18 avr. 2025, 15:04
 Club de théâtre  La légende du bibliothécaire enflammé
Image
Un étrange bruit a lieu dans la réserve de la bibliothèque, les employés, inquiets descendent voir. Le bibliothécaire semble comme... envoûté ? Il raconte des bêtises dans une langue qui leur est inconnue. Deux clients souhaitent obtenir des renseignements mais assistent à la scène. L'un deux s'exclame en reconnaissant une vieille légende : celle du bibliothécaire enflammé !
Modalités
  • Personnages : un/une bibliothécaire, deux clients et deux elfe de maison/employés.
  • Lieu : réserve d'une bibliothèque.
  • Genre : frisson/humour.
Voici la première improvisation ! Je vous invite à poster un message ci-dessous, après avoir lu les règles ! Si vous souhaitez jouer un personnage en particulier, merci de le préciser sous revelio. Pour vous inscrire, il vous suffit de suivre les instructions présentées ici ! Le plateau est à vous !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

18 avr. 2025, 15:55
 Club  Théâtre
Hello !

Voilà ma demande d'inscription. J'espère que cela correspond à ce qui est demandé.
Nom et prénom du PJ : Torvalk Deautreforj
Rôle souhaité/envisagé : employé
Présentation des traits caractériels du PJ : Torvalk est un employé plutôt sérieux. Avant de travailler dans cette bibliothèque, il était marchand itinérant. Il sait garder son sang-froid dans certaines situations un peu délicates. C'est un collègue qui peut être un peu trop curieux et envahissant. Il a des cheveux longs est noirs, la peau mate et des yeux légèrement enfoncés. En général, il porte un costume trois pièces et des gants qu'ils rangent toujours dans la poche de son gilet. Il s'en sert pour ne pas abîmer les livres de la bibliothèque.
Bonne après-midi,
D.

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
18 avr. 2025, 16:30
 Club  Théâtre
Coucouu !
Merci pour ce tout nouveau sujet !! :wow:
Voici mon inscription !
Nom et prénom du PJ : Godefroi DeMaison
Rôle souhaité/envisagé : Elfe de maison
Présentation des traits caractériels du PJ: Godefroi est un Elfe assez aléatoire. Il est plutôt simple et se satisfait des bonnes choses de la vie. Cependant, il se laisse vite dépasser par les événements qui l'entourent si cela est atypique. Il se déconcentre assez facilement par ailleurs. Il travaille à la bibliothèque depuis quelques temps et se plaît la bas, malgré quelques erreurs d'inattention.

Et vouilaaa merci encore !! <3

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
18 avr. 2025, 18:25
 Club  Théâtre
Bonjour, j'aimerais participer à ce projet !
Nom et prénom du PJ : Elliott Black
Rôle souhaité/envisagé : Bibliothécaire
Présentation des traits caractériels du PJ : Elliott a toujours été une fille tranquille, toujours en train de lire un livre. Beaucoup de gens savaient qu'elle deviendrait bibliothécaire, mais maintenant qu'elle est bibliothécaire, elle aime toujours les livres, mais elle n'est plus silencieuse. Elle est facile à vivre, aventureuse et parfois silencieuse. Mais parfois, si la bibliothèque est calme, elle prend un livre et commence à le lire, et on a l'impression qu'elle est dans le monde de ce livre.
J'espère avoir rempli ce formulaire correctement. Merci beaucoup pour ce sujet extraordinaire !

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
troisième année en RP | fiche de réputation
18 avr. 2025, 19:45
 Club  Théâtre
Hello !

Trop cool ce club ! :wow: voici mon inscription :cute:
Nom et prénom du PJ : Anna Smith (Eva Howard)
Rôle souhaité/envisagé : cliente
Présentation des traits caractériels du PJ : Anna est un rat de bibliothèque, elle est devenue sa seconde maison. La jeune fille est plutôt timide, mais elle peut être très curieuse dans certaines situations. Elle ne passe pas à la bibliothèque juste pour lire mais parfois pour étudier, n'importe quel bruit là-bas peut donc la rendre en colère.
Merciiii ! <3

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
20 avr. 2025, 11:39
 Club  Théâtre
Image
Oyez, oyez ! Nous avons nos quatre premiers comédiens, il ne nous en manque plus qu'un pour que la troupe soit complète ! Le dernier rôle restant est celui d'un autre client. N'hésitez pas à poster, à détailler le physique et le caractère que jouera votre PJ ;) Merci, @Drelall Granfont, @Mina Lee, @April Barnett et @Eva Howard pour votre patience. Ci-dessous, vous pourrez retrouvez les modalités d'inscriptions, ainsi que le thème de l'improvisation ! Si besoin, ce lien vous mènera à la présentation des points nécessaires avant de s'inscrire.
Modalités pour La légende du bibliothécaire enflammé
  • Personnages restants : un/une client/cliente
  • Lieu : réserve d'une bibliothèque.
  • Genre : frisson/humour.
Un étrange bruit a lieu dans la réserve de la bibliothèque, les employés, inquiets descendent voir. Le bibliothécaire semble comme... envoûté ? Il raconte des bêtises dans une langue qui leur est inconnue. Deux clients souhaitent obtenir des renseignements mais assistent à la scène. L'un deux s'exclame en reconnaissant une vieille légende : celle du bibliothécaire enflammé !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

20 avr. 2025, 11:53
 Club  Théâtre
Je me lance !
Nom et prénom du PJ : Hubert Gine (Juliet Crower)
Rôle souhaité/envisagé : client
Présentation des traits caractériels du PJ : Hubert est un homme très maniaque sur l'ordre, ce qui peut être assez agaçant pour son entourage. Il est petit, avec un gros ventre et un petit chapeau, ayant toujours des lunettes de soleil jaunes en forme d'étoiles. Il a toujours le sourire, et un petit accent québécois qui lui vient de son origine canadienne. Il aime beaucoup se renseigner sur plein de choses jugées inutiles, c'est un de ses passe-temps préférés.
Merci ! ^^
20 avr. 2025, 12:35
 Club  Théâtre
Image
Reducio
Une personne, de noir vêtu, s'avança sur la scène. D'une voix forte, elle dit : « Bienvenue cher public ! L'histoire, que vous allez suivre, risque de vous rester en tête pour un moment ! Sans plus attendre, faites place aux comédiens ! » L'homme se plaça dans un coin de la scène et ouvrit les rideaux rouges.
─────────୨୧─────────
Ordre de passage
  • Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Godefroi DeMaison - elfe de maison, employé (@Mina Lee)
  • Anna Smith - cliente (@Eva Howard)
  • Hubert Gine - client (celui qui connaît la légende, tu es libre d'inventer, bien entendu !) (@Juliet Crower)
  • Elliott Black - bibliothécaire (@April Barnett)
  • Torvalk Deautreforj - employé (@Drelall Granfont)
Présentation de la scène
  • La scène est coupée en deux, un côté plus grand que l'autre.
  • Le côté gauche, étant le plus petit, correspond à la pièce réservée à tous, tous les comédiens, sauf le bibliothécaire, feront leur entrée de ce côté.
  • Le côté droit, le plus grand (celui où se passera le plus gros de l'impro, sauf si vous voulez faire quelque chose d'autre) correspond à la réserve. Seul le bibliothécaire fera son entrée de ce côté.
Voici la première improvisation ! Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste. Donc, Mina Lee a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

20 avr. 2025, 14:20
 Club  Théâtre
Un elfe de maison, de petite taille et à l’apparence plutôt maigre, fait son apparition depuis le côté gauche de la scène. Des sifflements joviaux sortent de sa bouche pendant qu’il se déplace en direction du public.

GODEFROI
TR Aaaah quelle journée lumineuse aujourd’hui. Oui, oui, Godefroi le sens le long de ses doigts et de ses orteils. Un beau ciel , une belle journée, oui. Godefroi promet d’astiquer les vitres avec joie et bonne humeur, même si le soleil risque de lui brûler les yeux… Godefroi n’a pas de lunettes de soleil non, non, mais il est content… parfois désespéré mais content.
Oh !! Est-ce que vous entendez ?

L’elfe de maison plaça sa main droite derrière son oreille afin de mimer le signe de l’écoute. Il se mit sur la pointe des pieds et poursuivit.

GODEFROI
TR Oui, oui, écoutez! Les oiseaux chantent, oooooh, que c’est beau… Godefroi ne peut malheureusement pas comprendre non… Mais c’est une douce mélodie, alors Godefroi écoutera … Avec un chiffon oui, car il doit nettoyer les carreaux ce matin. Les clients doivent être contents, oui, sinon le bibliothécaire sera en colère.

Il secoua la tête et se replia sur lui-même. Son regard se posa ensuite sur un balais qui se trouvait vers le côté de la scène. Il courut alors vers ce dernier et commença à balayer le sol.

@Eva Howard à ton tour ! :cute:

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
20 avr. 2025, 18:16
 Club  Théâtre
Une jeune fille aux cheveux noirs et bouclés entra du côté gauche de la scène d'un pas rapide, portant plusieurs livres qui lui cachaient presque son visage pâle. Mais ses livres ne l'empêchaient pas de marcher rapidement, elle s'était habituée ! Anna s'installa sur une table avant de poser tous ses livres.

ANNA : ahhh ! Ça fait du bien ! Je ne dois prendre aucun livre avant d'avoir tout fini !

Une grimace se forma sur son visage lorsqu'elle vit l'elfe de maison de la bibliothèque qui imitiait les oiseaux. Anna posa un regard sur ses livres qui semblaient la supplier d'étudier. Elle les ferma et prit un livre de l'étagère la plus proche.

ANNA : bon c'est pas si grave non ? C'est pas de ma faute, cet elfe de maison m'a fait perdre toute ma concentration.

@Juliet Crower à toi :wise:

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !