30 déc. 2024, 23:46
 16.12.2049  L'arrivée des correspondants
En arrivant, la jeune fille avait omis de répondre à la question de Yun. Elle se précipita pour lui répondre afin d'éviter toute attente et de ne pas manquer l'arrivée des autres correspondants.

- « Oui, moi ça va super ! Et toi ?

Amber avait les mêmes yeux et le même ressenti que Yun, elles étaient toutes les deux émerveillées par cette nouveauté et Amber était très contente de partager cette première fois avec elle.

Les correspondants continuèrent à arriver un à un. Le lapacho trembla et une autre jeune fille en sortit. En voyant tous les gens autour d’elle levés la tête, Amber fit de même et regarde vers le ciel. La jeune fille vit une maison toute colorée, elle était tirée pas de curieuses créatures tout aussi éblouissantes, d’ailleurs Amber ne les fixa pas trop longtemps par peur de se faire mal aux yeux. Une autre correspondante en sortit. Un autre correspondant arriva à toute vitesse, lui, par tapis volant et un jeune homme en descendit. Enfin, Amber observa le lac pour voir le dernier correspondant arrivé, son bateau était d’un style aborigène moins sophistiqué que les autres, mais tout aussi mignon. Un dernier jeune homme en sortit.

Vient ensuite le fameux discours de la directrice à chaque fois qu’il y a une cérémonie ou un truc du genre important dans l’école. Elle écouta attentivement. Pour une fois Amber avait écouté jusqu’au bout, car Miss Montmort n’utilisait pas des mots compliqués et son texte fut court.

- « T’as entendu Yun, c’est trop cool ça, ils vont être répartis dans les maisons comme s'il venait étudier à Poudlard, je voudrais trop voir ça, j’espère qu’on pourra y assister ! »

Amber partagea sa joie avec son amie.
Amber répondit à @Yun Delauney puis elle continua de regarder les autres correspondants arrivés, jusqu’au dernier. Elle écouta le discours de la directrice et le commenta avec son amie.
Dernière modification par Amber Lloyd le 11 janv. 2025, 09:28, modifié 2 fois.

Couleur rp : #0000a0
L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout
/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036

1 janv. 2025, 07:06
Yun eu à peine le temps de discuter avec Amber que d'autre correspondant continuer à arriver ! D'abord par le lac et ensuite vers le ciel où une maison coloré que Yun trouvé très mignonne arriva. Les jeunes filles eu à peine le temps de prononcés un mot que les doigts si mirent à pointer vers le ciel de nouveau. Un tapis volant arriva assez brusquement et un jeune homme descendit de celui-ci, c'était la toute première fois que Yun voyait un tapis volant comme ça, elle qui n'avait jamais soupçonné que il existait vraiment ! Yun voulut dire quelque chose à Amber mais Yun aperçut une embarcation sur le lac qui était celle du dernier correspondant.
-C'était le dernier je crois. Et ben dit donc, ça fait quand même beaucoup de correspondant, c'est génial !

Ensuite tout les élèves présent eurent le droit au discourt de Miss Montmort, Yun ne le trouve pas ennuyant ou incompréhensible au contraire ! Juste personne n'arriver à tenir en place après leurs arriver, tout le monde voulait aller à leur rencontrer, pouvoir discuter avec eux mais...Il fallait encore attendre !
Le discourt fini, Yun se retourna directement vers Amber et celle ci dit :
T’as entendu Yun, c’est trop cool ça, ils vont être répartis dans les maisons comme s'il venait étudier à Poudlard, je voudrais trop voir ça, j’espère qu’on pourra y assister !
Mais oui c'est génial ! Moi aussi je veux trop être présente, honnêtement si on ne peut pas y assister je trouve ça injuste...Sérieusement ça va être trop cool !
Les deux fillettes trépigner d'impatience, elle voulait absolument voir ça !
Yun et @Amber Lloyd son très heureuse de l'annonce de Miss Montmort et n'ont que une seule chose en tête : pouvoir assister à ce moment !
302 mots

"J'ai rêvé que on pouvait s'aimer"
☆ ouverte à toutes demande de RP ☆

1 janv. 2025, 17:56
Tae ne lâchait pas des yeux les nouveaux venus et surtout leurs moyens de transports. C'était tout bonnement fascinant. Il restait silencieux, muet devant ce spectacle mais écoutait attentivement la discussion de ses collègues. Alwenn semblait enchantée et ravie, la plus enjouée de tous sans doute. Dominic était également arrivé entre temps. Le jeune homme ne lui avait pas encore vraiment parlé mais c'était l'occasion de faire mieux connaissance.

-C'est vraiment fascinant commenta enfin Tae pour la première fois à ce niveau-là, je me demande comment ça aurait été si on avait été plus innovants avec le Poudlard Express songea-t-il à voix haute.

Il comparait un peu le Poudlard Express aux moyens de transport des AMICO. Auraient-ils pu avoir un train avec des ailes ? Ou des roues spéciales ? Peut-être que c'était déjà aménagé dessus mais dans ce cas, il n'en avait pas connaissance.

-J'aurais été tenté aussi répondit-il comme ses collègues c'est une belle expérience !

La directrice fit un beau discours que l'enseignant écouta attentivement en souriant, il admirait cette femme, elle était plus jeune que lui mais déjà directrice, elle semblait forte et responsable. Lorsqu'il l'avait vu pour la première fois il n'avait pas pensé que c'était la directrice. Puis il s'en rendit compte par la suite mais malgré sa surprise, il éprouvait un certain respect en plus d'une admiration.

@Maxine Tremblay: 1.6
@Magdaléna Xarinez: 2, 7
Tae Hampton: 3, 8
@Alwenn McNeil: 4
@Dominic Khan: 5

@Elina Montmort pour la mention

Professeur de métamorphose ~ affilié à Gryffondor ~ modérateur
Tae Hampton - 30 ans

2 janv. 2025, 18:16
Si Zoey avait été excitée comme une puce depuis le matin même, maintenant c'était bien plus que ça. Enfin, elle apercevait le visage de son correspondant en vrai et le voir rendait les choses bien plus réelles ! Il était vraiment venu et l'aiglonne allait pouvoir lui montrer tout de son école, ils allaient pouvoir discuter et faire d'autre choses encore qu'il n'était pas possible dans une lettre.

L'adolescente était en train de rejoindre Jacob aux côtés de ses deux amies lorsque l'arbre avait une fois de plus libéré un correspondant. Alors que la blonde gloussait, elle s'adressa à Charlotte et à Renn :

-C'est trop bizarre de sortir d'un arbre mais trop stylé aussi !

Néanmoins, il était très étrange de voir des sorciers sortir d'un arbre.

Puis ce fut au tour d'une maison volante de faire son apparition ce qui fit grimacer la Née-moldue par son éblouissement. Un tapis volant était venu se joindre aux autres embarcations et enfin un autre bateau. Cela en fait du monde et leurs arrivées avait été sensationnelle ! Mais, ce n'était plus la chose importante à présent et elle s'était dépêché de rejoindre l'Américain que Zoey salua avec enthousiasme.

-Salut Jacob ! Je suis trop contente de te rencontrer en vrai ! J'espère que tu vas bien, tu vas voir, tu vas bien aimer le château !

Puis elle s'était interrompue, ne souhaitant pas noyer de parole son correspondant tout juste arrivé et la directrice ayant prit la parole.

-Je me demande dans quelle maison tu seras réparti ! Avait rigolé la cinquième année.

Zoey tente de rejoindre Jacob avant de glousser lorsqu'un autre correspondant sort de l'arbre, elle s'adresse alors à @Renn Saeunn et @Charlotte Dwight avant de regarder la maison arriver et de grimacer étant éblouie, le tapis volant et le bateau. Elle parvient enfin à rejoindre Jacob et lui souhaite la bienvenue avant de s'interrompre et d'écouter la directrice puis se demande dans quelle maison sera répartie Jacob.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

2 janv. 2025, 19:50
FAITH COBAIN, troisième année
[1-FC] [2-EJ] [3-FC] [4-SR] [5-EJ] [6-SR] [7-FC] [8-EJ] [9-SR] 10

Faith tentait d'ignorer le plus que possible la Gryffondor mais sa présence se démarquait. Au moins, elle voulait pouvoir répondre à la petite Poufsouffle dont elle ne savait toujours pas le nom. Elle ne connaissait d'ailleurs toujours pas le nom des deux jeunes filles, mais soit. Elle prépara donc une petite réponse mais bien garnie, puisqu'elle commençait à bien connaitre l'école.

Du coup, Durmstrang, c'est ceux qui viennent de la mer. Ça fait des années qu'il viennent de la sorte ici, même pendant le tournoi des trois sorciers.

Puis, la Poufsouffle aborda ensuite les AMICOs. Évidemment que Faith était intéressée par ce système; c'était une manière de découvrir d'autres communautés et des traditions, un pays, un école, c'était vraiment dans les centres d'intérêt de faith et elle se rensegnait déjà beaucoup sur le sujet. Elle rêvait de parler avec une personne qui vivait les AMICOs.

La Gryffondor semblait déjà très informée, et aussi très enthousiaste de la question de la petite brune, Faith attendit donc sa réponse pour parler à son tour, puisqu'elle avait aussi des trucs à dire.

C'est un système qui m'intéresse beaucoup moi aussi. Je me suis déjà bien renseignée sur le sujet et certaines écoles, notamment Motutapu, Durmstrang et Tawaneer qui sont celles qui me passionnent le plus et je pourrai candidater l'an prochain pour faire moi aussi les échanges, mais encore là, rien n'est garanti.

Puis, Faith regarda les deux filles, et hésita avant de poser la question, mais finalement, à bout de ne pas avoir de noms à mettre sur leurs têtes, elle demanda :

C'est quoi vos noms ?

@Elaïn Jackalope @Sonia Ross :nerves:

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

2 janv. 2025, 20:22
Faith 1 | Elain 1 | Faith 2 | Sonia 1 | Elain 2 | Sonia 2 | Faith 3 | Elain 3 | Sonia 3 | Faith 4 | Sonia 4

Sonia Ross, deuxième année, Gryffondor
———————————
La blonde semblait déjà être au claire sur le sujet, elle en connaissait tellement, si elles ne s'étaient pas croisées cette nuit là et qu'il ne s'était pas passé ce qu'il s'était passé, elle n'aurait sûrement questionné sur toit ce qu'elle savait sur les AMICOs. Toutefois, la réalité était bien différente... malheureusement.

Bien qu'affronter, de plein fouet, le regard de la verte et argent la faisait trembler de peur, Sonia était attentive et respectait son aînée, alors elle la regardait. C'était normal, il valait mieux affronter ses peurs que d'être impolie, n'avait-elle pas raison ? La rouge et or écouta la réponse d'Elain, avant de se tourner, se nouveau, vers la troisième année.

Je m'appelle Sonia et toi ?

Elle peina à avaler sa salive, bien qu'elle semblait être gentille, la rouge et or n'oubliait pas le comportement oripilant et affreux de sa camarade. Peut-être était-ce un simple malentendu entre elles-deux ? Peut-être, ça arrivait à tout le monde de se méprendre sur les intentions des autres, les deux avaient avaient pris peur parce qu'il faisait nuit noire et qu'elles étaient en train d'enfreindre, malgré elles, le règlement de l'école. Oui, ce devait être cela, du moins, c'était ce que la deuxième année espérait car au fond, la Serpentard ne semblait pas si méchante.

Tous les correspondants des différentes écoles étaient arrivés, chacun de façon aussi spectaculaire que les autres. Ethan en ratait des choses... La directrice fit un discours de bienvenue à ces derniers, Sonia se fit la plus silencieuse possible, l'écoutant attentivement.
Sonia attend la réponse d'@Elain Jackalope et répond à @Faith Cobain, trouvant son savoir sur le système AMICO incroyable. Elle écoute avec attention le discours de bienvenue de miss Montmort.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

3 janv. 2025, 09:59
J'écoutais maintenant Kai plus que d'une oreille, j'étais tellement subjugué par tout ce que je voyais.

Je lâche un rapide A plus à Kai sans spécialement le regarder.

A la base jai apprit il y a seulement quelques mois que la magie existe, qu'il y a même une école pour l'apprendre et que je suis élève dedans, et maintenant j'apprends qu'il en existent autant d'autres ? ? Mais comment on a pu passer à travers pendant autant d'année ?

Je suis restée planté la pendant un bon moment, à regarder les différentes écoles arrivées. Une maison, un tapis volant, des arbres, bref tout un tas de trucs totalement inimaginable si tu ne l'as pas vu de tes propres yeux.

Une fois que chaque école est arrivée, j'écoute notre directrice, Miss Montmort leur souhaiter la bienvenue. J'apprends aussi que se soir il y aura donc une cérémonie de répartition pour eux aussi ! J'espère qu'il y en aura plein à Serpentard ! C'est les meilleurs de toute façon !

Puis les élèves commencent pour certains à avancer et à aller chercher leur correspondant.... moi aussi je veux des correspondant maintenant ! Mais je veux un correspondant stylé tout de même, un correspondant à ma auteur !

Différentes envies me viennent comme aller voir les élèves et leur directeurs car honnêtement les deux premières directrices avaient un de ces charisme ! Ou alors aller visiter leur moyens de transport. Il y a sûrement plus à visiter dans un bateaux que sur un tapis volant mais tout de même. D'ailleurs on pourra en faire un tour ?

265 mots

Daphnée salut @Kai Müllerson avant de ce reconcentrer sur les écoles. Elle est seule est ouverte donc venez lui parler.

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

3 janv. 2025, 10:57
Finalement, après cette longue épreuve de patience, Alexander vit ses attentes satisfaites, puisqu'il aperçut enfin Leila. Il cligna des yeux. Pas de doute, il s'agissait bien d'elle. Enfin ! Ils allaient enfin pouvoir mettre de côté la correspondance pour quelque chose de plus instantané. Le Gryffondor avait hâte de lui montrer en vrai tout ce dont ils avaient parlé dans leurs lettres. De ses capacités en vol sur balai aux créatures de la zone de Soins aux Créatures Magique. Ça pour sûr, il allait lui en donner une visite guidée et détaillée !

L'anglais ne prêta plus vraiment d'attention à l'arrivée des autres correspondants, puisque désormais, c'était Leila qui avait toute son attention. Après tout, son séjour allait être court, bien rempli, et il comptait en profiter à fond. Alors qu'elle s'approchait de lui pour le rejoindre, il la salua avec enthousiasme. « Ola Leila ! Bienvenue ! J'espère que tu vas bien, que le voyage s'est bien passé, que tu n'as pas trop froid, ça doit te changer des températures du Brésil... » Puis il s'interrompit brutalement. Doucement ! Elle venait à peine d'arriver, et Alexander était déjà en train de la noyer de question. Il décocha alors un rire embarrassé avant que Miss Montmort ne prenne la parole.

« Oh oui la répartition ! Tu t'en souviens, je t'en avais parlé dans une lettre ? Tu disais que tu pensais que le Choixpeau t'enverrait à Poufsouffle ou à Serdaigle ! Et bien, nous aurons la réponse ce soir ! » Et il avait particulièrement hâte de savoir. Tant que sa correspondante n'était pas répartie à Poufsouffle...

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

3 janv. 2025, 12:27
Petit à petit, tous les correspondants venaient d'arriver les uns après les autres : certains arrivaient par les airs comme les Américains venues en carosse tiré par des Abraxans. D'autres émergeaient même de l'eau comme cette jeune fille aux cheveux en bataille. Mais il n'y avait toujours aucun signe de Dayo. Même s'il en était certain, Miles commençait même à douter de l'arrivée de son correspondant, mais ce sentiment, qui se comblera un peu plus tard, n'était juste que de l'impatience.

Le Gryffondor était l'un des seuls à ne pas se concentrer totalement sur l'arrivée des premiers élèves. En effet, son ami pouvait arriver d'un moment à un autre mais il ne savait pas comment. Alors il resta vigilant vis à vis de son entourage, ce ne fut pas totalement inutile ! Le jeune sorcier fut l'un des premiers à remarquer les soudains mouvements du Lapacho. Il ondulait d'une manière très particulière et visiblement, tout cela annonçait quelque chose, du moins pour Miles qui avait un pressentiment.

Et ce pressentiment fut le bon. Les écorces de l'arbre commençaient à vibrer d'avantage à s'écarter largement, assez pour pouvoir créer un passage. De là, un jeune homme, grand et noir, aux cheveux coupés courts et à la tenue coloré sortit. Il n'y avait plus aucun doute. C'était bien lui.

-"Dayoooo !", criait Miles tout en levant son bras droit de manière agitée, qu'il baissa immédiatement en remarquant son comportement trop excité. Mais il y avait de quoi. C'était la première fois qu'ils se rencontraient après plusieurs mois d'échanges épistolaires. L'euphorie et l'excitation chez Miles étaient à leur paroxysme. Il était heureux de savoir qu'ils auraient l'occasion de visiter l'école ensemble, de chanter et de jouer de la musique tous les deux, de faire du sport, et tant d'autres choses qu'ils s'étaient promis dans ces lettres.

-"Barka Dayo ! Comment est-ce que tu vas ? Je suis tellement content de te voir enfin !", disait-il en haoussa (leur langue maternelle à eux deux), tellement il était heureux. "J'ai hâte de vivre ces prochains jour tu ne penses pas ?, reprenait-il en français. Ça va être extra !"

Avant de poursuivre leur conversation, il se coupa net lorsque la directrice Montmort prit la parole après l'arrivée de tous les correspondants. Comme ils l'avaient annoncé précédemment, le premier événement marquant allait être celui de la répartition où l'on verra dans quelle maison les aurait-on envoyer s'ils avaient été étudiants à Poudlard.

-"Tu te souviens de la répartition Dayo ? La manière qui permet de nous envoyer dans une maison. Je suis sûr que tu es Poufsouffle, ou Gryffondor comme moi ! Tu es tellement aimable et serviable !"

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

3 janv. 2025, 17:19
La fillette écouta la question de son amie avec attention, réfléchissant calmement malgré l'excitation visible sur son visage. En réalité, elle ne connaissait pas grand chose des différentes écoles... Il fallait vite qu'elle remédie à ça, que ce soit en en discutant ou en faisant des recherches à la bibliothèque. Ayant été élevée parmi les moldus, elle avait souvent l'impression de ne pas être aussi cultivée que sa camarade, côté monde magique. Les écoles, par exemple, elle n'en connaissait que quelques unes et étaient bien incapables de citer leurs caractéristiques principales. *J'vais faire des recherches ce soir* se promit-elle.

- Mais oui, ce serait trop génial ! s'exclama-t-elle tout en observant du coin de l'oeil les différentes arrivants bouger et se rapprocher. Ilvermorny, ça a l'air cool ! Mais en vrai je connais pas trop les écoles, faudrait que je me renseigne un peu. Ils font quoi, à Uagadou ?

Enola était persuadée que si sa meilleure amie avait des préférences, c'était parce qu'il y avait des raisons précises. Kenna était toujours si calme et réfléchie, le contraire était tout simplement impossible !

Les yeux de la deuxième année brillaient de plus en plus à chaque nouvelle arrivée. Chacun semblait vouloir surpasser les autres, rendant le spectacle tout bonnement extraordinaire. Plongée dans ses observations, la brune se contenta d'hausser les épaules à la question de son amie, bien trop occupée à regarder les élèves étrangers. Elle avait envie d'aller leur parler et de leur poser plein de questions, à sa plus grande surprise. Elle se demandait comment était la vie dans leur école, s'ils étudiaient d'autres matières, quel âge ils avaient, ce qu'ils voulaient faire plus tard... Sa langue lui brûlait tant elle voulait en savoir plus à propos de ses inconnus aux allures si différentes. Ils devaient être si doués !

- 13 ?! s'étonna-t-elle. Je savais, je pensais qu'il y en avait beaucoup moins ! C'est trop cool !

Elle aurait l'embarras du choix quand il serait temps de choisir dans quelle école elle voudrait faire l'échange... Enfin, si elle était sélectionnée ! Et si elle arrivait à faire un choix, d'ailleurs. Il n'y avait qu'à voir comment elle avait douté avant de choisir d'apprendre la langue des botrucs, nul doute que ce serait la même chose pour choisir l'école de son correspondant. Et sa filière. Oh la la, qu'est-ce que c'était dur !

Rapidement, la discussion entre les deux fillettes dériva sur la question qu'Enola se posait depuis que les correspondants avaient posé un pieds à Poudlard. Est-ce qu'elle allait pouvoir leur parler ?

- Oh oui, j'espère, fit-elle avant d'ajouter avec un clin d'oeil complice. Moi j'irai leur parler, tu viendras avec moi !
Enola continue de discuter avec @Kenna Murray

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8