Club Théâtre

L'elfe de maison equarquilla les yeux et se rapprocha de nouveau de son collègue de travail. Tout à coup, il commença à sauter sur ce dernier, s'aggripant à son cou de toutes ses forces

GODEFROI TR Elles chantaient ! Godefroi l'assure oui, un do majeur sur la fenêtre au sud de la pièce. Là-bas! Pourquoi monsieur Torvalk ne me croit pas. C'est un piège!

Toujours les bras autours du cou de son camarade, Godefroi s'agitait de plus en plus.

GODEFROI TR Godefroi n'invente pas. Godefroi supplie. Il ne faut pas l'ouvrir. La dernière fois qu'un sorcier n'a pas écouté Godefroi... Hmmm...Si personne ne veut écouter, c'est pas grave, non, non. Godefroi va mettre un verrou sur sa porte... ou deux.... ou vingt! Juste pour la sécurité oui! ...

L'elfe de maison plaça la main dans sa poche et commença à s'asperger d'eau bénite, trempant Torvalk par la meme occasion...

@Eva Howard à ton tour ! :cute:
@Drelall Granfont oops tu es un dommage collatéral des angoisses de Godefroi :lol:

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Club Théâtre
Tout le vacarme qui se passait dans la bibliothèque commençait vraiment à déranger la petite Anna. Mais qu'est qu'ils avaient tous ? D'abord un autre client lui a fait une remarque sur ses livres étalés sur la table. Et maintenant, cerise sur le gâteau, ils parlaient tous d'un livre maudit. Des rumeurs vraiment ? L'elfe de maison lui faisait vraiment peur. C'était peut-être à cause de lui qu'Anna croyait à toute cette histoire ridicule.

La jeune fille s'approcha des autres, elle devait comprendre ce qu'il se passait. Elle était trop curieuse. La brunette n'allait pas partir de la bibliothèque et laisser l'histoire d'un livre maudit derrière elle !

Anna : Vous parlez d'un livre maudit ? Je peux le voir s'il vous plait ? Pourquoi ne faut-il pas l'ouvrir ? Anna lança un regard noir à l'elfe de maison, il était vraiment bizarre.

@Juliet Crower à toi !

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Club Théâtre
Hubert reste attentif à la conversation, malgré les différentes interventions parfois étranges. Il laisse le livre à la jeune fille.

Hubert :

Hum, hum. Il sort un mouchoir de sa poche pour s'essuyer la bouche. J'y pense, j'ai oublié de vous raconter l'histoire du livre ! En fait, vous avez sous les yeux un héritage familial. Pas de ma famille, bien sûr, celle des Gordon. Peut-être les connaissez-vous ? Ce n'est pas mon cas. Il affiche un grand sourire, remonte un peu ses lunettes. Bref, la matriarche de la famille est retrouvée empoisonnée par les baies. On ne sait pas pourquoi, mais on a juste retrouvé un morceau de parchemin sur lequel Mrs Gordon expliquait que le livre devait être gardé en sécurité avec un étrange sablier. Il bondit soudain, tout excité. Mais le sablier a disparu, et les enfants de Mrs Gordon ont décidé de lire l'ouvrage... Ce que je peux vous dire, c'est qu'il et elle n'ont pas passé une bonne nuit !
Club Théâtre
En écoutant l'histoire d'Hubert sur le livre, Elliott s'est rendu compte de l'intérêt qu'elle portait à ce livre. Comme Hubert ne tenait plus le livre, Elliott l'a ouvert, l'a posé à plat sur son bureau et a commencé à le lire.

Il semble que le résumé de l'histoire d'Hubert soit vrai. En effet, jusqu'à présent, les événements relatés dans le livre correspondent exactement à ce que Hubert a dit. Mais, peut-être, juste peut-être, Elliott avait lu trop loin dans le livre, car les lumières se sont soudainement éteintes. Mais ce n'était que pour une minute, avant qu'elles ne se rallument et bien qu'Elliott ait la même apparence, elle n'a pas pu mettre le doigt dessus, mais quelque chose en elle a définitivement changé.
@Drelall Granfont C'est à vous de jouer ! Et oui, c'est mon anglais qui ne me permet pas d'être familier avec qui que ce soit, malheureusement :cry2:

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
quatrième année en RP | fiche de réputation
Club Théâtre
Torvalk attrapa Godefroi par le coup, comme on pourrait le faire avec un chat. L'Elfe se débâtait dans tous les sens, tout en aspergeant allègrement son collègue avec de l'eau bénite. JPP
- Si tu continues ton délire Godefroi, je te colle à l'inventaire jusqu'à la fin de la semaine ![Torvalk a les cheveux trempés à présent]
Pendant une longue minute, la bibliothèque fut plongée dans le noir total. Torvalk lança un Lumos pour y voir clair. Et la première chose qu'il vit, c'étaient les yeux globuleux de Godefroi qui s'agitaient dans tous les sens.
- Tu vas te calmer oui ! Mais qu'est ce qui t'arrive bon sang ? Je ne t'ai jamais vu agiter comme ça ? Torvalk ne termina pas sa phrase, car la lumière éclaira à nouveau la pièce.
Il posa Godefroi, puis il jeta un coup d'œil autour de lui.
Soudain, son regard s'arrêta sur le pantalon d'Elliott, une fumée grisâtre était en train d'en sortir.

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.
Club Théâtre
Image postée par le membre
Reducio
Un étrange bruit a lieu dans la réserve de la bibliothèque, les employés, inquiets descendent voir. Le bibliothécaire semble comme... envoûté ? Il raconte des bêtises dans une langue qui leur est inconnue. Deux clients souhaitent obtenir des renseignements mais assistent à la scène. L'un deux s'exclame en reconnaissant une vieille légende : celle du bibliothécaire enflammé !
Reducio
Une personne, de noir vêtu, s'avança sur la scène. D'une voix forte, elle dit : « Bienvenue cher public ! L'histoire, que vous allez suivre, risque de vous rester en tête pour un moment ! Sans plus attendre, faites place aux comédiens ! » L'homme se plaça dans un coin de la scène et ouvrit les rideaux rouges.
Toujours dans un coin de la pièce, camouflé dans la pénombre, l'homme de noir vêtu suivait de très près ce qu'il se passait sur scène. Comme l'avait fait remarqué une jeune femme, l'elfe de maison — à l'air très gentil, il fallait le reconnaître — en faisait du bruit ; dans un tel endroit, on ne pouvait se permettre de telles déclarations. L'homme pouffa à une personne du public : « S'il continue sur sa lancée, l'elfe va finir au chômage, haha ! »
L'homme de noir vêtu se tenait toujours à sa place, au côté de ce spectateur qui n'avait rien demandé. Attentif, il lâcha un rire sans retenu. Ce Torvalk lui plaisait énormément. Il se demandait quand est-ce que le bibliothécaire ferait de siennes, après tout, c'était le moment clé de la pièce !
Cette Anna n'avait pas froid aux yeux. L'homme de noir vêtu ne croyait pas à cette histoire de livre maudit, c'était absurde, pas besoin d'avoir peur, pas vrai ? « Je retire ce que j'ai dit ! » s'exclama-t-il, lorsque les lumières s'éteignirent.
─────────୨୧─────────
Rappel : ordre de passage
  • Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Godefroi DeMaison - elfe de maison, employé (@Mina Lee)
  • Anna Smith - cliente (@Eva Howard)
  • Hubert Gine - client (celui qui connaît la légende, tu es libre d'inventer, bien entendu !) (@Juliet Crower)
  • Elliott Black - bibliothécaire (@April Barnett)
  • Torvalk Deautreforj - employé (@Drelall Granfont)
Rappel : présentation de la scène
  • La scène est coupée en deux, un côté plus grand que l'autre.
  • Le côté gauche, étant le plus petit, correspond à la pièce réservée à tous, tous les comédiens, sauf le bibliothécaire, feront leur entrée de ce côté.
  • Le côté droit, le plus grand (celui où se passera le plus gros de l'impro, sauf si vous voulez faire quelque chose d'autre) correspond à la réserve. Seul le bibliothécaire fera son entrée de ce côté.
Rappel : l'improvisation
  • N'oubliez pas le thème de l'impro !
  • Le bibliothécaire doit, à un moment donné, être envoûté, comme présenté lors de l'inscription et rappelé ci-dessus, sous le premier reducio.
  • L'improvisation tourne un peu en rond, faites attention. Je me permets ces rappels, si vous ne respectez pas l'intrigue, je vous donnerai des contraintes pour vos personnages (comme c'était le cas avant).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Mina Lee a 72 heures pour poster, dès maintenant, comme vu par hibou, il est possible qu'elle ne poste pas de suite, si tel est le cas, j'écrirais un hibou à la personne suivante pour qu'elle puisse poster ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Club Théâtre
Mina ne pu s'empêcher de rire face à la situation de son personnage avec Torvalk. Un fou rire naissant, elle se retourna, dos au public, afin que les spectateurs ne puissent pas voir cette situation. Heureusement pour elle, les lumières s'éteignirent ce qui lui permit de reprendre la peau de son personnage.

GODEFROI TR Oh... Par les chaussettes de Merlin ! La fumée, oui, là, vous la voyez aussi?

La voix tremblante, l'elfe de maison couru vers l'extérieur de la scène et disparait du champ de vision des spectateurs un instant. Puis, les bras chargés d'un gros pot de sel, il s'approcha de la bibliothécaire. Enfin, ni trop proche tout de même.

GODEFROI TR Godefroi veut juste s'assurer que madame n'est pas possédé. Enfin, Godefroi ne dirait jamais ça, non, mais votre arrière train est... hmmm... ...

L'elfe de maison se racla la gorge et commença a verser un cercle de sel autour du comptoir de Elliott

GODEFROI TR Juste un petit cercle... Là... Voilà... Juste au cas où... Godefroi l'a frotté avec de la sauge oui ! C'est un sel de qualité ! ...

@Eva Howard à ton tour ! :cute:

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Club Théâtre
La jeune fille attendait impatiemment d'avoir des réponses sur toute cette histoire de livre maudit qui ne tenait pas debout. Anna regretta de les avoir demandées, les réponses étaient plus étranges les unes que les autres. Ce fut la phrase de l'empoyé qui avait réussi à la satisfaire.

Anna : L'empoyé a raison !

Même si elle l'aurait voulu, Anna n'eut pas le temps d'ajouter un seul mot de plus. La fumée lui faisait vraiment peur. Tout était bizarre ici. Qu'est ce qui se passer à la bibliothécaire ? L'histoire de l'autre client était vrai ? Anna voulait en savoir plus, elle était presque sûre que les autres pourraient répondre à toutes ses questions.

Anna : qu'est-ce... qu'est ce qu-qu'elle a ?

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Club Théâtre
L'agitation des autres inquiète fortement Hubert dont les sourcils se froncent exagérément avant qu'il n'ouvre grand la bouche de surprise.

Hubert :

Merlin, c'est donc vrai ! Il commence à faire des tours dans tous les sens, les mains autour de la tête, paniqué. C'est le bibliothécaire enflammé ! Par Morgane, je pensais que cette partie était une légende ! Il se tourne vers la bibliothécaire. Et pourtant, c'est bien de la fumée que je vois là... Je voulais vous épargner cette partie de l'histoire parce qu'elle me semblait peu probable, déjà que l'histoire du sablier est particulièrement farfelue, mais je ne vais pas avoir le choix.

Hubert regarde la bibliothécaire comme si c'était la fin. (Charmant.)

Hubert :

Alors, le fils de la propriétaire décédée, vous vous souvenez, celle à qui appartenait le livre ? Oui ? Alors son fils était bibliothécaire. Vous faites vite le lien, j'imagine. Le soir où lui et sa sœur ont décidé de lire le livre, une chose très étrange s'est produite : le fils a commencé à s'enflammer. Comme ça, sans raisons apparentes. Prise de panique, la fille a essayé de l'aider, mais en vain. Elle a fini par fuir, et on raconte que c'est la mémoire de sa mère, dans le livre. Donc évitez le sel, c'est trop tard de toute façon.
Club Théâtre
Une fois les lumières éteintes, ce à quoi Elliott ne s'attendait pas, c'est à ce que de la fumée se dégage d'elle ! April, qui jouait le rôle d'Elliott, a commencé à paniquer, de la même manière qu'Elliott aurait probablement paniqué.

Elliott arrêta rapidement de lire le livre et le claqua contre le comptoir. En voyant Godefroi commencer à verser du sel autour d'elle, elle se demanda si Godefroi savait que le sel était une propriété qui pouvait éloigner les démons, et non le feu !

Entendre Hurbert parler la fit encore plus paniquer. Si l'histoire qu'elle vient de lire se réalise, c'est peut-être la fin de sa vie. Elliott ouvrit la bouche pour parler, mais au lieu de demander,

ELLIOTT : Le feu ne peut-il pas s'éteindre ? Vais-je mourir ?

Quelque chose d'autre sortit de sa bouche, et ce n'était ni de l'anglais, ni du français, ni de l'espagnol, ni du japonais, ni aucune langue du livre des langues. Elle parlait un charabia, le genre de langage que seules les personnes maudites parlent, ce qui fit comprendre à Elliott que ses efforts pour éteindre la fumée avec un sort avaient complètement échoué. Avec un peu de chance, quelqu'un pourrait peut-être l'aider, mais à ce qu'il semble, Elliott mourrait, et ce serait à April de faire de son mieux pour jouer la mort de quelqu'un, même si c'est la première fois qu'elle le fait.
@Drelall Granfont C'est à vous de jouer !

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
quatrième année en RP | fiche de réputation