26 janv. 2025, 21:55
Visite guidée

#2c543f Amaya Morterero, 17 ans
C'est vrai que Rosaleen était encore petite, Renn avait tendance à l'oublier. Forcément, elle n'avait que les matières du Tronc Commun, celles qu'on a par défaut pendant les deux premières années à étudier à Poudlard, et qui n'était franchement pas toutes passionnantes. Certains devaient aimer, c'est sûr, mais ce n'était pas son cas. Après avoir eu les réponses des deux filles sur leurs filières respectives, la brune se tourna vers sa correspondante. « Ok ! Donc si tu veux, Constance a des cours de Divination, mmh... Astronomie, Etudes de Runes, Histoire, Rosaleen aussi d'ailleurs, et moi je les ai pas ces matières. Par contre on a toutes les trois Sortilèges, Vol, par exemple. Y a aussi un truc, c'est que j'ai abandonné deux matières cet été, la Botanique et la Métamorphose, parce que j'ai pas eu une assez bonne note à celles-là aux examens l'année dernière pour pouvoir continuer, mais c'est possible qu'en passant en Sixième Année, ça. »
Cela faisait beaucoup d'informations d'un coup, mais Amaya semblait avoir compris. Ses hochements de tête parlaient d'eux-mêmes. Renn en profita quand même pour glisser à Constance qu'elle suivait la filière Auror, en ayant augmenté au maximum les cours de Soins aux Créatures Magiques et en enlevant la Botanique et la Métamorphose, « comme je viens de le dire. »
Renn se retenait du mieux qu'elle le pouvait de pouffer face à la réplique de la Poufsouffle. C'était évident qu'elle se posait la question, vu la manière dont les filles s'étaient tournées vers elle. « Ah si je crois, lâcha la brune d'un air détâché. » Mais tout le contrôle qu'elle voulait bien mettre pour ne pas éclater de rire se brisa d'un coup quand Rosaleen, et elle dû brusquement plaquer son poing contre ses lèvres pour ne pas qu'on l'entende. Quelle idée de commencer à dire la réponse -qui confirma d'ailleurs à Renn qu'elles pensaient plus ou moins toutes à la même chose- pour tenter de se rattraper tout de suite après.
« La lettre d'admission ? » Il n'y avait qu'Amaya qui n'avait pas l'air de tout saisir. « C'est quoi ? Je pensais plutôt au nom de votre école, moi. Poudlard.
— C'est... Grande inspiration pour se calmer. Pardon, une lettre qu'on reçoit l'été avant notre première année pour dire qu'on est bien admis à Poudlard
— Ah d'accord
— Mais je pensais à Poudlard aussi. Mais je sais pas ce qu'il y a dans le coffre, non. Ils ont dit la réponse ? »
Parce que là, Renn était complètement perdue. Pourquoi avaient-ils sorti cette antiquité qu'était Orguil et Préjugé ? Et puis, quel était le rapport entre Poudlard et... cel livre ? Ou le rayon dans lequel ils l'avaient trouvé ? C'était le rayon des livres moldus, ça n'avait toujours aucun rapport avec l'école ! Elle lança un regard interrogateur aux trois filles ? Amaya haussa les épaules, elle qui devait encore moins saisir que Renn.
Ah, voilà qu'on racontait l'histoire de Poudlard. Elle laissa sa correspondante écouter tranquillement, jusqu'à l'apparition de la nouvelle énigme, encore plus floue que la première. « Purée mais pourquoi Rosa n'est pas là, elle nous aurait tellement aidé ! Elle est trop calée en histoire... » Renn ajouta quand même, à l'attention de Rosaleen, qu'elle parlait de sa soeur, les deux autres filles la connaissant déjà. Elle tiqua quand même sur le dernier mot... Fantastique. Mais elle se contenta de tiquer, rien ne venait éclairer sa lanterne même d'un minuscule rayon de lumière.
« Je pense que je connaitrai pas la réponse à celle-là, annonça Amaya. » Renn haussa les épaules, elle non plus n'avait pas la réponse.
Réso actuelle (à partir du 3eme paragraphe) : Renn, un peu dissipée, explique deux-trois trucs à sa correspondante, papote avec @Constance Nelson, @Rosaleen Winston et Amaya. Puis elle sèche complet pour la seconde énigme.
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
26 janv. 2025, 22:17
Visite guidée
L'énigme ne donnait pas beaucoup d'indices, mais après avoir retourné la phrase dans tous les sens, les correspondants trouvèrent la clé : Fantastique. D'un commun accord, il cherchèrent le rayon des Soins aux Créatures magiques, et firent glisser un livre hors de son étagère : Vie et habitat des Animaux Fantastiques, par Norbert Dragonneau. Dès l'ouverture du livre, une nouvelle élève, arborant les couleurs de Poufsouffle, s'approcha d'eux. C'était Deryn O'Connors, une sixième année, qui prit la parole d'une voix enthousiaste.
"Norbert Dragonneau fut l'un des plus illustres sorciers ayant étudiés à Poudlard. En vérité, Poudlard a vu de nombre de ces élèves devenir illustres. Merlin aurait même été à Serpentard selon la légende ; plus récemment, Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley. Car Poudlard est une école avant tout, et son but principal, historique, a toujours été de pousser ses élèves à devenir le meilleur de soi-même. Par le Soin aux créatures magiques, dont à bénéficié Norbet Dragonneau, ou bien l'Etude des Runes, et des Moldus, la métamorphose, les potions, le vol..., l'école cherche à faire de ses élèves des citoyens éclairés, érudits, et polyvalents. Car il ne faut pas oublier que plus qu'un monument historique, qu'un symbole, Poudlard est historiquement une école, dans le passé comme aujourd'hui encore ; un lieu dédié à l'étude, et aux connaissances."
A peine le livre fut ouvert qu'une pénombre tomba sur le groupe, agglutiné autour du livre. On aurait dit une ombre qui s'étalait pour recouvrir tout d'un voile gris. Un enchantement ? Ou bien une sorte de poudre d'obscurité ? Personne ne sut vraiment le dire, mais en quelques secondes, il fut difficile de distinguer les visages concentrés des personnes environnantes. Dans cette semi-pénombre, seul sept éclats de lumière persistait : la lumière des bougies qui étaient allumées non loin. Leurs flammes vacillantes, elles s'élevèrent dans les airs, comme mues par une force invisible. En vérité, des élèves profitant de la pénombre s'étaient cachés silencieusement dans une allée non loin, et faisaient léviter les 7 bougies simultanément. Tout excités, ils rangèrent les bougies dans une disposition qui se révéla familière à certains...
Trois bougies alignées, puis les quatre autres qui formaient un carré au bout de cette ligne - presque comme une... casserole. Leurs flammes illuminaient les visages, et peu à peu, des exclamations jaillirent. C'était la Grande Ourse ! Une des constellations les plus connues au monde. Des regards de connivence furent échangés, et le groupe sut quel rayon il fallait trouver pour la suite de l'aventure : le rayon dédié à l'Astronomie.
Il ne fallut au final pas longtemps au groupe pour trouver le rayonnage recherché. Réunis autour des étagères qui contenaient les ouvrages dédiés à la matière, ils se mirent ensemble à chercher le bouquin qui pourrait contenir l’indice suivant.
La réflexion poussa le groupe à se saisir d’un Atlas des Constellations. Un coup d’œil rapide à la table des matières les guida jusqu’à la page qui concernait celle qui les intéressait. Une fois le livre ouvert sur la description de la Grande Ourse, une voix retentit alors depuis l’ombre de l’allée voisine. La voix féminine appartenait à la jeune Arya Willow qui récita avec précaution le texte qu’on lui avait confié :
« Au sommet de ce château, semblant caresser le ciel étoilé, se trouve la tour d’astronomie de Poudlard. Elle sert de pont entre notre monde terrestre et les mystères célestes. C’est là, dans le silence des nuits dégagées, que nous pouvons observer les constellations et déchiffrer les secrets inscrits dans le ciel. Mais sachez que cette tour n’est pas seulement un sanctuaire pour les astronomes. Elle est aussi imprégnée d’une histoire aussi profonde que les étoiles elles-mêmes. C’est au sommet de la tour que l’un des moments les plus sombres de Poudlard s’est déroulé. Albus Dumbledore, notre ancien guide et directeur, a trouvé sa fin tragique en tombant de ces hauteurs, sous le poids d’une trahison. Ce lieu, empreint de majesté et de douleur, porte encore l’écho de cet événement. Pourtant, au-delà de l’ombre, la tour reste un symbole d’éveil et de mystère… Où l’espoir se mêle à l’infini des étoiles »
Alors qu’elle venait de terminer sa tirade, la jeune Poufsouffle utilisa sa baguette pour soulever le parchemin sur lequel se trouvait l’énigme suivante, supposée mener les visiteurs au trésor. Dessus, ils pouvaient lire :
Je suis le fil des jours passés,
Des vies d'antan, des faits tracés.
Il y a quelques années, un lieu fut marqué,
Un bâtiment encerclé, une île est née.
Dans mes récits, le temps s'égare,
Qui suis-je donc ? Oui, l'___ !
Le silence reprit le dessus dans les lieux alors que le temps était à nouveau à la réflexion.
Texte de Ada Bentley et Elain Jackalope.
Prochaine résolution jeudi 31 janvier
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
27 janv. 2025, 12:39
Visite guidée
Eileen comprenait parfaitement le choix d'Erin d'arrêter les chocobatailles. Elle-même avait un emploi du temps qui l'avait contrainte à ne pas prendre trop d'options à la rentrée et pour autant, elle se rajoutait toujours plus d'activités depuis.
- "C'est la rançon de la gloire." rit-elle avant d'enchainer "J'ai l'impression que la formation Animagus te prend quand même beaucoup de temps ! Et puis ton apprentissage d'une langue non maj pour correspondre ca doit pas être évident !" compatit-elle.
Une fois de plus, la voix de la sagesse avait parlé.
- "Tu as raison, ils n'ont pas le recul nécessaire. Pour autant, je ne me souviens pas avoir été si définitive dans mes propos en première année..." Ca dépendait probablement du caractère. "En fin de compte, ca nous fait tout un tas de clubs ! Je pense qu'il est impossible de participer à tous mais je trouve qu'ils sont plutôt bien organisés afin qu'on puisse aller à tous, tu ne crois pas ?"
Bientôt, le groupe prit le chemin du temple du savoir comme aimait à l'appeler la rouquine. Elle adorait cet endroit peuplé d'histoires et de connaissances. Ce n'était pas pour rien qu'elle s'y trouvait souvent même si elle ne la rejoignait plus autant qu'avant depuis qu'elle avait Mila, préférant désormais la salle commune pour y travailler afin de profiter de sa féline.
La préfète put admirer un coffre sur lequel était noté "Draco dormiens nunquam titillandus" autour du blason de l'école. Plus que le décor, elle admira le coffre en bois. Elle avait une appétence particulière pour les objets en bois depuis qu'elle travaillait l'ébénisterie. Soudain, un dragon d'une vingtaine de centimètres surgit sur un "ohhhh !" ébahie de l'irlandaise. Immédiatement, elle se demanda quel sortilège se trouvait là-dessous.
- "Pour ça oui !" répondit-elle quand Erin évoqua le sens de la mise en scène des élèves qui s'occupaient de la présentation de la bibliothèque. "Tu crois que c'est un sort à notre portée ou qu'ils ont demandé à un professeur ? Je suis curieuse de savoir ce que c'est..."
Puis un parchemin lévita sur lequel était écrit un texte. Ils avaient définitivement le sens de la mise en scène. La première énigme, bien que la rouquine fasse partie des Serdaigle, lui donna du fil à retordre. Et ce n'est qu'en écoutant les échanges du groupe des AMICO qu'elle comprit ce qu'il en retournait. Certains d'entre eux mériteraient probablement de rejoindre sa maison !
Lorsqu'Erin évoqua le fait que les préjugés étaient toujours présents, Eileen hocha de la tête et répondit :
- "C'est certain. Mais on a de la chance d'avoir Poudlard et notre directrice. Il est possible que sinon nous n'aurions pas ni né-moldus, ni sang-mêlés en nos murs. J'aurai été bien triste de ne pas te rencontrer !" lui lâcha-t-elle avec un sourire. A vrai dire, la sang-mêlée devait tellement d'apprentissages et de rencontres marquantes à son collège qu'elle ne voulait rien changer à son passé.
L'énigme suivante rappela à la demoiselle son héros, celui dont elle trainait le livre "Vie et habitat des animaux fantastiques" partout.
- "Tu crois que c'est Norbert Dragonneau ? " demanda-t-elle à son amie.
Bientôt, le livre en question était sorti de son étagère. Eileen eut un sourire en tâtonnant sa poche dans laquelle son propre exemplaire se trouvait puis attendit la suite présentée par Deryn, l'amie de Charlotte.
Eileen chuchota à son amie :
- "A les entendre, c'est LE lieu des Serdaigle. L'érudition, la sagesse... c'est tout nous ! A croire que toutes les maisons le sont un peu... "
Puis elle murmura :
- "C'est beau non "la meilleure version de soi-même"." Elle espérait que ce serait vraie pour elle et ses amis. Pour autant, elle ne put s'empêcher de faire du mauvais esprit. Le ver était rentré dans le fruit dans la cour de la tour de l'horloge et il était difficile de s'en défaire. "Quand on voit ce qu'a donné Voldemort, on se demande quelle était sa pire version... Je suis contente qu'on ait pas à la voir !"
Bientôt, le livre s'ouvrit et une pénombre s'installa. Eileen, instinctivement, chercha sa baguette mais elle se rendit compte qu'elle ne craignait rien et qu'elle se ferait plus remarqué qu'autre chose avec un Lumos.
Bientôt, les bougies dessinèrent la Grande Ourse.
- "Un spectacle digne de la tour d'astronomie tu ne crois pas ?"
Elle ne croyait pas si bien dire car bientôt, un texte décrivant le lieu fut lut par une Poufsouffle.
- "Eveil et mystère, ca me fait plutôt penser à la divination. Mais c'est vrai que les étoiles permettent d'en faire... "
La divination, l'irlandaise n'y croyait pas vraiment. Ce n'était pas pour rien qu'elle ne s'intéressait pas à la matière. Pour elle c'était quelque chose d'aussi incompréhensible que la lecture des étoiles, raison pour laquelle elle avait aussi abandonné l'astronomie. Elle n'y trouvait pas son compte. Avoir appris la localisation des étoiles et savoir se repérer grâce à elle suffisaient à son bonheur intellectuel.
Puis une nouvelle énigme du parchemin fut lu. Eileen se pencha vers l'oreille de son ainée :
- "Le bâtiment et l'île, c'est Poudlard... Mais je vois pas trop la suite... Tu as une idée ? "
868
@Erin Fergusson
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
27 janv. 2025, 20:26
Visite guidée
Rosaleen semble avoir la réponse et celle-ci n'est pas la même que la châtaine : Pou... Poudlard ? Hein ? Mais... y'a des élèves du Pays d'Galles hein qui sont étudiants ici alors...
La jeune gryffonne s'est interrompu rapidement et se rattrape d'un air un brin honteux pour indiquer que peut être que l'énigme est poétique mais la lettre d'admission l'est moins. Fronçant une nouvelle fois els sourcils, Constance entrouvre les lèvres pour rétorquer que ce n'est pas ce qu'elle voulait dire mais le rire, que dis-je, le fou-rire qui semble prendre possession de Renn la fige net dans son élan.
Haussant cette fois-ci ses sourcils, la Poufsouffle tourne un regard éberlué vers son aînée. Bah, qu'est c'qu'elle a ? Tu viens d'te prendre un Rictusempra en pleine face ou quoi ?
Dans l'incompréhension, Constance esquisse un sourire incertain et finalement c'est Amaya qui récupère son attention.
- Mais... euh... j'veux bien mais... on a des étudiants gallois ici, répète Consty qui ne voulait pas démordre de ce fait. Mais bon, si on met de côté cet oubli, oui, peut être que vous avez raison, capitule Constance en regardant alternativement ses trois compagnes.
Quant à la question sur le coffre, Constance hausse les épaules et répond à la dernière question de Renn : "Bah je sais pas du coup ! Avec ton fou-rire lààà..." fit-elle pour taquiner la Grande, "on n'entend plus rien !"
Petit regard taquin et hop, Constance fait volte-face et se dresse sur la pointe des pieds, tendant l'oreille pour l'éventuelle réponse à cette première énigme. Mais là... comment dire ? Constance ne comprenait plus rien : comment pouvait-on passer d'une quête en lien avec la découverte de Poudlard et notamment sa Bibliothèque à... un bouquin non-sorcier qui datait d'on-ne-sait quand ?
Elle avait beau aimé lire, romans de fictions peu importe leur provenance, Constance se dit qu'elle n'a jamais lu celui-ci. Pourquoiiii ? Attends, c'est en lien avec le titre ?
Aussi, quand Renn les interrogea du regard, Constance imite Amaya et hausse les épaules.
Elles n'auront probablement jamais la réponse à moins qu'elles se souviennent à la fin de la visite d'interroger Miss Priddy.
Attention, il ne fallait pas perdre le rythme ! Déjà une nouvelle énigme était énoncée et Constance, se prêtant volontiers au jeu, répète les vers à voix basse, son regard errant tantôt vers le sol tantôt vers le haut plafond. "Elève à Poudlard, j'ai aimé les incompris et les maltraités ; toujours sur le terrain, j'ai sauvé mes amis... fantastiques." Aaaah mais bien sûr ! C'est évident ! Norbert Dragonneau !
- C'est Norbert Dragonneau ! s'exclame Constance d'une voix exultante telle une participante à l'un de ces jeux de vitesse à la télévision.
Oh merdouille. Plaquant ses mains sur sa bouche, Constance coule un regard désolée vers Amaya et Renn. Oups.
En même temps, l'ouvrage de ce grand magizoologiste avait été sa Bible lors de sa première année. Donc son nom, elle le connaissait bien !
- C'est un grand magizoologiste, explique alors Constance qui prend le parti d'accepter son "erreur" (d'avoir dit la réponse d'un coup à voix haute), il a écrit un superbe ouvrage sur toutes les créatures magiques qu'il a pu rencontrer, secourir... en fait, il avait une Valise Magizoologique. En gros, c'est comme une valise avec un immeeense sort d'Extension... petit regard vers Renn, rougissement immédiat car ça y est, elle recommençait la "scène" dans le Foyer quand elle était venue la trouver en Novembre.
Constance, moins vite et moins de mots !
- Euh.. j'veux dire... ermm... c'est un grand magizoologiste britannique qui... erm.. a fait ses études ici et qui s'est... erm... distingué par ses travaux très poussés à l'époque. Et... sa valise magique où il transportait des créatures magiques.
Vite, Consty détourne le regard pour échapper au futur fou-rire qu'elle préconisait chez Renn. OMG, que va penser de moi Amaya ? Oh mon Dieu, elle va croire que j'suis une Miss-je-sais-tout ou piiire que j'me la pète. Non mais la honte. Pis... si elle connait Claudia, qu'est-ce qu'elle pourrait lui raconter ? Non mais faut qu'j'me calme hein.
L'arrivée d'une silhouette familière dans son champs de vision donne une bonne raison à la Quatrième Année de regarder ailleurs, ses joues encore bien roses d'embarras. C'était Deryn, sa nouvelle collègue des Hel's Angels depuis la rentrée qui déclamait un petit discours. D'ailleurs, elle confirmait sa déduction mais la châtaine n'eut aucun mal à se retenir de couler un regard vers ses compagnes de visite.
Soudain, une pénombre tombe sur l'assemblée, seulement rompue par la lumière diffuse et légère de sept bougies qui, lévitant dans les airs au-dessus des étudiants, s'alignèrent dans une disposition plutôt familière.
La Grande Ourse. Cette fois-ci, Constance garde les lèvres scellées bien qu'elle coule un regard vers sa cadette Rosaleen.
Emboîtant le pas au groupe qui se dirige vers l'allée dédiée à l'Astronomie, Constance reste silencieuse, curieuse de voir ce que la suite promettait. La visite n'est pas déjà finie n'est ce pas ? On va tout d'même pas se rendre déjà tout en haut de la Tour d'Astro ? J'suis sûre qu'il y encore pleins d'infos à entendre sur la Bibli, genre, comment elle a été construite ? Est ce que c'est surtout Rowena Serdaigle qui a dirigé les travaux de cet endroit ou bien les autres fondateurs ont aidé ? Combien d'ouvrages sont répertoriés ici ? Est ce qu'on va faire un petit détour par la Réserve ??
Une nouvelle Poufsouffle apparait, une jeune blonde et Constance fait vrombir ses méninges pour se rappeler son nom. Le même qu'une héroïne dans une série moldue fantastique. Arya. La londonienne tend alors l'oreille quand Arya mentionne une anecdote historique sur la Tour d'Astronomie... tiens celle-là, elle n'était pas au courant. Whoua... intéressant, un peu glauque mais intéressant.
Il faut avouer qu'elle avait retenu que Dumbledore était décédé ici au château, dans de sombres circonstances vu que c'était en plein retour de Voldemort mais... cette précision était bien restée cachée. Merci Arya pour l'anecdote ! Je vois que t'aimes l'HdlM toi aussi, sourit mentalement Constance.
Arya fini son discours, lève sa baguette pour faire léviter un parchemin à hauteur d'yeux et quelqu'un souffle à voix haute le contenu de la prochaine énigme. Un silence cueille cette nouvelle énigme qui semble, bien plus compliquée que les autres - ou presque, la première l'était aussi ! - et Constance fronce les sourcils sous le joug de la réflexion. Elle pensait au Château qui était devenu une île, mais bizarrement le reste de la description ne collait pas car ça parlait de bâtiment encerclé, de récits et la préposition précédent la réponse était un "l" apostrophe. Mmmh... qu'est c'que ça peut être ?
- Vous avez une idée ? finit-elle psr chuchoter à Rosaleen et les deux Grandess. Celle-ci semble plutôt ardue...
1140 - @Renn Saeunn
@Rosaleen Winston
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
La jeune gryffonne s'est interrompu rapidement et se rattrape d'un air un brin honteux pour indiquer que peut être que l'énigme est poétique mais la lettre d'admission l'est moins. Fronçant une nouvelle fois els sourcils, Constance entrouvre les lèvres pour rétorquer que ce n'est pas ce qu'elle voulait dire mais le rire, que dis-je, le fou-rire qui semble prendre possession de Renn la fige net dans son élan.
Haussant cette fois-ci ses sourcils, la Poufsouffle tourne un regard éberlué vers son aînée. Bah, qu'est c'qu'elle a ? Tu viens d'te prendre un Rictusempra en pleine face ou quoi ?
Dans l'incompréhension, Constance esquisse un sourire incertain et finalement c'est Amaya qui récupère son attention.
- Mais... euh... j'veux bien mais... on a des étudiants gallois ici, répète Consty qui ne voulait pas démordre de ce fait. Mais bon, si on met de côté cet oubli, oui, peut être que vous avez raison, capitule Constance en regardant alternativement ses trois compagnes.
Quant à la question sur le coffre, Constance hausse les épaules et répond à la dernière question de Renn : "Bah je sais pas du coup ! Avec ton fou-rire lààà..." fit-elle pour taquiner la Grande, "on n'entend plus rien !"
Petit regard taquin et hop, Constance fait volte-face et se dresse sur la pointe des pieds, tendant l'oreille pour l'éventuelle réponse à cette première énigme. Mais là... comment dire ? Constance ne comprenait plus rien : comment pouvait-on passer d'une quête en lien avec la découverte de Poudlard et notamment sa Bibliothèque à... un bouquin non-sorcier qui datait d'on-ne-sait quand ?
Elle avait beau aimé lire, romans de fictions peu importe leur provenance, Constance se dit qu'elle n'a jamais lu celui-ci. Pourquoiiii ? Attends, c'est en lien avec le titre ?
Aussi, quand Renn les interrogea du regard, Constance imite Amaya et hausse les épaules.
Elles n'auront probablement jamais la réponse à moins qu'elles se souviennent à la fin de la visite d'interroger Miss Priddy.
Attention, il ne fallait pas perdre le rythme ! Déjà une nouvelle énigme était énoncée et Constance, se prêtant volontiers au jeu, répète les vers à voix basse, son regard errant tantôt vers le sol tantôt vers le haut plafond. "Elève à Poudlard, j'ai aimé les incompris et les maltraités ; toujours sur le terrain, j'ai sauvé mes amis... fantastiques." Aaaah mais bien sûr ! C'est évident ! Norbert Dragonneau !
- C'est Norbert Dragonneau ! s'exclame Constance d'une voix exultante telle une participante à l'un de ces jeux de vitesse à la télévision.
Oh merdouille. Plaquant ses mains sur sa bouche, Constance coule un regard désolée vers Amaya et Renn. Oups.
En même temps, l'ouvrage de ce grand magizoologiste avait été sa Bible lors de sa première année. Donc son nom, elle le connaissait bien !
- C'est un grand magizoologiste, explique alors Constance qui prend le parti d'accepter son "erreur" (d'avoir dit la réponse d'un coup à voix haute), il a écrit un superbe ouvrage sur toutes les créatures magiques qu'il a pu rencontrer, secourir... en fait, il avait une Valise Magizoologique. En gros, c'est comme une valise avec un immeeense sort d'Extension... petit regard vers Renn, rougissement immédiat car ça y est, elle recommençait la "scène" dans le Foyer quand elle était venue la trouver en Novembre.
Constance, moins vite et moins de mots !
- Euh.. j'veux dire... ermm... c'est un grand magizoologiste britannique qui... erm.. a fait ses études ici et qui s'est... erm... distingué par ses travaux très poussés à l'époque. Et... sa valise magique où il transportait des créatures magiques.
Vite, Consty détourne le regard pour échapper au futur fou-rire qu'elle préconisait chez Renn. OMG, que va penser de moi Amaya ? Oh mon Dieu, elle va croire que j'suis une Miss-je-sais-tout ou piiire que j'me la pète. Non mais la honte. Pis... si elle connait Claudia, qu'est-ce qu'elle pourrait lui raconter ? Non mais faut qu'j'me calme hein.
L'arrivée d'une silhouette familière dans son champs de vision donne une bonne raison à la Quatrième Année de regarder ailleurs, ses joues encore bien roses d'embarras. C'était Deryn, sa nouvelle collègue des Hel's Angels depuis la rentrée qui déclamait un petit discours. D'ailleurs, elle confirmait sa déduction mais la châtaine n'eut aucun mal à se retenir de couler un regard vers ses compagnes de visite.
Soudain, une pénombre tombe sur l'assemblée, seulement rompue par la lumière diffuse et légère de sept bougies qui, lévitant dans les airs au-dessus des étudiants, s'alignèrent dans une disposition plutôt familière.
La Grande Ourse. Cette fois-ci, Constance garde les lèvres scellées bien qu'elle coule un regard vers sa cadette Rosaleen.
Emboîtant le pas au groupe qui se dirige vers l'allée dédiée à l'Astronomie, Constance reste silencieuse, curieuse de voir ce que la suite promettait. La visite n'est pas déjà finie n'est ce pas ? On va tout d'même pas se rendre déjà tout en haut de la Tour d'Astro ? J'suis sûre qu'il y encore pleins d'infos à entendre sur la Bibli, genre, comment elle a été construite ? Est ce que c'est surtout Rowena Serdaigle qui a dirigé les travaux de cet endroit ou bien les autres fondateurs ont aidé ? Combien d'ouvrages sont répertoriés ici ? Est ce qu'on va faire un petit détour par la Réserve ??
Une nouvelle Poufsouffle apparait, une jeune blonde et Constance fait vrombir ses méninges pour se rappeler son nom. Le même qu'une héroïne dans une série moldue fantastique. Arya. La londonienne tend alors l'oreille quand Arya mentionne une anecdote historique sur la Tour d'Astronomie... tiens celle-là, elle n'était pas au courant. Whoua... intéressant, un peu glauque mais intéressant.
Il faut avouer qu'elle avait retenu que Dumbledore était décédé ici au château, dans de sombres circonstances vu que c'était en plein retour de Voldemort mais... cette précision était bien restée cachée. Merci Arya pour l'anecdote ! Je vois que t'aimes l'HdlM toi aussi, sourit mentalement Constance.
Arya fini son discours, lève sa baguette pour faire léviter un parchemin à hauteur d'yeux et quelqu'un souffle à voix haute le contenu de la prochaine énigme. Un silence cueille cette nouvelle énigme qui semble, bien plus compliquée que les autres - ou presque, la première l'était aussi ! - et Constance fronce les sourcils sous le joug de la réflexion. Elle pensait au Château qui était devenu une île, mais bizarrement le reste de la description ne collait pas car ça parlait de bâtiment encerclé, de récits et la préposition précédent la réponse était un "l" apostrophe. Mmmh... qu'est c'que ça peut être ?
- Vous avez une idée ? finit-elle psr chuchoter à Rosaleen et les deux Grandess. Celle-ci semble plutôt ardue...
1140 - @Renn Saeunn
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
1 févr. 2025, 09:01
Visite guidée
La réponse ne tarda pas à venir à certains, et ils s’avancèrent entre les rayonnages, cherchant celui qui traiterait de l’Histoire.
La section réservée était plus que fournie et il fallait à présent se concentrer sur l’ouvrage qui pourrait recueillir la suite de leur chasse aux indices. S’il n’y avait pas de doute quant au fait que l’énigme devait les mener vers l’Histoire, quel livre aurait pu être choisi pour dissimuler la suivante ?
Il fallut quelques instants, de l’observation.. Certains cherchaient un rapport avec le bâtiment encerclé. L’attention de l’un d’entre eux se porta alors sur une anomalie. Un livre beaucoup plus petit que les autres, coincés entre les reliures vieillies. Il détonnait complètement. Sur sa tranche, on pouvait lire : « L’île au trésor ». A n’en pas douter, il s’agissait d’une œuvre moldue qui n’avait pas sa place sur cette étagère. En sortant le roman du creux où il était rangé, à nouveau une voix s’éleva d’un peu plus loin. Rosalia Devere, qui suivait attentivement l’avancée des visiteurs, commença alors :
« Poudlard est, et a toujours été, un lieu de bienveillance et de partage. Notre école se veut protectrice envers tous ses élèves, et tout a toujours été mis en place pour que chacun puisse venir y étudier en étant protégé.
En 2044, l’histoire se répétait et Poudlard devait à nouveau faire face à la menace. C’est dans cet esprit de partage et avec cette volonté de protection que l’île de Poudlard fut créée.
En conjuguant nos forces avec celles des directeurs des autres grandes écoles de magie, nous sommes parvenus à déchaîner les eaux de notre beau lac et les faire s’écouler autour du domaine. Ainsi, notre belle école est devenu une île imprenable. »
Alors qu’elle terminait son explication, elle agita sa baguette et prononça la formule qui lui permit de faire léviter le parchemin suivant. Elle révéla ainsi l’énigme qui devait mener le groupe au trésor final. Devant leurs yeux se tenait à présent une illustration, un peu maladroite, sensée représenter un dragon.
L’animal fantastique semblait endormi et, dessiné derrière lui, un petit bonhomme semblait approcher ses mains de la bête. En dessous, rédigé à la main, une simple phrase : « Sous vos yeux depuis le début… »
Le groupe pensa d’abord à retourner sur ses pas, pour voir si ce qu’ils cherchaient ne se trouvait pas de nouveau dans la section dédiée aux Soins aux Créatures Magiques. De toute évidence, il ne se passa rien lorsqu’ils tentèrent de feuilleter l’un ou l’autre livre concernant les dragons.
Ils continuèrent donc les recherches, revenant sur leur pas et cherchant des détails qui auraient pu leur échapper.
Alors qu’ils repassaient là où la chasse au trésor avait débuté, l’un d’eux remarqua le détail inscrit sur le coffret du départ. Ils l’avaient pourtant tous vu, c’était sous leurs yeux… « Draco dormiens nunquam titillandus », ne chatouillez jamais un dragon qui dort. En effleurant la devise de Poudlard, le coffret qui avait déjà été ouvert plus tôt, s’ouvrit à nouveau pour révéler son contenu.
A l’intérieur, se trouvait un exemplaire de « L’Histoire de Poudlard ». De sous la table où était posé le coffre, la petite voix timide à peine audible de Elaïn Jackalope se fit entendre :
« Félicitations, vous avez trouvé notre trésor. Elle vous étonnera peut-être, mais c’est bien notre Histoire qui fait notre richesse. Le livre qui se trouve là est un symbole, et aujourd’hui encore, Poudlard continue d’écrire son histoire. Nous sommes heureux de vous la faire découvrir et espérons qu’avec votre passage chez nous, vous aussi vous y contribuerez et pourrez laisser votre marque. Nos fondateurs ont créé cette école pour que chacun s’y sente comme chez lui. Merci de nous avoir suivi… »
Ainsi venait de se conclure la petite chasse au trésor, qui avait eu pour but de faire voyager les visiteurs tant à travers les livres qu’à travers l’Histoire. Sarah invita aux applaudissements pour féliciter les acteurs et créateurs de cette chasse aux trésors avant de reprendre la parole.
" L'heure tourne. Nous allons maintenant nous diriger vers la salle de duel pour une dernière découverte au quatrième étage avant de faire une pause pour le déjeuner. "
Texte de Ada Bentley et Elain Jackalope.
Prochaine résolution mercredi 5 février
4 févr. 2025, 20:35
Visite guidée
Si j'étais émerveillée, ce n'était pas pour le lieu que je fréquentais régulièrement, mais par la mise en scène et les énigmes préparées par les élèves qui proposaient aux étudiants étrangers de faire découvrir la bibliothèque de l'école.
Et niveau énigme, on était servi à Serdaigle, puisqu'il fallait en résoudre une à chaque fois que l'on voulait entrer dans notre salle commune.
Je ne m'étais pas trouvé en pensant à mon livre préfère. Eileen aussi y pensa, ce qui n'était pas une grande surprise. Après tout, si la troisième année avait pris cette matière en option, c'était bien que cela l'intéressait.
Ma camarade de dortoir fit une petite remarque à propos des paroles énoncées par Deryn.
Ben, on est dans une école. On est tous là pour apprendre, s'instruire. Mais bon, certains le font surement avec plus d'entrain que d'autres !, lui répondis-je en lui adressant un petit clin d'œil.
La pièce s'enfonça dans la pénombre, laissant quelques touches de lumière offertes par des bougies.
Et je suis sure que ça va plaire à Ellana.
Nouveau discours et une nouvelle énigme fut dévoilée.
Non, j'vois pas...
Et je compris pourquoi je ne voyais pas, vu que le mot à trouver était histoire. Pas étonnant, c'était la matière que j'aimais le moins et que je n'avais que partiellement réussit à me débarrasser en choisissant la filière Sciences.
Une nouvelle élève prit la parole pour relater une partie récente de l'histoire de l'école, lorsqu'elle se retrouva entièrement entourée par les eaux du lac noir. La fin de la visite de la bibliothèque s'acheva avec le découverte du trésor, un livre forcement, celui de "L'Histoire de Poudlard".
La sous-directrice annonça alors le prochain lieu de la visite, la salle du club de duel. Ca serait le dernier de la matinée.
297mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
5 févr. 2025, 08:57
Visite guidée
Charlotte apprécia Shreyashi et ses mots sur Poufsouffle, elle lui fit un clin d'oeil appréciateur. Par la suite, les événements s'enchainèrent et ils eurent moins de temps pour discuter. Dorak semblait vraiment intéressé et Charlotte le soupçonnait d'avoir un petit calepin pour noter quelques petites choses marquantes. Il apprécia visiblement les viennoiseries mais la Poufsouffle l'avait dévorée bien plus vite que lui.
Dans la bibliothèque, l'histoire de Poudlard sembla le passionner et Charlotte s'ennuya un peu même si les Poufsouffle avaient fait une jolie énigme. Elle aurait presque discuté avec Ellan si cela n'avait pas été peu respectueux.
En voyant Deryn, elle lui fit un petit sourire et un geste de la main. Elle était contente de voir que cette scène avait regroupé plein de personnes différentes. Les petites énigmes avaient plu à Dorak et il en avait un peu discuté avec les Serdaigle pendant que Charlotte essayait de reconnaitre les voix et admirait plutôt les jolies mises en scène qui avaient été faites. Il souffla à Ellana et Shreyashi.
- Ces énigmes sont incroyables, Charlotte m'a dit que les Serdaigle aiment bien ça, j'apprécie vraiment en discuter avec vous !
Lorsque le gros livre de l'histoire de Poudlard apparu devant ses yeux, il écarquilla les yeux et souffla à Charlotte qu'il voudrait l'emprunter si cela était possible comme petite lecture pour en savoir un peu plus sur cette belle école. Un sourire apparu sur le visage de la blonde. Si cela l'ennuyait profondément, elle avait réussi à cerner son correspondant pour savoir que lui cela l'intéressait plus que tout.
En coeur avec tous les autres, elle applaudit cette scène réussie. Si cela l'avait un peu ennuyée, les Poufsouffle avaient réussi à rendre la bibliothèque intéressante et les énigmes avaient été chouettes. Elle s'exclama à son petite groupe.
- Vous pensez qu'on va assister à un duel après ? J'ai hâte de la suite...
En effet, sa partie préférée était définitivement la serre...
Dans la bibliothèque, l'histoire de Poudlard sembla le passionner et Charlotte s'ennuya un peu même si les Poufsouffle avaient fait une jolie énigme. Elle aurait presque discuté avec Ellan si cela n'avait pas été peu respectueux.
En voyant Deryn, elle lui fit un petit sourire et un geste de la main. Elle était contente de voir que cette scène avait regroupé plein de personnes différentes. Les petites énigmes avaient plu à Dorak et il en avait un peu discuté avec les Serdaigle pendant que Charlotte essayait de reconnaitre les voix et admirait plutôt les jolies mises en scène qui avaient été faites. Il souffla à Ellana et Shreyashi.
- Ces énigmes sont incroyables, Charlotte m'a dit que les Serdaigle aiment bien ça, j'apprécie vraiment en discuter avec vous !
Lorsque le gros livre de l'histoire de Poudlard apparu devant ses yeux, il écarquilla les yeux et souffla à Charlotte qu'il voudrait l'emprunter si cela était possible comme petite lecture pour en savoir un peu plus sur cette belle école. Un sourire apparu sur le visage de la blonde. Si cela l'ennuyait profondément, elle avait réussi à cerner son correspondant pour savoir que lui cela l'intéressait plus que tout.
En coeur avec tous les autres, elle applaudit cette scène réussie. Si cela l'avait un peu ennuyée, les Poufsouffle avaient réussi à rendre la bibliothèque intéressante et les énigmes avaient été chouettes. Elle s'exclama à son petite groupe.
- Vous pensez qu'on va assister à un duel après ? J'ai hâte de la suite...
En effet, sa partie préférée était définitivement la serre...
Charlotte est distraite pendant la présentation de la bibliothèque tandis que Dorak est fan et discute avec @Ellana Duchêne et Shreyashi.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
5 févr. 2025, 20:58
Visite guidée
Le grand jour était enfin arrivé. Après tous les efforts fournis pour préparer cette visite et les heures passées dans la bibliothèque, quoique Rosalia en avait sans doute bien plus à son actif que Maeline, la présentation du club de duel allait pouvoir commencer. Cependant, il restait encore une épreuve difficile à surmonter pour Maeline : être patiente. Puisque selon les termes de l'accord avec sa partenaire, c'est cette dernière qui devait présenter la salle et son histoire tandis que l'intervention de la cadette du duo viendrait par la suite. Rongeant son frein et trépignant d'excitation, elle se contentait lors de l'arrivée des visiteurs de lancer de tonitruants « Bonjour ! » qui faisaient sursauter les personnes qui n'avaient pas remarqué au préalable la présence de la petite sorcière bruyante.
Comme convenu au préalable, Rosalia se chargea de présenter les lieux aux nouveaux arrivants, décor qu'ils avaient d'ailleurs eu bien du mal à mettre en place, mais dont les deux sorcières à l'origine de ce projet étaient plutôt fières. Les filles avaient d'abord décidé de tout fabriquer à la main, mais s'étaient vite rendues compte qu'elles auraient besoin d'aide devant la tâche colossale qui les attendait. C'est ainsi qu'avec l'aide de quelques camarades, mais surtout de leurs professeurs, Maeline et Rosalia avaient réussit à obtenir un résultat plus que convenable.
Sans attendre un instant de plus, et trop impatiente de commencer sa prestation, Rosalia prit la parole, après avoir adressé un clin d'œil discret à sa partenaire.
— Bonjour à toutes et à tous !! Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre cher château, et espérons de tout cœur que notre présentation vous plaira ! Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, vous êtes ici dans la Salle de Duel de Poudlard. C'est ici que se déroulent les duels, amicaux bien sûr, entre les différents élèves du château !
Rosalia reprit son souffle, heureuse d'avoir réussit à obtenir l'attention des invités, qui semblaient captivés par ses paroles. Après un brève pause, ainsi qu'un regard d'encouragement de la part de Maeline, Rosalia reprit :
— Afin que l'histoire de notre beau château soit plus immersive, nous avons décidé de créer une petite pièce de théâtre, dont ma partenaire ici présente vous expliquera les règles dans quelques instants. Avant cela, je voulais juste vous faire part de quelques petites précisions : nous jouerons ici la célèbre bataille de Poudlard, qui se déroula en euh... 1998, et qui opposa Le Seigneur des Ténèbres, à Harry Potter. Enfin, comme vous pouvez le voir, grâce aux efforts de plusieurs volontaires et de nos professeurs, notamment Mr Khan, notre professeur de Défense contre les forces du mal, vous vous trouvez désormais à l'extérieur du château, lieu où ont réellement eu lieu les combats.
Fière de son petit discours longuement préparé et répété à l'avance, Rosalia termina son speech en observant le cadre qui les entourait. Effectivement, ils s'étaient donné du mal : une métamorphose avait remplacé le parquet ciré habituel par un sol terreux et sablonné, ou une multitude de débris de pierres et de bois laissait entrevoir l'étendue des dégâts. Un sortilège quelconque, mais inconnu des deux filles faisait en sorte qu'il était impossible de voir les murs qui délimitaient ordinairement la salle -sans doute le même sort qui ornait le plafond de la Grande Salle-, faisant apparaître ce paysage de désolation jusqu'à perte de vue.
On pouvait néanmoins distinguer l'ombre lointaine du château, bien qu'il eu été impossible d'y parvenir, ce n'était qu'une simple illusion. Les seuls mobiliers restant étaient la porte qui tenait au milieu de nulle part, par laquelle ils étaient rentrés, un énorme tableau noir pour le moment vierge, tout le matériel nécessaire pour leur mise en scène, ainsi que des tribunes, où certains élèves de Poudlard souhaitant assister à la bataille étaient déjà assis. Enfin, certains professeurs avaient poussé la reconstitution jusqu'à faire brûler des chaises ou des armoires, qui jamais ne se consumaient, donnant l'impression d'une destruction qui, selon les dires venait à peine de commencer.
Ce n'est qu'après que l’aînée de leur duo eût, fort brillamment, fait le tour des lieux que Maeline se plaça derrière la table sur laquelle avait soigneusement été préparé de quoi s'inscrire à un tirage au sort : petits bouts de parchemins aux bords découpés pour plus d'esthétisme, encrier et plume (la plus belle sur laquelle Maeline avait su mettre la main) ainsi qu'une urne artistiquement décorée.
— Ladies and Gentlemen ! votre attention s'il-vous-plaît. Afin de donner vie à votre expérience dans cette splendide salle dédiée au duel...
Elle s'interrompit pour embrasser d'un geste théâtral les environs que l'enchantement rendait méconnaissables.
— Nous vous proposons de participer à un petit tournoi de duel amical afin de déterminer notre élu pour la suite de l'animation. Ce petit défi est bien sûr falucta... facultatif et les personnes ne souhaitant pas participer peuvent déjà prendre place dans les tribunes. Les volontaires peuvent venir écrire leur nom sur un parchemin et le déposer dans l'urne pour le tirage au sort.
Maeline se mordit un peu la langue. Malgré toutes ses répétitions et la minutie avec laquelle elle avait préparé son discours, allant jusqu'à demander de l'aide à des élèves plus âgés ; entre le trac qui faisait vriller son estomac et l'emploi de mots qu'elle ne maîtrisait pas vraiment, elle avait bafouillé et craignait de recommencer. Son regard se tourna instinctivement vers Rosalia pour chercher son soutien tandis que leurs condisciples de Poudlard, prévenus que le tournoi était à la seule intention des visiteurs, prenaient place dans les tribunes. Le défilé des inscriptions qui s'ensuivit lui donna un peu le tournis et elle répéta ses quelques consignes de sécurité pré-établies si souvent que les mots en perdaient leur sens dans l'esprit engourdi de Maeline qui n'était pas sûre de ne pas avoir plusieurs fois inversé certains mots.
Texte de Rosalia Devere et Maeline Cairne.
Prochaine résolution lundi 10 février
8 févr. 2025, 15:43
Visite guidée
Erin avait une fois de plus raison : l'apprentissage était le mot au centre de tout à Poudlard et si une maison mettait plus d'entrain que d'autres à enrichir son cerveau, c'était bien les Serdaigle. La benjamine sourit à la 4ème année en hochant la tête.
Eileen n'aurait pas pensé à l'ile au trésor à l'énumération de l'énigme mais elle trouva amusant d'associant Poudlard à un trésor. Cela fait-il d'eux tous des pirates qui partaient à la recherche du trésor de la connaissance et du savoir ? L'idée l'amusa mais elle n'eut pas le temps de la partager avec son amie car déjà la suite de la représentation faisait son apparition.
L'irlandaise découvrit une nouvelle apparition... a priori... un dragon endormi et une phrase qui amena le groupe à ouvrir le coffret en touchant la devise de Poudlard "Draco dormiens nunquam titillandus". En y repensant, le message était clair : "ne chatouillez jamais un dragon qui dort" et visait plutôt à prévenir les ennemis de l'école de ne pas embêter Poudlard plutôt que promouvoir une école bienveillante et de partage. La demoiselle ne se souvenait plus s'il elle avait lu l'origine de la devise. Mais ca devait cacher quelque chose. En tout cas, pour l'instant, c'était tout à fait d'actualité quand elle pensait à la discrimination par le sang qui baignait leur société alors que son établissement scolaire prodiguait l'égalité.
Là encore, la rouquine n'eut pas le temps de s'appesantir car déjà la représentation se terminait avec la découverte du livre sur l'histoire de Poudlard.
Il était à présent temps de rejoindre la salle de duel.
Sur le chemin, Eileen glissa à l'oreille de son amie :
- "C'était bien hein cette présentation à la bibliothèque. J'espère que la suite va l'être tout autant !"
Eileen sursauta lorsqu'une jeune demoiselle la salua d'un bonjour tonitruant. Elle sourit à celle-ci puis passa son chemin, en suivant le groupe.
Un bref rappel de l'histoire de salle de duel de l'usage de la salle fut fait par une Poufsouffle... un lieu pour faire des duels amicaux. Eileen jeta un œil vers l'élève de Durmstang se demandant si les rumeurs étaient vraies avant de questionner sa colocataire :
- "Tu crois qu'il y a des écoles où les duels ne sont pas amicaux ?"
Une pièce de théâtre fut annoncée pour présenter la Bataille de Poudlard de 1998 dans laquelle Potter débarrassa le monde Voldemort. Eileen connaissait cette histoire pour l'avoir étudié en classe et lut dans un livre avant cela.
Soudain, une métamorphose changea l'endroit, rappelant l'extérieur et le Château dans le lointain. Le sol était parsemé de débris en tout genre. L'irlandaise fronça un sourcil, attendant la suite.
Une demande de volontaires fut émise pour la suite.
"C'est malin de leur part de proposer de l'interaction avec leur public... comme ca a été fait juste avant !"
Au moins, ca maintenait l'attention et obligeait chacun à suivre le déroulé de l'action.
489
@Erin Fergusson
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
9 févr. 2025, 18:29
Visite guidée

avec Shreyashi Verma (#598280)
Dans la cour de la tour de l'Horloge, les explications concernant l'emploi du temps des élèves se poursuivirent. Ils n'avaient effectivement pas forcément toutes les matières étudiées en première année, et la présentation des clubs lui parut légèrement succincte : il y avait tellement de choses à dire sur le club d'Artisanat Magique ! Depuis qu'elle y avait participé pour la première fois au début de l'année scolaire, il s'agissait sans nul doute de son club préféré ; elle ne put également s'empêcher de songer qu'il n'était pas dirigé uniquement par le concierge de l'école mais aussi par la professeure d'histoire de la magie et depuis plus récemment, celle d'étude des runes. Le petit Serpentard commence alors à faire comme s'il était en cours d'histoire, et leur pose des questions - pour voir s'ils avaient bien écouté précédemment ?
Lorsque la jeune fille de la maison de Salazar fit une petite synthèse de ce qu'ils avaient dit en demandant qu'est-ce qui les tentait particulièrement, Ellana glissa à Shreyashi : "Le club d'artisanat, c'est le meilleur ! Mais j'adore la bibliothèque aussi..." Et en parlant du loup, c'était là qu'ils se rendaient ensuite. Après quelques applaudissements - même si la brune avait préféré la première prestation, la forme qu'avait pris cette seconde était intéressante également, bien que trop peu exploitée à son goût -, ils marchèrent quelques instants dans les couloirs de l'école et arrivèrent à la bibliothèque. Le silence se fit dans la salle, alors que les étudiants attendaient probablement que quelque chose se passe. Il y avait simplement un coffre, sur lequel était inscrite la devise de Poudlard, qui avait été posé devant l'entrée de la bibliothèque. Lorsque quelqu'un s'approcha un peu pour l'ouvrir, un dragon miniature s'envola et fit le tour du petit groupe. Un dragon... Comme dans la devise ? Ellana avait beau ne pas être très bonne en latin, elle connaissait le sens de la devise de Poudlard, pour avoir eu la curiosité de s'informer sur ce que cela signifiait. "Ne jamais chatouiller un dragon quand il dort..." marmonna-t-elle, avant d'ajouter, se doutant que Shreyashi n'avait pas compris. "C'est la traduction de la devise de Poudlard... D'où le petit dragon" expliqua-t-elle à voix basse. "Il est vraiment bien réalisé" répondit la Népalaise.
Le spectacle de métamorphose se conclut par un parchemin qui flotta jusque devant le groupe. Une sorte de poème était écrite dessus, présentant la bibliothèque puis le fait qu'ils allaient devoir y faire une chasse au trésor. Oh, voilà qui était intéressant. La première énigme fut ensuite donnée, et Ellana eut beau tenter de trouver son sens ou quelques choses à deviner dans les lignes, elle ne comprit pas ce qu'ils essayaient de leur dire... Jusqu'à ce qu'elle s'intéresse à la forme du poème. Les initiales des vers formaient le mot "Moldus". Elle échangea un regard avec la Népalaise, pour savoir si celle-ci avait trouvé également.
En se dirigeant vers le rayon comportant les ouvrages d'Etude des Moldus, ils ne trouvèrent rien. Il fallut aller chercher du côté de la littérature moldue - un rayon que la cinquième année connaissait très bien - pour trouver quelque chose. Une jeune fille sortit alors de la pénombre pour commencer à leur raconter l'histoire de Poudlard ; les fondateurs, leur alliance et leurs différents. Shreyashi était accrochée à ses lèvres et semblait vraiment très intéressée par ce cours d'histoire déguisé en chasse au trésor. Lorsque la jeune fille eut terminé de parler, un nouveau parchemin les attendait. Ellana eut beaucoup de mal à trouver la réponse à l'énigme et laissa donc les autres correspondants répondre et s'emparer de l'ouvrage Vie et habitat des Animaux Fantastiques, par Norbert Dragonneau. Deryn apparut alors et mentionna quelques uns des grands sorciers qui étaient passés par la prestigieuse école de magie qu'était Poudlard.
La luminosité de la salle baissa alors davantage, les entourant de pénombre. Seuls sept points lumineux étaient encore visibles et se déplaçait lentement dans les airs... "Oh, on dirait la Grande Ourse" marmonna-t-elle. Elle avait assez observé le ciel pour connaître beaucoup de constellations ; et la casserole était probablement une des premières qu'elle avait apprise, autour de l'âge de cinq ou six ans. Si elle ne l'avait pas reconnue, elle en aurait été inquiète. Le petit groupe alla donc vers le rayon d'astronomie et récupéra un atlas des constellations. Une jeune Poufsouffle s'avança alors et commença à raconter l'histoire terrible de la mort de Dumbledore, à l'aide de mots qui semblaient très poétiques à la cinquième année. Franchement, elle n'était pas déçue par cette visite de la bibliothèque. Quand la jeune fille eut fini de parler, une autre énigme lui laissa place. La réponse fut rapidement trouvée : il s'agissait de l'histoire. Ils se rendirent donc au rayonnage des livres d'histoire de la magie, et après de longues recherches sur lequel était le bon livre, un membre de leur groupe attrapa l'Île au trésor, œuvre de la littérature moldue, mais dont le titre correspondait finalement bien avec l'énigme précédente. Un autre petit pan de l'histoire de Poudlard leur fut conté, et une nouvelle énigme leur fut ensuite dévoilée. La chasse au trésor s'arrêta lorsqu'ils eurent trouvé la réponse ; le point d'arrivée était caché là où ils avaient commencé, dans le même coffre.
- C'était vraiment bien ! Les énigmes étaient sympas, et la mise en scène vraiment spectaculaire. Mais effectivement, en tant que Serdaigle, on doit répondre à des énigmes à chaque fois qu'on veut rentrer dans notre salle co', donc même si on n'aime pas ça... bah on finit par apprécier au bout d'un moment, répondit Ellana en chuchotant et avec un sourire peint sur ses lèvres.
- J'aime bien les énigmes aussi, ajouta Shreyashi.
Ce fut ensuite le moment des applaudissements, et la cinquième année ne se priva pas ; elle avait vraiment beaucoup aimé cette prestation, très immersive et interactive car contrairement aux deux premiers endroits visités, ils n'étaient pas restés immobiles durant le temps de la performance des élèves.
- Ce serait bien de voir un duel... répondit la Népalaise à Charlotte.
Sur ces mots, ils prirent la direction de la salle de duel, qui se situait au quatrième étage du château. En arrivant, la première chose que la Serdaigle remarqua fut que la salle de duel ne ressemblait absolument pas à ce dont elle avait le souvenir... Le sol était sablonneux, et elle se croyait plus dans le parc de Poudlard qu'à l'intérieur. Elle fit un léger hochement de tête, presque imperceptible : le décor était vraiment bien réalisé et cela promettait une prestation haute en couleurs. Deux jeunes filles leur présentèrent ensuite ce que le petit groupe de correspondants allait pouvoir faire : un tournoi amical entre eux qui déterminerait celui qui participerait à la reconstitution de la bataille de Poudlard.... "Tu veux participer ?" demanda Ellana à sa correspondante. "Mmh... non merci ! Je ne suis pas très forte pour attaquer." répondit-elle avec un petit rire ; Shreyashi était bien plus tournée vers la défense et le soin que vers l'offense.
Ellana et Shreyashi écoutent avec beaucoup d'attention la présentation de la bibliothèque et discutent avec @Charlotte Dwight et Dorak, puis vont en salle de duel mais ne s'inscrivent pas pour participer.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen