10 juin 2025, 19:52
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Saïph aimait apprendre. Elle aimait également les arc-en-ciel, les paillettes, les couleurs. C'est pourquoi elle s'était naturellement dirigée vers la serre numéro 6.

C'est avec grand bonheur que la blondinette y trouva des drapeaux colorés et des douceurs assorties. Elle déglutit, un léger sourire aux lèvres, rêvant déjà de sentir ses papilles aussi stimulées que ses neurones.

Deux adultes se tenaient déjà dans la serre, et quelques élèves. La Serdaigle reconnu son professeur de botanique, mais également un jeune homme. Il se présenta comme Niall O'Barden et paraissait à l'aise, quand il prit la parole. Un point fort, pour Saïph, qui comprenait la difficulté de s'adresser à tout un groupe.

A la question, la pré-adolescente eut toutes les peines à ne pas se dresser sur son siège pour répondre. Lesbiennes, Gay, Bi, Transgenres, Queer, Asexuel...

Elle qui ne s'était jamais interrogée sur sa sexualité papillonnait devant les épais volumes, prenant conscience que, sans doute, connaître ces mots n'était que toucher du doigt à des réalités nettement plus complexes. Elle murmura donc sa réponse et ajouta, tout aussi bas, qu'elle se demandait s'il fallait connaître son orientation pour investir cette culture.

Saïph s'installe à l'écart et murmure toutes ses questions.
Dernière modification par Saïph Bulbosa le 11 juin 2025, 20:40, modifié 1 fois.

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653

10 juin 2025, 21:33
Alors qu'il quittait deux de ses camarades Serdaigle, le jeune blond vit du monde rentrer dans la serre n°6, et se demanda ce qu'il s'y passait. Il avait clairement loupé quelconque affiche annonçant la couleur - enfin, les couleurs. Il suivit donc bêtement le petit monde, la tête aussi haute que d'habitude. Il salua la salle d'un “Bonjour!” un peu trop fort et trop joyeux, zieutant la foule afin d'essayer de deviner pourquoi tout le monde était là.

Il reconnut sans trop de mal les Serdaigle présents, qu'il connaissait au moins de vue, et étrangement l'homme ne faisant pas partie de l'école - il l'avait déjà vu beaucoup de fois au magasin de livres où son père le traînait afin qu'en bon aiglon, il lise enfin des livres. En vain, cela dit. Cet homme était donc probablement quelqu'un qui travaillait à la boutique. Parfois, ses méninges faisaient les bonnes associations.

Il fut ravi de voir toutes les couleurs, et les muffins. Il ne se priva pas d'en prendre un, et de se mettre tout devant pour pouvoir comprendre ce qu'il faisait ici. La question et les réponses le rendirent très confus. “Y'a des mots pour ça? Ça veut dire quoi, transgenre? Et queer? Et y'a quoi après le plus?”, sa voix était claire, audible. Trop audible.
Juniper lance des questions à voix trop haute.
Bonne chances aux intervenants. Vous en aurez besoin.

De retour! ⊹ June ⊹ 3A RP ⊹ #944052

10 juin 2025, 23:20
Il y avait tellement de mots, de lettres et de couleurs, et pour une fois, pas celles de l’école. Autant Rowan aimait s’aventurer dans la découverte, autant il était plus à l’aise en gardant une petite gêne. Ce n’était pas comme si son questionnement transparaissait sur son visage. Il avait mis du temps à maîtriser ses expressions et à adopter une neutralité bien rodée. Queer...c'était quoi ? De ce qu'il entendait, bisexualité semblait lui convenir, mais avec le pléthora de lettres il se retrouvait avec encore plus de questions que de réponses.

À l’approche d’une sorcière arborant les couleurs de Serpentard, il lui offrit un hochement de tête. Il ne l’avait jamais vue en salle commune, mais le vert n’était pas réservé aux Serpents, tout comme le rouge n’était pas exclusivement porté par les Lions.

Oui, répondit-il en tendant la main vers le siège en question.

Il ne savait pas trop quoi dire ni comment se tenir dans cet environnement. Il se sentait raide. Peut-être que venir ici était une mauvaise idée. Non, une mauvaise idée, ce serait de manger une friandise de M. Charleston. Il n’avait donc même pas l’excuse de manger pour éviter de parler. Peut-être qu’au fond, M. Charleston était un stratège du mal, forçant la conversation à travers un menu douteux quant à sa comestibilité.
Rowan offre un siège à @Lylas Mistérya.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby

10 juin 2025, 23:33
Yggie avait écouté Edwin en hochant la tête, ravie d'apprendre de nouvelles choses. Il avait dit cela avec une aisance qu’elle appréciait grandement. D'habitude, quand elle entendait parler de ces sujets là, les gens déformaient souvent leurs mots et rendaient ça plus compliqué. Fronçant les sourcils pour réfléchir à ce qu'elle pouvait rajouter, la jeune fille remarqua une présence familière près du buffet. Oh ! Kenna, super ! Son cœur se calma aussitôt.

La silhouette recroquevillée de son amie se découpait de l'autre côté de la pièce, hésitante. Yggie sentit son propre visage s’éclairer d’un sourire. Elle décida qu'il était mille fois plus agréable de participer à cette activité avec son amie que seule avec des inconnus.

- Comment tu vas ? C'est cool que tu sois venue.

La brune désigna les drapeaux colorés d’un léger mouvement du menton.

- Tu en reconnais certains ? J'ai un peu de mal... mais celui-là, elle montra un drapeau noir, gris, blanc et violet. Je le trouve joli. Très joli.

Les personnes commençaient à affluer et malgré la difficulté à regarder ceux qui l'entouraient, Yggie avait bien distingué la silhouette du Serpentard aux cheveux longs. Prise d'un élan de curiosité, elle s'adressa à lui dans l'espoir qu'il puisse lui répondre.

- Dis... Est-ce que tu sais ce que représente ce drapeau ?
Yggie rejoint @Kenna Murray et demande à @Edwin Wellhister s'il reconnaît un drapeau.
220
Dernière modification par Yggie Prince le 11 juin 2025, 06:47, modifié 2 fois.

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

10 juin 2025, 23:43
Quand j’ai vu l’annonce de cet atelier pour le mois des fiertés, j’ai d’abord hésité à y aller. Je m’étais découvert.e, je n’avais plus besoin de ça. Ce qui m’avait finalement décidé c’était l’éventualité de pouvoir repérer qui dans ce château était comme moi ou pouvait me comprendre. Qui ne me jugerait pas.

Finalement lorsque j’arrive, la déception se lit sur mon visage. Une bonne partie des élèves présents ne semblent être là que pour les gâteaux et l’autre partie pose des questions… stupides n’est pas le mot mais disons que je vois clairement qu’ils n’en ont jamais entendu parler avant. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. Tout en prenant place aux côtés d’un garçon qui me semble un peu s’y connaître donc me rassure, je réponds à la volée à la question lancée à voix un peu trop haute par un Serdaigle.

- Transgenre ce sont les personnes qui ne se reconnaissent pas dans le genre, homme ou femme, assigné à la naissance. Queer désigne les personnes qui se posent des questions sur leur identité de genre ou sexuelle. Après le + y a plein d’autres trucs pour inclure tout le monde, je réponds avec un brin de lassitude dans la voix. Je souris à Yggie qui nous rejoins, sa question et la réponse m’intéressent.

218 mots

Torin est un peu déçu.e par l’attitude de certains mais réponds néanmoins aux questions de @Juniper Corbett tout en prenant place non loin d’@Edwin Wellhister. Iel salue @Yggie Prince d’un sourire.

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo

11 juin 2025, 13:15
C'était amusant de noter toutes les réponses prononcées à voix haute dans son petit carnet. Elle nota qui entrait, reconnaissant quelques visages, comme le garçon qui l'avait aidée pendant le salon d'orientation, et quelques camarades de Serdaigle. Elle reconnut aussi Kenna, mais n'eut pas le temps de la saluer avant qu'elle ne s'asseoit. Près d'elle, une jeune fille était assise, et elle entendit les doux murmures qui sortaient de ses lèvres, alors elle se pencha légèrement en souriant. "Tu en sais beaucoup sur ce sujet," fredonna-t-elle en tendant la main. "Je m'appelle Freya. Je t'ai déjà vue dans la salle commune, comment t'appelles-tu ?" demanda-t-elle.

Une autre voix familière résonna dans la pièce et elle leva les yeux pour découvrir une jeune Serdaigle blonde, dont le ton avait déjà résonné à maintes reprises dans la salle commune. Elle nota ses questions, les trouvant très intéressantes, et se rapprocha un peu pour mieux entendre les réponses de chacun. Elle se fit un petit tableau, y écrivant chaque appellation ainsi que les quelques définitions lancées par ci et par là.
Freya se rapproche de @Saïph Bulbosa et lui demande son nom, avant d'entendre @Juniper Corbett et de noter ses questions dans son carnet.
Saïph, je me permet d'intéragir avec toi!

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

11 juin 2025, 18:30
Lylas décocha un sourire au garçon avant de s'asseoir. Se faisant, elle prit conscience que l’atmosphère dans la serre était étrange. Un mélange de gêne, de curiosité, et peut-être de crainte. Pas l’idéal pour quelqu’un venu uniquement chercher des livres.

Elle jeta un œil à son voisin de chaise, qui ne semblait pas épargné par cette ambiance. Ses doigts étaient crispés et il se tenait raide comme un piqué, beaucoup trop droit pour dégager du charisme ou de l'élégance.

Quelques personnes prirent la parole et Lylas compris. L'anglaise aurait dû lire l'affiche en entier pour avoir connaissance du thème des livres. L'orientation sexuelle. Elle espéra que le libraire avait tout de même emmener autre chose que de la documentation pure et dure à ce sujet. Des romans peut-être ?

Une chose était certaine, Lylas ne supporterait pas cette ambiance très longtemps. Il fallait qu'elle trouve quelque chose pour détendre le garçon assis à ses côtés. Un tour de passe-passe lui revint en mémoire, appris lorsque Mister Charleston était encore son DDM.

" Accio muffins des elfes. "

Elle avait murmuré, assez bas pour ne pas déranger. Puis, tendant l’un des muffins au brun à ses côtés, elle souffla avec un sourire complice :

" Garanti cuisiné par les elfes. "

Lylas prend conscience que ce n'est pas juste un atelier lecture. Elle ressent que @Rowan Pendergast est un peu tendu et essaie de changer cela avec un muffin.
Rowan, je me suis permis de décrire un peu l'état de ton perso, s'il y a un problème dis le moi et je modifierais :)

210

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

11 juin 2025, 20:38
Une fille de Serdaigle, qui était en train de noter quelque chose dans son carnet, s'était adressée à Saïph. La jeune fille ouvrit des yeux comme des soucoupes et se tourna vers elle. Elle l'avait déjà vue dans sa salle commune, sans jamais lui adresser la parole.

- Je suis Saïph Bulbosa. Ravie de te rencontrer, Freya. C'est un très joli nom. C'est comme une déesse, non ? Je connais un peu, oui. Mais regarde tous ces livres. Il doit y avoir tellement de choses à apprendre, encore !

Des paillettes passèrent dans ses yeux quand elle entendit un Poufsouffle dire que le "+" c'était pour inclure tout le monde.

- Inclure tout le monde, c'est bien.

Saïph répond à @Freya Moors et fixe @Torin Marshall avec un grand sourire.

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653

12 juin 2025, 21:48
Abi avait vu le mot passer sur le panneau d'affichage et cela avait piqué sa curiosité. La jeune adepte de lecture n'avait plus grand chose à se mettre sous la dent ces dernières semaines. Même si la jeune fille ne connaissait que aléatoirement le concept LGBTQI+ elle était néanmoins curieuse.

La brune entra et vit qu'il y avait déjà pas mal de monde. Il y avait des drapeaux de toutes les couleurs aux murs ainsi que des posters. On trouvait également des muffins et bonbons. Elle se saisit d'un muffin et prit place au fond, discrète, et écouta l'intervenant parler tout en observant la serre.

Le libraire demanda si les élèves connaissent la signification des lettres. La verte et argent n'en avait aucune idée. L pour lesbienne sûrement ? G pour Gay ? Mais le reste était plus difficile.

Un serpentard plus âgé répondit que ça avait un lien avec "les orientations romantiques et identités de genre". Beaucoup de mots et de concepts compliqués qu'Abi ne connaissait pas. En écoutant les conversations elle appris la définition que quelques autres lettres.

Puis un garçon de Serdaigle voulant sûrement faire l'intéressant et déranger tout le monde pose des questions en hurlant à moitié. Abi soupira visiblement agacée.

Abi s'installe au fond et écoute sagement. Elle semble agacée par l'indiscrétion de certains.
Si vous voulez interagir avec Abi elle est libre ^^

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

13 juin 2025, 00:18
Sigmund : 1 - 3
Niall : 2
L'atelier attirait foule. Alors que Niall prenait la parole, le botaniste avait compté les élèves. Il s'était arrêté à dix, après avoir compté deux fois le trois et le cinq, et sauté le six. La serre N°6 était bien peuplée et les enfants, très bavards. Il nota également que les gâteaux avaient plus de succès que la question de Niall, mais ça n'était pas bien grave : l'atelier ne faisait que commencer.

« Alors les petits loups ! Vous êtes en forme. On a déjà quelques éléments de réponse, » dit-il en passant son regard sur Edwin, Yggie et Torin. « Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transgenre, Queer, Intersexe, Asexuel, Aromantique. Le petit plus est là pour inclure les identités et orientations non nommées dans l'acronyme. » conclut-il avec un sourire. « Si ça ne vous parle pas beaucoup, ce n'est pas grave du tout. Ce n'était pas une question piège, et vous avez toute la vie devant vous pour vous poser - ou non - des questions là-dessus. » Lui-même s'était découvert bisexuel dans sa quarantaine. « Monsieur O'Barden a été invité pour vous présenter des livres LGBTQI+ à l'occasion du Mois des Fiertés. Est-ce que certains d’entre vous savent ce que c’est ? Pourquoi on célèbre ça, selon vous ? »

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen