24 févr. 2025, 18:58
~ En salle de classe ~
Yggie prit une grande inspiration en sentant tous les regards de la classe se tourner vers elle. Elle tenta de les ignorer, de se convaincre qu'ils ne pouvaient pas la voir, et combattit la légère montée de stress en adoptant un ton volontairement froid. Peut-être que son détachement émotionnel pouvait lui faire oublier qu'elle passait devant toute la classe.
- Oui, euh... Ca peut arriver dans de nombreuses situations, dit-elle avec une voix mesurée en bougeant les mains. Par exemple, quand quelqu'un nous coupe la parole alors qu'on voulait dire quelque chose ! Ou quand on veut ouvrir un pot de confiture mais que le couvercle est trop serré.
Elle garda son regard fixé sur un point au fond de la classe, évitant autant que possible de croiser celui de ses camarades. Pour se donner bonne conscience, elle tenta cependant de regarder Elaïn entre chacune de ses phrases.
- On pense que c'est une émotion fréquente, et qu'elle peut provoquer de l'agacement. D'un autre côté, elle peut aussi nous pousser à persévérer.
La petite brune se tut aussitôt après, passant une main dans ses boucles et lançant un bref sourire à Elaïn, puis à Miss Priddy, avant de se rediriger vers le fond de la classe avec son amie.
- Oui, euh... Ca peut arriver dans de nombreuses situations, dit-elle avec une voix mesurée en bougeant les mains. Par exemple, quand quelqu'un nous coupe la parole alors qu'on voulait dire quelque chose ! Ou quand on veut ouvrir un pot de confiture mais que le couvercle est trop serré.
Elle garda son regard fixé sur un point au fond de la classe, évitant autant que possible de croiser celui de ses camarades. Pour se donner bonne conscience, elle tenta cependant de regarder Elaïn entre chacune de ses phrases.
- On pense que c'est une émotion fréquente, et qu'elle peut provoquer de l'agacement. D'un autre côté, elle peut aussi nous pousser à persévérer.
La petite brune se tut aussitôt après, passant une main dans ses boucles et lançant un bref sourire à Elaïn, puis à Miss Priddy, avant de se rediriger vers le fond de la classe avec son amie.
209 motsYggie termine la présentation avec @Elain Jackalope et retourne s'asseoir
25 févr. 2025, 16:20
~ En salle de classe ~
Elle fut un peu surprise par le non de Peter, légèrement décontenancée. Elle observa le visage de son camarade : il était blanc comme un linge, avec une pointe de panique dans le regard. Elle s'apprêtait à reprendre la parole pour les ramener à leur place quand le Rouge et Or se mit à parler.
Elle était fière de lui. Ce n'était visiblement pas facile, mais il s'était lancé. Elle rigola même à sa petite blague du début. La suite fut un peu plus confuse ; elle n'était pas bien sûre de le suivre. Lui qui lui avait parlé de façon si claire et compréhensible quelques instants plus tôt !
Une fois que Peter eut terminé de parler, il était aussi rouge que les couleurs de leur maison. Evelyn se dit qu'il faudrait qu'elle lui propose des défis pour s'améliorer dans la prise de parole à l'oral !
Elle reprit alors la parole pour conclure leur petite intervention :
@Peter Fawkes
Elle était fière de lui. Ce n'était visiblement pas facile, mais il s'était lancé. Elle rigola même à sa petite blague du début. La suite fut un peu plus confuse ; elle n'était pas bien sûre de le suivre. Lui qui lui avait parlé de façon si claire et compréhensible quelques instants plus tôt !
Une fois que Peter eut terminé de parler, il était aussi rouge que les couleurs de leur maison. Evelyn se dit qu'il faudrait qu'elle lui propose des défis pour s'améliorer dans la prise de parole à l'oral !
Elle reprit alors la parole pour conclure leur petite intervention :
- Merci à tous de votre écoute, et merci, Professeur Priddy, pour cet exercice !
196 motsEvelyn remercie ses camarades de les avoir écouté et retourne s'asseoir pour assister aux présentations de ses camarades.
@Peter Fawkes
26 févr. 2025, 09:41
~ En salle de classe ~
August l'ignora, comme elle l'avait fait plus tôt. Elle s'attela à l'exercice en silence, parvenant à contenir ses larmes plus facilement qu'elle ne l'aurait cru.
Elle repoussa le moment de se lever, ne voulant pas être seule sans partenaire. Le bruit des chaises qui raclaient le sol lui faisait monter un nœud dans la gorge. Elle resta là, immobile, observant August qui semblait toujours aussi absorbé, comme si le monde autour de lui n'existait pas. Cette indifférence la blessait même si elle ne voulait l’admettre. Une fois la majorité passée, elle n'eut plus d'échappatoire.
D'un pas hésitant, elle s'avança vers le tableau. Prenant une grande inspiration, elle commença à parler : « Je vais vous parler de la solitude. C’est comme une ombre invisible, toujours présente. Au début, c’est triste, mais on finit par s’y habituer. On apprend à vivre avec cette ça ».
Elle marqua une pause. Le silence semblait d’autant plus pesant que la salle était pleine de regards qu’elle n’osait croiser. Elle poursuivit : « On oublie peu à peu ce que c’est d’être avec les autres, on pense que c’est normal. Mais un jour, ce vide revient, plus fort. Il nous rappelle qu’il n’est jamais vraiment parti. Et là, on comprend que, même si on s’habitue, ça fait plus mal quand il revient ».
Lilith s’arrêta enfin, puis retourna s'asseoir en silence à sa place, les yeux baissés au sol.
@August Brunswick
Dernière modification par Lilith McKey le 28 févr. 2025, 21:25, modifié 2 fois.
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
✓Dyslexique dysorthographique
27 févr. 2025, 22:06
~ En salle de classe ~
" Peur, surprise, sérénité, solitude... Vous avez tous bien travaillé et je vous félicite. Comme vous avez pu l'entendre, si on peut définir une émotion, chacun la ressent différemment selon sa sensibilité et son histoire. Chaque semaine jusqu'aux vacances d'Avril, vous aurez pour mission de remplir une page de votre carnet. "
Elle hocha la tête dans une petite moue amusée face aux regards désepérés de certains élèves.
" Pour chaque émotion j'attends une définition générale, des exemples de situations vécues ou observées faisant naître cette émotion chez vous, la partir de votre corps où vous ressentez cette émotion et la façon dont elle se manifeste. Enfin, une couleur, une image ou un son pour illustrer l'émotion choisie. Cela peut sembler fastidieux mais, ce travail vois aidera énormément pour canalyser et invoquer vos émotions à volonté lors de la pratique de la magie. Ne négligez pas cette analyse. "
Elle jeta un oeil sur la pendule et reprit.
" Chaque semaine, je consulterai au hasard certains carnets pour vérifier que le travail est fait et des élèves présenteront parfois leur production à la classe.[/ccolor] C'était clairement une sorte de chantage mais, tout ceci était pour leur bien. Nous nous arrêterons là pour aaujourd'hui.Je vous souhaite une bonne fin de journée. "
Elle hocha la tête dans une petite moue amusée face aux regards désepérés de certains élèves.
" Pour chaque émotion j'attends une définition générale, des exemples de situations vécues ou observées faisant naître cette émotion chez vous, la partir de votre corps où vous ressentez cette émotion et la façon dont elle se manifeste. Enfin, une couleur, une image ou un son pour illustrer l'émotion choisie. Cela peut sembler fastidieux mais, ce travail vois aidera énormément pour canalyser et invoquer vos émotions à volonté lors de la pratique de la magie. Ne négligez pas cette analyse. "
Elle jeta un oeil sur la pendule et reprit.
" Chaque semaine, je consulterai au hasard certains carnets pour vérifier que le travail est fait et des élèves présenteront parfois leur production à la classe.[/ccolor] C'était clairement une sorte de chantage mais, tout ceci était pour leur bien. Nous nous arrêterons là pour aaujourd'hui.Je vous souhaite une bonne fin de journée. "
Le cours est terminé !
Vous pouvez ramasser vos affaires, n'oubliez pas vos carnets.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
28 févr. 2025, 21:24
~ En salle de classe ~
Assise là, Lilith faisait de son mieux pour ne pas croiser le regard d’August. En réalité, elle évitait celui de toute la classe. Sa tête était baissée sur le parchemin, écoutant distraitement sa professeure. Elle inscrivit la couleur bleu nuit pour illustrer son sentiment. Solitude. Ce bleu sombre s’imposa d’abord comme l'image de Poudlard, mais aussi celle d'August, qui l'avait ignorée durant tout le cours.
Lorsque la professeure annonça la fin du cours, Lilith se hâta de ranger ses affaires. Elle glissa un « au revoir », si bas que seuls ses propres mots l’entendirent, avant de s’éclipser rapidement. La honte la serrait si fort qu’elle avait du mal à respirer. D'un pas précipité, elle se jura de ne plus jamais parler à ses camarades. C'était décidé. Elle se cacherait dans un coin isolé et n'en sortirait plus. Heureusement, elle n'avait plus de cours pour le reste de la journée.
Elle continua son chemin, son sac en main, direction la bibliothèque. Une fois installée dans son coin, elle réalisa qu'elle retenait sa respiration, à ce rythme, elle aurait pu rivaliser avec un champion d'apnée. Elle souffla enfin, et, après un moment, prit son pinceau pour dessiner, comme sa professeure le lui avait demandé. Elle avait choisi son image : ce château maudit. Sa cellule invisible, qui ne lui laissait aucune chance de fuir.
FIN POUR LILITH
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
✓Dyslexique dysorthographique
3 mars 2025, 15:09
~ En salle de classe ~
Lorsqu'ils finirent leur présentation, Leo se hâta de rejoindre le fond de la classe d'un pas rapide. Ce ne fut qu'une fois bien assis sur sa chaise et débarrassé du regard des autres que son angoisse commença à se dissiper. Le garçon avait gardé la tête plongée dans son parchemin durant toute la partie de l'exposé qu'il devait réciter, ne la sortant qu'à la fin pour montrer à la professeure qu'ils avaient terminé.
« C'est bon, c'est enfin fini..., chuchota-t-il discrètement à son voisin. »
Leo souffla lorsque Miss Priddy mentionna le travail qu'ils allaient devoir faire jusqu'aux vacances d'avril, puis il souffla une seconde fois en écoutant en quoi cela consistait, avant de souffler une troisième et dernière fois en apprenant qu'elle allait prendre des cahiers au hasard parmi les élèves pour vérifier que tout était bien fait. Lorsque la fin du cours arriva, l'anglais rangea ses affaires dans le calme et glissa le nouveau carnet dans son sac. Il se dirigea ensuite vers la sortie en saluant la professeure d'un sourire de politesse.
« C'est bon, c'est enfin fini..., chuchota-t-il discrètement à son voisin. »
Leo souffla lorsque Miss Priddy mentionna le travail qu'ils allaient devoir faire jusqu'aux vacances d'avril, puis il souffla une seconde fois en écoutant en quoi cela consistait, avant de souffler une troisième et dernière fois en apprenant qu'elle allait prendre des cahiers au hasard parmi les élèves pour vérifier que tout était bien fait. Lorsque la fin du cours arriva, l'anglais rangea ses affaires dans le calme et glissa le nouveau carnet dans son sac. Il se dirigea ensuite vers la sortie en saluant la professeure d'un sourire de politesse.
Merci pour ce cours RP !
175
175
Deuxième année RP | #235B5E | PR
5 mars 2025, 07:04
~ En salle de classe ~
Une page entière du carnet par semaine ?
A chaque fois sur une émotion différente ?
Cela paraissait à la fois très simple, et en même temps passablement compliqué, de l'avis d'Azilys. Il allait probablement falloir qu'elle s'organise un peu en avance. Compter combien de semaines, et donc combien de pages cela ferait. Puis essayer de lister toutes les émotions auxquelles elle pourrait penser pour vérifier qu'il y en aurait bien le nombre adéquat. Et en choisir une par semaine... peut-être à un moment précis ? Ou bien en fonction de ce qu'elle ressentirait ? Grâce à certains de ses camarades, surtout ses compagnes de dortoires, Olivia ou sa mentore, elle avait déjà pu en ressentir quelques unes, après tout. Il faudrait qu'elle se penche sur le sujet.
... Et surtout, qu'elle fasse attention à ses pattes de mouches, si l'enseignante venait à sélectionner son carnet !
Rassemblant ses affaires, la jeune Serdaigle les rangea avec application, sans oublier la nouvelle addition au poids de son sac qu'elle glissa dans une des poches avant, près de ses plumes. Puis elle chargea le sac sur son épaule, salua la professeur d'un hochement de tête poli et quitta la salle de classe, la tête pleine de pensées.
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur
A chaque fois sur une émotion différente ?
Cela paraissait à la fois très simple, et en même temps passablement compliqué, de l'avis d'Azilys. Il allait probablement falloir qu'elle s'organise un peu en avance. Compter combien de semaines, et donc combien de pages cela ferait. Puis essayer de lister toutes les émotions auxquelles elle pourrait penser pour vérifier qu'il y en aurait bien le nombre adéquat. Et en choisir une par semaine... peut-être à un moment précis ? Ou bien en fonction de ce qu'elle ressentirait ? Grâce à certains de ses camarades, surtout ses compagnes de dortoires, Olivia ou sa mentore, elle avait déjà pu en ressentir quelques unes, après tout. Il faudrait qu'elle se penche sur le sujet.
... Et surtout, qu'elle fasse attention à ses pattes de mouches, si l'enseignante venait à sélectionner son carnet !
Rassemblant ses affaires, la jeune Serdaigle les rangea avec application, sans oublier la nouvelle addition au poids de son sac qu'elle glissa dans une des poches avant, près de ses plumes. Puis elle chargea le sac sur son épaule, salua la professeur d'un hochement de tête poli et quitta la salle de classe, la tête pleine de pensées.
Azilys quitte la salle de classe en silence, son carnet dans le sac.
205 mots
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur
5 mars 2025, 15:16
~ En salle de classe ~
← précédemment
Remplir une page de notre carnet chaque semaine. Entière ? Je fais de nouveau tourner rapidement les pages et imagine déjà comment je vais le remplir. C'est faisable, il faudra seulement un peu d'inspiration. Et des crayons de couleur. Pour la partie définition, j'irai zieuter le manuel. Quand Miss Priddy annonce la fin du cours je range soigneusement mais sans trop traîner mes affaires dans mon sac. Pas de cours pratique pour aujourd'hui, dommage. Je jette à mon tour un coup d’œil à l'horloge ; Xan n'a pas encore fini. Il est censé m'expliquer des choses en métamorphose. Je me lève et pousse ma chaise. « Au revoir Miss, merci ! » Je salue en sortant les autres camarades que je croise et fonce devant la salle d'étude des runes pour attendre mon frère.
Remplir une page de notre carnet chaque semaine. Entière ? Je fais de nouveau tourner rapidement les pages et imagine déjà comment je vais le remplir. C'est faisable, il faudra seulement un peu d'inspiration. Et des crayons de couleur. Pour la partie définition, j'irai zieuter le manuel. Quand Miss Priddy annonce la fin du cours je range soigneusement mais sans trop traîner mes affaires dans mon sac. Pas de cours pratique pour aujourd'hui, dommage. Je jette à mon tour un coup d’œil à l'horloge ; Xan n'a pas encore fini. Il est censé m'expliquer des choses en métamorphose. Je me lève et pousse ma chaise. « Au revoir Miss, merci ! » Je salue en sortant les autres camarades que je croise et fonce devant la salle d'étude des runes pour attendre mon frère.
Adeline quitte la classe.
Merci pour ce chouette cours et désolée de ne pas avoir plus pu poster ><
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
5 mars 2025, 15:27
~ En salle de classe ~
Elle était toute heureuse d'écouter ses camarades, prenant soigneusement des notes au fur et à mesure qu'ils défilaient. Un petit pincement au cœur la saisit en entendant Lilith. Elle se promit d’essayer de la réconforter après le cours : elle n’avait pas l’air dans son assiette. Mais elle n’eut pas le temps de réfléchir à ce qui pourrait lui faire plaisir, car la professeure Priddy enchaîna avec les devoirs à faire.
Evelyn observa l’épaisseur du carnet. Une page à remplir chaque semaine jusqu’aux vacances d’avril… Y avait-il tant d’émotions à explorer ?! Comment ne pas tout mélanger ? Elle souffla à Peter :
Elle termina rapidement de ranger ses affaires et se lança à sa poursuite, n’oubliant pas de lancer, en direction de leur professeure :
@Peter Fawkes
@Lilith McKey
Evelyn observa l’épaisseur du carnet. Une page à remplir chaque semaine jusqu’aux vacances d’avril… Y avait-il tant d’émotions à explorer ?! Comment ne pas tout mélanger ? Elle souffla à Peter :
- Oulàlà, il va y avoir du boulot !
Elle termina rapidement de ranger ses affaires et se lança à sa poursuite, n’oubliant pas de lancer, en direction de leur professeure :
- Au revoir, professeure Priddy !
Merci pour ce cours !Evelyn quitte le cours et se lance à la poursuite de Lilith, saluant leur professeure au passage.
@Peter Fawkes
@Lilith McKey
5 mars 2025, 18:04
~ En salle de classe ~
Si l'annonce de la fin du cours fit naître des sourires ravis sur la plupart des visages, l'explication sur les devoirs à venir eut un effet bien différents et des moues et quelques regards paniqués apparurent parmi les élèves. elle prit la parole alors que les premiers élèves sortaient de la pièce.
" Je n'ai jamais dit que vous deviez faire ce travail tout seul bien sûr. C'est au contraire l'occasion d'enrichir votre expérience en travaillant avec d'autres. N'hésitez pas à réfléchir à plusieurs mais, je veux voir un peu de chacun dans son carnet, pas de copie complète de son camarade, ça ne servirait strictement à rien ! "
Elle espérait sincèrement que les jeunes sorciers prendraient ce travail au sérieux. Si l'expérience portait ses fruits, elle la reconduirait l'année suivante. D'un sourire, elle salua les derniers élèves avant de fermer la porte de sa salle de classe. Une petite pause bien méritée pour elle aussi !
" Je n'ai jamais dit que vous deviez faire ce travail tout seul bien sûr. C'est au contraire l'occasion d'enrichir votre expérience en travaillant avec d'autres. N'hésitez pas à réfléchir à plusieurs mais, je veux voir un peu de chacun dans son carnet, pas de copie complète de son camarade, ça ne servirait strictement à rien ! "
Elle espérait sincèrement que les jeunes sorciers prendraient ce travail au sérieux. Si l'expérience portait ses fruits, elle la reconduirait l'année suivante. D'un sourire, elle salua les derniers élèves avant de fermer la porte de sa salle de classe. Une petite pause bien méritée pour elle aussi !
Fin du cours, merci à tous pour votre participation.
Voici les PR gagnés pendant ce cours.
- @Elain Jackalope et @Evelyn Harris : 4PR
- @Asher Tash, @Adeline Sgaeyl, @Yggie Prince et @Lilith McKey : 3PR
- @Juliet Crower, @Azilyz Milay, @Peter Fawkes, @Kai MPullerson, @Brooklyn Robillard et @Leo Shelby : 2 PR
- @Mist Blevins, @Eugene Eaton, @Maya Smith, @August Brunswick : 1PR
Si vous possédez une fiche élève indexée, vous pouvez réclamer ces Points de Réputation dans mon sujet dédié : Les PR avec Miss Priddy.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin