29 juil. 2025, 20:44
 Formation-Théorique  Examens de DcFM  2049-2050 
Lance Blacksword | 2ème année | Pas de filière
Note de base : 3/10
Rien ne venait.

Rien du tout.

L'esprit du garçon n'était qu'un grand blanc obscur. Un vide lacunaire plein de rien.

La tête entre les mains, Lance suait à grosses gouttes, lisant et relisant l'énoncé de chaque question. Quelle est la particularité du sort Rictusempra ? Le lionceau n'en avait aucune idée. La plume tremblante, il écrivit difficilement : "Il fait rire." Certain que ce n'était sûrement pas la réponse qu'attendait le professeur. Et qui était Zaccaria Innocenti sur la question d'après ? Quelle était son histoire ? Quel rapport avec le sort de danse endiablée ? Et quel était ce sort ? Un truc qu'ils avaient vu en classe ? Peut-être, ou bien peut-être pas. Lance ne sait plut, il est perdu.

L'angoisse sincère que l'adolescent ressentait pesait lourdement dans son estomac. Un gout métallique ne quittait pas sa bouche. Il avait l'impression de s'enfoncer dans un tourbillon obscur d'ignorance. Toute sa mémoire était vide. Rien n'en ressortait. Les questions étaient trop difficiles.

Sur quelle créature magique classée XXXXX peut-on utiliser le sort Halicto ? N'était-ce pas une question de SACM ça ?

Quelques larmes perlèrent le long de ses joues malgré ses vaines tentatives de les retenir. Rapidement, Lance frotta ses yeux du dos de sa main afin de la chasser pour que personne ne les voit.

Priant pour que n'importe quel dieu prendrait pitié de lui, l'élève répondit au pif à la question n°6 vrai ou faux.

L'échec était inscrit en gros à chacun des gros blancs qu'il avait laissé sous les questions posées de l'examen. Il le savait, tout était fichu. Lance écrivit quelques phrase aléatoires qui lui semblait être en rapport avec la matière sans pour autant savoir si elles répondaient à la question ou traitaient même du sujet.

Lorsque sonna la fin de l'examen, le garçon quitta rapidement la salle. La tête basse, sans parler à personne, il rejoignit le parc afin de s'isoler et pleurer en silence. Les quelques larmes qui lui restaient longèrent ses joues sans un bruit, cachées au creux de ses bras.
Pas de variation
Partie théorique prise en compte.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
31 juil. 2025, 18:24
MARIAH TWINKLE
Première année
N° de candidat : 21
Note de base : 9/10
Bonjour,
Ma note de base me convient parfaitement et je ne souhaite donc pas faire de RP pour la partie théorique.
Merci d'avance et bon courage pour la suite des examens !

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
1 août 2025, 20:30
Olivia Garedig | Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°6
Olivia s'était à peu près remise de son examen de métamorphose, assez en tout cas pour se rendre à celui de Défense contre les Forces du Mal en étant à peu près confiante mais surtout, déterminé à rattrapper cette catastrophe. Normalement cette matière elle s'en sortait pas trop mal... Et puis c'était de la théorie ça irait !

Elle lu rapidement le sujet et hocha la tête, ça allait le faire elle connaissait la réponse à presque toutes les questions. Elle s'efforça donc d'y répondre prenant un soin particulier à la propreté de sa copie. Sa grand-mère avait toujours insisté sur ce point, la propreté du rendu avait une importance capitale quant à la note en sortie. Et aujourd'hui, la petite brune avait besoin de mettre toutes les chances de son côté !

L'heure passa rapidement mais elle avait eu le temps d'avancer comme elle le souhaitait. Ça l'avait un peu rassurée, elle était toujours capable de réussir des examens. Enfin... elle avait réussi hein ? (166 mots)
Option choisie : Option 3 – Vous mettez un soin particulier à votre copie.

+1 point sur votre note finale.
Note théorique finale : 10/10

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
1 août 2025, 23:10
Mia Spencer | Deuxième année
Candidate n° 13
Jeudi 9 juin 2050, 14h-15h

Après les sortilèges et la botanique, c’était au tour de La Défense contre les Forces du Mal qui serait la troisième et dernière épreuve de la journée. Mia n’était pas trop inquiète pour cet examen, après les sortilèges, c’était cette matière qu’elle aimait le plus.

À 14h, elle découvrit son sujet comme les autres : six questions, une heure. Il lui sembla qu’elle avait largement assez de temps ce qui signifiait aussi que ses réponses devraient être précises, complètes et développées. Et si elle n’avait pas de problème de mémoires, elle devrait aussi avoir le temps de se relire à la fin. Mia attrapa sa plume de paon et commença à réfléchir. La première question portait sur le sortilège Rictusempra, jusque là rien de très difficile. Elle écrivit tout ce qu’elle savait et passa à la questions suivante.

La Serdaigle continua ainsi enchaînant question après question. Elle restait parfois plus longtemps sur l’une que sur l’autre, réfléchissant bien, butant parfois sur la meilleure formulation mais finissant par trouver ce qui lui convenait. Mia arrivait à beaucoup développer certaines réponses tandis qu’elle avait plus de mal à ne pas faire court sur quelques autres.

Finalement, elle acheva de répondre à la dernière question et posa sa plumes quelques instants pour souffler un peu. Une fois sa courte pause terminée, elle se replongea dans son parchemin et commença à se relire. Dans l’ensemble, la jeune fille était contente de ce qu’elle avait fait. Elle avait réussi à placer ses connaissances, à développer suffisamment ses réponses. Elle avait essayé d’être la plus claire et la plus précise possible. Une fois arrivée au bout de sa relecture, elle rendit sa feuille, impatiente d’aller voir ce que ses amies en avait pensé.
Pas de variations

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
2 août 2025, 13:01
Nina De Almeida | Première Année
N° de candidat : 15
Note de Base : 9/10
Bonjour,
Ma note de base me convient parfaitement !
Merci beaucoup et bon courage

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
2 août 2025, 16:42
Britanny Huggins || 6ème année || Pratique et Ouverture
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
Lundi 13 juin, 14h00

Quelle plaie d'enchainer deux examens sur table. Certes, les Soins aux Créatures Magiques et la Défense Contre les Forces du Mal n'étaient pas les pires matières, mais tout de même. Elle devrait attendre le lendemain pour retrouver un peu de pratique. Cependant, pour l'heure, elle devait se débrouiller au mieux pour l'examen du professeur Khan.

Elle avisa les trois uniques questions qui composaient sa copie d'examen. Si elle était assez à l'aise avec la première et la dernière, celle du milieu lui était moins intéressante. Cependant, elle avait redoublé d'efforts dans cette matière, et elle avait donc bien révisé. Depuis deux ans à présent, elle essayait de beaucoup plus s'impliquer dans les cours, qui étaient relativement importants selon elle. Et cela suggérait donc de prendre en considération toutes les choses que cela touchait de pratiquer certains sorts. Dont le judiciaire. Ainsi, elle établit un brouillon initial pour chacune des questions, afin que ses réponses soient claires et que son professeur ne se perde pas dans sa lecture.

Finalement, l'anglaise eut le temps de relire sa copie à la fin de l'heure, et s'en trouva assez satisfaite. Elle avait en tout cas exposé tout ce qui lui paraissait pertinent.

198 mots !

Pas de lancer de dé, merci !

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
3 août 2025, 10:09
Maya Smith | Première année
Numéro de candidat : n°14
Bonjour,
Ma note théorique de base me convenant, je ne souhaite pas écrire de post RP sur cette partie.
Bonne journée,

2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
3 août 2025, 17:57
Charlotte Dwight | Cinquième année |
Note de base : 7/10
Bonjour, je n'ai pas le courage de faire le RP. Je veux bien que ma note reste telle quelle s'il vous plait !
Merci beaucoup pour cet examen !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
5 août 2025, 09:23
Rosalia Devere | Deuxième année, tronc commun
Numéro de candidat et post d'inscription : n°25 | Note de base : 8/10
Bonjour bonjour !
Un peu prise par le temps, je n’écrirais pas de RP pour cette partie, d’autant plus que ma note me convient ^^ !
Merci pour ces examens <3 !
Pas de lancé de dés pour moi ! :)

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
5 août 2025, 10:24
Enola Smith | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°12
Note de base: 9/10
Bonjour !

J'ai moi aussi était un peu prise par le temps donc je ne ferai pas de RP pour cette partie. La note me convient donc pas de variation non plus :cute:

Merci beaucoup !

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8