10 juil. 2025, 18:17
Parlons, Bavons, Buvons !
Tu peux t'applaudir aussi @Kristen Loewy, et j'en profite que tu sois là pour te remercier ! Tu es une figure important du site toi aussi, et merci de pouvoir réaliser le rêve de plusieurs centaines de sorciers, grâce à votre travail de fou ! Merci aussi, bien sûr, a notre chère directrice, @Elena Montmort et au fondateur de ce site, le légendaire @Zachary Winslow (même si je pense qu'ils ont autre chose à faire que de répondre
)
Merci pour le lien Alyssa !
Merci pour le lien Alyssa !
"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
10 juil. 2025, 18:24
Tranquillement et enchantée
Et Amber, tu as tout à fait raison ! On peut les applaudir
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
10 juil. 2025, 18:44
C'est gentil ça, @Amber Girt !
N'oublions pas @Nora Starks et @Sarah Priddy ainsi que toutes les personnes qui les ont précédées, mais également toute la joyeuse bande de modérateurs-animateurs, actuelle et passée, et encore une fois l'ensemble des joueurs qui ont donné du sens à l'aventure de chacun et qui continuent de le faire, qu'ils soient de vieux croûtons du site ou arrivés il y a trois jours.
N'oublions pas @Nora Starks et @Sarah Priddy ainsi que toutes les personnes qui les ont précédées, mais également toute la joyeuse bande de modérateurs-animateurs, actuelle et passée, et encore une fois l'ensemble des joueurs qui ont donné du sens à l'aventure de chacun et qui continuent de le faire, qu'ils soient de vieux croûtons du site ou arrivés il y a trois jours.
10 juil. 2025, 18:47
10 juil. 2025, 18:59
Le système de bourse journalière n'existait pas avant ? C'est vrai que c'est intéressant de voir l'évolution du site !
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
10 juil. 2025, 19:12
Coucou tout le monde !
Non pas de bourses journalières sur l'ancienne version ! Il fallait soit faire des devoirs, soit participer aux animations (et gagner bien souvent), pour espérer avoir des gallions. Mais il y avait aussi beaucoup beaucoup moins d'objets achetable sur le site
Non pas de bourses journalières sur l'ancienne version ! Il fallait soit faire des devoirs, soit participer aux animations (et gagner bien souvent), pour espérer avoir des gallions. Mais il y avait aussi beaucoup beaucoup moins d'objets achetable sur le site
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
10 juil. 2025, 19:16
@Kristen Loewy
Bonjour Madame
depuis mon retour, je peux témoigner des nouveautés, c'est assez gigantesque, les écoles, les activités, la dimension rp très différente, j'évite de trop surfer car en soi c'est déjà un vrai travail encyclopédique que de lire tout pfiou...admiration, salutations à vous/toi, comme il plaira.
Bonjour Madame
depuis mon retour, je peux témoigner des nouveautés, c'est assez gigantesque, les écoles, les activités, la dimension rp très différente, j'évite de trop surfer car en soi c'est déjà un vrai travail encyclopédique que de lire tout pfiou...admiration, salutations à vous/toi, comme il plaira.
10 juil. 2025, 19:35
Je redis ce que d'autres ont déjà dit, mais le site est super grâce a vous les modérateurs et administrateurs. Donc merci beaucoup ! 

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
10 juil. 2025, 20:02
Oui un grand merci aussi a-t-elle et bravo ! Vraiment, là, je parle en ma personne, mais je pense que c'est le cas de plein d'autres sur le site, mais vous réalisez un vrai rêve de gosse, et pouvoir rencontrer pleins d'autres personnes qui partagent le même intérêt, c'est génial, parce que je ne parle pas forcément beaucoup de cette passion pour HP avec mes amis IRL et purée ce que ça fait du bien de pouvoir vraiment se sentir libre d'en parler !
Donc encore une fois merci pour votre travail (de longues années de sueurs, vous pouvez être fiers !). Vous êtes absolument exceptionnelles, vous avez pensé au moins petit détail qui rend le site encore plus réaliste (collection de Chocogrenouilles, devoir attendre la troisième année pour aller à Pré-au-Lard). Bravo et merci à vous, j'aimerais réellement trouver un moyen de vous rendre la pareil mais je ne sais pas comment !
Encore un GRAND BRAVO à vous tous, que ce soit RNA, professeurs, directeur de maison, propriétaire de boutique, modérateur ou administrateur !
@Nora Starks
@Sarah Priddy
@Lancelot O'Lake
@Alwenn McNeil
@Dominic Khan
@Reece Ingham
@Magdaléna Xarinez
@Sigmund Charleston
@Jae Dawson
@Lorelyne Jenkins
@Maxine Tremblay
@Peony Soulton
@Gwendoleen Castle
@Diarmuid O'Belt
@Suileabhan Kohler
@Placido Tripplehorn
@Cillian O'Dea
@Alma Field
@Dorra Kane
@Etan O'Brien
@Yesenia Cooper
@Charlotte Dwight
@Alyssa Wright
@Eileen O'Brien
@Lance Blacksword
@Crystal Eealis
@Kenna Murray
@Olivia Garedig
@Helen Primrose
@Marine Baylacq
@Constance Nelson
@Elena Links
@Zoey Redfly
@Kate Hunter
@Lyam Murphy
@Veronica Blackburn
@Edwin Wellhister
@Awstin Winster
@Brynn Wathen
@Adeline Sgaeyl
@Shawna Banks
@Steven Thorne
@Ernest Stevens
@Zunair Sathi
@Agatha Sanders
@Alizée Melrose
@Elain Jackalope
@Erwan Martin
@Aki Davis
@Layana Greenwell
@Morgan Rosenwald
@Jasper Ashdown
@Fabio Dermott
@Seth Pembroke
@Niall O'Barden
@Adélaïde Brennen
@Kieran Hawthorne
@Scarlett Valentine
@Elle Peterson
@Eva Howard
J'ai mis du temps à faire ça, mais c'est le temps que vous méritez de recevoir
Encore un gros gros bravo à tous, en espérant que je n'aie oublié personne !
Donc encore une fois merci pour votre travail (de longues années de sueurs, vous pouvez être fiers !). Vous êtes absolument exceptionnelles, vous avez pensé au moins petit détail qui rend le site encore plus réaliste (collection de Chocogrenouilles, devoir attendre la troisième année pour aller à Pré-au-Lard). Bravo et merci à vous, j'aimerais réellement trouver un moyen de vous rendre la pareil mais je ne sais pas comment !
Encore un GRAND BRAVO à vous tous, que ce soit RNA, professeurs, directeur de maison, propriétaire de boutique, modérateur ou administrateur !
@Nora Starks
@Sarah Priddy
@Lancelot O'Lake
@Alwenn McNeil
@Dominic Khan
@Reece Ingham
@Magdaléna Xarinez
@Sigmund Charleston
@Jae Dawson
@Lorelyne Jenkins
@Maxine Tremblay
@Peony Soulton
@Gwendoleen Castle
@Diarmuid O'Belt
@Suileabhan Kohler
@Placido Tripplehorn
@Cillian O'Dea
@Alma Field
@Dorra Kane
@Etan O'Brien
@Yesenia Cooper
@Charlotte Dwight
@Alyssa Wright
@Eileen O'Brien
@Lance Blacksword
@Crystal Eealis
@Kenna Murray
@Olivia Garedig
@Helen Primrose
@Marine Baylacq
@Constance Nelson
@Elena Links
@Zoey Redfly
@Kate Hunter
@Lyam Murphy
@Veronica Blackburn
@Edwin Wellhister
@Awstin Winster
@Brynn Wathen
@Adeline Sgaeyl
@Shawna Banks
@Steven Thorne
@Ernest Stevens
@Zunair Sathi
@Agatha Sanders
@Alizée Melrose
@Elain Jackalope
@Erwan Martin
@Aki Davis
@Layana Greenwell
@Morgan Rosenwald
@Jasper Ashdown
@Fabio Dermott
@Seth Pembroke
@Niall O'Barden
@Adélaïde Brennen
@Kieran Hawthorne
@Scarlett Valentine
@Elle Peterson
@Eva Howard
J'ai mis du temps à faire ça, mais c'est le temps que vous méritez de recevoir
Encore un gros gros bravo à tous, en espérant que je n'aie oublié personne !
"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
10 juil. 2025, 20:09
@Mavies Clawthorne, merci ! Je ne crois pas que l'on ait eu l'occasion de se croiser, au plaisir. 
La bourse journalière, c'était une innovation de la V3 en effet ! Après, quand on parle de "gallions", il faut aussi savoir que sur l'ancienne version du site, c'était la seule monnaie. Il n'y avait ni mornilles, ni noises. Les prix des objets étaient donc adaptés en conséquence... Acheter un chaudron aurait semblé hors de prix.
@Ivanovna Alekhina je ne sais pas si le message s'adressait vraiment à moi mais je n'y suis pour rien dans les changements des dernières années, j'ai moi-même découvert certains changements il y a peu.
Contente de voir que le site te plaît toujours en tout cas. Je suis super contente du travail qui a été effectué ici, notamment pour le développement du monde adulte. C'est vraiment génial de voir des personnages de plus en plus variés, de voir les élèves grandir et peupler le monde adulte, les boutiques et autres lieux du monde magique prendre vie, tout ça. J'ai connu un temps où il n'y avait que des élèves de la 1re à la 3e année max, des préfets, des capitaines de Quidditch (et encore), un RNA par-ci par-là et une équipe de profs. Le chemin parcouru depuis est hallucinant ! Bon, c'était il y a presque 15 ans vous me direz.
Mais tout de même, ce pan du site s'est drastiquement développé depuis quelques années et avoir une admin qui puisse se consacrer entièrement au développement du monde adulte a été une très sage décision.
(Nora, je ne vais pas encore te lancer des fleurs, je ne suis pas sûre que tes chevilles aient dégonflé depuis la dernière fois.
)
Amber : c'est chouette de voir le flood du Chaudron Baveur se remplir d'amour comme ça !
La bourse journalière, c'était une innovation de la V3 en effet ! Après, quand on parle de "gallions", il faut aussi savoir que sur l'ancienne version du site, c'était la seule monnaie. Il n'y avait ni mornilles, ni noises. Les prix des objets étaient donc adaptés en conséquence... Acheter un chaudron aurait semblé hors de prix.
@Ivanovna Alekhina je ne sais pas si le message s'adressait vraiment à moi mais je n'y suis pour rien dans les changements des dernières années, j'ai moi-même découvert certains changements il y a peu.
Amber : c'est chouette de voir le flood du Chaudron Baveur se remplir d'amour comme ça !