10 juin 2025, 15:17
Théâtre
Godefroi, caché dans les rayonnages, ne voulait pas sortir de son abris.
GODEFROI TR NON ! Déjà la bibliothécaire, et maintenant Godefroi? Pourquoi vouloir s'en prendre au sang d'un gentil et adorable petit elfe de bibliothéque? En plus, si Godefroi donne son sang, que se passera t'il? On fait la potion, Eliott est sauvé, la bibliothèque ne brûle pas et tout le monde est reconnaissant envers Godefroi pour avoir accepté de donner ?
Godefroi se tut un instant. Venait il de comprendre quelque chose?
GODEFROI TR PAR LA BARBE DE GODRIC! Vite! Pas une seconde à perdre! .zg cf z.
Sans attendre, l'elfe commençait des allers et retours depuis la réserve pour ramener les ingrédients nécessaires à l'élaboration de la potion. Il se tourna ensuite vers le voleur de louche.
GODEFROI TR Vous ! Godefroi s'excuse et vous redonne sa louche préférée! Puisse cette concoction nous être favorable.
L'elfe claqua ensuite des doigts, ce qui permit au chaudron de commencer à bouillir.
---------------------------------
Vous pouvez considérer que Godefroi donne son sang quand il faudra ajouter les ingrédients. A toi @Eva Howard!![]()
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
12 juin 2025, 22:03
Théâtre
Tout s'était passé tellement vite ! La jeune fille essayait juste de tenir debout, de ne pas s'évanouir. Mais au moins, bientôt Anna pourra oublier toute cette histoire, l'employé avait trouvé la solution ! Cette fois, la jeune Anna pourrait aider ! En effet, elle était forte en potion ! Elle fut vraiment étonée par la rapidé dans laquelle Hubert avait trouvé la recette. Anna ne pouvait pas nier qu'elle était un peu jalouse.
La jeune fille essayait de sourire à l'elfe de maison pour le rassurer. À sa place, la cliente aurait sans doute pleuré. Anna s'approcha du chaudron, prête à aider à la préparation de la potion qui allait sauver la bibliothécaire. Ils étaient si proches du but ! Plus que quelques minutes !
- Cette potion sera prête en deux minutes ! J'suis sûre !
@Juliet Crower à toi !
La jeune fille essayait de sourire à l'elfe de maison pour le rassurer. À sa place, la cliente aurait sans doute pleuré. Anna s'approcha du chaudron, prête à aider à la préparation de la potion qui allait sauver la bibliothécaire. Ils étaient si proches du but ! Plus que quelques minutes !
- Cette potion sera prête en deux minutes ! J'suis sûre !
@Juliet Crower à toi !
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
16 juin 2025, 19:44
Théâtre
L'elfe rend la louche à Hubert, qui s'en sert pour mélanger la potion quand il le faut.
D'accord, merci. Tout d'abord, remplir le chaudron d'eau.
Il file chercher un tonneau (vide) et fait comme s'il vidait de l'eau.
Bien. Mettre le ver et mélanger deux fois dans le sens trigonométrique, c'est à dire inverse des aiguilles d'une montre.
Il le fait aussitôt.
Voilà. Ensuite, ajouter les deux cornes de limaces et laisser reposer trente secondes. En attendant, je lis la suite : écraser les œufs de grenouille et ajouter les à la potion. Puis mélanger pendant dix secondes, avant d'ajouter la racine d'Aconit. Enfin, ajouter le sang de l'elfe et s'éloigner de la potion. Au cas où. Voilà, je vous laisse la suite ? Je m'occupe du mélange.
Que se passe-t-il quand on appuie sur brouillon au lieu d'envoyer ? Je vous le donne dans le mille : beaucoup de retard
Hubert :
D'accord, merci. Tout d'abord, remplir le chaudron d'eau.
Il file chercher un tonneau (vide) et fait comme s'il vidait de l'eau.
Hubert :
Bien. Mettre le ver et mélanger deux fois dans le sens trigonométrique, c'est à dire inverse des aiguilles d'une montre.
Il le fait aussitôt.
Hubert :
Voilà. Ensuite, ajouter les deux cornes de limaces et laisser reposer trente secondes. En attendant, je lis la suite : écraser les œufs de grenouille et ajouter les à la potion. Puis mélanger pendant dix secondes, avant d'ajouter la racine d'Aconit. Enfin, ajouter le sang de l'elfe et s'éloigner de la potion. Au cas où. Voilà, je vous laisse la suite ? Je m'occupe du mélange.
Que se passe-t-il quand on appuie sur brouillon au lieu d'envoyer ? Je vous le donne dans le mille : beaucoup de retard
18 juin 2025, 06:09
Théâtre
@Drelall Granfont C'est à vous de jouer !D'après ce qu'elle pouvait entendre, il semblait que la potion avançait bien, mais ses yeux étaient toujours fermés, alors Elliott espérait simplement que la potion serait terminée avant qu'elle ne disparaisse avec toute la fumée, qui augmentait et créait une sorte de portail pour emmener Elliott là où ils voulaient l'emmener.
Elliott ne savait pas si c'était la fumée ou si le vent était entré dans la bibliothèque, mais elle sentait ses cheveux voler, comme si le vent les faisait voler. Elliott ne savait pas si la potion avait été complétée et s'ils avaient obtenu le sang de son collègue elfe, car ses oreilles bourdonnaient et elle commençait à avoir des vertiges. April voulait vraiment simuler une mort, mais tout cela était trop réel pour elle. Si quelqu'un ne faisait rien rapidement, elle perdrait connaissance, Elliott serait mort et April serait inconsciente, et elle ne voulait pas non plus se retrouver dans l'aile de l'hôpital.
ELLIOTT : Dépêche-toi, s'il te plaît. Mets-moi cette foutue potion dans la bouche si elle doit me garder en vie.
Elliott grommela, bien sûr en Gibberish, mais elle était sûre que les autres savaient qu'elle voulait la potion si elle pouvait la garder en vie. Elliott n'était pas du genre à supplier, mais si rien ne se passait bientôt, elle supplierait jusqu'à ce que quelque chose de bien se produise.
19 juin 2025, 11:39
Théâtre
Quelle pièce de théâtre enflammé !- Nom d'une chouette à trois têtes ! Cet elfe est une vraie girouette !
Torvalk ne voyait plus rien dans toute cette fumé. Ou presque, car il aperçut une petite lueur se dessiner quelques mètres devant lui. Il avait appliqué un mouchoir sur son nez, l'odeur devenait insupportable et ses yeux étaient effroyablement irrités.
Sans perdre de temps, il progressa rapidement vers cette lumière jaunâtre qui était devenue orangée. Torvalk eut une montée d'adrénaline en voyant que c'était des flammes. En réalisant l'urgence de la situation, il accéléra le pas à grandes enjambées tout en sortant frénétiquement sa baguette. Des silhouettes étaient soudainement apparues autour du chaudron, et juste à côté, c'était Elliott qui prenait feu.
- Ne trainez pas ! Et donnez-moi cette fiole ! Torvalk était en panique, il prit la fiole des mains de son aimable client Hubert, ainsi que la louche. Une fois l'objet en verre rempli, il vérifia pendant une fraction de seconde son aspect général. Vert émeraude, parfait !
Les flammes avaient progressé. Sans réfléchir, Torvalk se rua sur sa collègue en oubliant l'extrême chaleur qui émanait d'elle.
- Ne bouge plus Elliott ! Tout va s'arranger ! L'employé de la bibliothèque venait de lui administrer les premiers soins.
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
19 juin 2025, 12:45
Théâtre

Reducio
Un étrange bruit a lieu dans la réserve de la bibliothèque, les employés, inquiets descendent voir. Le bibliothécaire semble comme... envoûté ? Il raconte des bêtises dans une langue qui leur est inconnue. Deux clients souhaitent obtenir des renseignements mais assistent à la scène. L'un deux s'exclame en reconnaissant une vieille légende : celle du bibliothécaire enflammé !
Reducio
Une personne, de noir vêtu, s'avança sur la scène. D'une voix forte, elle dit : « Bienvenue cher public ! L'histoire, que vous allez suivre, risque de vous rester en tête pour un moment ! Sans plus attendre, faites place aux comédiens ! » L'homme se plaça dans un coin de la scène et ouvrit les rideaux rouges.
Toujours dans un coin de la pièce, camouflé dans la pénombre, l'homme de noir vêtu suivait de très près ce qu'il se passait sur scène. Comme l'avait fait remarqué une jeune femme, l'elfe de maison — à l'air très gentil, il fallait le reconnaître — en faisait du bruit ; dans un tel endroit, on ne pouvait se permettre de telles déclarations. L'homme pouffa à une personne du public : « S'il continue sur sa lancée, l'elfe va finir au chômage, haha ! »
L'homme de noir vêtu se tenait toujours à sa place, au côté de ce spectateur qui n'avait rien demandé. Attentif, il lâcha un rire sans retenu. Ce Torvalk lui plaisait énormément. Il se demandait quand est-ce que le bibliothécaire ferait de siennes, après tout, c'était le moment clé de la pièce !
Cette Anna n'avait pas froid aux yeux. L'homme de noir vêtu ne croyait pas à cette histoire de livre maudit, c'était absurde, pas besoin d'avoir peur, pas vrai ? « Je retire ce que j'ai dit ! » s'exclama-t-il, lorsque les lumières s'éteignirent.
Quoi ? Le bibliothécaire était en train de... cramer ? Cette fumée était plus qu'inquiétante, c'était clair. Mais pourquoi ce chaudron, par Merlin ? Face à l'inquiétude du public quant à la fumée, l'homme habillé en noir ne savait que faire, à part rendre des sourires gênés.
Les comédiens étaient forts ! Heureusement qu'ils avaient demandés à préparer un chaudron, sans cela, leur scène aurait eu un autre effet sur le maître des lieux. Satisfait, il lâcha un rire franc et sincère. La comédienne qui jouait l'elfe de maison lui plaisait beaucoup, tout comme l'employé qui l'accompagnait ; leur duo était génial. Plouf ! Avait-il bien entendu ? Mais, ce n'était pas la bonne personne ! Pauvre Torvalk, que lui arrivait-il ?
Quelle était donc cette étrange voix ? Venait-elle du chaudron ? L'homme en noir fut fasciné par la capacité au comédien de changer de voix entre Torvalk et cette drôle de femme. Mais c'était quoi cette potion de sang ?!
Tout le monde était réactif, mais la fumée continuait de se répandre. Même l'homme en noir se mettait à tousser et ne voyait plus grand chose. « Dépêchez-vous » s'exclama-t-il.
Alors que tout le monde se ruait pour préparer cette étrange potion, l'homme de noir se tenait prêt à tirer les rideaux. En voyant Torvalk se jeter sur Elliott, il fit un signe de tête à son collègue qui éteignit les lumières. Une fois cela fait, il tira les rideaux, laissant les comédiens, s'aligner sur scène pour saluer le public.
─────────୨୧─────────
Tout d'abord, un grand merci à vous cinq pour votre investissement et votre participation pour cette toute première improvisation ! Je suis heureuse de voir qu'elle vous a plu ! C'était aussi bien une première pour vous que pour moi, il est vrai qu'il y avait quelques couacs à certains moments, mais nous nous en sommes sortis ! Je vous invite à m'écrire pour faire un petit retour, aussi bien d'un point de vue de l'improvisation en elle-même (trop de personnage, pas assez de précisions sur l'espace...) ou sur la qualité des résolutions (format, petit jeu avec le personnage que j'emprunte...). Si vous avez des idées pour améliorer certaines choses, n'hésitez surtout pas ! A présent, place aux récompenses
(elles vous seront envoyées dans la journée)
─────────୨୧─────────
|
|
|
|
|
Sous les reducio, vous pourrez retrouver le formulaire que j'ai remplis pour chacun concernant la notation (je n'aime pas ce terme, mais bon). Sachez que ça n'a pas été facile de faire un choix, vous avez tous été géniaux et je vous en remercie
Petits conseils pour la prochaine fois (si vous décidez de retenter l'expérience — ce qui me ferait super plaisir ! — incluez plus votre PJ, pensez bien à décrire ses pensées, comment il se sent lors de l'impro, si à un moment, il a voulu rire mais qu'il s'est retenu, par exemple, si votre personnage stressait beaucoup et que sa voix tremblait ou n'était pas assez forte, etc. Merci encore de m'avoir fait confiance pour cette improvisation et j'espère vite vous revoir !
─────────୨୧─────────
Drelall GranfontRappel : la liste de critères
- Présence sur le plateau : active - neutre - passive
- Portée de la voix de votre personnage : claire et forte - neutre et normale - imprécise et peu audible
- Grâce à votre personnage, la situation évolue (en bien ou en mal) : la situation avance ! - la situation n'a pas bougé d'un pouce
- Respect des partenaires et de leurs propositions : oui - non
- Respect du thème et du genre : oui - non
Reducio
Mina Lee
- Portée de la voix de votre personnage : claire et forte - neutre et normale - imprécise et peu audible
- Grâce à votre personnage, la situation évolue (en bien ou en mal) : la situation avance ! - la situation n'a pas bougé d'un pouce
Reducio
Juliet Crower
Reducio
April Barnett
Reducio
Eva Howard
Reducio
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |