3 sept. 2025, 10:42
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2050 - 2051 
- Bonjour, Miss !, lancé-je en entrant dans la salle aux côtés d'Elijah. Sourire, calme, mais ça reste Priddy. On va y aller doucement.

Je hausse les épaules face à la question de mon ami. J'en sais rien. Comment est-ce qu'il veut que je le sache ? Pourquoi il pose toujours des questions alors qu'il sait que l'information va être donnée dans cinq minutes ? Il suffit d'attendre.

- Mais on est tout devant ?!, m'exclamé-je avec horreur, avant de me résigner à me placer sur le cerceau à ses côtés. Tu pouvais pas aimer des couleurs un peu plus sombres comme celles là-bas ? Je désigne du pouce les coussins gris et marron qui nous auraient offert une place bien plus discrète que celles devant le bureau de Priddy. Mais comme à l'image de ses trois cents bracelets, Elijah choisit le jaune. Par réflexe, je fixe le mien - celui que Tremblay m'a offert - et relève la tête vers Priddy. Allez, je dois bien avouer que je suis curieux de ce qu'on va faire aujourd'hui.
Lukas entre plutôt content et s'installe sur le cerceau B

Fiche PR - 4e année RP

3 sept. 2025, 10:51
Petit point récap pour ne pas se perdre.
Pour rappel, les cours de Sortilèges sont au format péripéties. ;)

Reducio
A. Elijah Cooper
Narcisse Brando .J
B. Lukas Sharp
.K
C.
.L
D.
.M
E. Matthew Serid
Stella Ruewen .N
F. Ezra Waite
Ashley Houston .O
G. Eileen O'Brien
Aristide Griffiths .P
H.
.Q
I.
.R

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

3 sept. 2025, 11:19
"Yooooo !! B'jour Miss ! Vous allez bien ! Vous avez d'bonnes vacances ?"

Immédiatement, ma baguette précieusement en main, j'observe avec un grand sourire la salle déjà remplie. Quel bonheur de revoir tous mes camarades, et je salue chacun d'entre eux avec un geste de main et un petit mot d'affection.

"Vous pensez qu'on va faire quoi aujourd'hui ??"

Je m'installe sans hésiter dans le cerceau J, proche de mes deux amis Lukas et Elijah, que je salue d'un nouveau sourire, avant de zieuter les coussins entre nous. Qu'est-ce qu'on va en faire ? On va jouer avec ? On va se les balancer ? Oooh ! Accio ou Propulso ?! Ah, ça y'est, j'ai mon petit pari mental, et si j'ai raison, je m'accorde une petite heure d'entraînement de plus après le cours héhé !
Narcisse arrive tout joyeux, et salue avec entrain et bonheur tout le monde, avant de s'installer dans le cerceau J

3 sept. 2025, 15:44
La personne qui vint se glisser en face de lui ne ressemblait en rien à Nyxis, mais n'était pas non plus le pire binôme qu'il aurait pu avoir. Eileen était bien plus calme que certains de leurs camarades, ce qui rendait les séances de pratique plus agréables. La salle se remplissait rapidement, tous les élèves se glissant dans l'ouverture de la porte sans difficulté et Aristide se retrouva à faire quelques signes de la main timide. D'abord, un pour Stella, puis un autre pour Narcisse dont il préféra ignorer la question en détournant les yeux. De toute façon, elle ne lui était pas destinée spécifiquement alors il ne prendrait pas la mouche. Enfin, s'il était même capable de prendre la mouche pour quelque chose de si puéril.

Passant d'un pied à l'autre, mal à l'aise, il posa à nouveau son regard sur Eileen et hocha la tête. Bon matin Eileen. Ca va. Il tira sur la manche de sa chemise et ajouta : Et toi ? alors qu'il envoyait un regard timide vers leur professeur, espérant que le petit blablatage ne la dérangerait pas. Ce serait cocasse d'être le seul à se faire remonter les bretelles pour avoir discuté, mais il préférait ne pas tenter l'expérience.

206.

Aristide fait un signe de la main en retour pour @Stella Ruewen et @Narcisse Brando, sans oser répondre à la question de ce dernier et commence à papoter avec @Eileen O'Brien

034f42 -> Ma couleur, que je mets ici pour la retrouver en sachant que j'oublierais que je l'ai mise ici.

3 sept. 2025, 16:29
Ses camarades rentraient encore dans la salle donc Eileen en profitait pour discuter un peu avec son voisin d'en face. Elle prendrait soin de se taire une fois que tout le monde aurait pris place, signe que le cours allait véritablement commencé.

En attendant, une discussion avec Aristide n'était pas pour lui déplaire.
- "Ca va !" répondit-elle en souriant. "La rentrée commence bien, tu ne trouves pas ?" demanda-t-elle.

Puis elle ajouta, l'air de rien :
- "Tu as pensé quoi de la soirée d'hier dans le dortoir avec Elliot ?" car pour le premier soir, son binôme de préfectorat, Elliot Langham avait animé une soirée dans le dortoir des garçons, pendant qu'elle s'occupait du dortoir des filles. Elle aimait animer la maison et faire en sorte que tout le monde se sente bien. Elle était donc sincèrement intéressée par le retour qu'Aristide pourrait lui faire.

- "D'ailleurs, je sais pas si tu as fait attention... mais on ne vous lâche pas ! Après ce matin et le renouvèlement du mentorat... on vous propose une autre soirée demain, mais dans la salle commune cette fois ! " s'amusa-t-elle à teaser. "J'espère que ca va te plaire ! Je pense que ca pourrait en tout cas !" lui glissa-t-elle, sans rien dévoiler pour autant.
Eileen discute en attendant que tout le monde arrive avec @Aristide Griffiths

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

3 sept. 2025, 18:20
A peine Stella s’était-elle demandée si Merine allait arriver qu’un autre Serpentard familier fit son apparition. Elle entendit d’abord sa voix enjouée — comme toujours — puis la tête de Matthew entra dans la salle, suivi de son corps. Le visage de l’Aiglonne s’éclaira à la vue de son ami. Leurs regards se croisent et ils échangèrent un regard entendu tandis que le garçon venait se placer dans le cerveau entendu face d’elle. Ce cours venait de gagner quelque chose : l’enthousiasme de Stella. L’énergie positive de Matthew avait encore fait des merveilles, et sa simple présence venait de lui redonner le sourire.

Alors ces vacances ? s’enquit-elle pour répondre à son coucou. On se retrouve en cours de Sortilège, un peu comme en Première Année, ajouta-t-elle, amusée.

C’est alors qu’une autre tete familière se montra, quoiqu’Etoile ne se serait pas plainte si elle était restée cachée encore un peu. Ashley pénétra dans la salle de classe avec un certain manque d’énergie, et elle ne prit même pas la peine de saluer ses camarades déjà présents, adressant un simple « Bonjour » à Miss Priddy. Stella se renfrogna, et ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel lorsque la Poufsouffle mal lunée vint se placer juste à côté d’elle. Elle le faisait exprès ou quoi ? Résistant à son envie d’entamer les hostilités, l’Aiglonne se contenta de lui jeter un regard noir.

Soupirant, elle fit une grimace à l’adresse de Matthew. A l’aide articula-t-elle silencieusement avec un air dramatique, à la fois désireuse de se plaindre mais également de faire rire son ami. Il était étonnamment l’une des seules personnes dont la personnalité lumineuse et joyeuse était contagieuse sur elle.

Stella entame tranquillement la conversation avec @Matthew Serid, heureuse de le retrouver. Elle jette un regard mauvais à @Ashley Houston quand celle-ci vient s’installer à ses côtés.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

3 sept. 2025, 20:35
Matthew regarda les autres élèves de leur promo rentrer d'un œil distrait avant de répondre à Stella.

- Super vacances ! J'ai enfin coupé mes cheveux. Il était temps sinon on aurait fini par nous prendre pour des jumelles cette année," rigole-t-il en passant une main sur sa nuque rasée.

Il en profita pour montrer discrètement ses oreilles tout nouvellement percées avec un clin d'œil rebelle. Du moins, Matthew se pensait rebelle et classe. Dans les faits, il avait juste l'air d'un ado fier de sa dernière bêtise.

Son attention fut alors accaparée par la grimace de son amie après que cette fille de Poufsouffle se soit installée à côté d'elle. Matthew perdit immédiatement sa pseudo-attitude de bad boy pour offrir un sourire contrit à la Serdaigle et articuler un "courage" en réponse à son appel à l'aide.
Matthew frime sur sa nouvelle coupe et ses boucles d'oreilles auprès de @Stella Ruewen tout en compatissant à son sort.

Couleur : #00a81c

4 sept. 2025, 14:27
La rentrée ne commençait pas si bien pour lui, se dit-il. Entre le long voyage dans le train et le cours pratique en groupe, son cœur était mit à rude épreuve. Peut-être survivrait il au premier mois, mais si cela continuait à ce rythme, il lâcherait avant la fin de la semaine suivante. Malgré ses pensées qui se bousculaient pour hurler au milieu de son crâne que la vie était cruelle, il hocha la tête. Hmhm. fit-il simplement en observant le comportement de ses camarades. Les quelques bavardages ne créaient pour le moment pas de brouhaha ce qui était un véritable plaisir pour les oreilles. Il lui semblait que tout le monde attendait que Miss Priddy commence son cours, tous prêt à arrêter de discuter dès qu'elle en donnerait l'ordre.

Eliott est gentil bredouilla-t-il doucement. C'était... amusant ? A peu près. Apprendre à connaître les autres sans avoir à leur parler lui avait fait plaisir, mais devoir lui-même présenter ses idées et ses pensées avait été difficile. Il frotta son pied gauche au sol avant de reprendre la parole. Je ne suis pas... je n'aime pas vraiment les fêtes ou ce qui s'en rapproche. Mais... euh... je viendrais regarder, c'est la moindre des choses. Rien ne l'obligerait à y rester de toute façon, si ?

Aristide continue à papoter doucement avec @Eileen O'Brien
215.

034f42 -> Ma couleur, que je mets ici pour la retrouver en sachant que j'oublierais que je l'ai mise ici.

4 sept. 2025, 16:46
Elijah éclata de rire devant l'expression de Lukas lorsqu'il comprit qu'ils étaient tout devant.

- T'avais qu'à choisir en premier c'est tout ! répondit-il en lui tirant la langue de façon absolument pas puérile.

Il salua alors Aristide avec un geste bien trop grand, et en fit de même pour Stella qui arriva ensuite.

- Euh... J'ai connu mieux. Et toi ? répondit-il avec une grimace en songeant à ses vacances vraiment nazes.

Evidemment, l'adolescent se sentit obligé de saluer chacun de ses camarades avec bien trop d'engouement, avant de reporter son attention sur Narcisse en face de lui.

- Moi j'dis qu'on va s'balancer des coussins dessus ! lui répondit-il avec une hâte évidente.

Il ne voyait cependant pas bien l'intérêt d'user de sa baguette pour ce faire. Evidemment, Elijah regardait partout autour de lui, incapable de rester en place dans son cerceau. Il repéra alors quelque chose qui attira son attention.

- Wah grave stylée la nouvelle coupe Matthew ! dit-il en haussant le ton pour être sûr qu'il l'entendît.

Elijah est Elijah : il salue tout le monde, en fait beaucoup trop, et se concentre à la fois sur tout et sur rien. Il répond à @Lukas Sharp, @Stella Ruewen et @Narcisse Brando avant de complimenter @Matthew Serid

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

4 sept. 2025, 19:14
Cette rentrée était bien chargée, et Lavinia était ravie de se replonger dans les matières de Poudlard. Commencer l'année avec un cours de botanique, c'était vraiment un bon signe, avait pensé la vipère. Mais voilà, Miss Priddy, pour le dernier cours de la journée, avait décidé d’innover et de commencer l'année avec une mise en pratique... Et visiblement un travail en binôme.

Lavinia avait vu ses autres camarades se réunir rapidement, choisir leurs coussins préférés, se rejoindre en fonction des affinités... Et la petite vipère s'était sentie aussitôt isolée. C'était ça aussi, le retour à Poudlard. Le choix de coussin commencé à se limiter et Lavinia se mordit la lèvre, agacée. Narcisse s'était mis tout devant, et personne ne s'était mis à sa gauche... Si elle voulait l'éviter parfaitement, elle devait se mettre aux derniers rangs... Même hors de question de passer pour un cancre en ce début d'année.

Ignorant volontairement le fait que Lukas soit sans binôme, pour une fois, elle se mit en face d'un coussin vert anis, laissant de l'espace entre elle et les autres élèves.
Lavinia choisit de se mettre en L, ignorant volontairement Narcisse et Lukas, et ne participe pas aux discussions de ses camarades.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout