23 août 2025, 18:32
 Club de théâtre  I love you but...
Gloria écouta le mari. C'est vrai elle avait oublié de se présenter. La jeune fille aurait cru que le mari de Clara la connaissait.
Dorothy - Je suis désolée, j'ai oubliée de me présenter. Je suis Dorothy. Dorothy French pour être plus exacte. Je suis la prétendue amante de Clara. Clara Martin. Je dit prétendue amante car je croyais hier encore qu'elle m'aimait. D'ailleurs comment vous appelez-vous"
Elle a dit son texte lentement. Dans sa voix on sentais la tristesse d'avoir perdue Clara et la colère que celle-ci se soit mise avec quelqu'un d'autre. Quelqu'un que Dorothy ne connaissais pas en plus.
Dorothy à part - Franchement, je ne sais pas ce que Clara trouve d'attirant chez ce jeune homme. Est-ce que vous auriez une idée ?
La jeune fille s'était rapprocher du public pour dire ce texte. La dernière phrase leur été convier.
L'homme avait repris.
Dorothy - Je ne vais absolument pas embêter quelqu'un d'autre vu que comme je vous l'ai déjà dit Clara est mon amante. Où étais. Je n'arrive plus trop à savoir."
Pour dire ce texte, la jeune fille avait fait en sorte qu'on puisse y ressentir de la colère.
Ensuite Clara lui posa une question. Une question qui fit sursauté la comédienne.
Dorothy - Quoi? Tu ne te souviens pas de moi, Clara? Dis-moi que tu le fais exprès. Pourquoi me ment-tu? Tu ne m'as jamais menti avant. Pourquoi tu commence aujourd'hui ?
La jeune fille avait dit son texte de manière à y faire ressortir la surprise. Elle a terminé sur de la colère qui c'est soldé par quelques larmes qui coulent sur ses joues.
La dramaturge senti une main se poser sur son épaule. Elle tourna la tête et vit que c'était la main de Clara.
Dorothy - Je dois m'être trompé de Clara ? Tu y crois. J'ai même une preuve pour prouver que ma femme c'est où c'était bien toi.
On sentais de la colère dans la voix de Gloria. Sur ses mots, la jeune fille sortie d'une de ses poches une photo.
Dorothy - Tu vois là c'est toi et la c'est moi
La jeune fille montre chaque personnage sur la photo en disant son texte.
Dorothy - Tu peux voir qu'on étais à un dîner romantique. Est-ce que tu vas insinuer que je me trompe encore de Clara car la ressemblance est frappante. A moins que tu ne sois la sœur jumelle de MA Clara.
La comédienne s'était mise à faire les 100 pas pour dire son texte.
Dorothy - C'est vrai que si je me suis trompé de personne - j'en serais fortement navrée - je veux bien que vous m'aidiez à chercher ma Clara.
457 mots. @Nina De Almeida à toi.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
25 août 2025, 18:41
J'écoutais mes deux camarades, en étant concentrée et en faisant mine de bien mimer mes gestes et autres que je devais montrer. Puis quand ce fut à mon tour de parler, je commença d'une voix enjouée, en regardant ma "compagne" des yeux :

Ethan : - Ahhh Clara, Clara, Clara, que tu es gentille avec tout le monde, franchement, tu donnes ton aide bien trop facilement, mais c'est pour cela que je t'aime, tu as ton caractère à toi, celui que j'aime, celui qui me rend bête, celui qui me fait perdre la tête, celui qui t'aime...

Puis en tournant mon regard vers l'intrus, je lui dis d'une voix emprunte d'un ton d'arrogance :

Ethan : - Toi par contre, je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à nous mettre dans la tête que tu connais Clara, ma femme a surement raison, tu dois te tromper de Clara. Je ne sais pas qui vous êtes, mais comme vous commencez à me faire pitié, je vais vous aider.
Venez allons par là !

J'allais partir quand soudain on me montra une photo, quoi ?! Clara, ma Clara, avec cette étange femme, je répondis donc :

Ethan : Mais c'est bien toi Clara que fais-tu sur cette photo ? Tu es donc proche de cette fille ? Ne me mens pas s'il te plaît.

Je faisais mine d'être triste et d'avoir peur de ce qui allait suivre.

___
Désolé du retard j'ai eu un imprévu

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
25 août 2025, 18:49
Image

Tour I - Tour II - Tour III

Cette pauvre Clara... Comme le disait son chéri, elle était trop gentille pour vivre dans ce monde ! Attendez d'où sort cette photo ? Je ne leur avais pas confié de photo à mes comédiens, si ? Le public était captivé, alors je pouvais laissé couler.

Ordre de passage
  • Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Clara Martin - la femme (@Summer Jenkins)
  • Dorothy French - la prétendue amante (@Gloria Shah)
  • Ethan Brown - l'amant actuel (@Nina De Almeida)
Rappel : quelques points
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Summer a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

Aucun soucis, Nina, tu aurais pu me le signaler, je t'aurai accorder du temps supplémentaire ;) N'hésite pas à passer dans ma volière :yes:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

26 août 2025, 18:01
Summer gardait en tête les priorités de Clara : celle-ci avait beau vouloir aider cette inconnue, et surtout comprendre la situation, elle souhaitait tout d'abord qu'il n'y ait pas de problèmes avec Ethan. C'était son grand amour.
Elle lui jeta un regard trahi quand il exprima ses doutes, après avoir vu la photo :

Clara : Puisque je te dis que je ne la connais pas ! Tu crois vraiment que je te mentirais, à toi?

Sa voix se brisa parfaitement à la fin de sa réplique. Elle devait montrer à quel point tout cela l'affectait.

Ensuite, elle se rapprocha de Gloria, attrapa la photo et l'examina de plus près. Quand elle releva les yeux vers le public, elle avait l'air déconfit. Elle reprit la parole d'une voix blanche.

Clara : Effectivement, c'est moi...

Ces mots s'adressaient au public, qui était trop loin pour voir la photo et devait avoir la confirmation qu'il s'agissait bien d'elle.
Avec théâtralité, elle se retourna vers sa prétendue amante, fit quelques pas en arrière comme si cette dernière l'avait frappé, et parla, la voix tremblante, comme celle d'un tonnerre annonçant la tempête.

Clara : De quand date cette photo? Pourquoi est ce que je ne me rappelle en rien de toi ?

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
26 août 2025, 18:52
Gloria écouta sa partenaire.
Dorothy - Vous savez, Ethan, on ne connaît malheureusement pas aussi bien les personnes avec nous avons des liens d'amitiés ou dans le cas présent, d'amour. Vous voulez une preuve ? Vous l'avez là.
Gloria montra la photo. La jeune fille prononça ces phrases avec de la tristesse dans la voix.
Quand sa camarade prit la photo, la comédienne continua son dialogue.
Dorothy - [color÷#fa257e] Vous vous voyez, je n'ai pas menti. Comment peux-tu être sur cette photo si on ne se connaît guère ? Je trouve cela incompréhensible.[/color]
La jeune fille avait dit cette partie avec de la joie. En effet, elle était contente que Clara découvre que c'était bien elle qui est sur la photo.
Dorothy - Cette photo date de la balade romantique en début de moi. Pour ce qui de savoir pourquoi tu ne te souviens plus rien de moi, la seule hypothèse qui peut tenir la route à mon avis et que quelqu'un - et j'aimerais bien savoir qui et pourquoi - t'as lancé un sortilège d'amnésie.
Tu es vraiment sur que tu ne te souviens pas de cette photo. Peut-être que tu ne veux pas l'avouer devant Ethan, et cela je le comprendrais très bien.

La jeune fille a dit ces phrases d'un ton neutre. Après avoir dit cela, la dramaturge se tourna vers Nina.
Dorothy - D'ailleurs, Ethan, vous êtes sur que Clara ne vous ai pas déjà parlé de moi? Est-ce que vous ne me cacherez pas quelque chose ?
Tout en prononçant ces questions, la jeune fille tourna autour de Nina.
268 mots. @Nina De Almeida.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
27 août 2025, 00:16
J'écoutais les deux jeunes filles parler, puis, quand ce fut à mon tour de répondre, je dis d'une voix suffisamment forte pour que toute la salle puisse entendre :

Ethan : Mais non, ma chère, je ne doute point de vous. Je vous ferais tellement confiance que je pourrais me jeter par la fenêtre les yeux bandés, car je sais que vous me rattraperiez. Mais là n'est pas le sujet, je voulais juste avoir la preuve que vous ne me mentiez pas.

Je savais que l'on pouvait voir mes traits se détendre et mon visage paraître soulagé, à l'idée que je sois rassuré par ma "femme". Puis je continuai :

Ethan : Vous, par contre, je ne sais pas qui vous êtes, mais vous me tapez drôlement sur le système, en semant le doute et la discorde partout où vous allez. Votre but est de me séparer de l'amour de ma vie ou quoi ?! Je l'aime plus que tout au monde et en aucun cas je n'ai été témoin, ni su, que ma femme aurait eu une "aventure avec vous". Cessez donc, je vous en prie, vous devenez ridicule ! De plus, vous osez m'accuser ? Vous avez perdu la tête, ma parole ! Rhoo... je ne peux supporter un mot de plus. Viens, ma chérie, partons de ce côté, je ne peux plus la voir !

Je montrai l'autre bout de la scène, avec une voix teintée de colère. Puis en disant en direction du public pour que lui seule puisse le savoir :

Ethan : Je vous le dis, MOI comment ose-t-elle m'accuser ! Je n'ai rien fais, elle est totalement insensée, franchement, elle est totalement aliénée !

Pff... Je rigolai intérieurement de cette scène qui me semblait bien drôle. Puis je tendis ma main en direction de Clara, pour lui faire signe de me suivre et de lui demander un câlin. Il me fallait bien du réconfort !

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
27 août 2025, 10:02
Image

Tour I - Tour II - Tour III - Tour IV

Oh, oh... Le ton commençait à monter ! Je me retins de souffler à Nina de se rapprocher un peu plus du public, lorsqu'elle fit son apparté. C'était un poil dommage, mais bon, leur scène est déjà super !

Ordre de passage
  • Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Clara Martin - la femme (@Summer Jenkins)
  • Dorothy French - la prétendue amante (@Gloria Shah)
  • Ethan Brown - l'amant actuel (@Nina De Almeida)
Rappel : quelques points
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Summer a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

Aucun soucis, Nina, tu aurais pu me le signaler, je t'aurai accorder du temps supplémentaire ;) N'hésite pas à passer dans ma volière :yes:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

30 août 2025, 12:43
Summer sourit à la première réplique de Nina. Faiblement, amoureusement, montrant clairement le soulagement que Clara éprouvait à ses paroles.

Elle prit évidemment le parti d'Etahn : se rapprochant de lui et attrapant son coude, Summer se tourna vers Gloria. Cette fois, son personnage avait franchi la limite avec Clara, et Summer abandonna toute la douceur de son rôle.

Clara : Comment osez-vous raconter de telles idioties ! Vous accusez sans réfléchir ! Je ne vois pas comment j'aurais pu vous aimer un jour, avec ce caractère là, de toute façon.

Elle secoua la tête avec dépit, montrant que ça ne se passait pas comme elle souhaitait, puis elle parla d'une voix plus basse, presque tremblante.

Clara : Viens Ethan, laissons la à ses délires. Elle ne fera que semer la discorde entre nous.

Elle le tira pour l'éloigner un peu. Elle se doutait que Gloria allait les suivre, totalement dans son rôle. Mais jamais Clara ne chercherait à la confronter, alors elle tira Nina, attendant de voir comment Ethan allait réagir à travers elle.

Pardon pardon pardon pour le retard ! J'ai été très chargée, et je n'ai pu finir mon post que maintenant !

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
30 août 2025, 21:55
Gloria écouta les deux amoureux. Elle était triste de savoir que Clara l'avait totalement oublié malgré la preuve qu'elle leur montrer. Elle commença à répondre à Ethan.
Dorothy - C'est VOUS qui dites ça ? Je n'arrête pas de VOUS dire que Clara est l'amour de ma vie. J'en ai pour preuve cette photo. C'est à cause de VOUS qu'il y a de la discorde. En effet, si VOUS n'aviez pas été là, j'aurais toujours cru que Clara m'aimait. C'est donc bien de VOTRE faute. C'est VOUS qui m'avait séparé de l'amour de MA vie! Alors c'est plutôt VOUS qui commencez sérieusement à me taper sur le système!
La jeune fille avait dit son texte en faisant semblant d'être dans une colère noir. Elle se tourna ensuite vers Clara.
Dorothy - J'accuse sans réfléchir ? Moi? Tu te paye ma tête c'est ça ? Je n'oserais jamais accusé quelqu'un sans preuve. Donc, comme j'ai une preuve (elle montre la photo) je n'accuse pas sans réfléchir. Le caractère que j'ai c'est parce que je ne comprends pas pourquoi tu M'AS ABANDONNÉ pour te mettre avec LUI!
La jeune fille montra Ethan tout en disant sont texte en étant le plus en colère possible.
Alors que le mari et la femme s'était éloigné, Gloria se mis en avant scène pour faire son aparté.
Dorothy à part - Pourquoi le monde me fait ça? Qu'est-ce que je lui ai fait ? Est-ce que vous savez? Je n'ai rien fait de mal. Pourquoi est-ce que je mériterais une telle punition ? Pourquoi? Pourquoi ? Comment cela peut-il être possible que Clara m'ai oublié alors qu'il n'y a pas si longtemps, on étais encore ensemble ? Est-ce que vous n'aurez pas une explication ? Est-ce que cela pourrait être parce que quelqu'un - Ethan peut-être - lui aurait lancé un Oubliettes ? Si jamais c'est lui qui a fait le coup, je le détesterais jusqu'à la fin de ma vie! Je sens que je vais me remettre à pleurer de désespoir.
La jeune fille avait dit son texte avec une voix triste et à la fin elle commence à se mettre à pleurer.
362 mots. @Nina De Almeida à toi.

30 août 2025, 23:57
J’écoutais les deux jeunes filles réciter leur texte. Bien sûr, quand Summer m’attrapa par le coude, je la suivis aussitôt, allant même jusqu’à placer une main protectrice autour d’elle pour la rapprocher de moi. Et puis quoi encore, il était hors de question que je la laisse seule ! Je voulais suivre ma "femme" quand soudain Gloria répliqua avec encore plus de conviction dans son rôle. Je répondis donc, en serrant les dents :

Ethan : Pfff… Vous êtes pitoyable à parler ainsi. Vous me faites vraiment pitié, vous le savez ? Même ma femme en a assez de cette mascarade. Elle ne vous connaît pas, un point c’est tout ! Pourquoi vous obstiner à dire que vous la connaissez ? Personne ne vous connaît, vous n’êtes qu’une petite sotte en manque d’affection !
Et je ne vous permets pas de parler ainsi de MA femme et de moi. Mon couple va très bien, alors n’en rajoutez pas, je vous prie ! Maintenant, nous allons partir, SANS vous. Vous allez poursuivre votre chemin, et nous dirons que tout cela n’était qu’un malentendu… pour ne plus jamais en reparler.

Puis, en rapprochant Summer encore davantage de moi, je commençai à marcher vers le banc opposé par lequel nous étions arrivés. Je lui dis d’une voix tendre :

Ethan : Tu vas bien, ma chérie ? Tu as l’air pâle… J’ai l’impression que tu es préoccupée. Tu sais, je ne doute pas une seconde de toi. Tu es la personne que j’aime et que je chéris le plus au monde, tu es mon tout, ma vie, mon existence. Je pourrais mourir pour toi. Alors je t’en prie… ne te rends pas malade à cause de cette pauvre fille, qui ne sait même pas ce qu’elle raconte. Je t’aime, tu le sais ?

Puis, voyant que la prétendue amante refusait toujours de lâcher l’affaire, je fis mine de réfléchir longuement… avant de me retourner vers elle avec un sourire narquois. Je lançai alors d’un ton moqueur :

Ethan : Et puis, vous savez, vous avez tort. Vous ne connaissez rien de nous. Par l’amour du ciel, laissez-nous tranquilles ! Et puisque vous semblez avoir besoin de détails… sachez que Clara et moi allons bientôt nous marier.

Je lui tournai ensuite le dos, avec un petit sourire arrogant. Au moins, après ça, je n’aurais plus aucun souci !
___
Et voilà ma partie, dites moi si c'est tout bon !
407 mots