Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Aloooooors... Le chinois, c'est chiant à écrire, mais on ne peut retirer à cette langue une certaine esthétique visuelle, c'est vrai :laugh:
Dorian je passe dans ta volière dans une 20aine de minutes :grin:

La mythologie grecque 🤌🤌j'adore. Je suis presque incollable. De temps je découvre un nouveau mythe ou Dieu mais j'ai fait le tour, et j'adore ça

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Émeline Joyner a écrit : 18 août 2025, 17:27
C'est clair que je serais toujours meilleure que toi en espagnol mdrr
Au moins je sais parler anglais :roll:

On va me faire un cours d'allemand alors que de base je me suis lancé en aprèm RP. Bon après l'inspi est pas trop là :wise:

Je sais pas si vous avez vu les 12 coups de midi récemment mais une question sur Hypnos est le dieu de quoi est sortit. Elle a répondu de l'hypnose et j'ai voulu me foutre en l'air, pour ceux qui ne le savent pas, c'est le sommeil :happy: (et non c'est pas Morphée, lui il fait partit des nombreux rêves existant, les Oneiroi.)
Dernière modification par Dorian Peachey le 18 août 2025, 17:40, modifié 2 fois.

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
L'avantage c'est que ça va me permettre de me replonger dans cette langue. Parce que bon y a des trucs.... Je sais plus trop faire XD. 🕺✨La conjugaison ✨🕺

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Amber Girt a écrit : 18 août 2025, 17:04 Cléa : Je vais à la coupe du monde de Dragonnerie avec le fantastique Thomas Didler !!! Merci de m’y emmener d’ailleurs , si tu passes par la ! :)

Pour tous les autres , le Wilhelm Gustloff est un paquebot que peu de gens connaissent , mais ça a été la plus grande catastrophe marmite du monde ( plus de mort que le Titanic !) Pourtant , quasi personne ne connaît ce naufrage de guerre.

Bon après , c’était Hitler qui avait fait construire ce bateau… Le bateau porte d’ailleurs le nom d’un homme nazi suisse…

Mais quand même ! Ce sont les Russes qui avaient attaqués le navire…
Le 30 janvier 1945 , le Wilhelm Gustloff est torpillé dans la mer Baltique par un sous-marin soviétique. 9 343 passagers périssent, essentiellement des civils allemands fuyant l'avance de l'Armée rouge. C'est la plus grande catastrophe maritime de tous les temps.

(petit extrait de Wikipedia)

Bref , je vous parle de ça parce que déjà c’est pas beaucoup connu et vous ressortez plus cultivé ! Et j’ai lu récemment un livre au sujet de ce naufrage :

Le Sel de nos Larmes

C’est vraiment génial , je recommande ! :)
Si je prends des compliments à chaque fois que j'accepte une demande, je vais accepter plus souvent !!

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
Elam Thomais a écrit : 18 août 2025, 17:28 Aloooooors... Le chinois, c'est chiant à écrire, mais on ne peut retirer à cette langue une certaine esthétique visuelle, c'est vrai :laugh:
Dorian je passe dans ta volière dans une 20aine de minutes :grin:

La mythologie grecque 🤌🤌j'adore. Je suis presque incollable. De temps je découvre un nouveau mythe ou Dieu mais j'ai fait le tour, et j'adore ça
J'adore aussi !!! J'ai eu une période où j'étais à fond sur la mythologie ! Je suis incollable !

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
Ah la la, la mythologie :roll: J’ai reçu un livres pour mon anniv, je l’ai dégommé

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Ça parle de mythologie ici? Je suis une mordue de ce genre d'histoire. :wow:

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
J'aimerais bien apprendre la mythologie, mais j'avoue que toutes ces histoires d'inceste et toutes les dérives saugrenues (le père qui mange ses fils :laugh:) ça me refrène un peu :lol:.
Mais par contre j'adore l’Iliade et l'Odyssée d'homère, donc au final... Allez savoir !

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
J'avais vu un meme très drôle à ce propos, qui montrait un petit livre tout fin, avec la légende "la Mythologie Grecque si Zeus n'était pas un obsédé". C'est vrai que ce genre d'histoire, il ne faut pas trop faire attention aux détails de ce type, ou alors les prendre avec du recul.

Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »
@Artemis Fraser & @Elam Thomais mieux vaut tard que jamais pour répondre, alors me voilà, je me glisse rapidement dans la discussion pour laisser ça ici.

J'ai une double nationalité (franco-américaine) et si le français est la première langue que j'ai apprise (étant celle de mes parents), j'ai très très vite commencé l'apprentissage de l'anglais alors j'ai rapidement eu un très bon niveau.
Je n'ai pas passé mon TOEFL ou mon TOEIC mais j'ai mon certificat CLES qui est reconnu par presque tous les états. Après il est aussi possible que ma double nationalité joue en ma faveur sur ce point (comme pour appuyer le certificat) mais c'est une simple hypothèse.
J'espère avoir répondu à votre question :ninja:

Sinon je vois qu'on parle mythologie ici... Je me vante souvent d'être incollable hehe :wise: Pas plus tard qu'hier soir je discutais avec ma mère, et je déclare fièrement avoir défendu Circé et Medusa dans un débat animé. :decayed:

Ce sont des personnages rarement bien considérés mais une fois qu'on a lu leur histoire, qu'on s'est penché sur les mythes et les légendes, on est surpris d'en découvrir plus sur ces femmes que je trouve très intéressantes. :cute:

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."