Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Je suppose que c'est du 50/50 ? Si tu gardes ta porte, t'as 50% de chances de gagner la voiture, mais aussi 50% de chances de tomber sur la chèvre.
Donc je sais pas...tu gardes ta porte ?

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Et non justement !
Quand l’animateur ouvre une porte vide, il transfère toute la probabilité des 2/3 vers la seule porte restante. Donc si tu gardes ta porte : tu gagnes dans 1/3 des cas.

Si tu changes : tu gagnes dans 2/3 des cas.

La beauté des statistiques :lol:

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
Je connais cette énigme ! Ma grande soeur me l'a fait tout le temps et ça te retourne le cerveau.

Si je me souviens bien, la solution c'est de changer de choix de porte mais je ne sais plus pour quelle raison.

EDIT: devancée

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570
Donc pour mon projet il y a Elam Thomais. Il me faudrait deux autres personnes au minimum. Qui d'autres ?

Pour ton paradoxe, je le connais aussi. Je crois que j'avais déjà essayé de le résoudre.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Logan Erskine a écrit : 24 août 2025, 16:06 Il est possible d'enlever chaque 5 et chaque 9, par exemple, non ? :ninja:
Joyeux PFRanniversaire Logan ! :)

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
Je suis d'attaque pour le projet Enigmes ahahah :meninblack: :cheers:

Oow, merci beaucoup Amber !!!

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
Joyeux PFR birthday !! :wow: <3

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
D'ailleurs pour ceux et celles qui aiment mes énigmes et autres casse-têtes, quelles sont vos énigmes préférés ?
Donc, je rajoute dans le projet Logan Erskine.
Donc il y a pour le moment, Elam Thomais et Logan Erskine. Quelqu'un d'autres?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
J'ai même pas capté tout à l'heure quel boulet :LOL:
Joyeux PFRanniversaire Logan ! <3

Édit : Gloria moi j'aime surtout les énigmes en mode petite devinettes. Genre les énigmes du Sphinx...
Dernière modification par Elam Thomais le 24 août 2025, 17:11, modifié 1 fois.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Gloria Shah a écrit : 24 août 2025, 16:56 Donc pour mon projet il y a Elam Thomais. Il me faudrait deux autres personnes au minimum. Qui d'autres ?
Je veux bien participer si tu veux :)

#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo