14 févr. 2025, 13:34
 Péripétie - Animation  C'est dans tes yeux que je me vois le mieux
Eileen n'était pas pro St Valentin en ce sens qu'elle n'appréciait pas l'idée qu'un jour en particulier soit dédié à la célébration de l'amour. Pour elle, c'était quelque chose qui devait se faire dans la continuité, chaque jour, avec des actes et parfois des mots doux. Mais pas forcément dans le cadre d'une fête obligatoire.

N'étant pas du tout contradictoire, elle trouvait au contraire l'idée très bonne pour partager avec ses amis de délicates attentions. Elle se doutait que ses amis savaient combien elle les appréciait, mais cela n'empêchait pas le geste ou l'attention.

Aussi lorsqu'elle découvrit cette possibilité d'envoyer une douceur et un mot gentil, elle soupesa sa bourse. Heureusement, elle n'avait pas fait de folie avec son argent de poche à Pré-au-Lard ces derniers temps et elle avait suffisamment pour envoyer à ceux qu'elles avaient en tête.

Elle débuta avec la rose jaune qui permettait d'envoyer un mot doux à un.e ami.e.

La première fut à l'attention de son phare dans la nuit :
Chère Erin,
Tu sais déjà combien je t'apprécie. Je crois que mon expérience de Poudlard aurait été toute autre si je ne t'avais pas rencontré.
Tu as ce talent exceptionnel qui fait que tu réussis tout ce que tu entreprends. Ton talent d'organisatrice m'inspire. Merci d'être aussi amicale et ouverte, merci de prendre le temps de répondre à mes questions, de faire preuve de sagesse et de patience.
Merci d'être mon amie.
Eileen
La deuxième rejoignit son amie plus discrète. Génius reconnaitrait probablement son écriture :
Chère Marine,
Tu es dans mon cœur, ô Génius adorable et merveilleuse. Je remercie chaque jour ce hibou qui nous a permis de nous rencontrer. Encore une fois quelle idée splendide tu as eu là ! Sache que je loue ta gentillesse, ta douceur, que j'apprécie ta façon d'aborder les choses et d'aider les plus jeunes.
Je te souhaite une confiance en toi grandissante.
Merci d'être mon amie.
Eileen
La troisième rejoignit une autre de ses camarades de dortoir :
Chère Ellana,
Ta douceur et ton intelligence, ton calme et ta sagesse font de toi un être exceptionnel. tes qualités artistiques m'ont profondément touché, ainsi que la prise de recul dont tu fais preuve dès lors qu'il s'agit de porter ton regard sur le monde. J'apprends beaucoup de toi et je t'en remercie. C'est un véritable cadeau de te connaitre.
Merci d'être mon amie.
Eileen
Elle poursuivit tranquillement, les mots venant de façon très fluide sous sa plume et s'attaqua à une artiste qu'elle chérissait :
Chère Chacha,
Tu as ce talent qui m'intrigue de réussir à faire que ton emploi du temps te permette de réaliser tout ce que tu souhaites faire, sans que cela ne semble te compter le moindre effort. J'essaie de comprendre cette magie que tu dégages d'inspirer autant les gens qui sont autour de toi, de motiver les cheers et de réussir tout ce que tu entreprends !
Merci de permettre à ceux qui te côtoient de rêver. La chorégraphie du dernier match de Quidditch est en merveilleuse démonstration.
Merci d'être mon amie.
Eileen
Elle continua bien sûr avec un mot à destination de son cousin.
Mon très cher Etan,
Mon cher petit frère, tu sais déjà sans doute combien tu comptes dans mon coeur depuis que nos regards se sont croisés. Puis-je vraiment mettre des mots sur ce lien familial qui nous unit ? C'est un exercice particulièrement difficile et probablement une expérience à réaliser. Je suis sûre que si tu te lances, elle sera tentée avec brio... comme d'habitude.
Je sais que tu réussiras tout ce que tu entreprendras à l'avenir. Un monde de possibilité s'ouvre à toi. Tout est envisageable dès lors que tu le souhaites.
Merci d'être mon ami.
Eileen
Elle poursuivit avec l'être qui avait ravi son coeur.
Cher Ernest,
Je sais que tu n'aimes pas la St Valentin aussi au regard des décorations qui nous entourent aujourd'hui, je voudrais t'apporter mon soutien.
Je n'ai pas besoin d'une fête commerciale pour te dire ce que tu sais déjà. Tu as ravi mon cœur et tu en prends tellement soin !
Merci à toi d'être mon ami.
Eileen
Et pour faire bonne mesure, elle aurait aimé passé à la rose blanche mais pour l'instant, elle manquait de temps et devait filer en cours. Elle se nota de repasser plus tard.

Image
Achat au niveau du chemin menant à la cour de la tour de l'horloge pendant la récréation du matin : Eileen envoie une rose jaune, preuve d'amitié à @Erin Fergusson, @Marine Baylacq, @Ellana Duchêne, @Charlotte Dwight, @Etan O'Brien et @Ernest Stevens. Elle repassera probablement plus tard pour passer à la rose blanche. Elle a notamment en tête Alyssa, Melody, la psychomage et son directeur de maison.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

14 févr. 2025, 14:53
L'école était décorée de roses et de guirlandes lumineuses, et elle se sentait tellement joyeuse qu'elle avait l'impression que tout allait bien, comme si les étoiles brillaient juste pour elle. Elle s'arrêta un instant, son cœur battant à toute allure. "Oh, mais c'est la Saint-Valentin ! J'espère que tout le monde va aimer ce que je vais leur donner !" pensa-t-elle en sautillant. Elle savait que ses lettres seraient un peu désordonnées, mais après tout, c'était l'intention qui comptait, non ? Elle s'assit et sortit son carnet, commençant à griffonner les mots dans sa petite écriture maladroite.
En voici une première pour sa moitié :
Ma chère Sonia,
J'espère que tu vas bien ! En tout cas, je veux juste te dire que je t'adore trop trop fort ! T'es tellement gentille et lumineuse, je suis super contente de t'avoir dans ma vie. Tu es toujours là pour moi et ça me rend trop heureuse ! T'as les plus beaux yeux du monde, je te le jure, on ressemble des étoiles ! 🌟 Je t'envoie une rose rouge, parce que t'es une amie super importante et je veux que tu le saches, pour moi, tu es ma moitié !
Gros bisous !
Agatha
Un autre pour sa soeur de coeur :
Coucou Éléanor,
Tu sais, t'es comme un rayon de soleil pour moi ! Quand je suis avec toi, je me sens tout le temps bien et trop heureuse ! Merci d'être toujours là, de me faire rire, et de rendre tout plus lumineux. Tu es trop chouette et t'es vraiment une amie géniale. Cette rose rouge, c'est pour toi, pour te dire que tu es super importante pour moi et que je ne voudrais jamais te perdre !
Gros bisous lumineux ! 🌼Agatha
Une autre pour cette fille incroyable :
Salut Kenna !
Tu sais, t'as vraiment des yeux magnifiques, je voulais te le dire ! Je crois que personne n'a des yeux aussi jolis que toi ! J'espère que tu vas passer une super Saint-Valentin, tu le mérites trop ! Je t'envoie une rose jaune, pour te dire que t'es une amie super gentille et lumineuse.
Merci d'être toi ! 💛Agatha
Une rose blanche cette fois pour ce nouveau professeur :
Cher professeur Hampton,
Je voulais juste vous dire que même si je suis nulle en métamorphose, je vais vraiment faire de mon mieux pour m'améliorer. Vous êtes toujours là pour m'encourager, et ça me donne trop envie de me dépasser ! Merci de croire en moi, même quand je me sens un peu perdu dans vos cours.
J'espère que vous apprécierez cette petite rose blanche, elle symbolise mon respect pour vous et tout ce que vous faites pour nous. Vous êtes un super professeur !
Cette rose est un petit cadeau pour vous, même si vous ne savez pas qui c'est. J'espère que cela vous fera sourire !
Merci beaucoup et à bientôt ! 🌹Un élève anonyme qui aime les chocogrenouilles vous aussi vous aimez les chocogrenouilles ?
Sa bourse se vidait ma ça valait le coup !
Chère professeur Tremblay,
Je voulais vous dire que vous êtes une professeure super, vraiment ! Vous êtes incroyable et vous nous donnez toujours des super cours. Merci de nous aider à voler comme des oiseaux, c'est trop chouette ! Cette rose blanche est pour vous, pour vous dire que je vous trouve trop géniale !
A très bientôt !
Agatha
Une fleur blanche s'ajoutait à la colletion.
Cher professeur McNeil,
Je vous adore trop en fait, vous êtes ma prof préférée même si je vous ait pas en cours ! Vous êtes trop gentille et je voulais juste vous dire que vous êtes vraiment super ! Je suis fan de tout ce que vous faites, et vous êtes tellement gentille avec nous ! J'espère que vous passerez une bonne journée et que cette rose vous apportera un petit sourire. Promis je choisis Runes en troisième année !
Merci pour tout ! 🌹Une élève anonyme moi aussi j'aime le thé surtout avec les petits gâteaux de ma Grandma
Agatha rangea ses lettres dans une petite enveloppe et les confia aux elfes pour qu'elles soient livrées. Elle espérait que ses amis et professeurs souriraient, même si ses mots étaient un peu maladroits. Après tout, ce qui comptait, c'était d'embarquer tout le monde dans la magie de la Saint-Valentin, non ?

Agatha achète :
- 2 roses rouges pour @Sonia Ross et @Éléanor Stali
- 1 rose jaune pour @Kenna Murray
- 3 roses blanches pour @Tae Hampton, @Maxine Tremblay et @Alwenn McNeil

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

14 févr. 2025, 15:30
Yggie prit le temps de passer par le hall d'entrée en cette journée spéciale du 14 février. Ce n'était pas tant une journée spéciale pour elle, mais l'ambiance instaurée par les décorations et les discussions des autres élèves la motivaient beaucoup. La petite brune avait pu garder un peu d'argent de poche et était décidée à acheter quelques cadeaux pour ses nouveaux amis, tout simplement parce qu'ils la rendaient heureuse.

Elle prit son temps et sentit l'odeur divine qui émanait du stand et attrapa deux roses jaunes. La sorcière avait une idée bien précise de ce qu'elle voulait faire, et trouvait aussi qu'un bouquet entier était trop imposant et trop cher pour elle. Elle hésita quelques instants avant de prendre une rose blanche -la plus belle du lot, à ses yeux. Elle se précipita pour donner 3 mornilles avant de fuir se poser sur les escaliers, sortant un parchemin et une plume.

Afin d'accompagner la première rose jaune, elle commença à écrire ces mots :
Chère Elaïn,

Je ne suis pas grande fan de la Saint Valentin, mais je me dis que c'est une occasion idéale pour t'offrir cette rose. Tu es importante pour moi, et je crois ne jamais avoir eu d'amie aussi proche ! J'espère que tu ne recevra pas ce cadeau quand je serai avec toi... sinon NE LIS PAS !

Je te souhaite joie et amour, parce que tu es incroyable et je t'adore. J'espère que nous resterons amies encore pendant des années ! ♥

Passe une magnifique journée,
Yggie

Satisfaite, elle enroula sa feuille et en sortit une nouvelle.
Kenna,

Je suis si heureuse de t'avoir rencontrée ! Notre rencontre au Marché de Noël est l'un de mes meilleurs souvenirs, nous nous sommes vraiment amusées. Tu es une très bonne amie et je te remercie de m'avoir tant fait sourire, de m'avoir illuminé.
J'espère que cette journée te fera briller, parce que tu es une fille formidable et magnifique et que le monde entier devrait en avoir conscience. Cette rose est jolie, n'est-ce pas ? J'ai directement pensé à toi en la voyant !

Gros bisous !
Yggie

La bonne humeur qui avait envahi la jeune fille à l'écriture de ces lettres ne diminua pas lorsqu'elle commença la dernière, les sourcils froncés d'attention.
Chère Constance,

Quelle surprise de recevoir une lettre de ma part ! J'espère que cette rose te plait. Je trouve que c'est la plus belle couleur parmi toutes les roses qu'il y avait au stand, ce matin. Je voulais te l'offrir pour te remercier une fois de plus pour m'avoir aidé avec Ted -mon ourson- la dernière fois. Et... peut-être aussi profiter pour te dire que je te trouve incroyable, vraiment impressionnante ! Je n'ai pas arrêté de regarder tes performances pendant le match de l'autre jour, et tu étais tellement cool ! Je t'admire beaucoup.

J'espère que tu passes cette Saint Valentin accompagnée, que ce soit par ton amoureux.se ou tes amis. Profite de ta journée, et j'espère te recroiser ces prochains jours !

Yggie Prince
Voilà. C'était parfait.

* * *

Yggie envoie une rose jaune à @Elain Jackalope et @Kenna Murray ainsi qu'une rose blanche à @Constance Nelson, sans oublier leurs mots bien entendu.

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

14 févr. 2025, 17:59
Eileen repassa plus tard dans la journée pour poursuivre ses achats. Cette fois-ci, elle se tournait vers l'envoi d'une rose blanche, signe de respect.

Elle commença avec une Gryffondor qu'elle rencontrait tous les 15 jours... à moins que celle-ci ne soit de ronde avec elle !
Alyssa,
Je voudrais profiter de cette rose pour te signifier mon respect et ma reconnaissance quant au temps que tu prends pour m'apprendre la confiance en vol lors de notre tutorat de vol.
Avant d'être ma tutrice, nos chemins se sont croisés et m'ont permis d'apprécier en toi l'amie créative, attentive et la professionnelle de vol que tu es.
Merci d'être mon amie.
Eileen
Elle poursuivit ensuite avec une Serpentard qu'elle considérait comme une professeure sur bien des points :
Melo,
Tu es une professeure extraordinaire. Pédagogue, à l'écoute, patiente, je ne sais comment te remercier pour ton aide. Si je sais aussi bien me débrouiller en imprégnation, c'est grâce à toi. Si j'en connais un peu plus sur la formation Animagus et que j'ai encore plus envie d'y participer, c'est grâce à toi... et si je m'améliore - enfin j'espère ! - en piano, c'est encore grâce à toi !
Tu es une source de connaissances inépuisable. Je t'en suis très reconnaissante !
Merci d'être mon amie.
Eileen
Elle ajouta une mornille de plus pour la psychomage :
Mrs Vermillon,
Vous êtes une source de chaleur vers laquelle se tourner lorsque l'on a froid, une source de lumière que l'on trouve avec bonheur dans la nuit noire.
Je voudrais vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apporté.
Mille merci pour tout !
J'espère que cette rose blanche, signe de tout le respect que j'éprouve pour vous, vous plaira.
Eileen O'Brien
Elle enchaina avec une autre personne qui lui était proche :
Mr Dawson,
Grâce à votre bienveillance et votre confiance, j'ai pu m'épanouir en tant que préfète et évoluer en tant que personne. Je voudrais vous en remercier. Vous avez fait en sorte que je crois en moi et en mes capacités. C'est un vrai cadeau.
Je voudrais en profiter pour vous remercier aussi de nous permettre de profiter de la zone SaCM. Il s'agit d'un havre de paix que j'adore visiter plusieurs fois par semaine.
Merci à vous.
J'espère que cette rose blanche, signe de tout le respect que j'éprouve pour vous, vous plaira.
Eileen O'Brien
Au point où elle en était, elle pouvait bien se délester encore un peu d'une mornille ou deux... car comment ne pas penser à remercier son enseignante de runes.
Mrs McNeil,
Je voudrais vous remercier de tout cœur pour la mise en place du cours de découverte que vous avez réalisé en fin d'année dernière. Il m'a convaincu de prendre runes en options cette année et je ne le regrette pas une seconde. Je me suis découvert une réelle passion pour cette matière.
Vous avez ce don peu commun de rendre l'apprentissage particulièrement facile et attrayant. Les heures filent particulièrement vite lorsque j'ai cours avec vous...
Merci à vous !
Eileen O'Brien
Elle pensa bien sûr à cet enseignant dont elle n'avait plus le cours mais elle avait du faire des choix...
Mr Charleston,
Votre passion pour la vie en général et pour la botanique en particulier m'ont fait apprécié les plantes comme jamais je ne l'aurai probablement fait avec un autre enseignant.
Je regrette aujourd'hui de ne plus vous voir chaque semaine mais me console avec le fait de passer tout de même dans la serre n°6 plusieurs fois par semaine où grâce à vous ma Mochara s'épanouit pleinement.
Merci pour tout et pour votre écoute.
Eileen O'Brien
Elle poursuivit sur sa lancée avec une personne qu'elle adorait et pour laquelle elle avait le plus grand respect :
Mrs Priddy,
Si aujourd'hui les sortilèges sont ma matière préférée, c'est grâce à votre enseignement et votre pédagogie. J'aimerais donc profiter de cette journée spéciale pour vous en remercier. J'espère vous compter parmi nos enseignants encore longtemps !
Eileen O'Brien
Elle termina finalement avec la dernière mornille de son porte-monnaie à destination d'une personne qui reconnaitrait peut-être son écriture.
Mrs Montmort,
Je n'imagine pas les contraintes que doit vous imposer la direction de Poudlard mais au regard de la fluidité de la gestion de l'école pour nous autres élèves, je me rends compte que vous le faites avec une main de maitre.
J'aimerais de plus vous remercier une fois de plus pour l'ouverture bienveillante de l'enseignement que nous recevons.
Eileen O'Brien
Lorsqu'elle eut vidé sa bourse, Eileen était contente de ses envois.

Image
Achat au niveau du parc pendant la récréation de l'après-midi :
Eileen envoie une rose blanche signe de son respect à @Alyssa Wright, @Melody Brown, @Mia Vermillon, @Jae Dawson, @Alwenn McNeil, @Sigmund Charleston, @Sarah Priddy et @Elina Montmort.
820

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

14 févr. 2025, 19:00
Les décorations et l’ambiance générale avaient eu raison d’Elaïn et elle s’était laissée porter jusqu’à l’endroit où l’on pouvait offrir des fleurs. Jusque-là, elle n’avait pas compris l’effervescence des autres concernant cette journée en particulier. Il ne fallait pas une date précise pour célébrer ceux qu’on aimait. Et à dire vrai, elle trouvait même la déco un peu… too much ? Mais puisque toutes les occasions étaient bonnes à prendre pour montrer son affection, elle n’hésita pas un instant.

Elle prit deux fleurs : une jaune et une blanche.
La première personne à qui elle avait spontanément pensé était une camarade de qui elle s’était pas mal rapprochée et qu’elle considérait à présent comme une vraie amie.

Elle rédigea le mot d’une écriture la plus soignée possible :
Chère Yggie,
Je t’offre cette fleur pour te remercier d’être là pour moi. Tu es une amie géniale, à qui je tiens énormément. Même si la Saint-Valentin c’est un peu berk, j’espère que tu passeras une bonne journée.
Je t’adore plus gros qu’un Pansedefer ukrainien (un vrai, pas une figurine !)
Ton amie
E.
Elle n’avait signé que de son initiale, espérant que sa camarade de dortoir reconnaîtrait le clin d’œil qu’elle avait glissé dans le mot pour la reconnaître.
Pour la seconde fleur, elle se fit plus discrète mais adressa tout de même son message proprement. Elle tenait à remercier un professeur en particulier :
Monsieur Khan, merci pour tout ce que vous faites, vous êtes un professeur génial.
El
Au dernier moment, elle griffonna la signature qu’elle allait ajouter au message. Le remercier était suffisant, pas besoin qu’on sache que ça venait d’elle.

Satisfaite, elle put retourner à ses occupations en chantonnant pour elle-même.
Elaïn offre une rose jaune à @Yggie Prince et une rose blanche à @Dominic Khan.
Dernière modification par Elain Jackalope le 14 févr. 2025, 22:11, modifié 1 fois.

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

14 févr. 2025, 21:36
Dans les couloirs animés de Poudlard, l'air est chargé de magie et d'excitation à l'approche de la Saint-Valentin. Alors que je déambule, émerveillé par les élégantes roses qui embellissent chaque recoin du château, mon cœur s'emballe. Je pense à Esther, ma meilleure amie, avec qui j'ai partagé tant de secrets. Je décide de lui offrir une rose rose, symbole de notre belle complicité. J'écris un petit mot :
Chère Esther,
Je te souhaite une merveilleuse Saint-Valentin ! ❤️ Même si cette journée est souvent réservée aux amoureux, je pense qu’on devrait célébrer notre amitié aussi. Tu es vraiment la meilleure, et je me sens tellement chanceuse de t’avoir dans ma vie.
Merci pour toutes nos fous rires, nos confidences et nos moments inoubliables que nous partageons! Je n’échangerais notre amitié pour rien au monde.

Profite bien de cette journée et gros bisous!
Sherlock Ambre 🌟

J’en profite aussi pour envoyer un petit hibou pour la Gryffondor avec qui je suis très proche:
Ta présence illumine ma vie comme les décorations de Poudlard aujourd'hui. Merci d'être toujours là

Ambre <3

Enfin, je décide de prendre une troisième rose, de couleur rose cette fois-ci. J’y ajoute un petit mot:
Cher Rhys,
J'espère que tu vas bien ! Avec la Saint-Valentin qui approche, je me suis dit qu'il était temps de t'écrire. Pas de pression, juste un petit mot pour te dire que j'apprécie beaucoup passer du temps avec toi. Tes rires et ta bonne humeur illuminent mes journées !

Si ça te dit, on pourrait faire quelque chose ensemble ce jour-là. Que dirais-tu d’une balade? Ou on pourrait aller faire un peu de sport! Si tu fais attention à tes chevilles T-)

Quoi qu’il en soit, je te souhaite une belle Saint-Valentin,
Ambre McBride
Ambre achète deux rose jaune pour @Esther Eastwood et @Emma James et une rose rose pour @Rhys Walters

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -

14 févr. 2025, 22:44
Matthew n'avait jamais fait grand cas de la saint Valentin. A la maison ce n'était qu'un jour comme un autre. Mais en voyant toutes les décorations préparées par les Elfes, il trouva que finalement c'était une jolie fête. Si on arrivait à éviter les couples qui étaient généralement indécollables du matin jusqu'au soir.

C'est sur le chemin menant à la tour de l'horloge qu'il songea qu'il pourrait offrir quelques présents à certaines personnes. Il choisit longuement deux roses jaunes, une rose rose et une blanche. Il sortit quelques parchemins et commença par adresser la rose rose à sa sœur, signant de son surnom.

Il s'applique ensuite pour écrire plusieurs messages. Le premier était pour accompagner la rose blanche, qu'il envoya à Alyssa Wright :
Chère Alyssa,
Juste pour te remercier encore de m'avoir sauvé des tomates ! La prochaine fois, je prendrais tes légumes verts.
Matthew W.,
qui n'aime toujours pas le rouge (toujours pour la nourriture!)
Le second était pour Crystal, qu'il accompagna d'une rose jaune.
Chère Crystal,
Juste pour te dire merci d'être là. Et merci d'être mon amie.
Toujours là pour toi,
Matthew
Et la dernière rose jaune, qu'il adressa à Ryan fut accompagnée de ce mot :
Cher Ryan,
Il me semblait obligatoire que tu reçoives cette fleur. Je sais que nous ne nous connaissons que de cette année, mais parfois c'est comme si nous nous étions toujours connus. J'espère que tu supporteras encore très longtemps mes marmonnements à longueur de temps.
Merci d'être là. Merci d'être mon ami.
Matthew
Il confia enfin le tout à un elfe en le remerciant chaleureusement, et partit admirer le reste des décorations.
Matthew achète deux roses jaunes à l'intention de @Cristal Eealis et @Ryan Roach, et une rose blanche à l'intention de @Alyssa Wright.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

14 févr. 2025, 23:52
Pendant le petit temps de pause dans l’après-midi, Amber se promena dans le parc. Elle aperçut un autre stand où il y avait toutes les mêmes sortes de cadeaux. En y repensant, elle pouvait en prendre encore pour des personnes qu’elle admirait, surtout qu’il lui restait encore pas mal d’argent.

Elle acheta une jolie rose blanche pour Eileen O’Brien. Les deux jeunes filles avaient pas mal discuté de leur cadeau du Père Noël secret, ce qui avait dérivé sur une réelle discussion très intéressante. Amber admirait beaucoup Eileen, elle était d’une grande gentillesse.
Eileen,
Merci d’être aussi gentille.
A.L.
Elle en prit une 2ᵉ pour l’envoyer à Jae, son directeur de maison. Ils n’avaient pas beaucoup de lien, mais Amber voulait le remercier d’être un formidable directeur qui était présent pour les aiglons.
Mister Dawson,
Merci d’être ce directeur de Serdaigle.
Vous êtes toujours là pour nous.
C’était important pour moi de vous remercier en ce jour.
A.L.
Ensuite, Amber prit une boîte de chocolat qu’elle allait envoyer à sa très chère cousine Amy qui était très gourmande.
Amy,
Ne change rien, tu es une cousine formidable.
Je suis contente que tu sois là, à mes côtés.
Et enfin elle acheta une rose jaune pour sa très chère amie de travail, Mia.
Mia,
On se ressemble beaucoup, toi et moi.
Tu es ma coéquipière de Sortilèges et tu le resteras.
Je suis très contente d’avoir fait ta connaissance.
Ton amie, Amber.
Au stand du parc, Amber prit 2 roses BLANCHES pour @Eileen O'Brien et @Jae Dawson, une boîte de chocolat pour @Amy Lekis et une rose JAUNE pour @Mia Spencer

Couleur rp : #0000a0
L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout
/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036

15 févr. 2025, 11:31
Alors qu'elle descendait pour prendre son petit déjeuner de bonne heure, Olivia eu la surprise de découvrir le château décoré de roses. Elle ne comprit l'occasion qu'en voyant le menu spécial Saint-Valentin et c'est vrai que maintenant qu'elle y réfléchissait elle avait entendu beaucoup de gens en parler ces derniers temps... N'y voyant pas grand intérêt la première année s'apprêtait à reprendre sa journée comme si de rien n'était lorsqu'elle aperçue le système de livraison de cadeau.

Les roses étaient belles ! Et ça pouvait être sympa d'envoyer quelque chose à ses amies ! Elle fouilla donc dans son sac retrouva la bourse que sa maman avait remplie au cas où et commença à compter ses pièces. Elle avait précisément cinq mornilles et pouvait donc faire cinq cadeaux.

Olivia s'approcha alors et commença à réfléchir. Deux décisions lui paraissèrent évidentes. Elle commença par acheter une rose blanche pour sa mentore adorée et écrit son premier mot :
Chère Ellana,

J'espère que tu passeras une super journée ! Tu es une personne incroyable que j'admire beaucoup et je ne pourrai jamais assez te remercier pour tout ce que tu fais pour moi !

Olivia
Ensuite la petite brune se tourna vers les roses jaunes et alors qu'elle s'apprêtait à en acheter une elle réfléchit quelques instants supplémentaires. Non une boîte de chocolat c'était définitivement mieux pour Addie !
Coucou Addie !

T'es la meilleure ! Je t'adore et j'adore les moments qu'on passe ensemble ! J'espère qu'ils dureront pour toujours !

Liv
A présent que ces deux cadeaux étaient fait, elle pouvait encore en faire trois... Elle hésita encore quelques instants avant d'acheter deux roses jaunes, une pour Azilys :
Coucou Azilys,

Tu es une personne adorable avec qui j'aime beaucoup discuter !

Olivia
Et une pour Lina :
Coucou Lina !

Tu as été geniale lors de ton match de samedi ! J'adore qu'on puisse parler de Quidditch toutes le deux !

Olivia
Enfin, Olivia réfléchit longuement à qui pourrait aller son dernier cadeau ? Elle en aurait bien fait un pour chaque personne de son équipe mais ça faisait beaucoup... Les préfétes aussi mériteraient un cadeau mais elles étaient deux... Elle finit par prendre une décision et acheta une seconde rose blanche pour sa capitaine.
Chère Zoey,

Merci beaucoup de m'avoir laissé ma chance dans l'équipe ! Tu es une super capitaine !

Olivia
Ses cadeaux achetés et sans un sous en poche, Olivia retourna à son petit déjeuner espérant que ses achats feraient plaisir à celles qui les recevraient.
Dans le hall d'entrée, Olivia achète deux roses blanches, une pour @Ellana Duchêne et une pour @Zoey Redfly. Elle achète également deux roses jaunes, une pour @Azilys Milay et une pour @Lina Zhao. Enfin elle achète une boite de chocolats pour @Adeline Sgaeyl

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

15 févr. 2025, 13:04
Deuxième Saint-Valentin passée au château et Kenna ne comprenait toujours pas l'engouement pour cette fête. L'amour... Un bien grand mot qui ne lui évoquait que sa passion pour ses livres et pour le chocolat. La jeune sorcière préférait de loin l'amitié ou l'harmonie. Pour Kenna, ce jour-là était semblable à tous les autres et elle entendait bien mener une journée lambda, sans changer ses plans habituels.

Malgré tout, lorsqu'elle entra dans la Grande Salle et réalisa qu'un système de livraison de cadeaux avait été mis en place, elle s'approcha, curieuse. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit qu'on pouvait envoyer des cadeaux aux professeurs ou à ses amis ! Ravie, elle acheta donc deux roses blanches ainsi que quatre roses d'un rose éclatant, puis y joignit des mots rédigés pendant le petit déjeuner.

Elle commença d'abord par écrire des mots emplis de respect pour ses deux professeurs préférés. Ce n'était pas dans ses habitudes mais elle arrivait mieux à s'exprimer à l'écrit. Et puis, une fois le mot posté, elle ne serait pas là lorsque les deux adultes liraient sa lettre, ce qui la rassurait énormément.
Miss Priddy,
Vos cours sont mes préférés ! Merci pour tout ce que vous nous apprenez, c'est toujours très intéressant. Je vous offre cette rose blanche en signe de respect car vous êtes vraiment une super professeure de sortilèges !
Merci à vous,
Kenna Murray
M. Khan,
Je me permets de vous envoyer ce mot pour vous remercier d'être le Directeur de Maison et professeur de DCFM que vous êtes. Vous êtes une source d'inspiration.
Bonne journée,
Kenna Murray
Kenna prit ensuite le temps d'écrire un mot à chacune de ses plus proches amies. Elle voulait absolument retranscrire toute l'amitié qu'elle ressentait pour elles, en personnalisant chaque lettre.
Enola,
Merci d'être toujours là pour m'écouter râler ou angoisser, d'être là aussi pour rire après une journée longue. Tu es ma meilleure amie et je suis tellement contente de t'avoir rencontrer !
Bisous,
Kenna
Minh An,
On est toutes les deux timides mais t'avoir à mes côtés me rend plus forte. Merci d'être mon amie et de m'écouter tous les soirs dans notre dortoir,
Bisous,
Kenna
Rosaleen,
Ma très chère partenaire de potions. On a connu des hauts et des bas mais je ne changerais pour rien au monde notre amitié ! T'es ma meilleure amie même si on est pas de la même maison.
Bisous,
Kenna
Yggie,
On s'est rencontré il y a pas si longtemps et pourtant, qu'est-ce qu'on a déjà ri ! Je suis tellement heureuse que tu m'aies abordé un jour dans la salle commune.
On retourne patiner quand tu veux !
Bisous,
Kenna
Alors qu'elle allait partir poster tous ses petits mots, Kenna rebroussa chemin. Elle avait oublié quelqu'un de très important ! Elle écrivit donc en vitesse un dernier mot, et rajouta une rose blanche à celui-ci.
Miss Vermillon,
Merci de m'aider chaque semaine. Sans vos séances, je n'en serais pas là aujourd'hui. Vous êtes vraiment une super psychomage ! Merci encore,
Kenna Murray
Le cœur léger, la jeune sorcière partit payer et envoyer tous ses mots. Finalement, la Saint-Valentin, ce n'était pas si nul que ça.
Kenna achète trois roses blanches pour @Sarah Priddy, @Dominic Khan et @Mia Vermillon ainsi que quatre roses rose pour @Enola Smith, @Minh An, @Rosaleen Winston et @Yggie Prince
530 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603