À travers les pages
Oh j'avais lu pour le plaisir La Guerre de Troie n'aura pas lieu, j'avais beaucoup aimé aussi ! (globalement j'aime bien le théâtre ahah)
Je suis passé entre les mailles de Zola à l'école, et j'ai jamais sauté le pas de tenter pour le loisir. J'aimerais bien essayer un jour parce que j'en ai entendu du bien mais effectivement, pas que du bien.
J'allais écrire que j'avais jamais entendu de personnes ayant eu des livres à lire pour la philo, mais c'est maintenant chose faite x)
Mystère et boule de gomme pour ton prof donc
Je suis passé entre les mailles de Zola à l'école, et j'ai jamais sauté le pas de tenter pour le loisir. J'aimerais bien essayer un jour parce que j'en ai entendu du bien mais effectivement, pas que du bien.
J'allais écrire que j'avais jamais entendu de personnes ayant eu des livres à lire pour la philo, mais c'est maintenant chose faite x)
Mystère et boule de gomme pour ton prof donc
À travers les pages
Mais fais donc, Niall, j’attends ton retour avec impatience !Niall O'Barden a écrit : 21 août 2025, 15:27 Ashley, à chaque fois que je te vois parler du livre Une vie, tu me donnes envie de le lire. Faut vraiment que je m'y mette !
Et ça vaut pour toi aussi Brynn !
Pour Zola, je conseille de commencer par le Bonheur des dames. Je l’ai lu assez jeune et c’est une lecture plutôt facile, entraînante et très belle ! Pas comme L’Assommoir… qui assomme, ou La Bête humaine, qui est une vraie bête à lire. Je te comprends pour ça Elam.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
À travers les pages
Ooooh, La Guerre de Troie n'aura pas lieu, une de mes œuvres préférées !
Moi aussi je suis très branchée théâtre (en tout genre !) et ma dernière révélation a clairement été Wajdi Mouawad. Je suis allée voir La Racine Carrée du verbe être en début d'année et j'en ai perdu mes mots ! Evidemment je me suis régalée avec sa saga Le sang des promesses, et j'ai eu comme un choc littéraire en lisant Incendies ! (le 2eme tome)
D'autres fan de ce dramaturge par ici ?
Moi aussi je suis très branchée théâtre (en tout genre !) et ma dernière révélation a clairement été Wajdi Mouawad. Je suis allée voir La Racine Carrée du verbe être en début d'année et j'en ai perdu mes mots ! Evidemment je me suis régalée avec sa saga Le sang des promesses, et j'ai eu comme un choc littéraire en lisant Incendies ! (le 2eme tome)
D'autres fan de ce dramaturge par ici ?
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
À travers les pages
Les seuls livres qui m'ont marqué sont ceux que j'ai haïs de toute mon âme. La lecture dans ma scolarité n'a jamais été pour le plaisir sauf en Anglais, car on avait le choix de nos lectures (et si je dois citer les quelques livres que j'ai bien aimés, il y a The Yellow Wallpaper, The Silent Patient et Three Shadows.) Et je vais être franc Le Horla ça m'a traumatisé et je pense si je le relis aujourd'hui peut-être que j'aimerais, mais le stress que j'ai eu à cause de ce livre m'a marqué. Sinon, il y a bien un livre que j'ai bien aimé en Français et ce sont les 16 Métamorphoses d'Ovide
(Antigone, c'était bien aussi
)
Je suis quelqu'un qui a du mal à se mettre à lire (mais quand je suis dedans, je suis scotché sur le livre.) et je déteste être forcé à lire donc j'ai vraiment du mal avec les livres dans le programme scolaire et depuis le lycée, je ne lis qu'une partie de mes livres de cours à moitié.
Je suis quelqu'un qui a du mal à se mettre à lire (mais quand je suis dedans, je suis scotché sur le livre.) et je déteste être forcé à lire donc j'ai vraiment du mal avec les livres dans le programme scolaire et depuis le lycée, je ne lis qu'une partie de mes livres de cours à moitié.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
À travers les pages
Ça parle d'art dramatique ici? 
Comme vous devez probablement le savoir j'en suis une grande fan. Tellement fan que j'en écrit. Vous avez déjà lu la dernière que j'ai écrite?
Sinon, j'ai déjà lu et vu beaucoup de pièces. La plupart que vous avez énoncé, je les connais.
Comme vous devez probablement le savoir j'en suis une grande fan. Tellement fan que j'en écrit. Vous avez déjà lu la dernière que j'ai écrite?
Sinon, j'ai déjà lu et vu beaucoup de pièces. La plupart que vous avez énoncé, je les connais.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
À travers les pages
Ma prof était un peu particulière donc je ne sais pas si on peut compter son enseignement comme une vérité universelle (Elam Thomais a écrit : 21 août 2025, 17:08 Pendant ma seconde, j'avais dû lire La bête humaine de Zola. Ben depuis je déteste. Y a 12 chapitres, j'en ai lu que 8, mais j'avais envie de me tirer deux balles à chaque chapitre. D'un autre côté, la même année j'ai lu Lucrèce Borgia de Hugo. Celui là je l'ai beaucoup aimé.
Cette année je sais pas. Y a des livres à lire en philo ?
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
À travers les pages
En fait je suis un cursus pluridisciplinaire, donc j’ai trois œuvres à lire en littérature, une en philo, une en éco, et six en culture générale (ceux sur la Guerre de Troie, donc j’imagine qu’on va beaucoup en parler !)
Mais oui, j’ai beaucoup aimé La Guerre de Troie n’aura pas lieu moi aussi !
La philo, c’est toujours ce qu’on a du mal à lire, bizarrement
Quant à Zola, je dois lire Germinal, j’espère que c’est pas trop compliqué !!
Mais oui, j’ai beaucoup aimé La Guerre de Troie n’aura pas lieu moi aussi !
La philo, c’est toujours ce qu’on a du mal à lire, bizarrement
Quant à Zola, je dois lire Germinal, j’espère que c’est pas trop compliqué !!
À travers les pages
Germinal c'est bien ! Ça t'apprends pas mal de truc sur le contexte social de l'époque, et tu comprends mieux certains morceaux d'histoires à partir de là (notamment le pourquoi les gens se sont battus pour les droits des travailleurs). Ça peut faire peur au début, surtout les premiers chapitres, car c'est relativement descriptif, mais une fois que t'es rentré dedans ça se boit comme du petit lait.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
À travers les pages
Holà par ici !
Y a des gens qui ont la lu série A court of thorns and roses et All for the game dont j'arrive pas à trouver le nom français oupsi
et qui pourraient me dire ce qu'ils en ont pensé ?
Y a des gens qui ont la lu série A court of thorns and roses et All for the game dont j'arrive pas à trouver le nom français oupsi
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
À travers les pages
J'ai lu un bon bout de AFTG y'a quelques années. Avec un peu de recul, je pense pas avoir tant aimé que ça, mais c'est facile de se laisse emporter dedans, surtout quand on est jeune, et encore plus quand on est jeune et pas si bien dans sa tête comme je l'ai été en les lisant. Malheureusement je trouve que beaucoup des thèmes abordés sont bah...mal abordés (troubles psys, expression des traumas) etc et cet avis se solidifie dès que je pense aux livresElam Thomais a écrit : 22 août 2025, 18:41 Holà par ici !
Y a des gens qui ont la lu série A court of thorns and roses et All for the game dont j'arrive pas à trouver le nom français oupsiet qui pourraient me dire ce qu'ils en ont pensé ?
Après je pense que si on recherche juste à être amusé et à avoir du drama, c'est pas mal, mais faut bien bien dissocier entre ce qui est réel et le livre. J'ai trouvé que c'était beaucoup de mauvaises choses qui se passaient encore et encore, sans pause, plus pour du choc qu'une utilité littéraire. Les personnes sont très 1D aussi, et il y a beaucoup de clichés en y repensant !
Pour A court of thorns and roses, j'en ai entendu beaucoup de mal et ça m'intéresse pas forcément ! Je classe ça dans la catégorie des livres que j'aime pas