19 févr. 2025, 18:01
 12/02/2050  Tribunes : Gryffondor - Serpentard
Il était enfin temps pour Leo de donner sa chance au Quidditch, et quoi de mieux que d'aller voir l'équipe de sa maison jouer son second match de la saison - le premier lui étant passé sous le nez au début du mois de novembre. Poussé par ses camarades de maison, le brun avait finalement cédé à la tentation et, même s'il n'osait pas l'avouer, il ressentait une légère excitation tandis qu'il marchait en direction du stade, le son de la fanfare s'élevant de plus en plus dans l'air à force qu'il approchait du but. Ce sport semblait être très important pour la majorité des élèves, voir même des sorciers dans sa globalité, qu'il valait peut-être mieux lui donner sa chance. Il était peut-être même encore plus essentiel que ne l'était le football pour lui et les moldus. Cela pouvait notamment se voir grâce aux nombres de spectateurs qui étaient venus voir le match opposant Gryffondor à Serpentard.

Le première année grimpa les escaliers et partit s'installer auprès d'autres serpents dans les tribunes. Il vit ensuite Etan quelques mètres plus loin et lui fit un signe de la tête en souriant légèrement en espérant qu'il le remarque. Il était maintenant prêt à voir si le Quidditch en valait vraiment le coup après tout ce qu'il avait pu entendre le concernant. Mais ce qui était certain, c'est que l'ambiance lui plaisait déjà.

@Etan O'Brien
231

Deuxième année RP | #235B5E | PR
19 févr. 2025, 23:13
Ada arriva alors que le match était déjà commencé. Elle avait été retardée par sa foutue écharpe, qui par un grand malheur avait décidée de se perdre. Évidemment, elle était en vérité coincée quelque part dans sa penderie entre un pull et... un pull, comme toujours, mais l'oubliant, Ada avait regardé dans tous les recoins et retourné tous les coussins que la Salle Commune de Poufsouffle avait à offrir. Ses nerfs n'avaient pas souffert, Ada étant aussi patiente qu'il le fallait, mais sa ponctualité, si. Alors quand elle avait finalement trouvé l'inerte morceau de tissu, elle avait couru jusqu'au terrain, mais trop tard : elle arriva en retard. Mais avec une écharpe ! C'était le plus important. A partir de la mi-novembre, la Poufsouffle refusait catégoriquement de sortir sans un attirail jaune digne des plus grandes chutes de neige. Que voulez vous : elle était frileuse.

Elle s'avança donc essoufflée dans les tribunes, mais repris vite son souffle. Son écharpe jaune la cachait presque ; soigneusement enroulée autour de son cou, elle pendait sur son torse : certains disaient qu'elle était trop grande, mais la troisième année aurait presque bien aimé qu'elle soit un peu plus longue. Elle frissonna alors qu'elle cherchait un siège de libre ; elle vit passer des visages familiers, et prit le temps de saluer @Charlotte Dwight et @Deryn O'Connors, qu'elle connaissait des Cheers. Salut les filles, dit-elle de sa voix douce alors qu'elle passait dans les rangs.

Avisant tout un bout de banc libre vers la droite de la tribune, elle décida finalement de se poser. Il y avait beaucoup moins de monde chez les jaunes, l'enjeu étant moindre, mais cela ne lui déplaisait pas. Au moins, aucune personne ayant eu la drôle idée de faire deux mètres ne s'amuserait à lui boucher la vue sur les Cheers. (Quoique cela n'aurait évidemment pas été de sa faute, et qu'Ada lui aurait facilement pardonné.)

Croisant les bras pour se tenir chaud, elle s'enfonça un peu plus dans son écharpe, et fixa son attention sur le match. Voir des balais voler la remplissait d'une joie qu'elle ne saurait décrire, et ça valait tous les jours froids, moches, ternes, tristes, monotones et moroses de février du monde.

Ada s'installe dans la tribune des Poufsouffle.

Si quelqu'un veut se joindre à elle, n'hésitez pas !

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
19 févr. 2025, 23:18

Aujourd’hui, c’était le premier match de la saison où les Serdaigle ne jouaient pas. Cela rassurait en quelque sorte Amber, car elle pouvait enfin se reposer. Elle était extrêmement joyeuse de faire partie de l’équipe des cheerleaders, elle adorait ça, mais c’était vraiment fatiguant, surtout 2 matchs d’affilée. La jeune fille avait alors décidé d’aller supporter les Serpentards, elle n’avait pas vraiment de préférence, c’était juste par principe de choisir une des 2 maisons. Amber n’avait pas de partenaire avec qui y aller, ça ne la dérangeait pas spécialement, mais elle voulait quand même essayer de trouver quelqu’un avec qui débattre pendant le match.

En arrivant dans le stade, Amber était un peu en retard, le match avait déjà commencé. Elle visualisa rapidement les places qu’il restait du côté Serpentard. Un instant après, Amber remarqua une jeune fille lui faire un signe de la main. Amber s’approcha, c’était peut-être l’occasion de trouver son duo pour causer lors du match. Amber l’avait déjà vu quelquefois, c’était une Serdaigle. Amber connaissait de vue un peu toute sa maison, mais elle, c’était en plus une joueuse de Quidditch qu’Amber reconnut bien évidemment. Pour ce qui était de son prénom, c’était une autre histoire, Amber ne s’en souvenait plus du tout.

« Coucou ! Tu vas voir le match, toi aussi ? »

Quelques secondes ensuite, la jeune Serdaigle reprit :

« Tu attends quelqu'un ou tu es toute seule pour le moment ? Si jamais t'es toute seule, on peut peut-être s'installer à côté ? Enfin, moi, je veux supporter Serpentard, et toi ? »

Amber répondit :

« Hello ! Oui, je vais également voir le match, toi aussi, je suppose ? J’attends personne, ça me ferait très plaisir d’y aller avec toi. Je supporte également Serpentard. C’est nickel ! Enfin… supporter, c'est un grand mot, je n’ai pas spécialement de préférence, mais il faut bien choisir et s’installer quelque part. Oups ! Je parle trop, viens vite, on va s’installer, on est un peu en retard, ça a déjà commencé. »

Une fois les deux jeunes filles installées, Amber lui dit :

« Juste, désolé, je n’arrive pas à me souvenir, mais c’est quoi ton prénom déjà ? »

321
@Olivia Garedig

Couleur rp : #0000a0
L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout
/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036
19 févr. 2025, 23:56
Enola, légèrement en retard, marchait d'un pas rapide vers les tribunes. Le match du jour opposait les Gryffondor aux Serpentard, si bien qu'elle n'en avait pas beaucoup entendu parler et avait bien failli l'oublier. Heureusement pour elle, le calme inhabituel du château avait fini par lui mettre la puce à l'oreille.

Le froid était au rendez-vous ce jour-là, comme souvent, malgré les quelques éclats lumineux qu'offrait le soleil en ce début d'après-midi. Si seulement les tribunes avaient pu être chauffées...

Arrivant sur place plus vite qu'elle ne l'aurait cru -perdue dans ses pensées, le chemin avait semblé durer bien moins longtemps qu'accoutumé, la jeune Poufsouffle fut ravie de voir que le match n'avait pas encore commencé. Les commentateurs semblaient déjà avoir présenté une des équipes et la moitié de la seconde, la deuxième année n'entendant que quelques noms avant que le coup de sifflet ne retentisse. Se frayant un chemin parmi les jambes tendues tout en jetant des coups d'oeil réguliers au terrain, la jeune anglaise s'assit à la première place qu'elle trouva, sans faire attention à ceux qui l'entouraient. Quelques secondes plus tard, cependant, ses yeux se posèrent sur sa voisine, qu'elle reconnut aussitôt. C'était Ada, son aînée d'un an avec qui elle s'entendait plutôt bien.

- Ada ! salua-t-elle avec un petit sourire tout en continuant de surveiller le terrain où, visiblement, les rouges et or semblaient prêts à gagner. J't'avais pas reconnu.

@Ada Bentley j'espère que je ne te dérange pas :cute:

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8
20 févr. 2025, 09:22
Image

Tour 3

@Nélya Marks, @Rosaleen Winston, @Dorian Reed, @Rose Ravens

A peine le match avait débuté que l'équipe de Gryffondor menait la danse. Alyssa, fidèle attrapeuse sur son Nimbus 2001 venait de prendre le viffet permettant ainsi à notre équipe de Quidditch de mener le score. OUIIIIIIII!!. L'ambiance générale fusait, allant des cris aux applaudissements. Les supporters ne manquaient pas de montrer leurs encouragements et leur dévouement envers les Lions.

La fanfare aussi. Elle était là, fidèle au poste, constante. C'était le deuxième match de Mina et la jeune griffonne prenait doucement ses marques. Les entrainements répétés lui avait permis des automatismes et d'être plus à l'aise que les premières fois. Il n'empêche que le stress était là. Heureusement, les membres de la fanfare étaient devenu des amis et Mina se plaisait dans cette équipe.

Sur ce morceau, la fillette s'occupait des timbales, petit instrument à percussion ressemblant à une batterie. Les mouvements étaient les mêmes qu'avec le tambour mais l'entrainement avait un peu été mis de coté pour cela. Elle essayait de faire de son mieux, bien que quelques accords sonnaient faux. De toute façon, l'harmonie générale permettait de cacher certains écarts et de maintenir le rythme de ce match endiablé.

Image Image
Image

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
20 févr. 2025, 17:22
Image

Tour 3
R.S - M.E - K.J - A.W - M.C - D.K - M.C

@Mona Edwards, @Awstin Winster, @Renn Saeunn, @Alma Miller, @Krystal James, @Dorra Kane

Image
Mya Clarke

La Cheervalerie Écarlate se remit en mouvement au moment où la fanfare reprit recommença à jouer. Ils avaient soigneusement préparé une chorégraphie, un peu simple certes, mais mieux valait ne pas se fatiguer trop vite. Quand un match de Quidditch commence, on ne peut jamais vraiment être sûr de quand il pourrait se terminer. Si les attrapeurs peinent à se saisir du vif d’or, la rencontre peut durer des jours, bien que Mya n’avait encore jamais vu cela.

Quoi qu’il en soit, Mya savait qu’elle pouvait faire des chorégraphies un peu plus poussées. Autant elle n’avait pas encore un talent certain pour les acrobaties, autant la danse, ça la connaissait assez. Elle avait longtemps hésité à rejoindre les cheerleaders justement parce qu’elle ne n’avait aucune notion de gymnastique. Heureusement, cette discipline ne se résume pas qu’à ça et de les voir s’agiter dans les tribunes avait emballé la noirette.

Sur le terrain, les choses allaient déjà très vite. Le match venait à peine de commencer que Alyssa attrapa déjà le premier viffet. Quelques minutes plus tard, c’est Lyam qui marque un but. Le score était déjà de quarante à zéro pour les rouges, démontrant tout le talent des Griffes Ardentes. Dans ces conditions, on ne peut être que fier d’encourager une telle équipe et c’est le sentiment qui avait envahi la jeune fille. Elle avait l’impression de faire partie d’une grande chose.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
20 févr. 2025, 17:40
Image

Tour 3
R.S - M.E - K.J - A.W - M.C - D.K - M.C - M.E

@Dawn Wolf, @Awstin Winster, @Renn Saeunn, @Krystal James, @Dorra Kane

Dès que chacun d'entre nous est en position, nous débutons la chorégraphie dans le même temps que la musique de notre fanfare. Nos enchaînements sont simples afin de débuter en douceur tout en étant efficaces : des mouvements de bras et des déplacements. Nos pompons nous sont très utiles pour cette chorégraphie ce qui permet de mettre nos couleurs en avant.
Pour l'instant, nous restons dans des enchaînements qui se rapprochent plus de la danse. Les figures plus complexes, mes préférées, arrivent après.
Alors que le match commence à peine, un point est déjà marqué pour notre équipe. L'extase s'empare des gradins et prend possession de mon corps. Quelle fierté d'encourager les Griffes Ardentes ! Nous arrivons au terme de la chorégraphie, pleins de fierté et prêts à enchaîner avec la suite. Ce match promet d'être autant formidable que le premier !

4e année rp 49-50
#fffff0
20 févr. 2025, 18:01
Tribunes de Gryffondor
Tour 3
Post 1 - Post 2

Et un Viffet, un ! Allez hop ! On prend l'avantage. Alors bien sûr me direz-vous, Serdaigle a attrapé des Viffets mais ils ont perdus leur match. Mais ça ne nous arrivera pas !

Et pan ! But ! La vache ! La passe était parfaite ! Quelle rapidité. Il leur à fallut quoi ? Moins d'une minute ! Bon peut-être que j'exagère, en vrai j'ai une très mauvaise perception du temps qui passe.

Toujours est-il que cette capture d'Alyssa et ce but de Lyam, mais quelle passe de Britanny, font du bien. On commence rapidement à mettre des points et c'est le plus important. 40 à 0. Ça ne nous met pas encore à l'abris d'une capture de Vif d'Or, mais ça m'étonnerais que quelqu'un l'attrape aussi vite après le début du match. Et puis, je suis sûr qu'on va vite marquer une nouvelle fois. Nos poursuiveurs sont au top ! Nos attrapeurs aussi ! Et puis Leo à déjà réussi à sauver Lyam une fois, elle le fera sans doute encore. Mieux vaut qu'on ne parle pas trop de Rhys. Ou plutôt, si. Mais pour dire qu'il fait des supers arrêts. Quoique, sin on en parle pas, ça veut dire que la balle va pas jusqu'à lui.
Et Lance. Je ne sais pas où il va jouer, mais je suis sûr qu'il y arrivera. Il est génial.

J'avoue que je suis totalement concentré sur le match. Je ne fais pas du tout attention à ce qui se passe autour. Même les cheers et la fanfare je ne les regarde pas. C'est dommage, c'est toujours super ce qu'ils font.
Mais là, je regarde que les joueurs. Les joueurs que je rêverais d'être.

283 mots
N'hésitez pas à vous joindre à lui !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
21 févr. 2025, 01:10
Image

Image Narcisse était le genre de personne avec qui Miles appréciait trainer. Il avait toujours le sourire et il était bienveillant. Même s'il était plus jeune que le Gryffondor, c'était pour lui une chance et un bonheur de pouvoir commenter avec quelqu'un comme cela à ses côtés. Il se montrait certes très énergique pour lui, mais cela ne le dérangeait en rien.

- "Allez les supporters on vous entend pas assez ! PLUS FOOOORT ! Ce début de match est en effet très animé ! Je suis tout à fait d'accord avec toi Narcisse ! On risque très sûrement d'assister à celui de la saison le plus mouvementé. Voilà un joli de jeu de batte venant de Clifford et Ginger ! Bien que les remarques de Melody en son égard semble tout de même l'atteindre, l'ex capitaine de Rouges nous montre tout de même qu'elle n'est pas la meilleure batteuse de l'école en trois années consécutives pour rien ! Pareil pour Clifford ! Avec ce démon des cieux ici présent, les échanges et les volées de cognard s'annoncent intéressantes !

Pour l'instant le côté Est du terrain continue d'être toujours aussi mouvementé ! Malgré les recherches de Lily de l'autre côté, il semblerait que Meywood ait avancé dans sa quête au viffet ! Voyons voir qui sera là plus rapide maintenant. Toujours sur le côté Est, Lyam, profitant de la passe de Huggins, poursuit son avancée sur le terrain ! Il progresse et progresse, il arrive devant les cages de Blackburn et IL MARQUE ! C'est son premier but en tant que capitaine et grâce à lui, le score est maintenant de 40 à 0 pour les Griffes Ardentes !

Toujours plus de bruit dans les tribunes s'il vous plaît ! ALLEZ GRYFFONDOR ! ALLEZ SERPENTARD ON NE LÂCHE RIEN !!"
Serpy = 1a541a
Gryff = 8a1d1d

@Narcisse Brando

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a
21 févr. 2025, 13:12
Olivia - Amber - Olivia
A la grande joie d'Olivia, sa camarade ne fuit pas et accepta de regarder le match avec elle. Un grand sourire aux lèvres, elle rigola légèrement face à l'explication de cette dernière sur le choix de l'équipe à supporter. Au premier match de l'année Olivia aussi avait un peu choisi au hasard mais aujourd'hui c'était différent, non seulement ça l'arrangerait si les Serpentard gagnait puisque toutes les équipes seraient à une victoire mais en plus elle voulait que l'équipe de Lina gagne ! La jeune joueuse et elle s'était un peu rapprochée puisqu'elles étaient dans une situation similaire : en première année et déjà dans l'équipe.

Elle hocha la tête et suivit la cheer en vitesse, le match avait déjà commencé et elle ne voulait pas en rater une miette. En s'installant, Olivia jeta un coup d’œil à l'état du match et grimaça « Oh non ! » les gryffondors avaient déjà attrapé le premier viffet ! Je savais qu'avec ces petites balles ça pouvait aller très vite, James avait attrapé le premier à peine le match commencé en février mais je pensais pas que ça se reproduirait ici...

La première année se tourna vers sa voisine quand elle lui demanda son prénom et ses épaules se détendirent d'un coup, elle n'était pas la seule à ne pas avoir retenu cette information ! Elle lui sourit doucement avant de répondre : « Olivia ! Et toi ? Je n'arrive pas à m'en rappeler non plus désolé... » La petite brune espérait qu'elle le prendrait pas mal qu'elle l'ait abordé sans s'en souvenir et de ne pas l'avoir dit avant... Mais en même temps, Olivia était persuadée que dès qu'elle l'entendrait ça lui paraîtrait évident...

Entendant les commentaires, Olivia redressa la tête, c'était vraiment pas fameux pour les serpentards pour le moment... Les gryffondors avaient le souaffle, leur batteuse avait empêché celui des Crochets de cogner leur poursuiveur... Mais ce n'était que le début, il ne fallait surtout pas qu'ils se découragent ! Dans un mouvement pour les encourager motivée par les corcheers, Olivia hurla « ALLEZ LES SERPENTS ! VAS-Y LINA ! ».

Puis se tournant vers sa voisine avec un sourire, elle demanda « ça fait du bien d'avoir une pause de plus être sur le terrain non ? ». De son côté, elle était contente de pouvoir profiter du match en ayant moins besoin de réfléchir mais elle commençait déjà à penser à son prochain match.

@Amber Lloyd
Je me suis arrêté au tour 2

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout