2 mars 2025, 16:54
Tribunes : Gryffondor - Serpentard

Tour 8
Le match avait assez mal démarré pour les verts et argents, avec un score lamentable de 70 à 0. Depuis que les matchs avaient repris, Serpentard était toujours en mauvaise posture... Crystal secoua la tête, énervée de voir son équipe perdre. Alors, elle secoua une dernière fois ses pompons avant d'aller rejoindre sagement Daphnée et Sasha, ainsi que trois autres Cheers de Gryffondor pour former la figure collective.
Tout pouvait encore s'arranger. Il suffisait de reprendre espoir, malgré les 2° et le score minable. Crystal se mit en position pour la première figure collective, et en quelques secondes , la magie opéra, et la jeune Serpentarde oublia tout les enjeux, pour mieux profiter de sa danse, et de l'équilibre social entre Serpentard et Gryffondor.
Les bras croisés, tenue aux autres Cheerleaders, Crystal se dit que malgré toute la rivalité, malgré le fait que Serpentard devait gagner ce match pour sauver l'honneur, une amitié, certes fragile, mais bien existante entre deux maisons rivales était possible. Même s'il ne faisait aucun doute que Serpentard était la meilleure des maisons.

@Cheryl Styles, @Stella Wilson, @Daphnée Kokelicos, @Melody Brown, @Sasha Triga
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
2 mars 2025, 21:02
Les deux jeunes Serdaigle étaient dans le même état. Elles supportaient les Serpys et elles étaient à fond dans le match. Avec elles deux dans la tribune, les Serpentard avaient le maximum d’encouragements, quand l’une encourageait, l’autre le faisait aussi. Pendant ce match intense, elles arrivaient quand même à faire connaissance.
« Oui, je viens supporter Lina. C'est une première année comme moi. C'est celle qui rentre en tant qu'attrapeur, là ! « Et toi, tu supportes un joueur en particulier ?»
Donc Olivia était vraiment venue supporter une amie chez les Serpentards.
— Ah, c’est cool ! C’est bon, je vois qui c’est ! Non, moi je ne connais pas trop de gens dans cette maison, c’est pour ça d’ailleurs que j’ai choisi un peu au pif qui j’allais supporter.
Les Gryffons avaient déjà remis la main sur le souaffle, c’étaient vraiment des adversaires redoutables.
« Un viffet, regarde ! »
Amber chercha un instant et, suivant le doigt d’Olivia, elle l’aperçut.
- « Oh oui ! »
Le cognard était en pleine direction sur la gardienne, mais le batteur la protégea.
— Mais c’est magnifique ça ! Leur batteur est vraiment sur tous les fronts !
Heureusement qu’elle a été sauver, car les gryffons commençaient vraiment à se rapprocher du but et ils auraient pu marquer. Mais les poursuiveuses ne s’étaient pas éloigner,s elles se rapprochaient de plus en plus du but et, sans aucun doute, elles ont marqué.
— Roh non ! Mais c’est pas possible ! ALLER LES SERPYS ! ! ! »
Amber s’attarda un peu sur les cheerleaders. C’était quand même ce qui la passionnait.
— Wahou ! Leurs cheerleaders sont vraiment douées, les deux équipes d’ailleurs ! C’est bête, moi, je ne sais pas comment on est sur le terrain.
Mais elle revint vite sur le match.
- Hey ! Regarde, ton amie Lina a attrapé un autre viffet ! Elle a rapporté des points aux crochets ! C’est génial ! Elle est douée. Tu dois être fière d’elle !
Avec ces points, les Serpentards étaient de nouveau très motivés. Les Gryffondor n’étaient pas encore les gagnants. Le cognard était encore rattrapé et envoyé par un griffon droit vers les Serpys. Les deux équipes avançaient, la défense chez les rouges était au maximum et le souaffle était très près des buts des gryffes. Elle regarda un instant sa camarade.
— Au fait, t’es contente d’être à Serdaigle ? Tu t’y sens bien ? Tu as fait des choses de spéciales depuis ton arrivée ? Tu t’es fait des amis au sein de la maison ?
Amber posait beaucoup de questions. Elle aimait s’intéresser aux gens.
407
Tour 8
@Olivia Garedig
3 mars 2025, 09:55

PNJ Abigail Grace

Tour 8
Le match était une vraie catastrophe. Tu ne l'exprimais pas tout haut bien sur afin de ne pas démotiver tes camarades ou bien les joueurs de quidditch plus haut dans le ciel qui devaient déjà avoir le moral dans les chaussettes en ce moment précis mais vraiment tu t'attendais à quelque chose de plus... de mieux mais bon toi même sur un balai tu n'en menait pas large alors tu allais faire ce que tu savais faire à savoir cheerleader et tenter de remonter le moral des troupes.
Au moins vous n'aviez pas zéro c'est déjà moins une humiliation, tu te lançais dans une figure avec Cheryl et Stella ainsi qu'avec d'autres cheers de l'équipe adverse que tu ne connaissais pas particulièrement à part Awstin et un petit peu Renn, vous formier ensemble une étoile pendant que les autres cheerleaders des deux équipes secouaient leurs pompons autour de vous

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
3 mars 2025, 17:04
C.D - D.O.C
Charlotte regardait le match d'un air un peu concentré et elle pouffa quand son amie parla de couette.
- Dis donc je sais pas si considérer ce déguisement qu'on a mis un peu de temps à faire de couette c'est sympa... Parle un peu mieux de lui enfin.
Bien sûr, elle blaguait. Alors qu'elles discutait Ada vint s'installer un peu plus loin après leur avoir fait un sourire. La cinquième année, la salua d'un signe de la main et revint au match. Les rouges avaient marqué un but et ils s'apprêtaient à en marquer un second.
- Ils ont mangé du lion les Gryffondor c'est fou... Ils ont tellement d'énergie je sais pas trop comment ils font. Je suis contente de ne plus faire de match contre eux, c'est épuisant.
Cela devait aussi l'être du côté des joueurs après tout. Chez les Cheers, le plus compliqué état de faire avec la fanfare et de soutenir l'équipe au mieux. En parlant de supporters, la Poufsouffle jeta un coup d'oeil à ceux sur le terrain. Après avoir fait le show en volant sur des balais presque dès le coup d'envoi, les Serpentard faisaient une chorégraphie où ils terminaient par une figure étoile. C'était presque comme ce que les rouges avaient fait. Ils étaient branchés étoiles pour ce match ci.
- Rappelle moi de ne pas faire de figure étoile pour le prochain match, c'est visiblement pas original.
@Ada Bentley pour le signe de la main
@Deryn O'Connors
Charlotte regardait le match d'un air un peu concentré et elle pouffa quand son amie parla de couette.
- Dis donc je sais pas si considérer ce déguisement qu'on a mis un peu de temps à faire de couette c'est sympa... Parle un peu mieux de lui enfin.
Bien sûr, elle blaguait. Alors qu'elles discutait Ada vint s'installer un peu plus loin après leur avoir fait un sourire. La cinquième année, la salua d'un signe de la main et revint au match. Les rouges avaient marqué un but et ils s'apprêtaient à en marquer un second.
- Ils ont mangé du lion les Gryffondor c'est fou... Ils ont tellement d'énergie je sais pas trop comment ils font. Je suis contente de ne plus faire de match contre eux, c'est épuisant.
Cela devait aussi l'être du côté des joueurs après tout. Chez les Cheers, le plus compliqué état de faire avec la fanfare et de soutenir l'équipe au mieux. En parlant de supporters, la Poufsouffle jeta un coup d'oeil à ceux sur le terrain. Après avoir fait le show en volant sur des balais presque dès le coup d'envoi, les Serpentard faisaient une chorégraphie où ils terminaient par une figure étoile. C'était presque comme ce que les rouges avaient fait. Ils étaient branchés étoiles pour ce match ci.
- Rappelle moi de ne pas faire de figure étoile pour le prochain match, c'est visiblement pas original.
@Ada Bentley pour le signe de la main
@Deryn O'Connors
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
4 mars 2025, 12:16

Tour 9
@Nélya Marks, @Rosaleen Winston, @Dorian Reed (PNJ), @Rose Ravens
Gryffondor menait le match.
C’était une pression supplémentaire sur les épaules de la fanfare qui se devait d’être à la hauteur des encouragements des supporters. Mina essayait de faire de son mieux, appliquant avec soin les partitions apprises et les gestes répétées lors des entraînements. Tout à coup, son œil fût attiré par quelque chose, ou plutôt quelqu’un. Rose, sa coéquipière avait l’air de se sentir mal, son visage était pâle et ses jambes ne semblaient pas être très stables. Derrière elle, Rosaleen se tenait prête à agir. Une chose clochait.
Mina essaya de capter l’attention d’une de ses deux camarades pour comprendre ce qui n’allait pas mais, se retrouvant alors déconcentré, la fillette commença à rater des notes. Mince, je suis en train de perdre le fils là… La jeune gryffonne détourna ses yeux vers les timbales, évitant le regard de Dorian. Il fallait montrer qu’elle était à la hauteur et que sa place était la bonne. Mina reprit ses esprits et, tout en continuant de jouer, décida de parler en direction de Rosaleen dans un langage codé pour que des oreilles indiscrètes ne puissent pas comprendre.
- Hé Rosaleen! Le xylophone à besoin d’un tandem pour ne pas que la cadence tombe?
Mina espérait que sa camarade comprenne son message. Autrement, nous serions encore plus perdus qu'au départ.
![]() |
![]() |

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
4 mars 2025, 21:08

Tour 9
Le froid m’a eu. Malgré ma volonté, malgré mon acharnement, mon corps a décidé pour moi. Mes doigts lâchent l’instrument. Mon souffle s’emballe. Je tombe.
Mais avant que je ne touche le sol, une force me retient. Un bras solide m’empêche de m’effondrer complètement. Une présence forte, stable.
Rosaleen. Enfin, je crois.
Je reste là, figée, le cœur battant à tout rompre. Mes muscles ne répondent plus, mon corps tremble sans que je puisse l’arrêter. Je n’ai plus la force de continuer. Plus maintenant.
Le match continue sans moi. La musique aussi. Mais moi, je reste là, retenue par cette personne, le regard fixé sur le sol que je n’ai jamais atteint.
@Nélya Marks @Rosaleen Winston & @Mina Lee
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
4 mars 2025, 21:09

Tour 9
R.S - M.E - K.J - A.W - M.C - D.K - M.C - M.E - A.W - K.J - D.K - R.S - K.J - M.C
@Mona Edwards, @Awstin Winster, @Renn Saeunn, @Alma Miller, @Krystal James, @Dorra Kane
R.S - M.E - K.J - A.W - M.C - D.K - M.C - M.E - A.W - K.J - D.K - R.S - K.J - M.C
@Mona Edwards, @Awstin Winster, @Renn Saeunn, @Alma Miller, @Krystal James, @Dorra Kane
Mya Clarke
Ils avaient beau supporter deux équipes différentes, Mya aimait beaucoup la manière dont les deux équipes avaient pu s'accorder sur une partie de leur chorégraphie afin de performer tous ensemble. Cela prouvait au final que tous étaient là avant tout pour l'amour du sport et du Quidditch. Et même si l’équipe rouge menait le match, elle ne ressentait pas d’animosité venant de l’équipe adverse pour autant. Quant à la jeune fille, elle ne montra pas son contentement d’une possible victoire des griffes ardentes. Rien n’était joué encore.
Après son incursion chez les verts et argents, Mya reprit sa place au sein de la Cheervalerie Écarlate. Pour la suite de leur prestation, l’équipe avait préparé une chanson en accord avec la fanfare et qui avait fait l’objet de leurs dernières répétitions communes. Ils se calèrent sur le rythme des instruments et se mirent à chanter:
Notre batteuse est monstrueuse
Un pas sur le terrain, et c'est le même refrain
Même le Cognard la craint
Ne vous frottez pas trop à Leo, c'est une tueuse
Vous ne la voyez donc pas ?
C'est car elle vole à toute vitesse
Pour saisir le vif d'or avec délicatesse
Le match sera vite fini avec Alyssa !
Et voilà Britanny qui fonce vers les anneaux,
Le Souafle en main, elle tire bien haut,
Le gardien plonge, mais trop tard,
Elle creuse encore plus l'écart !
Retenait bien votre respiration face au terrible Lyam,
On voit ses yeux briller tel un vaisseau lumineux.
Il mérite d'être reconnu pour sa détermination et son courage.
Et je n’ai jamais vu une personne aussi déterminée ?
Que Lily, notre petite tempête intrépide.
Dernier arrivé dans l'équipe
Il n'en reste pas moins un vainqueur
Pour son premier match de Quidditch
Encouragez Lance avec ardeur
Tel un mur infranchissable,
Rhys ne laissera rien passer.
Le tir aura beau être admirable,
Notre gardien sera la pour le stopper.
A votre place j'aurais très peur
Avec l'arrivée dans l'équipe de Winter
Elle semble inoffensive à première vue
Mais elle pourrait bien vous manger tout cru
De tous les cheerleaders, Mya était sans doute celle qui chantait le moins fort. La voix peu assurée, elle savait qu'elle sortait difficilement des notes justes et préférait préserver les oreilles de ses camarades, surtout ceux qui avaient le malheur de se trouver au plus près d’elle: ses coéquipiers. Même avec de l’entrainement, elle restait une piètre chanteuse, à son grand dam. Elle en était si honteuse, qu’elle fit en sorte que ça ne s’entende pas. Heureusement que les autres étaient là pour rattraper le tout.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
4 mars 2025, 21:19

Tour 9
@Nélya Marks @Mina Lee & @Rose Ravens, ma Rosie est près de toiRosaleen sentait la peur et l'inquiétude la tenaillait. La flûte ne tenait plus. Rose était mal en point. La rouge et or était là, prête à la secourir. Puis, ce fut au tour des timbales de ne plus suivre le rythme. Oh non ! Rosaleen n'était pas capable de rattraper deux personnes. Mais heureusement pour elle, elle entendit la voix de Mina près d'elle qui visiblement lui parlait en langage codé. Rosaleen se retourna vers elle et lui répondit :
- J'crois bien. La cadence semble...
Et là, malheur ! Rose lâcha la flûte que Rosaleen n'eut pas le temps de rattraper au vol et sentit ses bras s'alourdirent du poids de Rose. La rouge et or n'avait plus le choix : elle rattrapa Rose de ses deux bras et s'agenouilla par terre, mettant Rose sur ses genoux. Rose était mal, son corps tremblait. Rosaleen retira sa veste et la mit sur le corps de sa camarade. Rosaleen sentit le froid mais n'y prêta pas attention. Elle secoua les membres de Rose en lui parlant même si elle ne l'entendait pas forcément :
- Je suis là Rose. Tout va bien. Respire. Reste avec moi.
Puis, n'y tenant plus, Rosaleen leva les yeux vers Dorian en lui criant le pus fort possible :
[color=#4b702]- AAAAAALERTE ![/color]
Mais, est-ce que malgré le bruit ambiant du stade, le vent qui sifflait et la musique, le capitaine arriverait à l'entendre ? Rosaleen savait que désormais, les yeux seraient rivés vers elle, pour les plus curieux. Les cheers pourraient être déconcentrées mais c'était urgent. Plus rien ne comptait que le bien être de Rose !
5 mars 2025, 17:33
Un but avait déjà été marqué ! Enola n'en croyait pas ses yeux. A aucun des matchs auxquels elle avait assisté la brune n'avait vu de buts se faire marqués si vite. Les commentateurs n'avaient pas tort: ce match allait être mouvementé !
Rapidement, les actions reprirent, cognards et vifs d'or se faisant difficiles à repérer. La deuxième année grimaça devant le coup de la batteuse Gryffondor, qui fut dévié juste à temps par un Serpentard. Vu la force avec laquelle la brune avait tapé dans la balle, la Poufsouffle était ravie de ne pas avoir eu l'occasion de voir cette dernière atteindre sa cible. Sans doute n'aurait-ce pas été très beau à voir... Enola avait parfois du mal à croire que le quidditch était un sport aussi dangereux. Ca ne semblait déranger personne, à part elle.
- Hum, ni l'un ni l'autre, pouffa la brune. J'aime bien venir regarder mais j'suis pas passionnée non plus. Et toi ?
La jeune fille eut à peine le temps de reposer ses yeux sur le terrain que, déjà, un autre but fut marqué. *Quoi ?! Déjà ?* Encore une fois, les points allaient aux Gryffondors.
- Bravo ! s'exclama-t-elle, impressionnée.
Rapidement, les actions reprirent, cognards et vifs d'or se faisant difficiles à repérer. La deuxième année grimaça devant le coup de la batteuse Gryffondor, qui fut dévié juste à temps par un Serpentard. Vu la force avec laquelle la brune avait tapé dans la balle, la Poufsouffle était ravie de ne pas avoir eu l'occasion de voir cette dernière atteindre sa cible. Sans doute n'aurait-ce pas été très beau à voir... Enola avait parfois du mal à croire que le quidditch était un sport aussi dangereux. Ca ne semblait déranger personne, à part elle.
- Hum, ni l'un ni l'autre, pouffa la brune. J'aime bien venir regarder mais j'suis pas passionnée non plus. Et toi ?
La jeune fille eut à peine le temps de reposer ses yeux sur le terrain que, déjà, un autre but fut marqué. *Quoi ?! Déjà ?* Encore une fois, les points allaient aux Gryffondors.
- Bravo ! s'exclama-t-elle, impressionnée.
@Ada Bentley et @Ambre McBride 
5 mars 2025, 18:54

Tour 9
La brunette demeura sur place quelques secondes encore à regarder les cheers, d'un oeil brillant d'admiration, ravie de l'effet final et recula lentement en tournant un bref regard en direction de Mina, dont la vue derrière les timbales la fit sourire d'avantage. Après une poignée de secondes supplémentaire, elle retourna gaiement à sa place en trottinant pour retrouver la caisse claire pour taper dedans quand vint son tour. Tu gères Mina! Fit-elle en gratifiant cette dernière d'une friction amicale à l'épaule.
Les yeux ensuite levés vers le ciel, elle ne remarqua pas l'état de Rose et ne baissa enfin les yeux qu'en entendant sa cadette et camarade de percussion interpeller Rosaleen. Son regard s'accrocha sur Mina en prenant un air sceptique. Un tandem au Xylo'? Mais y'a pas- Formulant son interrogation tout en tournant la tête vers Rosaleen, Nélya aperçu juste à temps Rose s'effondrer, ce qui lui fit écarquiller les yeux sous la stupeur. Elle resta immobile en fixant Rose jusqu'au cri de Rosaleen qui lui fait reprendre ses esprits, et elle s'empressa de quitter son emplacement de jeu pour rejoindre ses deux cadettes, la panique étirant ses traits en une étrange expression à des années de son air insouciant habituel. Elle s'agenouilla et à l'instar de Rosaleen déboutonna sa veste pour couvrir un peu plus la rouquine. Elle a froid? Il s'est passé quoi?
| ________________________ | Dorian Reed, 17 ans, 7eme Année | ![]() |
@Rose Ravens, @Mina Lee, @Rosaleen WinstonDorian observa les derniers éclats pourpre du Périculum disparaitre avant que les exclamations des commentateurs ne lui fassent relever les yeux vers le match, dont la violence des rencontres, le fit légèrement grimacer. Il était bien content d'être loin de ces coups.
Il suivit un instant encore les vols en reprenant son instrument et trop concentré dessus, n'entendit pas les écarts dans le jeu de la flute de Rose...
Ses lèvres quittèrent à peine sa trompette que son corps se raidit en un soubresaut de surprise en entendant crier derrière lui. Il se retourna, déjà anxieux, et blêmis en voyant la rouquine à terre, soutenue par Rosaleen. Il hésita quelques secondes: c'était imprévu, c'était soudain, c'était exactement ce qu'il détestait. Après une profonde inspiration tremblante, il commença par poser son instrument et rejoignit en grandes enjambées pressées les filles alors que Nélya recouvrait Rose.
Il hésita encore en l'observant, les yeux écarquillés et les sourcils froncés de crainte. Elle, heu, elle s'est blessée? Malade? Ou, ou... Il s'en voulait, il sentait son estomac se retourner et sa gorge se comprimer de culpabilité. Il aurait dû remarquer qu'elle n'allait pas bien, il aurait dû prévoir!
Il déglutit difficilement, en cherchant désespérément comment gérer ça. Devait-il faire sortir Rose? Ou attendre un diagnostic? Et si la bouger aggravait ce qu'elle avait? Prit de panique, il releva un regard tremblant vers les tribunes priant pour trouver Mister O'belt. En vain... Il déglutit et s'humidifia les lèvres en regardant Rose. On, heu, on...
Dorian était prit de panique, que devait-il faire? Est-ce qu'un adulte s'était rendu compte du problème et allait leur venir en aide? Et, et leur jeu déséquilibré sans la flûte, allaient-ils pouvoir le reprendre en cours de route? Et penser au même niveau le déroulement de leur partition et l'état de Rose le faisait d'avantage culpabiliser...
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000