~ En salle de classe ~
Mia continuait d'envoyer des décorations vers le plafond enchanté tout en écoutant les réponses de la jeune première année.
- Tu sais, ce n'est pas grave si tu râtes. Il existe des sorts pour réparer les objets cassés. Vous allez l'apprendre cette année avec Miss Priddy d'ailleurs, ajouta-t-elle. Et puis, c'est comme ça qu'on apprend aussi ! En faisant des erreurs et en les corrigeant ! Mia avait mis longtemps à accepter son propre conseil. Son côté perfectionniste avait du mal avec l'échec mais elle avait fini par comprendre que c'était une étape nécessaire à l'apprentissage.
La troisième année ne releva pas la mention du professeur d'astronomie même si elle était bien curieuse de connaître la raison de cet engouement.
- C'est vrai que c'est toujours utile ! N'hésite pas d'ailleurs si tu as besoin de conseils ! En sortilèges ou n'importe quoi d'autres d'ailleurs ! Je serais ravie de t'aider ! répondit-elle finalement à la remarque de la plus jeune.
La séance continua ainsi pendant un petit moment jusqu'à ce que la professeure intervienne annonçant la fin prochaine de l'atelier. Mia choisit une dernière boule parmi les quelques restantes prête à être envoyée rejoindre les autres.
- Tu sais, ce n'est pas grave si tu râtes. Il existe des sorts pour réparer les objets cassés. Vous allez l'apprendre cette année avec Miss Priddy d'ailleurs, ajouta-t-elle. Et puis, c'est comme ça qu'on apprend aussi ! En faisant des erreurs et en les corrigeant ! Mia avait mis longtemps à accepter son propre conseil. Son côté perfectionniste avait du mal avec l'échec mais elle avait fini par comprendre que c'était une étape nécessaire à l'apprentissage.
La troisième année ne releva pas la mention du professeur d'astronomie même si elle était bien curieuse de connaître la raison de cet engouement.
- C'est vrai que c'est toujours utile ! N'hésite pas d'ailleurs si tu as besoin de conseils ! En sortilèges ou n'importe quoi d'autres d'ailleurs ! Je serais ravie de t'aider ! répondit-elle finalement à la remarque de la plus jeune.
La séance continua ainsi pendant un petit moment jusqu'à ce que la professeure intervienne annonçant la fin prochaine de l'atelier. Mia choisit une dernière boule parmi les quelques restantes prête à être envoyée rejoindre les autres.
Mia discute avec @Elisabeth Swanmere tout en continuant d'envoyer des boules au plafond.
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
~ En salle de classe ~
Les décorations planantes offraient un magnifique spectacle.
Leur stock étant pratiquement épuisé, elle suivit la proposition de Miss Priddy d'en emporter, en choisit une qui serait du plus bel effet au-dessus de son lit, et décida d'en envoyer une dernière au plafond.
A force d'employer le sort de lévitation, elle avait gagné en confiance. Trop peut-être...
" Splashkssslnk "
Elle sursauta.
Distraite, elle avait manqué le bond d'un chat volant sur sa boule et tous deux s'étaient écrasés.
La fillette contempla les éclats qui constellaient le sol, avant de repérer le félin au milieu des morceaux.
Prise d'un subit élan de panique, elle imagina qu'il voulait en avaler un...
- Non touche pas ! s'écria-t-elle, non comme un reproche, mais comme une imploration.
Dans la panique, la seule idée qui lui vint, fut de lancer :
- " winGARdium leviOsa ", en pointant sa baguette sur l'animal et y mettant toute son énergie.
Pas sa meilleure idée, car faire léviter un chat n'était pas la chose la plus simple, ni la plus recommandée, mais elle n'avait rien trouvé d'autre pour
l'écarter - maladroitement - de la zone dangereuse.
Elle se précipita pour voir s'il allait bien, et prit soudain conscience que c'était le chat de Miss Priddy.
- Je... désolée j'ai... cru qu'il allait... se blesser avec les débris, bafouilla-t-elle.
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
Leur stock étant pratiquement épuisé, elle suivit la proposition de Miss Priddy d'en emporter, en choisit une qui serait du plus bel effet au-dessus de son lit, et décida d'en envoyer une dernière au plafond.
A force d'employer le sort de lévitation, elle avait gagné en confiance. Trop peut-être...
" Splashkssslnk "
Elle sursauta.
Distraite, elle avait manqué le bond d'un chat volant sur sa boule et tous deux s'étaient écrasés.
La fillette contempla les éclats qui constellaient le sol, avant de repérer le félin au milieu des morceaux.
Prise d'un subit élan de panique, elle imagina qu'il voulait en avaler un...
- Non touche pas ! s'écria-t-elle, non comme un reproche, mais comme une imploration.
Dans la panique, la seule idée qui lui vint, fut de lancer :
- " winGARdium leviOsa ", en pointant sa baguette sur l'animal et y mettant toute son énergie.
Pas sa meilleure idée, car faire léviter un chat n'était pas la chose la plus simple, ni la plus recommandée, mais elle n'avait rien trouvé d'autre pour
l'écarter - maladroitement - de la zone dangereuse.
Elle se précipita pour voir s'il allait bien, et prit soudain conscience que c'était le chat de Miss Priddy.
- Je... désolée j'ai... cru qu'il allait... se blesser avec les débris, bafouilla-t-elle.
Reducio
J'espère vraiment ne pas avoir fait de mal au chat
(220 mots)
(220 mots)
Calianor veut envoyer une dernière boule au plafond, celle que choisit Mousufl. Craignant qu'il se blesse avec les débris, elle tente de l'écarter en le faisant léviter
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
~ En salle de classe ~
— Oh merci.
Je suis surprise qu'il y ait des sortilèges pour réparer des objets cassés et même des boules de Noël en mille morceaux. Ça au moins c'est de la magie utile, pas comme certains sortilège et maléfices qu'on a vu dans les cours de métamorphose et de défense contre les forces du mal.
Je me demande si on peut faire léviter plusieurs boules de Noël en même temps. Ce n'est pas que je compte essayer mais je regarde autour de moi si les plus grands s'y essaient ou pas. Je choisis après une nouvelle boule, verte et argentée, que je guide vers le plafond de ma baguette quand un raffut pas très loin me faire perdre ma concentration. La boule n'était heureusement pas très haut et je parviens à la rattraper dans le creux de ma main avant qu'elle ne s'écrase au sol. Je me retourne pour découvrir un chat en lévitation face à une jeune Gryffondor qui ne semble pas en mener large. Je préfère regarder sans rien faire. Attraper un chat qui va peut-être paniquer à se retrouver ainsi suspendu dans les airs est l'assurance de finir avec les mains et les bras en sang, je préfère laisser le professeur gérer l'incident. Ça sera aussi l'occasion peut-être de voir à l'œuvre ce sortilège de réparation.
Je suis surprise qu'il y ait des sortilèges pour réparer des objets cassés et même des boules de Noël en mille morceaux. Ça au moins c'est de la magie utile, pas comme certains sortilège et maléfices qu'on a vu dans les cours de métamorphose et de défense contre les forces du mal.
Je me demande si on peut faire léviter plusieurs boules de Noël en même temps. Ce n'est pas que je compte essayer mais je regarde autour de moi si les plus grands s'y essaient ou pas. Je choisis après une nouvelle boule, verte et argentée, que je guide vers le plafond de ma baguette quand un raffut pas très loin me faire perdre ma concentration. La boule n'était heureusement pas très haut et je parviens à la rattraper dans le creux de ma main avant qu'elle ne s'écrase au sol. Je me retourne pour découvrir un chat en lévitation face à une jeune Gryffondor qui ne semble pas en mener large. Je préfère regarder sans rien faire. Attraper un chat qui va peut-être paniquer à se retrouver ainsi suspendu dans les airs est l'assurance de finir avec les mains et les bras en sang, je préfère laisser le professeur gérer l'incident. Ça sera aussi l'occasion peut-être de voir à l'œuvre ce sortilège de réparation.
~ En salle de classe ~
La sorcière pouffa en voyant son chat bêtement suspendu dans les airs avant de reprendre son sérieux quand il s'écroula au sol parmi les morceaux de verre. La jeune Gryffondor tenta, et s'était une bonne idée, de faire léviter le chat pour éviter toute blessure mais, Sarah intervint rapidement pour que le sort fasse effectivement effet.
"Vous avez bien fait Miss Daenarya ne vous en faites pas mais, il vous faudra gagner encore un puissance magique pour soulever un chat adulte. "
De sa baguette, l'enseignante déposa le chat un peu plus loin, veillant à ne pas le coincer dans le plafond enchanté au passage. D'un coup de baguette, elle fit ensuite disparaître les débris avant de vider d'un seul coup le contenu restant dans une des boîtes, créant un instant un petit tourbillon de boules colorés qui se figèrent sagement au plafond.
" Allez, il est temps de rejoindre vos salles communes. Merci à tous pour votre aide et passez une bonne soirée. "
"Vous avez bien fait Miss Daenarya ne vous en faites pas mais, il vous faudra gagner encore un puissance magique pour soulever un chat adulte. "
De sa baguette, l'enseignante déposa le chat un peu plus loin, veillant à ne pas le coincer dans le plafond enchanté au passage. D'un coup de baguette, elle fit ensuite disparaître les débris avant de vider d'un seul coup le contenu restant dans une des boîtes, créant un instant un petit tourbillon de boules colorés qui se figèrent sagement au plafond.
" Allez, il est temps de rejoindre vos salles communes. Merci à tous pour votre aide et passez une bonne soirée. "
Fin de la péripétie.
Les PR seront ajoutés dans la journée.
#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
~ En salle de classe ~
Trois, deux, un... Partez !
Vendredi 17 février 2051
La salle de classe ne ressemblait plus vraiment à une salle de classe mais l'enseignante semblait pourtant particulièrement satisfaite. Oui, c'était bien de la satisfaction qu'on pouvait lire dans son regard tandis qu'elle admirait son œuvre. Des plots en bois triés par couleurs étaient plus ou moins alignés dans la largeur de la salle et des planches de couleurs identiques posées parmi eux. Aucune n'était à plat, certaines reposaient sur des tubes, formant des sortes de bascules. D'autres, reposaient sur des livres et ressemblaient de ce fait plus à des petites rampes de lancement mais pour lancer quoi ?
" Bonjour ! Sarah venait d'ouvrir la porte et accueillait avec un large sourire ses élèves. Aujourd'hui, ce sera révisions, pratique et détente. Attention, où vous mettez les pieds, le mieux est de rester le long du mur. "
En effet, les objets semblaient se tenir loin des murs, permettant à tout le monde de pénétrer dans la pièce sans rien écraser. Il suffisait de rester au bord et de choisir une place contre le mur du couloir.
Les élèves de cinquième année sont invités à entrer en salle de classe !
Prochaine résolution et début du cours mercredi 25 février.
Pour rappel, il s'agit d'un format péripétie et les posts doivent donc faire entre 110 et 220 mots.
Vous pouvez faire un résumé en fin de post si vous le souhaitez.
#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
~ En salle de classe ~
Alyssa n'aimait pas vraiment le vendredi, une journée bien trop chargée à son goût. Les deux premières heures de Potions n'arrangeaient pas son humeur, d'autant plus avec cette perspective d'un BUSE blanc en cette matière. L'horreur ! Seulement, en entrant dans la salle de Sortilèges sa mine sombre s'évapora comme neige au soleil. Waouh !, s'exclama-t-elle dans un large sourire avant de se reprendre en voyant sa professeure : Heu pardon, bonjour Miss.
Avec enthousiasme, la jeune fille s'empressa d'avancer dans la pièce, se retenant de justesse de toucher à ce qui semblait être des parcours pour... Quoi au fait ? Pour eux ? Alyssa ne dirait pas non, mais cela lui paraissait douteux quand même. S'installant près du mur, au comble de la curiosité, elle demanda alors :
- On va faire quoi exactement ?? Car révisions elle disait non, mais pratique et détente, ça promettait, d'autant plus avec ces structures colorées ! Gus, il adorerait, pensa-t-elle soudain.
Avec enthousiasme, la jeune fille s'empressa d'avancer dans la pièce, se retenant de justesse de toucher à ce qui semblait être des parcours pour... Quoi au fait ? Pour eux ? Alyssa ne dirait pas non, mais cela lui paraissait douteux quand même. S'installant près du mur, au comble de la curiosité, elle demanda alors :
- On va faire quoi exactement ?? Car révisions elle disait non, mais pratique et détente, ça promettait, d'autant plus avec ces structures colorées ! Gus, il adorerait, pensa-t-elle soudain.
Alyssa entre dans la salle et s'installe contre le mur vers le milieu. Elle est aussi enthousiaste qu'intriguée par la configuration de la pièce.
Merci pour ce cours !!
Si quelqu'un en a envie, hésitez pas à interagir avec Alyssa !
Si quelqu'un en a envie, hésitez pas à interagir avec Alyssa !
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
~ En salle de classe ~
Herbert arriva à l'entrée de la salle, salua sa professeure d'un hochement de tête contemporain d'un "Miss Priddy..!" poli mais morne, caractéristique de la chaleur sociale toute modérée du jeune homme.
Il entra enfin, avant de soulever un sourcil devant ce qui semblait être un terrain de bavboules géant, terrain réalisé en usant des livres de manière discutable.
S'il ne connaissait pas les cours de sortilège et le goût de sa professeure pour l'aspect ludique qu'elle souhaitait donner à ses cours, Herbert aurait trouvé une nouvelle raison de critiquer l'école publique au profit du préceptorat, et de perdre la bonne humeur que lui avait apporté son précédent cours de potion.
Mais il était forcé d'admettre que les précédents étaient en faveur de miss Priddy, et ne laisserait apparaître aucune forme de jugement par un quelconque stigmate physique incontrôlé.
Tout en rasant le mur pour contourner l'impressionnant dispositif, il croisa le visage d'Alyssa, avant de retourner à l'œuvre de la professeure, et de lâcher:
- Cela ressemble à une fabrication moldue, comme pour lancer leurs véhicules modèles réduits.
Puis se retint de lâcher un "comme cousin Fiss, ce sang-mêlé", à défaut toutefois de retenir un léger sourire.
La détente, c'était fait, restait désormais à passer à la pratique.
207 mots
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
Il entra enfin, avant de soulever un sourcil devant ce qui semblait être un terrain de bavboules géant, terrain réalisé en usant des livres de manière discutable.
S'il ne connaissait pas les cours de sortilège et le goût de sa professeure pour l'aspect ludique qu'elle souhaitait donner à ses cours, Herbert aurait trouvé une nouvelle raison de critiquer l'école publique au profit du préceptorat, et de perdre la bonne humeur que lui avait apporté son précédent cours de potion.
Mais il était forcé d'admettre que les précédents étaient en faveur de miss Priddy, et ne laisserait apparaître aucune forme de jugement par un quelconque stigmate physique incontrôlé.
Tout en rasant le mur pour contourner l'impressionnant dispositif, il croisa le visage d'Alyssa, avant de retourner à l'œuvre de la professeure, et de lâcher:
- Cela ressemble à une fabrication moldue, comme pour lancer leurs véhicules modèles réduits.
Puis se retint de lâcher un "comme cousin Fiss, ce sang-mêlé", à défaut toutefois de retenir un léger sourire.
La détente, c'était fait, restait désormais à passer à la pratique.
207 mots
Si vous voulez interagir avec Herbert, n'hésitez pas!Herbert salue Sarah Priddy, entre dans la salle, hausse un sourcil, se place à côté d'Alyssa Wright et fait une analogie entre la construction réalisée et les chemins de petites voitures, avant de sourire légèrement
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
~ En salle de classe ~
A peine Cheryl eut-elle le temps d'entrer dans la salle de sortilèges qu'un petit étonnement pouvait se lire sur son visage. La salle de classe ne ressemblait plus réellement à ce qu'elle était habituellement. Quoi qu'il en soit, la rouquine arbora un sourire jovial en croisant le regard de son enseignante et la salua en retour. Comme l'avait soigneusement indiqué Miss Priddy, la verte et argent longea les murs en faisant attention à garder une bonne distance avec Alyssa qui, justement, posa une question totalement stupide.
— Bah attends, elle va expliquer après, lui répondit-elle avant d'hausser les sourcils tout en s'adossant contre le mur, comme si le comportement de sa camarade l'agaçait déjà. Ce n'était pas comme si les deux se trouvaient dans la même pièce depuis à peine deux minutes.
Cheryl salue Miss Priddy, répond à @Alyssa Wright et s'adosse contre le mur.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
~ En salle de classe ~
allez, plus que quelques heures et c’est le weekend…
Anna arriva en cours de sortilèges un peu désabusée mais décidée à tenir, pour le peu de cours qu’il lui restait.
“Bonjour.” adressa-t-elle à la professeure et à la classe en général, tout en constatant alors qu’elle entrait l’état pas trop habituel de la salle.
Intriguée par ce changement, elle retint bien évidemment les mots “détente” et “pratique” prononcés par Miss Priddy qui annonçaient finalement un cours moins pénible que ce à quoi elle s’était préparée.
Elle finit par esquisser un sourire, l’enthousiasme de la prof était contagieux et elle avait aperçu Cheryl qui venait d’ailleurs d’envoyer une pique à Alyssa. ça ne s’arrêtera donc jamais… La Serpentard semblait déjà lancée et cela l’amusa.
Anna rasa le mur, consciente qu’elle était sûrement la plus susceptible de renverser tout ce que la prof avait installé. Elle se plaça ensuite juste à côté de son amie et lui adressa seulement un sourire pour ne pas la couper dans son élan avec Alyssa.
@Cheryl Styles
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Anna arriva en cours de sortilèges un peu désabusée mais décidée à tenir, pour le peu de cours qu’il lui restait.
“Bonjour.” adressa-t-elle à la professeure et à la classe en général, tout en constatant alors qu’elle entrait l’état pas trop habituel de la salle.
Intriguée par ce changement, elle retint bien évidemment les mots “détente” et “pratique” prononcés par Miss Priddy qui annonçaient finalement un cours moins pénible que ce à quoi elle s’était préparée.
Elle finit par esquisser un sourire, l’enthousiasme de la prof était contagieux et elle avait aperçu Cheryl qui venait d’ailleurs d’envoyer une pique à Alyssa. ça ne s’arrêtera donc jamais… La Serpentard semblait déjà lancée et cela l’amusa.
Anna rasa le mur, consciente qu’elle était sûrement la plus susceptible de renverser tout ce que la prof avait installé. Elle se plaça ensuite juste à côté de son amie et lui adressa seulement un sourire pour ne pas la couper dans son élan avec Alyssa.
@Cheryl Styles
Anna entre pas très enjouée mais se laisse vite aller à un certain enthousiasme quand elle découvre la salle, elle s’amuser également de la tension entre Cheryl et Alyssa.
Dernière modification par Anna Delore le 29 mars 2026, 00:41, modifié 1 fois.
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
~ En salle de classe ~
Les vendredis étaient une journée chargées. Heureusement que j'avais deux heures de libre dans le milieu de l'après-midi afin de tenir jusqu'au cours d'Astronomie qui se terminait à une heure du matin. Heureusement bis, le lendemain, c'était samedi, donc repos.
Après les deux heures de Potions, j'avais rejoint le troisième étage pour le cours de Sortilèges. Entrant dans la salle, je salue l'enseignante d'un joyeux Bonjour Miss !. La salle de classe avait des allures de parcours d'obstacles. J'étais curieuse de savoir ce que l'enseignante avait prévu pour la séance du jour.
Suivant le conseil de l'adulte, je suis mes camarades et prend place le long du mur, non loin de la porte.
Je ne peux m'empêcher d'esquisser un petit sourire en entendant la réponse de Cheryl à la question d'Alyssa. Décidément, elles ne s'entendront jamais.
Après les deux heures de Potions, j'avais rejoint le troisième étage pour le cours de Sortilèges. Entrant dans la salle, je salue l'enseignante d'un joyeux Bonjour Miss !. La salle de classe avait des allures de parcours d'obstacles. J'étais curieuse de savoir ce que l'enseignante avait prévu pour la séance du jour.
Suivant le conseil de l'adulte, je suis mes camarades et prend place le long du mur, non loin de la porte.
Je ne peux m'empêcher d'esquisser un petit sourire en entendant la réponse de Cheryl à la question d'Alyssa. Décidément, elles ne s'entendront jamais.
Erin entre dans la salle, salue Miss Priddy et sourit suite à la réponse de Cheryl aux propos d'Alyssa
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |