Diplôme de Premiers Secours Magiques
Bonjour !
J'aimerai bien m'inscrire à la partie pratique du DPMS 1 s'il vous plait ! La partie théorique a été effectuée juste au dessus !
Merci beaucoup et désolée pour le double post
J'aimerai bien m'inscrire à la partie pratique du DPMS 1 s'il vous plait ! La partie théorique a été effectuée juste au dessus !
Merci beaucoup et désolée pour le double post
Edit Diarmuid: Inscription validée.
La date de la prochaine session pratique étant le 19/12 et compte tenu de l'impossibilité de RP dans le futur, merci de me recontacter le 19/12 pour recevoir la mise en situation
RP: Situation cohérente. D10Charlotte: 10. D10Diarmuid: 6. Pratique validée.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Bonjour,
Nous voici donc en avril. Si j'ai bien tout suivi, c'est bon pour que je lance mon inscription...
Voici donc pour mon inscription en DSPM 1 :
- Être en troisième année RP minimum : Eileen est en 3A, inscription à la chronologie
- Obtenir un E ou un O dans un devoir spécifique de quatre matières
Sortilèges : 3.4 - Sortilèges Naturaliste [Mobilicorpus] :
Botanique : 3.4 Plantes du jardin #1 [Plantes médicinales] :
Potions : 3.4 - Vous avez dit antidote [Maîtrise des antidotes] :
DCFM : 3.1 - À la recherche de l'ombre jaune [le bien et le mal] :
Merci par avance
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Nous voici donc en avril. Si j'ai bien tout suivi, c'est bon pour que je lance mon inscription...
Voici donc pour mon inscription en DSPM 1 :
- Être en troisième année RP minimum : Eileen est en 3A, inscription à la chronologie
- Obtenir un E ou un O dans un devoir spécifique de quatre matières
Sortilèges : 3.4 - Sortilèges Naturaliste [Mobilicorpus] :
Botanique : 3.4 Plantes du jardin #1 [Plantes médicinales] :
Potions : 3.4 - Vous avez dit antidote [Maîtrise des antidotes] :
DCFM : 3.1 - À la recherche de l'ombre jaune [le bien et le mal] :
Merci par avance
Edit Diarmuid: Inscription pour la théorie du DPSM1 validée.
Date de passage inRP: 15/06/2050 > Attention au contexte!
Le QCM arrive par hibou!
Partie théorique du DPSM1 validée (8/10)!
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
A la suite d'un retour post partie théorique, une précision a été ajouté concernant cette dernièree. Vous pouvez considérer ces informations HRP comme étant aussi vraies inRP:
Dans le QCM il peut y avoir une ou plusieurs bonne.s réponse.s. Attention aux formulations, parfois la ou les réponse.s attendue.s ne sont pas écrites exactement comme dans les différentes sources. Le QCM ne demande pas de justifications. Une réponse est correcte si toutes les réponses sont bien cochées.
Les questions à réponses courtes demandent une réponse qui n'excède normalement pas 50 mots.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Dans le QCM il peut y avoir une ou plusieurs bonne.s réponse.s. Attention aux formulations, parfois la ou les réponse.s attendue.s ne sont pas écrites exactement comme dans les différentes sources. Le QCM ne demande pas de justifications. Une réponse est correcte si toutes les réponses sont bien cochées.
Les questions à réponses courtes demandent une réponse qui n'excède normalement pas 50 mots.
Bonjour !
Si j'ai bien compris, c'est le moment pour passer la théorie du DPSM1, alors je me lance.
Si j'ai bien compris, c'est le moment pour passer la théorie du DPSM1, alors je me lance.
Merci !- Être en troisième année RP minimum.
Inscription à la chronologie.
- Obtenir un E ou un O dans un devoir spécifique de quatre matières.
Sortilèges :
DCFM :
Botanique :
Potions :
Edit Diarmuid: Inscription pour la théorie du DPSM1 validée.
Date de passage inRP: 15/06/2050 > Attention au contexte!
Le QCM arrive par hibou!
Partie théorique du DPSM1 validée (8/10)!
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Bonjour,
Suite à ma réussite à la partie théorique, j'aimerais m'inscrire à la partie pratique du DSPM1.
Le départ des vacances d'été se faisant le 20/06 :
Merci par avance
Suite à ma réussite à la partie théorique, j'aimerais m'inscrire à la partie pratique du DSPM1.
Le départ des vacances d'été se faisant le 20/06 :
Eileen a réussi sa partie théorique le mercredi 15/06 (à une autre heure que 11h-12h30 et 14h-15h car elle est en examen) et souhaite s'inscrire pour la session pratique du samedi 18/06.Au mois de juin, la session théorique est décalée au mercredi précédent le départ du Poudlard Express et la session pratique au samedi précédent le départ du Poudlard Express.
Merci par avance
Edit Diarmuid: Inscription pour la pratique du DPSM1 validée.
Date de passage inRP: 18/06/2050
Pour la théorie: Il y a des passages sur plusieurs moments de la journée, Diarmuid s'adaptera aux emplois du temps des examens
La mise en situation arrive par hibou.
RP: Situation cohérente. D10Eileen: 8. D10Diarmuid: 6. Pratique validée.
Bonjour ! Je viens m'inscrire pour la partie pratique ! Après avoir réussi la partie théorique, héhé, merci beaucoup et courage !
Pour la théorie: Il y a des passages sur plusieurs moments de la journée, Diarmuid s'adaptera aux emplois du temps des examens
RP: Situation cohérente. D10Narcisse: 2. D10Diarmuid: 2. Pratique non validée. Les informations pour repasser la pratique sont ici.
Bonjour,
Après avoir validé la partie théorique du DPSM1, je souhaiterais passer la pratique.
Merci !
Après avoir validé la partie théorique du DPSM1, je souhaiterais passer la pratique.
Merci !
RP: Situation cohérente. D10Ashley: 1. D10Diarmuid: 5. Pratique validée
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Bonne zone,
Je suis inscrit en Chrono et ma moyenne de l'an dernier (devoirs 1-3A) sous mon ancien pseudo était d'O.
Je voulais savoir si je pouvais m'inscrire à ce diplôme malgré mon changement de compte sans avoir à refaire des devoirs.
Merci,
Rowan
Je suis inscrit en Chrono et ma moyenne de l'an dernier (devoirs 1-3A) sous mon ancien pseudo était d'O.
Je voulais savoir si je pouvais m'inscrire à ce diplôme malgré mon changement de compte sans avoir à refaire des devoirs.
Merci,
Rowan
Bonjour !
C'est peut-être écrit quelque part que mes mauvais yeux n'ont pas trouvé mais, si non :
- Est-ce qu'une condition implicite pour pouvoir passer le DPSM est de suivre inrp les matières Botanique, Sortilèges, Potions et DcFM ?
Merci à toi !
C'est peut-être écrit quelque part que mes mauvais yeux n'ont pas trouvé mais, si non :
- Est-ce qu'une condition implicite pour pouvoir passer le DPSM est de suivre inrp les matières Botanique, Sortilèges, Potions et DcFM ?
Merci à toi !
Bonjour,
@Rowan Pandergast
@Brynn Wathen
@Rowan Pandergast
Si tu souhaites utiliser la première voie (devoirs HRP) il faut que les 4 devoirs mentionnés aient été réalisés avec ton compte actuel, sinon tu ne peux pas fournir la preuve de la note.
@Brynn Wathen
Il n'est inRP pas obligatoire de suivre les quatre matières liées au DPSM. Il est considéré que l'élève peut travailler les éléments du DPSM seul, à l'aide de Diarmuid (séances de préparation organisées) ou avec l'aide d'un camarade. Voir la réponse à Eileen (qui s'est perdue dans le reste des messages)
Ainsi si inRP ton personnage ne suit pas une des matières, ce n'est pas un soucis, tu peux tout à fait t'inscrire. Cependant, si tu optes pour la seconde voie d'inscription (examens inRP et RP) alors il faut se référer aux conditions des examens (il me semble que le seul moyen de passer un examen est bien de l'avoir suivi via sa filière ou en option).