14 mars 2025, 09:34
 RP Animation  Une enquête dont vous êtes le héros
Equipe 3 : Dorra Kane (5A), Eileen O'Brien (3A) et Matthew Warren (1A)
Posts : Réso 1 - Eileen - Réso 2 - Eileen - Réso 3 - Mattew - Eileen - Réso 4 - Eileen - Réso 5 - Eileen - Réso 6
Le groupe 1 composé d'Erin et d'Etan notamment rejoignit la salle de sortilèges après avoir quitté l'infirmerie. Dorra, Matt et Eileen furent de la partie puisqu'ils avaient fini la leur.

Des félicitations sortirent de la bouche de l'enseignante d'histoire de la magie. Il semblait que c'était l'équipe de Chacha qui avait remporté la course aux énigmes.

Eileen était heureuse pour elle et applaudit joyeusement.

Lorsque Mrs Priddy demanda si le jeu avait plu aux élèves, Eileen demanda :
- "Est-ce qu'on pourrait connaitre le chemin qu'a emprunté chaque groupe ? Et ce qui a nous a fait tombé de notre côté ? "

Elle aimait bien analyser ce qui marchait ou pas pour voir comment s'améliorer une prochaine fois. Cette démarche n'était pas naturelle pour la plupart des gens. Quand ils échouaient, il était bon de voir ce qui n'avait pas été mais c'était tout aussi intéressant de voir ce qui avait fonctionné pour s'en inspirer... et même dans la réussite, il y avait potentiellement quelques éléments à ajuster.

- "En tout cas, merci pour cette chasse aux trésors, c'était sympa... et je suis bien contente d'avoir passé ce temps avec mon groupe, on s'est bien amusé. "

Sur ces bonnes paroles, elle adressa un sourire lumineux à Dorra et Matthew, se promettant que leurs chemins ne faisaient pas que se croiser et qu'ils se reverraient bientôt.

Pour Dorra, c'était facile à respecter comme promesse de part leurs rôles respectifs au Château. Une préfète devait forcément croiser sa préfète en cheffe. Il restait le Serpentard pour lequel la Serdaigle s'était prise d'amitié. Ils trouveraient bien un moment où se recroiser !

Fin du RP pour Eileen.
Merci beaucoup aux organisatrices et à mon équipe de choc ! <3

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
14 mars 2025, 22:01
Alors que les gagnants se réjouissaient de leur victoire, les deux enseignantes entreprirent de distribuer les récompenses. Pour tous, un lot de célèbres chocogrenouilles avec obligation de rapporter aux enseignantes les noms des sorciers gagnés après dégustation. L'intérêt était de profiter du savoir caché dans les paquets tout en se régalant. Le petit trio gagnant de son côté reçu une récompense particulière. Les deux adultes avaient réussi à mettre la main sur trois vieilles cartes chocogrenouilles à l'effigie de l'ancien directeur et elles les offrirent avec les félicitations ainsi qu'un bon d'achat à la librairie Fleury & Bott du chemin de Traverse. "Faites en bon usage ! "lâcha la professeure d'histoire dans un sourire. De son côté, dans son tableau, Basile Fronsac se tordait le cou, passant chez ses voisins en les bousculant parfois sans ménagement pour mieux voir les présents offerts aux élèves.

Image
Image Niall O'Barden

De son côté, la petite O'Brien semblait malgré tout un peu contrariée. Elle semblait vouloir comprendre le mécanisme des différents parcours, ce qui n'étonna pas réellement la professeure de Sortilèges qui savait cette petite curieuse et parfois très adulte dans ses réflexions et réactions.

" Ce qui vous a fait tombé Miss O'Brien, mais le mot est un peu fort tout de même pour une chasse au trésor, est simplement un choix à un moment donné. Il n'y avait pas une seule façon de résoudre l'enquête et aucune façon de définir si un indice était une bonne ou une mauvaise piste. Comme dans un livre dont vous êtes le héros et comme dans la vie d'une façon générale tous les chemins sont possibles mais tous ne mènent pas au même endroit, voilà tout. Néanmoins, il était peu probable que notre cher ancien directeur se balade très loin du château, d'où notre décision de mettre fin à cette piste. Il faut aux sorciers d'huile une toile magique reliée par des sorts spécifiques ou des murs communs. "

"Et pour ce qui est des parcours et bien, je propose que ce soit vous qui les relatiez avant de nous quitter !"

Écouter les récits des petites aventures des uns et des autres serait sûrement plaisant et les deux adultes, après un regard en coin, laissèrent la parole aux élèves.

Image
Voici la carte collector distribuée !

Les récompenses hRP arriveront dans la soirée, chaque pièce traversée vous permet de remporter un petit objet. Merci à tous pour votre participation !
Le RP fermera le 17 mars.
Reducio
Récompenses Hrp

Erin Fergusson, Etan O'Brien et Agatha Sanders :
- Bougie magique
- Dictame
- Livre les noms célèbres du monde magique contemporain
- Le livre Sortilèges malicieux pour sorciers farceur
- Une Chocogrenouille

Eileen O'Brien, Matthew Warrenn et Dorra Kane :
- Jeu de bavboules
- Marguerites
- Graines de citrouille
- Une Chocogrenouille

Melody Brown, Elior Duskban et Ada Bentley :
- Bougie magique
- Tirelire Gringotts
- Sortilèges malicieux pour sorciers farceur
- Un vieil exemplaire de la gazette
- Une Chocogrenouille

Charlotte Dwight, Rosaleen Winston et Adeline Sgaeyl :
- Bougie magique
- Dictame
- Un vieil exemplaire de la gazette
- Le livre Sortilèges malicieux pour sorciers farceur
- Une Chocogrenouille
- Un Gallion

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
16 mars 2025, 14:51
Les toilettes abandonnées n'étaient qu'un leurre, et Ada et son équipe retournèrent à la Salle de Sortilèges. Bons joueurs, ils étaient amusés par la mauvaise piste, même si Ada trouvait dommage qu'ils n'aient pas réussi à gagner. Félicitant tout de même Elior et Melody pour avoir été aussi près de la victoire, Ada se mit avec eux autour des deux professeurs. Elle hocha la tête à la question de Miss Priddy.
_C'était super, Miss, merci !

Elle sourit aux histoires du vieux Basile, qui, tout content, racontait comment il avait monté cette petite mise en scène avec les deux professeurs. Il semblait plein de vie, et Ada était heureuse d'en apprendre plus sur lui. Elle ne connaissait rien de cet ancien directeur, mais son enthousiasme était contagieux. Elle se promit de faire un peu plus de recherche une fois la chasse au trésor officiellement terminée.

Elle écouta la professeure répondre à Eileen, qu'elle connaissait de loin. A son invitation de relater leurs parcours respectifs, Ada regarda autour d'elle, puis se décida à se lancer :
_Nous avons commencé par voir un livre sur le sol - et je ne sais pas si ça vous le fais aussi, mais c'est très agaçant de voir un livre sur le sol. On s'est rapproché alors qu'une autre équipe le prenait, et on a remarqué qu'il était ouvert au chapitre de la Bataille de Poudlard. On a donc filé dans la Grande Salle. Elle jeta un regard en coin à ses coéquipiers, les invitant à l'interrompre pour rajouter des détails s'ils le souhaitaient. Elle n'était pas forcément la meilleure narratrice ! Elle continua de sa voix tranquille : _Là, on a remarqué un chat. Oui, oui, un chat... Il était mignon comme tout, et son collier renvoyait aux Quatre Sabliers, alors on y est allé. Puis un indice nous a envoyé dans la Salle des sortilèges, qu'on a eu du mal à fouiller. Mais on a finalement trouvé un tiroir qui nous a emmené vers les toilettes abandonnées, ce qui était un leurre. Et nous voilà !

Terminant son histoire, elle se tourna vers ses camarades, les invitant d'un regard bienveillant à prendre la parole s'ils voulaient rajouter des détails. Puis elle écouta les récits des autres. Avant de quitter la salle, elle salua Melody et Elior, contente d'avoir passé cette chasse au trésor avec eux. Elle salua les deux professeurs en les remerciant, et en leur demandant si elles avaient besoin d'aide pour ranger les indices. Comme ils étaient éparpillés dans tout le château, Ada n'imaginait pas le temps que cela allait prendre pour tout ranger... A moins de lancer Accio, mais au vu de certains indices comme le chat, elle doutait de la faisabilité de la chose.
Ada raconte le parcours de son équipe, puis écoute les autres, salue ses coéquipiers, et salue les professeurs en les remerciant et en leur demandant s'ils ont besoin d'aide pour ranger.
@Melody Brown, @Elior Duskbane, n'hésitez pas à RP et à rajouter des détails sur le parcours si vous le souhaitez !

Merci pour cette animation, c'était super chouette ! :cute:

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
16 mars 2025, 15:46
L'Irlandais était déçu d'avoir découvert le mauvais indice qui avait mené son équipe à revenir en arrière. Une perte de temps qui leur coûtait la victoire, et il s'en voulait maintenant. Ils étaient si proches du but que la défaite était difficile à accepter pour le garçon. Car c'est bien comme une défaite qu'il voyait cet échec. Le garçon se retournait vers son groupe pour s'excuser de son erreur.

« Désolé, on n'aurait pas dû revenir sur nos pas... »

Heureusement, un lot de chocogrenouille venait rappeler à Etan que tout n'était pas perdu, mais surtout que ce n'était qu'un jeu. Et comme son ami Ernest tentait de lui apprendre, le principal dans un jeu n'était pas toujours de gagner, mais d'y prendre du plaisir. C'était encore un peu compliqué pour le garçon d'accepter cette façon de voir les choses. Mais les chocogrenouilles étaient là pour faire passer sa déception et lui redonnait un peu le sourire. Le Serpentard écoutait le récit d'Ada pour essayer de visualiser ce qu'ils avaient fait de différent dans leur cheminement.

« Ah, bah, nous, on a un peu tourner en rond en revenant à l'infirmerie... »

L'Irlandais ne voulait pas trop s'étendre sur leur enquête, c'était encore un peu trop tôt pour lui, accepter sa défaite prendrait un peu plus de temps. Il laissait cette opportunité aux autres membres de son groupe s'ils le désiraient.
Etan se sent un peu coupable d'être revenu sur ses pas et il le fait savoir à @Erin Fergusson et @Agatha Sanders. Puis il explique aux autres ce qui leur a coûté la victoire.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
17 mars 2025, 19:44
Les lieux et les énigmes s'enchaînent, si bien que j'ai l'impression de décrocher pendant plusieurs minutes, me contentant d’acquiescer à ce que dit Charlotte qui a l'air de bien mieux se débrouiller que moi. Comment est-ce qu'elle fait pour trouver des liens avec le château à partir de mots ? Est-ce qu'elle est tombée dans une marmite de potion d'Aiguise Méninges quand elle était petite ? C'est la seule explication pour qu'elle soit aussi intelligente. Mon cerveau décède pour de bon à la dernière énigme. Les livres à l'envers ? Ils sont comme ça parce que quelqu'un les a retournés, sûrement ! « Comment tu fais... », murmuré-je en soupirant à l'intention de la préfète.

Je ne pensais pas que ce serait aussi... cérébral ? en m'inscrivant. On se dirige vers la bibliothèque et finalement le seul livre à l'endroit contient le mot de passe qui fait apparaître le tableau. « M'sieur, ça craint de se perdre dans le château, je suis comme vous tous les matins... C'est trop grand ici. J'ai une carte si vous voulez, ce sera peut-être plus facile de se repérer avec ? », m'adressé-je au tableau.

Tout le monde arrive bientôt, et j'applaudis mes coéquipières. « Vous avez été géniales, les filles, bravo ! » Les récompenses sont distribuées, et j'ouvre grand la bouche à la réception de la carte collector or. Elle est pour nous ? Je fais un grand coucou au monsieur dans la carte et la montre au tableau. Est-ce que c'est comme se voir dans un miroir, pour lui ? Quand on nous demande le trajet qu'on a fait, j'essaye au mieux d'expliquer toutes les salles qu'on a fouillées en hésitant plusieurs fois. « ... après on est allées dans la salle de Sortilèges, et heureusement que Charlotte et Rosaleen étaient là parce que sinon je serais restée bloquée dans la salle d'Histoire de la magie pendant tout ce temps ... »
Adeline croit vraiment à la disparition du tableau et est soulagée de le retrouver, avant de féliciter @Charlotte Dwight <3 et @Rosaleen Winston <3 puis elle assiste à toute la suite complètement perdue. :disguise: Elle essaye un peu bancalement d'expliquer leur parcours pendant l'enquête.
Merci à tous.tes, c'était vraiment chouette comme animation :cute:
Et un grand bravo aux organisatrices pour toutes les énigmes et la trame <3

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »
18 mars 2025, 10:41
La fin de l'enquête avait été ardue. Elle ne s'était pas attendue à devoir chercher dans les livres et cela l'avait un peu perturbée, il fallait bien le dire, de voir tous ces livres à l'envers. De plus en plus curieuse, la Poufsouffle fut rassurée de voir que le graal, le tableau, se trouvait juste derrière l'endroit où elles cherchaient après de multiples allers retours dans le château.

Elle sourit à Adeline.

- C'est l'expérience, à force de farfouiller dans le château à la recherche d'une quelconque bêtise, ou de secrets avec des amis...

En recevant le ticket de Miss Soulton, elle sourit et se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir acheter. Après tout, un gallion ce n'était pas rien et elle ne savait pas trop comment elle pourrait l'utiliser. Il suffirait qu'elle se promène dans la boutique... Acheter ses livres pour l'année prochaine lui semblait vraiment trop triste. Mais ce qui lui avait fait le plus plaisir était la carte collector. Ses yeux s'étaient mis à briller et elle avait remercié à grands flots les deux adultes pour ce magnifique cadeau. Elle avait vraiment hâte de la montrer à Deryn... Elle se tourna à nouveau vers les deux plus jeunes avec qui elle avait fait équipe.

- Bravo à nous les filles ! On se reverra pendant un repas ? On pourra faire un peu plus connaissance comme ça !

Elle ne connaissait vraiment pas les deux plus jeunes et avoir passé cette aventures avec elles deux lui avait vraiment plu. Puis, elle écouta la plus jeune relater leur parcours et elle hocha la tête pour acquiescer pendant tout le discours de sa coéquipière. Cependant, quand vint la fin elle secoua la tête.

- N'importe quoi Adeline ! Tu as fait plein de choses !

Puis, elle lança une réflexion qui l'amusait un peu.

- Finalement, c'est amusant qu'on soit parties de la salle de Miss Soulton pour arriver dans celle de Miss Priddy... On aurait peut-être dû tous s'en douter dès le début...

Après ces quelques mots, elle se dirigea vers ses amis, Eileen, Erin et Etan et leur souffla une requête.

- Vous avez quelque chose de prévu ? Ou on va se détendre au foyer ?

Merci @Adeline Sgaeyl et @Rosaleen Winston pour cette enquête !
P'tit mot pour @Etan O'Brien, @Erin Fergusson et @Eileen O'Brien
Merci pour cette animation, je me suis vraiment amusée ! (et désolée pour le retard de ce post...)

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily