17 févr. 2025, 09:06
Tribunes : Gryffondor - Serpentard

Coup d'envoi
Yeeeees! C'est trop bieeen, un nouveau match au sein de la fanfare c'est génial!!!
Mina ne tenait plus en place depuis l'annonce de ce match. Son stage s'était terminé peu de temps avant et elle était désormais un membre officiel de l'équipe Gryffondor. Les entrainements avaient pu être rude par moment mais le fait de pratiquer permettait d'apprendre également.
Lors de son entrée dans le stade, les cris des supporters couplés aux paroles des commentateurs menaient la danse. Du moins, pour l'instant, car les joueurs n'allaient pas tarder à faire leur entrée pour disputer un match endiablé. Mina enfila son tambour autour de son cou et se mit en position au coté de son équipe. Elle regarda fièrement son entourage et commença à jouer du mieux qu'elle pouvait.
C'est parti!
@Nélya Marks @Rosaleen Winston & @Rose Ravens
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
17 févr. 2025, 12:15
Derrière le banc des Verts,
Coup d'envoi
Coup d'envoi
Si Astrid ne jouait pas aujourd'hui, elle avait tout de même tenu à être présente à l'heure, et aux premières loges. Elle ne pouvait pas manquer le premier match d'Elena, après tout! Son amie lui avait d'ailleurs dit que la méchante Slater ne jouerait pas cette fois-ci, et ça allait très bien à la Serdaigle.
Afin d'être sûre de trouver une place de choix, la rousse était arrivée parmi les premiers, pour s'accaparer le deuxième rang des tribunes, niveau remplaçants de Serpentard. Quand son amie ne serait pas sur le terrain, elle comptait bien profiter de sa présence pour discuter, et encourager son équipe. Pas qu'elle aimait particulièrement les verts, mais comme elle n'avait pas spécialement d'attaches avec les rouges non plus... C'était surtout Elena qu'elle comptait encourager, avant tout autre.
Enfin, les joueurs firent leur entrée. La Serdaigle se leva, un grand sourire aux lèvres, et fit un grand signe de la main à Elena. Coucou copine, t'as vu je suis là, dans le genre là. Quand les présentateurs prirent la parole, Astrid leva la tête. Alyssa jouait aussi? Elle s'était mise à beaucoup aimer sa collègue, avec qui elle avait passé plusieurs rondes bien agréables. Mais elle ne pouvait lutter contre son amie pirate, même si la troisième année espérait qu'elle attraperait au moins quelques viffets. Quand ils commencèrent à présenter l'équipe verte, Astrid se pencha en avant vers son amis, pour pouvoir lui parler malgré le bruit ambiant.
-Elle commence déjà sur le terrain?, demanda-t-elle en désignant la petite Zhao dont le nom venait de sortir. Pfeuh, c'est pas juste! Je suis sûre que toi aussi t'aurais pu!
Elle avait gardé une très bonne impression de la première année, mais la voir sur le terrain alors qu'Elena était cantonnée au banc, c'était un peu triste à ses yeux.
____
@Elena Links coucou
@Alyssa Wright, @Lina Zhao pour les mentions, bon match à vous
17 févr. 2025, 15:09

Et c'est parti pour un nouveau match. Je suis prête, j'espère aussi que Gryffondor va gagner, mais je serai là pour les soutenir quoi qu'il arrive lors de ce match. Sortant de mes pensées, je rentre dans le stade au côté de Rosaleen, à qui j'avais murmuré un vague « Oui » pour lui répondre, je suis là, la tête haute, prête à commencer, ça tombe bien, c'est pour bientôt ...
Coup d'envoi
Le froid me crispait les doigts, mais je devais tout donner, c'était ma première fois au piano, et en duo avec Rosaleen, piano/violon c'est trop stylé. Je commence à jouer, non sans stress, mais je me souviens de ce que j'ai appris à l'entraînement, je m'imagine dans la salle de répétition et le calme, je joue sans m'en rendre compte, et la musique est très jolie à mes oreilles.
Je m'arrête de jouer et prend une pause pour souffler un peu, le match a commencé, il faut maintenant changer de musique et d'instrument, j'attrape ma flûte ...
Tour 1
Je joue sans penser à rien d'autre, la mélodie m'envoute, mais le froid m'empêche de me concentrer, il fait tellement froid que je ne me sens plus bien du tout, mais je n'abandonnerai pas mon équipe, je commence à vaciller, le froid n'est pas fait pour moi ...
... Je serre les dents, j'essaie d'ignorer le froid qui s'infiltre sous ma peau comme des aiguilles glacées. Chaque respiration est une brûlure, mais je ne peux pas lâcher maintenant. Mon équipe compte sur moi. Je bouge, je joue avec toute l'énergie qu'il me reste. Mon corps tremble, mes doigts sont engourdis, mais je tiens bon.
Chaque mouvement, chaque action me demande un effort immense, mais je me concentre sur une seule chose : finir ce match. Peu importe si mes muscles sont raides, si mes jambes veulent me lâcher. Tant que le coup de sifflet final n'a pas retenti, je resterai debout ...
@Nélya Marks @Rosaleen Winston & @Mina Lee
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
17 févr. 2025, 15:35

La tête passée par l'entrée du stade, Nélya observait le ciel avec satisfaction: pas de pluie, ou même de brouillard, ce qui voulait dire qu'elle ne risquait pas de s'étaler à nouveau par terre et qu'ils auraient l'occasion de suivre le match de leurs propres yeux depuis le bas du stade.
Evidemment, il ne fallut pas longtemps avant que Dorian ne la rappelle pour terminer ses quelques mots d'encouragement et prenne la température auprès de chacune de ses camarades.
Ils devaient faire vite, les gros instruments les attendaient déjà dans leur coin, et Nélya trottina joyeusement pour retrouver les percussions qu'elle partageait avec Mina pour ce match, à ces yeux, c'était parfait, elle allait pouvoir discuter avec sa cadette comme ça!
Dorian leur fit signe alors que les voix des présentateurs commencèrent à s'élever, et elle récupéra ses baguettes en faisant courir ses pouces sur le manche, les yeux tournés tantôt vers Rose et Rosaleen pour les regarder jouer, tantôt vers l'entrée du stade où cheers et joueurs arrivaient par paires.
Les yeux levés vers le ciel, la brunette suivit des yeux quelques joueurs et finit par s'attarder sur Antonn. Tiens, elle avait encore les goodies à son effigie, est-ce que des nouveaux allaient être envoyés pour ce match? Elle s'interrogea avec un léger rire en tournant les yeux vers les gradins et replaça sur sa tette sa casquette gavroche sans reposer ses baguettes. Et les yeux ainsi tournés vers les gradins, elle ne chercha pas à s'empêcher de chercher un certain visage avec attention et sérieux, au point que ses lèvres se détendirent jusqu'à se départir de son doux sourire joyeux.
| ________________________ | Dorian Reed, 17 ans, 7eme Année | ![]() |
@Rose Ravens, @Mina Lee, @Rosaleen WinstonDorian tira sur son gilet, se lissa les manches, et s'assura que chacun ait bien ses partitions en cas de trous de mémoire. Il se frotta les doigts en soupirant pour calmer son coeur constamment affolé et un souffle froid et visible s'éleva. Il prit le temps de s'intéresser à chacune de ses camarades, les interrogeant une par une pour être sûr qu'elles allaient bien, sans pourtant oser insister quand il percevait une réponse différente de celle exprimée.
Il guida ses fanfariste sur la pelouse, observa tout le monde s'installer à son poste, vérifia une dernière fois leurs instruments ainsi que les instruments enchantés et prit une profonde inspiration en faisant signe à Rose et Rosaleen dès qu'il aperçut leurs camarades.
Il garda les yeux rivés sur leur duo de R, un sourire aux lèvres. Elles avaient si bien répété durant des semaines, qu'il ne pouvait s'empêcher de ressentir... Une fierté qui lui réchauffait le coeur.
Il félicita silencieusement les deux filles en leur adressant un pouce en l'air avec l'un de ses rares sourires qui n'avait pas l'air forcé ou même crispé.
Il se détourna un instant d'elle pour suivre sur la partition, en préparant déjà sa trompette.
@Dorra Kane, @Dawn Wolf(Mya), @Awstin Winster, @Mona Edwards, @Britanny Huggins, @Krystal James, @Renn Saeunn
@Antonn Clifford
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
17 févr. 2025, 17:30
Aller hop ! Nouveau match de Gryffondor ! Faut le gagner hein, pour rester premier du classement. De préférence en marquant beaucoup de buts. Ouais, ça serait vraiment cool de gagner la coupe cette année. Déjà que la dernière à été annulée.
Au pire, tout sauf comme l'année d'avant. Derniers, je m'en fous. Mais finir la saison.
Cette fois, je m'installe dans les tribunes rouges et ors. Parce que la dernière fois, je commentais, la fois d'avant j'étais dans celle de Serdaigle, et encore avant, chez Poufsouffle. En soit, il me manque plus que les verts pour avoir tout fait. On verra à leur prochain match. Pas aujourd'hui.
Je suis accoudé à la rambarde, pour mieux voir. J'ai mis un pull rouge et, même si c'est loin de l'accoutrement que peuvent avoir certaines personnes des fois, on ne pourra pas me dire que je ne suis pas pour ma maison.
Ça doit pas être si compliqué que ça de gagner. Faut juste marquer des buts et capturer le Vif. Parce qu'on doit gagner ! Aller !
176
N'hésitez pas à venir déranger Lyam !
Au pire, tout sauf comme l'année d'avant. Derniers, je m'en fous. Mais finir la saison.
Cette fois, je m'installe dans les tribunes rouges et ors. Parce que la dernière fois, je commentais, la fois d'avant j'étais dans celle de Serdaigle, et encore avant, chez Poufsouffle. En soit, il me manque plus que les verts pour avoir tout fait. On verra à leur prochain match. Pas aujourd'hui.
Je suis accoudé à la rambarde, pour mieux voir. J'ai mis un pull rouge et, même si c'est loin de l'accoutrement que peuvent avoir certaines personnes des fois, on ne pourra pas me dire que je ne suis pas pour ma maison.
Ça doit pas être si compliqué que ça de gagner. Faut juste marquer des buts et capturer le Vif. Parce qu'on doit gagner ! Aller !
176
N'hésitez pas à venir déranger Lyam !
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
17 févr. 2025, 18:44
Le retour tant attendu des Crochets d'Argent sur le terrain de Quidditch était enfin arrivé. C'était le troisième match de Serpentard auquel Etan assistait et, malheureusement, les deux premiers avaient été des défaites. Pourtant, ce n'était clairement pas ce qui allait l'arrêter de supporter son équipe et il resterait derrière eux, dans la victoire comme dans la défaite.
Cela devenait une petite habitude, l'Irlandais se rendait dans les dortoirs après avoir vainement tenté de persuader Ernest de l'accompagner au match. Une fois dans ses quartiers, il commençait sa préparation. Tout d'abord, c'était le maquillage : il se dessinait des bandes vertes et argentées sur chacune de ses joues. Ensuite, il passait à la tenue vestimentaire : une tenue d'entraînement aux couleurs de son équipe, son écharpe et son bonnet Serpentard sur la tête. Enfin, il remplissait son sac à dos de tout son arsenal du parfait petit supporter, qui contenait un drapeau Serpentard, des multiplettes, un mégaphone et quelques petits outils pour faire un peu de bruit. Etan était enfin prêt et il prenait maintenant la direction des tribunes pour aller assister au match de sa Maison.
Le match ne commençait clairement pas en leur faveur, et cela pouvait se lire sur son visage au moment où l'attrapeur adverse attrapait le Viffet. Mais en quelques secondes, l'Irlandais s'était remis et reprenait ses chants pour encourager les Crochets d'Argent. Une chose était sûre, ce soir encore, il n'aurait plus de voix.
« ALLEZ LES CROCHETS D'ARGENT ! ON LÂCHE RIEN ! »
@Leo Shelby
Cela devenait une petite habitude, l'Irlandais se rendait dans les dortoirs après avoir vainement tenté de persuader Ernest de l'accompagner au match. Une fois dans ses quartiers, il commençait sa préparation. Tout d'abord, c'était le maquillage : il se dessinait des bandes vertes et argentées sur chacune de ses joues. Ensuite, il passait à la tenue vestimentaire : une tenue d'entraînement aux couleurs de son équipe, son écharpe et son bonnet Serpentard sur la tête. Enfin, il remplissait son sac à dos de tout son arsenal du parfait petit supporter, qui contenait un drapeau Serpentard, des multiplettes, un mégaphone et quelques petits outils pour faire un peu de bruit. Etan était enfin prêt et il prenait maintenant la direction des tribunes pour aller assister au match de sa Maison.
Le match ne commençait clairement pas en leur faveur, et cela pouvait se lire sur son visage au moment où l'attrapeur adverse attrapait le Viffet. Mais en quelques secondes, l'Irlandais s'était remis et reprenait ses chants pour encourager les Crochets d'Argent. Une chose était sûre, ce soir encore, il n'aurait plus de voix.
« ALLEZ LES CROCHETS D'ARGENT ! ON LÂCHE RIEN ! »
@Leo Shelby
17 févr. 2025, 19:03

Coup d'envoi & tour 2
La température extérieure laissait à désirer pour ce deuxième match de l'année auquel participait les serpents mais la pluie avait décidé de rester timide et c'était déjà un bon point. Vêtue de son uniforme, la capitaine des Crocheers effectuait les derniers préparatifs au niveau de ses cheveux avant de réunir ses coéquipières, à l'accoutumée.
— Je compte sur vous pour tout donner, les filles. On est les meilleures, n'oubliez jamais ça. On va leur flanquer une bonne raclée ! s'écria-t-elle avant de se lancer sur le terrain.
Tapis dans la nuit,
Les Serpents silencieux,
Attendent que leur ennemis,
Les Gryffons prétentieux
Redescendent à terre,
Inconscients, éphémères
Pour que les Serpents vainquent leur adversaire,
Et soient propulsés dans la lumière,
scandèrent les Crocheers en débarquant sur le terrain, pompons en main.
A peine arrivées, les cheerleaders saisirent chacune un balai pour les enfourcher et s'envoler. Les sorcières s'étaient munies de confettis verts et argents au préalable afin d'en parsemer sur le terrain et de donner un beau spectacle aux couleurs de la maison de Salazar. Les plus douées dans les airs se laissaient entraîner par de belles figures.
Le match venait de débuter et voilà que les Gryffons avaient déjà marqué. C'était un mauvais début mais rien de perdu. Revenues à terre, les cheerleaders passèrent à la prochaine figure ; tandis que Stella se trouvait au sommet de la pyramide à émettre des étincelles vertes et argents, le reste de l'équipe la soutenaient sur leur dos.

@Melody Brown, @Crystal Eealis, @Stella Wilson, @Daphnée Kokelicos
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
17 févr. 2025, 19:11

Coup d'envoi & Tour 2
Ça y est c'est le jour J. C'est mon deuxième match en tant que cheers et j'en suis tellement contente !!! Faut que je sois là meilleure, c'est non négociable.
Pour notre match la météo à été plus clémente pour celui que j'étais allée voir. Les pauvres eux ils avaient eu de la pluie, du vent, et des températures assez glaciale. Nous on a juste les températures mais c'est déjà bien assez. On a intérêt à bien bien se chauffer avant d'entrer sur le terrain si on veut pas avoir de risque de blessure. Bon après chacun son problème, moi je veux pas me blesser les filles elles font ce qu'elles veulent.
Ma tenue de cheer était enfilé, je devais juste retirer ma veste au dernier moment comme d'habitude. Mes pompons sont préparé ainsi que me baguette. J'ai trop hâte d'utiliser des sorts pendant ce match ... montrer que même en faisant des mouvements et une chorégraphie je suis tellement forte que je peux aussi lancer des sorts. Et ça tout le monde ne peut pas le faire.
Comme d'habitude Cheryl nous fait un petit discours pour nous motiver. Et comme à chaque fois il fonctionne très bien. Je cris Ouais ! En levant ma main avec mon pompon pour montrer mon accord et ma motivation.
On se met toutes en files indienne, je retire ma veste, récupère mes pompons et ça y est il est l'heure.
On rentre toutes sur le terrain, en prononçant notre premier slogan;
Tapis dans la nuit,
Les Serpents silencieux,
Attendent que leur ennemis,
Les Gryffons prétentieux
Redescendent à terre,
Inconscients, éphémères
Pour que les Serpents vainquent leur adversaire,
Et soient propulsés dans la lumière.
On agité nos pompons aussi fort que possible avant de courir vers notre stand à balais et en enfourcher un. Je suis une des premières à décoller étant très à l'aise en vol. Bien caché lors de notre départ, on possède toutes une petite bourse avec des confettis aux couleurs de notre maison.
Je me dirige en premier vers les tribunes avec la plupart des élèves de notre maison et jette des confettis juste au dessus d'eux en les encourageants à crier encire plus fort !
- ALLER LES SERPENTS !!!!
Je les acclame le plus fort possible et le plus distinctement possible pour inciter un maximum les élèves à faire comme moi.
Je regarde mes camarades et quand je les vois commencer à redescendre je fais de même en finissant tout de même de jeter TOUS les confettis présent dans ma petite bourse. Les Gryffondor ont déjà marqué... faut qu'on soit la pour encourager notre équipe !!
Je pose pied à terre et me dépêche d'aller poser mon balai à l'endroit prévu pour. Et me déplace en faisant des petits sauts et finis par une roue pour arriver à ma place. Je me mets aux côtés de Cheryl et Crystal. Je m'enfonce le plus dans le sol, je repousse le sol comme dirait ma professeur de danse d'il y a quelques années prête à recevoir Stella. C'est son premier match et notre première figure elle n'a pas intérêt à se louper !

514 mots
@Cheryl Styles, @Melody Brown,@Crystal Eealis et @Stella Wilson
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
17 févr. 2025, 19:55
Nouveau samedi, nouveau match de Quidditch ! Et comme depuis le début de l'année, Olivia comptait bien y assister, pas question de manquer le moindre match ! De plus ça lui permettrait d'observer ses prochains adversaires, elles les avaient déjà vu en action mais c'était le premier match de l'année, ils avaient dû bien évoluer depuis.
Elle se dirigea donc de bonne heure vers le stade pour être sûre de trouver une bonne place. Elle y allait seule mais ne doutait pas qu'elle trouverait quelqu'un avec qui discuter et commenter le match. Après tout le stade serait remplis de personnes aimant ce sport, c'était donc probablement tous des personnes sympathiques non ? En arrivant, elle aperçut une silhouette connue aller elle aussi vers le stade. Réfléchissant quelques instants, elle réussit à retrouver, c'était une des cheers de Serdaigle, elle était en deuxième année sauf erreur. Olivia avait encore du mal à retenir les visages de tout le monde alors les noms on n'en parle pas ! Il y avait tellement de monde à Poudlard qu'elle doutait d'y arriver un jour. Mais elle, elle était sûre de lui avoir déjà parlé ! Elle avait même son nom sur le bout de la langue... ça allait bien finir par revenir...
S'approchant d'elle, Olivia lui fit un petit signe de la main « Coucou ! Tu vas voir le match toi aussi ? » C'était débile comme question, qu'est-ce qu'elle ferait là autrement ? La première année se mordilla la lèvre inférieure, à parler trop vite, elle finissait par dire des bêtises... Regardant autour d'elle, elle s'aperçut qu'elle était toute seule elle aussi « Tu attends quelqu'un ou tu es toute seule pour le moment ? Si jamais t'es toute seule on peut peut-être s'installer à côté ? Enfin moi je veux supporter Serpentard et toi ? » Et c'était reparti, dans l'enthousiasme, la petite brune avait harcelé la jeune fille de questions... Elle espérait que ça ne la ferait pas fuir...
Elle se dirigea donc de bonne heure vers le stade pour être sûre de trouver une bonne place. Elle y allait seule mais ne doutait pas qu'elle trouverait quelqu'un avec qui discuter et commenter le match. Après tout le stade serait remplis de personnes aimant ce sport, c'était donc probablement tous des personnes sympathiques non ? En arrivant, elle aperçut une silhouette connue aller elle aussi vers le stade. Réfléchissant quelques instants, elle réussit à retrouver, c'était une des cheers de Serdaigle, elle était en deuxième année sauf erreur. Olivia avait encore du mal à retenir les visages de tout le monde alors les noms on n'en parle pas ! Il y avait tellement de monde à Poudlard qu'elle doutait d'y arriver un jour. Mais elle, elle était sûre de lui avoir déjà parlé ! Elle avait même son nom sur le bout de la langue... ça allait bien finir par revenir...
S'approchant d'elle, Olivia lui fit un petit signe de la main « Coucou ! Tu vas voir le match toi aussi ? » C'était débile comme question, qu'est-ce qu'elle ferait là autrement ? La première année se mordilla la lèvre inférieure, à parler trop vite, elle finissait par dire des bêtises... Regardant autour d'elle, elle s'aperçut qu'elle était toute seule elle aussi « Tu attends quelqu'un ou tu es toute seule pour le moment ? Si jamais t'es toute seule on peut peut-être s'installer à côté ? Enfin moi je veux supporter Serpentard et toi ? » Et c'était reparti, dans l'enthousiasme, la petite brune avait harcelé la jeune fille de questions... Elle espérait que ça ne la ferait pas fuir...
@Amber Lloyd
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
17 févr. 2025, 21:21

Serpy = 1a541aPrenant par l'épaule mon ami avec un grand sourire, je réponds directement dans son micro.
- Héhé, carrément qu'ça va être génial de recommenter ensemble ! Perso je mise sur aucune équipe mon pote ! Je parie jamais ! Mais ça va quand même être ultra difficile pour l'équipe de Gryffondor je pense, qui change de capitaine sans raison apparente. C'est un choix particulièrement mystérieux de changer le poste de la joueuse la plus expérimentée de l'équipe ! Un vent de fraîcheur peut-être, mais Leo était vraiment... SAPRISTI !!
Dans un réflexe, j'agrippe le cou de Miles, emporté par l'excitation. Pour ensuite le laisser retomber sur son siège, en tapotant son épaule, avec le visage brûlant d'embarras, un sourire gêné pour essayer de m'excuser !
- Euh, JE RETIRE TOUT CE QUE J'AI DIT ! Alyssa la boss vient déjà de choper le viffet ! LE MATCH COMMENCE DEJA DE FOUUUU, avec un avantage pour Gryff' ! Si Clifford défonce le cognard avec sa batte, grâce au jeu d'équipe TROP STYLÉ avec Veronica et de Melody, c'est aux mains des rouges qu'est le souafle, après une SUBLIME réception de Murphy, après une passe de Brittany non moins AU POIL ! Et en plus, le cognard aurait pu éclater Lyam, Antonn c'est paas un p'tit joueur, si la capitaine de cœur de l'équipe des rouges n'avait pas protégé son petit successeur d'un habile jeu de batte !
Oh la la ce match S'ANNONCE palpitant purée ! L'affrontement entre les battes d'Antonn et de Leo, voilà ce qui va rythmer ce match je pense ! Et... Eh ? Alyssa est déjà remplacée par Lily ? Après son coup d'éclat ?? Euh... Purée, va falloir que je me penche un peu plus sur les stratégies moi. Ava rentre aussi sur le terrain ! Que de mouvement sur les balais, allez les Serpys ! Allez les Gryff' ! Ça promet d'être un match d'exception, tout le monde à l'air ultra remonté !
DU BRUIT DANS LES TRIBUUUUNES !
Gryff = 8a1d1d