1 oct. 2023, 23:46
 Inktober - Recueil d'OS   PNJ  Eclats de vie
Vous ne serez surpris ni par le concept, ni par les thèmes, je pense. Je me lance donc également dans le Inktober de cette année, même si j'aurais probablement beaucoup beaucoup de mal à suivre le rythme mais c'est une tentative :wise: . Edit: je finirai cette liste, même si ça dépasse largement le mois d'Octobre :grin:
Ce sujet regroupera donc une partie des 31 écrits, non chronologiques (et même non datées pour la plupart), portant sur des instants de vie de Magdaléna, au château ou ailleurs. Une partie seulement car le reste des écrits du défi sera intégré aux RP déjà en cours :)
Les liens seront regroupés dans ce premier post.
Bonne lecture à vous qui passez par ici!

Inktober 2023

1. Rêve
2. Araignées
3. Chemin
4. Esquive
5. Carte
6. Doré
7. Goutte
8. Crapaud
9. Rebond
10. Chance
11. Promenade
12. Epicé
13. Hausse
14. Château
15. Poignard
16. Ange
17. Démon
18. Selle
19. Dodu
20. Givre
21. Chaînes
22. Rugueux
23. Céleste
24. Superficiel
25. Dangereux
26. Enlever
27. Animal
28. Briller
29. Immense
30. Pressé
31. Feu

Inktober 2024
1. Sac à dos
2. Découvrir
3. Bottes

Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Aneurin Wynne
- Lien avec le PJ : ami / petit ami
- Lien dans le répertoire : ici
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? OUI
- Si "oui", impact envisagé : le recueil concerne des moments de la vie quotidienne de Magdaléna, incluant l'évolution de sa relation avec Aneurin (d'ami à petit ami)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

1 oct. 2023, 23:48
C’est encore une fois en sursaut que Magdaléna se réveilla cette nuit-là. Depuis les événements du Ministère, la jeune femme avait multiplié les cauchemars.

Sachant que rester allongée ne mènerait à rien, la potionniste alluma la lampe posée à côté de son lit, brisant ainsi l’obscurité de ses appartements. Ce faisant, elle reçut les miaulements plaintifs de Milo, son chat, passablement agacé par ces réveils intempestifs.

“Si tu crois que je le fais exprès!”, lui souffla-t-elle en se levant. Regardant sa petite horloge à pendule, elle put constater qu’il était 2 heures. “Un peu plus tard qu’hier”, murmura-t-elle pour elle-même. Signe qu’elle commençait à se remettre? Peut-être. Ou signe que son corps était plus fatigué que son esprit… Ce fait était plus que probable. Malgré les quelques heures de sommeil qu’elle réussissait à glaner, elle en arrivait à être exténuée.

Bien-sûr, en tant que potionniste, elle aurait pu user et abuser de somnifères. En particulier de celle qui se nomme potion pour un sommeil sans rêves. Sans aucun rêve, donc sans cauchemars. Sans ces images, ces sons, ces odeurs dont son esprit tourmenté débordait. Ca aurait pu être une solution, voire même LA solution. Mais ça serait tomber de Grindelwald en Voldemort. Par nature, une potion peut être source d’addiction, mais cela est d’autant plus vrai si celle-ci vous apporte le repos de l’âme… L’Espagnole ne voulait pas prendre ce risque.

Alors, ayant récupéré un livre d’un auteur moldu qui traînait dans sa bibliothèque et qu’elle avait toujours trouvé assommant, elle se réinstalla dans son lit, enviant quelque peu son compagnon à quatre pattes qui, caché sous la couverture, était vite retourné dans les bras de Morphée.

#400080 ~~ UDS

8 oct. 2023, 13:26
... et c'est pourquoi j'espère bien que tu viennes passer les fêtes de fin d'année avec vous, en Espagne.
Je t'embrasse
Tonio
Magdaléna était bien embêtée face à la lettre de son frère. Il souhaitait l'avoir quelques jours en Espagne pour les fêtes? Rien ne ferait plus plaisir à la jeune femme, mais il y avait quelques... obstacles à un tel projet.

En premier lieu, son travail. Sa présence au château serait peut-être requise à ce moment-là. Qu'en savait-elle? Les dernières années avaient été si riches en évènements, divers et variés, qu'il était bien difficilement de se projeter dans l'avenir, même proche de quelques mois...

Mais, ce n'est pas tout. Le contrôle du Conseil sur les voyages à l'étranger était pesant. Elle n'avait aucune envie d'indiquer ainsi ses mouvements. Elle était étrangère. Elle était née-moldue. Ca faisait au moins deux raisons pour ne pas être dans les petits papiers des dirigeants actuels... Bien-sûr, elle aurait pu tenter les portoloins clandestins ou même les transports moldus, mais elle jugeait que le jeu n'en valait pas la chandelle.

Toutefois, son frère aurait pu penser qu'il s'agissait là d'une esquive, d'un fallacieux prétexte utilisé pour masquer son manque d'entrain à les revoir, lui et sa compagne actuelle, même si il s'agissait bien d'une première rencontre en ce qui concernait cette dernière. Et ça, la brune ne voulait pas le risquer. Alors, elle s'arma d'une plume et elle rédigea une courte missive dans laquelle, ayant expliqué qu'elle ne pourrait pas voyager, sans en exposer les raisons bien-sûr, elle les invita à venir passer quelques jours dans son appartement londonien. Si par malheur, elle n'était pas en capacité de se libérer à ce moment-là, elle saurait bien l'expliquer à son frère et il resterait au couple le bonheur de visiter la capitale anglaise.

Aussitôt achevée et cachetée, la potionniste se rendit à la volière afin de l'expédier et tout en suivant des yeux le parcours du hibou qui l'emportait, elle songeait déjà à toutes les cachettes qu'il lui faudrait renforcer à l'appartement puisqu'elle allait y accueillir une personne ignorant tout du monde magique.

#400080 ~~ UDS

15 oct. 2023, 16:29
Image
Aneurin Wynne, PNJ validé
Encore une journée à attendre en vain. A croire que cette femme a des gènes en commun avec les demiguises! Je suis convaincu que j’aurais plus de chance en cherchant un fantôme!

Pourtant, ça avait l’air si simple au départ. Edern me demande un service: localiser et surveiller une moldue du nom de Magdaléna Xarnez. Je m’étonne de cette demande. Il m’explique alors le lien avec sa famille. La mienne de famille, finalement, même si il faut remonter plusieurs générations pour faire la jonction.

Dire que j’ignorais qu’il avait eu une fille cracmolle! Pas que je trouve le fait déshonorant: c’est pas comme si c’était un choix délibéré. Ils ont même plutôt bien géré la situation jusqu’à la deuxième guerre des sorciers: Lucy aurait dû être ma collègue si Voldemort n’avait pas tout compliqué… Forcément qu’il fallait la mettre à l’abri, mais l’Espagne, tout de même, ils n’ont pas choisi la facilité. Et perdre le contact comme ça, la laisser faire sa vie là-bas, sans eux, ça a dû être un déchirement…

Alors quand ils ont appris que quelqu’un cherchait à avoir accès à l’acte de naissance créé de toutes pièces pour la couverture de leur fille, la surprise a été grande. Presqu’autant que l’espoir… La revoir et s’expliquer avec elle, c’était un rêve, jusqu’ici inaccessible, pour Helen et Edern. Je ne peux pas les décevoir: il faut que je trouve cette femme rapidement!

Mais, à l’évidence, espionner encore son immeuble ne mènera à rien, sauf à me faire perdre mon temps. Edern m’a donné carte blanche. C’est décidé, demain, j’entre en contact avec la femme qui garde l’immeuble: les moldus disent souvent qu’ils savent tout. C’est l’occasion de vérifier!

#400080 ~~ UDS

23 oct. 2023, 19:18
Magdaléna n’avait jamais vraiment eu d’affinités avec la fête d’Halloween. Plus jeune, elle avait certes mangé sa dose de sucrerie, comme l’immense majorité des enfants et des adolescents, qu’ils soient moldus ou sorciers, mais elle ne s’était déguisée que deux fois et n’avait jamais arpenté les rues en quête de bonbons. Si son frère avait été plus proche d’elle en âge, peut-être que… Mais il ne servait à rien de vouloir refaire l’histoire.

Néanmoins, la potionniste avait bien conscience de la popularité de cette fête parmi les élèves du château et de la certaine excitation que cela provoquait pendant les cours. Autant dire que commencer l’apprentissage d’une nouvelle potion la semaine précédant l'événement était hautement ambitieux et même potentiellement… dangereux. Elle avait donc changé de tactique. Le week-end des 17-18 octobre n’étant celui des sorties à Pré-au-Lard, elle profita de son samedi pour effectuer quelques emplettes, tant côté sorcier que côté moldu.

Armée de sa sacoche sans fond et d’une bonne dose de poudre de cheminette, la jeune femme passa une partie de sa journée à dévaliser les rayons confiserie d’Honeydukes à Pré-au-Lard, du parc Nocturnia à Godric’s Hollow et d’une petite superette moldue. Fatiguée mais satisfaite de ses trouvailles, elle s’empressa de déposer faux dentiers, gommes hurlantes et autres crapauds à la menthe dans ses appartements.

Pour parfaire l’ambiance, il ne lui restait plus qu’à penser à la décoration de sa salle!

#400080 ~~ UDS

29 oct. 2023, 01:22
Image
Aneurin Wynne, PNJ validé
Installé au comptoir de la Tête de Sanglier, Aneurin sirotait sa bière en savourant le relatif anonymat que procurait l’établissement. Non pas qu’il soit un visage connu de Pré-au-Lard, mais il y avait toujours un client, ou une cliente, pour venir échanger quelques mots, en particulier lorsqu’il voulait être tranquille. Comme aujourd’hui. D’où son choix.

De fait, l’Irlandais avait besoin de réfléchir à ses recherches. Il ne pouvait pas dire qu’il avait beaucoup avancé depuis quasiment un mois. Pourtant l’entrevue avec la gardienne de l’immeuble de sa cible avait été prometteuse. Il avait pu confirmer son prénom, apprendre qu’elle était de nationalité espagnole, qu’elle avait un frère et qu’elle était professeure dans un collège privé. Le dernier point apparaissait comme le plus intéressant mais il avait eu beau creuser cette piste, il devait reconnaître qu’il avait fait chou blanc. Il avait toujours furieusement l’impression de poursuivre une ombre, un fantôme.
*Une sorcière… ?* Ce n’était pas la première fois que cette pensée venait le chatouiller et cela expliquerait pas mal de choses… Mais quel serait le lien avec Lucy… ? Une connaissance ? Une parente ? Le roux souffla de frustration: tellement de questions et si peu de ficelles à tirer pour y répondre. C’en était décourageant.

Après quelques minutes, pendant lesquelles l’Irlandais tourna ses idées dans tous les sens possibles, le délicieux liquide ambré et épicé ne fut plus qu’un souvenir. Ne désirant pas se griser davantage, Aneurin quitta le bar, non sans regarder une jeune femme brune attablée non loin de là, avec un homme.

*La diversité de la clientèle d’ici m’étonnera toujours*, songea-t-il, un instant amusé.

#400080 ~~ UDS

25 mai 2024, 23:29
Le matin, Magdaléna aimait commencer ses journées par un café. Noir, sans sucre et bien chaud. Toujours.

Enfin, toujours… Du moins, ces six derniers mois, car auparavant, elle optait plutôt pour un verre de jus de canneberge frais. Toujours… Même si, si on regardait un peu en arrière, une autre habitude était présente.

Elle était attachée à ces routines, à ces manies, mais les manies ne s’attachaient pas à elle, ou alors de façon temporaire, éphémère. Elles étaient variables et la jeune femme n’aurait pas pu se définir à travers beaucoup d’entre elles.

Une couleur préférée? Violet, rouge, noir, mais elle pouvait facilement craquer pour un haut couleur pastel ou encore une paire de chaussures blanches. Un style de musique? Moldue ou sorcière, la liste des musiciens qui composaient ses playlists était particulièrement longue, éclectique et mouvante, au gré des saisons et de son humeur. Le sucre dans un café? Cela s’échelonnait de zéro à une quantité totalement déraisonnable pour la ligne. Et elle aimait passer ses mains sur le rugueux de l’écorce des arbres, autant que sur la soie la plus fine.

Elle ne se trouvait pas inconstante, tout au plus… changeante.

Son domaine de prédilection expliquait probablement en partie ce besoin de variété et, par certains aspects, de liberté. Face au chaudron, il y avait des règles à suivre, une posture à adopter, ne serait-ce que pour ne pas se mettre en danger. Même lorsqu’elle expérimentait, elle ne pouvait pas faire abstraction des principes fondamentaux qui régissaient les potions. Alors, en dehors, elle suivait ses propres envies et son propre rythme, adoptant et délaissant successivement de nouveaux péchés mignons.

Et c’était très bien comme ça!

Thème à la folie - mai 2024
Girouette

#400080 ~~ UDS

25 mai 2025, 23:18
Au cours de l'année 2036-2037

Magdaléna avait prit cette habitude depuis quelques mois. Depuis sa deuxième rentrée à l’IMSM, plus précisément, elle allait danser, au minimum, une fois par semaine. Le plus souvent du côté moldu de Londres. Le plus souvent seule également. C’était une bulle d’oxygène qu’elle s’octroyait, un moyen de canaliser son énergie.

Bien-sûr, il lui arrivait de faire des sorties avec des amies, étudiantes comme elle, mais ces dernières n’aimaient pas particulièrement les danses de couple, celles que l’on appelle « de salon ». Danser à deux ? Très peu pour elles. Une question de goût, ou alors de mode ? Peut-être un peu des deux. Mais, l’Espagnole, elle, aimait se lancer dans la danse. Littéralement. Se découvrir le temps de quelques minutes, tournoyer et se laisser griser par l’inconnu : autant de surprises, bonnes ou mauvaises. D’ailleurs car la jeune femme ne comptait plus le nombre de fois où ses orteils furent écrasés par un partenaire médiocre.

Ses cours et ses recherches donnaient une cadence à sa vie quotidienne mais ne laissaient que peu de place à l’imprévu. Une routine qu’elle avait plutôt mal vécue l’an dernier, se sentant trop à l’étroit dans ses nouvelles obligations estudiantines. Sa deuxième année d’étude à l’Institut, moins chargée en heures de cours, se déroulait de manière plus sereine, mais Magda, qui avait retrouvé le frisson de la danse par hasard l’été précédent, s’était arrangée pour se libérer totalement une à deux soirées par semaine.

Juste pour elle.
Juste pour vibrer.

246

Thème à la folie - mai 2025
Plaisir

#400080 ~~ UDS

22 juin 2025, 02:02
Pendant les vacances de Pâques

TW: stress

"Je vais y arriver… Tout va bien se passer… Il n’y a aucune raison pour que ça se passe mal… Vraiment aucune… Je suis ce que je suis et je n’en ai pas honte."
Plantée devant son miroir afin de mettre une dernière touche à sa tenue et à son maquillage, Magdaléna n’arrêtait pas de se répéter ces phrases, lassant même son compagnon à quatre pattes qui s’était réfugié dans une autre pièce en miaulant son indignation.

Ce départ sonore eu le mérite d’arracher un sourire, furtif, à la potionniste. S’observant dans le miroir, cette dernière doutait de la tenue qu’elle avait choisi. La robe était tout ce qu’il y avait de plus sage, les chaussures élégantes mais le tout faisait un peu ressortir son côté espagnol. Était-ce la meilleure option pour rencontrer sa famille britannique ? Peut-être pas. Mais la jeune femme décida de rien n’y changer. Après tout, elle voulait se montrer telle qu’elle était et se faire accepter comme telle. Nier une partie de ses ascendances pour se faire accepter par les autres, ça n’aurait eu aucun sens.

Son stress atteignait des sommets et depuis qu’elle avait pris la décision de se lancer, elle ne pensait plus qu’à ça. Pourtant elle attendait ce jour depuis longtemps mais elle le redoutait aussi : allait-elle trouver une place dans cette famille qu’elle se découvrait ? Rien n’était moins sûr. Après tout, eux aussi ne connaissait son existence que depuis quelques mois. Qu’avaient-ils à lui apporter ? Qu’avait-elle à leur donner ? Le regard un peu perdu de la jeune femme ne masquait en rien ces incertitudes.

Bien-sûr, elle savait qu’elle était attendue. La première invitation, transmise par Aneurin, datait d’avant le bal d’il y a quelques mois. Mais elle n’était pas prête, alors, à plonger tête la première. Alors elle avait vu voir sans être vue, ou si peu. Elle avait cru reconnaître les traits de son grand-père parmi les hommes présent lors de la soirée du nouvel an. Mais comment être sûre avec ces masques ? La solution vint de plusieurs plongées dans les anciens numéros de la presse sorcière où elle put mettre la main sur plusieurs photos, notamment celles de ses grands-parents maternels.

*Mes grands-parents…* Jusqu’à présent, la brune n’associait ce qualificatif qu’à un grand-père qu’elle n’avait pas connu et à une vieille chouette qu’elle ne pouvait pas encadrer. *Autant dire que je ne m’en suis pas souvent servi…* Et il faudra probablement du temps avant qu’elle songe à y associer Edern et Helen. Et que dire des oncles… Et tantes… Et cousins… Sans compter qu’elle était probablement liée par le sang avec plusieurs de ses élèves : jamais elle n’avait encore réalisé cela. L’image de son frère s’imposa dans son esprit et elle songea que c’était probablement la première fois qu’elle regrettait autant qu’il soit moldu. *Tonio, comme j’aimerais aimé que tu sois là aussi… A deux, on aurait été plus forts…*

Se sentant à deux doigts de sombrer dans la panique, la professeure essaya de calmer son esprit qui partait un peu loin dans les associations d’idées. "Inspire, expire, Magda. Seulement Edern et Helen aujourd’hui. Pas plus. Aneurin te l’a promis." La jeune femme faisait confiance à l’Irlandais, d’autant plus que ce dernier n’avait aucun intérêt à la brusquer. Pas après avoir passé plusieurs mois à la convaincre de venir au domaine. Il lui avait d’ailleurs proposé de l’accompagner afin de la tranquilliser mais ça signifiait de le recevoir, ici, dans l’appartement londonien de la brune et même si le jeune homme connaissait déjà cette adresse, ayant usé de ruse pour obtenir des informations de la concierge de l’immeuble, elle vivrait cette présence comme trop… trop tout, en fait et l’Espagnole lui avait donné rendez-vous à quelques encablures du domaine des McLean.

Et d’ailleurs l’heure fatidique était proche maintenant. N’ayant aucune envie de finir désartibulée, elle s’obligea à quelques exercices de respiration, ressemblant pour quelques instants à une nageuse prêt à plonger dans le grand bain. Ce qu’elle s’apprêtait bien à faire d’une certaine manière.

Une plongée vers un pan de sa famille.

Une plongée vers l’inconnu et des inconnus.

Mais sa décision avait été prise et sa parole donnée.

Elle transplana, tentant de laisser derrière elle une partie de ses doutes.

698
Thème à la folie - juin 2025
Piscine

Mots soulignés pour Au fil des mots 2.0

#400080 ~~ UDS

24 août 2025, 23:35
20 août 2050

Cela faisait maintenant une dizaine de minutes que Magdaléna était assise dans son salon londonien. Devant elle était placé un vase rempli d’un bouquet de fleurs. La surprise était un mot bien trop faible face à ce qu’elle avait ressenti lorsque sa gardienne, et amie lui avait monté la composition, déposée peu avant par un coursier. Samantha s’était extasiée devant le mélange de roses blanches et de lys rouges. L’Espagnole, elle, avait, tour à tour, blêmi et rougi. Elle avait toutefois attendu le départ de la vieille femme le plus calmement possible, pour ne pas davantage attiser sa curiosité qu’elle ne l’était déjà. *Un interrogatoire en bonne et due forme, il ne manquerait plus que ça dans le tableau !*, avait-elle songé en lançant un Accio de sa baguette afin d’attirer un vase à elle, une fois l’Anglaise partie.

Après avoir un peu agencé les fleurs, la potionniste consulta la carte qui les accompagnaient afin de savoir si son intuition se confirmait.

« Aneurin… Par Merlin...», murmura-t-elle. Ce n’était pas vraiment une surprise. On ne pouvait pas dire que la jeune femme avait une vie sociale intense en dehors du travail et, en dehors de son frère, elle ne voyait personne pouvant avoir l’idée de lui envoyer des fleurs. Plus encore, lui envoyer des fleurs, ici à Londres, et non à Poudlard là où elle se trouvait la majorité du temps. Personne, sauf Aneurin donc.

Et le sorcier ne lui avait envoyé n’importe quel bouquet. Des roses blanches et des lys rouges…
« Un amour sincère et un amour passionné… », récita-t-elle en écho à ses recherches lorsqu’elle était encore à l’IMSM. En effet, chercher dans ce que les moldus appellent symbolique des fleurs permet parfois de retrouver la trace d’anciennes utilisations perdues. La Magie se glisse loin à travers les âges : tout est lié, même si les extrémistes des deux mondes disaient le contraire.

Mais en tête à tête avec le bouquet, Magda était bien loin de ces préoccupations. Non, son attention était toute entier tourné vers les fleurs et le symbole qu’elles semblaient représenter. Car le jeune homme savait tout du cursus de la professeure : il n’y avait donc aucun hasard, ni aucun malentendu possible. L’Irlandais passait par ces fleurs pour lui faire comprendre ses sentiments.

Et Magdaléna ? Eh bien, Magdaléna était totalement perdue dans les siens.

« Me voici bien avancée… »

399

Mots soulignés pour fil des mots 2.0

Thème à la folie - fleur

#400080 ~~ UDS