sais pas, tout le monde vie sa vie, quoi, pas b'soin d'déranger les autres...
Bon, elle risque de me répondre qu'on peut créer des liens sans déranger, ce qui est tout à fait vrai, mais j'ai un peu la flemme de m'étendre sur le sujet.
- Attends, tu fais partie du Programme Amico ? Purée, j'avais pas compris ! Et c'est bien ? En tout cas, ça a l'air sympa.
Je finis à peine ma phrase qu'une autre personne sort de l'écorce. Faut arrêter avec ce délire, imagine tu restes coincé.e jusqu'à la fin de ta pauvre et misérable vie ? Mouais, bon, de toute façon, la fille qui en sort a l'air de se porter fort bien, alors... Par contre, sa cape est trop bizarre, y a un truc qui me gêne. M'enfin, c'est pas très grave.
- C'est que tout le monde arrive en même temps !
Pas comme chez moi quand on faite un anniversaire. Une petite maison sort du ciel. Ouais, un peu étrange, mais je ne sais pas trop comment le décrire. Une fille en sort, normal, mais y a aussi un tapis volant. C'est pas censé être interdit ? Petite exception à la règle, j'imagine. Ou pas, c'est peut-être tout à fait normal pour eux et elles.
Enfin, un autre bateau, plus petit que celui de Durmstrang, heureusement, ça aurait fait beaucoup, arrive par le lac aussi. Tout le monde a l'air d'être là. La directrice s'apprête à prendre la parole, c'est pour ça que je pense ça.
- Oh, une deuxième répartition ! Pas besoin d'attendre l'année prochaine pour être dans les tribunes, cette fois ! C'est dommage qu'on les connaisse pas plus que ça, on peut pas deviner leur maison. Je veux dire sans instinct ou clichés, quoi.
- Bah écoute, c'est vrai que j'aime bien les créatures magiques, ou pas magiques, d'ailleurs. J'trouve ça intéressant, mais de loin, tu vois. Pas très à l'aise avec les trucs poilus ou plumés en général... 'Fin, j'les aime bien, hein, c'est juste que, j'sais pas, tout le monde vie sa vie, quoi, pas b'soin d'déranger les autres...
Bon, elle risque de me répondre qu'on peut créer des liens sans déranger, ce qui est tout à fait vrai, mais j'ai un peu la flemme de m'étendre sur le sujet.
- Attends, tu fais partie du Programme Amico ? Purée, j'avais pas compris ! Et c'est bien ? En tout cas, ça a l'air sympa.
Je finis à peine ma phrase qu'une autre personne sort de l'écorce. Faut arrêter avec ce délire, imagine tu restes coincé.e jusqu'à la fin de ta pauvre et misérable vie ? Mouais, bon, de toute façon, la fille qui en sort a l'air de se porter fort bien, alors... Par contre, sa cape est trop bizarre, y a un truc qui me gêne. M'enfin, c'est pas très grave.
- C'est que tout le monde arrive en même temps !
Pas comme chez moi quand on faite un anniversaire. Une petite maison sort du ciel. Ouais, un peu étrange, mais je ne sais pas trop comment le décrire. Une fille en sort, normal, mais y a aussi un tapis volant. C'est pas censé être interdit ? Petite exception à la règle, j'imagine. Ou pas, c'est peut-être tout à fait normal pour eux et elles.
Enfin, un autre bateau, plus petit que celui de Durmstrang, heureusement, ça aurait fait beaucoup, arrive par le lac aussi. Tout le monde a l'air d'être là. La directrice s'apprête à prendre la parole, c'est pour ça que je pense ça.
- Oh, une deuxième répartition ! Pas besoin d'attendre l'année prochaine pour être dans les tribunes, cette fois ! C'est dommage qu'on les connaisse pas plus que ça, on peut pas deviner leur maison. Je veux dire sans instinct ou clichés, quoi.
Juliet parle toujours à @Constance Nelson et Oliver, commentant les paroles de la directrice
Reducio
379 mots
Désolée pour le retard, je n'avais pas d'ordinateur à disposition cette semaine
Désolée pour le retard, je n'avais pas d'ordinateur à disposition cette semaine