Club Théâtre

L'employé au cheveux d'un noir d'encre secoua la tête désespérément.

- Pfff... On ne s'ennuie jamais dans cette bibliothèque...
Torvalk lâcha son chariot pour aller dans la réserve. Un boucan phénoménal en sortit. Le signe qu'il était en train de retourner les stocks pour chercher quelque chose. On entendait des bruits métalliques qui s'entrechoquaient, des objets qui roulaient par terre.

Et ensuite, plus rien. Pendant qu'Elliott baragouinait toutes les langues de Babel, on entendait de l'eau couler dans un récipient. Torvalk était toujours en train de bricoler derrière. Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien fabriquer ?

Trente secondes après, il ressortit de la réserve en trombe avec un gigantesque chaudron sur un énoooorme chariot ! Il s'arrêta devant le comptoir ; le récipient était rempli d'eau.

- Bah alors ? Qu'est-ce que vous attendez ! Aidez-moi à descendre le chaudron, on va mettre Eliott à l'intérieur !
Torvalk is back

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.
Club Théâtre
Image postée par le membre
Reducio
Un étrange bruit a lieu dans la réserve de la bibliothèque, les employés, inquiets descendent voir. Le bibliothécaire semble comme... envoûté ? Il raconte des bêtises dans une langue qui leur est inconnue. Deux clients souhaitent obtenir des renseignements mais assistent à la scène. L'un deux s'exclame en reconnaissant une vieille légende : celle du bibliothécaire enflammé !
Reducio
Une personne, de noir vêtu, s'avança sur la scène. D'une voix forte, elle dit : « Bienvenue cher public ! L'histoire, que vous allez suivre, risque de vous rester en tête pour un moment ! Sans plus attendre, faites place aux comédiens ! » L'homme se plaça dans un coin de la scène et ouvrit les rideaux rouges.
Toujours dans un coin de la pièce, camouflé dans la pénombre, l'homme de noir vêtu suivait de très près ce qu'il se passait sur scène. Comme l'avait fait remarqué une jeune femme, l'elfe de maison — à l'air très gentil, il fallait le reconnaître — en faisait du bruit ; dans un tel endroit, on ne pouvait se permettre de telles déclarations. L'homme pouffa à une personne du public : « S'il continue sur sa lancée, l'elfe va finir au chômage, haha ! »
L'homme de noir vêtu se tenait toujours à sa place, au côté de ce spectateur qui n'avait rien demandé. Attentif, il lâcha un rire sans retenu. Ce Torvalk lui plaisait énormément. Il se demandait quand est-ce que le bibliothécaire ferait de siennes, après tout, c'était le moment clé de la pièce !
Cette Anna n'avait pas froid aux yeux. L'homme de noir vêtu ne croyait pas à cette histoire de livre maudit, c'était absurde, pas besoin d'avoir peur, pas vrai ? « Je retire ce que j'ai dit ! » s'exclama-t-il, lorsque les lumières s'éteignirent.
Quoi ? Le bibliothécaire était en train de... cramer ? Cette fumée était plus qu'inquiétante, c'était clair. Mais pourquoi ce chaudron, par Merlin ? Face à l'inquiétude du public quant à la fumée, l'homme habillé en noir ne savait que faire, à part rendre des sourires gênés.
─────────୨୧─────────
Rappel : ordre de passage
  • Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Godefroi DeMaison - elfe de maison, employé (@Mina Lee)
  • Anna Smith - cliente (@Eva Howard)
  • Hubert Gine - client (celui qui connaît la légende, tu es libre d'inventer, bien entendu !) (@Juliet Crower)
  • Elliott Black - bibliothécaire (@April Barnett)
  • Torvalk Deautreforj - employé (@Drelall Granfont)
Rappel : présentation de la scène
  • La scène est coupée en deux, un côté plus grand que l'autre.
  • Le côté gauche, étant le plus petit, correspond à la pièce réservée à tous, tous les comédiens, sauf le bibliothécaire, feront leur entrée de ce côté.
  • Le côté droit, le plus grand (celui où se passera le plus gros de l'impro, sauf si vous voulez faire quelque chose d'autre) correspond à la réserve. Seul le bibliothécaire fera son entrée de ce côté.
Rappel : l'improvisation
  • N'oubliez pas le thème de l'impro !
  • Le bibliothécaire doit, à un moment donné, être envoûté, comme présenté lors de l'inscription et rappelé ci-dessus, sous le premier reducio.
  • L'improvisation tourne un peu en rond, faites attention. Je me permets ces rappels, si vous ne respectez pas l'intrigue, je vous donnerai des contraintes pour vos personnages (comme c'était le cas avant).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Mina Lee a 72 heures pour poster, dès maintenant, comme vu par hibou, il est possible qu'elle ne poste pas de suite, si tel est le cas, j'écrirais un hibou à la personne suivante pour qu'elle puisse poster ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Club Théâtre
Lorsque Godefroi aperçoit son collègue revenir avec un gros chaudron rempli d'eau, il se mit à crier, les bras levés au-dessus de la tête.

GODEFROI TR NON ! PAS ELIOTT! ..hgh hh huh uih uh uhiuh huhhikkihiu jhk hkjh hi h

Dans un élan des plus fidèles dramaturges, Godefroi se plaça devant le chaudron les genoux au sol, tel un garde du corps.

GODEFROI TR Elle ne mérite pas ça non... *renifle* Même si elle nous vole des muffins au potiron, qu'elle ressemble parfois a une créature mal coiffée, et que sa voix est terriblement bizarre, ELLE NE MERITE PAS LA NOYADE ! Godefroi n'est qu'un elfe, mais il a des valeurs et... ...

L'elfe de maison se tourna vers Eliott pour continuer de militer contre la noyade de la bibliothécaire mais un éclair de lucidité parvient à ses oreilles pointues. Le chaudron n'était pas là pour la noyer mais pour l'éteindre des flammes!

GODEFROI TR CODE BUCHE ! CODE BUUUUCHE ! VIIIIITE ... gg yugugyuyg yguygy

Je crois que Godefroi perd la boule aussi :lol:
@Eva Howard à ton tour ! :cute:

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Club Théâtre
Anna était maintenant sûre que tout ce que disait l'autre client était vrai. Le livre, la légende du bibliothécaire enflammé. Tout était bel et bien réel. La jeune fille se sentit stupide de n'y avoir pas cru au début. La cliente voulait vraiment aider la pauvre bibliothécaire, elle semblait être trop gentille. L'elfe de maison semblait avoir peur du chaudron. Croyait-il vraiment qu'elle allait se noyer ?

Anna : mais tu sais, le chaudron est là pour l'aider. Elle ne va pas se noyer, j'suis sûre. Au contraire, c'est comme ça qu'elle se sentira mieux.

La jeune fille fut étonée d'avoir voulu rassurer l'elfe de maison qu'elle avait trouvé trop bizarre au début. Décidément, dans cette bibliothèque tout était possible. Anna regarda l'employé et hocha la tête. Ils allaient mettre Eliott à l'intérieur du chaudron !

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Club Théâtre
Hubert lève les bras au ciel, marche toujours dans tous les sens, sans jamais aider qui que ce soit. Limite, il gêne tout le monde.

Hubert :

Ça ne sert plus à rien, de toute façon ! Il prend un air dramatique, s'arrête soudain pour nettoyer ses lunettes de soleil, avant de reprendre la pose. Elle va rejoindre Merlin, comme l'autre bibliothécaire avant elle, et si nous ne voulons point mourir, nous devrions fuir comme l'a fait sa sœur. Pensez-vous vraiment réussir là où une sœur aimante a échoué ? Elle n'était certes pas très compétente, et il est vraiment que l'amour ne peut rien quand on crâme, mais tout de même !

Hubert se rend compte qu'il ne sert à rien et s'arrête.

Hubert :

Peut-être devrions-nous vérifier dans le livre s'il n'existe pas une solution. Ce n'est qu'une proposition, bien évidemment, et je doute que quelqu'un ou quelqu'une se préoccupe encore de moi, mais si c'est le cas, sachez, chers gens, que je vous en suis reconnaissant. Enfin, après, si vous préférez mettre cette pauvre personne dans un chaudron pour je ne sais quelle saison, soit, vous devez plus compétentes que moi.
Club Théâtre
Alors que la fumée s'intensifie, Elliott continue de paniquer. Elle ne voulait pas mourir, non, pas du tout. Lorsqu'elle a vu Torvalk revenir avec un énorme chaudron, Elliott a d'abord cru qu'elle allait mourir noyée, puis elle a compris que c'était pour qu'elle ne meure pas.

Elliott a continué à parler en gibberish alors qu'elle essayait de dire :

ELLIOTT : Je pense que c'est une bonne idée de me mettre dans le chaudron, j'espère que ça marchera et que je ne mourrai pas.

Elliott regarda Godefroi et lui adressa un petit sourire, mais il ne comprit pas pourquoi Godefroi parlait en gibberish. Ce n'était pas lui qui était maudit ! C'était elle !

Elliott continua à s'inquiéter de ce qui allait lui arriver. Les autres allaient-ils la mettre dans le chaudron pour la refroidir et l'empêcher de s'enflammer et de brûler jusqu'à la mort ? Ou vont-ils simplement s'éloigner et la laisser mourir ? Elliott était plutôt sceptique à l'égard d'Hurbert et avait l'impression qu'il allait l'abandonner, mais, comme il l'avait dit, peut-être, juste peut-être, que le livre contiendrait la réponse à la question de savoir comment la sauver !

Prenant le livre sur son bureau, elle le tendit, espérant que l'un d'entre eux le prendrait, et qu'il ne serait pas maudit, puisqu'elle supposait qu'une seule personne serait maudite, et non plusieurs.
@Drelall Granfont C'est à vous de jouer !

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
quatrième année en RP | fiche de réputation
Club Théâtre
- Code bûche !? Torvalk se redressa les mains sur ses hanches tout en observant l'Elfe de Maison en train de sautiller sur le chaudron. À mon avis, on a dépassé ce stade depuis longtemps, Godefroi. Ensuite, il leva la tête, car non loin du comptoir on pouvait apercevoir une horloge un peu spéciale. Celle-ci était ornée d'un W doré.
L'une des grandes aiguilles où était fixée la photo d'Elliot, pointait sur "Code Buche". Et la seconde d'après, elle se déplaça sur le niveau de danger suivant, "le code charbon ardent".

Tout le monde commençait à le remarquer, mais plus en plus de fumée s'échappait de la bibliothécaire. Cette fois-ci, elle sortait par l'intérieur de ses manches comme par le passage d'une cheminée.
- kof kof kof ! Il n'y a plus une seconde à perdre ! Il faut trouver un moyen de détruire ce livre ! En attendant, tu vas rentrer là-dedans Elliot !

Torvalk attrapa son bras, afin de l'aider à s'installer dans le chaudron. Mais il se brûla instantanément la main. Puis dans un mouvement de recul il tomba dans le chaudron. Plouf :cheers:

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.
Club Théâtre
Image postée par le membre
Reducio
Un étrange bruit a lieu dans la réserve de la bibliothèque, les employés, inquiets descendent voir. Le bibliothécaire semble comme... envoûté ? Il raconte des bêtises dans une langue qui leur est inconnue. Deux clients souhaitent obtenir des renseignements mais assistent à la scène. L'un deux s'exclame en reconnaissant une vieille légende : celle du bibliothécaire enflammé !
Reducio
Une personne, de noir vêtu, s'avança sur la scène. D'une voix forte, elle dit : « Bienvenue cher public ! L'histoire, que vous allez suivre, risque de vous rester en tête pour un moment ! Sans plus attendre, faites place aux comédiens ! » L'homme se plaça dans un coin de la scène et ouvrit les rideaux rouges.
Toujours dans un coin de la pièce, camouflé dans la pénombre, l'homme de noir vêtu suivait de très près ce qu'il se passait sur scène. Comme l'avait fait remarqué une jeune femme, l'elfe de maison — à l'air très gentil, il fallait le reconnaître — en faisait du bruit ; dans un tel endroit, on ne pouvait se permettre de telles déclarations. L'homme pouffa à une personne du public : « S'il continue sur sa lancée, l'elfe va finir au chômage, haha ! »
L'homme de noir vêtu se tenait toujours à sa place, au côté de ce spectateur qui n'avait rien demandé. Attentif, il lâcha un rire sans retenu. Ce Torvalk lui plaisait énormément. Il se demandait quand est-ce que le bibliothécaire ferait de siennes, après tout, c'était le moment clé de la pièce !
Cette Anna n'avait pas froid aux yeux. L'homme de noir vêtu ne croyait pas à cette histoire de livre maudit, c'était absurde, pas besoin d'avoir peur, pas vrai ? « Je retire ce que j'ai dit ! » s'exclama-t-il, lorsque les lumières s'éteignirent.
Quoi ? Le bibliothécaire était en train de... cramer ? Cette fumée était plus qu'inquiétante, c'était clair. Mais pourquoi ce chaudron, par Merlin ? Face à l'inquiétude du public quant à la fumée, l'homme habillé en noir ne savait que faire, à part rendre des sourires gênés.
Les comédiens étaient forts ! Heureusement qu'ils avaient demandés à préparer un chaudron, sans cela, leur scène aurait eu un autre effet sur le maître des lieux. Satisfait, il lâcha un rire franc et sincère. La comédienne qui jouait l'elfe de maison lui plaisait beaucoup, tout comme l'employé qui l'accompagnait ; leur duo était génial. Plouf ! Avait-il bien entendu ? Mais, ce n'était pas la bonne personne ! Pauvre Torvalk, que lui arrivait-il ?
─────────୨୧─────────
Rappel : ordre de passage
  • Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Godefroi DeMaison - elfe de maison, employé (@Mina Lee)
  • Anna Smith - cliente (@Eva Howard)
  • Hubert Gine - client (celui qui connaît la légende, tu es libre d'inventer, bien entendu !) (@Juliet Crower)
  • Elliott Black - bibliothécaire (@April Barnett)
  • Torvalk Deautreforj - employé (@Drelall Granfont)
Rappel : présentation de la scène
  • La scène est coupée en deux, un côté plus grand que l'autre.
  • Le côté gauche, étant le plus petit, correspond à la pièce réservée à tous, tous les comédiens, sauf le bibliothécaire, feront leur entrée de ce côté.
  • Le côté droit, le plus grand (celui où se passera le plus gros de l'impro, sauf si vous voulez faire quelque chose d'autre) correspond à la réserve. Seul le bibliothécaire fera son entrée de ce côté.
Rappel : l'improvisation
  • N'oubliez pas le thème de l'impro !
  • Le bibliothécaire doit, à un moment donné, être envoûté, comme présenté lors de l'inscription et rappelé ci-dessus, sous le premier reducio.
  • L'improvisation tourne un peu en rond, faites attention. Je me permets ces rappels, si vous ne respectez pas l'intrigue, je vous donnerai des contraintes pour vos personnages (comme c'était le cas avant).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Mina Lee a 72 heures pour poster, dès maintenant, comme vu par hibou, il est possible qu'elle ne poste pas de suite, si tel est le cas, j'écrirais un hibou à la personne suivante pour qu'elle puisse poster ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Club Théâtre
Godefroi se tut pour écouter le discours défaitiste de Hubert. Cependant, lorsque le client proposa de regarder dans le livre, l'elfe de maison accouru vers le vieille homme.

GODEFROI TR QUOI ? Toucher à ce livre maudit et finir nous aussi en fumée? Godefroi n'a que 738 ans, il est trop jeune pour mourir ainsi calciné dans des flammes sortant de son postérieur!

Tout à coup, des gouttelettes d'eau éclaboussèrent l'elfe de maison qui se retourna en poussant un cri aigüe.

GODEFROI TR AAAAAAH ! C'est quoooooooOOOOIIII ???? .zerf zef zee ze f ze f z.

Ni une ni deux, il se précipita vers le chaudron afin d'aider la bibliothécaire à ne pas se noyer. Cependant, l'elfe eut un mouvement de recul en reconnaissant son collègue Torvalk.

GODEFROI TR Par les chaussettes maudites de Dumbledore! Ce n'est pas Eliott ça ! Pourquoi êtes vous dans ce chaudron monsieur Torvalk? Ooooh, malheur, comment allons nous faire à présent ? Quelqu'un possède le manuel d'urgence des bibliothécaires enflammées ? Est-ce qu'on peut faire cuire deux personnes en même temps ?

@Eva Howard à ton tour ! :cute:

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Club Théâtre
Décidément personne n'était utile. Tout le monde paniquait de plus en plus, y compris la jeune fille. Anna n'avait pas envie de laisser la bibliothécaire dans cet état, mais elle avait aussi envie de partir loin de là, là où la jeune fille ne verrait pas quelqu'un d'enflammé, ni un elfe de maison qui avait peur de tout. En effet, ce n'était pas à cause de l'empoyé qu'Anna avait à son tour crié mais plutôt à cause du cris de ce dernier qui l'effraya.

Elle se précipita à son tour vers le chaudron et écarquilla les yeux en voyant l'employé dedans.

- stresser comme ça ne te servira à rien. Respire ! Avec l'aide de tous les autres, j'suis sûre qu'il sers hors du chaudron rapidement !

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !