1 avr. 2025, 12:00
 RP Libre  Dons d'animaux
Vendredi 1er avril 2050, sur l'heure du déjeuner

Le 26 mars, Eileen avait accroché un mot sur le panneau d'affichage des Serdaigle présent dans leur salle commune invitant les Aiglons à préparer un petit quelque chose pour les autres maisons.

Elle était assez contente, car elle était parvenue à avoir pas mal de personnes intéressées par la proposition. Un brainstorming plus tard, chacun s'était réparti les rôles entre qui réaliserait les lots et qui serait présent pour préparer le stand ou l'animer...

Ce 1er avril, elle s'était donc retrouvée en fin de matinée à installer son barda sur une couverture dressée dans l'herbe. Heureusement, à cette heure-là, il n'y avait pas beaucoup de personnes qui se baladaient dans le parc. Beaucoup étaient encore en cours. Ne pas avoir toutes les heures de vol chaque semaine avait ses avantages !

Ses préparatifs finalisés, Eileen vit qu'il était l'heure de sortie des cours. Elle sortit sa baguette et écrivit avec un Flambios qu'elle avait appris à maitriser l'année passée : "Don d'animaux ! Faites preuve de générosité ! Sauvez-les !"

Bientôt, tous les participants à la tenue du stand furent là. @Olivia Garedig et @Mia Spencer étaient au rendez-vous !

Il n'y avait plus qu'à attendre le chaland qui, appâté par les lettres de feu flottantes au-dessus du groupe de Serdaigle, pouvait voir sur la couverture plusieurs animaux qui n'attendaient qu'à être adoptés.

62 animaux demandaient à être recueillis. Il suffisait à celui qui était intéressé de demander le numéro de son choix pour l'obtenir. Toute personne passant par là, élève de toute maison, adulte ou même elfe, pouvait repartir avec un animal sauvé !
Merci d'indiquer de façon lisible à la fin de votre post l'animal qui repart avec vous ! Votre post sera édité avec votre lot.
Dernière MAJ des lots disponibles au 26/04 19h33

N'hésitez pas à interpeller Mia Spencer à partir de 12h45,
ou Eileen avant 13h et après 13h20
ou Olivia Garedig après 13h20.
Reducio
3) Origami licorne bleue
Image
Créé par Adeline Sgaeyl
7) Aquarelle en format A6 chat heureux
Image
Créé par Ellana Duchêne
9) Origami poisson
Image
Créé par Mia Spencer
10) Origami représentant Serdaigle
Image
Créé par Kate Jonsthlon
11) Origami représentant Gryffondor
Image
Créé par Kate Jonsthlon
13) Origami représentant Serpentard
Image
Créé par Kate Jonsthlon
14) Dessin d'un chien
Image
Créé par Erin Fergusson
17) Broderie d'un nifleur
Image
Créé par Neytiri Winslow
18) Broderie d'un botruc
Image
Créé par Neytiri Winslow
19) Broderie d'un oiseau bleu
Image
Créé par Neytiri Winslow
20) Broderie d'un oiseau rouge
Image
Créé par Neytiri Winslow
21) Sculpture en argile d'un coq
Image
Créé par Brooklyn Robillard
23) Sculpture en argile d'un chat multicolore
Image
26) Peinture d'un tigre
Image
30) Peinture d'un panda
Image
31) Peinture d'un chat
Image
32) Peinture d'un loup
Image
33) Peinture d'un rouge-gorge
Image
34) Peinture d'un chien
Image
35) Peinture d'un renard
Image
36) Peinture d'un cygne noir
Image
37) Origami d'oiseaux blancs
Image
38) Origami d'un hippocampe jaune
Image
40) Origami de grenouilles
Image
41) Origami d'un chien jaune
Image
42) Origami de renards
Image
43) Origami de chats
Image
44) Origami de tortue
Image
45) Origami de lion
Image
46) Origami d'un oiseau rouge
Image
47) Origami de hérissons
Image
48) Origami d'un poussin dans sa coquille
Image
49) Origami d'une souris bleue
Image
51) Origami d'un crabe
Image
53) Sculpture en bois de divers animaux de la forêt marrons
Image
55) Petit Botruc façon œufs d'Ostara n°1
Image
Créé par Isabella Pifors
56) Petit Botruc façon œufs d'Ostara n°2
Image
Créé par Isabella Pifors
58) Petit Botruc façon œufs d'Ostara n°4
Image
Créé par Isabella Pifors
59) Petit Botruc façon œufs d'Ostara n°5
Image
Créé par Isabella Pifors
60) Petit Botruc façon œufs d'Ostara n°6
Image
Créé par Isabella Pifors
61) Petit Botruc façon œufs d'Ostara n°7
Image
Créé par Isabella Pifors
62) Petit Botruc façon œufs d'Ostara n°8
Image
Créé par Isabella Pifors

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

1 avr. 2025, 14:34
 RP Libre  Dons d'animaux
Le 1er avril ! Un jour haut en couleurs et en activités de toute évidence.
Depuis le lever, Calianor était sur ses gardes, les sens en alerte ; personne n'était à l'abri d'une farce aujourd'hui.
Même devant son assiette, elle s'était montrée suspicieuse.
Elle allait virer à la paranoïa.
Bon O.K., en général, c'était plutôt bon enfant, c'est vrai, mais l'idée de faire les frais d'une blague douteuse l'inquiétait.
Après un repas prudent donc, elle sortit prendre l'air.
Observant les environs, elle aperçut...
* Qu'est-ce que c'est ? On dirait des trucs enflammés... *
S'approchant un peu, elle repéra un groupe d'élèves sous des lettres de feu.
* Qu'est-ce qu'ils font ? Ou plutôt : qu'est-ce qu'ils mijotent ? *
Renseignements pris, elle se trouvait devant ce qui s'avérait être un refuge d'"animaux perdus" à l'initiative des Serdaigle.
Elle examina les spécimens qui se trouvaient là : il y en avait des bien mignons, mais sa parano du jour la retenait.
* Ça tombe, dès que je serai à distance, ça va m'exploser entre les mains. *
Non décidément, il fallait qu'elle arrête.
Et quand bien même ça exploserait, si on ne prend jamais de risque dans la vie, on finit par s'ennuyer.
D'accord, mais lequel allait-elle prendre ?
Après un long moment d'hésitation à détailler chaque pièce, elle avait réussi à réduire ses options à 2 : un oiseau en argile ou des animaux en bois...
* Allez décide-toi ! *
- Pourrais-je avoir le numéro 54 s'il vous plaît ?

54) Sculpture en bois de divers animaux de la forêt de plusieurs couleurs

54) Sculpture en bois de divers animaux de la forêt de plusieurs couleurs
Image

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

1 avr. 2025, 16:09
 RP Libre  Dons d'animaux
Kate se promenait dans le parc. Elle longea le lac puis fit demi tour en direction du château. Elle s’apprêtait à rentrer quand elle aperçu la préfète Eileen O’Brien qui tenait un stand dans le parc. Kate s’approcha intriguée. Elle se demandait ce que la préfète faisait. Soudain, ça lui revint à l’esprit. Les Serdaigle avaient fait des petits lots pour protéger les animaux. Kate se souvint d’avoir offert quatre petits origamis représentant les quatre maisons. Un aigle pour Serdaigle, un blaireau pour Poufsouffle, un lion pour Griffondor et un serpent pour Serpentard. Elle s’approcha du stand. Une Griffondor s’était elle aussi approché et regardait les objets. Kate se dirigea vers Eileen et lui glissa :
« Alors, tout ce passe bien ? Beaucoup de monde est venu ? »
Kate regarda la Griffondor qui s’était approchée observer avec attention le lot numéro cinquante-quatre, des sculptures en bois et en couleurs faites par une Serdaigle que Kate ne connaissait pas. La jeune bleue et argent regarda les sculptures. Elles étaient magnifiques et représentaient des animaux colorés. Kate songea que la personne qui avait fait ça était vraiment très douée. Elle regarda ensuite les autres lots. Il y avait des origamis représentant des animaux, d’autres sculptures, des peintures, des aquarelles, des dessins et même des œufs où étaient peints des Botrucs. Tout était très réussi. Kate reporta son attention sur la préfète de Serdaigle à qui elle avait posé des questions.

240 mots
@Eileen O’Brien pour la mention.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

1 avr. 2025, 17:07
 RP Libre  Dons d'animaux
Lance parcourait le parc à la recherche d'un lieu précis. On pouvait l'observer aller et venir, puis s'arrêter parfois pour regarder un carré d'herbe. Puis il repartait avant de s'arrêter de nouveau comme s'il comptait ses pas. Parfois, on pouvait le voir lever le pouce devant lui, un œil clos et la langue coincée entre les dents. Il trafiquait quelque chose, c'était sûr.

Il arrêta cependant son manège lorsqu'il remarqua un petit attroupement autour d'une nappe dans l'herbe du parc. Curieux, il s'approcha pour y découvrir tout un tas de petits animaux en papier, en bois ou en laine. C'était assez étonnant.
Après quelques secondes pour déchiffrer le Flambios, il comprit. Des animaux gratuits ? Le jour du 1er avril.

Les deux neurones du garçon s'activèrent dans sa tête. Mmh, cette histoire semblait parfaitement suspecte. Pourtant, Lance s'approcha. Il se prit le menton un instant, détaillant chaque petite création avant de faire son choix.

Il pointa devant lui. "Je voudrais celui-ci s'il-vous-plait."

Le petit dragon en papier plié lui semblait sympathique. Il espéra secrètement que l'objet était au moins capable de cracher du feu.
Lance ne pouvait s'empêcher de chercher la farce. Ou était donc la blague dans tout ça ? Il n'y avait pas réellement de poisson. Lui avait-on accroché un papier dans le dos pendant qu'il observait le stand ?
Quelque chose clochait et inspecteur Lance était plus qu'inquiet.
Lance choisit le lot 2) Origami dragon.
2) Origami dragon
Image
Créé par Adeline Sgaeyl

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

1 avr. 2025, 19:02
 RP Libre  Dons d'animaux
1er avril 2050
aux alentours de 12h45

Mia était sortie rapidement de son cours d’histoire de la magie puis était allée manger dans la Grande Salle où elle avait été victime d’une blague. Le goût délicieux de sa tarte avait eu celui du poisson. La surprise n’avait pas été très agréable aussi elle espérait que celle à laquelle elle s’apprêtait à participer serait plus agréable.

Une petite farce à destination des autres maisons avait été mise en place pour le 1er avril et elle était impatiente de voir le résultat. Quelques élèves s’était organisés pour créer de petits animaux de toutes sortes faisant croire qu’il s’agissait de vrais à adopter. La deuxième année avait elle même contribué en amenant des petits poissons en origami pour rester dans le thème de la journée.

C’était une très belle après-midi qui s’annonçait. Tout d’abord elle était en week-end et ensuite elle allait sûrement bien rigoler. La jeune fille traversait donc le château d’un pas sautillant pour rejoindre Eileen qui à cette heure ci devait déjà avoir tout installé. Elle était surexcitée. Elle n’avait pas l’habitude de prendre des responsabilités dans sa maison -si on pouvait appeler ce qu’elle s’apprêtait à faire une responsabilité- et avait donc hâte de pouvoir tenir le stand et voir la réaction des autres.

Mia retrouva sa préfète quelques minutes plus tard dans le parc. Cette dernière avait disposé toutes les créations accompagnées du nom du stand écrit en lettres de feu.

- Coucou Eileen ! C’est super ce que tu as fait j’adore !! Il y a déjà beaucoup de monde qui est passé ?

Elle balaya du regard ce qui était entreposé devant elles. Toutes ces petites œuvres d’art étaient très jolies. Serdaigle n’était pas la maison de la créativité pour rien apparemment.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

1 avr. 2025, 19:13
 RP Libre  Dons d'animaux
Même si ce jour est le premier avril, hélas il tombait cette année un Vendredi et qui dit Vendredi dit…cours. Même si j’espérais intérieurement une blague monumentale qui ferait annuler les cours…oui c’est beau de rêver… Vol, Botanique, Potions, Astronomie et Sortilèges étaient au programme. Ce marathon de 9 heures de cours terminé, il était temps que je profite de cette fin de journée printanière, et quoi de mieux qu’une petite balade dans le parc.

J’avais donc pris le chemin vers l’extérieur, et au bout d’un moment, je marchais tranquillement quand un groupe attire mon regard et cette écriture, des animaux à adopter ? Oh non les pauvres, vite allons voir ça. Me voilà donc prenant la direction du stand et après avoir salué les personnes présentes, attarde mon regard sur les animaux. Et quels animaux ! Que de magnifiques créations faites apparemment par des petites mains et attendant ici afin de trouver un maître, de toute espèce et matière. Et là je l’aperçois, le dessin parfait pour adoption, un magnifique chat avec son regard attendrissant et qui semble m’appeler et me dire miaou, adopte-moi ! Comment résister ? Tout simplement en le choisissant. Choix fait OK, reste plus qu’à demander l’adoption.
Avec ma main, je désigne le dessin chat numéro 15 tout en disant.

Quant à moi, pourrais je adopter celui-ci si c’est possible ?
15) Dessin d'un chat
Image
Créé par Erin Fergusson

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ

1 avr. 2025, 21:30
 RP Libre  Dons d'animaux
Lorsque j'avais lu le mot sur le panneau d'affichage j'avais senti l'excitation montée en moi, un truc organisé pour le 1er avril ? Je devais en être ! Avec tous les gens dans le château ça allait être tellement plus drôle qu'à la maison ! Même si tous les adultes se prenaient au jeu ça ne faisait toujours que 6 personnes...

J'étais donc allé voir Eileen et après qu'elle m'ait expliqué le projet j'avais fait appel à Nain Fam pour qu'elle m'envoie de quoi faire un petit projet en crochet. C'était clairement la seule chose que j'étais capable de réaliser et d'être à peu près contente du résultat... ça ne ressemblait pas exactement à des oursons mais c'était satisfaisant... et mignon !

Et à présent on y était ! J'avais attendu ce moment depuis que je m'étais levé et à peine le cours de Métamorphose terminé je m'étais précipité dans le parc. C'était trop cool ce que notre préfète avait installé, sur une nappe il y avait toutes nos créations et tracé en lettre de feu était écrit "Don d'animaux ! Faites preuve de générosité ! Sauvez-les !". Je m'approchais donc de l'ensemble un grand sourire aux lèvres : « Coucou Eileen ! C'est super le message ! »

Observant les alentours, je me demandais quel serait le premier élève à venir adopter un de nos magnifiques animaux ! J'avais passé la matinée à parler de cette possibilité d'adopter un "animal" gratuitement à mes amis qui n'étaient pas de Serdaigle et j'avais hâte de voir si l'un d'eux viendrait et serait surpris de voir ces animaux si... réel ? A cette pensée je laissais échapper un petit rire.

Motivée par l'idée de tenir un stand, je me lançais à la conquête du client comme dirait Gran'pa et interpelais les éventuels passant « Qui veut adopter un petit animal sans défense ? On a de tout, des chats, des oiseaux et même des licornes ! Vous ne serez pas déçu ! ». Sauf s'ils s'attendent à de vraies créatures. Hé hé hé !

@Eileen O’Brien
Hésitez pas à vous adressez à Olivia :cute:
343 mots

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

1 avr. 2025, 22:12
 RP Libre  Dons d'animaux
Vendredi 1er avril 2050,
Juste avant le déjeuner

Prendre l'air avant de nouveau se retrouver enfermée dans une salle de classe, pour étudier des symboles dont elle ne voyait pas une réelle utilité, c'était presque obligatoire pour Britanny. Elle avait ainsi passer toute sa seconde partie de la matinée à s'exercer sur le sort vu juste avant en Défense Contre les Forces du Mal. Elle était en train de retourner au château pour prendre son déjeuner, lorsqu'elle aperçut les lettres de feu dans le ciel. En dessous, une couverture avec des choses disposées dessus. Don d'animaux ? C'était quoi ça encore ? En s'approchant, elle comprit de quoi il s'agissait réellement et sourit.

Certains élèves étaient déjà, commençant à "sauver" les créations. Dont Lance d'ailleurs, nouvelle recrue des Griffes Ardentes.

- Il est cool ce dragon.

Elle essayait de faire des efforts avec ces nouvelles têtes. Et vu le dernier match, elle souhaitait quand même que son nouveau coéquipier ne se sentes pas mal par rapport à l'issu du match. Et ces deux buts. C'était son premier match après tout, la première saison de la rousse n'avait pas été fameuse non plus.

Son regard fut attiré par les origami. Antonn aimait beaucoup ça, elle se souvenait. Elle n'était pas certaine s'il apprécierait d'en recevoir un déjà fait, mais elle pensait à lui en ramener un. Le serpent, là. Et puis je pourrais me faire pardonner pour les déstabilisations du dernier match. C'était décidé. Cependant, changement de plan : elle n'allait pas lui faire le plaisir de mettre à l'honneur la maison qui les avait battu. Et elle entendait d'ici les commentaires moqueurs sur leur jeu si elle ramenait un lion. Du neutre. Les poissons, c'était dans le thème de la journée.

- Salut, je peux prendre les poissons, ici ? dit-elle en pointant du doigt les origami. Tout est super bien fait, ajouta-t-elle, réellement impressionnée. Qui a fait les aquarelles ? Elle aurait bien aimé avoir ce talent.

39) Origami de poissons colorés
Image
@Lance Blacksword et @Eileen O'Brien :ninja:
@Antonn Clifford pour la mention :decayed:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

1 avr. 2025, 23:08
 RP Libre  Dons d'animaux
Beurk, beurk, et encore BEURK ! Pourquoi les côtelettes et les pommes de terre avaient le goût de POISSON ?! Alyssa détestait tout bonnement cette nourriture de la mer. Et d'ailleurs tout ce qui touchait de près ou de loin aux étendues d'eau. Et pourquoi ne pas manger des algues, tant qu'ils y étaient !

Heureusement ses pensées perturbées par cette sombre affaire de trafic de nourriture furent rapidement éclaircies par des lettres de feu trônant dans le parc. Des animaux à sauver ?! Comme toute Gryffondor se respectant, Alyssa comptait bien s'occuper des rescapés ! Se dirigeant à pas rapides vers la sorte de stand autour duquel se regroupait quelques élèves, la jeune fille jeta un coup d'œil curieux à l'étalage. De vrais animaux ! Enfin en pierre, en papier, ou en toile, mais quand même.

Minute. Elle était où l'embrouille ? L'année passée Alyssa avait elle-même dressé un stand où elle avait vendu des bombabouses peintes en boursouflets. Une expérience des plus mémorables à son goût. Alors... Qu'est-ce qui pouvait bien se cacher derrière les figures adorables de ces petits animaux ? Alyssa décida instantanément de mener l'enquête de manière discrète, foi de Gryffondor, elle ne foncera pas tête la première cette fois !

Son regard croisa subitement des petits yeux noirs et tout ronds. Ooooh, mais ce tigre est MEGA GENIAL, pensa illico Alyssa en oubliant toutes ses bonnes résolutions. Elle reconnut Eileen derrière le stand qui s'occupait visiblement de confier certaines des petites bêtes, mais la troisième année semblait affairée avec d'autres clients. La blonde avisa alors une Serdaigle un peu plus jeune, aux cheveux bruns et courts @Olivia Garedig. Ne connaissant pas son nom, elle pointa simplement le doigt vers la figurine tigre en demandant d'un air tout à fait enthousiaste :

- J'peux le preeendre ?

Puis la jeune fille avisa des grenouilles en papier et ne put résister à appuyer sur le dos de l'une, la faisant sauter. Alyssa gloussa avant de subitement repenser à son opération d'enquête top secrète. Alors elle demanda, dans ce qui lui semblait être un langage parfaitement subtil :

- Ils ont des pouvoirs spéciaux ?

Olivia si tu veux :decayed:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

1 avr. 2025, 23:31
 RP Libre  Dons d'animaux
Une Gryffondor s'approcha du stand et par la même de moi. Je l'observais discrètement tandis qu'elle regardait les créations de la maison, je l'ai déjà vu non ? Ah mais oui ! C'est la préfète de Gryffondor et elle joue au Quidditch ! A... Alice ? Non mais c'est presque ça... Pas le temps de réfléchir plus, elle me pose une question. Elle me pose une question ?! Oui ma première interaction sur le stand !

Elle me montre la figurine du tigre en me demandant si elle peut le prendre, elle a l'air très intéressé alors avec un grand sourire je réponds : « Bien sûr ! Il ne demande qu'à être adopté ce petit tigre ! »

Je lâche ensuite un petit rire en voyant la grande appuyer sur les grenouilles pour les faire sauter. J'avoue que je me retenais de le faire donc c'est très satisfaisant qu'elle le fasse à ma place ! Je fronce ensuite légèrement les sourcils quand elle me demande s'ils ont des pouvoirs spéciaux. Quel genre de pouvoir ? Puis j'esquisse un sourire en coin, est-ce que ce serait pas l'occasion de faire une farce supplémentaire en lui faisant croire que oui ? Il faut que je réfléchisse et vite !

« Hum les grenouilles ou le tigre ? Il faut que je vérifie... » Je sors mon carnet et fais mine de chercher des informations dedans pour me laisser du temps de réflexion. Qu'est-ce qui pourrait être crédible comme effet ? Faut pas que ce soit trop complexe mais que ce soit drôle quand même. ça se tient si je dis que les grenouilles rendent heureux ? C'est un peu vrai en plus vu comme elles sont sympas. Et pour le tigre... Je vais trouver !

Avec plaisir @Alyssa Wright, à toi de voir si elle a l'air crédible :lol:
294 mots

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout