17 juil. 2025, 15:03
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen théorique de métamorphose
Aliosus Nerrah | 7ème année | Filière Auror
Numéro de candidat : n°1
Note de base : 18/20
L'examen porte sur des questions courtes sur l'alchimie et la question de réflexion porte sur les métamorphoses d'extension
La Grande Salle revêtait vraiment un aspect singulier lors des examens de fin d'année. Tous ces bureaux alignés en rangées disciplinées qui n'attendaient que leur élève accentuaient drastiquement le côté solennel du moment, comparé aux examens qui pouvaient avoir lieu directement dans les salles de cours. Ici, pas de familiarité, pas d'impression d'être dans son éléments, cela devenait un lieu à part, dédié entièrement à se remplir du bruissement des plumes sur les parchemins.

Discipliné, Aliosus prend place et patiente quelques instant avant de recevoir sa copie. Dès lors, ses souvenirs, sa mémoire, ses révisions guident sa main gauche qui saisit de quoi écrire afin que ses pensées se traduisent dans l'encre.

Les questions sur l'alchimie le ravissent en tout point, ce fut son sujet préféré de l'année, celui lui permettant d'exploiter ce moment incroyable, cette expérience unique à Beauxbatons où il avait pu bénéficier de l'enseignement de madame Graziella Bertolucci. Ce souvenir, comme chacun des instants passé dans l'école française, était comme un cristal scintillant de pureté, de bonheur et d'émerveillement. Il du se réfréner un peu sur ses envies de développer certains sujet, réalisant qu'il n'allait que perdre du temps pour sa question de réflexion. C'était sans doute pour le mieux, il risquait de finir hors sujet ou pire, qu'il paraisse prétentieux aux yeux de miss Castle.

La question de réflexion sur les métamorphoses d'extension tombait bien, la manière dont elle était orientée lui permettait de creuser le sujet et de s'aventurer un peu sur les sujets connexes sans pour autant trop dévier. Ça n'était pas aussi passionnant que l'alchimie, certes, mais ce n'était pas pour autant que le - bientôt ex - Serpentard ne connaissait pas le sujet sur le bout des doigts.

Après relecture, il se redressa et pris une longue inspiration, tentant d'empêcher son esprit de tout de suite partir en direction du prochain examen. Il pouvait bien s'accorder quelques secondes.

Modulations :
Vous contrôlez le stress
Copie propre
Belle calligraphie

EDIT Gwendoleen :
- Vous contrôlez le stress : - Votre note ne change pas
- Copie propre : - Votre note ne change pas
- Belle calligraphie : - +0.5pts et +3PR

Votre note définitive de théorie est maintenant disponible dans le premier post

RP garantis 0% IA et 100% humain

17 juil. 2025, 18:18
Deryn O'Connors | 6ème année | Filière Sciences (approfondissement métamorphose)
Numéro de candidat : n°4
Note de base : 19/20
L'examen porte sur des questions courtes sur les métamorphoses humaines et votre question de réflexion porte sur les métamorphoses d'apparition et de disparition.
Mercredi 8 juin 2050, 10h30

La petite marche pour revenir de son examen de botanique lui avait fait le plus grand bien. L'air du dehors et un peu d'exercice pour se remettre en condition, oublier créatures et plantes pour se concentrer sur une de ses matières préférées, la métamorphose !

Assise sagement dans la petite salle, Deryn attendait le signal à sa place, entourée des autres élèves de sa promotion ou non. La pression était palpable chez certains mais pas forcément chez Deryn, la Poufsouffle se sachant clairement au point pour cet examen. Bien plus que pour les potions qu'il allait falloir assurer après la pause méridienne par exemple.

Au signal, la sixième année retourna sa copie et parcourut les exercices pour prendre connaissance de l'ensemble des questions avant de se lancer. La première partie, dédiée aux métamorphoses humaines ne lui poseraient clairement aucun soucis. Le risque était peut-être qu'elle en fasse trop, il faudrait qu'elle se mesure là dessus, répondre aux questions sans raconter sa vie ! Venait ensuite un travail de réflexion autour des disparitions et apparitions. Plus complexe mais pas infaisable loin de là. Elle allait d'ailleurs commencer par rassembler ces idées pour cette première partie avant de faire une pause avec les petites questions faciles pour enfin choisir un plan et se lancer dans la rédaction finale.

Le sourire aux lèvres, la Poufsouffle trempa sa plume dans son encrier et, s'appliquant au maximum pour rendre une copie agréable, commença son travail. À la fin du temps impartie, elle était particulièrement satisfaite du parchemin qu'elle rendit à son enseignante. Pour une fois qu'elle était parfaitement organisée !
Modulations
Stress : Vous contrôlez le stress.
Présentation de la copie : Copie propre & Belle calligraphie

Si on considère contrôler le stress comme une action sans pénalité (car pas de perte de points, seulement des PR), je laisse tomber la copie propre.
EDIT Gwendoleen :

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 juil. 2025, 19:05
Agatha SANDERS - Deuxième année
Candidat n°2
Note de base 9/20
Agatha entra dans la salle d’examen avec une boule au ventre et les mains moites. Elle tenait sa plume comme si elle allait affronter un dragon. Tout le monde semblait sérieux, concentré… elle, elle n’avait qu’une envie : fuir. Elle s’assit en silence, baissa les yeux sur sa copie, et son cœur s’arrêta net.

"Le serpent en métamorphose".

Elle cligna plusieurs fois des yeux. Peut-être que si elle les fermait très fort, la question changerait ? Mais non. Le serpent restait là, noir sur blanc, implacable. Elle sentit son visage chauffer et ses yeux lui piquer un peu.

Elle lut la première question. Puis la deuxième. Elle ne savait pas. Alors, elle se dit qu’elle allait parler d’autre chose qu’elle connaissait mieux, peut-être que ça irait ? C'était un QCM, mais pourquoi pas écrire un petit paragraphe en plus à côté ? "Alors le serpent en métamorfoze c’est compliqué parce que y’a pas de patte. Mais c’est pareil que pour les autres animaux un peu longs. Comme la chenille par exemple, parce qu’elle rampe aussi. Quand on fait une chenille, faut bien visualiser les segments. Je pense que pour le serpent c’est pareil, sauf qu’il siffle. Et faut pas oublier les yeux qui sont froids et qui clignent pas. C’est très important pour réussir la fin de la transformation sinon on dirait un ver avec une tête bizarre." commença-t-elle d’une écriture soignée. Elle essaya d’être claire, polie, presque gentille dans sa manière d’expliquer.

À mesure que le temps passait, son stress monta en flèche. Sa jambe tremblait, son estomac gargouillait. Pour se calmer, elle dessina un petit serpent endormi dans un coin de sa copie, puis un autre qui souriait. Puis elle dessina une version minuscule d’elle-même en train de pleurer devant un livre. Elle trouvait ça un peu drôle, et ça l’aida à respirer un peu.

Mais quand les questions sur la métamorphose dans les duels arrivèrent, elle paniqua à nouveau. Elle connaissait des mots, des noms, mais les phrases refusaient de se construire dans sa tête. Elle écrivit comme elle pouvait, les mains moites, le cœur serré. Elle voulait bien faire, vraiment.

Elle fit de son mieux.

Et puis, sa copie terminée, elle la regarda un long moment. Il y avait des ratures, des petits dessins, une phrase commencée puis abandonnée. Dans un coin, elle avait griffonné "pardon si c’est pas bon" sans vraiment s’en rendre compte.

Elle se leva doucement, alla déposer sa copie, le regard fuyant, les joues rouges. Puis elle quitta la salle sans dire un mot, persuadée qu’elle avait tout raté.
Modulations :
Petit stress
Petits dessins partout
Tenter de noyer le poisson
EDIT Gwendoleen :
- Petit stress : - -1pt
- Petits dessins partout : - +5PR et +2pts
- Tenter de noyer le poisson : - -0.5pts

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

20 juil. 2025, 06:28
Ellana Duchêne | Cinquième année, filière Sciences
Candidate n°4
Note de base : 15,5/20
mercredi 8 juin 2050, de 10h30 à 12h

La boule au ventre, Ellana se présenta devant la Petite Salle une bonne quinzaine de minutes avant l'heure indiquée sur la convocation. La métamorphose n'était pas sa matière préférée et peut-être une de celles qu'elle avait le moins travaillé, n'ayant aucune pression dessus ; elle ne suivait pas la formation Animagus comme Erin et ne comptait pas intégrer l'AESM. A la limite, si elle ne parvenait pas à intégrer l'IMSM, son école de rêves, elle se réorienterait vers la magifac' créa probablement, pour laquelle elle avait besoin de bien maîtriser les sortilèges - et les runes, car les artefacts runiques l'intéressaient de plus en plus, après avoir suivi quelques cours d'introduction sur le sujet quelques semaines auparavant. Mais la métamorphose ? Cela ne lui servirait à rien ; et elle ne voyait pas non plus l'intérêt d'apprendre à métamorphoser un rat en verre : acheter un verre était bien plus simple, plus durable et moins cruel pour le pauvre animal. C'était peut-être suite à ces réflexions-là que l'investissement d'Ellana en cours de métamorphose avait baissé ; elle continuait bien évidemment de rendre tous ses devoirs dans les temps et elle s'appliquait à les faire, elle avait révisé pendant de nombreuses heures les sorts et la théorie, mais en comparaison à d'autres matières, elle l'avait un peu mise de côté. Et maintenant qu'elle était en face de sa table, attendant de recevoir le sujet de l'épreuve, elle regrettait que ses journées ne soient que de 24h et qu'elle ait dû faire un choix entre les matières à réviser en priorité. Perfectionniste comme elle l'était, elle ne supporterait pas l'échec - même dans une matière ne l'intéressant pas tellement.

A 10h30 pétantes, les sujets furent distribués. La première partie était composée de questions courtes sur les changements d'état en métamorphose... ce qui était loin d'être sa partie préférée. Elle eut une petite montée de stress, mais la calma d'un rapide exercice de respiration et se mit au travail : elle avait révisé, elle connaissait les réponses. Ayant jeté un coup d'œil au reste et n'ayant pas trouvé le sujet trop long, elle s'appliqua à écrire plus joliment et plus gros que d'habitude ; peut-être qu'ainsi, en rendant une copie aérée, elle pourrait inciter le correcteur à être plus gentil avec elle ? La seconde partie de l'examen était une question de réflexion sur les éléments ; ça ne devrait pas être trop compliqué. Ellana avait beau être plus attirée par les matières scientifiques, elle aimait réfléchir et savait construire un argumentaire sans trop de difficulté. Elle était juste un peu déçue d'être tombée sur ce sujet ; elle aurait préféré quelque chose en lien avec les écoles de magie du monde... Depuis qu'elle avait candidaté au programme AMICO, elle s'était rendue compte qu'elle adorait découvrir le monde et les cultures différentes, qu'elles soient sorcières ou moldues : elle maîtrisait donc mieux tout ce qui touchait aux écoles de magie qu'aux éléments.

Elle termina de rédiger une petite dizaine de minutes avant la fin de l'épreuve et eut le temps de bien se relire. Elle sortit de la salle, soulagée d'en avoir fini avec cet examen-là.

Je souhaite utiliser les modulations Petit stress et Copie propre.

EDIT Gwendoleen :
- Petit stress : - +5PR
- Copie propre : - +0.5pts

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

22 juil. 2025, 12:35
Ambre WALKER | Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°5
Note de base : 15/20
Ambre avait passé toute la matinée à réviser son examen théorique de métamorphose. Le stress avait grandi de plus en plus dans son cœur. Elle n'avait pas beaucoup mangé à midi, elle n'y arrivait pas. L'heure de l'examen approchait à grands pas. Ambre monta dans son dortoir trente minutes avant. Elle prit sa plume et son encre dans son sac avec un bon livre pour se détendre après. Elle descendit alors rapidement les marches du château et attendit le début de l'examen. Elle respira profondément pour calmer un peu son stress puis, elle se refit mentalement les révisions de la journée.

Lorsque les portes s'ouvrirent, Ambre se plaça dans un coin de la salle et posa son sac par terre. Lorsqu'elle vit la copie, Ambre répondit assez facilement aux questions. Pour se détendre, elle fit des petits dessins dans la marge. Elle trouvait cela plus joli. L'ensemble de l'examen était plutôt facile même si la jeune fille hésitait sur quelques-unes d'entre elles. Ses questions comportaient sur les contre sorts généraux et aussi quelques petites questions assez courtes sur les types de métamorphose. Elle se débrouillait plutôt bien. Certaines questions étaient bien sûre, plus faciles que d'autre sur lesquels elle s'attardait un peu plus.

Lorsque l'heure fut finie, Ambre sortit de la salle et se dépêcha d'aller dans sa salle commune pour vérifier les réponses qu'elle avait mises. Puis, elle se reposa avant son prochain examen, un peu plus tard dans l'après-midi.

241 mots
Modulations :
Stress : Petit stress
Présentation de la copie : Petits dessins partout et Belle calligraphie
EDIT Gwendoleen :
- Petits dessins partout : - -1pt
- Belle calligraphie : - Votre note ne change pas

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

22 juil. 2025, 22:30
Nom et prénom : Neytiri Winslow
Année et filière : Première Année
Note de base : 14.5/20
Ce n'était que le troisième jour et pourtant Neytiri avait l'impression que cette période d'examens durait des semaines entières. Elle confondait le matin et l'après-midi à tel point qu'au moment du déjeuner elle se croyait déjà être à l'heure du souper. Entre révisions et épreuves, elle se laissait quelques mini pauses, rares moments de répits pour aérer son esprit.

Aujourd'hui, elle commençait par la métamorphose. Elle ne savait pas trop comment se placer par rapport à cette matière même si elle s'en sortait plutôt bien. Les examens la stressaient à un tel point qu'elle était même aller quémander un peu d'aide auprès de sa professeur sans réelles réponses précises.

Assise à son bureau, elle fixant sa plume et son encrier en songeant aux questions qui l'attendait. Puis quand sa copie lui fut enfin remise, elle commença sans tarder à examiner ce qui lui était demandé. Tout d'abord, il y avait le QCM sur les types de métamorphoses. Neytiri en connaissait la plupart des réponses qu'elle avait apprises pendant des heures entières. Même quand elle ne connaissait pas toujours les réponses, elle arrivait facilement à trouver les bonnes propositions parmi les choix possibles. En revanche, les courtes questions sur les bases de la métamorphose lui donnèrent un peu plus de fil à retordre. Elles se mélangeaient les pinceaux tels des souvenirs dans une pensine. Tout était là mais encore fallait-il sortir la bonne réponse !

Le stress prit rapidement le dessus alors que sa main droite se mettant à trembler presque imperceptiblement. Elle n'appréciait guère cette situation d'examen et aurait tout fait pour que ça se termine rapidement… La tension dans les doigts, le cortisol remontant dans le cerveau, elle n'arrivait plus à déterminer si ce qu'elle mettait était correcte ou au contraire d'une grande aberration ! Pour se rassurer un peu plus et se détendre, elle trempa son embout dans l'encre avant de griffonner quelques dessins apaisants. Ça ne pourrait pas faire de mal, si ?

Enfin, l'horloge sonna, signe que cette épreuve était terminée ! Elle ne pouvait plus rien changer à sa copie et reposa donc sa plume avant de remettre tranquillement sa feuille à sa professeur. Les dés étaient jetés !

(364 mots)

Petit stress et Petits dessins partout
EDIT Gwendoleen :
- Petits dessins partout : - -1pt

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

24 juil. 2025, 11:47
Bonjour, j'espère que vous vous portez bien ! ^^
Nom et prénom : Omniak Redose (candidat n°8)
Année et filière : Quatrième année - Complet (option métamorphose pour avoir 5 h/s)
Moyenne au cours de l'année : O
Note de base : 17/20
Examen : Vous tombez sur un QCM sur les loups garous et vos questions courtes portent sur les exceptions aux lois de Gamp, vous obtenez la note de 17/20
Modulations : Vous contrôlez le stress - Belle calligraphie - Copie propre

Les examens théoriques de métamorphose se dérouleront dans la grande salle sous la surveillance de Gwendoleen a des horaires différentes selon les années. Les élèves des années 1 à 4 sont convoqués le mercredi 8 de 14h à 15h et seront évalués sur le contenu de l'année par le biais d'un QCM et de quelques questions courtes. Les élèves des années 5 à 7 sont convoqués le mercredi 8 de 10h30 à 12h et seront évalués par le biais de questions courtes et d'une question de réflexion.

Il parait que les élèves de cinquième et de septième année ont eu le droit à une question de réflexion. J'aurais bien aimé avoir une question de réflexion plutôt qu'un QCM. Un qcm, c'est ennuyant. Les réponses peuvent même être devinées sans avoir étudié. Alors qu'une question de réflexion c'est vraiment la classe. T'es pas noté sur ta mémoire, mais sur ta réflexion et tes connaissances. C'est bien plus compliqué et tellement plus enrichissant qu'un QCM. Je déteste les QCM. C'est ennuyant et dénué d'intérêt.
Je comprends bien que c'est des examens et que, par conséquent, c'est fait pour examiner le niveau des élèves et pas les pousser à s'enrichir... Mais tout de même. La réflexion d'une personne prime de loin sur sa chance et sa mémoire.

Je m'emballe un peu pour rien, j'ai même pas encore passé le pas de la porte et j'extrapole déjà, alors que je vais sans doute faire n'importe quoi. En plus d'être mit face à des exercices sans doute ennuyant, je sais que je vais penser à Élisabeth. Je fais que ça à chaque examen.
Que les autres élèves connaissent tout de la situation ça a aussi son effet. J'ai l'impression d'être mit à nu et épié. Ça me dégoûte profondément.

Ce gossip news c'est vraiment n'importe quoi... Non. Je suis pas honnête. J'en aurais rien eu à faire si ça avait été quelqu'un d'autre, et c'est pas vraiment leur faute. C'est la faute de quiconque s'amuse à arracher son intimité et sa pudeur à la vie d'une personne. Peut-être aussi n'est-ce qu'une erreur, ou qu'un mensonge. Peut-être aussi qu'ils ont devinés par eux-mêmes... C'est juste frustrant que moi, je n'ai pas su deviner.

Quelle honte.

Je m'installe à ma table et suit placé devant mon examen, un QCM sur les loups-garous ça passe. Ce n'est pas ce que je maîtrise le mieux, mais ce n'est pas si compliqué.
Des questions courtes sur les exceptions à la loi de Gamp. La loi de Gamp et ses exceptions c'est ce que je maîtrise le mieux, et ce qui demande d'ailleurs le plus de réflexion, et ça c'est cool.
Mais je vais pas non plus m'éterniser sur l'un ou l'autre des exercices, j'ai une heure pour faire ça, mais je sais que j'aurais pas besoin d'une heure, car c'est franchement pas si compliqué.
En fait, j'ai plus peur de m'ennuyer et d'écrire n'importe quoi que quoique ce soit d'autre. Et Élisabeth qui quitte pas mon esprit...

J'en ai marre.
EDIT Gwendoleen :
- Vous contrôlez le stress : - -5PR

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

25 juil. 2025, 15:53
Mia Spencer | Deuxième année
Candidate n° 13
Note de base : 17/20
mercredi 8 juin 2050, 14h-15h

Mia arriva très motivée dans la salle ce mercredi. La théorie de métamorphose était sa seule épreuve de la journée et la deuxième année comptait y mettre toute son énergie. Surtout que malgré le stress, elle avait l’impression d’avoir plutôt bien réussi la partie pratique passée la veille. De plus, elle avait bien révisé et se sentait prête.

À première vue, le sujet lui sembla plutôt facile. Il s’agissait pour la première partie d’un QCM suivi de quelques questions courtes. Mia s’y attaqua donc, se remémorant tout ce qu’elle savait à propos des sortilèges animaux sur lesquels portait le QCM, puis remplissant les questions du mieux qu’elle put sur l’histoire de la métamorphose. Elle avait fait tout cela en prenant bien garde à ne pas faire de grosses ratures, s’appliquant et écrivant proprement. Enfin, une fois qu’elle eut terminé, elle effectua plusieurs relectures pour ne pas laisser d’erreurs d’orthographe. Elle n’était pas tout à fait sûre de l’exactitude de ses réponses sur quelques questions mais rien ne lui sembla catastrophique. Ce fut donc le pas léger que la jeune Serdaigle de deuxième année rendit sa copie à la fin de l’épreuve.

Il était désormais temps de retourner aux révisions. Le lendemain s’annonçait être beaucoup plus chargé avec deux épreuves pratiques en sortilèges et botanique et la théorie de Défense contre les Forces du Mal.
Modulations :
Présentation de la copie :
Copie propre - Belle calligraphie
EDIT Gwendoleen :

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

26 juil. 2025, 15:31
Etan O'Brien | Deuxième année
Candidat n° 10
Sujet : Vous tombez sur un QCM sur la métamorphose dans les duels et quelques questions courtes sur le serpent dans la métamorphose.
Note de base : 16/20
Etan était prêt pour cette épreuve théorique de Métamorphose, c'était bien une des rares matières avec une baguette qu'il appréciait. Sûrement car il ne se mettait pas la pression, il prenait son temps pour lancer les sortilèges et aimait le fait de ne pas être bloqué avec une seule visualisation. L'Irlandais prenait place avec sa meilleure plume pour réaliser l'examen.

Malheureusement pour le garçon, ce n'était pas le meilleur sujet sur lequel il était tombé. C'était même le pire pour lui, du moins, ce n'était pas celui dans lequel il était le plus performant. Mais ce n'était pas ça qui allait le déstabiliser. Le Serpentard savait ce qu'il lui restait à faire, réaliser une belle copie en posant toutes ses connaissances sur le parchemin devant lui. Etan remplissait en priorité les questions du QCM qu'il connaissait réellement, avant de passer aux quelques questions sur un sujet qu'il maîtrisait mieux que les duels. Puis, il revenait sur le QCM pour répondre aux quelques questions manquantes par déduction et en cherchant dans ses souvenirs les plus lointains.

Le garçon relisait une dernière fois sa copie, fier de sa calligraphie ce qui lui vaudrait peut-être une petite attention de la professeure pour palier sa malchance sur son sujet de l'examen. Une fois sa copie soigneusement terminée, il la déposait avec les autres à la fin du temps impartis avant de quitter la pièce.
Modulation
Stress : Vous contrôlez le stress
EDIT Gwendoleen :

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

26 juil. 2025, 23:28
Evan Maeng | Troisième année
Numéro de candidat et post d'inscription : Inscrite à la chronologie, en attente d'attribution de numéro
Note théorique de base : 16/20
Aujourd'hui, c'est théorique de métamorphose. Je sens que je vais bien me débrouiller. Enfin, j'espère; ça va probablement être désastreux à la partie pratique, donc vaut mieux en profiter. J'arrive devant la grande salle un peu avant 14h, et quand l'épreuve commence, je me concentre sur ma feuille.

Je suis tombée sur un QMC sur l'introduction aux métamorphoses humaines. C'est le sujet avec lequel j'ai eu le plus du mal cette année, mais je me débrouille quand même assez bien. Je m'assure donc de vraiment mettre tout mon attention sur le parchemin. Je réponds bien à toute les questions, malgré quelques incertitudes à certaines.

Je fais attention à ce que ma copie sois propre; pas de taches d'encre nulle part, pas de mots rayés, et donc bien évidemment, le moins de fautes d'orthographe ou de syntaxe possible. Je relis mon parchemin une fois celui-ci rempli. Il ne contient aucun trou, j'ai répondu à toutes les questions même sans être certaine de la réponse. Ma calligraphie est soignée, mais je n'en ai pas trop fait non plus. Une fois mon examen terminé et bien rempli, je me lève pour aller le porter à la professeure, que je salue avant de partir.

Je suis confiante pour cette partie théorique, je sens que je vais avoir une bonne note. Reste à savoir si ce sera la même en partie pratique... Mais je ne vais pas penser à cela pour l'instant, et plutôt aller réviser pour les prochains examens qui s'en viennent.

Modulations :
Vous contrôlez le stress
Copie propre
Belle calligraphie

[/quote]
EDIT Gwendoleen :
- Vous contrôlez le stress : - -5PR
- Copie propre : - +0.5pts

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|