23 juil. 2025, 11:46
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen pratique de métamorphose
Ellana Duchêne | Cinquième année, filière Sciences
Candidate n°4
Note de base : 23/30
Métamorphose du tobogan, métamorphose des éléments primaires et métamorphose du changement d'état
mercredi 15 juin 2050, de 9h à 9h20

Dernier examen de l'année. C'était la seule pensée à laquelle Ellana s'accrochait, en se présentant devant la salle de métamorphose un bon quart d'heure avant le début de son épreuve. Dans moins d'une heure, tout serait fini, elle pourrait aller s'étendre sur lit et simplement profiter. Faire quelque chose qui lui faisait plaisir. Peut-être pourrait-elle aller dans la salle de répétition faire un peu de harpe ? Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas touché l'instrument - et ce serait sa dernière occasion d'en faire avant septembre prochain, ses parents ayant décidé d'arrêter de louer celle sur laquelle elle avait passé tant de temps enfant. Essayer de se projeter sur autre chose que sur les BUSEs lui faisait du bien ; ces derniers mois, elle n'avait eu que ça en tête et voir enfin la fin de ce tunnel, avoir juste une petite haie à enjamber pour en sortir, lui faisait grandement du bien. Elle n'était même pas particulièrement stressée pour cette dernière épreuve ; elle savait que, malgré tous ses efforts en métamorphose, les chances qu'elle obtienne un Optimal étaient faibles. Mais elle savait aussi qu'elle avait l'impression d'avoir globalement réussi ses examens et que, peu importe sa note à cette pratique, elle aurait son Optimal de moyenne générale. Il ne fallait juste pas trop foirer - car elle ne supporterait pas d'avoir Acceptable.

Elle salua sa professeure lorsque celle-ci la fit entrer, faisant taire la petite boule de stress qui persistait tout de même dans son ventre. Depuis deux semaines, cette boule avait pris ses quartiers en elle ; elle avait plus que hâte de pouvoir lui mettre un coup de balai au derrière. Ellana acquiesça d'un signe de tête lorsque Miss Castle lui demanda de commencer par lancer la métamorphose du tobogan. Bon, ce n'était pas forcément son préféré, mais elle le maîtrisait relativement bien normalement, ça devrait le faire. Elle souffla un bon coup et se concentra sur le lien avec sa baguette. Tout en faisant taire la boule de stress, elle imagina les marches de l'escalier qu'elle avait devant elle s'aplatir pour former une pente douce et lisse. Puis, tout en traçant la gestuelle qui ressemblait à une courbe de tobogan, elle dit "Glisseo". Premier sort : lancé. Plus que deux autres... Elle croisa les doigts pour tomber sur l'un de ses préférés, l'apparition florale ou la métamorphose du chaudron.

Mais visiblement, ses prières n'eurent aucun effet puisque sa professeure lui demanda de transformer un feu qu'elle venait de faire apparaitre en eau. Et pourquoi fallait-il que ce soit un feu ? Une petite moue déçue s'afficha sur son visage pendant quelques centièmes de seconde, avant qu'elle ne reprenne son expression neutre le plus vite possible ; montrer ce qu'elle pensait en plein milieu d'un examen était rarement une bonne idée. Elle se reconcentra, canalisant ses émotions, et imagina chaque parcelle du feu se transformer en eau liquide, pour obtenir à la fin une flaque d'eau. "Trasnforma Ignis Agua" prononça-t-elle, tout en traçant un lambda minuscule dans les airs et... Oups. Elle venait de se rendre compte qu'elle avait oublié de bien se concentrer sur la température de l'eau. Celle-ci serait donc probablement encore assez chaude... Mais est-ce qu'on lui avait demandé de faire de l'eau froide ?

Elle n'eut pas le temps de plus réfléchir à sa performance que l'annonce du dernier sort du jour vint... la métamorphose du changement d'état ! Une des métamorphoses qu'elle avait eu le plus de mal à faire, en raison de la visualisation, qui devait se faire de manière à la fois précise mais trop abstraite pour elle ; comment pouvait-elle imaginer des choses au niveau moléculaire, alors même qu'elle n'avait vu que des modélisations des molécules ? Elle acquiesça d'un mouvement de tête lorsque l'enseignante lui demanda de liquéfier un glaçon. Prenant le temps de se concentrer et de faire taire la pointe de frustration à l'idée d'être tombée uniquement sur des sorts qu'elle n'aimait pas, elle se focalisa sur sa détermination à en finir avec ces examens : dans deux minutes, elle serait dehors, dans le couloir, enfin libre de toute pression. Elle passa une bonne minute à travailler sa visualisation avant de tracer une goutte dans les airs tout en prononçant "Liquido Fieri".

Puis, elle salua sa professeure et sortit presque trop rapidement de la salle. C'était fini. Elle avait tout fini. Ses BUSEs s'achevaient enfin, après une semaine et demie de travail acharné, après un an de stress. Et, même si sa performance en métamorphose était loin d'être la plus réussie, elle s'en moquait à présent : elle était en vacances. En. Vacances. Cela suffisait à la rendre heureuse.

Je souhaite utiliser la variation Boule au ventre.

EDIT Gwendoleen :
- Boule au ventre : - Votre note ne change pas

Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

24 juil. 2025, 19:41
Katherine Hunter | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°24
Note de base : 26/30
Katherine faisait les cent pas dans le couloir, attendant son tour. Elle avait essayé de rester assise, mais elle n’arrivait pas à contenir son stress. Elle avait besoin de bouger et de s’occuper. Cela l'aidait à penser à autre chose. En même temps que de marcher, elle révisait mentalement, se remémorant tous les sorts qu'elle avait vue cette année et la façon de les lancer.

Malgré son stress, elle était plutôt confiante quant à ses résultats, elle maîtrisait presque tout par cœur et avait été assidue en cours depuis son entrée à Poudlard. Il n'y avait pas de raison pour que cela se passe mal. Bien décidée à réussir cet examen, la gryffone ouvrit la porte et entra, adressant un bonjour à la professeur.

L’examen commença, elle écouta les consignes, attentive. Elle allait devoir lancer trois métamorphoses en tout.

La première était celle de la théière. Elle se concentra et fit en sorte d'oublier tout ce qu'il y avait autour d’elle, fixant son attention sur l’animal qu'elle devait changer en une théière. Elle agita sa baguette et prononça la formule.

Elle répéta ainsi toutes les étapes deux autres fois pour les métamorphoses du verre et du veracrasse. Elle avait eu de la chance, car ces deux sorts étaient parmi ceux qu'elle maîtrisait le mieux.

Son examen maintenant fini, elle put enfin souffler. Elle salua la professeur en sortant de la salle. Elle était contente de ses performances.
Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

26 juil. 2025, 15:48
Etan O'Brien | Deuxième année
Candidat n° 10
- Métamorphose de la théière
- Métamorphose du bouton
- Métamorphose de la poule
Note de base : 25/30
Venait maintenant la partie pratique de l'examen de métamorphose, Etan espérait que ça se passerait aussi bien que l'année précédente. Il souhaitait vraiment conserver sa note, et continuer sur sa lancée de l'année en cours. L'Irlandais était plutôt serein pour cette partie, il avait bien révisé et il s'en sortait bien en cours, il n'y avait aucune raison que ça se passe mal aujourd'hui. Même si la chance n'était pas vraiment de son côté pour cette matière jusqu'à présent. Il ne passait que sur des sortilèges ou connaissances qu'il ne voulait pas. Il n'avait pas un mauvais niveau dedans, mais ce n'étaient pas ses favorites.

Le Serpentard ne commençait pas la métamorphose de la théière, sa baguette tenue bien fermement en main, il pointait sa cible et préparé sa visualisation. Une fois la théière finale bien en tête, le garçon maîtrisait ses émotions puis pratiquait la gestuelle et enfin la formule.

Puis, il passait au second sortilège, cette fois-ci c'était le bouton. Encore une fois, le garçon s'exécutait sans aucun stress, il se disait que c'était comme un exercice en cours. Que s'il était déjà parvenu à le faire, il pouvait le refaire.

Enfin, il arrivait au dernier sortilège, un qu'il maîtrisait encore un peu mieux, ce qui le mettait un peu plus en confiance. Sa concentration et ses émotions bien contrôlées, il entamait sa visualisation de la poule. Avant de passer à la gestuelle et à la prononciation.

Le garçon semblait satisfait de lui, et il quittait la pièce en saluant sa professeure.
Modulation
Stress : Tranquilou bilou
EDIT Gwendoleen :
- Tranquilou bilou : - Votre note ne change pas

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

26 juil. 2025, 16:33
- Métamorphose du rongeur
- Métamorphose de la pantoufle
- Vipera Evanesca

Note de base : 15/30

Cela faisait dix minutes qu'il attendait devant la porte. C'était long dix minutes, surtout pour un garçon qui attendait pour un moment désagréable.

Sa professeure n'était pas en retard, loin de là, cette attente était seulement due au fait que le Poufsouffle était le premier a passé cet après-midi et qu'après quelques révisions de dernières minutes, il avait trouvé raisonnable de se présenter en avance à son examen. De toute manière, ça ne lui servait plus à rien de répéter dans le vide et peut être que cela arrangerait sa professeure de commencer plus tôt.

Mais finalement, ils commencèrent à l'heure. En entrant dans la pièce, il salua sa professeure d'un timide "Bonjour madame" avant de diriger son regard vers ses pieds. C'était bien la seule professeure qui le mettait dans cet état car même avec madame Priddy, le Poufsouffle aurait salué d'un bonjour plus affirmé ponctué d'un grand sourire. Il était comme attiré par elle et en même temps, elle l'effrayait, ou quelque chose dans cette idée.

Finalement, il releva les yeux vers elle et avec un sourire gêné écouta les consignes. Sans surprise, c'était trois métamorphoses au hasard parmi toutes celles vu cette année, comme il en avait conclu ce midi. En effet, au déjeuner, le brun avait demandé à Lance, son partenaire d'entrainement, ainsi qu'à d'autres de ses amis sur quels sorts ils étaient tombés. Finalement, cela n'avança pas plus Zunair car il s'avérait que Gwendoleen interrogeait sur tous les sorts vus cette année sans aucune préférence.

Sortant sa baguette, il s'apprêtait à commencer avec la métamorphose du rongeur sur un livre. Elle était facile celle là, il suffisait de faire le chiffre trois sur le dos et dire rongifors, car comme beaucoup de "métamorphoses de truc en animal", il y avait souvent "fors" à la fin. Zunair était content d'avoir retenu cette information.

- Rongifors !

Le brun fronça les sourcils : rien ne s'était produit. Pas une étincelle, pas un tressaillement du livre, rien.

- Rongifors !

Il persista, mais toujours rien. Il se gratta la tête et sentit son rythme cardiaque s'accélérer. Il était pourtant sûr que c'était facile. Sans trop réfléchir à ce qu'il faisait, il s'adressa à sa professeure :

- Je comprends pas ce que je fais mal madame Castle. J'l'ai révisé pourtant, j'vous jure ! Même que je sais que c'est Mouse qui l'a inventé pour chasser son voisin.

Peut-être allait-elle l'aider afin qu'il puisse montrer une métamorphose dont il est capable de réaliser la visualisation ? Puisqu'en effet, pour la métamorphose de la pantoufle, il ne se trompa pas sur la gestuelle mais il dut s'y reprendre à trois fois avant d'arriver à créer une pantoufle qui ne semblait pas atteinte de la myxomatose.

Pour les quelques minutes qui lui restait, Zunair "s'attaqua" à la vipère. Fort heureusement, elle ne semblait pas s'intéresser à lui, il n'aurait pas à essayer de fuir un reptile fou pendant sa visualisation. Le problème, c'est qu'elle bougeait. Intérieurement, il savait que cela risquait d'être long, c'était difficile pour lui de se concentrer et de visualiser la disparition d'un truc qui se tortille dans tous les sens. Il était admiratif de ceux qui y arrivaient du premier coup. Ainsi, pour la deuxième fois de la journée ce n'est pas la théorie qui pêchait, il avait bien révisé ses leçons, mais bien la technique car plusieurs Vipera evanesca partirent dans la direction d'un sol vide de quelconques traces de couleuvre, crotale ou tout autre serpent auquel ce contre-sort était destiné.

Après une bonne minute ponctuée de "Vipera evanesca" puis de "désolé madame...", le serpent finit par disparaître de la main du deuxième année. Rengainant sa baguette, il attendit que sa professeure le congédia avant de lui dire :

- Merci madame. À demain ! Et euh... passez de bonnes vacances... si je vous revois pas...

Et il sortit.

Pour les modulations :
Essayer de demander les réponses à Gwendoleen (mais c'est pas de la triche, je vous jure :blush: )
La ti-ti-timidité
Tenter d'amadouer Gwendoleen

@Lance Blacksword pour la mention
EDIT Gwendoleen :
- Essayer de demander les réponses à Gwendoleen : - Votre note ne change pas
- La ti-ti-timidité : - +5PR et +1pt
- Tenter d'amadouer Gwendoleen : - +7PR et +1pt

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR

26 juil. 2025, 23:57
Evan Maeng | Troisième année
Numéro de candidat et post d'inscription : Inscrite à la chronologie, en attente d'attribution de numéro
Note théorique de base : 17/30

Canifors - Métamorphose du Dragon - Métamorphose de la mode
Parée pour le carnage ? Je me demande en me regardant dans le miroir de mon dortoir ce matin. Aujourd'hui, je dois passer mon examen pratique de métamorphose, qui va probablement être bien pire que la partie théorique. C'est presque la même en sortilèges, je suis capable de bien réussir en théorie mais alors en pratique... C'est peut-être mon manque de confidence, je ne sais pas. Mais dans tous les cas, je dois le faire.

J'arrive devant la salle de métamorphose un petit peu en avance, la boule au ventre. Puis, j'entends mon numéro et mon nom. C'est à mon tour. Je m'avance dans la salle, salue la professeure poliment avant de me concentrer sur ma tâche. Canifors, la métamorphose du dragon et la métamorphose de la mode. Ce sont les sorts que je dois lancer. Je prends une inspiration pour tenter de balayer mon stress.

Je commence par Canifors. Je me concentre sur la cible et sur l'idée de la transformer en chien. Je fais les cinq étapes dans ma tête mais quelque chose a du mal se produire, puisque oui, j'ai un chien devant moi mais il semble... Sans vie. Pas mort, mais pas animé non plus. Une métamorphose très moyenne, pour le coup.

Puis vient le tour de Draconifors, la métamorphose du dragon. Je regarde ma cible et fait les mêmes étapes qu'avec le chien, sauf que cette fois c'est avec les manipulations spécifiques au sort et je suis un peu plus précise sur la visualisation. Ça semble s'être mieux passé cette fois puisque le dragon bat des ailes et je vois des étincelles venir de sa gueule. Pas du feu, mais c'est quand même bien, non ?

Et finalement, la dernière et non la moindre; la métamorphose de la mode. J'exécute les étapes et arrive au résultat voulu, ou plus ou moins. Ce n'est pas parfait, encore une fois la métamorphose est moyenne.

Toujours la boule au ventre, je finis par sortir de la pièce après avoir salué la professeure. Au moins, c'est fait, n'est-ce pas ?
Modulations :
- Boule au ventre
EDIT Gwendoleen :

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

27 juil. 2025, 18:02
Noëlia West-Tarovus | Première année
Non inscrite à la chronologie
Métamorphose des oiseaux
Métamorphose de l’aiguille
Métamorphose de ramollissement
Voilà arrivé son examen pratique de métamorphose, par un jour aussi beau tout devrait bien se passer. Le ciel est bien dégagé et il y a un grand soleil. Noëlia attendait à l’extérieur de la salle d’examen la permission pour rentrer et commencer son examen. La métamorphose n’est peu être pas la matière la plus simple mais s’est l’une des préférées de Noëlia, elle allait donc s’appliquer au mieux qu’elle pouvait pour essayer d’avoir un sans faute.

Lorsque son nom fut appelé, Noëlia se leva puis rentra dans la salle, elle salua Miss Castle et se dirigea vers sa table. Trois objets l’y attendaient : un gros galet, une brindille et une boule de pierre. Ça serait son la métamorphose des oiseaux, de l’aiguille et de ramollissement. Ces trois métamorphoses font parties de celles que Noëlia a longtemps révisé, elle est donc confiante a la vue de cette examen. Normalement si elle suit toutes les procédures et qu’elle ne stress pas son examen passera facilement.

Première métamorphose, la métamorphose des oiseaux. Noëlia doit transformer le galet en oiseau. Elle prit le galet puis le posa en plein centre de sa table. Ensuite Noëlia commença à réfléchir à l’oiseau qu’elle voulait et le visualisa dans son esprit. Elle se concentra, leva sa baguette, esquissa un geste fluide, une boucle suivie de vaguelettes et prononça l’incantation correcte.

- Avifors !

Le galet eu une transformation fluide pour devenir un joli petit merle qui s’envola pour aller se poser plus loin. La première étape était donc réussite. Il ne fallait pas passer trop de temps à admirer le résultat. Rester concentrer et continuer.

Deuxième étape, la métamorphose de l’aiguille. Noëlia est assez confiante pour celle là même si c’était la plus compliquée, elle prit la brindille et l’installa au centre de sa table comme précédemment avec le galet. Puis elle commença, leva sa baguette et prononça la première incantation.

- Approxima Aiguilla !

La brindille sur la table se durcit et se lissa jusqu'à prendre la forme allongée d'une sorte d’aiguille qui n’est pas complètement définie. Comme celle-ci n'était certainement pas assez fine et précise pour être une aiguille efficace, Noëlia poursuivit son travail sans un moment de répit.

- Immediatem Pointus.

La pointe de l’aiguille s’affina et devient pointue sur son extrémité. Il fallait maintenant mettre un trou sur son aiguille, sinon le fil ne pourra jamais passer.

- Perforus !

Noëlia pointa sa baguette vers l’extrémité de l’aiguille en essayant d’être le plus concentrée possible. Son aiguille prit enfin la forme parfaite qui était requise. La pointe affinée, le trou parfaitement rond et l’aiguille lisse au toucher.

Enfin, la dernière étape. La métamorphose de ramollissement. C’est l’une de celles qui posent quelques problèmes à Noëlia. Mais aujourd’hui elle le sens très bien, elle est bien concentrée et le début de son examen s’est bien déroulé. Noëlia prit le dernière objet, une balle de pierre, et la fit rouler jusqu’au centre de la table. Elle se concentra et leva sa baguette comme précédemment, puis elle lança le sortilège.

- Elasticus !

La balle se ramollit progressivement pour devenir un peu gélatineuse puis commença à rouler vers le sol. Ensuite elle tomba par terre et se mit à rebondir. Noëlia se dépêcha de la récupérer et constata que la métamorphose avait été réussi à perfection. Au moins ça c’est fait. Elle rentra sa table et posa proprement l’aiguille et la balle gélatineuse sur un bord de son bureau puis elle salua le jury et sortit de la salle de classe calmement.
EDIT Gwendoleen :

#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo

27 juil. 2025, 18:46
Mia Spencer | Deuxième année
Candidate n° 13
Note de base : 25,5/30
mardi 7 juin 2050, 11h30-11h45

L’épreuve de vol qu’elle avait passée le matin avait un peu démoralisé Mia aussi avait elle pris une petite pause pour se promener dans le parc avant de retourner lire une dernière fois ses notes pour la pratique de métamorphose. Contrairement au vol, elle n’avait pas trop de doute sur l’issue de l’examen pour cette matière. Elle n’avait jamais rencontré de sérieuse difficulté. Cependant, certains sorts étaient complexes et nécessitaient une grande concentration. Elle avait peur que le souvenir de son échec au slalom sur balais la déstabilise et lui fasse penser à autre chose. C’était à cause de cela qu’elle stressait un peu en entrant dans la salle.

Mia écouta attentivement les consignes de Miss Castle, découvrant ainsi les formules qu’elle allait devoir lancer : Turthee, Pantouflin et Vipera evanesca. Ayant bien révisé l’intégralité du programme, elle n’avait pas de réelle préférence sur les sorts. La Serdaigle attrapa donc sa baguette et se concentra bien, essayant d’oublier l’épreuve de vol, le stress et quoi que ce soit d’autre qui pourrait lui faire oublier son objectif.

La première métamorphose se passa très bien, la tortue se transforma en théière comme voulu. Puis, le lapin prit la forme de pantoufles. Mia avait même essayé de rendre celles-ci originales, multicolores avec des fleurs, se souvenant des conseils de la professeure en cours. La réussite des premiers sortilèges avaient redonné confiance à la jeune fille qui avait retrouvé son sourire. Elle exécuta donc enfin le sort pour faire disparaître le serpent ce qui clôtura son examen.

En sortant de la salle, Mia répondit à l’interrogation de Brynn en levant ses deux pouces en l’air. Signe que tout s’était bien passé pour elle. C’était la deuxième fois de la journée qu’elle le croisait et si quelques heures plus tôt, il avait pu la voir le visage fermé, c’était maintenant un grand sourire qui illuminait son visage. Le plus dur était passé !
- Bonne chance ! lui glissa joyeusement Mia au passage.

@Brynn Wathen
Modulation :
Stress :
Boule au ventre
EDIT Gwendoleen :
- Boule au ventre : - +0.5pts

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

27 juil. 2025, 19:39
Abi Skea | Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°13
Note de base : 26/30
Il était l'heure de l'examen pratique de métamorphose. Le jeune fille arriva sereine, elle connaissait ses sorts et les avaient révisés de nombreuses fois. En arrivant elle salua sa professeur.

La première métamorphose est la métamorphose de l'aiguille. Pas celle que préférait Abi mais elle était quand même confiante. Baguette en main elle s'approcha de sa cible et traça un trait horizontal avec le bout de sa baguette.

- Approxima Aiguilla

Sa voix était claire et assurée. Comme elle s'y attendait l'aiguille prit forme doucement. Ensuite, le transfert. Trop facile pensa la jeune fille. Elle observa les objets, visualisa leur emplacement et lança son sort quand elle se sentie prête. Elle observa fièrement les objets qui avaient maintenant pris la place l'un de l'autre.

Pour finir elle devait effectuer la métamorphose de l'oiseau. Il fallait donc transformer la cible en un oiseau. La gestuelle était un peu plus compliqué mais rien qu'Abi ne connaissait pas. Elle visualisa un joli petit oiseau coloré, au ailes bleues et aux plumes irisées.

- Avifors

Un petit oiseau se forma qui ne tarda pas à voler dans la pièce. La jeune fille lui fit faire des tours dans la salle avant de le faire se poser sur le bureau de la professeur.

Comme elle avait terminé elle salua sa professeur et quitta la salle. Elle était plutôt confiante de son travail.
Modulation :
Arriver confiant
Tranquilou bilou

EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiant : - +5PR et +0.5pts
- Tranquilou bilou : - -0.5pts

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

28 juil. 2025, 01:04
Calianor Daenarya
Première année
Numéro d'inscription aux examens : 12
Vous tirez les métamorphoses suivantes :
- Métamorphose des oiseaux
- Métamorphose de l'aiguille
- Métamorphose de transfert

Vous obtenez la note de 25.5/30.
* Inspire, expire, inspire, expire *
C'était devenu son rituel tandis qu'elle attendait dans le couloir.
Elle fermait ses oreilles aux chuchotements nerveux environnant, elle fermait les yeux pour ne pas voir les mines tendues autour d'elle.
Elle ne sortait de son état de "déconnexion" que lorsque la porte s'ouvrait.
Quand vint son tour, elle s'efforça de ne pas laisser le stress reprendre le dessus.
Elle salua la professeure et écouta les consignes.

Sa première métamorphose était celle des oiseaux.
Elle l'aimait bien celle-là. Elle n'était pas facile, mais réussie, son résultat était si joli !
C'était un vrai plaisir de s'y entraîner, de travailler la capacité de contrôle sur l'oiseau obtenu, de varier les formes de volatiles qui naissaient,...
Elle se concentra, baguette en main, chassant toute émotion parasite.
Le stress n'avait plus sa place.
La seule émotion autorisée était celle attachée au sort à lancer.
Elle visualisa la balle posée devant elle et imagina que des ailes s'en déployaient, tandis qu'elle se couvrait de petites plumes bleues. Et soudain elle s'ébrouait, sautillant sur de petites pattes, agitant ses ailes encore un peu gauches qui venaient de lui pousser.
L'oisillon levait sa tête, la fixant de ses petits yeux étonnés, ouvrant et fermant son petit bec.
Elle pointa l'objet de sa baguette et joignant le tracé du geste et la parole, prononça : " Avifors ".

Sa deuxième tâche fut de métamorphoser une allumette en aiguille.
Cette métamorphose se décomposait en trois étapes :
D'abord, toujours en suivant le schéma habituel : concentration, visualisation, sentiment, pour finir par la gestuelle et la formule, elle lança un Approxima aiguilla pour transformer l'allumette en une forme d'aiguille imparfaite.
Grâce à un Immediatem pointus, elle en aiguisa la pointe avec précision et enfin, créa un trou - ou plutôt : un chas - dans la structure à l'aide d'un Perforus.
Par chance, il n'était pas nécessaire de pousser jusqu'à enfiler un fil dans ce trou minuscule. Ouf !
Quoi que le trou n'était pas aussi minuscule qu'elle l'aurait voulu...

Enfin, son dernier exercice consistait en un transfert.
Ce sort-là avait été particulièrement épique à maîtriser au début.
Elle se souvenait de sa balle à tête de crocodile en caoutchouc lors de ses premiers essais en classe.
Ça avait été pour eux l'occasion d'apprendre en parallèle le sort de réparation Réparifagex.
Elle se tenait mentalement prête à devoir l'exécuter si elle venait à manquer son transfert d'ailleurs.
Concentrée, elle visualisa le livre à sa gauche et la tasse à sa droite.
Dans son esprit, elle les imagina s'élancer l'un vers l'autre, se croiser sans se télescoper, et échanger de place.
Elle prononça finalement : " Translatio ".

Et c'était fini.
Elle n'eut pas besoin d'utiliser Réparifagex : les objets avaient permuté proprement.
Comme quoi, elle en avait fait du chemin depuis le premier trimestre.
Elle baissa sa baguette et leva les yeux vers la professeure, guettant sa réaction.
Stress : Boule au ventre
Merci
EDIT Gwendoleen :
- Boule au ventre : - +0.5pts

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

28 juil. 2025, 23:28
Eva Howard | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°22
Note de base : 25/30
- Serpensortia
- Métamorphose du bouton
- Métamorphose du verre
Ce n’était que son deuxième jour d’examen, pourtant Eva était déjà à bout de forces. Elle avait l’impression d’en avoir passé au moins 100, même plus. Par contre la poufsouffle n’était même pas encore arrivée à la moitié. La deuxième année s’en sortait plutôt bien en métamorphose, mais cela ne suffisait pas à apaiser sa peur. Tremblant du pied, Eva attendait impatiemment son tour, tout en essayant de se rappeler tous les sortilèges étudiés cette année. Elle savait que ça ne ferait qu’augmenter son stress, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. Les examens venaient toujours accompagnés d’un lot de nervosité et de stress. Eva devait faire avec.

Dès qu’elle entendit son nom résonner dans les couloirs, la jeune fille se précipita à l’intérieur de la salle, une boule au creux du ventre. Le premier sort qu’elle devait lancer ne faisait pas partie de ses préférés, loin de là. Son simple nom lui donnait la chair de poule. La brunette espérait simplement pouvoir se rattraper avec les deux autres. "Serpensortia" lança-t-elle. Eva ne fut pas surprise du résultat : elle ne s’attendait pas à une réussite totale.

La métamorphose du bouton était, quant à elle, sa préférée. La deuxième année la réussissait à chaque fois. Concentrée, Eva visualisa l’effet du sort, puis le lança d’un geste fluide et précis. Un large sourire se dessina sur son visage lorsqu’elle vit le résultat : la tortue s’était transformée en théière. La jeune choriste maîtrisait également le dernier sortilège, celui de la métamorphose du verre. Elle enchaîna alors les cinq étapes nécessaires, fière mais toujours submergée par le stress. Une fois son examen terminé, Eva salua sa professeure et quitta la salle d’un pas rapide. Elle ne voulait plus y penser.
Modulation :
Stress : Boule au ventre
288 mots
EDIT Gwendoleen :

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !