7 mars 2025, 22:20
Une enquête dont vous êtes le héros
C'est du côté des serres de botanique que Peony suit le petit trio. Elle balaye l'espace du regard et vous adresse un sourire amusé. Il ne vous reste plus qu'à fouiller cet espace bien garni en feuilles, plantes et outils !
Sarah s'assure que les élèves entrent bien dans sa salle de classe, la salle de sortilèges puis, après les consignes habituelles d'usage pour le respect des lieux, la sorcière s'éclipse rapidement en souhaitant aux élèves présents une bonne recherche. Les lieux sont semblable à d'habitude, des rangées de tables bien alignées, le bureau qui leur fait face et la grande armoire derrière le siège de Sarah. Au fond de la classe, les étagères de couvertes de livres.
L'enseignante rejoint au plus vite la salle des trophées heureusement proche de sa salle de cours pour voir si tout se passe bien avec l'équipe d'enquêteurs ayant choisi cette direction. Au passage, elle lance un coup d'œil par les fenêtres pour tenter d'apercevoir les élèves se trouvant à l'extérieur avec sa collègue mais, les serres sont au Sud, raté... Dans cette illustre pièce souvent silencieuse en dehors du plancher qui craque, les médailles rutilantes recouvrent murs et étagères. Tout semble calme et Sarah observe les lieux avec un petit sourire aux lèvres.
@Dorra Kane, @Eileen O'Brien et @Matthew Warren
Comment allez-vous vous organiser ?On inspecte tout les parterres et qu'ça saute !Observons avant de foncer. C'est beau les plantes !
Sarah s'assure que les élèves entrent bien dans sa salle de classe, la salle de sortilèges puis, après les consignes habituelles d'usage pour le respect des lieux, la sorcière s'éclipse rapidement en souhaitant aux élèves présents une bonne recherche. Les lieux sont semblable à d'habitude, des rangées de tables bien alignées, le bureau qui leur fait face et la grande armoire derrière le siège de Sarah. Au fond de la classe, les étagères de couvertes de livres.
@Ada Bentley, @Melody Brown et @Elior Duskbane
@Charlotte Dwight, @Rosaleen Winston et @Adeline Sgaeyl.
Où votre équipe commence t'elle à chercher ?Vous allez inspecter la bibliothèque du fond le temps de la réflexion.Un tiroir de l'armoire semble mal fermé... vous foncez !
L'enseignante rejoint au plus vite la salle des trophées heureusement proche de sa salle de cours pour voir si tout se passe bien avec l'équipe d'enquêteurs ayant choisi cette direction. Au passage, elle lance un coup d'œil par les fenêtres pour tenter d'apercevoir les élèves se trouvant à l'extérieur avec sa collègue mais, les serres sont au Sud, raté... Dans cette illustre pièce souvent silencieuse en dehors du plancher qui craque, les médailles rutilantes recouvrent murs et étagères. Tout semble calme et Sarah observe les lieux avec un petit sourire aux lèvres.
@Erin Fergusson, @Etan O'Brien et @Agatha Sanders
Où les yeux de votre équipes vont-ils se poser ?Une médaille, héritage des anciens de Poudlard, au nom de Basile Fronsac attire votre attention.Tout est propre ici et pourtant, sur ce carreau, les rayons du soleil semble révéler un mot, serait-ce le début d'une piste ?
Pour ce tour, vous avez jusqu'à lundi 10 mars 21h00 pour :
- poster au minimum 1 post RP dans ce sujet racontant ce que votre équipe ou au moins un des personnages de l'équipe décide de faire (exemple : aller se mêler à la conversation des deux sorcière du tableau)
- trouver le RP mystère en lien avec ce choix dans le forum lié (ici la cour de la tour de l'horloge).
- résoudre l'énigme qui s'y cache et envoyer la réponse par hibou à Peony Soulton ET Sarah Priddy.
Attention, le sablier est presque écoulé !
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
8 mars 2025, 00:17
L'indice que Dorra trouva les conduisit dans les serres. Là encore, le lieu de recherche n'était pas petit. Ce n'était pas pour rien qu'on disait "les serres" au pluriel.
Eileen avait sa petite préférée : la serre n°6... Forcément, s'y trouvait et s'y épanouissait d'ailleurs fort bien depuis sa première année sa bruyère irlandaise qu'elle avait baptisé Mochara. Sa confidente recevait sa visite trois fois par semaine. Il était donc facile pour la demoiselle d'y retrouver tout le matériel nécessaire à l'entretien des plantes.
En deuxième année, Mr Charleston avait présenté aux élèves différentes serres. En 1, la serre tropicale ; en 2, la serre du désert, en 3, la serre froide, en 4, la serre méditerranéenne. Au moins, ils n'auraient pas à visiter la serre 5, celle du feu, puisqu'elle n'était accessible que sur autorisation du professeur de botanique.
Après quelques recherches, ce fut finalement au milieu des plantes qui avaient besoin d'un climat doux avec chaleur l'été et fraicheur l'hiver que le petit groupe trouva son sésame caché dans un parterre.
Veillant à ne pas déranger les habitantes de l'endroit - après tout, les plantes étaient des êtres comme les autres, Matthew s'empara du papier et soumis l'énigme qu'elle posait au groupe.
Au bout d'un instant, Eileen eut une sorte de révélation. Pour cette idée qu'elle avait eu, elle se rappela un nom qui pouvait confirmer leurs soupçons ou bien au contraire... Elle proposa à son équipe :
- "Et si le complice qu'on évoquait tout à l'heure était en fait un coupable... "
Un homme coupable d'avoir attiré à lui le pauvre Basil Fronsac elle ne savait comment et qui avait fait main basse. Merlin seul savait ce qui lui était arrivé ! Est-ce qu'une représentation picturale de Fronsac valait chère ? Quel pouvait être le mobile ? L'équipe s'approchait-t-elle de la fin de l'énigme ?
L'équipe 3 inspecte tous les parterres. Y a pas à dire, c'est beau une fleur !![]()
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
10 mars 2025, 18:06
Un sourire sur les lèvres en lisant le journal, Charlotte compris immédiatement où il fallait aller. Elle avait vu la présentation des artefacts l'été passé et elle savait à quoi elle servait même si cela était bien inutile ici. En effet, même sans y avoir assisté, il y avait clairement la photo de miss Priddy sur ce journal.
Un peu guillerette d'aller dans cette salle qu'elle appréciait, la cinquième année continua à babiller sur le chemin avec ses deux camarades et écouta les consignes dans cette salle quand elles arrivèrent à destination en hochant la tête. Après tout, Misss Priddy leur avait déjà rabâché un certain nombre de fois ces informations alors il n'y avait pas de raison que quelqu'un fasse une bêtise.
Elle retrouva alors ici, le groupe avec Ada et Melody auquel elle sourit. Qui sait, peut-être qu'elles étaient sur une bonne piste si elles commençaient à rejoindre d'autres groupes après en avoir quitté ! Ou alors pas du tout...
Les énigmes c'était sympathique mais elle sentait que c'était encore loin d'être terminé et elle ne savait pas vraiment où les indices l'emmenaient. Elle tourna la tête aux alentours pour essayer de repérer quelque chose qui attirerait son regard et elle vit l'armoire et la bibliothèque... Cela cachait quelque chose, il y avait certainement un truc à l'intérieur qui leur donnerait un indice, ce n'était de toute manière pas possible autrement pour la Poufsouffle. Et si ce n'était pas le cas... Elle fouillerait tout peu importe ce qu'en disait la maitresse des lieux.
Un peu guillerette d'aller dans cette salle qu'elle appréciait, la cinquième année continua à babiller sur le chemin avec ses deux camarades et écouta les consignes dans cette salle quand elles arrivèrent à destination en hochant la tête. Après tout, Misss Priddy leur avait déjà rabâché un certain nombre de fois ces informations alors il n'y avait pas de raison que quelqu'un fasse une bêtise.
Elle retrouva alors ici, le groupe avec Ada et Melody auquel elle sourit. Qui sait, peut-être qu'elles étaient sur une bonne piste si elles commençaient à rejoindre d'autres groupes après en avoir quitté ! Ou alors pas du tout...
Les énigmes c'était sympathique mais elle sentait que c'était encore loin d'être terminé et elle ne savait pas vraiment où les indices l'emmenaient. Elle tourna la tête aux alentours pour essayer de repérer quelque chose qui attirerait son regard et elle vit l'armoire et la bibliothèque... Cela cachait quelque chose, il y avait certainement un truc à l'intérieur qui leur donnerait un indice, ce n'était de toute manière pas possible autrement pour la Poufsouffle. Et si ce n'était pas le cas... Elle fouillerait tout peu importe ce qu'en disait la maitresse des lieux.
Charlotte fouille [...] avec @Rosaleen Winston et @Adeline Sgaeyl
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
10 mars 2025, 18:46
L'équipe avançait à un joli rythme jusqu'à présent, ce qui rendait le Serpentard très heureux, c'est qu'il voulait en venir à bout de cette enquête, et surtout avec succès. Le trio résolvait les énigmes une à une et suivait une piste, sans vraiment savoir jusqu'où irait leur enquête. Ce qui était sûr c'est qu'il n'abandonnerait pas avant d'avoir retrouvé ce fameux Basile Fronsac et son équipe semblait aussi déterminé que lui. Ils se retrouvaient maintenant dans la salle des trophées où une multitude de médailles étaient présentées.
Etan regardait un peu de partout sans vraiment savoir ce qu'il cherchait, mais plutôt quelque chose hors du commun qui pouvait attirer son attention, comme les fois précédentes. Malheureusement, tout semblait parfaitement normal par ici, est-ce qu'ils s'étaient trompés de lieu ? Dans un moment d'égarement, l'Irlandais se mettait à lire les noms sur les médailles.
Neville Londubat. Basile Fronsac. Hora... Basile Fronsac ?!
« Par ici ! Venez voir, il y a une médaille au nom de celui qu'on cherche ! C'est bien lui que Miss Priddy a dit tout à l'heure, non ? »
Ils tenaient enfin leur prochain indice, il fallait maintenant trouver la solution à cette énigme pour continuer l'enquête. Les trois camarades se mettaient sur le problème et il leur fallut peu de temps pour mettre le doigt sur le prochain lieu.
Etan regardait un peu de partout sans vraiment savoir ce qu'il cherchait, mais plutôt quelque chose hors du commun qui pouvait attirer son attention, comme les fois précédentes. Malheureusement, tout semblait parfaitement normal par ici, est-ce qu'ils s'étaient trompés de lieu ? Dans un moment d'égarement, l'Irlandais se mettait à lire les noms sur les médailles.
Neville Londubat. Basile Fronsac. Hora... Basile Fronsac ?!
« Par ici ! Venez voir, il y a une médaille au nom de celui qu'on cherche ! C'est bien lui que Miss Priddy a dit tout à l'heure, non ? »
Ils tenaient enfin leur prochain indice, il fallait maintenant trouver la solution à cette énigme pour continuer l'enquête. Les trois camarades se mettaient sur le problème et il leur fallut peu de temps pour mettre le doigt sur le prochain lieu.
Etan trouve une médaille avec le nom de Basile Fronsac et appelle @Erin Fergusson et @Agatha Sanders
10 mars 2025, 22:18
Peony s'approcha du petit groupe d'élèves qui s'apprêtait à mettre la main sur un mot légèrement enterré dans un pot. L'air désolé, elle écouta l'un d'eux en lire le contenu :
"Je suis désolée pour vous. Vous n'êtes pas trop déçus ?" demanda-t-elle avant de leur donner de quoi compenser leur perte*. Sur le chemin du retour, elle recueillit leurs impressions et tous rejoignirent une équipe encore en lice.
De retour au château, Peony et ses élèves finirent par croiser la route d'un groupe à l'infirmerie.
"Ah, vous voici ! Tout se passe bien ? Attention, il vous reste à peine 5 minutes." leur précisa-t-elle.
De son côté, Sarah suit une équipe un peu plus loin, mais étrangement, à peine quelques secondes plus tard, les élèves semblent rebrousser chemin pour retourner en salle de sortilèges qu'une autre équipe est désespérément toujours en train de fouiller.
Code couleur : #c37846
Sans se faire entendre, un filet du diable progresse jusqu'à vos chevilles et, avant que vous n'ayez le temps de saisir votre baguette, vous êtes faits prisonniers.
Ainsi s'achève votre quête.
Ainsi s'achève votre quête.
"Je suis désolée pour vous. Vous n'êtes pas trop déçus ?" demanda-t-elle avant de leur donner de quoi compenser leur perte*. Sur le chemin du retour, elle recueillit leurs impressions et tous rejoignirent une équipe encore en lice.
@Dorra Kane, @Eileen O'Brien et @Matthew Warren
L'aventure est terminée. Vous pouvez continuer à rp, mais avez pour consigne inrp et hrp, de ne pas aider vos camarades.
De retour au château, Peony et ses élèves finirent par croiser la route d'un groupe à l'infirmerie.
"Ah, vous voici ! Tout se passe bien ? Attention, il vous reste à peine 5 minutes." leur précisa-t-elle.
@Erin Fergusson, @Etan O'Brien et @Agatha Sanders
Où les yeux de votre équipes vont-ils se poser ?- Un étrange tableau semble attirer les regards et attiser les conversations des autres toiles de la pièce au point que certains se plaignent d'avoir mal à la tête. Visiblement, tout le monde n'aime pas les fruits et certains prennent le melon !- Un vieux papier roulé en boule sous une chaise attirera peut-être votre attention. Serait-ce une page arrachée d'un magazine ?
De son côté, Sarah suit une équipe un peu plus loin, mais étrangement, à peine quelques secondes plus tard, les élèves semblent rebrousser chemin pour retourner en salle de sortilèges qu'une autre équipe est désespérément toujours en train de fouiller.
@Ada Bentley, @Melody Brown et @Elior Duskbane
@Charlotte Dwight, @Rosaleen Winston et @Adeline Sgaeyl.
Où les yeux de votre équipes vont-ils se poser ?Vous allez inspecter la bibliothèque du fond le temps de la réflexion.Un tiroir de l'armoire semble mal fermé...
Pour ce tour, vous avez jusqu'à jeudi 13 mars 21h00 pour :
- poster au minimum 1 post RP dans ce sujet racontant ce que votre équipe ou au moins un des personnages de l'équipe décide de faire (exemple : aller se mêler à la conversation des deux sorcière du tableau)
- trouver le RP mystère en lien avec ce choix dans le forum lié.
- résoudre l'énigme qui s'y cache et envoyer la réponse par hibou à Peony Soulton ET Sarah Priddy.
* récompense distribuée en fin d'animation.
Attention, le sablier est presque écoulé !
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi
10 mars 2025, 23:06
L'infirmerie nous avait conduit à une salle située non loin, la salle des trophées. En remarquant l'absence de Charlotte et de ses deux collègues enquêteurs, je me demande si on était sur la bonne piste. Certes, depuis qu'on avait quitté la salle d'Histoire de la Magie, les quatre groupes d'élèves avaient commencé à se séparer. Mais là, on se retrouvait tous les trois tous seuls.
Arrivée dans la salle des trophées en compagnons d'aventure ou plutôt d'enquête, je commence à fouiller les lieux jusqu'à ce que la voix d'Etan se fasse entendre.
Oui, c'est ça ! Basile Fronsac ! C'est lui qui a disparu., dis-je en confirmant les propos du cousin d'Eileen.
Avec ce nouvel indice, on part en direction de la prochaine étape de notre enquête.
Mais en voyant qu'on se retrouve à nouveau à l'infirmerie, je m'étonne.
C'est pas normal... On a dit passer à côté d'un autre indice... Et du bon..;, dis-je en soupirant. Bon, on refouille et tout ce qui vous semble suspect, on l'analyse sous toutes les coutures !, dis-je à Agatha et Etan.
Hors de question de rester bloquée.
Il devait forcément y avoir autre chose, un autre indice, une autre piste...
Je commence à m'approche des tables et chaises, fouillant dans les piles de magasins qui permettaient aux élèves de patienter avant d'être reçu pour Mr O'Belt ou Miss Lloyd.
C'est alors que je vois une boule de papier sous l'une des chaises. Je la récupère et la défroisse.
J'crois qu'j'ai un truc !, informais-je mes deux camarades.
Arrivée dans la salle des trophées en compagnons d'aventure ou plutôt d'enquête, je commence à fouiller les lieux jusqu'à ce que la voix d'Etan se fasse entendre.
Oui, c'est ça ! Basile Fronsac ! C'est lui qui a disparu., dis-je en confirmant les propos du cousin d'Eileen.
Avec ce nouvel indice, on part en direction de la prochaine étape de notre enquête.
Mais en voyant qu'on se retrouve à nouveau à l'infirmerie, je m'étonne.
C'est pas normal... On a dit passer à côté d'un autre indice... Et du bon..;, dis-je en soupirant. Bon, on refouille et tout ce qui vous semble suspect, on l'analyse sous toutes les coutures !, dis-je à Agatha et Etan.
Hors de question de rester bloquée.
Il devait forcément y avoir autre chose, un autre indice, une autre piste...
Je commence à m'approche des tables et chaises, fouillant dans les piles de magasins qui permettaient aux élèves de patienter avant d'être reçu pour Mr O'Belt ou Miss Lloyd.
C'est alors que je vois une boule de papier sous l'une des chaises. Je la récupère et la défroisse.
J'crois qu'j'ai un truc !, informais-je mes deux camarades.
255motsErin montre le papier froissé à @Etan O'Brien et @Agatha Sanders
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
11 mars 2025, 19:31
Soudain, au sein d'un parterre, Dorra montra un papier légèrement enterré dans un pot. Il n'y avait pas à dire la Gryffondor comme le Serpentard avaient sacrément l'œil ! Eileen trépignait d'impatience à l'idée de découvrir la prochaine énigme.
La plus âgée du groupe lut à haute voix une bien triste nouvelle pour le groupe à laquelle l'enseignante d'histoire de la magie répondit en demandant au petit groupe d'élèves comment ils se sentaient :
- "Franchement, on pourrait faire apparaitre un peu de lumière et se dépêtrer du filet du diable si on nous en laissant l'occasion... Quel dommage ! Une bonne idée et ca fait jaillir la lumière, non ?" maugréa à moitié la rouquine qui avait du mal à digérer la nouvelle, tout en finissant avec une plaisanterie. Elle restait d'un naturel joyeux et optimiste. Au moins s'étaient-ils bien amusés et elle était heureuse d'avoir rencontré le première année !
Chacun d'eux était déçu mais finalement, ils reprirent vite du poil de la bête : au moins, ils n'échouaient pas en début de partie... L'heure était bientôt terminée et ca se trouvait, ils n'étaient pas les seuls à ne pas avoir eu le bon chemin. Pourtant, l'irlandaise était impatiente d'avoir le fin mot de l'histoire. Où s'étaient-ils fourvoyés ? Quels chemins différents auraient-ils du prendre ? Que s'était-il donc passé pour Basile Fronsac ? Tant de questions fourmillaient dans l'esprit de la Serdaigle, cherchant à comprendre comment ils étaient parvenus à un résultat qui faisait tout de même un peu mal au cœur.
Autant échouer devant le heurtoir, ce n'était pas si grave, il y avait toujours un autre aiglon soit pour nous ouvrir soit pour nous aider à réfléchir et à trouver une solution, autant là... les questions étaient plus nombreuses à présent qu'avant de partir en quête du disparu...
- "J'aimerai bien savoir ce qui a pêché dans notre raisonnement.... et j'ai hâte de savoir où est passé notre ancien directeur ! " lâcha l'irlandaise.
Mrs Soulton emmena le groupe jusqu'à l'infirmerie. Ils y trouvèrent la meilleure amie de celle-ci, son cousin et une gryffondor. Autant dire que si son groupe ne pouvait pas gagner, la Serdaigle était à fond derrière celui-là. Les 2/3 lui étaient particulièrement chers ! Elle regarda en silence ses camarades chercher, ne voulant pas les déranger.
Soudain, Erin trouva quelque chose. Eileen tendit le cou pour mieux voir ce qu'elle avait trouvé, impatiente de savoir s'ils avaient gagné.
Le groupe 3 est déçu et se pose des questions sur ce qu'il aurait du faire pour poursuivre l'aventure. Il rejoint le groupe 1 et forcément Eileen est à fond derrière @Erin Fergusson et @Etan O'Brien.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
13 mars 2025, 19:07
Entrant dans la Salle de Sortilèges, Ada lança à ses coéquipiers un regard excité. Mme Priddy était l'une des deux organisatrices de cette chasse au trésor. Ils ne pouvaient qu'être sur la bonne piste !
_Okay ! On se sépare, pour fouiller la pièce ?, proposa-t-elle. Elle savait que le temps imparti s'écoulait peu à peu, et voulait être plus efficace. Tous se mirent d'accord pour explorer une partie précise de la salle de cours.
Ada se dirigea vers les bureaux des élèves, regardant si un parchemin n'était pas coincé en dessous de l'un d'eux. Melody et Elior allèrent, eux, fouiller d'autres coins de la pièce. Malgré un oeil acéré, ils ne semblaient pas trouvé quelque chose de suspect... Ils fouillèrent, mais sans grand succès.
Ils se rendirent compte du temps qu'ils perdaient quand une autre équipe se retrouva, elle aussi, dans la Salle. _Vite ! Trouvons quelque chose avant qu'ils ne le fassent..., murmura Ada à ses coéquipiers qu'elle avait rejoint. Mais la chance sembla enfin leur sourire - à moins que ce ne soit leur détermination -, car Ada remarqua un tiroir qui semblait étrangement mal fermé...
Elle s'approcha, et, victorieuse, fit un signe discret à ses camarades, qui s'approchèrent.
_Regardez !
D'un geste doux, elle tenta d'ouvrir le tiroir. A la facilité avec laquelle celui-ci s'ouvrit, elle s'avait qu'elle avait trouvé un indice. Elle lut avec son équipe la nouvelle énigme.
_Hmm.... Une idée ?
#28363c
_Okay ! On se sépare, pour fouiller la pièce ?, proposa-t-elle. Elle savait que le temps imparti s'écoulait peu à peu, et voulait être plus efficace. Tous se mirent d'accord pour explorer une partie précise de la salle de cours.
Ada se dirigea vers les bureaux des élèves, regardant si un parchemin n'était pas coincé en dessous de l'un d'eux. Melody et Elior allèrent, eux, fouiller d'autres coins de la pièce. Malgré un oeil acéré, ils ne semblaient pas trouvé quelque chose de suspect... Ils fouillèrent, mais sans grand succès.
Ils se rendirent compte du temps qu'ils perdaient quand une autre équipe se retrouva, elle aussi, dans la Salle. _Vite ! Trouvons quelque chose avant qu'ils ne le fassent..., murmura Ada à ses coéquipiers qu'elle avait rejoint. Mais la chance sembla enfin leur sourire - à moins que ce ne soit leur détermination -, car Ada remarqua un tiroir qui semblait étrangement mal fermé...
Elle s'approcha, et, victorieuse, fit un signe discret à ses camarades, qui s'approchèrent.
_Regardez !
D'un geste doux, elle tenta d'ouvrir le tiroir. A la facilité avec laquelle celui-ci s'ouvrit, elle s'avait qu'elle avait trouvé un indice. Elle lut avec son équipe la nouvelle énigme.
_Hmm.... Une idée ?
Ada Bentley, @Elior Duskbane et @Melody Brown fouille la pièce, et finisse par remarquer un tiroir mal fermé.
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
13 mars 2025, 20:27
Après une expérience plutôt nauséabonde dans les toilettes suite à une image trouvée dans un des tiroir. Charlotte et son équipe revenait dans la salle de sa professeur favorite pour tester la bibliothèque aux livres étranges. En effet ceux-ci étant dans un sens qu'elle ne comprenait pas, elle se dit que cela devait être la suite de l'énigme... Voir peut-être la fin ? Après tout, il ne devait plus rester beaucoup de temps.
Cette bibliothèque était étrange et la cinquième année avait du mal parce qu'il lui manquait des connaissances. Elle demanda aux deux filles plus jeunes sans vraiment être sûre qu'elles s'y connaitraient mieux.
- Dites les filles, est-ce que vous le connaissez Basile de Fronsac ? Parce que moi pas trop... peut-être que cette bibliothèque a un rapport avec lui ? Ou pas vraiment, je ne sais pas trop... mais vous avez vu la phrase ! C'est sûr que ça a un rapport avec quelque chose ! Après tout depuis le début on a eu que des lieux, on s'est fait balader partout dans le château et là... l'énigme elle parle de films c'est vraiment bizarre.
Elle aurait bien aimé qu'il y ait à disposition un livre sur l'histoire du monsieur pour lui expliquer comment cela marchait parce qu'elle avait arrêté l'histoire en deuxième année et n'était pas prête de recommencer. Si cela intéressait son frère, ce n'était pas spécialement sa tasse de thé. Mais peut-être qu'après cette expérience, elle prendrait le temps de parler un peu plus aux tableaux...
Cette bibliothèque était étrange et la cinquième année avait du mal parce qu'il lui manquait des connaissances. Elle demanda aux deux filles plus jeunes sans vraiment être sûre qu'elles s'y connaitraient mieux.
- Dites les filles, est-ce que vous le connaissez Basile de Fronsac ? Parce que moi pas trop... peut-être que cette bibliothèque a un rapport avec lui ? Ou pas vraiment, je ne sais pas trop... mais vous avez vu la phrase ! C'est sûr que ça a un rapport avec quelque chose ! Après tout depuis le début on a eu que des lieux, on s'est fait balader partout dans le château et là... l'énigme elle parle de films c'est vraiment bizarre.
Elle aurait bien aimé qu'il y ait à disposition un livre sur l'histoire du monsieur pour lui expliquer comment cela marchait parce qu'elle avait arrêté l'histoire en deuxième année et n'était pas prête de recommencer. Si cela intéressait son frère, ce n'était pas spécialement sa tasse de thé. Mais peut-être qu'après cette expérience, elle prendrait le temps de parler un peu plus aux tableaux...
Charlotte va cette fois vers la bibliothèque avec @Rosaleen Winston et @Adeline Sgaeyl
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
13 mars 2025, 21:48
UNE ENQUÊTE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS

Résolution finale
L'équipe de Charlotte, Rosaleen et Adeline recommençait à fouiller la salle de sortilèges, tandis que celle de Melody, Elior et Ada décidait finalement de sortir après avoir trouvé un nouvel indice. Toutes trois se rendirent dans les Toilettes abandonnées où elles reçurent un message on ne peut plus clair :
Beurk, franchement, qui aurait envie de venir ici ? Déjà vivant non alors une fois mort aucune raison. Faites demi tour !
Et oui, c'était un des pièges glissé par leurs professeures !
De leur côté, Etan, Erin et Agatha trouvèrent un nouvel indice à l'infirmerie. Celui-ci les mena à la salle de sortilèges. Décidément, tout semblait orienter les participants vers ce lieu du château... Ils se hâtèrent mais arriveraient-ils à temps pour finir la quête avant le gong ?
Peony retrouva Sarah dans la classe de cette dernière et vint lancer les pronostics. A peine eurent-elles finit d'échanger deux mots qu'une équipe cria victoire. C'est l'équipe 2 qui avait découvert Basile Fronsac au bord d'un tableau situé au-dessus de la bibliothèque. Ce dernier avait surgit en entendant son fameux mot de passe, consigné dans le seul livre à l'endroit de la bibliothèque.
"Ah, bravo !" lança Peony avec son enthousiasme habituel alors que l'équipe en provenance de l'infirmerie franchissait la porte.
" Voilà qui met un terme à ce petit jeu ! Cette chasse aux trésors vous a t'elle plu ? " demanda la professeur de Sortilèges. Il ne restait plus qu'aux deux femmes le plaisir de récompenser leurs élèves pour leurs efforts tandis que le fameux Basile, ravi d'avoir été au centre de toutes les attentions, se faisait un plaisir de raconter aux jeunes enquêteurs toute son aventure et le coup monté avec la complicité des deux enseignantes pour les faire visiter le château autrement.
Merci à tous pour votre participation ! Les récompenses seront annoncées et distribuées demain. Nous vous laisserons ensuite quelques jours pour conclure votre rp.
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi