~ En salle de classe ~
Décorations de Noël
Jeudi 1erdécembre 2050, 20h00
Ce soir là, Sarah n'avait pas mangé dans la grande salle, se contentant de clémentines et de sablés aux épices car, elle devait finir son plafond magique. Elle y travaillait depuis plusieurs jours maintenant et tout était enfin en place. Elle avait d'ailleurs invité les élèves qui le souhaitaient à venir participer à cette petite séance de décoration de salle de classe après le diner, certains n'allaient sûrement pas tarder à pointer le bout de leur nez.
Désormais, un faux plafond magique invisible était en place et tout objet assez léger pénétrant dans la zone resterait en lévitation, suspendu dans les airs et ce, au moins jusqu'aux vacances de Noël sauf intervention magique volontaire bien entendu. Pour le moment, le plafond et le plancher étaient vides mais, au sol, plusieurs cartons étaient eux remplis de boules de Noël de toutes sortes, dorées, argentées, bleutées, rouges, jaunes, blanches,... il y en avait pour tous les gouts.
Dès qu'un élève entrait, Sarah lui expliquait sa mission, choisir une zone libre et y faire léviter une des boules de noël de son choix. Quand la boule pénétrait dans la zone de suspension, une petite craquelure dorée se faisait voir, il suffisait alors de mettre fin à son sort de lévitation pour voir les petites décorations flotter dans les airs, comme par magie !
Péripétie libre ouverte à tous, dans la mesure du cohérent.
On ne peut pas être cinquante dans la salle de classe.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
~ En salle de classe ~
jeudi 1er décembre 2050, 20h
Mia s'était dépêchée de manger ce soir-là. Elle avait quelque chose de prévu ! Dès que Miss Priddy avait mentionné qu'elle aurait besoin d'aide pour décorer la salle de classe, la troisième année n'avait pas hésité une seule seconde. Quoi de mieux pour commencer le mois en beauté ? Surtout que sa journée avait été bien remplie. Se plonger dans l'esprit de Noël serait une merveilleuse façon de finir en apothéose après les métamorphoses, l'étude de moldus, de runes et la défense contre les forces du mal.
La jeune sorcière arriva donc dans la salle à l'heure prévue, saluant sa professeure. La pièce était déjà très belle, elle n'imaginait pas ce que cela donnerait une fois entièrement décorée. Mia écouta les instructions puis se mit directement à la tâche, choisissant une boule bleue pour faire honneur à Serdaigle.
- WinGARdium leviOsa ! murmura-t-elle. La décoration s'envola donc dans les airs, telle une plume dans le vent, jusqu'à atteindre le plafond magique. Mia rompit alors le sortilège, la boule de Noël restant en suspension. Des étoiles dans les yeux, la troisième année s'imaginait déjà sous un plafond totalement recouvert. Ce serait magnifique !
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
~ En salle de classe ~
Après un bon repas bien mérité, je retourne en salle de Sortilèges, suite à l'invitation de Miss Priddy. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous a préparé. Ca va être fun. C'est toujours fun ce qu'elle fait Miss Priddy. Et puis, elle a sûrement prévu un truc en rapport avec sa matière, et c'est super cool les Sortilèges, donc je vais passer une bonne soirée. J'entre dans la salle en fredonnant.
-"Bonjour Miss !"
Elle m'explique rapidement ce qu'on doit faire. J'espère que ces boules de Noël ne sont pas fragiles, parce que sinon... Il risque d'y avoir de la casse, même si je pense moins à Simon depuis que j'en ai parlé à Dorian. Enfin. Je secoue la tête et fait le vide dans mon esprit en même temps que je sors ma baguette.
-"Wingardium Leviosa !"
Une boule de couleur jaune s'élève d'un carton, et je réussis sans trop de mal à la faire léviter jusqu'au plafond, puis à l'y accrocher. Je souris dans le vide, fier de moi.
-"Bonjour Miss !"
Elle m'explique rapidement ce qu'on doit faire. J'espère que ces boules de Noël ne sont pas fragiles, parce que sinon... Il risque d'y avoir de la casse, même si je pense moins à Simon depuis que j'en ai parlé à Dorian. Enfin. Je secoue la tête et fait le vide dans mon esprit en même temps que je sors ma baguette.
-"Wingardium Leviosa !"
Une boule de couleur jaune s'élève d'un carton, et je réussis sans trop de mal à la faire léviter jusqu'au plafond, puis à l'y accrocher. Je souris dans le vide, fier de moi.
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
~ En salle de classe ~
Cette appel là n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Un repas vite, trop vite, avalé et la sorcière avait couru au Troisième Etage. Paige n'aurait jamais manqué une occasion pareille, et voilà qu'elle passait la porte de la salle.
Après avoir salué, et écouté Miss Priddy, elle s'attellerait à sa mission. Une mission assez simple, mais qui ne manquait pas de défi pour la Première Année qu'elle était. Malgré tout, un léger sourire sur les lèvres, elle s'exécuterait. Trouvant une certaine satisfaction dans la réussite de son geste, et étrangement efficace. Il aurait été mentir de dire qu'elle ne ressentait pas également une pointe d'angoisse, faisant froncer ses sourcils à intervalles régulières. Il n'aurait pas fallu qu'elle se ridicule ou abime quelque chose.
Un souffle. Rester concentrer.
Mais tout prenait place, comme une chorégraphie soigneusement arrangée.
Un visage concentré, une baguette affutée, ses yeux brillants face aux décorations prenant place. Incantation après incantation, ornements après ornements, et arrivée après arrivée, la salle devenait une véritable ôde aux fêtes de fin d'année, l'Aiglonne ne semblant pas la seule à apprécier.
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB
Après avoir salué, et écouté Miss Priddy, elle s'attellerait à sa mission. Une mission assez simple, mais qui ne manquait pas de défi pour la Première Année qu'elle était. Malgré tout, un léger sourire sur les lèvres, elle s'exécuterait. Trouvant une certaine satisfaction dans la réussite de son geste, et étrangement efficace. Il aurait été mentir de dire qu'elle ne ressentait pas également une pointe d'angoisse, faisant froncer ses sourcils à intervalles régulières. Il n'aurait pas fallu qu'elle se ridicule ou abime quelque chose.
Un souffle. Rester concentrer.
Mais tout prenait place, comme une chorégraphie soigneusement arrangée.
Un visage concentré, une baguette affutée, ses yeux brillants face aux décorations prenant place. Incantation après incantation, ornements après ornements, et arrivée après arrivée, la salle devenait une véritable ôde aux fêtes de fin d'année, l'Aiglonne ne semblant pas la seule à apprécier.
Paige arrive, et s'affaire, ravie de sa mission.
N'hésitez pas à interagir avec elle.
176 mots-
176 mots-
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB
~ En salle de classe ~
Vous avez dit "décoration" ? "Noël" ?
Crier son propre nom aurait été moins efficace à faire rappliquer Calianor.
Son estomac satisfait, elle quitta la grande salle et se précipita au troisième étage.
C'est dingue ce que monter des escaliers est beaucoup moins fatigant quand on est motivé !
Elle entra sautillante dans la salle de classe.
- Bonsoir tout le monde, lança-t-elle, enthousiaste.
Elle écouta les consignes de leur professeure, contempla l'espace à décorer puis se pencha sur les cartons.
Elle choisit une boule de couleur flamboyante et saisit sa baguette : "winGARdium leviOsa"
La boule s'éleva dans les airs et elle la dirigea pour qu'elle rejoigne ses cousines qui flottaient déjà.
Le moment venu, elle relâcha l'effet du sort et admira la boule qui restait suspendue.
C'est beau la magie quand même !
Pas loin d'elle, une élève de première année se concentrait pour faire voler la sienne.
Elle attendit que sa boule fut suspendue, et s'en approcha.
- Salut. T'as aussi appris le sort de lévitation juste à temps pour Noël ? Le premier truc que j'ai fait voler, à part une plume, c'était des décos pour le sapin, l'année dernière. Il est trop cool ce sort !
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Crier son propre nom aurait été moins efficace à faire rappliquer Calianor.
Son estomac satisfait, elle quitta la grande salle et se précipita au troisième étage.
C'est dingue ce que monter des escaliers est beaucoup moins fatigant quand on est motivé !
Elle entra sautillante dans la salle de classe.
- Bonsoir tout le monde, lança-t-elle, enthousiaste.
Elle écouta les consignes de leur professeure, contempla l'espace à décorer puis se pencha sur les cartons.
Elle choisit une boule de couleur flamboyante et saisit sa baguette : "winGARdium leviOsa"
La boule s'éleva dans les airs et elle la dirigea pour qu'elle rejoigne ses cousines qui flottaient déjà.
Le moment venu, elle relâcha l'effet du sort et admira la boule qui restait suspendue.
C'est beau la magie quand même !
Pas loin d'elle, une élève de première année se concentrait pour faire voler la sienne.
Elle attendit que sa boule fut suspendue, et s'en approcha.
- Salut. T'as aussi appris le sort de lévitation juste à temps pour Noël ? Le premier truc que j'ai fait voler, à part une plume, c'était des décos pour le sapin, l'année dernière. Il est trop cool ce sort !
Reducio
(201 mots)
Calianor rejoint la team déco et fait voler une première boule, puis elle s'approche de @Paige Barrow
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
~ En salle de classe ~
Le vendredi étant peu chargé en cours, je me suis dit que ça ferait une distraction d'aider à la décoration de la classe et je m'y rends directement après le repas. La professeure m'accueille et me montre les décorations à installer directement dans le plafond et je traverse la salle de classe sans faire attention aux autres élèves.
Car l'ouvrage n'était pas celui auquel je m'attendais. J'avais pensé accrocher des guirlandes aux murs, décorer un sapin peut-être, mais pas faire léviter de petites boules jusqu'au plafond. Bon, le sortilège de lévitation est celui qu'on étudie pour le moment en classe, je commence à savoir m'en servir mais il y a encore pas mal de ratés. Et autant une plume qui échappe à mon contrôle, ce n'est pas très grave, une boule de Noël qui se fracasse au sol, c'est autre chose.
Je soupèse une petite boule argentée et regarde le plafond. J'ai envie de l'envoyer directement dans le décor en la lançant mais il est quand même haut ce plafond. Alors autant éviter de faire n'importe quoi et d'être mise dehors. Je revois de mémoire la gestuelle du sortilège, on tourne et on baisse, et prononce la formule avec autant d'assurance que possible.
Car l'ouvrage n'était pas celui auquel je m'attendais. J'avais pensé accrocher des guirlandes aux murs, décorer un sapin peut-être, mais pas faire léviter de petites boules jusqu'au plafond. Bon, le sortilège de lévitation est celui qu'on étudie pour le moment en classe, je commence à savoir m'en servir mais il y a encore pas mal de ratés. Et autant une plume qui échappe à mon contrôle, ce n'est pas très grave, une boule de Noël qui se fracasse au sol, c'est autre chose.
Je soupèse une petite boule argentée et regarde le plafond. J'ai envie de l'envoyer directement dans le décor en la lançant mais il est quand même haut ce plafond. Alors autant éviter de faire n'importe quoi et d'être mise dehors. Je revois de mémoire la gestuelle du sortilège, on tourne et on baisse, et prononce la formule avec autant d'assurance que possible.
J'utilise le sortilège de lévitation avec la crainte de voir retomber la boule fragile.
217 mots
~ En salle de classe ~
Après avoir bien savouré son velouté de petits pois champignons, et s’être gavée de clémentines fraîches, Kenna avait sauté de sa chaise. Ce soir, elle était invitée par Miss Priddy pour venir décorer la salle de sortilèges ! Qu’importe si la professeure avait invité tout le monde, la troisième année avait pris cette invitation personnellement. Alors c’est tout en bavardant avec sa meilleure amie Eva que la sorcière se dirigea vers le troisième étage :
Tu penses que Miss Priddy a prévu quoi ? Elle prépare toujours des trucs fous !
Ce n’est qu’une fois rentrées dans la salle que les jeunes filles purent découvrir qu’un faux plafond magique avait été mis en place. Les décorations de Noël pouvaient maintenant flotter dans les airs !
Wow c’est trop beau ! Tu penses qu’on pourrait faire ça dans notre dortoir nous aussi ? Faudrait demander à M. Charleston mais je suis sûre qu’il accepterait !
Toute émerveillée, Kenna se rapprocha des décorations. Boules, sucres d’orge, rubans… Il y en avait pour tous les goûts.
On essaye de décorer ce coin ensemble ? proposa Kenna à sa meilleure amie. Elle s’était calée dans un coin de la salle, plus au calme.
199
Tu penses que Miss Priddy a prévu quoi ? Elle prépare toujours des trucs fous !
Ce n’est qu’une fois rentrées dans la salle que les jeunes filles purent découvrir qu’un faux plafond magique avait été mis en place. Les décorations de Noël pouvaient maintenant flotter dans les airs !
Wow c’est trop beau ! Tu penses qu’on pourrait faire ça dans notre dortoir nous aussi ? Faudrait demander à M. Charleston mais je suis sûre qu’il accepterait !
Toute émerveillée, Kenna se rapprocha des décorations. Boules, sucres d’orge, rubans… Il y en avait pour tous les goûts.
On essaye de décorer ce coin ensemble ? proposa Kenna à sa meilleure amie. Elle s’était calée dans un coin de la salle, plus au calme.
199
Kenna arrive dans la salle et discute avec @Eva Howard
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
~ En salle de classe ~
Noël… quelle magnifique fête. Même si je ne suis pas née dans une famille de Moldus, mes parents, mes frères et moi avons toujours été fascinés par leurs traditions. Alors forcément, quand j’ai appris que Miss Pridy avait besoin d’aide pour décorer sa salle, j’ai sauté sur l’occasion.
Et comme je déteste être seule - la solitude, très peu pour moi - j’ai évidemment embarqué Thomas avec moi. "Plus on est de fous, plus on rit", comme dit le proverbe. Et puis… cette année, je m’étais beaucoup rapprochée de lui. Ça me faisait du bien d’avoir quelqu’un sur qui compter. Avoir des amis proches, ce n’est pas simple, et pour moi encore moins : j’ai toujours du mal à me confier. Mais avec lui… je pouvais rester naturelle. Simplement moi.
En franchissant la porte de la salle, la chaleur des décorations déjà installées et l’odeur sucrée des guirlandes parfumées me firent sourire. Je saluai Miss Pridy avec enthousiasme avant de m’avancer vers un coin de la pièce encore vide, attendant qu’on le rende magique.
Je me tournai vers Thomas, un sourire léger au coin des lèvres, un peu excitée à l’idée de tout ce qu’on allait installer.
- Bon alors… tu veux commencer par quoi ?
___
Avec un peu de retard
206 mots
Actions vu avec le joueur
Et comme je déteste être seule - la solitude, très peu pour moi - j’ai évidemment embarqué Thomas avec moi. "Plus on est de fous, plus on rit", comme dit le proverbe. Et puis… cette année, je m’étais beaucoup rapprochée de lui. Ça me faisait du bien d’avoir quelqu’un sur qui compter. Avoir des amis proches, ce n’est pas simple, et pour moi encore moins : j’ai toujours du mal à me confier. Mais avec lui… je pouvais rester naturelle. Simplement moi.
En franchissant la porte de la salle, la chaleur des décorations déjà installées et l’odeur sucrée des guirlandes parfumées me firent sourire. Je saluai Miss Pridy avec enthousiasme avant de m’avancer vers un coin de la pièce encore vide, attendant qu’on le rende magique.
Je me tournai vers Thomas, un sourire léger au coin des lèvres, un peu excitée à l’idée de tout ce qu’on allait installer.
- Bon alors… tu veux commencer par quoi ?
Nina vient aider dans la salle avec @Thomas Didler et lui demande toute impatiente par quoi il veut commencer.
___
Avec un peu de retard
206 mots
Actions vu avec le joueur
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
~ En salle de classe ~
La période de l'année qu'Eva aimait le plus venait de commencer : Noël approchait à grand pas. La jeume fille ne ratait jamais l'occasion de faire des activités en lien avec cette fête tout le long du mois. C'est pourquoi la poufsouffle n'avait pas hésité une seule seconde avant d'accepter l'invitation de Miss Priddy, sa professeur de sortilège, le sourire aux lèvres. Eva se dirigea alors vers la salle de classe avec Kenna, prête à la décorer !
- C'est vrai ! Avec elle, les activités sont toujours incroyables ! répondit-elle à sa meilleure amie. Les deux filles venaient enfin d'arriver à la salle. Trop cool ! s'exclama-t-elle, à la vue de toutes les décorations qui attendaient juste d'être placées. C'est une super idée ! En plus, tout le monde aime les décorations et surtout celles de noël ! Eva s'était toujours chargée de la décoration de sa maison pendant les périodes de fêtes. Pour elle, c'était l'étape la plus importante à vivre.
- Oui ! On va s'en sortir comme des cheffes ! répondit-elle en suivant la poufsouffle.
- C'est vrai ! Avec elle, les activités sont toujours incroyables ! répondit-elle à sa meilleure amie. Les deux filles venaient enfin d'arriver à la salle. Trop cool ! s'exclama-t-elle, à la vue de toutes les décorations qui attendaient juste d'être placées. C'est une super idée ! En plus, tout le monde aime les décorations et surtout celles de noël ! Eva s'était toujours chargée de la décoration de sa maison pendant les périodes de fêtes. Pour elle, c'était l'étape la plus importante à vivre.
- Oui ! On va s'en sortir comme des cheffes ! répondit-elle en suivant la poufsouffle.
179 motsEva arrive avec @Kenna Murray en discutant et se dirigea vers le coin de la salle qu'elles allaient décorer.
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
~ En salle de classe ~
Aussi étonnant que ça pouvait être pour un garçon comme Thomas, il appréciait plutôt bien cette fête. C'était toujours un chouette moment qu'il avait toujours passé avec ses parents.
Il en gardait seulement des bons souvenirs. Et cette année, c'était la deuxième fois que la frénésie des fêtes commençait, pour lui, à Poudlard.
L'année dernière, il ne l'avait partagé avec personne. Mais cette année, Nina, son amie désormais, lui avait demandé de l'accompagner.
Il avait accepté, malgré leur différence, ils devaient former un bon binôme !
Lorsqu'ils étaient entré dans la pièce, des élèves étaient déjà en train de s'affairer. À leur tour de s'y mettre et d'aider leur professeur.
Thomas, après avoir fait le tour de la salle du regard, proposa à la jeune fille qui l'accompagnait, un endroit encore vide d'élèves.
Pour embêter la Gryffondor, il attrapa une première décoration. Une belle boule toute verte comme les couleurs de sa maison.
- Je pense que cette boule est la plus belle, qu'est-ce que t'en penses ? Dit-il amusé tout en la tendant à sa camarade.
L'objectif était de faire leviter les décorations jusqu'à ce qu'elle se retrouve piégé au plafond. Thomas se demanda pendant quelques secondes, si les jeter fonctionnerait aussi...
Évidemment, il n'allait pas tenter...
Il en gardait seulement des bons souvenirs. Et cette année, c'était la deuxième fois que la frénésie des fêtes commençait, pour lui, à Poudlard.
L'année dernière, il ne l'avait partagé avec personne. Mais cette année, Nina, son amie désormais, lui avait demandé de l'accompagner.
Il avait accepté, malgré leur différence, ils devaient former un bon binôme !
Lorsqu'ils étaient entré dans la pièce, des élèves étaient déjà en train de s'affairer. À leur tour de s'y mettre et d'aider leur professeur.
Thomas, après avoir fait le tour de la salle du regard, proposa à la jeune fille qui l'accompagnait, un endroit encore vide d'élèves.
Pour embêter la Gryffondor, il attrapa une première décoration. Une belle boule toute verte comme les couleurs de sa maison.
- Je pense que cette boule est la plus belle, qu'est-ce que t'en penses ? Dit-il amusé tout en la tendant à sa camarade.
L'objectif était de faire leviter les décorations jusqu'à ce qu'elle se retrouve piégé au plafond. Thomas se demanda pendant quelques secondes, si les jeter fonctionnerait aussi...
Évidemment, il n'allait pas tenter...
@Nina De Almeida, voici pour toi 😉Thomas accompagne Nina dans un coin de la pièce non occupé. Il propose à la Gryffondor de commencer par une superbe boule aux couleurs de la maison verte.