Flood Parlons, Bavons, Buvons !

@Orion Blackburn , on attend tous la suite ! T-) :love: :lol:

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
Émeline Joyner a écrit : 19 juil. 2025, 12:42 J'avoue que pour le coup je suis assez étonnée de lire ce genre de RP pour des ados de 13/14 ans
Je peux comprendre qu'il y a les hormones, mais bon, je ne suis pas convaincue :sweatingbullets:
Orion a 15 ans, à priori. :) Mais je peux comprendre que ça puisse porter au débat ! Personnellement, j'avoue que ça ne me choque pas plus que ça étant donné que si on se positionne en 2050 et qu'on compare avec les générations actuelles, elles sont bien plus tôt exposées à leur 'passion' (si on peut dire ça ?). Enfin, je sais qu'à cet âge-là, j'aurais pas rechigné à des petits bisoux dans un couloir :lol:

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues... | Roi des Dédaigneux, Comte du Mépris et Partisan des Détestables d'après Paige
QUOIIIIIIIIIIIIIII NONNNNNNNNNNN LE SPOIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
Orion Blackburn a écrit : 19 juil. 2025, 12:49
Orion a 15 ans, à priori. :) Mais je peux comprendre que ça puisse porter au débat ! Personnellement, j'avoue que ça ne me choque pas plus que ça étant donné que si on se positionne en 2050 et qu'on compare avec les générations actuelles, elles sont bien plus tôt exposées à leur 'passion' (si on peut dire ça ?). Enfin, je sais qu'à cet âge-là, j'aurais pas rechigné à des petits bisoux dans un couloir :lol:
Alors des petits bisous, je ne dis pas. Mais toute l'histoire autour du désir de l'autre, de la posséder, etc, à mes yeux ça ne fait pas un adolescent de 15 ans
Et dire que les prochaines générations font les choses plus tôt, alors on pourrait partir sur des âges bien plus jeune si on prend cette logique. Par exemple, je ne pense pas qu'on serait ok pour écrire des RP de ce genre avec des gamins de 12 ans, juste pour une raison de "générations plus précoces"

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Stella Ruewen a écrit : 19 juil. 2025, 12:33 @Jung O’Neil toutes mes excuses j’ai mal compris ton message :sad:
@Rose Ravens, ton commentaire me va droit au cœur ! Ça me plaît de savoir que tu apprécies notre Valse, et je ne vanterais jamais assez les talents d’écriture d’Orion, c’est un régal ! :wise:

Édit : @Elena Links, Quand se rencontrent les Enfants de la Nuit :cute:

Euh…. Pourquoi tu t‘excuses ?
C‘est juste rigolo mais pas bien grave <3

@Émeline Joyner je suis d‘accord avec toi en vrai, pour moi, avant 16 ans c’est un peu vraisemblable ( et j‘ai un petit frère de 15 ans, donc je crois savoir de quoi je parle…)

Après cela reste de la fiction! Et il n‘existe pas de cas général pour ce genre de situation.
Dernière modification par Jung O’Neil le 19 juil. 2025, 12:59, modifié 1 fois.

☆꧁༒Jung༒꧂☆
Oui fin ça reste quand même assez étrange pour moi...

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
Je partage un peu ton avis Emeline, mais en même temps quand un adolescent commence à se demander quelles relations il peut avoir avec un.e autre, il peut y avoir des émotions très intenses.
Quand j’étais plus jeune j’étais très frustrée de ne pas comprendre aussi vite que les autres ce genre de sensations, et – dans le cas du pdv de Stella – je me suis juste basée sur mon expérience pour décrire comme elle était frustrée de ne pas pouvoir atteindre Orion. Je veux dire, c’est un jeu que beaucoup d’amis à moi ont commencé à explorer et à jouer dès leurs 14 ans alors ça ne me choque pas tant que ça.

Néanmoins c’est vrai qu’on a peut-être un peu poussé la chose, mais c’est aussi pour le plaisir de l’écriture.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Jung O’Neil a écrit : 19 juil. 2025, 12:57
@Émeline Joyner je suis d‘accord avec toi en vrai, pour moi, avant 16 ans c’est un peu vraisemblable ( et j‘ai un petit frère de 15 ans, donc je crois savoir de quoi je parle…)

Après cela reste de la fiction! Et il n‘existe pas de cas général pour ce genre de situation.
Mais c'est là le soucis. Comme c'est de la fiction, on banalise. Sauf qu'on ne peut pas toujours lancer cet argument
On essaie de faire de RP cohérents avec les réponses de nos personnages, d'être en accord avec le raisonnement qu'ils ont avec les années. Et là, pour le coup, je vois Orion et Stella comme des enfants. Je n'arrive pas à me dire "osef c'est de la fiction"

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Émeline Joyner a écrit : 19 juil. 2025, 13:03
Jung O’Neil a écrit : 19 juil. 2025, 12:57

Mais c'est là le soucis. Comme c'est de la fiction, on banalise. Sauf qu'on ne peut pas toujours lancer cet argument
On essaie de faire de RP cohérents avec les réponses de nos personnages, d'être en accord avec le raisonnement qu'ils ont avec les années. Et là, pour le coup, je vois Orion et Stella comme des enfants. Je n'arrive pas à me dire "osef c'est de la fiction"
Je ne banalise surtout pas !
Je dis juste que dans les fictions ( même Harry Potter hein) , quand les personnages atteignent 15 ans, c‘est souvent là que cela devient profond

☆꧁༒Jung༒꧂☆
On est bien d'accord, qu'à 12 ans, c'est abusé Émeline ^^ D'un autre côté, je me dis qu'il y a bien une étudiante de 4A enceinte et une autre qui a gravé le mot 'Traitresse' dans la joue d'une autre en 2A (oui, j'ai épluché les fiches de beaucoup d'élèves et alors :sly: ), donc j'avoue que je ne me suis pas non plus dit que c'était abusé mais je peux comprendre ton point de vue :) (Orion est un peu dérangé de base, si je dois être complètement honnête)

Et pour le coup, à part peut-être avoir poussé le travail d'écriture un peu plus loin, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait des giga folies dans leurs actions pures (mais je peux me tromper !)

Edit : Et j'avoue que j'ai du mal à le voir comme un enfant. À 15 ans, je me sentais quand même déjà plutôt adulte sur plusieurs plans (alors on s'entend que je ne l'étais pas vraiment, mais au ressenti pur, c'était le cas). Pour moi, c'est un ado qui a déjà eu quelques bisous, qui se trouve face à une fille jolie, qui a déjà un souci de base avec les relations sociales (dont le fait d'apprécier avoir l'ascendant sur les autres) et qui, du coup, est victime de son début de puberté ! Et Stella, la pauvre, elle veut juste son premier bisou :cryhappy:

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues... | Roi des Dédaigneux, Comte du Mépris et Partisan des Détestables d'après Paige